Aller au contenu


Naruto Chapitre 646 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Contrairement aux derniers chapitres en voilà un qui est assez bien rempli !

 

Par quoi commencer ?

 

Déjà par celui qui semble être le seul que cette situation arrange (hormis Obite) à savoir BEE ! Non seulement il revient enfin sur le devant de la scène mais en plus son épée semble complètement rassasiée grâce à cet arbre. Elle peut cumuler l'équivalent d'un biju à six queues ? Dans ce cas voir Naruto à sec n'est plus inquiétant puisqu'il peut le renflouer en un rien de temps (lui ou d'autres).

 

Ensuite content de voir Madara dire enfin qqch d'intéressant, non seulement il a des choses à apprendre à Hashi mais en plus il annonce qu'il va enfin se bouger les fesses.

 

Sasuke et son pote par contre ont l'air assez suspects, ils ont à priori un moyen de se protéger mais n'ont cherché à protéger personne d'autre, limite ça semble arranger Sasuke, je sais vraiment pas quoi penser de lui.

 

Quant au grand-père je suis très content de son retour, parmi les points les plus positifs de ce chapitre, je faisais parti de ceux qui trouvaient trop con sa mort.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais avec cette histoire, il y a de quoi créer des hypothèses en grand nombre...

D'un côté:

-Les hommes ne connaissaient pas le chakra.

-Un arbre Dieu lui renfermait une énorme quantité de pouvoir (chakra?).

-Une femme mange un fruit de cet arbre interdit et obtient un pouvoir immense. Ce fruit devait être un concentré incommensurable d'énergie/chakra.

-Son fils nait déjà impregné du chakra, le RS.

 

D'un autre côté, lorsque je regarde le senjutsu, la façon d'accumuler le chakra de Kurama, l'huile utilisée par les grenouilles pour faire entrer l'énergie naturelle dans Naruto, je me dis que l'arbre devait être un concentré d'énergie qu'il était capable de générer à partie de la nature. Seulement pour le faire il fallait une méthode. Les être humains eux n'en avaient pas conscience.

 

Je serais étonné que le chakra soit arrivé aux hommes par hérédité. Ils ne peuvent pas tous être les descendants du Sage. Ceux qui le sont ont certainement hérité de plus pouvoir que les autres (Uchiha, Senjus?).

 

Je pense plutôt que le sage des six chemins a enseigné aux hommes comment manipuler cette énergie qui les entoure et que seul l'arbre était capable de manipuler avant. Sa mère a accédé à ce pouvoir en mangeant le fruit et elle le lui a transmis. Le RS a dû enseigner aux hommes comment manipuler l'énergie, la transformer en chakra et s'en servir. A leur tour, ils ont dû le transmettre par hérédité à leurs enfants une fois qu'ils eurent appris à le maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais avec cette histoire, il y a de quoi créer des hypothèses en grand nombre...

D'un côté:

-Les hommes ne connaissaient pas le chakra.

-Un arbre Dieu lui renfermait une énorme quantité de pouvoir (chakra?).

-Une femme mange un fruit de cet arbre interdit et obtient un pouvoir immense. Ce fruit devait être un concentré incommensurable d'énergie/chakra.

-Son fils nait déjà impregné du chakra, le RS.

 

D'un autre côté, lorsque je regarde le senjutsu, la façon d'accumuler le chakra de Kurama, l'huile utilisée par les grenouilles pour faire entrer l'énergie naturelle dans Naruto, je me dis que l'arbre devait être un concentré d'énergie qu'il était capable de générer à partie de la nature. Seulement pour le faire il fallait une méthode. Les être humains eux n'en avaient pas conscience.

 

Je serais étonné que le chakra soit arrivé aux hommes par hérédité. Ils ne peuvent pas tous être les descendants du Sage. Ceux qui le sont ont certainement hérité de plus pouvoir que les autres (Uchiha, Senjus?).

 

Je pense plutôt que le sage des six chemins a enseigné aux hommes comment manipuler cette énergie qui les entoure et que seul l'arbre était capable de manipuler avant. Sa mère a accédé à ce pouvoir en mangeant le fruit et elle le lui a transmis. Le RS a dû enseigner aux hommes comment manipuler l'énergie, la transformer en chakra et s'en servir. A leur tour, ils ont dû le transmettre par hérédité à leurs enfants une fois qu'ils eurent appris à le maitriser.

 

Dis le moi si je me trompe mais de ce que j'ai compris des explications de Madara le shakra était inconnu du genre humain avant que la mère du rikudo ne mange de ce fruit, cela dit à partir du moment où elle l'a fait ce ne sont pas les humains en général qui furent doté de shakra mais les shinobis en particulier.

