Aller au contenu

The 100


Messages recommandés

L'épisode Murphy a été mal géré du debut a la fin

 

Et cela commence quand elle balance devant tout le monde que Murphy est le meurtrier de l'autre (de qui j'ai déja oublié le nom) Tué par la gosse car l'arme du crime appartenait a Murphy.

 

Pas besoin de faire autant de zèle sérieux..Il fallait le prendre a part du groupe avec deux trois caniches si elle voulait..

 

Murphy qui joué d'une mauvaise réputation d'emmerdeur se fait du coup mettre une corde au coup est lynché. Alors qu'il était innocent...

 

Puis voulant rentre plus ou moins la pareille au vrai coupable se fait éjecter du groupe est livré a lui même alors que les Terriens sont pas loin

 

Et du coup bien entendu se fait attraper puis donc torturer puis sert d'arme biologique.. = 14 morts dans les "100"

 

La meilleur option était de na pas l'exclure du groupe vue que en plus la gamine avait réglé le problème d'elle même en sautant dans le vide

 

Cette gamine étant coupable de meurtre la réaction de Clarke est Bellamy fut plus que étonnantes

 

Mais voila Clarke a voulut faire du bringue est virer Murphy  9_9

 

Doux les conséquences qui vont en ressortir. Avec déja le premier meurtre par vengeance de Murphy

 

On passe d'un Murphy sale gosse qui va même jusqu'a pisser sur un pauvre type, a un Murphy qui étouffe le même gas quelques temps apres la donc première grosse mauvaises décision de Clarke

 

Et du même coup il devient un ennemis infiltré au lieu d'être l'un des hommes forts du groupe. ayant au passage balancé pleins d'infos au Terriens.

 

Murphy est une victime dans l'affaire et sa réaction est plus ou moins compréhensible .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était évident que Murphy allait rester du côté obscur de la force, je n'y ai pas cru une seconde à sa pseudo bienveillance. Entre temps, Murphy est devenu une espèce de monstre à cause d'eux car il faut pas oublier que malgré son caractère violent et emporté, il était totalement innocent et il a dû subir les pires tortures donc normal qu'il veuille se venger, c'est dans la nature humaine car il y pas beaucoup de Mandela

 

En tout cas, c'était évident qu'il fallait tuer Murphy au lieu de l'exiler mais bon, on est dans une série et il faut bien créer des antagonistes aux héros et le bannissement de Murphy a permis d'arriver à la configuration souhaitée. On ne laisse jamais un ennemi dans la nature, c'est comme les chiens enragés, il faut les tuer sinon ça peut devenir dangereux et être une bombe à retardement

 

Pour l'épisode, le coup de l'arme chimique est bien vue mais c'est quand même abusé que le virus ne soit pas mortel et ne dure que quelques heures. Octavia a servi à quelque chose pour une fois, Bellamy et Clarke sont toujours des idiots et pour Finn, je ne sais pas quoi en penser, son comportement me laisse perplexe car il peut gérer comme être hyper agaçant. Et aussi content que le trio soit brisé, ça va permettre de décoincer Raven et la rendre plus intéressante car elle a un gros potentiel. La jalousie ne lui allait pas. Sinon, la fin est extra mais on voit arriver à 100 km qu'ils vont s'allier avec les Grounders contre les hommes des montagnes avec l'arrivée en héros de Lincoln vers la fin de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L-XUS: jkif.png


 

Des infos intéressante lu sur Melty.fr

 

 

 

Jason Rothenberg, le créateur de The 100, se confie sur ses intentions pour la série

 

Pour lui, le show prenait vraiment un chemin intéressant à partir de l’épisode 3 lorsque le personnage de Wells ait tué. C’est pendant les épisodes 4 et 5 qu’ils ont vraiment décidé de la direction qu’allait prendre la série. Jason Rothenberg a de grands espoirs pour la série puisqu’il espère créer une audience comparable à celle de The Walking Dead ou de Game of Thrones, il voudrait que les gens se disent « il y a quelque chose d’intéressant qui se passe là-bas. Peut-être que je devrais lui laisser sa chance ».

Bon niveau audience pour faire du niveau WD on repassera^^

 

Etonnant au passage le faible score de l'épisode 10

 

The CW est vraiment une chaine boudé.

