Aller au contenu


The 100


Messages recommandés

 

 

Ben raconte alors! (avec bannière spoil^^) Tu ma donné envie de savoir du coup

 

Alors, dans la preview des épisodes suivants à la fin du premier épisode on voit l'Arche qui

 

 

explose !!!

 

 

ça fait un moment que je me demande comment ils vont pouvoir en arriver là, et ils auraient pas dû nous spoiler ça c'est de l'abus  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

Un bon épisode,et on avance bien.

 

Le coup des hallucinations était un peu exagéré,bien qu'Octavia en ait probablement donné à tous pour aider Lincoln (j'imaginais un nom plus 'sauvage' lol).La relation Octavia/Lincoln est bizarre,physiquement ça colle pas je trouve.

 

La découverte des armes va rendre l'affrontement avec les Grounders plus équilibré,c'est très bien.

A voir les armes en réserve chez les Grounders,rien ne dit qu'ils n'ont pas leur propre stock.

 

Bellamy pardonné par Jaha et qui devient un vrai allié de Clarke,là où Finn reste méfiant.Shumway tué et l'ennemi de l'Arche enfin révélé,Mais quelles sont ses intentions ?

 

D'ailleurs,saviez vous que l'actrice qui joue Octavia a 27 ans ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. Bon épisode.

Le coup des hallucinations est effectivement un peu exagéré mais j'ai bien ris parfois.

Lincoln s'échappe, Finn n'a rien dis. J'ai bien aimé voir Finn méfiant vis-à-vis du plan de Bellamy/Clarke, j'pense que ça va foiré à un moment ou un autre. Par contre j'aime moyen le début de relation entre Lincoln et Octavia qui se profile à l'horizon.

 

Bon Clarke et Bellamy trouvent des armes donc ça devrait être plus équilibré contre les Grounders, quoique un petit (mais très léger) avantage pour les 100 m'enfin à voir.

Bellamy prend encore plus d'importance et j'aime ça, au début je le trouvais pas super mais il a subis une véritable évolution.

 

Shumway est mot, la blonde est donc le véritable ennemi à surveiller. J'me demande ce que sont ses intentions.

 

Le trailer de l'épisode 8 annonce du très lourd 8)

 

D'ailleurs,saviez vous que l'actrice qui joue Octavia a 27 ans ? :o

Ça m'étonne pas, les acteurs dans les séries américaines sont bien plus âgés que leur personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde :D

 

Et en effet le prochain épisode promet d'être épique si on en juge la preview le prochain épisode risque d'être très intéressant.Je ne m'attendais pas à voir le dirigeant des Grounders si rapidement,ni que ce soit une femme.A noter que les gardes du corps en armure ont la classe,y a un côté guerrier japonais des temps anciens je trouve.

On aura peut-être une révélation concernant les Grounders : Pourquoi sont ils si hostiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la série, et c'était plutôt pas si mal que ça finalement

 

Le seul problème vient clairement des adolescents qui sont sur Terre et qui n'ont clairement pas un comportement rationnel dans ce genre de situation. Parce que personnellement, si on me lachait sur une planète a priori inhospitalière, la 1ère chose que je ferai, c'est certainement pas de flirter avec d'autres personnes mais plutôt essayer de survivre en explorant les alentours.

 

Du côté des points positifs, la mort assez surprenante de certaines personnes même si je comprends pas pourquoi ils ont fait vivre Jasper car depuis guérison, il sert à rien donc on verra bien.

 

Le triangle amoureux est plutôt bien géré même si à mon avis, ça va pas durer, on va vite rentrer dans de la mièvrerie qui va vite m'énerver

 

Par contre, c'est vraiment intéressant ce qui se passe sur l'Arche avec tous ses complots, ça me fait vraiment rire le fait d'éjecter des personnes pour des délits qu'on pourrait qualifier de mineur même s'il faut restreindre les ressources sauf qu'on a l'impression que tout le monde ou du moins les protagonistes les plus importants essaient tous de contourner les règles en leur faveur. Même si j'en suis qu'au 7 qui est d'ailleurs le meilleur épisode jusque là, on sent que cette femme nommée Diana est à l'origine de la tentative de meurtre mais je vois pas bien ce qu'elle cherche, peut-être une place parmi les 700 qui descendront sur Terre

 

Hâte d'en savoir plus sur les Grounders

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la 'bande' L-XUS :D il est clair que même quand j'étais ado j'aurais pas eu cette réaction..mais bon ils sont devenus bien plus rationnels depuis le pilote.

