Aller au contenu

The 100


Messages recommandés

Episode 8 vu.

 

Le Bunker de Jaha de retour d'actu décidément ça tourne. A voir se que ça nous réserve a l’intérieur. En cas que c'est sur ça va être tendu de mettre tout le monde dedans vue les divergences. Ça va être joyeux. Ainsi que le probléme de l'eau et des vivres.

 

La miss de Murphy prise à son propre piège lol

 

Pauvre Luna traité ainsi.

 

Jasper cette tête de con :o Il faudrait lui décerner un award de pire tête a claque inter séries 2017.

 

Et mince j'ai crue être débarrassé de Clarke. Chiante la mère  :-\ Bon Clarke a bien joué le coup sachant pertinemment que sa mère de la laisserait pas mourir  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

04x08 vu !

 

Donc le sang d'ebene ne marche pas à 100% et n'est pas fiable pour le moment. Clarke est devenu une sang d'Ebene officiellement ! Emori et Murphy ont bien sauvés leur peau.

 

No comment la partie sur Jasper et Bellamy pas compris, ils font la fete !  9_9

 

Du coté on decouvre de la team Jaha on decouvre la chambre des secrets, a voir la quantité de personne que ça peut tenir ! En tour cas ça sent la fight pour le prochain episode pour avoir ce bunker !

 

On n'a pas vu le couple improbable de la saison et ils ne m'ont pas manqué  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S04E08

Après 3 saisons et 7 épisodes, j'en ai un peu marre de l'éthique.

Surtout quand les personnages l'utilisent encore pour faire du remplissage.

Après une saison et 7 épisodes, je pense qu'on a compris l'état d'esprit de Jasper et qu'il serait temps de l'oublier dans un coin.

Au moins, il y a eu un duo avec Bellamy.

Bref, merci à Abby pour m'avoir surpris et à Jaha pour la seule intrigue sympa à suivre dans cet épisode.

 

Bilan : Un épisode assez moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 8 vu.

 

Moyen pour ma part. Seule l'intrigue avec Jaha et co est intéressante.

Le bunker de nouveau d'actualité, est ce que ça va faire un Mont Wheaver 2 ou alors un antidote va être à l'intérieur ? En tout cas, j'suis pressé de voir ça.

 

Partie sur Jasper et Bellamy useless au possible.

 

Partie sur Clarke et co qui tourne en rond depuis quelques épisodes.

Maintenant que Abby a détruit la machine, on va passer à autre chose et tant mieux ! Par contre, j'ai peur de voir Clark en commandant maintenant qu'elle possède le Nightblood en elle 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episode 9 vu

 

Octavia  8)  :-*

 

Notre championne pour le tournoi est toute trouvée  8)

 

C'est prometteur cette bonne idée d'un tournoi avec un champion pour concourir par nation pour l’obtention du bunker. De quoi mettre du piment a cette fin de saison.

 

Sympa de voir Clarke être humilié autrement. J'aurais pas digéré quelle soit commandant. Joli vent dans ses dents  :-*

 

Superbe la scène Raven et Muphy.

 

Jasper et co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la reprise avec cet episode 9 !

 

Bon deja la team Jasper et cie je ne comprends pas pourquoi ils font leur suicidaire. Autant ce tuer maintenant !

 

Dommage pour Clarke, j'aurais bien voulu qu'elle soit commandante mais trop facile pour lenmoment mais ce n'est pas impossible pour plus tard. Surtout si badass Octavia est sa championne ! Dommage qu'elle soit en kiffe sur Ilian  9_9

 

La partie Murphy/Raven assez touchant, elle veut mourrir dans l'espace a force de nous le dire j'ai l'impression qu'elle ne va pas mourrir !

 

Nouveau couple en vue  ;D

 

La semaine prochain on aura donc Clash of Clans pour le Bunker. Mais ça sent la carotte cette solution, en tout cas on a un decompte avant l'arrivé de la radiation J-6. Ils nous reservent ça pour la fin de saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 9 vu

 

Plutôt moyen dans l'ensemble.

 

Jasper était bien chiant, maintenant il a trouvé un groupe, super 9_9

 

L'idée d'un tournoi pour le bunker est bonne. Octavia la championne j'imagine.

J'vois bien Roan et Indra aussi, ils vont pas mettre des no names pour les 3 clans importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S04E10

Points positifs

- L'ambiance de l'épisode.

- On se concentre sur un seul personnage.

 

Points négatifs

- J'avais fini par apprécier Roan. :'(

- On a pas évité le twist final. 9_9

 

Sinon j'aurais aimé être surpris avec la mort d'Octavia et je suis content et en même déçu du traitement de Luna. :-\

 

Bilan : Un bon épisode, simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

 

Quelle honte cette pauvre Clarke pour pas changer. Fou la différence de classe avec une Octavia. Fin bon c'est pas nouveau vue qu'elle est les 3/4 du temps a coté de la plaque.

 

Un épisode qui avait tout bon, le meilleur de la saison plombé avec la fin et la bêtise de Clarke donc. Fin bon c'est pas nouveau vue qu'elle l'est collectionne.

 

Le tournoi donc,

quand j'ai vue autant de beau monde dans la place je m'attendais a qu'il soit interrompu pour une raison quelconque d'ou ma surprise de voir tomber les stars une a une  :o

 

Roan  8) :'(

 

Luna  8)  :-* :'(

 

Ilian pour un personnage a la con aura eu une bien belle fin. Presque fait aimer le personnage.

 

Octavia, cette boss, cette classe. Un leader née 8)

 

Il y a pas a dire quand Octavia est au centre c'est tout de suite plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 10 vu.

 

Ce tournoi était sympa. Forcément, on dit au revoir à Roan et Luna.

Octavia est classe. Comme on pouvait s'y attendre, elle gagne le tournoi et choisit de partager le bunker, sympa.

 

Par contre, c'est quoi cette fin avec Clarke ?