 

Pour dire ça je me base sur la question que Madara pose à Hashi "veux-tu que je te parle des SHINOBIS" il ne dit pas "veux-tu savoir comment les ETRES HUMAINS ....".

 

Donc non, le genre humain ne descend pas du rikudo mais le monde shinobi oui. Ou alors juste les uchiha et les senjus ? Dans ce cas faut m'éclairer  pour les autres clans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Bon enfin on découvre un peu plus sur Rikoudou et on comprend enfin pourquoi il est aussi fort.

Madara qui savait la vérité depuis longtemps sa me choque pas car je me disait aussi que dans la stelle des Uchiwas avait un rapport avec Rikoudou.

Naruto K.O et en plus Sasuke le regarde comme ça (en meme temps il peut pas faire grand chose :P). Qui va sauver les shinobis? Hate pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre accumule pendant 1000 ans environs une puissance (de la nature), cet puissance est simplement fruiter et pour l'utiliser faut manger le fruit simplement.

 

Madara nous informe:

-la mère du rikudo a le pouvoir du chakra de juubi

-la mère du rikudo a le pouvoir de partager le chakra

-la mère du rikudo n’était pas morte (par juubi)

-le rikudo est le premier née génétiquement avec la puissance du juubi

-le rikudo est le premier a dévoiler les secrets du chakra et du ninjutsu

 

La mère du rikudo semble pareil que naruto, technique de transmission chakra.

Si la mère eu un deuxième enfant, cela pourrait être la ligner des uzumaki, d’où leur puissance corporel et le fait qu'ils soient des cousins des senju (je crois que c’était bien kushina qui avait dit qu'ils étaient parenter au senju)

 

Donc la ligne de la mère:

1er fils (ainer): rikudo: séparer son pouvoir oculaire et corporel a deux personnes: uchiwa (ainer-oculaire) - senju (cadet-corporelle).

2eme (cadet): uzumaki (corporelle reçu génétiquement comme le rikudo sennin, mais pas de pouvoir occulaire (car c'est un mystère du rikudo (celui qui a vaincu juubi et fait quelque chose avec))

 

Le pouvoir oculaire est un peu mélangé, il y a encore un peu de mystère ou peu de certitude pour tirer des conclusions.

 

Le fait qu'il y ait des éléments (héréditaire), est je penses du a cet arbre de son énergie venu de la Nature.

 

Le fait que naruto puisse utiliser le mode sennin, qu'utilise (le senjutsu), la ligner des senju, confirme un peu ma penser sur un deuxième fils de la mère du rikudo (et la ressemblance entre naruto et rikudo (voir le spoil dans l'actuel openning de l'animer).

 

 

Sa me rappelle orochimaru et ces plans, ses connaissances sur les plans de tobi, madara et akatsuki.

Il savait que s'il manquait un bijuu, l'akatsuki ratera sont plan (car ne pouvait pas pondre juubi avec un bijuu manquant), (il le dit lors des hs sur sanbi dans l'animer).

Et dans la ligne, il récupéré tous les gènes qu'il peut, pour les rassembler, on voit bien ce qu'est devenu kabuto mode sennin (sans oublier sa corne que possède le rikudo).

D'ailleurs c'est pour cet raison que edo-madara, disait a l'edo-kage contrôler par kabuto: sans le pouvoir des yeux comment as-tu pu lire la stèle, kabuto répond qu'ils ne l'ont pas lu mais faient l'hypotese depuis les recherches d'orochimaru.

 

 

 

Ps: pour ceux qui dit que sasuke et juugo ne sont pas fait attaquer:

Naruto, minato et nidaime était tout proche de obito en train de l'attaquer avec les deux partis du kyubi et hirashin du nidaime, alors que sasuke et juubo était bien loin.

Nidaime re-teleporte minato, naruto et sarutobi dans un lieux sure et c'est prés de sasuke.

D'ailleurs le fait que sasuke a garder le chakra de kyubi va surement être utile pour la suite.

Sakura semble en mauvais posture mais survit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tout le monde n'a pas compris les vraies raison de cette chapitre, vous n'avez pas remarqué que l'histoire est entrain de se repeter pourdire que l'histoire est entrain de se repeter, le rikudo sennin qui est nait d'une mère qui est doté d'une chakra imésurable, naruto qui est lui nait d'une mère jin de kyubi.l'auteur veut seulement dire que naruto serait le prochain rikudo. Le rikudo a dit un jour qu'il va revenir aux 9 bébés bijuus en se rendant compte que le juubi n'esst plus de ce monde. donc le rikudo savait qu'un enfant nait de jin de kyubi deviendrait le prochain rikudo.. c'est pas par hasard que la grossesse pour une jin est 10mois au lieu de 9mois.. pour moi c'est au dernière mois où se passe la mutation.