 

Lorsqu’on lui demande comment il gère la romance dans sa série, le créateur veut être clair, il n’essaye pas du tout de planter de la romance dans les épisodes et trouve d’ailleurs que la romance était trop présente dans les premiers épisodes de The 100, mais que maintenant qu’ils ont trouvé leurs marques, il est certain que ce n’est pas le propos de la série. « Nous avons trouvé une balance au niveau de l’épisode 4 et 5 où elle est présente mais elle n’écrase pas l’histoire que l’on raconte ». Il se justifie en ajoutant que ces jeunes pensent d’abord à survivre, trouver à manger et dormir en sécurité avait de penser à la personne qui partagera leur lit.

En effet

 

Les romances sont repoussées au second plan car ce n’est pas une priorité pour ces jeunes, ils essayent juste de trouver un moyen de survivre et de recréer un semblant de société sur Terre.

 

Il est donc évident pour le créateur de la série que les histoires d’amour dans la série ne sont que des intrigues secondaires

Encore heureux

 

« Nous n’avons pas peur que la mort soit quelque chose qui puisse arriver n’importe quand et à n’importe qui. Ce n’est pas la dernière fois que cela arrivera à un personnage important ».

Chiche Clarke 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol les gars, à vous lire, on dirait que Clarke et Bellamy devaient forcément connaitre le script ???

 

C'était clairement stupide de leur part d'avoir banni Murphy au lieu de le tuer, mais ils ne pouvaient pas savoir que les Grounders en ferait une mule pour répandre un virus. Surtout que ces derniers n'ont fait que tuer systématiquement tous les 100 qu'ils croisaient, le fait que Murphy soit encore vivant à l'heure actuelle est simplement une grosse ficelle scénaristique.

 

Et placer Murphy en victime chaste et outragée, faut le faire  :-X

Les choses ne se seraient pas envenimées si vite si Murphy ne s'était pas comporté comme un parfait connard depuis le début au sein du groupe. Pour preuve, les choses se sont tout de suite tassées quand Charlotte s'est dénoncée, les 100 n'ont pas fait de scandales pour la voir pendue (hormis Murphy).

 

D'ailleurs, ce dernier aurait limite dû remercier Charlotte d'avoir interrompu sa pendaison au lieu de le laisser porter le chapeau, héhé 8)

 

Après, effectivement, Clarke s'est lamentablement planté en accusant Murphy devant tout le monde (ce qu'elle a reconnu) mais elle voulait savoir qui a tué son meilleur ami. Et vue que l'arme du crime lui appartenait et suite à ses antécédents avec Wells, Murphy était le coupable évident, n'importe qui se serait précipité dans ses circonstances.

 

Bref, je tiens pas à défendre Clarke à tout prix mais la lyncher pour une faute que n'importe qui aurait commise et lui reprocher de pas avoir anticiper l'imprévisible, quelle mauvaise foi  :-\

 

Sinon, pour les morts de persos importants, je mise sur Finn, Jasper, Olivia et la mère de Clarke  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Come back de Murphy qui a bien pris chère :o

L'utiliser comme bombe c'est vraiment cruel de la part des Grounders. Un peu déçus cependant qu'il est pas changé mentalement (j'crois aussi au seconde chance =D) vu qu'il tue l'autre mais après ce qu'il lui est arrivé c'est compréhensible.

Le coup de la bombe c'était bien trouvé, par contre j'me demande qui sont les hommes des montagnes.

Jasper qui prend la grosse tête au début, heureusement que son pote asiat' a été là pour la fin.

La semaine prochaine ça s'annonce bien sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je tiens pas à défendre Clarke à tout prix mais la lyncher pour une faute que n'importe qui aurait commise et lui reprocher de pas avoir anticiper l'imprévisible, quelle mauvaise foi  :-\

 

Merci  :) J'ai jamais besoin de venir donner mon opinion quand Lotus banzaii donne le sien  ;D

 

Par contre

 

En tout cas, c'était évident qu'il fallait tuer Murphy au lieu de l'exiler mais bon

 

Tuer Murphy ? Il est pourri mais en l'occurence il était innocent, ça n'aurait pas été juste. Je suis d'accord d'un point de vue purement pragmatique, le tuer c'est moins risqué, mais quand je lis des trucs comme ça je me demande si vous prenez la mesure de ce que vous dites. Vous croyez que c'est si facile de condamner un être humain à mort, d'en avoir la responsabilité ? Peut-être quand on a grandi dans un pays en pleine guerre civile, mais en tant que personne ayant toujours vécue dans un environnement relativement protégé de la mort et de la violence, je peux dire que ordonner de tuer froidement un autre être humain pour un crime qu'il va "peut-être" commettre me paraît juste inenvisageable.  Je comprend qu'on puisse pencher vers toutes les autres solutions avant d'envisager le meurtre.  Je pense pas qu'un mois dans une jungle sauvage suffise à me faire oublier l'éducation de toute une vie.

