Aller au contenu

The 100


Messages recommandés

@Winchester

On se calme ;), je ne pense pas que Guylaïstoss sous-entendait que la série serait mieux avec des viols, juste qu'effectivement, d'un point de vue réaliste, c'est presque utopique qu'il n'y en ait pas vu la situation. De 1 ce sont des ados, de 2 ce sont des délinquants, de 3 il n'y a rien ni personne pour les contrôler, de 4 ils sont en mode ivres de liberté, on fait ce qu'on veut (la fiesta entre autres) et on emmerde les adultes, la morale, les règles.

 

Lost et The Walking dead, c'est quand même pas les mêmes circonstances. Des adultes lambdas qui ne sont ni des criminels notoires, ni en pleine rebellion contre l'univers vont essayer de s'entendre raisonnablement, de s'organiser, et il y a moins de risque qu'ils laissent les deux-trois loubards du groupe violer une femme sans réagir.

 

Peu de séries osent tuer des personnages importants,surtout ainsi.

 

Ouais enfin, ça va, avec seulement 3 épisodes et le rôle du black qui de toute façon ne finira jamais avec l'héroïne, Wells n'est pas non plus Ned Stark. D'autant que la raison pour laquelle il a été tué, d'un coup et pour rien par une fillette sortie de nul part, ça fait vraiment "on le tue pour épater la gallerie, regardez ce qu'on n'hésite pas à faire".

Je ne pense pas particulièrement que tuer Wells est un mauvais choix, pas forcément un bon non plus même si c'était surprenant, mais je suis d'accord sur le fait que pour l'instant la série n'est pas stabilisée. On passe trop facilement de la guimauve à l'horreur, sans transition. L'épisode 3 suggère que ça commence à venir, mais ça reste encore à prouver.

 

edit @lotus banzaï

 

mdrr j'osais pas le dire aussi franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que tu cites Walking Dead avec le final de la saison 4.  ;D Quant à Lost, on était clairement dans une situation différente: les personnes qui s'écrasent sur l'île espèrent pouvoir partir, et donc elles ne commettent pas de crimes qui pourrais leurs être nuisibles par la suite. Et lorsqu'ils comprennent qu'il y a très peu de chance qu'ils partent un jour, ils ont déjà une structure social qui s'est mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez un peu vite en besogne, rien ne dit que Wells est mort. Un abruti peut passer par là et lui porter secours. Ou peut-être qu'il ya une force mystérieuse qui va le guérir. Ou alors, encore plus probable, le "survivant masqué" bien flippant vu en fin d'épisode 2 peut le récupérer et le soigner comme ses potes l'ont fait pour Jasper.

 

En fait, je l'aimais bien Wells, et j'essaie de me raccrocher au moindre petit espoir qu'il puisse survivre. Comment sauver un mec comme Jasper pour ensuite faire crever Wells ? P*tain, les scénaristes ne pouvaient se contenter de buter les "no name" et quelques persos secondaires comme Atom.

 

Wells est bien mort, c'est confirmé dans la preview du prochain épisode. J'espère avoir égayer ta journée  8)

 

Bon après, pourquoi tuer Wells et laisser Jasper survivre... *kofkof ilestnoir kofkof*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu (je met en spoil du coup comme Winchester ne las pas encore vue)

 

Alors vraiment étonnant la réaction de Bellamy.

 

Car il laisse Murfy ce faire tabassé puis a moitié pendre et ne comprend pas la réaction de ce dernier qui veut faire la même chose au vrai coupable..

 

Bien que ce soit une gosse vue que tout le monde ou presque aurait exécuté Murfy accusé bien vite, se mettre contre lui ensuite une fois que le vrai coupable se soit dénoncé et bizarre.

 

Sage décision de la gosse avec son suicide. Bien que dommage de perdre un perso intéressant.

 

Le pire est que au final ils décident que Murfy soit banni.. Soit bannir la victime de l'affaire  ??? Au risque du coup de s'en faire un ennemie

 

La plus conne est irréfléchie de l'affaire est Clark. Queceque elle avait a ouvrir sa gueule devant tout le monde qui vue le comportement de Murfy envers certains ne pouvait débouché que par un lâchage. Elle ferait mieux de réfléchir avant d'agir celle la..

 

Du coup on perd l'un des hommes fort du groupe avec une personnalité intéressante car elle entraînerait des problèmes bien sympa

 

Trop drole au passage quand il pisse sur l'autre naze en debut d'épisode^^ Un bel enfoiré n’empêche le bougre  ;D

 

J'ai hâte de voir l'évolution du personnage qui est un rancunier donc ça va faire mal quand ils le croiseront un jours ou l'autre

 

Tres bon épisode dans la ligné du 03. Vivement la suite

 

 

Edit: audiences:

The 100 n'a pas besoin de Arrow

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18632181.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors vraiment étonnant la réaction de Bellamy.

Car il laisse Murfy ce faire tabassé puis a moitié pendre et ne comprend pas la réaction de ce dernier qui veut faire la même chose au vrai coupable..