C'était sans doute la joie de sortir de taule :P

 

Sinon les audiences de The 100 sont restées stables cette semaine,ce qui est excellent car Arrow qui passe juste avant a encaissé un -12%. La série semble avoir une base fidèle donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série me plait énormément, j'aime beaucoup comment c'est réalisé et la patte du scénario est très bonne.

 

Pour ce qui est de l'épisode 8, j'étais assez déçu, l'épisode restait assez bien, mais en regardant le trailer me semblait mieux,

Le passage des hallucinations restaient assez tordu et peu complet notamment pour Clarke où l'on ne comprend pas à quoi à servit la "venue de son père" mis-à-part pour dire " cc pardone a ta madre :$ ", m'enfin, cette série me plait énormément et en lui-même l'épisode ne pas réellement déçu mais a été assez mitigé comparés aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 un peu moins bon que les précédents, pour moi, qui étaient excellents je le reconnais alors que le pilot ne m'avait pas méga emballé dû au fait que j'ai cru que cette série serait trop "ados" ce que je ne peux pas blairer. Mais j'adore l'histoire et je trouve que les scénaristes approfondissent de plus en plus les personnages ainsi que l'intrigue politique sur l'Arche.

 

Pour l'épisode 8 j'ai bien aimé le fait qu'il y ait des noix hallucinogène (genre noix de muscade d'ailleurs) c'était imprévu au début mais ensuite je me suis demandé pourquoi tout le monde en a ingurgité, c'est étonnant, puis aussi j'ai eu l'impression que lorsque Bellamy en prend pour la route vers le bunker elles sont sous plastique mais là je pense que c'est moi qui ait halluciné :).

 

J'ai le sentiment que Lincoln et Finn se reverront lorsque Finn sera en mauvaise posture face à des "grounders" comme vous dites.

 

L'hallucination de Clarke m'a sérieusement gonflé alors que celle de Bellamy était sympa, d'ailleurs je trouve que le chancelier lui pardonne facilement et je vois bien "Desmond"(désolé j'ai oublié son nom) lui faire du tord.

 

Octavia a la dalle, elle a passé toute sa vie dans un 15m2 en se cachant de tous puis après sa première sortie fut enfermée dans une cellule seule.

 

PS : Merci Winchester de mettre sous bannière spoil si possible les trailers de fin d'épisode car je déteste avoir des renseignements sur ce qui va suivre et j'aime bien avoir vos ressentiments sur cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est excellent car Arrow qui passe juste avant a encaissé un -12%.

Arrow a rassemblé 2.33 millions de spectateurs (chiffre définitif) soit une augmentation de 20 000 spectateurs par rapport au précédent avec un taux de 0.8% (inchangé).

 

 

Je trouve qu'il y a eu beaucoup trop de facilité scénaristique dans l'épisode 8, les noix, le pardon, l'hallucination de la blonde, Lincoln qui s'échappe tranquillou, etc.

Tout comme la "révélation" sur la personne qui a voulu tué le Dr. Burke (je me rappelle plus du nom). On nous présente une femme sorti de nulle part, donc fallait pas chercher bien loin pour le "bad guy". Même s'ils ont joué sur le cas Desmond pendant une partie de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a des facilités scénaristiques, genre pour les visions de Clarke et Bellamy, on leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre, l'un qu'il sera pardonné et l'autre qu'elle doit pardonner sa mère, c'est juste n'importe quoi car moi, si ma femme m'avait trahi, je dirai pas ça à ma fille

 

Après pour l'évasion du grounder, c'est plutôt bien trouvé surtout que Finn aurait pu l'arrêter ou se faire tuer en l'arrêtant mais il préfère le laisser partir

 

Pour l'Arche, c'était évident que Diana était à l'origine de tout mais quel est son objectif, pour l'instant je vois pas trop à part être sur d'aller sur Terre. En tout cas, j'espère qu'ils vont se rendre compte que c'est pas un suicide car ça serait abusé qu'ils se laissent duper par la supercherie. Ce serait cool de pouvoir soupçonner plusieurs personnes avec un climat qui deviendrait de plus en plus anxiogène sur l'Arche.