La meuf nous rabâche depuis le début de la saison qu'elle cherche à sauver tout le monde, elle le dit à nouveau en début d'épisode et là en à peine 5 minutes elle change d'idée ? Non clairement c'est très mal amené, venant d'un Jaha ok mais de Clarke come on ...

Puis à tout les coups, elle va encore changer d'avis dans les prochains épisodes 9_9

 

Du coup, reste Kane, Octavia et le groupe de Monty à l'extérieur. Reste à voir comment ça va se finir car maintenant que les Skaikru sont installés, j'les vois pas ouvrir la porte du bunker. Fin Clarke va surement s'en chargée 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non non !!! Comment Clarke ose-t-elle gaché ce meilleur episode de la saison et limite de la serie !!!

 

Episode magnifique centré sur le Conclave/Battle Royale ! On a eu le droit a pas mal de badasserie avec Octavia, Luna, Roan et meme Illian  8) 8) 8) Je me doutais un peu que Octavia allait gagné mais avec tout ce suspens j'ai parfois douté surtout avec des gros morceaux comme Roan et Luna, je ne pensais pas qu'on aurait eu autant de mort importante dans cet episode ! 

Octavia la reine de la badassitude qui finalement devient presque la Commandante  8) Cependant je me doutais qu'il allais avoir un twist vu ce qui se passe avec Bellamy mais jamais mais alors la jamais j'aurais cru que ça viendrais de Jaha et Clarke, ils auraient pu attendre la fin du Conclave et faire confiance à Octavia !

 

Je suis très remonté contre Clarke et j'espere vraiment qu'elle va mourrir en fin de saison et qu'Octavia prendra sa place de personnage principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de déceptions, malgré un épisode de qualité. En soit, l'idée d'une bataille entre champion était excelente et promettait de belles affiches, mais malheureusement, et comme depuis quelques temps déjà, la série a prit un tournant bien trop prévisible. Je savais, et je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure, qu'en voyant Octavia être la représentante du clan du ciel, que le tournoi était déjà plié avant même son début.C'est dommage, mais bon, elle est intouchable depuis sa survie impossible après sa défaite contre Echo donc bon, dommage de gâché un bon épisode avec une issue jouée à l'avance. Et puis la pluie noire qui se déclenche au moment exact ou Roan pouvait abattre Luna franchement... Triste mort pour le roi qui aurait mérité bien mieux comme fin que noyé dans une vulgaire fontaine. Et puis la fin de l'épisode avec Clarke qui change de chemise en moins de trente minutes. Elle évite la guerre générale, elle évite un conflit qui ferait bien trop de victimes, elle met en avant la survie de tous et là, sans aucune raison apparente, elle fait tout le contraire et ne sauve le cul que de son clan, incohérent.

 

Vraiment, j'ai du mal avec The 100 en ce moment, alors que les précédentes saisons étaient pour moi vraiment bonnes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

Heureusement qu'il restait Abby de lucide dans le bunker pour épauler Bellamy vue la bande de salopards. 

 

Quelle vermine le Jaha, a espérer qu'il soit éjecté Clarke avec bien sur. Ils ne méritent pas d'être dans les 100. La honte du peuple de ciel.

 

Joli le vent qu'a mis Octacia dans les dents de cette peste de Echo  8)

 

Octavia, cette boss  8) Comment elle roule sur la saison  :-*

 

Enfin débarrassé de Jasper. Quelle purge le personnage était devenu. Un soulagement de ne plus voir sa tête de con.

Joli la scène de Mondy et sa miss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être la seule à encore adorer Clarke  ;D

 

Depuis le début de cette saison c'est elle qui se prend dans la gueule toutes les décisions les plus dures, qui à chaque fois intervient/négocie pour éviter des massacres avec les grounders, calmer son peuple pas content et calmer les grounders pas contents non plus, elle est écartelée de toute part. Elle était prête à partager l'Ark avec Roan à 50/50 pour arrêter la guerre. Elle a une pression de ouf sur les épaules, bien plus que n'a pu en avoir Octavia (j'adore Octavia, mais faut pas non plus être de mauvaise foi). Et pour une erreur, on oublie tout et elle mérite la mort juste parce qu'elle agace ? Je rajouterai qu'elle a pris sa décision dans l'idée que Octavia risquait de perdre le conclave et qu'ils n'avaient pas le temps d'attendre les résultats pour agir. Si il y a un seul et unique peuple qui doit aller dans ce bunker, les skaikru sont les seuls capables de le faire fonctionner (ingénieurs et compagnie). Si n'importe quel autre clan avait gagné, jamais ils n'auraient eu l'idée de partager non plus, en dehors de toute raison également, et Luna avait de grandes chances de l'emporter. La manoeuvre de Clarke est donc compréhensible et humaine, même si condamnable.

 

Maintenant, à partir de là, Octavia gagne et fait une proposition juste. Mais vu que Skaikru a pris les devants en cas de défaite, c'est logique qu'ils craignent d'ouvrir les portes : 1- cela veut dire annoncer à son peuple qui pensait être sauvé que finalement, non, plus des 4/5e va devoir ressortir. Les grounders pensaient mourir, donc quand on leur dit 100 places cadeaux ils sont contents. Les skaikru pensaient que c'était gagné (merci Jaha surtout...), donc de leur point de vue 100 places c'est un rude coup à encaisser.

ça me rappelle cette video intéressante de la chaîne Science Etonnante sur Youtube qui parle justement de cet effet du cerveau humain qui pour une chose de même valeur lui accorde plus de prix si elle nous appartient que si elle ne nous appartient pas :

Désolé pour le HS  ;D

et 2- puisque Skaikru est déjà dans le bunker, il y avait un risque qu'en ouvrant les portes, les grounders furieux entrent et massacrent tout sur leur passage = plus de Skaikru ingénieurs. Sans radio ils pouvaient plus communiquer avec Kane et Octavia pour sentir la température dehors.