 

Au contraire, je trouve la réaction de Bellamy parfaitement cohérente de bout en bout. D'abord il n'a jamais voulu laisser tabasser Murphy, il a essayé d'empêcher Clarke de l'ouvrir, pas pour protéger Murphy mais parce qu'il savait comment ça tournerait. A partir de là, Bellamy était coincé. C'est pas une question de morale, est-il bien ou pas bien de pendre le gus, c'est une question politique : si il essaye d'empêcher la foule en colère de se déchaîner, il risque de les tourner tous contre lui et de perdre l'influence qu'il a sur eux en tant que chef officieux. Bellamy réussit à se faire obéir des autres parce qu'il a bien su les manipuler. Il a des qualités de meneur et d'orateur. Mais dans un groupe ou aucune règle ou structure sociale n'est bien fixée, son "pouvoir" ne repose sur rien de solide, juste sur l'approbation de la majorité.

 

Ce n'est pas pour Murphy qu'il va risquer sa position, d'autant qu'il devait penser que Murphy avait surement bel et bien tué Wells. Mais pour Charlotte c'est autre chose : il a de l'affection pour elle, elle lui rappelle sa soeur, c'est qu'une gamine, en plus il doit se sentir coupable vu que c'est à cause de ce qu'il a dit qu'elle a tué Wells.

C'est vrai que c'est un peu injuste de bannir Murphy, mais on peut comprendre. Moi aussi j'aurais envie qu'il foute le camp, il est dangereux et instable. Si on oublie qu'on est dans une série et donc que les scénaristes vont forcément exploiter la haine de Murphy pour créer des emmerdes, le bannir n'est pas plus dangereux que de le garder à l'intérieur du camp. Dehors il est seul, dedans il a des partisans.

Moi c'est Charlotte que j'ai du mal à comprendre, j'arrive pas à mettre le doigt dessus mais je trouve pas son personnage cohérent. Sais pas, il manque peut-être un dialogue dans lequel elle raconte ce que ça lui a fait de tuer Wells.

 

J'ai trouvé cet épisode bien, mais avec pas mal de points négatifs :

Déjà les deux-trois incohérences ou facilités scénaristiques. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Charlotte aurait découpé les doigts de Wells ? Finn qui avait découvert un bumker dans la jungle (ben voyons, j'en trouve tous les jours des abris secrets anti-atomique quand je vais en randonnée dans la montagne), la fille qui s'échappe et qui tombe sur Bellamy plutôt que sur les 10 autres à sa recherche. Après une semaine sur Terre, ils ont tous déjà l'air ultra familier avec la forêt, ils sont capables de pister quelqu'un la nuit et sans se perdre, chapeau.

La fin était facile; En se suicidant, Charlotte leur a évité le dilemme,  il n'y avait pas de solution satisfaisante à part sa mort. Tu le sens encore plus gros quand on te sort le beau précipice pour décor du dénouement final. Quelqu'un devait tomber dedans. ça se jouait entre  Murphy et Charlotte (Clarke et Bellamy immunisés, les autres trop insignifiants).

 

La copine de Finn va se pointer et hop il couche avec Clarke, c'est blasant tant c'est prévisible. C'est partie pour les histoires de coeurs et les prises de tête, on va avoir du Finn-Clark-Raven-probablement Bellamy. Quel que soit la maturité ou le côté sombre de la série par ailleurs, ça on y coupera pas, pas dans un teen show sur CW.

 

Clarke a vraiment pas réfléchie sur ce coup là. C'est bien beau d'avoir le courage de défendre ses principes à voix haute, mais il faut savoir mettre de l'eau dans sa vodka quand on est pas sur de ses arrières.

Par contre j'ai juste adoré Nygel, mais pourquoi elle a dénoncé Abby ? Elle met en position de force le type qui essaye de la coffrer ??? ou alors elle est au courant qu'Abby empêche le massacre de masse et elle est partisante du "tuons les pour gagner le temps nécéssaire à ma notre survie".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

canaan qui dit mot pour mot ce que j'allais écrire, dingue. Je te rejoins sur l'ensemble de ton post, que ce soit sur l'attitude de Bellamy et de Clarke, le bannissement de Murphy et les incohérences.

 

L'épisode était plutôt bon au début mais très moyen par la suite. La partie de Charlotte est devenue très lourde vers la fin - les facilités scénaristiques et la mise en scène ratée de son suicide sont à moitié responsables - et j'ai eu l'impression que son histoire n'était là que pour gratter un peu de temps (et repousser encore l'expédition au Mont Wheater).

 

Au final, cette storyline bien maigrichonne nous a fait perdre deux personnages prometteurs (Wells et Charlotte) et a donné à un chien fou comme Murphy une liberté totale et une raison de se venger. Comme c'est malin. Y'a pas à douter qu'on le reverra surgir de derrière un buisson.

 

Sur l'Arche, je me demande comment la mère de Clarke va s'en sortir car ça me semble peu probable qu'elle meurt. En tout cas, elle est la reine de la discrétion: aller 9 fois dans le hangar en moins d'une semaine, pas du tout suspect.

 

Je suis séduite par Nygel, typiquement le genre de perso que j'apprécie. La raison pour laquelle elle aide Kane est, peut-être, parce qu'elle espère qu'il oubliera son enquête sur elle, voire même qu'il lui retournera la faveur.