 

Sinon, quelqu'un peut me dire le mot anglais qui est utilisé pour traduire le mot "éjecter" car je le comprends jamais, thanks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon,concernant les avis sur la preview de l'épisode 9 je pensais que tout le monde l'avait vue car en fin d'épisode 8,je pouvais pas deviner que quelqu'un refuserait spécifiquement de la regarder..La prochaine fois je mettrais ça sous spoiler dans ce cas :)

 

Ravi de voir que tu aimes aussi Mytoko,n'hésite pas à partager ton avis sur les prochains épisodes ;)

 

JodaiMe,c'est certain ça ?

Je me suis ptet trompé de semaine pour Arrow mais c'est bizarre.

 

L-XUS,je crois que le verbe que tu recherches est 'to float (flotter)' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos,j'ai lu des avis de gens ayant lu le livre et regardant la série.

Selon l'unanimité de ceux-ci la série est bien différente du bouquin (et aussi meilleure) : Dans le livre l'ambiance est moins sombre,les personnes qui vivent ou meurent ne sont pas les mêmes et le style est plus adapté à une cible adolescente.

Cela confirme que le producteur de la série a décidé de suivre sa propre voie et donner SA vision du récit et d'en faire quelque chose de plus adulte et sombre,et on peut l'en remercier car c'est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est curieux..The 100 saison 2 ne sera pas en mi-saison (Mars/Avril) mais dans les séries de la rentrée,et à la même case horaire..Je pensais pas que ça reviendrait si vite,surtout que le second livre The 100 ne sera sans doute pas sorti.Ils ont pris beaucoup de liberté sur le bouquin,mais là ça pourrait littéralement être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison 2 a 13 épisodes ou 22 ? Étonnant cette programmation a l’automne. Je vois donc que pour le faite des 22

 

Episode 9 vu

 

Octovia pour commencer qui passe a la casserole pour la touche nian nian^^

 

J'ai toujours du mal avec Clarke. La personne typique qui prendra toujours de mauvaises décisions :o En plus elle ce croit toute puissante avec les armes quelle a trouvé. Armes qui au passage sont bridés par les scénaristes^^

J'ai pas aimé quand elle fait la menace a la chef terrienne.. En gros: Quand ils vont descendre de l'arche ils vont vous massacrer

lol quoi. Les terriens étant a domicile avec une connaissance parfaite de cette jingle que plus ça avance plus je les trouve intouchables

 

Néanmoins ça rajoute du piquent car pour les yeux une guerre c'est plus beau 798215Crocodile.png

 

Gros bordel sur l'arche est la mutinerie annoncé

 

Du coup le vaisseau s'écrase ou il sagit d'un débris du désamarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Finn et Octavia, c'est vraiment pas des lumières quand même.

 

J'ai adoré la scène où une personne amène de l'alcool sous la tente avec toutes les munitions.  8)

 

Je pense que c'est le vaisseau qui est arrivé en catastrophe, de simples débris auraient été pulvérisés dans l'atmosphère. Je me demande ce qui va se passer sur la station, ils vont surement tenter d'aller sur Terre également.

 

Sinon les paroles d'Anya sont plutôt intrigantes, en effet, elle sous-entend que ce n'est pas la première fois qu'ils font face a ce genre de situation. l'arche aurait-elle déjà essayé d'aller sur terre par le passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne typique qui prendra toujours de mauvaises décisions :o

 

Au contraire, Clarke c'est le personnage typique qui balance toujours dans la demi-mesure, pas aussi extrême que Bellamy, pas aussi idéaliste que Finn, pas aussi obtue que Raven, pas aussi déraisonnable qu'Octavia. Elle peut être chiante, mais je vois pas quoi lui reprocher dans cet épisode en terme de prise de décision : elle accepte de parler, d'essayer d'ouvrir un peu son esprit, mais ne se montre pas naïve au point de ne pas prévoir un plan B. Les terriens ont fait pareil après tout. Ok ça a foiré, mais la décision elle-même n'était pas mauvaise. C'était évident que ça tournerait mal, parce qu'on est dans une série et que les scénaristes ne loupent pas des occases pareilles, mais c'est Jasper qui a déconné, pas Clarke. D'ailleurs je pensais que ce serait Bellamy, comme quoi il a plus de contrôle que ce que je pensais.

