Aller au contenu

The 100


Messages recommandés

Kurumi :

 

Je crois que tu as mal compris,le guérisseur qui est parti c'est Lincoln.

 

Mais il est vrai qu'avoir un seul médecin,qui en plus n'a pas partagé ses connaissances,c'est pas malin.

Les grounders sont trop arriérés pour être le grand ennemi,probablement une mise en bouche avant les choses sérieuses.

 

Il est vrai que The 100 se rapproche de plus en plus de Lost,ce qui me ravit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurumi :

 

Je crois que tu as mal compris,le guérisseur qui est parti c'est Lincoln.

 

 

Mouais, je trouvais que le mec s'y connaît vachement bien dans le domaine médical vu qu'il a soigné la jambe d'Octavia, empoisonné Finn et semble-t-il est celui qui a conçu le virus que Murphy a refilé aux 100. Donc pas d'incohérence du tout.

 

Par ailleurs, a t-on une idée du nombre d'épisodes qu'aura la saison 2 programmée dès la rentrée prochaine ? C'est bien un peu plus de 20 épisodes répartis sur 8-9 mois ou alors ils conserveront la formule actuelle pour ne pas traîner en longueur inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurumi on ne sait pas encore.

D'un côté vu la date il est probable que ça passe au format 20 épisodes,mais de l'autre côté 2 grosses nouveautés CW arriveront en mi-saison (Messengers et iZombie) donc 13 épisodes puis remplacé par une de ces séries est possible.

Le gars en charge de la série aimerait faire de The 100 une série sur les traces de The Walking Dead or Breaking Bad en termes de trajectoire donc il pourrait s'opposer à une saison 2 allongée.

Le rythme actuel est juste parfait,donc je prie pour qu'il en reste ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 épisode 10 avait subi une chute assez conséquente car Arrow,qui passait juste avant sur la chaîne,prenait fin et The 100 était seul pour la 1ère fois.

Mais voilà l'épisode 11 a augmenté ses audiences de 20% pour atteindre 1.7 millions.La série tient largement sans Arrow et progresse,la qualité et le courage payent,content pour la série.

 

Les notes et avis sur le net ont fortement progressé aussi.Les derniers épisodes reçoivent des notes moyennes entre 8,5 et 9/10,comparé à 7 au début de la série.

 

Certains ont déjà pu voir les 2 épisodes restants et disent qu'ils sont les meilleurs.

C'est très bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots de Ricky Whittle, l’acteur qui joue le Terrien Lincoln sur le season finale  :)

 

Ricky Whittle, l’acteur qui joue le Terrien Lincoln, s’est confié au site TVline sur ce qui nous attend dans le season finale de The 100, promettant deux épisodes incroyables. « Cela va être épique, le final de tous les season finales et j’en suis tellement fier. Des acteurs à la lumière en passant par la réalisation, vous avez l’impression de regarder un film comme Braveheart ou Gladiator ou quelque chose. Si je ne l’avais pas regardé avec d’autres personnes, j’aurai versé quelques larmes. Et si vous pensiez que la saison était sombre jusqu’ici, le final l’est encore plus ». Que tous les fans du couple Lincoln/Octavia se rassurent, il semble bien que le beau Terrien sera de retour pour le season finale, puisqu’il dit lui-même « je ne peux pas en dire trop, mais il ne fait aucun doute qu’il reviendra pour protéger Octavia ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE 100 EPISODE 12

 

Enfin vu :D

D'un côté je suis content, mais de l'autre je suis un peu déçu...L'épisode en lui-même était bon et j'ai pas vu le temps passer, mais de l'autre je pensais que la guerre allait commencer.

Il n'y a pas eu de guerre, du moins pas encore, comme le show se concentrait sur Clarke/Finn d'un côté et Bellamy/Murphy de l'autre.