 

Bon, Octavia est définitivement inutile et la qualité d'acting de son interprète ne l'aide pas à la rendre attachante. Son histoire avec Jasper ne m'inspire pas, trop cliché. Pareil pour Finn et Clarke, bien que le couple est bien plus crédible depuis quelques épisodes, mais la mise en scène de leur premier pas est vraiment en carton (la crise de nerfs de Finn hyper théâtrale).

 

Bref, bon épisode, sans plus. En espérant que l'arrivée de Raven reboostera le show (et pas qu'une manière romantique).

 

 

Trop drole au passage quand il pisse sur l'autre naze en debut d'épisode^^ Un bel enfoiré n’empêche le bougre  ;D

 

Cette jubilation malsaine :o Et traiter de "naze" un pauvre gars qui se fait pisser dessus par un sale con  :(

 

A quand un changement de pseudo à la "The Murphy Crocodile"?  ;D

 

 

 

Audiences correctes. Mais si ça continue à baisser comme ça, on pourra que rêver d'une saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette jubilation malsaine :o Et traiter de "naze" un pauvre gars qui se fait pisser dessus par un sale con  :(

 

A quand un changement de pseudo à la "The Murphy Crocodile"?  ;D

 

 

Naze oui car le type en question ne défonce pas Murphy. Un manque de caractère. Un mouton dans la masse. 

 

Si Murphy revient en force dans l’histoire j'y songerais 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naze oui car le type en question ne défonce pas Murphy. Un manque de caractère. Un mouton dans la masse. 

 

Alors, alors, juste pour le plaisir de te répondre l'ami croco  ;D

D'abord le type a un peu été arrété par les sbires de Murphy avant de lui défoncer quoi que ce soit. A un contre plusieurs dégénérés, ça aurait été plus de la stupidité que du caractère.

Faudrait une définition du mot mouton mammiffère ruminant à l'épaisse toison frisée. Le mec s'est pas non plus laissé arrosé, il a protesté et essayé d'entamer la baston. Une société est constitué à 99% de moutons, c'est pas synonyme de manque de caractère. Et puis Murphy est un minable, voilà, c'est lui le naze.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aspersion pour l'humour dans la série était bien trouvé. Tout un symbole pour caractériser Murphy. Murphy le gas sur de lui qui veut se faire remarquer et être le dominant.

Le type ce fait dominer du faite d'un caractère faible. Il y a des gens c'est comme ça ils se feront toujours traité comme cela dans un tel monde comme The 100 ou justement il faut l'ouvrir et agir et ne pas se faire marcher sur les pieds des le debut. Apres il y a en qui choisissent de suivre le troupeau et d'être attentif et qui seront les larbins des autres comme on peut le voir avec déja un système de hiérarchie qui ses mit en place.

Donc il ne faut pas pleurer ensuite.

Le type au question est tellement important que je pense personne n'a retenu son nom.. Alors que Murphy lui c'est fait un nom.

Il ne faut pas oublier que Murphy et la victime de l'épisode accusé et condamné a tord d'un crime qu'il na pas commit et cela est une injustice qu'il soit banni du groupe pour une réaction normale de sa part. 

Le coup de pute du faite d'avoir uriner sur l'autre est la pour adoucir son exclusion au yeux des téléspectateurs.

Vivement sa vengeance et la ça ne serra pas que une petite pissette  8)

Murphy le Rebelle: http://www.youtube.com/watch?v=rHWhCN54D34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 4 vu :) Merci pour les balises spoils everyone :D

Excellent épisode et j'en suis ravi.Et pourquoi? Mais parce que Murphy se fait tabasser et pendre,puis encore quelques coups à la figure à la fin pour finir sur un bannissement :P Le personnage m'était antipathique dès le début donc c'était vraiment jouissif :D Par contre la mort de Charlotte vous en êtes sûrs ? On voit pas son corps,y a une infime chance de survie. Bellamy gagne en humanité,tant mieux,et la société perd en anarchie,enfin du sérieux.

 

Par contre la fin et la preview me font peur..comme dit plus haut ça sent les embrouilles typiques des teens show au prochain épisode du coup j'appréhende sa diffusion..espérons qu'un évènement viendra contrebalancer ça car je doute qu'on y échappe.

 

Et pour les doigts coupés oui c'est normal Charlotte lui a coupés en un coup quand Wells a cherché à la chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on en croit la review d'IGN pour le 5ème épisode c'est pas mal du tout au final.

Les scènes qu'on redoutait façon triangle amoureux sont bien présentes mais sont contrebalancées par un scénario avançant vite et de dures décisions qui sont prises.

J'ai pas lu davantage par crainte du spoil mais ça me rassure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Episode 5 vu]Episode 5 vu

 

Tres bon encore une fois malgré le non new de Murphy

 

Le trailer du 06 annonce un prochain épisode bien intense.

 

Assez triste de voir les 300 sacrifiés même si ils étaient volontaires

 

Les fusées qui au final orront servit bien que trop tard. Jen doutais. Neanmoins les deux qui l'ont vue étaient a moitié éméché donc...

 

Bellamy toujours aussi nul est fourbe. Jespere qu'il va y passer avant la fin de la saison tellement il est chiant.

