Aller au contenu


Naruto Chapitre 646 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Yosh

 

Le retour du vieux Saru!! Il fallait qu'on le mette un peu en valeur lui aussi tout de même. Sa mise en scène est digne d'un hokage. On connait enfait l'origine du sage des 6 chemins. Il devait être un shinobi au pouvoir hors norme. C'est bien lui qui a maitrisé Juubi après tout! Comment?? C'est la réponse que j'attend d'obtenir dans les prochains chapitres avec une nouvelle démonstration de cet acte d’héroïsme.

Madara et hashirama qui combattent sans vraiment être sérieux. Ils sont justes content de se taper dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la Team pour le chapitre...

 

En effet l'histoire de Juubi et du Rikudo est clairement inspirée de la Bible, avec la femme qui mange le fruit de l'arbre sacré et interdit... Personnellement ça ne me dérange pas du tout.

 

L'histoire du Rikudo est déjà légendaire au départ, un peu comme un Mythe (un homme presque divin qui inventa le Ninjutsu)... Et cette origine racontée par Madara est simplement un Mythe un peu plus développée. Il fallait bien une explication extraordinaire pour décrire l'origine d'un homme extraordinaire. Et puis Kishimoto n'a pas parlé de Dieu, et je pense qu'il ne le fera pas.

 

Ce qui me dérange un peu c'est l'idée que le Chakra n'est pas naturel aux êtres vivants au départ. Je voyais ça comme l'énergie vitale en chaque chose vivante, et maintenant on nous dis que c'est une "mutation" concernant l'être humain.... Mouais.

 

Bref, sinon à moins d'une erreur de traduction, Madara semble toujours accroché à l'idée de reprendre le plan œil de la lune à son compte. Je me demande ce qu'il a vraiment en tête, lui qui semble parfois indifférent à ce qui se passe, et qui semble à nouveau concerné la minute suivante.

 

Sarutobi encore "vivants", je trouve ça sympa. Au moins il ne s'est pas désintégré sans un mot. Il va pas faire une grande différence mais il aura servi à quelque chose.

 

Le compte à rebours est lancé pour l'alliance, et je me demande ce qu'ils vont essayé avant l'ouverture de la fleur géante (décidément Kishi adore les plantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce scan et cette délicieuse surprise du mardi  :D

 

Là, Kishi est au top. Le scan est parfait. Principalement car il est surprenant. L'ajout de l'arbre divin est un vrai plus à l'univers du manga. L'inspiration biblique est excellente même si j'ai une interprétation différente de ce que j'ai lu. Pour moi la fameuse princesse n'agissait pas de manière philanthrope pour stopper les guerres. Elle a mangé le fruit pour gagner une bataille et donc dans une optique purement intéressée. Le parallèle avec Ève est parfait : manger le fruit aura été un pêché, une erreur. Et ces conséquences seront terribles.

 

Juubi gagne en charisme sous cette forme. C'est plus juste un vilain mutant, c'est l'arbre à l'origine de tout le chakra  8). Il devient même la nature en personne et en état de légitime défense. La vision désabusée de Madara et Obito se justifie : il n'y a aucun espoir pour l'Homme.

 

Madara aussi reprend du poils de la bête l'arbre. Il affirme qu'il lancera le Tsukyomi mais ça aide peu. Veut il dire qu'il va doubler Obito ou s'associer à lui voir fusionner. C'est vague mais on voit qu'il a pas perdu les pédales et qu'il se souvient des enjeux.

 

Enfin SARUTOBI <3 Là Kishi nous fait un beau cadeau. Il agit de manière décisive, avec classe et il surprend tout le monde. Je suis ravie de mettre planter sur sa disparition.

 

Un point noir à mon avis : Kishi nous donne l'origine de Juubi : l'arbre. Mais quelle est l'origine de l'arbre ? On peut toujours chercher à remonter plus loin dans la chaîne des causes-conséquences. En quoi est-ce mauvais ? Et bah nous autres lecteurs ne seront jamais satisfait ^^ . Finalement, la seule satisfaction viendrait d'un dieu comme cela à été dit. Mais à ce stade je pense pas qu'on aura une si importante révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi rétablit enfin ses principes de manga : la mythologie. Pour certains, c'est du déjà vu. Mais c'est normal, on va pas inventer des choses fausses sur la création. Comme si (exemple naze, mais flemme de chercher autre chose) dans Titeuf, Zep disait que c'était La Chèvre qui mordait la pomme. Ca voudrait rien dire ...