 

Au moins on sait que Footix appréciera l'épisode vu qu'il aime le personnage de Murphy ;)

 

Que dire ? Je ne m'attendais pas à l'introduction des Reapers, qui semblent être des cannibales,du moins à première vue. Autant les Grounders sont des êtres ayant une morale et une civilisation,autant les Reapers sont parfaitement préhistoriques et barbares, curieux de voir comment ils seront exploités. L'univers de The 100 s'étend petit à petit.

 

Anya n'est pas la chef des Grounders au final,il y a au moins 2 personnes au-dessus d'elle dont le Commandant. La société Grounders est clairement militarisée.

Content de revoir Lincoln d'ailleurs,et le cheval à 2 têtes :P

 

La partie Murphy a été une excellente chose pour la série, car elle montre que les personnages finissent par faire face aux conséquences de leurs actes,

Bellamy a en effet eu tort de ne pas stopper la foule qui voulait le pendre. Bien sûr je savais qu'il ne mourrait pas Bellamy, mais cette épreuve le fera davantage grandir.

Bellamy est un personnage au départ totalement antipathique qui a vraiment évolué et devient de plus en digne d'être un leader.

A première vue la supposition comme quoi Murphy est un Grounder est fausse,il mettait en place une vengeance personnelle, rien de plus.

Et on a pas d'en entendre parler vu qu'il a pu s'échapper,la prochaine pourrait être la bonne. Dire qu'il avait pour ambition finale d'être le leader des 100 après la pendaison de Bellamy,il manque pas de culot.

 

Les 100 vont donc tenter la fuite, peu confiants dans leur survie face aux Grounders. Stratégiquement c'est une mauvaise idée : ils ne connaissent pas le terrain,si l'ennemi les rattrape ils seront encerclés et sans protection. Du point de la série c'est excellent cependant : changement de décor (l'océan :D) et nouveau peuple qui pourrait devenir leur allié.

La saison 2 risque d'amener un changement de paradigme, et un monde plus vaste et vivant que jamais.

 

La situation sur l'Ark était sombre,on ressentait l'angoisse. Heureusement qu'au final Jaha,le 1er à abandonner, trouve une solution folle : faire carrément descendre l'Arche sur Terre alors même que c'est quasi suicidaire ^^

J'espère que Kane et Jaha ne mourront pas, j'adore ces 2 là. Pour Abby pas d'inquiétude ils la tueront pas, pas avant qu'elle et Clarke ne s'expliquent.

J'ai idée que les 100 et gens de l'Arche mettront beaucoup de temps pour se retouver, surtout que l'Arche pourrait atterrir au mauvais endroit.

 

Je suis déçu qu'on en sache pas plus sur ce qu'a vu Monty z_z

En tout cas la preview du season final montre que ça va être rempli d'action et de morts, leur nombre va être sacrément réduit.

 

Petit détail qui en intéressera certains (ou pas) : J'ai appris où les 100 se trouvaient ! Ils sont dans les Montagnes Blue Ridge,dans les environs de Washington DC.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Murphy  8) Il a soigné sa sortie  8)

 

Au cours de l'épisode je pensais qu'il ne le finirais pas vivant. Les scénaristes le trouve tellement bon qu'ils n'arrivent pas a sans séparer.

 

Un suicide en faisant tous exploser Bellamy avec aurait eu de la gueule pour son final 8)

 

Vengeance accompli donc car il a fait la même chose a Bellamy qu'il lui avait été faite: Tenter de le pendre et il nous tue les deux bourreaux plus une balle dans le bide de Raven au passage. Du grand art

 

Et grosse satisfaction Clarke n'était pas la

 

Clarke et Fin qui ne doivent leurs salut donc que a la traîtrise de Lincoln. lol comment Anya a tergiversé pour achever la Clarke ça ne fait pas tres sérieux mr les scénaristes^^

 

L'arche va donc atterrir sur terre avec un plan qui est vraiment cassecoup.. Bon il fallait bien trouver un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le floue total. Car je pense qu'il était sensé mourir dans le 12 donc. Revenir pour se venger encore une fois serait trop redondant. Ou d'une quelconque façon revenir dans le groupe des 100 car il a égalisé le score donc avec cet épisode. Car la du coup il est un peu seule le pauvre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu. Très bon épisode.