 

 

 

Point audiences comme dab: The 100 progresse, Arrow ne brille pas mais se maintient

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18632376.html

L'épisode inédit de Arrow fait progresser l'audience de 300 000 téléspectateurs, bénéficiant du public de Arrow donc en première partie de soirée. Ainsi que les rediffusions chez les autres.

Il faut* que ça reste a 2 millions au moins. Et ça le vaut large. *Tout est relatif on est sur la CW^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 5 VU

 

Finalement nous avons là un excellent épisode, bien loin de mes craintes, du coup la série ne cesse de grimper dans mon estime, s'éloignant des clichés et cherchant à nous surprendre.

Au final la partie amoureuse que l'on pouvait redouter s'est révélée sobre et de manière plutôt mature, ce qui fait plaisir à voir surtout que l'on ne s'éternise pas là-dessus.

Le gros de l'action prend place sur l'Arche/Ark, et je dois dire que j'ai été surpris :

-J'étais certain que le signal envoyé par le groupe des 100 serait remarqué et que les 300 n'auraient pas à mourir, de justesse. Mais non ils ne nous ont pas fait ça et ont choisi le scénario glauque, avec le sacrifice ayant lieu, ce qui n'est pas rien.

-Kane n'est au final pas une enflure assoiffée de pouvoir, ou du moins ne semble plus l'être, il semblerait que la survie de l'Humanité ait toujours été sa vraie motivation, car pour renoncer à son nouveau rang de Chancelier en convaincant Jaha qu'il est le mieux placé c'est quelque chose qui en dit long, il a été touché par le sacrifice de ces gens, il les avait sous-estimés et s'en rend compte. Le personnage est plus complexe qu'il y paraît, comme on le voit de plus en plus avec les différents personnages.

 

Le changement de Bellamy, qu'on voyait venir à la différence de celui de Kane, me laisse perplexe mais n'est pas une mauvaise, il est toujours mieux ainsi qu'en "asshole".

 

L'épisode 6 s'annonce particulièrement excitant, j'attendais enfin de voir les Grounders et je vais pas être déçu vu la preview, ça risque d'être violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai bien aimé qu'on ais pas droit à l'habituel triangle amoureux qui me donne envie d'éviscérer les persos ^^ Cette série est pour l'instant vraiment bien

 

Oui tout à fait, je trouve que la série ne cesse de se bonifier à chaque épisode. Si on se rappelle le pilote on se dit que ça aurait pu mal se terminer tout ça, au final l'ambiance "High School" n'aura duré que le temps du pilote, c'est sérieux et sombre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous êtes les seuls optimistes concernant la série. Je vais tester quelques épisodes quand la saison sera finie, histoire de ne pas m'arrêter au pilot mais de consolider mon avis. Mais au vu de 98% des critiques sur le web français, les notes vont de 1/10 à 7/10 en moyenne. Avec une grosse tendance autours des 3.

 

Cette critique sur l'épisode 3 conforte mon opinion : http://www.cadebordedepotins.com/article-critiques-series-the-100-saison-1-episode-3-earth-kills-123219500.html

 

Mais c'est curieux de voir les audiences augmenter. Comme quoi les américains sont prêts à bouffer tout ce qui leur passe sous le pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, je trouve que la série ne cesse de se bonifier à chaque épisode. Si on se rappelle le pilote on se dit que ça aurait pu mal se terminer tout ça, au final l'ambiance "High School" n'aura duré que le temps du pilote, c'est sérieux et sombre maintenant.

Ca n'a pas duré "que" le temps du pilot. C'est même très constant.

C'est juste que les prod' ou scénar "essaient" de noyer les relations amoureuses dans du "on doit exterminer des centaines de personnes de la station".

Toute la partie sur la station est intéressante car plus "adulte" si je peux le dire ainsi.

 

Mais une fois que tu redescends sur Terre, c'est relation à droite et à gauche. Et des têtes-à-claques partout. Surtout que c'est cette partie terrestre qui devait au début être LA plus intéressante car exploration etc. Là, la moindre des actions tu la devines à des kilomètres. La moindre scène fait clichée.

 

Puis sérieusement, les mecs arrivent à construire une grosse station orbitale mais sont incapables de surveiller ce qu'il se passe sur Terre ?

Faut le faire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous êtes les seuls optimistes concernant la série. Je vais tester quelques épisodes quand la saison sera finie, histoire de ne pas m'arrêter au pilot mais de consolider mon avis. Mais au vu de 98% des critiques sur le web français, les notes vont de 1/10 à 7/10 en moyenne. Avec une grosse tendance autours des 3.

 

Cette critique sur l'épisode 3 conforte mon opinion : http://www.cadebordedepotins.com/article-critiques-series-the-100-saison-1-episode-3-earth-kills-123219500.html

 

Mais c'est curieux de voir les audiences augmenter. Comme quoi les américains sont prêts à bouffer tout ce qui leur passe sous le pif.

 

Et moi je pense que tu es l'un des rares négatifs la concernant, mais comme tu peux le voir ce qu'on pense n'a pas d'importance, ça ne changera pas la réalité pour autant. Tu te réfères au web français, dont je ne lis pas les avis car en termes de série US la communauté FR est assez douteuse, avec un mélange entre élitisme, arrogance et mépris que je vois trop souvent et m'agace un tantinet.