 

Y a qu'à voir The Walking dead, ils ont mis des années pour accepter que dans ce nouveau monde, il ne faut pas hésiter à tuer même d'autres êtres humains. ça me rappelle la fin de la saison 2 quand le groupe débattait à la ferme si il fallait tuer le gosse capturé parce que c'était dangereux de le relâcher et pas possible de le garder.

 

Le tuer était la solution pratique et pragmatique, mais nous autres humains avons des principes (qui condamnent le meurtres dans la plupart des sociétés) et une sensibilité (pour la plupart). De l'humanité quoi . On ne peut reprocher ça à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the-cw-i-am-become-death-finn-raven-bellamy.jpg

 

THE 100 EPISODE 10

 

Voilà que je vois enfin ce fameux épisode, et il va toujours la bonne direction, j'ai donc aimé bien évidemment  ;D

 

Alors comme ça Diane,Abby et les autres adultes de la station seraient bel et bien morts dans le crash ? En tout cas il semble bien que des humains y étaient vu le bras déchiqueté...Cependant je n'y crois toujours pas, c'est non seulement un gâchis scénaristique (il y a de quoi faire avec Diane, et nous la présenter ainsi pour la tuer comme ça serait craignos, surtout qu'on ne sait rien de son passé) mais en plus c'est trop gros car on n'a pas eu de vue d'intérieur. Il y a forcément un truc, je reste persuadé qu'il y a au moins des survivants.

 

Murphy est de retour et j'avais que même si j'avais des doutes j'avais vraiment l'impression qu'il était en train de changer, mais non il a l'air encore pire qu'avant car non seulement il a tué avec le sourire mais en plus il manipule Clarke et les autres et n'agit donc plus comme une tête brûlée.

Dans une guerre l'accepter à nouveau peut avoir du sens s'ils ont besoin  de combattants, comme dit Clarke, mais c'est trop risqué et c'est une erreur qui coûtera chère. Murphy va-t-il s'arrêter là ou va-t-il tuer un à un ceux qui lui ont porté préjudice ? S'il est rancunier Bellamy devra surveiller ses arrières.

 

Le coup du virus m'a un peu déçu car au final ils en guérissent après un certain temps, les Grounders n'avait il que cela en stock ? Il semblerait. Mais bon je peux comprendre, trop de morts aurait été gênant, ce nombre doit chuter progressivement...Et vous êtes sûrs que les 14 tombes représentent ceux morts du virus ou serait-ce plutôt ceux morts depuis leur arrivée sur Terre ? C'est pas très clair et ça me paraît gros 15 morts en un épisode qui n'est même pas un season final.

 

Content pour Raven, enfin libérée de Finn et va pouvoir être elle-même, c'est à dire la femme la plus sexy et sûre d'elle de la série  8) Finn le naïf et idéaliste n'allait pas avec  ;D

 

Vraiment curieux de ces "Mountain Men / Homme des Montagnes" (nom pas franchement menaçant  9_9 ) qui sont en colère, car je pensais que les Grounders étaient les seuls habitants du coin...En plus Lincoln a mentionné un autre peuple, les Homme des Bois qui seraient apparemment plus amicaux. Je me demande combien de peuples il y a, quelles sont leurs interactions et le rôle que les 100 vont avoir dans tout ça.

Nous avons là un univers qui se complexifie et s'agrandie, ça peut partir dans plein de directions différentes et y a pas moyen de savoir laquelle, du coup je suis bien curieux.

 

La seule chose qui m'a manqué ce sont les habitants de l'Arc, ils apportent une rupture agréable avec le groupe des 100 avec un autre style, des autres personnalités et d'autres problématiques, j'aime les voir. Je suis convaincu que la plupart mourront, voir peut-être tous car les 100 finiront par se retrouver livrés à eux-mêmes et en nombre réduits, ça me paraît nécessaire pour accroître la tension à l'avenir. Mais qui sait ? Cette série m'a surpris très souvent donc rien n'est impossible.