 

 

 

ok, il fallait 1000an pour refaire surface la fruit interdite.. pour moi c'est pas choquant si ça va réapparaire à nouveau, mais le probleme c'est seulement que les bijuu date donc entre 1000 ans- age durikudo 70-80a lors de la création des bijuus (sans compter la periode entre laquel elle a mangé le fruit et elle a mis enceinte le rs ) donc si c'est le cas bijuu : 900- 925 ans. les bijus sont imortel non?

 

il y avait quelque chose d'incohérent, les crapauds tire leur force de l'energie naturel, rien a voir avec celui du fruit, le mode sennin n'aurair pas du donc pas disparaitre. ce n'est pas le cas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand même fou que des gens pour chaque idée lançé par kishi trouve que c est une mauvaise idée je veux bien la critique moi aussi d ailleurs j'ai pas été très tendre avec lui (cf edo tensei, obito, alliance entre autre) mais merde c'est toujours les même qui critique pour critiquer ça me depasse enfin bref passons je vois de toute façon que c'est un phenomène bien de chez nous et sur tout les sujets (politique, sports et jen passe).

 

Pour en revenir au chapitre je me suis regalé comme depuis longtemps. Le 3eme qui revient de nulle part, l histoire qui évolue et peut être enfin l'annonce du tsukyomi qui se prepare et qui peut pourquoi pas réussir. plus on s approche plus ça sent la fin du manga...

 

Je pense que sasuke va jouer un role (lui qui a il faut bien le dire servit a rien depuis son retour) notamment avec le genjutsu peut être pour contrer la lune...je sais pas comment l expliquer par contre plus j avance et plus je ne suis pas sur qu il vont finalement battre obito. Je pense pas qu'il sera vraiment battu au sens propre du terme. Sinon y a quand même quelques questions que je me pose :

- Je veux bien que les 5 kage soit loin de la scene de combat mais bordel qu est ce qu il foute.? ils prennent un ramen?

- AUra t on vraiment le combat sasuke naruto ?

- Pourquoi obito a pas lancé quasiment direct le tsukyomi ? peut être voulait il tester sa puissance mais bon..

-Honnetement qu est ce que madara et hashi ont foutu pendant tout ce temps? lol

 

Ps : sinon j ai acheté le tome 60 et j ai du me retracter car j ai été un des premiers a gueuler sur le fait que karin pardonne aussi facilement a sasuke, mais lorsqU ELLE est dans la prison on voit qu elle hesite déjà entre pardon et colère, donc ça attenue un peu mes propos de l epoque ou j'avais vociféré à la facilité...ça l ai toujours selon moi mais moins quand même ça passe mieux on dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi obito a pas lancé quasiment direct le tsukyomi ? peut être voulait il tester sa puissance mais bon..

-Honnetement qu est ce que madara et hashi ont foutu pendant tout ce temps? lol

Pour Obito et le MT tardif, il y a eu une discussion il y a 2 pages à peu prêt. Le rituel du MT prend du temps à se lancer (cf Madara chapitre 610) et depuis qu'il est devenu jin il ne s'ait pas passé beaucoup de temps quand même.

 

Pour Hashirama et Madara, celui-ci ne faisait que mumuses avec le Shodaime, il est techniquement plus fort que lui. Il le retenait le temps qu'Obito plante son arbre et c'est à ce moment là qu'il va essayer de le doubler pour lancer lui même le MT (en mangeant le fruit ???), mais manque de pot avec le retour d'Hiruzen annonciateur de l'arrivée très prochaine d'Oro, Tsunade et la bande des Kages ben il risque d'être bloqué.