 

Donc en prenant en compte ces deux points, Clarke a pris le parti de ne pas prendre de risque, même si c'est mal. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce qu'elle a fait, je dis que c'est compréhensible, logique, humain, et que c'est pas juste de la lapider aussi sévèrement après tout ce qu'elle a eu à gérer. Contrairement à Jaha, elle hésite, elle sait que c'est mal et au final, elle laisse faire Bellamy. Il y a des limites dans ce qu'elle est prête à faire de mal pour ce qu'elle estime le bien commun. C'est important parce que quand les gens sont pris dans un engrenage, ils ont tendance à s'enfoncer toujours plus loin et c'est rare de réussir à s’arrêter. Autrement on devient un extrémiste, et c'est là que c'est très dangereux. Jaha est prêt à faire le pire, sans remord car au nom de sa vision personnelle du "bien" (son peuple d'abord). C'est le genre de personne dont il faut avoir peur.

 

Bref, je termine là mon plaidoyer en faveur de cette pauvre Clarke qui s'en prend plein la tronche et dont on oublie un peu vite tout ce qu'elle a fait de bien, notamment qu'elle était la première, avant Octavia, à vouloir unir les clans en mémoire de Lexa. Et j'espère qu'elle sera sur cette foutue liste parce que c'est l"une des rares qui est capable de se sacrifier pour les autres (cf quand elle a voulu tester le sang noir pour épargner Emori) et de les fédérer avec Octavia. Wanheda et Skairipa ensemble, ça en jette.

 

Maintenant on revient, comme toujours à une histoire de liste de 100 personnes (tu la SENS la référence méga subtile au titre de la série ?). Et on en revient également au dilemme auquel Clarke a eu affaire quand elle a fait cette fameuse liste pour l'Ark : Est ce qu'on choisi des gens de manière pragmatique, des gens qualifiés, avec un bon pedigree de santé, plus de femmes pour enfanter, etc... ou est ce qu'on choisi la méthode équitable du tirage au sort aléatoire pour que les gens ne s'énervent pas trop devant l'injustice ?

Dans tous les cas, j'espère que Monty et Harper arriveront à temps (même si ils étaient pas sur la liste "pragmatique" qu'avait fait Clarke à la base), Bellamy a parlé d'aller chercher Raven > indispensable !

Du coup Murphy et Emori risquent de faire la gueule, vu qu'ils sont tous les deux "dispensables"...

 

Dans ta face Echo ! Merci Octavia pour ça. Sa relation à son frère est très bien développée ces derniers épisodes.

 

Vu qu'il reste quelques épisodes, je me demande si ils ont prévu de montrer l'organisation dans le bumker (révoltes, conflits internes), si ils vont encaisser Praimfraya puis ressortir dans des combi pour voir les dégâts, ou si il va encore y avoir une dernière tentative pour sauver plus de gens en surface d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 11 vu

 

Bellamy et Abby ont donc ouvert le bunker.

Maintenant, va falloir garder 100 personnes, ça va faire le tri c'est sûr. J'imagine que les plus importants vont être dedans.

 

No comment sur la partie de Jasper, le personnage est devenu un purge donc le voir partir ça me va bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S04E11

Et dire qu'Octavia avait réglé le problème du twist final du 4x10 mais il fallait forcément qu'il y ait une lutte pour ouvrir le bunker...

Même si c'était sympa de revoir ce personnage, je suis un peu déçu pour Raven, je pensais qu'on en aurait fini comme avec Jasper.^^

Et Clarke tuant Bellamy, ça m'aurait plu.^^

Bref, c'était un bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue pause dans les commentaires due au fait que j'avais pris un petit retard dans la série et que quand j'ai rattrapé, je n'ai pas eu le courage de commenté chaque épisode, je me dois de commenter l'épisode 10 car c'est l'un des meilleurs épisodes de la série et c'est mon rôle de défendre Clarke contre vents et marrées. Édit : je viens de voir juste après avoir posté que Canaan s'y est attelée avant moi. :o Je me fais toujours doubler, mais c'est un cas délicat, donc c'est cool. Je lirai le post dans la soirée.

 


 

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

4x10 - Die All, Die Merrily

 

Cet épisode. 8):-*:'(

 

L'un des meilleurs épisodes de la série et l'un de mes préférés.

 

La force de l'épisode réside en un point : la tension. Pourquoi ? Pour deux raisons : parce que la tension est palpable durant tout l'épisode, on ne sait jamais qui va mourir et quand, on ne sait jamais ce qu'il va se passer, et parce que l'on ne sait pas si les scénaristes vont aller jusqu'au bout ou si le conclave va se faire interrompre d'une quelconque manière.

 

Je dois avouer que quand cette histoire de conclave a été mentionnée à la fin de l'épisode d'avant, je n'aurais jamais cru une seconde qu'il aille au bout car cela signifierait la mort de trop de personnages principaux / secondaires. :'( Pourtant, je sais très bien que The 100 est l'une des rares séries à être capable de faire ça (quand on se remémore la mort de Finn, le massacre des Moutain Men à la fin de la saison 2 ou encore les morts successives de Lexa et Lincoln en deux épisodes). Je savais que la série en était capable, mais sur ce coup-là, j'avais quand même du mal à le voir arriver... Au début de cet épisode, quand ils nomment tous les champions, j'ai eu des surprises. Je m'attendais à voir Indra pour le clan Trikru, et Echo pour le clan Azgeda au lieu de Roan. Et je ne m'attendais certainement pas à voir Luna concourir. :'( J'ai commencé à flipper à ce moment-là car je me doutais qu'avec Octavia qui concourt (pour Skaikru, bien qu'elle aurait pu le faire pour Trikru également), s'ils allaient au bout du truc, ce serait certainement elle qui survivrait (même si, encore une fois, connaissant la série, rien n'était acté...). Donc j'étais dans le déni, je croyais encore plus qu'ils n'allaient pas aller jusqu'au bout. Illyan meurt, bim, première victime parmi les personnages connus. Il n'était pas très important, mais il commençait à avoir un rôle depuis trois-quatre épisodes, et ces cons ont réussi à rendre sa mort choquante (la flèche qui arrive de nulle part) et émouvante avec les adieux à Octavia. Je commence à remarquer que je suis dans le déni et qu'ils vont bien aller jusqu'au bout... Mais là, on comprend que c'est Echo qui triche et qui vient de tuer Illyan. A ce moment précis, j'étais persuadé que le conclave allait être interrompu pour tricherie, mais en fait, pas du tout. Les scénaristes jouent avec nos nerfs. Au lieu de ça, Roan bannit Echo dans une scène puissante et décide de passer sous silence cette tricherie. Là, j'ai eu peur. Peur, jusqu'à la fin du conclave. J'avais compris que cela irait bien jusqu'au bout même si j'espérais toujours que les scénaristes trouvent une ruse pour éviter le massacre. Mais non. Les champions meurent un à un, et hop, il ne reste plus que les trois plus importants : Octavia, Roan et Luna. Deux morts parmi ces trois-là ? Naaaaaaaaan, impossible... C'est impossible, pas vrai ? ... Octavia et Roan s'allient, normal, pour essayer de vaincre Luna. Un énorme combat à trois s'engage, bien violent et bien stressant. La pluie noire vient s'en mêler, et hop, Roan première victime... :'( Pourquoi ? :'( Le dernière face-à-face entre Luna et Octavia prend forme. Très stressant également, mais Octavia fait preuve de ruse fourbe, et hop, Luna deuxième victime... :'(:'( J'étais dépité à ce moment-là. Les scénaristes m'avaient déjà achevé la mort d'Illyan, le bannissement d'Echo et la mort de Roan, mais la mort de Luna...