 

Voici donc le trailer de The 100 Episode 11 "The Calm"

 

 

Et aussi les photos :

 

 

hu111a0215bjpg-958827_640w.jpg

 

hu111b0040bjpg-dcfc4d_640w.jpg

 

hu111b0164bjpg-958828_640w.jpg

 

hu111b0524bjpg-958829_640w.jpg

 

hu111b0608bjpg-95882a_640w.jpg

 

 

J'annonce aussi que je ne commenterais pas cet épisode 11 avec vous, cela me sera impossible en raison des examens (il faut faire des choix) donc je commenterais les épisodes 11 et 12 en même temps le 5 ou 6 Juin, mais je compte sur vous pour débattre histoire d'avoir de quoi vous répondre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du virus m'a un peu déçu car au final ils en guérissent après un certain temps, les Grounders n'avait il que cela en stock ? Il semblerait. Mais bon je peux comprendre, trop de morts aurait été gênant, ce nombre doit chuter progressivement...Et vous êtes sûrs que les 14 tombes représentent ceux morts du virus ou serait-ce plutôt ceux morts depuis leur arrivée sur Terre ? C'est pas très clair et ça me paraît gros 15 morts en un épisode qui n'est même pas un season final.

Au pire elle parle des tués avec les Grounders depuis le début de saison?

 

15 morts ça fait un joli pourcentage par rapport au "100"

 

Je ne rappel plus du chiffre évoqué avant le pilot de combien il y aurait de morts dans le groupe dans cette saison 1

 

Bref, je tiens pas à défendre Clarke à tout prix mais la lyncher pour une faute que n'importe qui aurait commise et lui reprocher de pas avoir anticiper l'imprévisible, quelle mauvaise foi  :-\

Le "quelle mauvaise foi" est inapproprié. L'épisode 10 ma simplement donné raison. Je n'y peux rien pour toi si tu as mal interprété l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L-XUS

Sinon, la fin est extra mais on voit arriver à 100 km qu'ils vont s'allier avec les Grounders contre les hommes des montagnes avec l'arrivée en héros de Lincoln vers la fin de saison

 

Je me demande bien ce qui pourrait provoquer une telle alliance, car c'est assez mal barré quand même. Il faudrait que ces Mountain Men représentent une très grande menace.

 

@Murphy

Le "quelle mauvaise foi" est inapproprié. L'épisode 10 ma simplement donné raison. Je n'y peux rien pour toi si tu as mal interprété l'épisode.

 

Oui et non. Autant Clarke a été un peu naïve, autant le coup du Murphy qui se fait torturer et renvoyer avec un virus était imprévisible, jamais une personne normale n'aurait envisagé ça et il aurait été inhumain de le tuer alors qu'il n'avait tué personne, elle avait peut-être pensé qu'il ne survivrait pas seul dans un environnement aussi hostile.

Par contre garder Murphy c'est clairement une grosse erreur de sa part, on peut être d'accord là-dessus.

 

Je ne rappel plus du chiffre évoqué avant le pilot de combien il y aurait de morts dans le groupe dans cette saison 1

 

Ils disaient qu'il n'y aurait plus qu'une

cinquantaine de personnes

en fin de saison, plus ou moins. La suite devrait donc être assez violente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murphy

Oui et non. Autant Clarke a été un peu naïve, autant le coup du Murphy qui se fait torturer et renvoyer avec un virus était imprévisible, jamais une personne normale n'aurait envisagé ça et il aurait été inhumain de le tuer alors qu'il n'avait tué personne, elle avait peut-être pensé qu'il ne survivrait pas seul dans un environnement aussi hostile.

Par contre garder Murphy c'est clairement une grosse erreur de sa part, on peut être d'accord là-dessus.

C'était quand même évident qu'il reviendrait d'une quelconque façon pour se venger. Et le risque d'une capture était trop grand avec les Grounders au alentours. Ha moins de prendre les Grounders pour des idiots^^

Le foutre a la porte du groupe était une mauvaise décision. Cette décision a était mal prise du faite je pense que Clarke était vexé de s’être trompé de coupable. Elle dégageait du même coup une forte personnalité qui métrait en doute son rôle de leader.

 

Ils disaient qu'il n'y aurait plus qu'une

cinquantaine de personnes

en fin de saison, plus ou moins. La suite devrait donc être assez violente.

Ça serait bien qu'ils développent plus de personnages car il y a beaucoup trop de figurants. Ou faire mourir tous les figurants avant la fin de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même évident qu'il reviendrait d'une quelconque façon pour se venger. Et le risque d'une capture était trop grand avec les Grounders au alentours. Ha moins de prendre les Grounders pour des idiots^^

Le foutre a la porte du groupe était une mauvaise décision. Cette décision a était mal prise du faite je pense que Clarke était vexé de s’être trompé de coupable. Elle dégageait du même coup une forte personnalité qui métrait en doute son rôle de leader.