Je me contente de suivre les avis à la source, et donc sur le web anglophone, en particulier IGN qui est agréable à visiter.

 

Les avis sur le pilote penchaient principalement du côté négatif au départ, mais ces avis n'ont cessé d'évoluer au fur-et-à-mesure et pour l'épisode 5 les avis étaient majoritairement positifs, et à mes yeux c'est clairement mérité car la série évolue, surprend et va dans le bon sens.

Et non les Américains ne sont pas comme ça je suis désolé, si les audiences augmentent c'est parce que la qualité de la série augmente, générant du bouche à oreille positif et retenant ceux qui regardaient précédemment, ceci est parfaitement normal. Va déjà au-delà de l'épisode 3, une série se juge principalement sur une saison entière, il est un peu tôt pour avoir un jugement définitif. La direction est clairement la bonne, c'est une bonne surprise et on est nombreux à le penser.  ;D

 

Ca n'a pas duré "que" le temps du pilot. C'est même très constant.

C'est juste que les prod' ou scénar "essaient" de noyer les relations amoureuses dans du "on doit exterminer des centaines de personnes de la station".

Toute la partie sur la station est intéressante car plus "adulte" si je peux le dire ainsi.

 

Mais une fois que tu redescends sur Terre, c'est relation à droite et à gauche. Et des têtes-à-claques partout. Surtout que c'est cette partie terrestre qui devait au début être LA plus intéressante car exploration etc. Là, la moindre des actions tu la devines à des kilomètres. La moindre scène fait clichée.

 

Puis sérieusement, les mecs arrivent à construire une grosse station orbitale mais sont incapables de surveiller ce qu'il se passe sur Terre ?

Faut le faire quand même...

 

Différence de ressenti, mais le côté teenager je ne le ressens plus, c'est devenu très sobre.Tu as juste eu de mauvais à-priori à cause du pilote et dont tu as du mal à te débarrasser, mais ça viendra, laisse le temps au temps  ;) Car dans le cinquième je ne vois guère que les premières minutes qui fassent légèrement teen, et comme j'ai dit c'est sobre. Après les tête à claques là par contre on y peut pas grand chose, mais de mon côté ça passe mieux depuis le départ de Murphy à ce niveau là  :P

 

Incapables de surveiller la Terre certes, mais n'oublies tu pas qu'il s'agit d'une vieille station et qu'ils n'ont pas accès aux matériaux sur Terre pour faire face aux défaillances ? De ce que j'ai crû comprendre la station part peu à peu en ruine, donc non ils ne peuvent peut-être plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Snow n'est pas le seul à penser que la série ne vaut pas grand chose. Même pas le temps de dl l'épisode... Alors celui de le regarder!

 

Y a aucune crédibilité dans toutes les actions entreprises. Un exemple? Tuer quelqu'un pour éviter la panique. C'est pas crédible: il y a trop peu de personnes sur la station, chaque personne est importante pour ses compétences. Surtout que pour s’apercevoir du problème, ça devait pas être le premier idiot venue. Il y a d'autre moyen de le contraindre au silence. Ensuite, le lâcher dans l'espace... Non mais WTF! Même dans Waterworld on a compris qu'un corps humain ça se recycle. Surtout si c'est pour que juste après que sa femme soit accusé d'avoir utilisé trop de sang pour sauver le Chancelier...

 

La gamine psychopathe... Non mais soit elle l'est, soit elle l'est pas. Y a aucune raison valable de la faire tuer ce pauvre gars, si ce n'est qu'un quatuor amoureux, c'est encore plus chiant qu'un trio.

 

Ça c'était pour le post élitiste, arrogant et méprisant.  ;) Parce qu'on s'improvise pas auteur!

 

Edit: C'est marrant que tu commentes mon poste, alors que tu ne l'as pas compris. On avance au moins sur un point: peut être que pour apprécier la série il ne faut pas chercher à réfléchir. Je n'ai parlé à aucun moment des "volontaires". Deuxièmement, je n'ai pas non plus parlé des réactions des personnages suite à l'acte de la gamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guylaïstoss, je ne te visais pas en parlant de ça, c'était une critique générale, je ne pensais à personne en particulier.

 

Concernant la station, qui te dit au juste que les volontaires avaient des capacités nécessaires à la survie de la station ? Et quels autres choix avaient ils sur le coup ? Certes ils pourraient les envoyer sur Terre, mais ne sachant pas si c'est vivable cela aurait pu revenir à les tuer à petit feu et dans la souffrance à cause de la radioactivité..Hors la mort qu'ils ont donné là était plus douce, plus humaine si je puis dire.

 

Concernant la gamine psychopathe il n'a pas été dit qu'elle ne l'était finalement pas, ils refusaient juste de tuer une gamine, c'est humain, quand on se met à tuer des enfants gratuitement on est plus humain, aussi dangereux qu'ils puissent être. C'est une réaction compréhensible.

Je peux comprendre que la mort de Wells déçoive, c'était mon personnage préféré de la bande après tout, mais sur le coup c'était inattendu, et c'est bien de voir qu'une série n'est pas prévisible et peut créer la surprise chez le téléspectateur, c'est une qualité indéniable à mes yeux.

