Aller au contenu


Votre genre de musique ?


hinata62
 Share


Messages recommandés

70% métal, 15% pop-rock. Le reste est assez varié généralement.

 

Niveau métal, je suis plutôt axée sur le métal symphonique à la base ainsi que le power métal, le gothic métal et hard-rock. Les autres styles de métal ne me gênent absolument pas (sauf le death métal à haute dose).

 

Pour les groupes : Epica, Nightwish, Krypteria, ReVamp, Edguy, Heavenwood, Halestorm, Nickelback, Oomph, Therion, My chemical romance, 30 seconds to mars, the rasmus, Disturbed, Sex Machineguns, Sonata Arctica, Apocalyptica...

 

La liste est assez longue donc je ne mets pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis très électique, mais en ce moment c'est surtout:

Jazz, Funk Jazz, Fusion, Soul Jazz, Free Jazz, Hardbop...

 

Wayne Shorter, Cecil Taylor, Charles Mingus, Brecker Brothers, The Meters, Maceo Parker, Thelonius Monk, John Coltrane, Miles Davis, Idris Muhammad, Jeremy Steig, Tom Harrell, Guthrie Govan, Herbie Mann, Eric Dolphy, Keith Jarrett, Bill Evans, St Germain, Horace Silver, Stan Getz, Chet Baker, Lee Morgan, Kenny Dorham, Herbie Hancock, Ornette Coleman, Return to Forever, Michel Petrucciani, Charlie Parker, Idris Muhammad, Electro Deluxe, The Meters... et j'en passe, car la liste serait interminable. :)

 

J'écoute accessoirement du Black metal, que j'adore... sinon j'ai toujours aimé tout ce qui est rock et dérivés, genre le shoegaze, post punk, krautrock, stoner rock, gothique, noise pop, rock 60s (psyché, pop, tout ça...) et j'en passe... et le folk bien sûr... en passant par la soul, reggae, blues (racine du rock, jazz, reggae...)...

 

Mes plus grandes idoles sont Eric Dolphy, Jimi Hendrix, Miles Davis et Elliott Smith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'écoute du rnb, du rock du pop rock, du hard rock et du metal.

 

Groupes : Skillet, Slipknot, Three Days Grace, Sum 41 Greenday Disturbed Blink 182 Breaking Benjamin Bullet for my valentine Crossfade envy on the cost lostprophets good charlotte papa roach nickelback tal bachman rage against machine FOB mais les premiers sont les meilleurs surtout avec blink 182 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas choisir plus de 2 options.

Seulement deux choix  :( j’ai répondu : Rnb et Pop Rock

 

Pour ma part, bien qu’ayant grandi entre le Rnb US et Rap Français à l'ancienne (IAM, NTM, Fonky Family, etc….), mes goûts musicaux sont simples et éclectiques.

Ça va de la World Music, au Pop Rock en passant par le Raï, la variété française, Gypsy, la Dance, l’Electro, le Hip Hop, le Rap, Soul, le classique et je kiffe les BO et OST…..

J’écoute de tout, sauf les zics où ça fait boum boum, ça gueule pour rien.

 

En fait, je n’ai pas vraiment de genre musical préféré, car fluctuant, intiment lié à mon état d’esprit et la situation dans laquelle je suis.

Au boulot, sport, du rythme :DMX, Busta Rythmes, Eminem, Daft Punk, Maroon Five, Linkin Park, ACDC, 30s To Mars, Fall Out Boy, U2, LMFAO….

Quand je pique une petite sieste ou au dodo, rien de mieux que du Seal, The Cure, Dido, Adèle, Téléphone, Muse, Hoobastank

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

moi niveau musique je suis assez ouvert les seuls types de musique que j'écoute vraiment pas ou très peu...