 

Lincoln sauve Clarke et Finn qui vont s'engouffrer dans la mine. Chaud les Faucheurs n'empêche, j'espère que la saison 2 nous ferra découvrir la Terre plus en détails.

 

Murphy qui fait un coup d'état, j'aime pas le personnage dès le début donc ça m'a fait ni chaud ni froid. En revanche, voir Bellamy agir en véritable leader c'est du bon 8)

Finalement le mutin s'en sort et explose le vaisseau pour se faire une sortie : efficace.

J'me demande ce qu'il va devenir, se barrer dans la forêt comme ça c'pas très intelligent d'autant plus qu'il c'est déjà fait capturer par les Grounders 9_9

 

Les 100 décident donc de partir et éviter le combat, ça peut sembler être une bonne chose à première vue mais je doute pas qu'ils prendront tarif dans leur exode.

 

Du côté de l'Arche, comme j'me le disais, ils vont aller sur Terre avec l'Arche. Même si elle est pas conçue pour, c'est ça ou mourir donc autant essayé.

Presser de voir le dernier épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu. Très bon épisode.

 

Lincoln sauve Clarke et Finn qui vont s'engouffrer dans la mine. Chaud les Faucheurs n'empêche, j'espère que la saison 2 nous ferra découvrir la Terre plus en détails.

 

Murphy qui fait un coup d'état, j'aime pas le personnage dès le début donc ça m'a fait ni chaud ni froid. En revanche, voir Bellamy agir en véritable leader c'est du bon 8)

Finalement le mutin s'en sort et explose le vaisseau pour se faire une sortie : efficace.

J'me demande ce qu'il va devenir, se barrer dans la forêt comme ça c'pas très intelligent d'autant plus qu'il c'est déjà fait capturer par les Grounders 9_9

 

Les 100 décident donc de partir et éviter le combat, ça peut sembler être une bonne chose à première vue mais je doute pas qu'ils prendront tarif dans leur exode.

 

Du côté de l'Arche, comme j'me le disais, ils vont aller sur Terre avec l'Arche. Même si elle est pas conçue pour, c'est ça ou mourir donc autant essayé.

Presser de voir le dernier épisode :)

 

Si mes souvenirs sont bons c'est toi qui avait évoqué cette idée et on t'as dit que c'était pas possible de faire redescendre l'Arche car pas faite pour ^^

 

EDIT :

 

Selon les producteurs la saison 2 sera totalement différente de la première, ce sera "un autre monde" (leurs mots).

 

EDIT 2 :  Jason Rothenberg sur le final : "ils sont foutus" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mother of god ... quel final explosif :o

 

Pour l'Arche, je m'attendais vraiment pas au sacrifice de Jaha. Quand j'ai vu Kain se lever j'me suis dis : "mais non, on va perdre Desmond" mais vient le lancement où j'me suis dis que c'était réparé et là le drame puisque qu'on entend Jaha :'(. Jusqu'au bout il aura été un grand homme.

La partie d'Abby arrive sur Terre, j'pense que la fumée qu'ils ont vu c'est celle du décollage de la fusée. Du coup, ils vont s'y rendre et découvrir la scène, puis ensuite une rencontre avec Octavia qui aidera à sauver les autres.

 

Les Grounders font pas rire quand ils attaquent putain. Le coup de la fusée c'est bien penser et efficace pour le coup.

L'idée de Finn est excellente également, risquée mais vraiment efficace puisque ça a permit de gagner du temps. Par contre, j'espère que lui et Bellamy ont pas été prit par le feu ou sous les coups des Grounders, ça me ferai sacrément chier.