 

Sinon, ceux qui disent que c'était prévisible, ne me faites pas rire... Que l'on devine qu'Octavia va gagner / survivre, je veux bien le croire, c'est un personnage principal et c'est aussi ce que je pensais (même s'il y avait une petite chance que les scénaristes la tuent pour ma part), mais que l'on prédise pour autant la mort d'Illyan, Roan et Luna ? Faut pas déconner, non plus. N'essayez pas de me le faire croire car je n'y croirai pas dans tous les cas. ^^ Personne ne pouvait prévoir ou ne serait-ce qu'imaginer la mort d'Illyan, Roan et Luna dans le même épisode. Personne. Et c'est d'autant plus fort qu'il y avait Octavia dans le Conclave. Quelque chose aurait pu l'interrompre (cf. la tricherie d'Echo), ou les derniers champions en lice auraient pu décider de s'allier et d'arrêter le combat (par exemple, Octavia, Roan et Illyan), mais non. :'(

 

Sérieux, ils sont fous ces scénaristes. :'( Tuer un personnage principal et deux personnages récurrents, dont un énorme que tout le monde apprécie, dans le même épisode. :'( Je ne m'en remets toujours pas. :'(

 

Les Grounders prennent tellement cher dans cette série. Anya, la Reine d'Azgeda, Lexa, le Flamekepa de Lexa, Lincoln, Ontari, Illyan, Roan et Luna... Finalement, seule Indra est l'exception à la règle depuis le début de la série, et Echo tient plutôt bien aussi (on la connait depuis la saison 2 tout de même). Mon top 3 des Grounders (qui est très très bien placé dans mon top de la série) est décimé... 1. Lexa, 2. Luna, 3. Roan... Il reste Echo qui est quatrième et au coude à coude avec le troisième, mais elle a de bonnes chances de mourir d'ici la fin de la saison, avec tout ce qu'il se passe.

 

Luna... Pourquoi ? :'( J'étais persuadé que son rôle était loin d'être terminé et qu'elle était loin d'avoir tout montré... Je pensais que ce que l'on avait vu d'elle n'était qu'une introduction... C'est en ça que les scénaristes de The 100 n'ont rien à envie à ceux de The Walking Dead et Game of Thrones niveau cruauté et choc pour le cas présent. Ils tuent les personnages dans l’œuf... :'(

 

Roan... Je commençais à grandement l'apprécier... Plus cela avançait le concernant, plus je l'appréciais. Il était un personnage principal de la saison, l'un des plus intéressants, l'un des plus en vue et bien sûr l'un des plus charismatiques...

 

Bordel de scénaristes. Je rage et je pleure. Car non seulement ces deux morts m'ont bien attristé, mais en plus, elles me rappellent la mort de Lexa... :'(

 

R.I.P. Luna.

R.I.P. Roan.

 

Yu gonplei ste odon.

 

Octavia décide d'accepter tous les clans dans le bunker, contre toute attente, et là, c'est le drame : Clarke et Skaikru ont pris le bunker pour décider de leur destin.

 