Le rap (je préfère limite les vieux son) le Raï, le classique, le Métal (sa dépend vraiment de la musique et pas forcement du groupe) sinon à part sa peu importe le groupe ou chanteur tant que le tout me plait j'écoute =p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais faire dans l'originalité.  :)

Perso, je n'écoute quasiment que de la musique baroque (celle de la première moitié du 18ème siècle surtout). J'ai donc voté "classique", même si le terme est tellement vaste qu'il englobe un peut tout et n'importe quoi par moment, du Moyen Age jusqu'à nos jours.

 

Mes compositeurs préférés sont JS Bach (souvent reconnu comme le plus grand ; sur ce point-là mon goût pour sa musique n'est pas original) et coude à coude avec un compositeur tchèque méconnu de son époque, Jan Dismas Zelenka (1679-1745), dont je ne peux résister à faire l'apologie dès que je parle de lui : un style personnel unique, bourré de chromatismes, une richesse dans le discours musical et une maîtrise du contrepoint qui égalent celles de Bach, des choeurs d'une grande ampleur alliés à une virtuosité toujours très bien écrite de l'orchestre (souvent à cordes). En bref, une musique extrêmement riche, maîtrisée, fougueuse, et -il faut le dire- souvent torturée (Zelenka a subi des déceptions toutes sa vie, et était complètement misanthrope dans ses dernières années).

Petit aperçu de sa musique :

- le Kyrie de sa Missa votiva, pour le côté fougueux et pas très torturé (soit dit en passant, le chef me fait trop marrer, il est complètement dans son trip ;D ) :

- son Miserere de 1738, pour le côté fougueux et TRÈS torturé :

 

Bon, allez, je vais quand même arrêter de vous souler avec mon fanboyisme "zelenkien", en espérant que ce sera une découverte pas trop à mettre immédiatement au placard pour certains d'entre vous (en même temps, je me doute que c'est sans doute pas sur ce forum que je ferai des convertis à Zelenka).  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Palidor Je te comprends Bach est juste magique, mon compositeur de classique/baroque préféré (lui baroque en l'occurence mais je regroupe vu que c'est assez proche)

 

J'écoute vraiment de tout, il faut déjà le faire pour que je n'aime pas.

 

Au collège j'étais plutot rock puis métal. Au lycée éléctro et dubstep puis rap (surtout français avec des artistes de la nouvelle scène ou des 90's).

Depuis que je suis à la fac je retrouve un peu le métal.

 

J'ai toujours écouté un peu de tout malgré les périodes avec des penchants pour certains styles. Sauf le rap. Pendant longtemps j'ai vraiment eu du mal. Disons que ce que beaucoup de gens écoutaient quand j'étais au collège n'est pas ce qui ce fais de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de commenter ce qu'ont dit Palidor et lorenzo von matterhorn :

je ne suis pas d'accord en tant que musicienne et violoniste amateur je trouve le style baroque agaçant a jouer ça m’énerve profondément je préfère le classique avec les grand comme Vivaldi et les autre non m'échappe (je pourrais les jouer mais je n'ai pas les titre en tête).

Je tiens a dire que je respecte votre choix je ne fait pas de discrimination musicale loin de là.

J'expose juste mon opinion sur la musique classique qui reste la base de toute les musiques (pour ceux qui ce disent "oui mais de toute façon elle aime le classique elle est violoniste" et bien vous vous tromper je suis fan de metal alternatif et surtout de progressif (hein hein vous l'avez bien la ou je pense *regard menacant*))

Bref je vous embête pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de commenter ce qu'ont dit Palidor et lorenzo von matterhorn :

je ne suis pas d'accord en tant que musicienne et violoniste amateur je trouve le style baroque agaçant a jouer ça m’énerve profondément je préfère le classique avec les grand comme Vivaldi et les autre non m'échappe (je pourrais les jouer mais je n'ai pas les titre en tête).

Je tiens a dire que je respecte votre choix je ne fait pas de discrimination musicale loin de là.