Les Hommes de la Montagnes débarquent et là ... ça sent déjà l'autre monde comme tu l'as dis Winchester : pas du tout moyenâgeux leur équipement.

Finalement, ils embarquent tous le monde ... au Mont Wheater à savoir la destination initiale. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait pas rire, j'sens bien la montagne transformée en énorme fort, bastion de l'humanité à la pointe de la technologie.

Le truc qui fait plaisirs également c'est qu'on retrouve Monty ^^. Pour savoir ce qu'il a vu, va falloir attendre la saison 2.

 

Dernière chose, Murphy ... ce mec m'exaspère sérieux. Il s'échappe des 100 en espérant vraiment avoir une chance ? Il se fait re-capturer et torturé 9_9.

Il me fait vraiment rien ce mec tellement j'le trouve con. Au début c'était un petit con que je pouvais pas pifrer, après j'ai eu un peu de pitié jusqu'à ce qu'il s'en prenne à Bellamy et aux autres  puis qu'il décide de foutre la merde.

 

Pour finir, la saison 2 va vraiment être énorme j'le sens bien. Nouvel endroit, nouvelles intrigues, nouveaux personnages ça promet du très lourd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon dernier épisode

 

Pour une fois j'ai pas trop vu d'incohérence, même si il y a des facilités du style Lincoln qui débarque deux fois pile au bon moment et au bon endroit. Ce con de Murphy s'est encore fait capturer. Quand on y pense, du point de vue de la survie, sa vendetta personnelle était vraiment idiote alors qu'il était à deux doigts d'être de nouveau toléré dans le groupe.

 

Leur situation était vraiment désespérée. Partir était très risqué, mais il y avait une minuscule chance de salut au bout si ils arrivaient à atteindre l'océan. Rester c'était mourir si Clarke n'avait pas eu l'idée des fusées. J'ai bien aimé le moment où elle abandonne Finn et Bellamy dehors.  Bon ça m'étonnerait fortement qu'ils soient morts, même si réussir à s'éloigner de la fusée en un laps de temps aussi court et avec l'ennemi qui fait barrage, c'est un peu WTF. Raven non plus ne devrait pas mourir, les hommes des montagnes vont surement la soigner.

 

La fin est pas mal du tout. Je suis contente qu'on sache ce qui est arrivé à Monty (et qu'il soit en vie, je l'aime bien monsieur le quota asiatique). On comprend pourquoi les hommes de la montagne sont craints : ils ont de la technologie et ils savent s'en servir.

 

J'espère franchement qu'un jour on nous expliquera ce qu'il s'est passé exactement il y a 97 ans et comment les différents groupes ont survécu. Visiblement on a plusieurs factions. Ceux qui ont survécus pour former les grounders n'ont pas du survivre de la même façon que les hommes de la montagne, à l'abri dans leur bumker militaire. Qui s'est regroupé avec qui, à former quoi comme société et avec quels moyens à disposition. Une attaque radioactive ne fait pas tout exploser partout, les radiations affectent les organismes vivants, mais ne dégradent pas la matière inerte. Il devait y avoir des restes de civilisation, maison, usine, objets, bouquins... Les survivants de l'époque ont pu transmettre un certain savoir, ils devaient être quand même assez nombreux pour qu'on ait une telle population dans une petite zone 97 ans plus tard. C'est pas une dizaine de survivants hasardeux qui auraient suffit.

 

Bref c'est dur de juger de la cohérence d'un scénario quand la base et les conséquences de la catastrophe initiale ne sont pas très claires. De même qu'ils ont jamais été très clair sur les moyen technologiques dont disposaient l'arche (les mecs qui sont incapables d'envoyer une sonde sur terre pour vérifier le taux de radioactivité alors qu'un vaisseau avec 100 jeunes équipés de bracelet qui transmettent H24  leur état de santé, ça c'est dans leur corde...)