Après, concernant la disparité des clans, c'est à nous de déduire comment ça a marché,je pense pas qu'on nous l'expliquera. On nous disait aussi que le clan Akimichi était le 4X è du nom a partir de Chouji, donc pour le RS, je pense qu'on est bien, vraiment bien plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mat1554

Désolé, mais @Beranger a raison. Il était clair que Sandaime allait revenir. C'est les multiples interprétations loufoques qui faisait croire à sa disparition. Tu en faisais parti ?

Dans les chapitres on voyait très bien le passage de la matière noire en mortelle pour les edo. Cela a pourtant expliqué mainte fois par de nombreux lecteurs et forumeurs. Mais certains se sont obstinés à les contre dire avec des faits imaginés et non concrets.

Justement tu le dis. La matière noire = mortel pour Edo. Or, ces cette même matière qui a toucher Nidaime et Sandaime.

 

Seulement pour le bien du scéna. Kishi a décidé qu'a ce moment la. Il ne le maitrisait pas.

 

Non l'incohérence existe. Logiquement quand tu fais un scénar, il est plus judicieux qu'il soit compris par tous et non que chacun se fasse sa propre idée. Sinon à quoi rimerait l'écriture de scénario ?

En plus Si tu dis ça, c'est que cela ne te semblait pas logique, donc incompréhensible donc incohérent avec ce que tu pensais...

Bien justement, c'est une incohérence de la compréhension propre a chacun. Et non une incompréhension compris de TOUS.

 

@mat1554 : je continue (et termine) puisque tu insistes.

 

Cela dépend du type de clone, il me semble que tous les clones dans Naruto ne font pas "pouf". :-X Le clone étant aussi Edo Tensei et Tobirama ayant montré un Jutsu utilisant du "papier", bref, il y a plein d'explications. Et c'est de toute façon un fait explicite du manga (contrairement à la "mort" de Hiruzen).

A part les clone de bois d'Hashimara. Ou les technique de papier propre a Konan. On a jamais vu de clone qui fait des bout de papier comme lors de la régénération des Edo.

 

Mais avec Nidaime c'était le cas. Que tu le veulent ou non, il avait les effets «style papier» de la régénération/destruction d'une partie de l'Edo Nidaime.

 

Et à l'heure actuel, on a pas revue pareil situation. Donc c'était une incohérence/incompréhension/manque de détail appel ça comme tu voudra de la part de Kishi.

 

Je ne fais que me baser sur les faits du manga, comme tu as pu le remarquer, à aucun moment il n'était dit "Hiruzen est hors-combat définitivement" ou "Obito a utilisé du Onmyōton contre lui". Pire encore, sa soit-disante "disparition" n'était pas évoquée par les autres protagonistes, rien que cela aurait dû vous faire tilt. Mais non...

Non ça n'avait pas été dis le coup. D'ou le fait que je le pensais pas mort. Mais vu qu'Après Tobirama dit que ces attaque (avec boule noire) sont imprégner Oyoumondon (enfin le trucs pas facile a dire xD). Et que ces ce même trucs qui a touché Nidame et Sandaime. C'était dans la logique de la technique.

 

Pour que ça soit clair pour tous le monde, et donc pas incohérent pour certains. Il aurait fallu une technique avec un style différent a un des 2 niveau.

 

Sauf que tu as beau affirmer que "1 + 1 = 4", ce n'est pas une histoire de compréhension, c'est juste que c'est faux. L'incohérence c'est la mauvaise lecture des faits réels et apportés par rapport à un contexte général. Ici, Hiruzen ne pouvait pas être K.O pour toutes les raisons évoquées.

Enfaite une incohérence (réel) est quelques chose de compris par tous. Au moment qu'une personne voit une explication, ce n'est pas une incohérence, du mois selon moi.

 

Par exemple, le FB d'Obito ou la statue de Yodaime était présente. C'est une incohérence,car tous le monde comprenait que c'était pas logique.

 

En fait on viens également de comprendre dans ce chapitre que le plus grand victime ici c'est Juubi!

ça reviens a la théorie que certains disait «fumeuse» quand on disait que le RS était peut-être le méchant et Juubi le bon xD

 

Après, on ne peut pas savoir pourquoi Juubi attaque,peut-être pour récupéré le chakra qu'on lui a volé comme certains l'ont dit...

Mais pour moi (et sans contredire ma théorie :P) le fruit était attaché à l'arbre donc l'arracher pour le manger a déranger le Juubi (voir blessé ) toujours est-il qu'il a attaqué pour se défendre (comme une armée de fourmis quand on tape dans une fourmilière :P ) et en partant de là il y a deux possibilité :

Ce qui me fait penser que à la base si les hommes de l'époque n'avait pas de chakra c'était peut-être justement a cause de l'arbre.