Et puis rien ne dit qu'elle soit morte, on a pas de corps, elle a peut-être survécu d'une façon ou d'une autre et reviendra complètement barge..Qui sait ?

 

Je pense vraiment, Guy, que tu es un peu dur et que tu refuses de vraiment lui laisser une chance à ce show..Mais je te félicite de regarder quand même, ça veu quand même dire que tu espères que ça finira par te plaire à un moment ou un autre, tout le monde n'a pas cette force  ;);D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense que tu es l'un des rares négatifs la concernant, mais comme tu peux le voir ce qu'on pense n'a pas d'importance, ça ne changera pas la réalité pour autant. Tu te réfères au web français, dont je ne lis pas les avis car en termes de série US la communauté FR est assez douteuse, avec un mélange entre élitisme, arrogance et mépris que je vois trop souvent et m'agace un tantinet.

Je me contente de suivre les avis à la source, et donc sur le web anglophone, en particulier IGN qui est agréable à visiter.

 

Les avis sur le pilote penchaient principalement du côté négatif au départ, mais ces avis n'ont cessé d'évoluer au fur-et-à-mesure et pour l'épisode 5 les avis étaient majoritairement positifs, et à mes yeux c'est clairement mérité car la série évolue, surprend et va dans le bon sens.

Et non les Américains ne sont pas comme ça je suis désolé, si les audiences augmentent c'est parce que la qualité de la série augmente, générant du bouche à oreille positif et retenant ceux qui regardaient précédemment, ceci est parfaitement normal. Va déjà au-delà de l'épisode 3, une série se juge principalement sur une saison entière, il est un peu tôt pour avoir un jugement définitif. La direction est clairement la bonne, c'est une bonne surprise et on est nombreux à le penser.  ;D

 

J'ai du mal à saisir pourquoi tu te mets à chaque fois en porte étendard / grand défenseur de ce genre de séries. C'était valable pour Under the Dome aussi. Pour commencer, mon avis se base sur mes goûts et sur ce que j'ai pu voir par le passé mais aussi en étant impartial et en jugant les + et les - de la série. Et des séries, j'en ai vu un paquet. Des bonnes, des moyennes, des bancales, et des navets. Pilot ou pas pilot, The 100 fait parti de cette dernière. La seule différence avec des navets classiques (exception faite pour Under the Dome qui est dans le même cas) c'est que la série à bénéficier d'une publicité monstrueuse et que 95% de ce qu'ils vendaient dans les publicités ne reflètent pas la série.

 

Les français critiquent facilement mais dans les séries est-ce un défaut où une qualité ? Désolé, quand je vois que toutes les idées c'est du repompé, que la série est clairement dirigé vers un public pré-pubère ne dépassant pas les 16 ans et que le scénario qui, à la base était vraiment une très bonne idée, est clairement foutu en l'air par des clichés à tout les étages... Non, désolé l'avis des américains ne fait pas office de loi. Et encore moins celle de IGN. Tu balances ce site à chaque fois. C'est comme dire qu'Allociné est la bible des séries / films français en matière de critiques. Sérieusement.

 

À partir d'un moment faut accepter de se dire que telle ou telle série est bonne ou mauvaise. Et si tu l'apprécies, tant mieux mais s'il-te-plaît, sois un peu réaliste. Tu défends de cette série comme je défendrai Oz, The Shield, The Wire, Sopranos ou encore par exemple Rectify qui est absolument pas connu mais qui est tellement monstrueuse. Il faut à un moment donné savoir où tu donnes un 10/10, ou tu donnes un 5/10 et ou tu donnes un 1/10. Après tu t'y tiens en prenant en compte tes goûts personnels mais aussi sans les prendre en compte et juste juger le show en lui-même. Par exemple, j'apprécie beaucoup Strike Back. La série c'est du Call of Duty / Battlefield version série. Je passe un bon moment, je pourrai même la conseiller mais honnêtement j'ai les balles d'être réaliste et de me dire qu'elle vaut pas un 5/10 en terme de qualité. Y'a trop de défaut. Néanmoins mes goûts font que j'apprécie être devant la série.

 

Encore quelques critiques pour exemple : http://www.senscritique.com/serie/The_100/8857680

 

Après, je respecte totalement tes goûts, tu peux trouver qu'une série comme The 100 vaux un 7 ou un 8 (peut être même plus) et qu'une série que j'idéalise vaux un 3/10 mais en tant que amateur de séries tu devrais aussi savoir faire la part des choses en essayant de ne pas mêler tes propres goûts pour juger la qualité de la série en elle-même.

 

la communauté FR est assez douteuse, avec un mélange entre élitisme, arrogance et mépris

 

Tu ferai pas comme la plupart des gens une généralité là ? Faut arrêter de prendre les gens pour des billes. Après forcément faut faire le tri, entre ceux qui ont pas les mêmes goûts, ceux qui ont vu très peu de séries et on donc pas de base, ou encore ceux qui n'ont que les daubes qu'on leur propose ici, sur les chaînes TV, 90% du temps. Mais de là à penser ce genre de choses, tu vas vraiment loin.