Concernant Clarke, ce n'est absolument pas incohérent ou illogique pour moi. Pourquoi ? Je vais essayer de vous l'expliquer. Clarke est le seul personnage qui doit prendre toutes les décisions depuis le début. TOUTES. Elle est parfois aidée, mais pas toujours par la même personne. Elle n'est parfois pas aidée. C'est la leader du groupe de héros dans un monde post-apocalyptique, donc toutes les décisions à prendre sont difficiles, et elle prend parfois les bonnes, parfois les mauvaises, mais toujours celles qui sont dans l'intérêt de son peuple, pour le protéger et le faire prospérer. Exactement comme un Rick de The Walking Dead, ou comme un Jack de Lost. Dans le cas présent, quels sont les éléments qu'elle a en sa possession ? Elle sait qu'un conclave de 13 champions va se dérouler, et qu'un seul en ressortira vainqueur. Elle sait que parmi tous ceux-là, Octavia a peu de chances de l'emporter. Elle sait que parmi tous ceux-là, Luna a de très fortes chances de l'emporter, ayant été entraînée pour ça et étant le plus puissantes des combattantes, qui n'a en plus rien à perdre et personne pour qui survivre. Elle sait que si Luna gagne, aucun clan ne prendra le bunker et tout le monde mourra. Elle sait que certains clans ne laisseront pas passer ça et tenteront potentiellement de s'emparer du bunker même s'ils n'ont pas gagné (par exemple, Echo). Elle sait que sans un commandant qui rassemble comme Lexa, tous les clans Grounders ne pourront jamais cohabiter, ils nous l'ont déjà prouvé cinquante fois et ce n'est pas cette fois-là que cela s'arrêtera. En bref, elle est intelligente, elle sait qu'il y a de fortes chances que personne ne prenne le bunker ou qu'il y ait malgré tout une guerre pour l'avoir, qu'à l'inverse il y a de faibles chances qu'un seul clan obtienne le bunker et, parmi ces faibles chances, une infime chance que ce soit son clan, Skaikru. Donc tout bien calculé, tout bien pesé le pour et le contre, sa décision est parfaitement dans la continuité de sa mentalité. S'il y a de grandes chances qu'aucun clan n'obtienne le bunker (victoire de Luna ou guerre déclarée par certains clans, genre Azgeda), la meilleure chose à faire est de s'assurer qu'au moins le sien l'ait, et par extension l'humanité. Tout ça, sans oublier le fait que Jaha a dû bien pousser derrière pour la convaincre. Après, rien n'est de toute façon définitif. C'est évident qu'elle et Abby (je suis sûr que Jaha s'en fout mais il n'aura pas le dernier mot) ne comptent pas laisser Octavia (si elle a survécu, mais si Clarke a pris le bunker c'est notamment parce qu'elle pensait qu'elle ne survivrait pas), Marcus ou encore Raven (Abby, Murphy et Emori y sont déjà vu que Nathan y est), ou même Monty, qui est censé revenir (même si je le vois bien rester avec Harper pour éventuellement la culpabiliser et qu'elle décide de partir). C'est évident qu'elle va essayer de trouver un moyen pour faire rentrer du monde. En tout cas, Bellamy sera là pour la convaincre. Rien n'est encore fait, même si évidemment, les Grounders se sentent trahis (normal). Ce n'était peut-être pas la meilleure décision, comme d'habitude, mais c'était celle qui lui semblait la plus rationnelle pour sauver son peuple sur le moment. Le fait qu'elle veuille sauver l'humanité, je pense qu'elle y a vraiment cru à un moment, mais son instinct de sauver son peuple avant tout a dû revenir (comme à la fin de la saison 2 avec le Mount Weather, comme à la fin de la saison 2 avec Lexa qui trahit Clarke, etc.) en voyant que les chances que l'humanité soit sauvée et que les choses se passent en toute sérénité et en paix étaient quasi nulles. C'est ça, la survie dans un monde post-apocalyptique. Tout faire (je dis bien TOUT, ce qui implique mentir, trahir, tuer, ce que l'on a déjà vu dans la série et dans d'autres séries) pour que son peuple, sa famille, survive. Et par extension, encore une fois, l'humanité.  C'est quand même la meuf qui laissait mourir sa mère pour ne pas qu'A.L.I.E. prenne le pouvoir. C'est quand même la meuf qui faisait elle-même le crash test / cobaye / martyr quand il le fallait (plusieurs fois dans la série). C'est quand même la meuf qui a tué Finn au lieu d'essayer de le sauver en vain et de déclarer la guerre aux Grounders. Il n'y a pas un truc qu'elle n'a pas fait pour son peuple.

 

En tout cas, c'est comme ça que je le vois et ce depuis le début de la série.

 

Bref...

 

C'est l'un des tous meilleurs épisodes de la série, qu'ils ne pouvaient pas mieux faire. Il était parfait dans ce qu'ils ont entrepris. Tension, choc et émotion.

 

Je suis Tristesse. :'(

 

Mon troisième personnage préféré de la série, ainsi que l'un des meilleurs personnages (et l'un de mes préférés) du moment, ne sont plus. :'(

 

Adieu, Luna, Roan...

 


 

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

4x11 - The Other Side

 

Et je viens donc de voir l'épisode 4x11.

 

Au final, Clarke est restée sur ses positions, comme toujours. Triste, mais totalement cohérent. :'( Et Bellamy a bien réussi à la "convaincre", du moins de le laisser partir.

 

Abby. 8) Le salut vient donc d'elle au lieu de Clarke, une fois n'est pas coutume. 8)

 

Un peu facile Octavia de tout miser sur son frère alors qu'elle l'a fait ramasser pendant toute la saison, mais vu les circonstances, on lui pardonnera et on la comprendra.

 

Bon, tout est bien qui finit bien donc, mais ça va forcément péter dans le bunker à un moment... Enfin, "tout est bien qui finit bien", c'est vite dit, car Skaikru va devoir choisir 100 survivants à mettre dans le bunker, comme tous les clans. 100, le nombre mythique de la série, le nombre symbolique. J'espère que les personnages principaux seront choisis... Bellamy le sera, comme le dit Octavia et de toute façon, c'est l'un des meilleurs militaires. Clarke devrait l'être aussi, c'est la chef et celle qui prend les décisions de merde à chaque fois. Abby, c'est un médecin, donc c'est bon aussi. Marcus est le Chancelier, donc il devrait aussi avoir sa place. Raven est la meilleure ingénieure, donc ça passe aussi. Après, entre Murphy, Monty, Harper, Jaha, etc., chaud... Enfin, pas la peine d'essayer de réfléchir à ça, on ne pourra de toute manière pas deviner qui va être laissé sur la touche, s'il y en a bien un, mais connaissant cette série, je le sens bien (mal)...

 

Echo par contre. :'( Ne me dites pas que je vais encore devoir endurer la mort d'un Grounder que j'aime... :'( J'espère qu'elle trouvera un quelconque moyen pour se sauver ou, si jamais ce n'est pas le cas, qu'elle se suicidera ou qu'elle fera face au feu (littéralement) pour avoir une mort classe...

 

Jasper, cette tristesse. :-\ Son traitement était vaguement intéressant au début de la saison, mais là c'est juste le relourd de base qui fait chier le monde. :-\ Du moins au début de l'épisode. A la fin, il était plutôt cool dans sa mort. Et donc, il est bel et bien mort... Encore un personnage principal qui meurt. La fin était tendue avec Monty qui découvre que tout le monde s'est suicidé... Un énième massacre de masse, encore différent puisque c'est un suicide cette fois. Heureusement que Harper décide finalement de vivre car je l'aime bien, ça aurait été encore plus chaud à voir. R.I.P. Jasper donc.