 

L'arbre de la vie absorbait le chakra qui émanait de chaque individu les empêchant de l'utiliser. L'arbre utilise le chakra récolté pour créer la vie sur la terre (plante,arbre,etc). Et au bout de 1000 ans, ayant trop de chakra emmagasiner il créer un fruit.

 

Ce fruit une fois arracher et manger a recharger la mère du chakra perdu. Et elle fut en mesure de l'utiliser. Quand l'arbre de a vie a décider de se transformer en Juubi pour retrouver son chakra  voler, il ne pouvait plus récolter l'énergie emmenant des humains, et donc ils ont tous été en mesure d'apprendre à l'utiliser.

 

P.S : J'ai développé ma petite théorie ici, si certain veulent en discuter : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43736.0.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, l'histoire me convient et me plait.

 

Enfin des éléments que même Hashirama ne connaissait pas. Madara à quand même une excuse "valable" de vouloir utiliser les Tsukiumi infini.

 

Kaguya est le prénom de la mère du rikoudou senin. je me demande si il y a un rapport avec Kimimaro KAGUYA??

j'ai lu une grande partie des post et je ne crois pas que quelqu’un est relever cette correspondance.

Dans un cas c'est un prénom pour l'autre c'est un nom. simple coïncidence ou une future révélation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Histoire du Rikudou elle devient assez intéressante, avec le fruit du démon le fruit interdit le fruit défendu, pardon... Donc, je me suis dis "De quel ère vient cette Kaguya, puiqu'apparemment le Rikudo est le premier shinobi" donc je pensais que c'était le premier humain, quoi... -__-

Donc, on apprend que c'est son fils et qu'il a contrôlé le Juubi grâce à son Super Savoir de Génie du Contrôle de Chakra...

 

Franchement c'est pas très originalement tellement le parallèle avec le concept chrétien et flagrant : )

- Un fruit d'un arbre de dieu

- Un interdit divin sur ce fruit

- Une femme qui passe outre cette interdit

- Un fils qui vient apporter la connaissance/paix

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce passage du rikudo pas hyper important vu que c'est un mangas, on pouvait s'en passer... Cependant c'est aussi pt pour amener à sugerer que zetsu est le 2nd fruit de l'arbre ^^ il a poussé lors de l'affrontement Madara et hashi avec son mokuton. Ainsi il s'est allié avec Madara pour sa vengeance... Simple hypothese spontanée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaguya est le prénom de la mère du rikoudou senin. je me demande si il y a un rapport avec Kimimaro KAGUYA??

j'ai lu une grande partie des post et je ne crois pas que quelqu’un est relever cette correspondance.

Dans un cas c'est un prénom pour l'autre c'est un nom. simple coïncidence ou une future révélation?

Coïncidence pour moi, comme pour le prénom du RS "Hagoromo" et le nom de famille d'un certain clan "Hagoromo" vivant à l'époque de Madara et Hashirama jeune.

 

Sinon je prédis que après s'être fait doubler par Obito, Madara voulant utiliser le futur probable fruit, se fera doubler par Sasuke 8) Les vieux ont fait leur temps, place aux jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'histoire de la famille Ootsutsuki. En fait, Juubi se venge les humains parce qu'ils ont volé une chose sacré pour l'arbre divin : Chakra.

 

Enfin, le secret de la stèle des Uchiwas est enfin dévoilé ! Une longue attente de 7-8 ans  !!!

Alors il n'y a que les Uchiwas sont au courant ? Comment ca se fait que les Senjus ne sont pas au courant.

Je comprend mieux pourquoi MAdara attend son heurs de gloire : la fleur de Juubi éclore...

Je me demande que Tobito a lu le stèle des Uchiwas ????

Et si c'est Sasuke qui va doublé Madara et Tobito ? A part Madara, Sasuke aussi a lu le stèle des Uchiwas.

 

Je peux comprendre pourquoi Hashirama est considéré comme Dieu des Shinobis, en fait le mokuton vient de l'Arbre Divin, la source de Chakra !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. ;D

 

Je dois dire que j'aime beaucoup ce genre de chapitre "explicatif".

 

- Juubi: La vrai forme du monstre était un arbre de vie à la base. Quand au fruit défendu, ce n'est pas une inspiration ou plagiat d'un certain manga de pirate comme j'ais vu certains dire, ce genre d'histoire on en trouve dans de nombreuses religions et mythes (pas seulement chrétiens).