 

Pour l'arche, on a enfin un groupe d'adulte au sol. C'était quand même douloureux cette roulette russe. Répartir la population entre les stations pour que quelques un survivent. Le pire c'est Jaha, mourir seul dans l'espace d'une mort lente :-\

 

Pour la saison prochaine on aura donc plusieurs groupes : les adultes, Clarke et Co avec les hommes des montagnes (qui seront surement pas tout rose), Bellamy et Finn (à moins qu'ils se soient fait capturer aussi), Lincoln et Octavia qui sont surement partis vers l'océan.

Anya est avec le groupe de Clarke, donc possibilité de revoir son peuple.

A voir comment tout ce petit monde va interagir.

 

Juste une chose, du coup ils sont vraiment morts le groupe de la blonde ? Ils auraient servit qu'à mettre l'arche dans la merde puis à mourir sans qu'on connaisse rien de leur motivations ? Si c'est le cas, c'est vraiment mal foutu, déjà que la blonde arrivait comme un cheveu sur la soupe au conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que Jaha meurt, je pense qu'il trouvera un moyen pour rejoindre le plancher des vaches. Après savoir quelle station arrivera sur Terre saine et sauve 'était aps dur vu que Kane et Abby était dans la même ^^

 

La fin est quand même bien sympas, les hommes de la Montagne, pas du tout ce à quoi on pouvait s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu l'épisode final de la saison 1 de The 100 et j'ai été bluffé tout le long, c'était sacrément impressionnant.

 

D'ailleurs on ne perd pas de temps puisqu'au bout de quelques minutes,après que nos 100 décident de quitter le camp, que l'un d'eux se fait abattre avec une hache en plein visage, violent o_o

On ne nous a pas menti,la bataille finale entre 100 et Grounders a été intense et rempli de morts..Certes beaucoup d'entre eux,voir tous,étaient des inconnus

dont nous ne savions rien,mais la violence de ces combats n'en restait pas moins réelle.Les Grounders sont d'un tout autre gabarit du point de vue purement physique,on l'a bien vu avec le combat au corps à corps de Bellamy, bref ils sont relativement communs et face à des mecs entraînés à la guerre dès le plus jeune âge et la différence se fait méchamment sentir.

 

Finn a fait preuve d'intelligence et d'ingéniosité,amener des Reapers pour qu'ils distraient les Grounders aura été efficace,de plus on sent une vraie complicité entre lui et Lincoln,une amitié semble s'être créée.

 

J'ai aimé voir Octavia tuer un Grounder à l'épée,épée qui traverse l'oeil d'ailleurs :o La scène d'amour frère/soeur entre Octavia et Bellamy était émouvante et authentique,c'est agréable de voir cela,surtout qu'il n'y a qu'eux pour savoir ce qu'est ce lien vu la politique de l'enfant unique en vigueur sur l'Arche.Bref le "Je t'aime Grand Frère" d'Octavia était beau.

A noter que cet abruti de Murphy s'est à nouveau fait attraper et a du coup bien emmerdé les 100 en donnant à nouveau des infos,et il l'a payé cher vu ce que le Grounder lui a fait,pas de pitié ^^"

J'ai aussi apprécié les moments entre Clarke et Raven,à la fois tristes et amusants mais qui démontrent une vraie complicité entre filles qui fera un carton si Raven survit car n'oublions pas qu'elle était à l'article de la mort la dernière fois qu'on l'a vu, en espérant que le médicament fasse effet car je l'apprécie : en plus d'être sexy elle a du caractère et une utilité.