 

Raven, cette tarée. :o8) Elle devient de plus en plus cool elle aussi. C'est fou ce que le cast féminin de cette série est globalement au-dessus du cast masculin. Elle se tue donc pour se réanimer et virer la partie du code de A.L.I.E. qui restait dans sa tête. Classe. 8) En espérant que les autres auront le temps d'aller la chercher...

 

C'est vrai qu'il n'y a que 13 épisodes dans cette saison. :o En voyant Praimfaya arriver aussi vite, je trouvais ça bizarre qu'il reste encore cinq épisodes, mais du coup, il n'en reste que deux. Le double épisode final va être encore une fois énorme. Et sans doute meurtrier... Sauf que l'on a déjà eu Roan, Luna, Illyan et Jasper en deux épisodes, donc calmos messieurs les scénaristes s'il vous plaît. :'(

 

Vivement la suite ! 8):'(

 


 

Le 11/03/2017 à 12:42, Crocodile a dit :

The 100 renouvelée pour une saison 5  :-*Source

:-*:-*:-*

 

Quelle grande nouvelle ! 8):-*

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x11 vu !!!

 

Jasper mort enfin ! J'en avais marre de la Suicide Squad ! Cependant il a eu le droit à une belle fin avec le soleil et Monty avec la musique ! Mais bon aucune émotion, j'en pouvais plus du personnage !

 

Raven, une autre pote de Jesus, la meuf elle arrive à se tuer pour tuer une tumeur dans sa tete et à se ranimer avec 2 personnes dans sa tete  8)

 

Bon coté bunker, Octavia à ramené les crew mais il n'y a pas la place pour tout le monde et les Skycru doivent choisir 100 personnes  8) Ca va etre chaud au prochain épisode surtout pour Murphy et Emori. On verra bien comment ça se passe mais malheureusement dans un season final dans the 100 il y a toujours des morts qui sera la/victime(s), je mise sur Monty et Harper car elle sort une phrase que voir Monty mourir sera la pire des choses. Par contre quelque chose qui me turlupine dans l'ex Ark et le labo où se trouve Raven, c'est des lieux sur aussi contre la radiation ?! Pourquoi ils ne restent pas sur place !

 

Après je ne vais pas trop m’étaler sur le sujet de pourquoi tel personnage à fait ça, chacun se trouve dans des situations extrême où les décisions sont lourdes de conséquences !

 

@Erza, il n'y a que 13 épisodes  :o :o :o Donc on est à 2 épisodes de la fin ! Donc en fait depuis 2/3 épisodes ils nous faisaient en vrai décompte, avec cet épisode on était à J-2, le prochain J-1 et l'épisode final, c'est le jour J

 

Je suis bien curieux de voir la saison 5, se sera surement créer une nouvelle humanité et créé une civilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quelque chose qui me turlupine dans l'ex Ark et le labo où se trouve Raven, c'est des lieux sur aussi contre la radiation ?! Pourquoi ils ne restent pas sur place !

Concernant l'Ark, souviens-toi, il fallait que nos amis de Skaikru travaillent nuits et jours pour la réparer et la rendre hermétique aux radiations, sauf qu'entre temps, Illyan l'a faite partiellement exploser. Donc ils n'avaient plus le temps, avant l'arrivée des radiations, de la rafistoler. Quant au labo de Raven, je ne sais plus, mais je suppose que même si c'est le cas, il n'y a pas assez de bouffe et d'eau pour tenir cinq ans (et surtout, il n'y a pas assez de place). Après, toujours si le labo est bien hermétique, c'est sûr que Raven aurait potentiellement pu y rester seule, mais toujours au niveau des vivres, je ne sais pas si elle en aurait eu assez (je ne sais même pas s'il y en a ou si c'est prévu en fait), et elle serait devenue folle toute seule. :P

 

J'y pense, mais du coup, vu que la vague nucléaire et les radiations qui vont s'ensuivre vont rester pendant cinq ans, on va avoir une grosse ellipse ! :o A moins que les scénaristes nous concoctent un épisode ou plusieurs (voire, soyons fous, la saison 5 entière) sur la vie dans le bunker, ce pourrait être hyper intéressant, mais j'en doute quand même.

 

Au niveau des vivres dans le bunker, vu que personne ne l'avait utilisé jusque-là, je suppose qu'il y a déjà de la nourriture dedans. De même pour l'eau, je suppose qu'il y a des réserves et qu'il y a un système permettant d'en créer.

 

J'ai méga hâte de voir comment ça va se terminer cette histoire de bunker et de fin du monde. Vivement le prochain épisode pas plus tard que dans quelques heures. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

4x12 - The Chosen

 

Cette folie. :o8)

 

The 100, cette série. :-*

 

Cet épisode est énorme parce que tout le monde avait décidé de faire l'inverse de ce qu'il était censé faire, et au final, par un scénario brillamment ficelé, on retourne à la situation initiale avec tout qui se déroule """bien""", excepté pour l'un des groupes.

 

Octavia qui veut exterminer son peuple. :-\:-\:-\ A un moment, il va falloir qu'elle arrête avec ça et qu'elle choisisse clairement si Skaikru est son peuple ou pas (ce qui n'empêche pas que Trikru et les autres clans soient son peuple aussi). Car bon, un coup elle n'en fait pas partie, un coup elle en fait partie, un coup elle se bat pour lui, un coup elle lui fait un gros fuck par derrière. Bref, elle choisit ce qu'elle veut quand ça l'arrange quoi. C'était un peu la même chose avec Bellamy. Pas digne d'un commandant ça, pas digne de Lexa dont elle va semble-t-il prendre la succession, vu comment cela se trame (et vu qu'elle a gagné le conclave, c'est logique). Mais bon, je suppose que la fin de l'épisode, la cohabitation dans le bunker et sa potentielle accession au trône des Grounders (enfin, si elle accepte, mais j'espère toujours que ce soit Clarke personnellement, car symboliquement, elle le doit, c'est celle qui porte les valeurs de Lexa, c'est elle qui a toujours voulu unifier l'ensemble des peuples, et surtout, elle pourrait communiquer avec Lexa avec la Flamme) vont l'obliger à prendre du recul et à réfléchir à ce cas car elle en a besoin.