J'expose juste mon opinion sur la musique classique qui reste la base de toute les musiques (pour ceux qui ce disent "oui mais de toute façon elle aime le classique elle est violoniste" et bien vous vous tromper je suis fan de metal alternatif et surtout de progressif (hein hein vous l'avez bien la ou je pense *regard menacant*))

Bref je vous embête pas plus ;)

 

Il me semble que jusqu'à preuve du contraire Vivaldi est un compositeur baroque, pas classique. La période classique ne concerne stricto sensu que 50 ans de musique, la deuxième moitié du 18ème siècle. Le compositeur emblématique de cette période est bien entendu Mozart (1756-1791).

On fait généralement se terminer la période baroque en 1750, date symbolique, celle de la mort de JS Bach. C'est un peu superficiel bien sûr comme datataion, vu que tous les compositeurs baroques ne sont pas morts en 1750 (Haendel meurt en 1759, Telemann en 1767 pour ne citer qu'eux). Vivaldi est quant à lui mort en 1741, donc c'est bien un baroqueux! ^^

 

Après, je ne remets pas en question tes goûts, à chacun les siens bien sûr. Moi-même je suis bien conscient de ne pas faire l'unanimité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout ce qui est Métal/Rock, vraiment tout le style de métal hein, Métalcore, Powermétal, Deathmétal, Néométal, Folkmétal ( je vais pas tout préciser parce que sinon... ) Cela en va de même pour le rock Punk Rock, Pop Rock, Emo ect...

 

Après il m'arrive parfois d'écouter du rap, mais c'est vraiment rare. Ceci dit je respecte totalement ceux qui écoutent du rap et tout les autres goûts des autres :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ahah, je serais tenté de dire que j’écoute de tout, mais c'est la réponse des gens indécis, qui n'a pas lieu d'être dans ce topic  :-\

 

Bon ça évolue par rapport à pleins dchoses, mais en ce moment c'est beaucoup de folk ! Les personnes qui y chantent sont des poètes qui t’emmènent voyagé façon into the wild.

 

Si vous voulez découvrir des artistes dans ce genre de musique, me mp, c'est avec plaisir que je vous partagerais ma playlist ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens puisqu'on parle de violon (oui je sais je m'incruste dans la conversation), hormis le baroque, classique et tout ce que vous voudrez, vous avez déjà écouté Lindsey Stirling ? Violiniste et compositrice américaine, elle est très polyvalente dans la musique qu'elle joue ! c'est pas classique ni baroque, c'est limite éléctro, moi je dirais totalement décalé, mais c'est génial parce qu'elle a la pêche, que ses mélodies sont éléctrisantes et qu'elle danse en jouant du violon !

À écouter !

 

Et sinon, concernant mon ou mes genres de musique...... en fait, je pense que lorsqu'on aime la musique, on peut être réceptif à tout (je ne dis pas qu'on doit tout aimer du classique au rap en passant par le métal). Personnellement, je suis férue de rock, du bon gros rock quoi, un truc qui déménage. Mais je suis aussi conquise par bien des pianistes classique. J'aime le métal, la pop, j'admire les prestation des artistes de jazz et de soul. Je supporte très bien le rap, à quelques exceptions près (pourquoi faut-il qu'ils soient si vulgaires --' c'est pas la peine bon sang !)

 

Enfin bref, j'écoute tout ce qui me passe dans les oreilles, sans beaucoup de distinction parce que classés les artistes en fonction du "genre" qui leur est attribué, c'est pas très malin d'après moi.... chacun à un petit truc propre à lui qui fera aimer ou détester, peu importe le genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout sa mais je pense que vous devriez aussi faire partager le nom de vos groupes et artistes  8) surtout en rock peu importe je serais tout ouie a découvrir un nouveau bon groupe car pour moi le meilleur reste blink-182 parce que malgré tout ce que j'ai pu écouter rien n'a sonné mieux a mes oreilles, The Rock show & Feeling this en première place du podium :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...