 

En tout cas Madara va être sérieux là mais il va perdre au combat à l'usure, tout comme Obito. Et viendra ensuite le moment ou Sasuke prendra la relève en s'accaparant du fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, autant Oro et tout (enfin surtout Oro pcq Suigetsu et Karin....) peuvent s'avérés utiles, autant les Gokage.. il se sont juste fait laminés méchament par Madara qui les a même pas considérés dignes d'être tués donc pour moi il ne peuvent que donner des indications sur ses techniques (que Naruto a déjà vu en bonne partie) sinon... le seul truc intéressant serait la rencontre entre Tsunade et son grand père, grand oncle ainsi que son ancien maître (après je ne sais pas trop ce qu'elle peut dire à Minato xD il a été l'élève de Jiji, on ne sait même pas si elle l'a vraiment connu... car après tout on ne sait rien de l'histoire de Tsunade à partir de la bataille contre Hanzou).  Mais à part des infos je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter de plus ^^'

 

Sinon j'espère que Karin et Naruto vont faire quelquechose ensemble (depuis la mort de Nagato il semble qu'ils soient les deux derniers représentants de leur clan) donc on verra... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tout le monde n'a pas compris les vraies raison de cette chapitre, vous n'avez pas remarqué que l'histoire est entrain de se repeter pourdire que l'histoire est entrain de se repeter, le rikudo sennin qui est nait d'une mère qui est doté d'une chakra imésurable, naruto qui est lui nait d'une mère jin de kyubi.

 

Je pense effectivement que l'histoire est entrain de se répéter.

 

Je ne pense pas qu'il y ait un vrai fruit, quel genre de fruit provenant du juubi peut-être avalé? Cette histoire de fruit n'est qu'une allégorie. Beaucoup sont de cet avis. Beaucoup pensent que ce fruit est la connaissance, je ne le pense pas. A mon avis, la mère du rikoudu était le premier jinchuriki. Le dieu arbre n'a certainement pas dû apprécié être scellé pour être utilisé par un simple mortel, ce qui est certainement l'origine du démon (c'est-à-dire qu'en se mettant en colère, le dieu devient le démon pour l'humanité).

En tant que fils du jinchuriki de juubi, le rikoudu serait ainsi né marqué ; c'est possiblement l'origine du rinnegan.

 

Kishimoto adore les parallèles. Naruto prend certainement le même chemin que le Rikoudu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe_Noire.png

"Zehahaha ce fruit va m'appartenir"

 

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ce chapitre à vrai dire...

 

Bon alors, je vais sûrement éditer mon message pour mieux développer mes idées, mais je me lance tout de même :

 

Kishi reprend le personnage très connu au Japon de Kaguya-hime, provenant d'un conte lui aussi très connu.

Pour faire simple, le wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaguya-hime

 

On fait tout de suite le lien entre le nom du personnage, le bambou (l'arbre dans Naruto) et la Lune. Enfin c'est comme ça que je vois les similitudes.

 

Ensuite, faut que je retrouve la page mais on a déjà entendu parlé du clan Hagoromo, le clan du Sage (puisqu'il s'appelle Hagoromo Ōtsutsuki) : http://www.mangareader.net/naruto/622/6

 

Un lien avec le Sage ?

Et puisqu'on parle de clan, qui était le père ? Ca m'étonnerait pas que y'ait un truc du genre "à la Anakin" : le chakra aurait fécondé Kaguya, c'est pour ça que Ōtsutsuki était capable de malaxer et d'utiliser son chakra dès sa naissance.

 

Bon le lien avec Adam et Eve j'en parle pas, c'est que tout le monde l'a remarqué je pense. (Kishi fait gaffe tu vas avoir une association de féministe sur toi !). Celui avec l'OAV de Thalès, en bon fan de DB que je suis, m'est venu à l'esprit aussi je dois dire..

En continuant de parler de lien, "L'arbre à l'origine du chakra" (et de la connaissance), un lien avec la culture occidentale sans doute. (J'parle de l'Arbre du Monde au cas où). Par contre, le chakra devait être présent chez les humains mais ne savaient pas comment le réveiller, je me pose la question : et les animaux ? Le Senjutsu, oui, mais comment l'ont-ils appris en ce cas ? Car l'Homme reste une créature comme les autres et on voit bien qu'il est capable d'utiliser le Senjutsu, je vois pas pourquoi y'aurait eu de distinction en fait. A moins qu'en évoluant l'Homme ait perdu sa capacité à "réveiller" son chakra et était donc dans l'impossibilité de se servir du Senjutsu...

 

On a, au vu de ce récent chapitre, peut-être la raison du pourquoi Sasuke était si muet ? Il réfléchissait à une manière de se procurer un nouveau fruit (qui, puisqu'on est dans un manga, risque d'apparaître car ça fera environ 1000 ans, mais pile le jour de la naissance de Naruto) ? Ca compenserait largement son retard sur le blondinet, et lui redonnerait même l'avantage ? Le check des Bijuus - et donc par extension de l"Arbre en lui même" (oui c'est très différent mais ils proviennent de l'Arbre après tout) - aurait trouvé son utilité ? Ou ce sera Naruto qui mangera le fruit ? (...)