 

Marcus. 8)8)8) Le héros de l'épisode qui justifie pourquoi je l'aime autant malgré le fait qu'il soit globalement peu en vue par rapport à la plupart des autres personnages principaux. Son discours à Jaha était bien fort. Je ne pensais pas qu'il réussirait à le convaincre, ce qui fait par la même occasion remonter Jaha dans mon estime, ce dernier qui avait eu la mauvaise idée de monter le peuple Skaikru contre les Grounders pour se battre et reprendre la possession du bunker. D'un autre côté, on peut le comprendre, car c'est clair que l'enchaînement des événements a été cruel pour les pauvres membres lambda du peuple Skaikru : ils se sont d'abord crus sauvés, pour que l'on leur annonce ensuite que seul 100 d'entre eux vont survivre et que dans ces 100, il y en a 20 qui ont une place d'office et donc seulement 80 survivront par tirage au sort. Chaud. D'ailleurs, les moments où Marcus fait ses différents discours pour leur expliquer tout ça sont forts. J'adore comment la série parle constamment de massacres de masse. C'est une obsession chez les scénaristes (logique au vu du contexte post-apocalyptique et survie), et cela rend la série d'autant plus sombre et dramatiquement intense.

 

La fin de l'épisode concernant le bunker est d'autant plus noire que Marcus et Jaha sont finalement obligés de carrément gazer les membres de Skaikru pour calmer leurs ardeurs (et ce juste avant l'arrivée d'Octavia pour massacrer les siens, timing parfait) et pour ensuite faire le choix définitif des 100 qui sera finalement calqué sur la première liste que Clarke avait faite. Astucieuse idée des scénaristes de la réutiliser et bien vu également pour Marcus car les chances de survie seront meilleures avec une liste utile au lieu d'une liste au hasard. Et du coup, Abby sera sauvée alors qu'elle avait décidé de céder sa place pour qu'une personne supplémentaire soit sauvée. Dur. Elle va l'avoir mauvaise quand elle va se réveiller. Mais heureusement que Marcus l'a fait, c'est une médecin (sûrement la meilleure, voire la seule officielle ?) et c'est sa meuf quoi. On va donc perdre le père de Nate a priori, et peut-être une ou deux autres têtes récurrentes ou de troisième plan.

 

Pour passer du côté de Clarke, Bellamy, Murphy et Emori qui partent récupérer Raven, c'était fort en rebondissement et en tension également. Un groupe de Grounders qui leur saute dessus. :o On aurait dû s'en douter, il y a un paquet de Grounders qui ont été laissés sur la touche à cause de cette limite de 100 individus par clan, et parmi eux, certains ont leur instinct de survie plus développé que leur notion de bien commun, logique. C'est là qu'Echo choisit de se montrer. Echo. 8) Cette classe. 8) Je l'adore vraiment. 8) Bon, elle les aide à tuer les Grounders, mais la voiture a été bousillée dans le processus... Heureusement, Monty et Harper, qui sont en chemin, ont une voiture et viennent les chercher, mais le temps qu'ils arrivent, ils n'auront plus le temps d'aller chercher Raven et de revenir avant la vague des enfers. C'est là que Clarke a l'idée de génie (après avoir constaté dans une scène bien forte avec l'histoire des combinaisons que la solution du Nightblood ne marchait pas, du moins au début, et vu qu'ils n'avaient pas le temps d'attendre plus...). 8)

 

Ils vont le faire, cette bande de tarés. 8) Ils vont aller dans l'espace avec la fusée que Raven a réparée. 8) C'est énorme. 8) Je pensais cette idée définitivement abandonnée, mais finalement non. C'est aussi ça que j'aime dans The 100, ne jamais savoir ce qu'il va se passer ensuite, et surtout, voir qu'il peut se passer des trucs aussi dingues que retourner dans l'espace pour échapper à un tsunami de feu.

 

Si on récapitule, on a donc : Abby qui voulait se sacrifier mais finalement non, Octavia qui voulait massacrer son peuple mais finalement non, Jaha puis Skaikru qui voulaient se battre et reprendre le bunker de force mais finalement non, Clarke and co' qui voulait revenir à temps mais finalement non. The 100. 8)

 

Tout s'est impeccablement enclenché dans cet épisode, tout arrivait au bon moment, si bien que la saison aurait presque pu se terminer sur ça. Il ne va rester qu'à voir la réaction de Skaikru quand ils vont se réveiller (aussi bien ceux qui restent (surtout Abby) que ceux qui sont sacrifiés, si l'on les revoit pour ces derniers, ce qui n'est même pas sûr que je ne sais pas s'ils vont les balancer dehors comme ça ou s'ils vont attendre qu'ils se réveillent pour le faire et leur expliquer "en douceur"), l'équipe de Clarke se démener pour décoller vers l'Ark (8)) à temps, et bien sûr la vague mortelle arriver. Cela tiendra bien sur un épisode entier, cela devrait être fort en émotions, et je suppose qu'ils vont nous en mettre plein la vue pour la vague de feu, car ils nous ont teasé avec ça toute la saison (notamment avec la scène de fin du premier épisode de la saison), et mine de rien, il n'y a pas eu énormément d'effets spéciaux qui auraient plombé le budget dans cette saison (dans mes souvenirs). Donc je sens l'effusion d'effets spéciaux pour ce dernier épisode. 8)

 

Et mine de rien, grâce à cet enchaînement parfait dans l'épisode, on ne devrait finalement pas avoir de victime majeure dans le dernier épisode. :-* Si l'on en reste à cette configuration et qu'il n'y a pas d'autre problème qui survient, la victime la plus majeure serait le père de Nate, donc bon, vous voyez le genre. Je ne suis pas encore pleinement rassuré du côté du groupe de Clarke, car ils sont quand même assez nombreux, et une couille est vite arrivée, donc je crierai victoire quand je verrai la fusée dans l'espace. 8) En tout cas, j'espère que cela en restera là, car niveau morts importantes, j'ai eu ma dose (et je suis encore dégoûté), et puis, on va encore avoir un énième génocide malgré tout, donc bon...