Jasper a des circonstances atténuantes, panique, traumatisme, shot... mais c'est quand même une grosse boulette. Oui, effectivement y a des renforts terriens planqués dans les arbres. Bien sur Clarke a eu la même idée, mais venant des ennemis, c'est carrément scandaleux, n'est-ce-pas ?  9_9

 

J'ai pas aimé quand elle fait la menace a la chef terrienne.. En gros: Quand ils vont descendre de l'arche ils vont vous massacrer

 

Je l'ai pas vu comme une menace, elle avertit juste. C'est la réalité après tout : arcs, flèches, bambous d'un côté, bombes, fusils, ingénieurs de l'autre. Je me rappelle pas bien mes cours sur la colonisation en Afrique au 19e s, mais la connaissance du terrain les a pas sauvés de la technologie...

Dans tous les cas une guerre serait très destructrice pour les deux camps, ceux de l'arche vendront chèrement leur peau

 

Du coup le vaisseau s'écrase ou il sagit d'un débris du désamarrage ?

 

Pas trop compris non plus, qui s'écrase au final ? M'étonnerait fort que ce soit les terroristes et Abby, ou alors y aura des survivants. C'est probablement pas l'arche au complet (Kane :'(). Mouais, le plus plausible c'est encore un débris. 

 

Hormis Finn et Octavia, c'est vraiment pas des lumières quand même.

 

Hormis Finn, juste Finn. Octavia ne pense qu'à s'envoyer en l'air avec Lincoln. A sa place je lui aurais posé 1000 questions sur quel type de société les terriens ont fondé, quelles sont les règles ? Qui gouverne ? Peut-on les rencontrer ? Pourquoi ils nous attaquent ? Y a t-il des villes et des villages ? Sont-ils nombreux ? Mais il n'y a que Finn qui a l'air de penser un peu politique : on parle d'abord, on massacre ensuite, si y a pas le choix.

C'est le premier épisode où je trouve un interêt à Finn, il devient enfin un peu plus que le toutou prétendant de Clarke coincé avec Raven. 

D'ailleurs c'était lourd que toutes les scènes de Raven se résume à observer chaque geste entre Finn et Clarke, je trouve qu'ils ont trop insisté dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Canaan

 

Je pense que si il s'agissait du vaisseau on aurait eu une vue intérieur en plus pour rajouter une touche dramatique. Et comme la mère de Clarke est dedans.. Un perso que je ne vois pas mourir.

 

Je le réitère Clarke n'est pas une lumière. Et mettre sa faute sur le dos de Jasper est un peu gros. Clarke n'a pas su faire profil bas pour montrer sa bonne foi c'est tout. Avec comme argument que la chef terrienne avait pas respecter le non armes elle aurait eu du poids dans la discutions en venant nue. Surtout que les "100" sont les envahisseurs et pas l'inverse. Ou encore le coup des fusées don une a brûlé un village terrien..

 

Tu as l'air de sou-estimer beaucoup les terriens. Qui sont surentraîné comparé au "The 100" qui n'ont aucune unité. Clarke a joué un coup de poker avec cette menace, elle a perdu. Etant trop fier des armes trouvé la semaine derniere et croyant a une arrivée massive des gens de l'arche.

On ne connait pas grand chose de l'armement des terriens et vue que Clarke a trouvé des armes rien ne nous dit qu'ils n'en ont pas aussi en réserve et que eu ne gâche pas des balles bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en gros d'accord avec canaan

 

La personne typique qui prendra toujours de mauvaises décisions :o

 

Au contraire, je trouve que Clarke est la personne qui prend quasiment presque toujours la meilleurs décision possible pour le groupe.

Etre mefiant vis a vis des terriens rester sur terre est tout a fait normal surtout après avoir vu comment ils ont eux aucune pitier a tuer quelques personnes du groupe avec leurs lances.