 

Et Jasper ? J'ai aimé ce qu'ils en ont fait,vraiment. Non ce n'est plus le nerd junkie du pilote,ni un simple soldat,mais il a montré son intelligence en remplaçant une Raven dans les cordes

et a donc sauvé tout le monde au final,il a enfin justifié sa survie :)

 

L'idée de Raven & Co était excellente et c'est cela qui les mené à la victoire après tout,grâce à ce qui restait de carburant dans le vaisseau ils nous ont fait un beau barbecue autour du vaisseau,Anya aura survécu à cause de sa stupidité,

car débarquer seul en vaisseau ennemi c'est du suicide,mais au final elle survivra grâce à cela. :P Les Grounders brûlés vifs,on les voit même réduit à l'état de squelettes,niveau effets spéciaux c'était bien joué :o

Bellamy et Finn était hors du vaiseau durant la tempête de feu qui s'est abattue,faisant supposer à Clarke qu'ils n'ont pas survécu,et peut être qu'ils le sont.

Mais personnellement je n'y crois pas,et surtout leur dispute en début d'épisode,Bellamy considérant Finn comme un pur lâche là où Finn voit Bellamy comme va-t-en guerre irréfléchi.

Et c'est cette dispute qui me fait croire qu'ils seront bien là en saison 2,seuls et livrés à eux-mêmes pour survivre et retrouver les autres,ce qui ne sera pas sans conflits.

 

Les adultes de l'Arche ne sont pas en reste,ayant réussi à détacher les stations et à redescendre,mais comme cela devait se faire manuellement un sacrifice a eu lieu.

J'ai été ému par Kane quand il s'est levé pour se sacrifier,cela correspondait bien au personnage et à son envie de rédemption,c'était émouvant de voir tout le monde le saluer,et sa posture.

Evidemment ça n'aura pas lieu,Jaha l'ayant devancé et se sacrifiant donc pour tout le monde.J'ai aimé Jaha, il avait bien l'étoffe d'un leader et aura réussi à mener son peuple sur Terre

malgré les nombreux défis,la musique de Radiohead quand il laisse partir tout le monde était bien adaptée au moment,et la scène où il boît au clair de Terre était belle.Une belle fin pour un excellent personnage,au final il laissera sa marque et rejoindra son fils.

Voir Abby et Kane sur Terre, face à ce magnifique paysage, était intriguant et laissait une étrange impresionnant,ayant passé toute la saison dans la noirceur de l'Arche,il va être amusant de voir leur organisation et réactions.

Ces réactions seront sans doute plus logiques et recherchées que celles des 100 à leur arrivée c'est certain :P

 

Mais ne nous moquons pas de 100, entre le pilote et ce final ils ont totalement changé et sont devenus des prsonnages matures,accomplis,c'est là la force de la série :

cette aventure n'aura laissé personne indemne et les effets se font ressentir,seul Murphy n 'aura pas changé et on voit où ça l'a mené. N'empêche,c'est pas des Naruto ceux là,ils évoluent

avec le temps et les expériences ^^"

 

Et évidemment,le MEILLEUR pour la FIN : A peine nos 100 sortent ils du vaisseau (avec une Anya qui s'est bien faite tabasser :P ) qu'ils se font avoir par les Mountain Men qui,contrairement à ce que leur nom implique, ne sont pas des montagnards mais bien un peuple avancé technologiquement et n'ayant rien à voir les sauvages de Grounders.

Les voir arriver avec leur gaz,leurs fusils et leurs masques à gaz est assez choquant car en total décalage avec ce qu'on a vu jusqu' à présent.

 

Le plus choquant reste la scène finale : Clarke qui se réveille dans une salle entièrement blanche,propre et avec une peinture accrochée, créant un contraste saisissant

avec ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, de la vraie modernité bien propre, là où l'Arche était sombre et vieillissante sans parler de la nature sauvage.

C'est donc bien là qu'était passé Monty,qui est plus qu'un quota asiatique puisqu'il arrive à se faire sa place dans l'histoire,il a passé ses derniers jours à l'abri des combats au moins :P

Ceux-ci se trouvent donc au Mount Weather,pour ceux qui ne le sauraient pas ce lieu existe bel et bien : il s'agit d'une installation de haute sécurité située à une heure de Washington DC,

créée à l'époque de la Guerre Froide celle-ci possède sa propre police,ses propres pompiers et même ses propres lois,mais après le 11 Septembre ce lieu a été renforcé et jamais

personne ayant vécu là-bas n'a parlé,personne ne sait ce qui s'y trouve...Non, non, c'est bien la réalité ^^"

Les Mountain Men sont probablement les descendants de ceux qui y vivaient et ont pu survivre et créer une société militarisée et qui est sans doute restée très américaine, à voir quel est leur but et ce qu'ils sont devenus.