Si tel était le cas, la course aux PU entre les deux n'est pas terminée..

 

Kakashi il est bien tranquille dans sa dimension en fait !

 

Madara qui risque d'agir très prochainement, à l'encontre d'Obito pour lui voler la vedette ?

L'histoire s'accelère, enfin c'est mon avis, car on apprend les origines de ce monde et le MT va sans doute avoir lieu dans un futur proche (pour nous comme pour Naruto)

 

Nous avons aussi, je pense, la raison du pourquoi le Mokuton était si efficace sur les Bijuus. C'est en effet des "arbres" (enfin du bois), donc de la vie et c'est donc la chose la plus proche de l'"Arbre"..

 

Comment Madara (Obito ? Sasuke j'en doute) sait-il pour la fleur du MT ? Si c'était écrit sur la stèle, alors c'est qu'on a sûrement tenté d'utiliser le pouvoir de la fleur pour faire quelque chose..insuffler le chakra chez les êtres humains ?

 

Avec le désespoir que procure l'Arbre du côté de l'alliance (on voit bien le visage "marqué de Naruto) je me demande comment il va réussir à protéger tout le monde (Si y'a un Rinne Tensei de Obito redevenu "gentil" car il s'est fait avoir par Madara je vais chez Kishi et je lui demande de finir son manga par

) /détruire le système Shinobi, lui l'enfant de la prophétie (avec l'aide de Sasuke, je pense de plus en plus à cette hypothèse...)

 

Y'avait déjà eu des guerres sans chakra, y'en a eu avec, je vois pas pourquoi ça s'arrêterait, on trouvera toujours un moyen pour se foutre dessus, c'est pour ça qu'une "paix illusoire" semblait la meilleure solution pour Madara (/Obito), à voir quelle direction va choisir le héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, autant Oro et tout (enfin surtout Oro pcq Suigetsu et Karin....) peuvent s'avérés utiles, autant les Gokage.. il se sont juste fait laminés méchament par Madara qui les a même pas considérés dignes d'être tués donc pour moi il ne peuvent que donner des indications sur ses techniques (que Naruto a déjà vu en bonne partie) sinon...

 

Le Gokage n'est là que pour le fan service dans toute sa grandeur. On avait strictement pas besoin d'eux pour la situation actuelle vu leurs bas niveaux quand il y a des dieux qui sont en action. Mais ils ont appris de leur défaite et vont tenter de sauver le monde. Leurs arrivées en tant que héros n'est qu'un simulacre.

 

En grande partie Tsunade n'est là que pour revoir ces vielles connaissances et la famille Senju, Oonoki pour faire de jolies duos de vieux avec Hiruzen, Ae pour retrouver Bee, Mei pour ne toujours servir à rien et Gaara ben...lui c'était le seul qui méritait de vraiment revenir.

 

Par contre Oro' lui m'intrigue vraiment, j'espère qu'il a fini de faire le zouave et qu'il hissera Sasuke au sommet de la chaîne alimentaire.

 

Battle Royal et course contre la montre de vingt et une page sur le haricot magique de Jack   la semaine prochaine 8) on se demande quel sera le cliff de fin de chap'/tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drac'

Par contre Oro' lui m'intrigue vraiment, j'espère qu'il a fini de faire le zouave et qu'il hissera Sasuke au sommet de la chaîne alimentaire.

Je sais que tu veux voir le genjutsu arrivé mais voir en plus Oro serait un peu contradictoire.

Rappel moi, Oro c'est bien le ninja qui se fait poutrer par de simple genjutsu Uchiha ?

Je me demande ce qu'il pourrait faire, face au genjutsu ultime ?

Le mec arrive à rien face aux Uchiha mais pourrait contrer le genjutsu ultime. lol

 

@Caesar Salad

Ensuite, faut que je retrouve la page mais on a déjà entendu parlé du clan Hagoromo, le clan du Sage

C'est le prénom du rikodou et non son nom. Je ne pense pas que ça soit son clan. Sinon le clan de sa mère serait celui de Kimimaro.

Leur nom de famille est Ōtsutsuki le clan de la mère d'Hagoromo

 

 

Au final, pour le chapitre, c'est du bon et du moins bon.

 

L'idée de la genêse est pas trop mal. Surtout que pour les japonais, ça doit être plus nouveau que l'hindouisme.

 

On apprend que le rikodou est né avec le rinnegan et ne l'a pas obtenu suite à son combat face à Juubi.