Sa aurait était de l’inconscience d'y allez sans plan de secours, on la bien vu a la fin des négociations.

 

Hormis Finn et Octavia, c'est vraiment pas des lumières quand même.

 

Finn est un gros naïf idéaliste meme si dans le fond c'est la meilleurs solution mais bon y aller sans prendre de précaution faut pas abuser et Octavia bah elle pense qu'a Lincoln donc bon ...

 

 

Sinon The 100 est vraiment bon ! content pour la saison 2  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le réitère Clarke n'est pas une lumière. Et mettre sa faute sur le dos de Jasper est un peu gros. Clarke n'a pas su faire profil bas pour montrer sa bonne foi c'est tout. "100" sont les envahisseurs et pas l'inverse. Ou encore le coup des fusées don une a brûlé un village terrien..

 

Je ne dis pas que c'est une lumière, mais son attitude lors de la rencontre est tout ce qu'il y a de plus logique. Elle a pas fait profil bas ? L'autre s'est carrément montré arrogante. Clarke s'est montré méfiante, c'est tout. Elle a écouté la terrienne et admis que les terriens avaient des raisons de les attaquer dés qu'elle a su pour les fusées (bonne foi). Encore que le coup des fusées, c'était après qu'ils aient épinglé Jasper a un arbre, sans autre raison que "a foutu un pied sur ma propriété privée". Perso, quand quelqu'un qui ne sait visiblement pas ce qu'il fait empiète sur mon territoire,  je demande verbalement à la personne de dégager avant de sortir la carabine.

 

Avec comme argument que la chef terrienne avait pas respecter le non armes elle aurait eu du poids dans la discutions en venant nue. Surtout que les

Entre "venir toute nue" et venir avec un plan B et des renforts cachés, il n'y a pas selon moi de choix "meilleur que l'autre".

Il y a juste un choix qui fait le pari risqué de faire confiance en un ennemi dont on ne sait rien (à part qu'ils ont attaqué à priori sans raison).

Et un choix un peu moins naïf qui prévoit de pouvoir se défendre en cas de pépin, mais qui fait courir un risque d'un autre genre puisqu'il faut éviter de se faire prendre en flagrant délit de rupture de parole. Clarke n'a pas fait un choix plus stupide qu'un autre. Les terriens ont fait le même calcul d'ailleurs, puisqu'ils ont planqué leurs propres renforts.

 

Et puis les envahisseurs, c'est un peu fort comme mot pour les 100... Si les terriens ont observé les 100 à leur arrivée, ils ont pas pu manquer d'observer que c'était des ados paumés, sans armes et sans ressources. Ils sont pas arrivés en mode guérilla, ils ont essayé tant bien que mal de s'installer sur un bout de forêt. Ils sont davantage comparable à des roms qu'à des "envahisseurs", du moins avant le lancement des fusées. Avec l'arrivée des adultes ce sera autre chose, je pense qu'on pourra parler d'envahisseurs.

 

Franchement à la place des terriens, j'aurais souhaité les rencontrer plus tôt, les "envahisseurs", ne serait-ce que pour comprendre ce qu'ils foutent là, d'où ils viennent. Ils étaient en position de force, connaisance du site, entrainement, arme, probablement supériorité numérique : ils auraient rien risqué à organiser des pourparlers avec les 100 histoire d'avoir des infos et d'imposer des règles.

 

Tu as l'air de sou-estimer beaucoup les terriens. Qui sont surentraîné comparé au "The 100" qui n'ont aucune unité. Clarke a joué un coup de poker avec cette menace, elle a perdu. Etant trop fier des armes trouvé la semaine derniere et croyant a une arrivée massive des gens de l'arche.

 

Comparé aux 100 oui, comparés aux soldats qui vont débarquer avec leurs armes à feu, pas sur. C'était pas un coup de poker, c'était un argument en faveur d'engager des négoces : Clarke informe que les siens vont bientôt arriver, avec des soldats qui n'y regarderaient pas à deux fois avant d'attaquer et qui ont les moyens technologique de faire très mal. Le but c'est de convaincre la terrienne que ce n'est pas dans son interêt de déclarer la guerre, c'est un bon argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...