 

- Kaguya: J'ais bien aimer son évocation. La première personne a pouvoir utiliser le Chakra était une princesse qui en mangeant le fruit interdit en mettant fin à une guerre à elle seule (Oui une femme, à retenir pour ceux qui disaient que toutes les femmes dans le manga était inutiles....).

Ce personnage semble être inspiré d'Eve dans la bible (mangé le fruit défendu, tout ca....) à la différence que Kaguya ne l'a pas fait par tentation mais pour mettre fin à une guerre, personnellement je trouve sa cause plus noble que celle  de l'épouse d'Adam.

 

- Rikkudo: On a enfin son som complet: Otsutsuki Hagoromo, il ne reste plus que son visage :P.

Etant née d'une mère qui a mangé le fruit divin on comprend d'ou vient le Rinnegan et comment Hagoromo était le seul homme capable de pouvoir lutter contre Juubi.

Petite anecdote: Vu que l'histoire Juubi/Rikkudo s'inspire un peu de la bible, les fils d'Adam et Eves (Caïn et Abel) se sont battus ce qui rappelle la lutte entre les fils du Rikkudo et la relation Uchiha-Senju.

 

A noter Tobirama qui nous montre un Suiton tranchant, mais bon face à un nombre important de racine c'est inutile.

 

Pour le cas Hiruzen il est normal qu'il revienne étant donné qu'il a été frappé lorsque Tobi n'avait pas encore le contrôle sur les pouvoirs de Juubi (comme ce fut le cas avec Tobirama). C'est après être devenu un "Rikkudo-like" que l'Uchiha peut annuler le Ninjutsu, pas avant.

 

Quand au fait que Juubi/God Tree récupère le Chakra de tout les ninjas même lambda, cela ne signifie pas que tout les ninjas soient descendant du Rikkudo.

Il y a une explication simple et logique sans besoin de se casser la tête:

Au chapitre 594: Le Progéniteur, Kurama explique au groupe que Juubi est le créateur de tout ce qui existe dans ce monde:

http://www.mangareader.net/naruto/594/15

Il a créer la nature, les animaux, les montagnes, etc... mais aussis les hommes.

En absorbant le Chakra des ninjas, il ne fait que récupérer le Chakra (son Chakra) présent dans ses propres "créations" si on peut dire ainsis.

 

La dernière partie du chapitre n'annonce rien de bon pour l'alliance, on ressent la déception dans le regard de Naruto lorsqu'il voit que les ninjas sont morts malgré tout les efforts qu'il a fait pour les protéger.

 

Prochain chapitre: Début du Tsuki No Me? ???

 

@ano

Cependant c'est aussi pt pour amener à sugerer que zetsu est le 2nd fruit de l'arbre ^^

Ainsi il s'est allié avec Madara pour sa vengeance...

Zetsu est une création de Madara, une sorte de faible copie d'Hashirama.

 

il a poussé lors de l'affrontement Madara et hashi avec son mokuton

Non, il a poussé grâce au Gedo Mazo dans le repaire de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! Instructif, sur l'origine des shinobis ; et une action qui avance avec Juubi qui atteint sa forme ultime, l'activation du genjutsu ultime est en marche !

 

On apprend donc le nom complet du Rikoudou Sennin, Hagoromo Ootsutsuki... Si l'on prononce deux fois le son "O" dans son nom (faut bien le dire deux fois, à l'image d'Oonoki ?), cela fait 9 syllabes, quelqu'un l'avait-il relevé ? (désolé je n'ai pas parcouru TOUS les posts)

 

Serait-ce la raison pour laquelle il a divisé Juubi en 9 parties distinctes, comme pour apposer sa signature, ou est-ce un simple clin d'oeil ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part !

 

On en apprend plus sur le Rikudo (son nom, ses pouvoirs) et sur la base du chakra.

Pas de combat mais ca fait parfois du bien de voir un chapitre explicatif !

 

Reste a savoir comment les shinobis ont obtenu le chakra. Peut etre un don, un peu à la manière d'un naruto qui partage le chakra de Kyubi avec les ninjas de l'alliance.

 

Retour du sandaime. Obligatoire sachant qu'il s'était fait mystifier avant la transformation d'Obito. Il sauve Naruto, pas mal comme retour.

 

Vivement la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, très bon chapitre pour ma part.