On comprend parfaitement qu'Obito puisse vouloir le genjutsu infini. Lui qui voulait réduire à néant l'image du ninja est tout à fait logique quand on voit que se sont les ninja avec le chakra qui ont créés de terribles conflits. Il faut couper cette spirale de haine engendrer pas la mère du rikodou et prolonger par lui. La seule manière est qu'il n'y ai plus de ninja.

Il se rejoint avec Madara sur cette idée.

 

Par contre le fait que le chakra ne soit pas lié naturellement aux êtres humains est incohérent avec ce que l'on connaissait du chakra utilisé dans le manga. Bon après, la guerre n'a pas arrêté de remettre en cause les bases de l'univers, pourquoi s'arrêter en si bon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre le fait que le chakra ne soit pas lié naturellement aux êtres humains est incohérent avec ce que l'on connaissait du chakra utilisé dans le manga. Bon après, la guerre n'a pas arrêté de remettre en cause les bases de l'univers, pourquoi s'arrêter en si bon chemin...

B non je trouve pas que ça soit incohérent il suffit de prendre les humains comme exemple quand on nous dit que l ancêtre de l homme était poilu et se déplacer à quatre patte. Il a évolué et au final le fait que par exemple on marche est devenu naturel alors que ça l était pas avant comme le chakra qui maintenant fait partie de l homme alors qu'avant non. On parle quand même des descendant des shinobis un peu comme les techniques héréditaire ils ont forcément eu une genèse  et qui sont devenus naturel aux fils des ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu veux voir le genjutsu arrivé mais voir en plus Oro serait un peu contradictoire.

Rappel moi, Oro c'est bien le ninja qui se fait poutrer par de simple genjutsu Uchiha ?

Je me demande ce qu'il pourrait faire, face au genjutsu ultime ?

Le mec arrive à rien face aux Uchiha mais pourrait contrer le genjutsu ultime. lol

Ca serait incohérent avec ce qu'on voyait de lui avant mais lui qui a quand même tant étudié le Sharingan devrait avoir un remède contre le plan d'Obito et Madara. Obito maudissait Orochimaru en se demandant jusqu'ou il savait ces plans.

 

A ce stade de l'histoire je serais pas surpris qu'Oro' commence à prendre de l'ascendant sur son ennemi mortel "le genjutsu Sharingan". L'auteur le gâte en ce moment(au prix de la cohérence) en lui rendant ces bras et en offrant un réceptacle Senju pur sang.

 

Je le vois pas sauver le monde mais parvenir à faire quelque chose contre le genjutsu.

 

M'enfin avant ça, il faudrait déjà qu'il y ait le MT, j'aurais l'air fin (ma sign' aussi) si il n'y a même pas ça^^

 

A part ça je le vois juste faire le serpent et tenter Sasuke de goûter le fruit interdit (tient ça me rappelle quelque chose ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B non je trouve pas que ça soit incohérent il suffit de prendre les humains comme exemple quand on nous dit que l ancêtre de l homme était poilu et se déplacer à quatre patte. Il a évolué et au final le fait que par exemple on marche est devenu naturel alors que ça l était pas avant comme le chakra qui maintenant fait partie de l homme alors qu'avant non. On parle quand même des descendant des shinobis un peu comme les techniques héréditaire ils ont forcément eu une genèse  et qui sont devenus naturel aux fils des ans.

 

Tu serais pas entrain de comparer les hommes de la préhistoire a des mecs qui se faisait la guerre :o? L'histoire de la mère du RS ne dois avoir que 1 ou 2 millénaires au maximum car les hommes se faisait déjà la guerre et on avait déjà l'écriture (stèle Uchiwa) pour pouvoir raconter les histoires légendaires du RS et de sa mère alors que l'homo sapiens (donc nous) existe depuis 200000 ans, Kishimoto ne parle pas du début de l'humanité dans Naruto mais juste du début du ninjutsus, les hommes avant l'arrivé de la mère du RS étaient assez civilisés pour se faire la guerre entre eux (c'était pas la guerre du feu hein  :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend que le rikodou est né avec le rinnegan et ne l'a pas obtenu suite à son combat face à Juubi.

 

On n'apprend pas une telle chose. Dire que le rikoudu est né avec le rinnegan est pour l'instant de la pure spéculation. 

 

Il faut couper cette spirale de haine engendrer pas la mère du rikodou et prolonger par lui.

 

La mère du Rikudou a arrêté une guerre. Elle n'a pas engendré une guerre, elle a au contraire réussi à établir une période de paix. Cette période de paix a été renforcée grâce à son fils, avec le scellement du juubi. Il s'agit d'adopter le point de vu d'un homme et non celui de l'arbre dieu.