 

Hm... Sinon, je viens d'aller vérifier les audiences :

 

              Audience Taux 18-49 ans (%)

 

Episode 1         2,73           0,9

Episode 2         2,27           0,7

Episode 3         1,90           0,6

Episode 4         1,69           0,5

Episode 5         1,80           0,5

 

Hm... C'est pas ce que j'appellerai une série qui plaît. Les perds presque la moitié de son taux sur les 18-49 ans qui est la catégorie la plus importante. Bien avant l'audience en elle-même. Bien que même l'audience crache aussi, sauf excuse moi le dernier épisode qui gagne 110 000 personnes. Ce n'est pas grand chose. Vous la comparez d'ailleurs à Arrow mais la série a fait une petite performance sur le dernier épisode mais atteint quand même les 2,27 et le 0,7 en taux 18-49 ans. C'est déjà une meilleure moyenne.

 

Ouvre les yeux. Et par pitié, si tu veux rentrer dans des débats arrête de ramener toujours les mêmes arguments (si on les considères comme tels), toujours sur le même genre de séries. Tes posts de Under the Dome sont les même qu'ici, avec un an d’écart. Je vais finir par te mettre un grade spécial sur le forum, ça collerai tellement bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir pourquoi tu te mets à chaque fois en porte étendard / grand défenseur de ce genre de séries. C'était valable pour Under the Dome aussi. Pour commencer, mon avis se base sur mes goûts et sur ce que j'ai pu voir par le passé mais aussi en étant impartial et en jugant les + et les - de la série. Et des séries, j'en ai vu un paquet. Des bonnes, des moyennes, des bancales, et des navets. Pilot ou pas pilot, The 100 fait parti de cette dernière. La seule différence avec des navets classiques (exception faite pour Under the Dome qui est dans le même cas) c'est que la série à bénéficier d'une publicité monstrueuse et que 95% de ce qu'ils vendaient dans les publicités ne reflètent pas la série.

 

Les français critiquent facilement mais dans les séries est-ce un défaut où une qualité ? Désolé, quand je vois que toutes les idées c'est du repompé, que la série est clairement dirigé vers un public pré-pubère ne dépassant pas les 16 ans et que le scénario qui, à la base était vraiment une très bonne idée, est clairement foutu en l'air par des clichés à tout les étages... Non, désolé l'avis des américains ne fait pas office de loi. Et encore moins celle de IGN. Tu balances ce site à chaque fois. C'est comme dire qu'Allociné est la bible des séries / films français en matière de critiques. Sérieusement.

 

À partir d'un moment faut accepter de se dire que telle ou telle série est bonne ou mauvaise. Et si tu l'apprécies, tant mieux mais s'il-te-plaît, sois un peu réaliste. Tu défends de cette série comme je défendrai Oz, The Shield, The Wire, Sopranos ou encore par exemple Rectify qui est absolument pas connu mais qui est tellement monstrueuse. Il faut à un moment donné savoir où tu donnes un 10/10, ou tu donnes un 5/10 et ou tu donnes un 1/10. Après tu t'y tiens en prenant en compte tes goûts personnels mais aussi sans les prendre en compte et juste juger le show en lui-même. Par exemple, j'apprécie beaucoup Strike Back. La série c'est du Call of Duty / Battlefield version série. Je passe un bon moment, je pourrai même la conseiller mais honnêtement j'ai les balles d'être réaliste et de me dire qu'elle vaut pas un 5/10 en terme de qualité. Y'a trop de défaut. Néanmoins mes goûts font que j'apprécie être devant la série.

 

Encore quelques critiques pour exemple : http://www.senscritique.com/serie/The_100/8857680

 

Après, je respecte totalement tes goûts, tu peux trouver qu'une série comme The 100 vaux un 7 ou un 8 (peut être même plus) et qu'une série que j'idéalise vaux un 3/10 mais en tant que amateur de séries tu devrais aussi savoir faire la part des choses en essayant de ne pas mêler tes propres goûts pour juger la qualité de la série en elle-même.

 

Tu ferai pas comme la plupart des gens une généralité là ? Faut arrêter de prendre les gens pour des billes. Après forcément faut faire le tri, entre ceux qui ont pas les mêmes goûts, ceux qui ont vu très peu de séries et on donc pas de base, ou encore ceux qui n'ont que les daubes qu'on leur propose ici, sur les chaînes TV, 90% du temps. Mais de là à penser ce genre de choses, tu vas vraiment loin.

 

Hm... Sinon, je viens d'aller vérifier les audiences :

 

              Audience Taux 18-49 ans (%)

 

Episode 1         2,73           0,9

Episode 2         2,27           0,7

Episode 3         1,90           0,6

Episode 4         1,69           0,5

Episode 5         1,80           0,5

 

Hm... C'est pas ce que j'appellerai une série qui plaît. Les perds presque la moitié de son taux sur les 18-49 ans qui est la catégorie la plus importante. Bien avant l'audience en elle-même. Bien que même l'audience crache aussi, sauf excuse moi le dernier épisode qui gagne 110 000 personnes. Ce n'est pas grand chose. Vous la comparez d'ailleurs à Arrow mais la série a fait une petite performance sur le dernier épisode mais atteint quand même les 2,27 et le 0,7 en taux 18-49 ans. C'est déjà une meilleure moyenne.