Mais pourquoi en quarantaine au juste ? Y aurait il un virus ou des séquelles de l'incident nucléaire dont les MM se seraient protégés ? Il y a tant de mystère sur ce monde !

Autre choc : la poitrine de Clarke est plus volumineuse que prévue,et sacrément bien mise en relief avec ces vêtements :D

 

Comme le dit Shiro la saison 2 risque d'être énorme,et cette fin nous a montré que c'était plus qu'un monde sauvage peuplé de tribus et autres hommes des cavernes (Reapers),l'humanité n'a pas nécessairement régressé et il y a peut être quelque chose à l'oeuvre qui dépasse les 100,qui va au-delà de ce qu'on pouvait imaginer au départ...

C'est une série très Lostienne et qui en suit bien les traces,mais a une plus grande échelle.

 

Ce que cet épisode a mis vraiment en avant, son mot d'ordre si je puis dire était à mon sens ce que les anglophones appelent le self-sacrifice,le sacrifice de soi.

Le sacrifice de Jaha,la tentative de sacrifice de Kane,le sacrifice de Finn pour sauver Bellamy.Pour sauver l'humanité et les leurs nous avons des personnages

prêts à se sacrifier pour les autres,loin de l'égoïsme et du chaos qui régnait dans le pilote.

 

Un très grand épisode que j'ai adoré et va surprendre beaucoup de monde,on assiste à la naissance d'une grande série dont on nous a révélé qu'une minuscule parcelle.

The 100 fera beaucoup parler dans les années à venir,car le potentiel à long terme est bien là,et il est puissant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les 2 dernières minutes qui forment un bon cliff', j'ai trouvé ce final vraiment moyen, à l'image de la saison en fait. Sympa à suivre mais c'est pas non plus transcendant. The 100, c'est la série la moins mauvaise  dans le lot des nouvelles séries SF de cette année.

 

Le scénario est sympa, mais la réalisation et le jeu des acteurs sont plus que moyens, et ce n'est pas qu'une question de budget.

 

Quand je lis les enflammades au sein de certains posts, je me demande si c'est sérieux ou sarcastique en fait ?

 

je ne retrouve plus le message de la personne (qui devait être sous l'emprise de substances illicites ? ) qui avait comparé ce final (avant sa diffusion) à un mélange entre Lost et le Seigneur des Anneaux.

 

Je me dis qu'il y a du boulot pour la saison 2, vu les audiences vraiment moyennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 vu

 

J'ai pas compris un truc. Bellamy et Finn sont mort du coup ?

 

Murphy rate ça sortie.

 

Il faudra que je revois l'épisode je n'étais pas bien concentré dessus.

On nous a montré Bellamy en train de se faire latter par

Tristan (le chef missionné des grounders). Finn s'est jeté sur Tristan mais s'est lui-même retrouvé au tapis.

Les toutes dernières apparitions des 2 nous montrent, Bellamy en train de latter à son tour Tristan, et Finn au sol en train de regarder Clarke.

 

La logique voudrait qu'ils soient morts, mais connaissant leur importance dans le show, nul doute que les scénaristes trouveront de très très bonnes excuses pour les garder en vie pour la suite. Donc, pas d'inquiétude à avoir.

 

Bonne saison dans l'ensemble, rythmé comme il faut, mais le truc qui me gêne le plus, c'est les apparitions quasi-miraculeuses de Lincoln qui, à chacune de ses interventions, sauvent les miches de tout le monde sans jamais se faire prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...