 

Bref, cet épisode était donc énorme, avec tout ce qui fait le succès de cette série.

 

Vivement le season finale qui promet d'être grandiose. :-*8)

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 12 vu.

 

Très bon épisode.

 

J'suis quand même déçu d'Octavia.

J'ai l'impression qu'elle choisit son camp quand ça l'arrange. C'est facile de prôner le "un seul et même clan" mais faut que derrière les actes suivent, hors là c'est pas le cas.

Là clairement elle en prend un coup.

 

Marcus ce personnage 8)

Clairement je l'adore, il doit faire parti de mes favoris. Jaha remonte dans mon estime aussi.

Bon au final, y'a 100 Skaikru qui survivent grâce à la liste de Clarke. Les autres vont donc mourir. On risque de perdre pas mal de personnages sympas :'(

 

Clarke et co retournent donc dans l'espace. De quoi faire une ellipse de +5 ans pour la saison 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

 

Octavia cette boss  8) Magnifique la prestance quelle a gagné cette saison. Prête a exterminer son ancien peuple qui mettait 1000 ans a décider des 100 choisi 8) Marcus qui indirectement lui facilite la tache.

 

A voir comment elle va gérer le faite que Bellamy soit pour le coup donné pour mort. A moins que la troupe arrive a communiquer avec le bunker.

 

Retour dans l’espace a venir pour Murphy, Bellamy, Monty, Raven et Clarke donc. Sympa que Echo y soit du voyage. La miss de Murphy qui survécu a la saison, je ne donnais pas cher de sa peau pourtant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez la façon dont les choses se mettent en place dans cet épisode 12.

 

A quelques détails près, j'aime bien Octavia, elle a un max de prestance c'est sur, rien à dire, mais être prête à massacrer son peuple... Même si elle ne s'est jamais sentie proche de skaikru, elle est quand même l'une des 100 et elle a choisi de se battre pour eux. C'est quand même une mini trahison de sa part, elle pourrait se montrer compréhensive. En tant que dirigeant, je préfère franchement les méthodes de Kane, ou même Clarke qui n'hésite jamais à négocier pour calmer la situation, sauver des vies et éviter au max les effusions de sang. Octavia s'énerve vite et réagit fort.

 

Et encore une fois les grounders ont très peu de considération pour les skaikru. C'est quand même ingrat, skaikru a découvert le bunker, skaikru a gagné le conclave, et skaikru a le savoir-faire qui leur manque pour survivre. Faudrait les mettre au courant. Y a un truc qui me chiffonne par contre, 1200 places dans le bunker, mais Skaikru était pas le 13e clan justement ?

 

Gazer tout le monde est horrible, mais il n'y avait clairement aucune solution satisfaisante, Kane a choisit d'être pragmatique. C'est humain de se battre pour survivre, de penser à soi et à son peuple en priorité, quitte à être injuste et à saboter les chances de survie en générant des conflits. Or d'un point de vue purement organisationnel, le mieux pour "optimiser" est souvent d'agir en tyran : on laisse pas la liberté du choix à la masse, une seule personne a les pleins pouvoir et prend les décisions. On peut pas dire que ce soit "bien", c'est anti démocratique, injuste, mais c'est efficace. Au moins, ici le "tyran" est une personne bien et sensée.

 

Oui je suis fan de Kane.

 

J'aimerais que Jaha meure...

 

J'adore l'idée d'un groupe de personnages parmi mes préférés réunis entre eux dans l'espace. Je me demande juste si ils survivront tous dans l'opération (j'espère, pour le coup j'en ai un peu marre des morts et je regarde pas The 100 pour sa capacité à sacrifier des persos sympas pour rien). D'ailleurs j'ai été très déçue de la mort de Jasper. Je pensais que le scénario l'avait amené jusque là pour une vraie raison. Au moins une action capitale avant de mourir. Mais non. Enfin, au moins il met Monty en valeur. J'espère que le fait que Monty soit un ingénieur qui sait faire fonctionner la ferme le rend intouchable dans le scénario. Je vois pas Murphy mourir. Raven, Clarke et Bellamy sont quasi impossibles à tuer. J'ai un peu peur pour Harper et Echo. Je trouverai plus intéressant qu'elles survivent. Je n'aime pas trop Emori, mais l'attachement de Murphy pour quelqu'un d'autre que lui même est touchant.

 

Ils vont sûrement réussir à communiquer avec le bunker pour les rassurer.

 

Du coup j'espère qu'on se dirige vers une ellipse, avec peut-être un ou deux épisodes consacrés à la situation générale à l'intérieur du bunker et dans l'Ark avant la réouverture sur le monde extérieur pour les uns, et la redescente sur terre pour les autres. Je me demande si ils vont refaire le coup d'envoyer les "criminels" tester l'atmosphère pour voir si c'est habitable.

 

En espérant qu'en 5 ans ils auront appris à vivre ensemble... probablement pas, sinon sur quoi tournerait la suite. A moins qu'ils soient confrontés à des survivants ultimes contre lesquels rester uni à leur sortie du bunker.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Canaan

Y a un truc qui me chiffonne par contre, 1200 places dans le bunker, mais Skaikru était pas le 13e clan justement ?

Effectivement, mais il est dit dans l'épisode 10 (l'épisode du conclave) que le clan de Luna n'existe plus, qu'elle en est la dernière survivante et qu'elle se bat pour que personne ne survive. Du coup, je suppose que les 100 places manquantes sont là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...