 

Ouvre les yeux. Et par pitié, si tu veux rentrer dans des débats arrête de ramener toujours les mêmes arguments (si on les considères comme tels), toujours sur le même genre de séries. Tes posts de Under the Dome sont les même qu'ici, avec un an d’écart. Je vais finir par te mettre un grade spécial sur le forum, ça collerai tellement bien.

 

J'ai vraiment dit qu'Under The Dome était une bonne série ? Etrange, faudra que je relise ça.

La saison 1 d'UTD est finie, et avec du recul j'admets qu'on est pas devant un chef d'oeuvre, loin de là, il y a du potentiel mais il y a un problème de rythme et des incohérences assez nombreuses, ça vaut un 6/10.

 

Concernant The 100 je ne dis pas que c'est une grande série, je dis juste qu'elle a le potentiel pour le devenir, et ça je le maintiens, je le dis haut et fort même, plus ça progresse et plus ça se bonifie. Pour l'instant ça vaut 7,5/10 et on tend vers le 8, mais il y a potentiel qui peut le hisser vers 8,5/10.

Donc ce sera pas la best série ever, et peut être même pas la meilleure nouveauté CW vu que je préfère The Tomorrow People pour l'instant (bien que la comparaison serait mal venue, TTP ayant eu le temps de se mettre en place) mais la trajectoire est bonne et le potentiel paraît clair.

 

C'est mon avis -> c'est une bonne série en devenir et qui va réussir à passionner grâce à un scénario prometteur. Après ça va peut-être finir en eau de boudin mais ça ne va pas dans ce sens. Je respecte le fait que vous n'aimiez pas, j'ai juste tendance à être un peu impulsif et très passionné, ce n'est pas un mépris quelconque, vraiment. Et puis vous regardez la série malgré tout, donc vous en espérez peut-être quelque chose ^^"

 

Bref, demain je pourrais voir l'épisode 6 qui s'annonce vraiment cool avec les Grounders en vedette, et des morts apparemment  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 6 -HIS SISTER'S KEEPER-

 

Un épisode rempli de suspense et qui ne manque pas d'action et nous en dit plus sur le passé de Bellamy et Octavia.

Nous voulions des Grounders, nous les avons eu :D

 

 

D'abord on nous signale bien que ces êtres ne sont pas amicaux, en témoignent les nombreux squelettes à l'entrée du territoire, ce qui n'empêche pas Bellamy,Jasper,Finn & co d'avancer pour aller sauver Octavia. Octavia justement, se fait enlever par un homme étrange, qui ne parle pas, mais n'est clairement pas dans le camp des Grounders vu qu'il protège Octavia en l'empêchant d'aller vers une mort certaine et qu'il soigne son genou...On peut donc supposer qu'il est une sorte d'exilé qui vit seul, et même s'il a mortellement blessé Finn cela était justifié car il ne savait pas qui étaient ces gars. Cette partie de course poursuite était excitante c'est le moins que l'on puisse dire. :D

 

Les Grounders ne sont pas tendres, ils ont tué 3 ou 4 personnes quand même, il n'y a aucune pitié. Je suis surpris que le camp du groupe des 100 (qui ne sont plus du tout 100) n'ait pas été attaqué, comme si ces Grounders ne sortaient jamais de leur périmètre.

Je me demande vraiment qui sont ces Grounders, ce qu'ils veulent, leur modèle de société, il y a tant de mystères qui les entoure. Je ne donne pas cher des 100 à ce rythme là, leurs opposants étant bien mieux entraînés et habitués au terrain, si les adultes de l'Ark ne descendent pas bientôt ça pourrait mal finir, même si j'ai le sentiment qu'au final ils ne descendront jamais sur Terre, ou pas plus d'une poignée.

Cet épisode avait vraiment un côté Lost, c'était très agréable, et encore une fois la série va dans le bon sens,et cette fois il n'y avait même pas de partie "Ark" avec la mère de Clarke,Jaha et Kane. Comme quoi même la partie "Terre" progresse.

 

Le flashback de Bellamy/Octavia a permis d'en savoir plus mais je ne l'ai pas trouvé très intéressant donc je m'étendrais pas dessus. Mais il est clair que Bellamy était stupide de croire que sa soeur pouvait retrouver seul le chemin de la maison alors qu'elle était jamais sortie avant, et il s'en est bien rendu compte vu l'expression de son visage. Et la question de savoir qui a ordonné l'exécution de Jaha par Bellamy reste sans réponse.

 

 

 

EDIT :

 

La CW commence à réfléchir aux séries à renouveler et à annuler, et même si ce n'est pas définitif il y aurait déjà certaines choses de décidées :

-The 100 et Hart of Dixie seraient renouvelées

-The Carrie Diaries serait annulée

-Ils n'ont pas encore décidé pour The Tomorrow People, Star-Crossed et Beauty and The Beast mais il semblerait que TTP et S-C soient plus susceptibles d'être annulées tandis que BatB pourrait avoir droit à une saison supplémentaire avec quelques épisodes pour clôturer.

 

C'est rassurant pour The 100 qui a un fort potentiel sur le long terme, donc ça ne surprend pas grand monde, par contre je prie pour que The Tomorrow People survive car j'apprécie beaucoup la série et ses personnages, la série a vraiment pris du galon. Et puis Beauty and The Beast qui pourrait être sauvé à la place, ça passerait mal -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...