Ça serait bien qu'ils développent plus de personnages car il y a beaucoup trop de figurants. Ou faire mourir tous les figurants avant la fin de saison.

 

En effet, trop de persos inutiles, probablement pour des raisons budgétaires. Ils en feront probablement émergés certains au fur et à mesure que les nombres se réduiront.

Concernant les Grounders ils ne faisaient que tuer sans ménagement,elle imaginait sans doute que Murphy mourrait aussi de toute façon car à la base ils ne savaient pas que les Grounders parlent anglais aussi donc la possibilité d'une capture et interrogatoire n'allait pas de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même évident qu'il reviendrait d'une quelconque façon pour se venger.

 

C'était évident parce que c'est une série et qu'on sait très bien que les scénaristes ne vont pas louper une occasion d'exploiter ça. C'était aussi évident que Murphy voudrait se venger. Mais alors pas évident du tout qu'il aurait les moyens de le faire. Un type tout seul hors du camp et sans arme, il peut faire quoi exactement ? S'amuser à essayer de tuer à main nue ceux qui sortent du camp ?

 

Y avait toutes les raisons de penser que exil = condamnation à mort (vu le sort des quelques uns qui s'étaient éloignés un peu du camp). A l'époque où Murphy a été viré, on ne savait rien des grounders, juste que Jasper s'était fait empaler pour avoir passer la rivière. Si ça se trouve les grounders y'en avait qu'un, il avait pas l'intention d'attaquer et il parlait pas anglais. 

Bref tout ça pour dire que la menace grounder était prise à la légère par le groupe à ce moment là. Prévoir que Murphy se ferait capturer (plutôt que tuer direct par exemple) était pas si évident. Le coup de le relâcher exprès, encore moins.

 

Tout ça c'était des "peut-être", on ne tue pas quelqu'un d'innocent sur des "peut-être". Peut-être aussi que Murphy serait mort de faim tout seul au bout de 3 jours, ou il se serait éraflé le bras en marchant, infection gangrène, boum mort (c'est sur ça n'arrive que dans la réalité, pas dans une série).

 

Le foutre a la porte du groupe était une mauvaise décision.

 

Est-ce que tu peux au moins admettre que certaines personnes ont un sens moral développé et préfère prendre le choix juste en dépit des risques ?  Respecter des principes, c'est pas seulement quand ça nous arrange. Clarke n'est pas responsable des actes de Murphy sous prétexte qu'elle a eu la bonté de le laisser vivre. Elle tuera Murphy quand ce sera justifié qu'elle le fasse selon ses principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canaan

Il n'y a plus vraiment de "principes". C'est plus le même monde. C'est de la survie. Tu compare avec une vie comme nous dans des pays civilisé. Moi non.

 

En faite tout le blabla autour est limite inutile car tu (toi ou d'autres) oublie que Murphy a été exclut du groupe alors qu'il était innocent a la basse de l'histoire.

 

L'erreur de Clarke est a prendre au debut de l'affaire quand elle sort dehors a beugler que Murphy est le meurtrier car l'arme du crime lui appartenait blablabla. Assez pitoyable

 

Apres Clarke s’enfonce dans l'erreur. C'est du grand classique.

 

Elle n'avait cas accepté d'avoir eu tord est de ne pas exclure Murphy. Ou aller au fond des choses donc et de l'abattre.

 

Car je ne vais pas revenir encore sur les conséquences de ce que j'estime une grosse erreur

 

On se doute bien que dans quelques épisodes Murphy va mourir apres avoir tenté de surement tuer Clarke en fourbe.

 

Mais voila les personnes mortes a causse de l’erreur de départ le resteront et a voir si il entraîne encore du monde dans sa mort probable.

 

Ça serrait bien qu'il entraîne avec lui l'une des têtes d'affiches de la serie comme Bellamy, Finn, Clarke, Octavia, Raven, Jasper ect..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était évident parce que c'est une série et qu'on sait très bien que les scénaristes ne vont pas louper une occasion d'exploiter ça. C'était aussi évident que Murphy voudrait se venger. Mais alors pas évident du tout qu'il aurait les moyens de le faire. Un type tout seul hors du camp et sans arme, il peut faire quoi exactement ? S'amuser à essayer de tuer à main nue ceux qui sortent du camp ?