 

Les conflits sont inévitables, seules les armes ont évoluées au fil du temps.

Le problème n'est pas le chakra, le problème ici est l'homme. Certains hommes (Madara) préfèrent fragiliser la paix plutôt que la renforcer. Madara intervient au-delà de sa propre mort pour la paix en débutant une guerre et risquant l'anéantissement de tout. Avant le déclenchement de la guerre le monde était clairement meilleur, un bon compromis conflit/paix avait été atteint grâce notamment au travail d'Hashirama.

 

Madara accuse la mère du Rikudou de tout les maux. Ne nous faisons pas avoir par son discours, Madara est aujourd'hui le principal fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part.

 

On a là des révélations intéressantes auxquels je ne m'attendait pas. Le nom du Rikoudou et son origine m’intéressaient peu, Mais je remarque quand même le parallèle avec Naruto. Lui aussi est né d'un mère ayant une entité en elle, et Kurama est pas mal utile en ce qui concerne la connaissance et le chakra. Bref je pense qu'il est sur la bonne voie pour arrêter Juubi comme son prédécesseur, le comment m’intéresse car l'arbre de vie a un peu raison d'être en colère, comment Naruto va gérer ça, sachant qu'il veut en plus sauvé les autres Bijuu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre accumule pendant 1000 ans environs une puissance (de la nature), cet puissance est simplement fruiter et pour l'utiliser faut manger le fruit simplement.

 

Madara nous informe:

-la mère du rikudo a le pouvoir du chakra de juubi

-la mère du rikudo a le pouvoir de partager le chakra

-la mère du rikudo n’était pas morte (par juubi)

-le rikudo est le premier née génétiquement avec la puissance du juubi

-le rikudo est le premier a dévoiler les secrets du chakra et du ninjutsu

 

La mère du rikudo semble pareil que naruto, technique de transmission chakra.

Si la mère eu un deuxième enfant, cela pourrait être la ligner des uzumaki, d’où leur puissance corporel et le fait qu'ils soient des cousins des senju (je crois que c’était bien kushina qui avait dit qu'ils étaient parenter au senju)

 

Donc la ligne de la mère:

1er fils (ainer): rikudo: séparer son pouvoir oculaire et corporel a deux personnes: uchiwa (ainer-oculaire) - senju (cadet-corporelle).

2eme (cadet): uzumaki (corporelle reçu génétiquement comme le rikudo sennin, mais pas de pouvoir occulaire (car c'est un mystère du rikudo (celui qui a vaincu juubi et fait quelque chose avec))

 

Le pouvoir oculaire est un peu mélangé, il y a encore un peu de mystère ou peu de certitude pour tirer des conclusions.

 

Et pourquoi ne pas envisager tout simplement que le Rikudo ait eu 2 garçons et une fille?

 

L'aîné --- clan Uchiha pouvoir des yeux ---Genjutsu

Le cadet --- clan Senju pouvoir du corps ---Taijutsu

Sa fille --- clan Uzumaki pouvoir de scellement ---Fûinjutsu

 

Les 3 réunis formant le Ninjutstu donc leRikudo.

 

On ne parle dans le manga pour le moment que de ses héritiers, donc plus précisément, comme dans beaucoup de cultures à travers le monde, "l'héritier" fait référence à la masculinité (pas sexiste pour un sou je vous rassure).

Sans oublier que tout cette histoire autour du Rikoudo nous est raconté par Madara et l'absence d'une "héritière" dans son histoire ne veux pas forcément dire qu'elle n'a pas existé.

 

C'est peut être en cela que les Uzumaki sont cousins avec les Senju.

 

Je pense que toutes les hypothèses sont envisageables tant que l'auteur ne veuille en dire plus au sujet des Uzumaki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est exactement ce que je dis...

Si on commence à faire des hypothèses sur le fait que le Rikudo ait eu un frère pour expliquer l'existence des Uzumaki alors...

Tout est permis!!!

Je ne fais juste que démontré une autre de ces hypothèses basée sur aucun événement ou passage du manga.

Tout ça n'est qu'imagination et spéculation c'est bien pour cette raison que la dernière phrase de mon post était que l'auteur répondra a cette question...ou pas.

Et puis "faut pas déconner" c'est vite dit après combien de temps apprend on dans le manga que les Uzumaki étaient un clan puissant ou même qu'ils avaient un village non loin de Konoha ou même qu'il ont tellement influencé le village de la feuille au point d'être représenté sur chacun de ces Shinobi?