 

Cependant, quelques remarques me viennent après relecture:

 

- Le fruit d'un arbre est par essence destiné à être mangé, afin que ses graines (transportées ailleurs par l'animal en cours de digestion, puis déjetées) donnent naissance à un nouvel arbre. Juubi n'est pas un arbre au sens littéral et son fruit ne semble pas contenir le même genre de graines, cependant cela implique "une raison d'être". A moins de tomber bêtement dans un plagiat religieux, Kishimoto a forcément prévu quelque chose de solide pour la suite.

==> Autrement dit, selon moi la connaissance apportée par le fruit est voué à être croqué, encore faut-il que ce soit la bonne personne qui s'y colle.

 

- Le fruit apporte la connaissance, la capacité à fabriquer le Chakra. Néanmoins, le Chakra est fait d'énergie spirituelle et corporelle. Ces énergies existent de part la logique du manga en tout être humain. Par conséquent, le Chakra du monde entier ne peut appartenir à l'arbre, puisque le fruit ne donne que "la connaissance" et non pas "un apport quantitatif de Chakra". Considérant que le fruit aurait fini par pourrir, Kaguya ne l'a en aucun cas gâché. Je ne m'explique donc pas ce désir de l'arbre de récupérer ce qui lui appartient, dans la mesure où ce dernier aurait pu directement l'empêcher de cueillir le fruit (Juubi a attendu la naissance du Rikoudou avant de se manifester).

 

Ma conclusion, c'est qu'il y a une zone d'ombre dans le discours de Madara et qu'à mon avis "Juubi" et "l'arbre-dieu" sont deux entités distinctes, voire symbiotiques. En effet, je vois la relation comme ceci:

==> Juubi protège l'arbre, tandis que l'arbre fournit la nourriture "le fruit". C'est une relation gagnant-gagnant qui a maintenu un statu-quo pendant de nombreuses années avant que la princesse mange le fruit défendu. Cela expliquerait "l'interdiction de manger le fruit", qui tirerait ses origines de la catastrophe qu'était Juubi avant de trouver nourriture à son goût.

 

Enfin bref, je trouve que Kishimoto a vraiment de quoi développer un background sympa à condition qu'il y mette les formes. Je sens qu'on l'aura avant la fin notre flashback sur la génèse du monde ninja et le passé du premier Rikoudou. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous suivez l'animer de naruto.

Mais dans l'opening ultra spoilleur (par rapport a l'animer (voir même au manga pour le rikudo (forme visage/vs/naruto/descendant)))

Car: on nous a spoiller:

l'edo-madara et son rinnegan

le rikudo

combat madara 5 kage

Vu que tous ce qu'ils ont montrer/spoiller dans cet openning c'est réaliser, la suite que j'explique va sûrement aussi se réaliser, car elle fait aussi partie de cet openning.

 

Dans l'openning:

Naruto se fait attaquer par un genre de technique d'ombre noir qu'il entoure son corps.

En ces moments, naruto met dans sa bouche, un genre d'objet jaune.

Puis d'un coup, un genre d'escalier style chakra jaune, se créer, vers le ciel et naruto monte.

 

Voir a partir de 0m:30s http://www.youtube.com/watch?v=ItECVCT1uM0

 

On pourrait croire qu'il mange le fruit (de l'arbre divin).

Que l'escalier vers le ciel, c'est pour qu'il ai accès a cet hauteur, vu que la technique du tsukiyomi infini est lier au sommet de l'arbre divin.

Les barres/ombres noir qui l'attaque, la technique qu'utilise obito mode rikudo.

Et comme par coïncidence, au sommet de l'escalier on nous montre tobi en premier, puis madara, puis sasuke.

 

 

Pour cet partie suivant, je peux me tromper mais on c'est jamais:

Vers la fin de cet openning on peut voir le combat de naruto et obito, que le tsukiyomi infini se lance bien, et un peu plus tard que naruto a un nouveau style heureux et surhumain (au dessus de l'échelle humain).

 

 

En tous cas je le redis (car c'est mon deuxième message sur ce sujet), l'histoire arbre divin, stele, rikudo sa mere etc tres bien imaginer et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Il y a une chose qui m'agace dans ce chapitre c'est l'immunité de Sasuke.  Pourquoi Sasuke ne s'est pas fait pomper son chakra.

 

Le mode Sennin rendait Naruto particulièrement apte à attaquer Obito.  L'Amaterasu me semble particulièrement approprié pour bruler du bois.  Ce que me semble être la forme finale du Juubi un arbre.

 

Le duo père/fils a rencontré son Waterloo.  Minato était incapable de secourir son fils, c'était plutôt humiliant pour Minato et Naruto qui se sont fait avoir par l’absorption du chakra de la phase finale du Juubi.