 

Y avait toutes les raisons de penser que exil = condamnation à mort (vu le sort des quelques uns qui s'étaient éloignés un peu du camp). A l'époque où Murphy a été viré, on ne savait rien des grounders, juste que Jasper s'était fait empaler pour avoir passer la rivière. Si ça se trouve les grounders y'en avait qu'un, il avait pas l'intention d'attaquer et il parlait pas anglais. 

Bref tout ça pour dire que la menace grounder était prise à la légère par le groupe à ce moment là. Prévoir que Murphy se ferait capturer (plutôt que tuer direct par exemple) était pas si évident. Le coup de le relâcher exprès, encore moins.

 

Tout ça c'était des "peut-être", on ne tue pas quelqu'un d'innocent sur des "peut-être". Peut-être aussi que Murphy serait mort de faim tout seul au bout de 3 jours, ou il se serait éraflé le bras en marchant, infection gangrène, boum mort (c'est sur ça n'arrive que dans la réalité, pas dans une série).

 

Est-ce que tu peux au moins admettre que certaines personnes ont un sens moral développé et préfère prendre le choix juste en dépit des risques ?  Respecter des principes, c'est pas seulement quand ça nous arrange. Clarke n'est pas responsable des actes de Murphy sous prétexte qu'elle a eu la bonté de le laisser vivre. Elle tuera Murphy quand ce sera justifié qu'elle le fasse selon ses principes.

 

Je vois bien Finn disparaître, parce qu'il n'a plus Raven et que Clarke se rapproche de Bellamy, et il est trop naïf du coup dans ce monde ça pourrait causer sa perte.

Et si ce n'est pas lui ce sera Jasper.

 

Clarke me semble inattaquable, en tant que principal personnage elle ne mourra pas, ou alors ce serait osé. Bellamy est un personnage de meneur, nécessaire et se rapprochant de Clarke, je ne le vois pas mourir maintenant.

Raven est la mécanicienne en chef, elle a encore un rôle à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus vraiment de "principes". C'est plus le même monde. C'est de la survie. Tu compare avec une vie comme nous dans des pays civilisé. Moi non.

 

Oui je compare avec une vie comme nous, parce que les 100 avaient aussi ce genre de vie moins de deux semaines auparavant. Deux semaines en milieu sauvage, ça suffit pas à te faire oublier le conditionnement de toute une vie basé sur des principes civilisés. C'est pas comme si ils avaient grandis dans un environnement où c'est tout naturel d'envisager le meurtre comme solution avant toutes les autres. Je dis juste que je comprend Clarke, parce que à sa place, je sais que j'aurais aussi pris le risque de laisser partir Murphy, 10 jours en enfer c'est pas suffisant pour que me transformer à ce point.

La décision de Clarke était normale et juste. Les risques étaient pas non plus énormes, voilà la faute à pas de chance et aux scénaristes. Pas de quoi la blâmer pour tout ce qui a rapport à Murphy ensuite.

 

L'erreur de Clarke est a prendre au debut de l'affaire quand elle sort dehors a beugler que Murphy est le meurtrier car l'arme du crime lui appartenait blablabla. Assez pitoyable

 

Là je suis d'accord  :P mais c'est pour moi la seule bourde qu'elle ait faite. C'était stupide, mais lui mettre 14 morts sur le dos parce qu'elle a hurlé sur Murphy en public... C'est des conséquences ultra indirectes quand même. A ce compte là tu peux aussi essayer de coller les morts sur Bellamy qui a détruits les bracelets = on fabrique des fusées pour dire à l'arche qu'on est vivant = les grounders veulent nous tuer et nous envoit Murphy. Ou alors tu peux coller ça sur Jasper, ils ont envoyé Murphy comme arme après qu'il ait déconné sur le pont.

 

Elle n'avait cas accepté d'avoir eu tord est de ne pas exclure Murphy

 

En fait je crois me souvenir que y avait pas l'alternative  ne pas exclure Murphy. C'était où le bannir, où laisser Bellamy le tuer.

 

Clarke mourra pas, Bellamy non plus. Finn ça m'étonnerait (la CW a besoin de son triangle amoureux à la noix). Raven possible, mais en tant que mécanicienne elle est utile. Octavia je la vois pas mourir, Bellamy deviendrait cinglé, mais ça ne me dérangerait absolument pas qu'elle y passe. Jasper et son copain asiat sont des cibles faciles. On est sur qu'il y aura un mort important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur qu'il y aura un mort important ?