Enfin bref tout ça pour dire vive l'imagination mais il n'y a qu'un seul auteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara accuse la mère du Rikudou de tout les maux. Ne nous faisons pas avoir par son discours, Madara est aujourd'hui le principal fautif

Excuse moi je ne vois pas où Madara accuse la mère et le Rs de tout les maux du monde. Au contraire il dit lui même que tout le monde se faisait la guerre avant. Il dit juste que vu ce qu'a fait l'homme avec le chakra c'est pire qu'avant ( c'est une manière pour Kishimoto de parler de l'évolution humaine), mais il ne dit pas que tout est de la faute de Eve et du RS. Au contraire puisque pour lui la solution ne se fait pas dans l'arrête total de l'utilisation du chakra mais bien au delà, c'est pourquoi il dira " j'ai compris que c'était sans espoir" !

Et voilà pourquoi il veut une illusion plutôt que la réalité parce que le problème pour lui c'est la nature de l'homme, pas le chakra.

Ce qui veut dire qu'importe le RS ou sa mère de toute façon ça ne change rien au problème pour lui.

 

 

Aussi ce chapitre m’appuie sur un point que j'avançais déjà depuis un moment : il nous renseigne des causes des convictions de madara, qui comme on peut le constater, sont à l’image de celles de sasuke, à savoir légitimes et objectives.

 

Madara et sasuke ont tous deux cette même valeur de clairvoyance et arborent ainsi des idéaux pessimistes parce leur objectivité est telle que c'est parce que personne n’a jusqu’ici été en mesure de leur démontrer qu’ils avaient tort, pas même naruto et hashirama, qu’ils campent toujours sur leur position respective, bien qu'on aura vu les idéaux de sasuke évoluer tout au long du manga, preuve que son esprit n'est pas dogmatique et qu'il est donc objectif, madara précise également que le contenu de la stèle à influencé ses convictions, qui ont donc elles aussi su évolué au fil du temps.

 

Ils savent reconnaître l'insuffisance, celle qui les insupporte au plus haut point, dans l’optique de transcender leur condition (madara est arrivé ainsi jusqu’au rinnegan). La reconnaissance et acceptation de son insuffisance est à la base du plan œil de la lune par madara, il l'avoue précisément ici puisqu'il avoue la faiblesse humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Bonjour tout le monde , bon chapitre certe mais quelque chose me choque la dedans c'est le faite que le juubi soit sorti de obito mais ce dernier et toujours en mode rikoduu ça choque que moi ou bien vu qu'il etait impregné du chakra de juubi jusque la moelle il reste en rikoduu , de plus si l'arbre est contre ceux qui ont pris son chakra il devrait s'attaquer au edo autant qu'a obito que à l'alliance non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je ne vois pas où Madara accuse la mère et le Rs de tout les maux du monde.

 

Un monde d'hommes sans haine existe-t-il? Bien sûr que non. La haine existait bien avant que le fruit de l'arbre dieu ne soit cueilli. C'est vrai, Madara n'accuse pas concrètement la mère du Rikoudu d'être à l'origine de tous les maux. C'est vrai, Madara a conscience des propres défauts des hommes.

En revanche, Madara accuse bien la mère du Rikoudu d'une grande partie des maux affectant l'homme. Madara accuse la mère du Rikoudu d'être à l'origine d'une malédiction affectant l'humanité. Madara accuse la mère du Rikudou d'avoir grandement amplifié la haine entre hommes.

 

Aussi ce chapitre m’appuie sur un point que j'avançais déjà depuis un moment : il nous renseigne des causes des convictions de madara, qui comme on peut le constater, sont à l’image de celles de sasuke, à savoir légitimes et objectives.

 

Je ne vois ici aucune cause légitime justifiant la destruction du monde. Rien à ajouter pour cette notion de légitimité.

 

Madara accuse un homme d'être un homme. Madara oublie peut-être qu'il est lui-même un homme.

Ce n'est pas la stèle qui est à l'origine du changement de cap de l'uchiha. Madara a été traumatisé par la guerre et notamment par la perte de ses frères. Madara n'a jamais réussi à sortir de son deuil. La stèle n'était que le moyen de se voiler la face et ne pas faire face à la dure réalité. Aujourd'hui, Madara souhaite annihiler la réalité. Madara vit dans un rêve, il est ni objectif ni clairvoyant. 

 

Naruto est certainement le personnage le plus objectif du manga. Pour cause, il ressent les sentiments et donc connait la réalité, son jugement n'est pas altéré notamment par sa haine. Naruto sait que la haine n'est pas l'unique sentiment qui définit l'homme. Naruto défend son monde car il est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...