 

La partie de ping pong se poursuit avantage à Obito dont on ne sait pas trop ce qu'il fait.

 

Pour l'instant l'objectif me semble évident, il faut empêcher la fleur de fleurir.  Il peuvent la couper la brûler où l'exploser peu importe.  Le Juubi a perdu de sa mobilité puisqu'il a pris racine, ce qui me semble être une faiblesse.  Vu ses capacités d'absorption de chakra, les attaques à longue porté me semble approprié.

 

Pour l'histoire du Rikudou et de sa mère j'ai peu de chose à en dire.  Je me questionne pourquoi un arbre divin aurait voulut se reproduire, ce qui me semble être la fonction d'un fruit.  Un fruit qui ne produit pas un arbre, ça ne me semble pas un fruit.

 

Le bois me semble très important dans ce manga, ce qui était à l'origine de tout c'était un arbre.  Et celui qui était considéré comme le dieu des Shinobi, ses jutsus était basé sur le bois.  Pourquoi le bois du Juubi n'a pas réagi au chakra du Kyubi comme le faisait le mokuton de Yamato ou celui des clones de Zetsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L imunite de sasuke est peut etre du au sharingan ...

Il y aurait un ordre inconscient du genre recupere le chakra de toutes les personne qui ne sont pas uchiwa ... Ainsi obito est sur de ne pas voir juubi le prendre comme cible ... Idem pour madara ... Ainsi sasuke beneficie de cette aide

 

Sinon le coup de l arbre pkoi pas ca peut se tenir ... Mais l auteur doit vraiment avoir avec les femmes car il reprend l histoire la plus vieille du monde ou une femme met le souk en allant manger la pomme du voisin ^^

 

Pour la suite c est a sasuke d agir a mon avis car ca reste un des rares a pouvoir le faire vu qu oro et ses potes sont pas encore a cote ... Ils ont vraiment fait une pause toutes les 2h comme le preconise la securite routiere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le secret de la stèle des Uchiwas est enfin dévoilé ! Une longue attente de 7-8 ans  !!!

Alors il n'y a que les Uchiwas sont au courant ? Comment ca se fait que les Senjus ne sont pas au courant.

Je comprend mieux pourquoi MAdara attend son heurs de gloire : la fleur de Juubi éclore...

Je me demande que Tobito a lu le stèle des Uchiwas ????

 

La stèle des Uchiha est lisible selon le niveau de Dojutsu de l'observateur.

 

Un détenteur de Sharingan pourra lire une partie seulement, tandis qu'un porteur de MS pourra voir un peu plus... Jusqu'au Rinnegan capable de lire l'ensemble de la stèle.

 

Le MS est sensé être assez rare à la base, et le Rinnegan encore plus... Le clan Uchiha ne pouvait donc pas tout savoir.

 

Seul Madara et Obito furent capable de lire la totalité de la stèle avec le Rinnegan ! J'imagine que Nagato aurait été capable mais qu'il n'a pas essayé.

 

 

 

Il y a une chose qui m'agace dans ce chapitre c'est l'immunité de Sasuke.  Pourquoi Sasuke ne s'est pas fait pomper son chakra.

 

Je ne vois pas pourquoi se mettre dans la tête que Sasuke est " immunisé " (vous êtes plusieurs à le croire).

 

Ce n'est pas parce que Sasuke semble ne faire aucun effort en apparence qu'il n'a pas esquivé ou reculé...

 

Je pense simplement que l'auteur ne nous l'a pas montré, mais Sasuke a tout de même bougé.

 

D'ailleurs Juugo aussi apparait "immunisé"... Et en fait aucun personnage "connu" ne se fait choper par la plante, sauf Naruto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre on va dire.. Après avoir hésité un bon moment, l'auteur a décidé de faire un pas en avant.

 

La guerre arrive à sa fin... Que peuvent faire les shinobi ? Là on a eu une explication, donc on se dit que l'ennemi des shinobi c'est le possesseur du chakra originel. C'est comme faire la guerre contre Dieu. Absurde.

 

Mais moi un truc m'énerve particulièrement.

 

Je m'explique, ça ne choque que moi, que Minato se dise incapable de sauver son fils soit disant parce qu'il n'a plus de chakra, alors que cet enf***é est toujours en mode Chakra ??!!? Avant je l'aimais bien, je pardonnais tous ses manquements, mais là jtrouve ça un peu nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique, ça ne choque que moi, que Minato se dise incapable de sauver son fils soit disant parce qu'il n'a plus de chakra

 

Minato est un Edo tensei, il à un chacra illimité en plus.