Sur non ça peut être une façon de vendre la serie de la parts du createur de la serie

 

« Nous n’avons pas peur que la mort soit quelque chose qui puisse arriver n’importe quand et à n’importe qui. Ce n’est pas la dernière fois que cela arrivera à un personnage important ».

 

Apres on peut peut-être interpréter cela différemment mais moi je pense qu'il parle d'une mort importante avant la fin de saison

 

N’empêche avec cette phrase le Jason Rothenberg se prend pour un George R. Martin^^

 

Oui je compare avec une vie comme nous, parce que les 100 avaient aussi ce genre de vie moins de deux semaines auparavant. Deux semaines en milieu sauvage, ça suffit pas à te faire oublier le conditionnement de toute une vie basé sur des principes civilisés. C'est pas comme si ils avaient grandis dans un environnement où c'est tout naturel d'envisager le meurtre comme solution avant toutes les autres.

Je ne sais pas comment prendre la vie sur l'Arche car ça na pas l'air de rigoler la haut. Il nécessite pas a sacrifier 300 personnes pour sauver les autres ou a balancer par dessus bord des personnes qui on enfreint certaines règles. La règle d'un enfant par couple (bon compréhensible). Bref des conditions pas facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murphy c'est justement l'Arche qui a formé la philosophie de Clarke,une station où la vie n'était pas importante,sous un régime autoritaire et pauvre en ressources (et encore c'est une privilégiée).

Du coup elle pense que sur Terre on peut changer,être plus justes,plus humains,plus libres,et que donc tuer Murphy n'était pas une solution,elle a elle-même expliqué ça.

Bref faut mettre ça dans le contexte,elle est un personnage gris,pris en étau entre sa philosophie et la survie dans un monde hostile.

Comme l'a fait remarquer Bellamy "ce n'est pas facile de diriger hein ?" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup elle pense que sur Terre on peut changer,être plus justes,plus humains,plus libres,et que donc tuer Murphy n'était pas une solution

Tuer Murphy était le dernier recours pour sauver son erreur. Justement si elle voulait être civilisé il ne fallait pas exclure du groupe une personne accusé a tord. Présomption d’innocence. Alors que la on a lynchage public puis la corde au cou. Au lieu de beugler qu'il était le coupable un pseudo procès aurait été une solution vue que d'apres toi en gros elle veut faire du groupe un groupe civilisé avec des principes.

La cela est une philosophie Archienne: "On balance par la fenêtre se qui nous dérange"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

Dommage que la mère de Clarke soit finalement en vie sur l'Arche car c'était un gros coup de la faire mourir avec le crash  :-\

 

Environ 1500 morts sut l’Arche et 1000 survivants. Néanmoins cela donne l'impression qu'il en reste que une dizaine en vie vue comment c'est tourné. Ils sont dans la merde.

 

Bon mon pote Murphy  8) qui joue au malin en brûlant la réserve de bouffe. C'est petit. A moins qu'il avait en tête que du coup Clake parte a la chasse pour remplacer la viande de perdu. Si oui c'est bien joué.

 

Car du coup Clarke qui part a la chasse avec Fin et un autre.. Fin qui pars à la chasse est qui perd sa place vue que cette coquine de Raven en a profiter pour baisser avec Bellamy^^

 

Bien sur en toute logique vue la tension extérieur, tu quitte le camp tu te fais tuer ou prendre et la Clarke compagnie n'échappent pas a la règle  9_9

 

La chef ennemie en personne en plus 8)

 

Les dommages collatéraux de la bombe qui se font sentir avec une gamine salement touché dans l'explosion et bien sur la chef qui demande a Clarke de la soigner. Et Clarke qui ne reconnait même pas sa culpabilité (fin des 100) n'ayant que pour argument en gros "il ne fallait pas amener une gamine avec vous" lol

 

Pas sympa pour le coup les scénaristes avec la pauvre Clarke (malmené par eux depuis le dedut) qui fut incapable de soigner la pauvre gamine qui y passe du coup et donc comme convenu si elle n'arrivait pas a la sauver Fin va passer a la casserole (pas encore fait)

 

Clarke qui arrive a s’échapper magistralement contre l'autre gogol fier de montrer ses "médailles". Elle le tue avec classe et avec un put*** de sang froid :o

Et s'échappe en courant tel un athlète de haut niveau les seins qui ballonnent de toute beauté dans le vent et bien sur elle ce fait prendre le pied dans un piège pour casser toute la classe de l'évasion 8) Merci les scénaristes d'être vache avec Clarke. Je vous aime. Il faux que je prenne le temps de chercher le gif en question 8)

 

Dommage car cela annoncer une alliance si elle avait sauvé la gosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement vu l'épisode 11,j'ai pas pu résister j'adore la série,mais je vais devoir faire court.

 

Excellent épisode,l'ambiance dans l'Arche était géniale,bien glauque.

 

Murphy serait il un grounder finalement ?

Ils le sauront en regardant s'il a une marque à l'épaule.

 

Clarke a été merveilleuse dans cet épisode,peu importe ce qu'en dit Murphy :P Elle a beaucoup changé..

 

Le mystère qui m'excite le plus est celui de Monty,qui a été kidnappé,Mais par qui ou quoi ? Il s'agit de gens capables de brouiller sa radio donc pas des Grounders.Des Aliens ? Les Hommes des Montagnes ? La bande à Diane qui aurait survécu ?

 

Le final,en 2 parties,s'annonce très intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

Passages sur l'Arche bon avec des survivants importants. Abby est donc bel et bien en vie et tant mieux, ça aurait été con de la faire mourir sur le vaisseau.

 

Sur la Terre c'est assez complexe : Clark et Finn doivent sauver une fille qui c'est prise des débris du ponts.

La faute à qui ? Le pont a été explosé par les 100 mais d'un autre côté si les Grounders auraient pas cherchés dès le début tout ça serai pas arrivé.

J'espère juste que Finn soit pas mort car je trouverai ça dommage. Clark est tellement énorme à la fin 8)

 

Monty m'intrigue vraiment pour le coup, qu'est ce qu'il a trouvé ? C'est quelque chose de vraiment énorme à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du docteur qui est parti, moi je le trouve vraiment bancal. Dans tout ce groupe, il n'y a qu'un seul mec qui ait des compétences médicales. Et on sait pas pourquoi, le mec se barre... Mouais, j'espère avoir une explication plus convaincante, genre, Lincoln n'est pas le seul Grounder qui a eu peur des Mountain Men, donc beaucoup d'autres Grounders dont le guérisseur ont fait pareil et se sont vite tirés avant que ça ne se gâte.

 

Le cas Murphy; est-ce un Grounder ? savait-il pour le virus ? est-ce vraiment lui qui a mis le feu ? On le voit sourire et pis c'est tout. Parce que si vraiment ils travaillent avec l'ennemi pour anéantir les 100, je trouve qu'il ya des moyens beaucoup plus simples. Par exemple, il pouvait facilement buter Clarke ou Bellamy. Certes, il a étouffé le noir, mais ça, c'était plus du domaine de la vengeance personnelle.

 

Kane en mode héros sur l'arche. 2500 morts et 1000 survivants, je m'en fous un peu. Ce qui m'intéresse, c'est est-ce que tout ce petit monde va pouvoir regagner la Terre et prêter main forte aux 100 ? Parce que plus on avance dans la série, plus je me dis que les Grounders ne sont plus crédibles en tant qu'ennemis.

La mère de Clarke est finalement vivante, moi qui avait souhaité sa mort, je me dis qu'après Wells, sa mère et peut-être Finn, ça allait commencer à faire beaucoup pour la petite Clarke.

 

Qu'a découvert Monty, et comment expliquer que quelqu'un se serve d'une technologie capable de brouiller les signaux ? Des extra-terrestres... j'aime bien ce petit côté Lost que peut prendre la série parfois!

 

Mention spéciale à Clarke pour l'élimination nette et sans bavure du Grounder, une séquence que le héros d'Assassins Creed aurait sans doute appréciée.

 

@Murphy/Footix

Sobre et efficace ton nouveau pseudo :)

T'es sérieux mec; Clarke aurait dû s'excuser pour la gamine qui est un dommage collatéral de la bombe. D'abord, elle fait pas vraiment partie des dommages collatéraux puisque c'est pas une civile innocente. C'est une guerrière qui a déjà buté 5 personnes. De surcroît, elle est le bras droit de la chef des Grounders, donc pour moi, c'est pas ce qu'on appelle une victime. S'il n'y avait pas eu de bombes et que cette gamine aurait sûrement augmenté son quota de cadavres parmi les 100.

Et Clarke devrait s'excuser d'avoir mis la bombe pour empêcher cette psycho d'Anya de venir les massacrer après les avoir empoisonnés.

 

@Winchester

"We are on the Ground now. That means we are Grounders". Enorme le Bellamy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...