A mon avis c'est pas Minato qui n'a plus de chacra, mais les seaux qu'il à crée n'est plus efficaces, car le chacra des seaux c'est fait absorber, c'est pour cette raison qu'il ne peut pas se teleporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai lu en diagonale les messages précédents et il y a des idées que je trouve marrantes. J'ai juste envie de les lister ici, pour pas qu'elles se perdent trop dans les textes précédents.

 

- Un fruit va pousser sur l'arbre (comme par hasard le jour anniversaire de Naruto) et Naruto va le manger.

=> Et pourquoi pas Sasuke ? Là pour le coup, ça lui donnerait un bon power up  ;D

- Sasuke va doubler Madara pour le contrôle du Tsukuyomi  ;)

("Oh non c'est pas possible, c'est pas son but etc." => Vous inquiétez pas, il changera d'avis juste après avoir échoué  :D)

- À la fin Naruto puise l'énergie de la nature chez ses amis et tout ce qui l'entoure pour réaliser un genkidama une méga bijû ball  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala ... il faut vraiment une raison x et y à tout.

 

On a des méchants bijuus. Ils proviennent tous d'un plus gros. Ce plus gros est un arbre en réalité, et en plus on lui a piqué un fruit pour arrêter les guerres perpétuelles.

 

Mais ces guerres ont commencé car le fils du souverain du pays X a volé sa papaye à la fille du souverain Y. Mais cette papaye, est le résultat d'une guerre entre deux villages, qui eux résultent de l'éruption d'un volcan sous-marin.

 

 

Plus sérieusement. Je trouve ça vraiment téléphoner le coup du fruit. Par ailleurs, j'ai trouvé le chapitre un peu chiant. Ravi de revoir Sarutobi néanmoins.

Maintenant je me demande.. le senjutsu, contre l'arbre, efficace ou non ?

 

Ou est-ce que le grand Sasuke va nous gratifier de ses flammes divines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur chapitre depuis des lunes ;)

Et j'adore le regard que Naruto et Sasuke se donnent

Le chapitre suivant risque d'être l'un des meilleurs de Naruto, surtout avec 21 pages de bonheur !

Pour moi 3 possibilités en fin de chapitre ( fin du tome ) :

- l'activation final du plan œil de la lune par Obito et les regards désespérés de tout les Shinobis

- Madara qui devance Obito et active le plan de la lune lui même.

- Le retour des 5 Kage avec Orochimaru et compagnie qui stop temporairement le plan, et on repartirais sur une parti de tennis entre Nadal et Djokovic .

 

Ou peut être un petit retour sur Kakashi ?

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si Sasuke (et Juugo) n'ont pas été touchés c'est juste parce qu'ils sont hors de portée, c'est pour ça que Naruto et les 3 kage vont juste à coté ^^

 

@DrDoc : je ne vois pas l'utilité d'Amaterasu.... il l'a déjà fait 1 fois contre Juubi => useless + une fois contre Obito => useless.... je ne vois pas en quoi cette fois ca refonctionnerait sur un arbre qui peut absorber en quelques secondes le mode chakra couplé au mode Sennin..... ^^

D'ailleurs gros flop de Naruto xD il n'a même pas eu le temps de vraiment expérimenter ce nouveau mode ^^' (enfin ça doit être héréditaire avec le flop de la technique de Minato... xD)

 

Pour le prochain chap ça serait bien que Oro et le Gokage se ramènent avant l'activation du MT... et je reste persuadé que le serpent à encore bien des choses à montrer (d'ailleurs j'aimerais bien le voir faire un vrai combat où il montrerait tout l'étendu de son pouvoir et de ses connaissances.... d'autant que je rappel qu'il est maintenant dans un corps de Zetsu DONC il a accès au Mokuton <3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat1554 :

 

Justement tu le dis. La matière noire = mortel pour Edo. Or, ces cette même matière qui a toucher Nidaime et Sandaime.

 

Seulement pour le bien du scéna. Kishi a décidé qu'a ce moment la. Il ne le maitrisait pas.

 

Ce n'est pas la "matière noire" (qui n'est autre que du Chakra pur) qui est "mortel" pour les Edo Tensei, c'est le Onmyōton. Il n'est indiqué nulle part que le Chakra noir correspond automatiquement à une technique Onmyōton. Ce n'est pas la première fois que l'on observe du Chakra noir (ou d'une autre couleur, peu importe) pur, détruire un élément quelconque avec une puissance dévastatrice.

 

Donc Kishimoto n'a fait que suivre ce qu'il nous a montré et démontré jusqu'ici, encore une fois, cet aspect là est maîtrisé.

 

Bien justement, c'est une incohérence de la compréhension propre a chacun. Et non une incompréhension compris de TOUS.

 

Une "incohérence" n'est pas du tout liée à la compréhension personnelle d'un individu. Sinon à chaque fois qu'un type ne comprend pas quelque chose, c'est une incohérence, là ce n'est pas le cas.

 

A part les clone de bois d'Hashimara. Ou les technique de papier propre a Konan. On a jamais vu de clone qui fait des bout de papier comme lors de la régénération des Edo.

 

Mais avec Nidaime c'était le cas. Que tu le veulent ou non, il avait les effets «style papier» de la régénération/destruction d'une partie de l'Edo Nidaime.

 

Et à l'heure actuel, on a pas revue pareil situation. Donc c'était une incohérence/incompréhension/manque de détail appel ça comme tu voudra de la part de Kishi.

 

Sauf que j'ai évoqué le fait que cela était possible parce que c'était le clone d'un Edo Tensei, et plus particulièrement de Tobirama. Mais encore une fois, au final on s'en fiche, puisque c'était bel et bien Tobirama (comme prouvé par deux autres membres, cassis3par exemple) et que comme je le disais, mon argumentation ne repose pas que sur cela.

 

De plus, au risque de repasser la même cassette, il n'est pas précisé que c'était de Onmyōton sur Tobirama et Hashirama, donc ce n'était que du Chakra pur comme on a pu le voir des dizaines de fois auparavant. Vous n'aviez aucunes raisons de penser cela et ce n'est pas à Kishimoto de préciser telle évidence alors qu'il y a bien un contexte précis qui dirigent ces actions.

 

Non ça n'avait pas été dis le coup. D'ou le fait que je le pensais pas mort. Mais vu qu'Après Tobirama dit que ces attaque (avec boule noire) sont imprégner Oyoumondon (enfin le trucs pas facile a dire xD). Et que ces ce même trucs qui a touché Nidame et Sandaime. C'était dans la logique de la technique.

 

Encore une fois, non, Onmyōton n'est pas égal à "Chakra noir", c'est Obito qui a la puissance du Chakra noir de Jûbi et il a pu à un moment utiliser la puissance de ledit Chakra noir pour faire une attaque Onmyōton dans un moment critique. C'est tout. Et rebelotte sur le fait que d'autres éléments corroboraient la "non-mort" de Hiruzen.

 

Pour que ça soit clair pour tous le monde, et donc pas incohérent pour certains. Il aurait fallu une technique avec un style différent a un des 2 niveau.

 

Non, Kishimoto ne va pas inventer un code couleur ou physique pour les retardataires qui font de la fan-fiction, je pense qu'il a beaucoup de choses à gérer en ce moment dans la situation actuelle du manga, on ne va pas commencer à faire des schémas explicatifs pour chaque nouvelle technique.

 

Enfaite une incohérence (réel) est quelques chose de compris par tous. Au moment qu'une personne voit une explication, ce n'est pas une incohérence, du mois selon moi.

 

Seuls les faits établis définissent ou non une "incohérence", encore une fois, la compréhension ou l'avis personnel d'un individu n'a absolument rien à voir. ce n'était pas "mon avis" que Hiruzen n'avait rien de grave, c'était juste la suite logique du manga.

 

Par exemple, le FB d'Obito ou la statue de Yodaime était présente. C'est une incohérence,car tous le monde comprenait que c'était pas logique.

 

Les incohérences graphiques sont beaucoup plus facile à cerner, oui, mais ce n'était pas le cas avec "la mort de Hiruzen".

 

@La Vérité d'Arkinslize :

 

Je dis oui et re-oui ! C'est exactement ce que je pense ! Mais comme je le disais dans mon précédent message où j'évoquais cela, est-ce que Kishimoto pourra aller jusqu'au bout de sa pensée ? Ou est-ce qu'il va simplifier les choses comme à son habitude ?

 

Naruto n'est pas aussi complexe que Fullmetal Alchemist malheureusement...

 

@cassis3 :

 

En ce qui me concerne, le "retour" de Hiruzen indique clairement une arrivée des Cinq Kages et de Orochimaru & Cie. J'avais dit que Hiruzen ferai son "come back" dans les jolies cases d'une manga lors de l'arrivée de Orochimaru et Tsunade ou à l'imminence de cette arrivée.

 

On y est et la situation critique (Naruto HS, Alliance pareil, Edo Hokages un peu surmené...) le justifie. Je mise là-dessus aussi donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...