Aller au contenu

Naruto Chapitre 646 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens poster ici car il y a quelque chose que j'ai pas compris dans le chapitre et je compte sur vous pour m'éclairer ,voilà

La princesse Kaguyamachintruc a manger le seul fruit de démon qui était dans l'arbre à chakra, et l'arbre de chakra s'est vengé en se transformant en Juubi ???

La forme final de Juubi est un arbre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble que le Rikudou a dit aux Bijuus qu'un jour ils seront de nouveau réunis sous une nouvelle forme...

d'ou une evolution même du nouveau Rikudou final (Naruto)

Juubi est un Bijuu méchant!

La réunion des 9 Bijuus apportera un Bijuu gentil!

 

la mère du Rikudou a un prénom dont il est attribué à un clan, de même pour le Rikudou,

peut-être existait il quelqu'un du prénom Uzumaki et de nom identique à la famille du Rikudou^^ lol

 

vivement la suite!!!!!

;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas entrain de comparer les hommes de la préhistoire a des mecs qui se faisait la guerre :o? L'histoire de la mère du RS ne dois avoir que 1 ou 2 millénaires au maximum car les hommes se faisait déjà la guerre et on avait déjà l'écriture (stèle Uchiwa) pour pouvoir raconter les histoires légendaires du RS et de sa mère alors que l'homo sapiens (donc nous) existe depuis 200000 ans, Kishimoto ne parle pas du début de l'humanité dans Naruto mais juste du début du ninjutsus, les hommes avant l'arrivé de la mère du RS étaient assez civilisés pour se faire la guerre entre eux (c'était pas la guerre du feu hein  :P).

Non mais justement je ne compare pas c'est que la personne parlait d incohérence alors que non je trouve que finalement on apprend que le chakra ne faisait pas partie naturellement des shinobis. Mais au fur et à mesure du temps et au fur et a mesure des descendance et a la méconnaissance de l histoire le chakra est devenu une chose naturel faisant partie de l homme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drac'Je sais que tu veux voir le genjutsu arrivé mais voir en plus Oro serait un peu contradictoire.

Rappel moi, Oro c'est bien le ninja qui se fait poutrer par de simple genjutsu Uchiha ?

Je me demande ce qu'il pourrait faire, face au genjutsu ultime ?

Le mec arrive à rien face aux Uchiha mais pourrait contrer le genjutsu ultime. lol

 

Déjà on ne l'a vu se faire avoir que par 1 genjutsu, et pour autant que je sache, shuisui mort Itachi est le meilleur utilisateur de Genjutsu de son clan ^^ Ce qui est logique au fond car on a 3 Uchiwa maîtrisant la même triade, chacun avec sa spécialité : Madara à la meilleur maîtrise du Susanoo (vu la taille qu'il fait... xD), Sasuke à visiblement la meilleur maîtrise de l'Amaterasu (il est le seul à pouvoir si bien en contrôler la forme) et Itachi (on a vu + la logique) maîtrise le Tsukyomi ^^

 

Ensuite c'est arrivé quand il était dans l'Aka, qu'il avait déjà quitté au début du manga donc il a des années de recherches (surement focalisées sur le sharingan et les senju) et si deidara a pu s'entraîner à parer le sharingan je ne vois pas pourquoi Oro (qui est considéré comme un génie) n'aurait pas pu ^_^

 

Ensuite comme je l'ai déjà dit on n'a jamais vraiment vu ses capacités ni de quoi il est capable.... en fait on ne sais même pas jusqu'où s'étende ses connaissances ^^

On sait juste qu'il était très surveillé par l'Akatsuki qui le considérait comme dangereux, et qu'en gros en tatonnant il a découvert une partie de ce qui était inscrit sur la stèle (enfin Kabuto en sait une partie, mais il a toujours été montré qu'Oro ne lui faisait pas pleinement confiance donc je suis sur qu'il gardait des infos pour lui :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la forme finale du Juubi c'est un arbre, Hachibi le dis d'ailleurs.

 

naruto-4446391.jpg

 

 

Obito va surement atteindre la forme finale de son évolution maintenant et sûrement faire le final fight de la guerre avec Naruto réincarnation du RS.

 

oui hachibi l'a dit ,ok mais le corne gauche d'obito n'est pas encore à sa taille maximale jusqu'ici.. je pense qu'il le saura bientôt avec le chakra de kyubi qu'il a absorber via naruto.

on attend maintenant le level up de sasuke via kyubi's chakra, il est le seul qui faire ddu miracle en attendant naruto recupéré, mais j'attends encore aussi kabuto.. crois moi, il va revenir crois moi, et je pense que lui et sasuke vont collaborer ensemble (simple avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, le chapitre était excellent, quant il l'est, il faut le dire !

 

On a un peu de tout en un seul chapitre, ce qui fait que là, j'ai vraiment envie de voir la suite ! Madara met à plat d'autres éléments de la stèle qu'il a décelé grâce au magic rinnegan. Vu le contenu, il est indéniable que la stèle a été écrite par le Rikudou sennin lui-même. Je ne vois pas un uchiha le faire, et même un des fils du RS. Je ne vois pas l'intérêt de compliquer la chose maintenant que presque tout nous est révélé sur Madara et Tobi. La forme finale de Juubi, un arbre ? Pourquoi pas ! Le Gedo Mazo semblait être fait de bois après tout ! L'histoire de la femme qui mange le fruit de l'arbre divin, fait ressurgir le mythe d'Adam et Eve, et les conséquences de leur acte sur l'humanité, sympa comme clin d’œil.

Naruto est en grande difficulté, mais les edo Hokage veillent au grain ! J'ai ressenti quelque chose de fort quand Hiruzen se débarrasse des branches pour sauver Naruto, comme ils se connaissent tous les deux depuis la FG, ça fait quelque chose.

 

Rien de négatif à soulever, tout est bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, Madara accuse bien la mère du Rikoudu d'une grande partie des maux affectant l'homme. Madara accuse la mère du Rikoudu d'être à l'origine d'une malédiction affectant l'humanité. Madara accuse la mère du Rikudou d'avoir grandement amplifié la haine entre hommes.

Bien sur qu'il accuse l'accentuation du problème de l'homme, plus l'axée à la violence est possible plus indubitablement elle s'étend, la puissance du chakra est telle qu'elle s'illustre pendant la guerre. C'est ce qu'il dit avec la condition du shinobi et voilà pourquoi il parle de leur stupidité. Souvient toi du principe du cycle de la haine plus tu toucheras de personne plus le cycle s'étendra.... ect

 

Elle est donc une malédiction pour l'homme, mais il ne condamne pas l'utilisation du chakra dans l'absolue puisqu'il dit qu'il va lui même l'utiliser pour sauver le monde. Selon lui bien sur.

 

 

Je ne vois ici aucune cause légitime justifiant la destruction du monde.

La légitimité n'est pas dans le fait de vouloir déstructurer l'humanité mais de n'avoir jamais cru aux rêves et au convictions d'Hashirama notamment. C'est légitime parce que personne ne lui a prouvé qu'il avait tord.

 

Et bien évidement c'est à Naruto de prouver qu'il est bien ce fameux prophète. Je ne suis pas persuadé que Madara ait le temps de voir Naruto justifier sa destiné en revanche je suis sur qu'il le prouvera à Sasuke.

 

Madara accuse un homme d'être un homme. Madara oublie peut-être qu'il est lui-même un homme.

Non justement c'est bien pour ça qu'il cherche à transcender sa condition parce qu'il admet lui même son insuffisance.

 

Ce n'est pas la stèle qui est à l'origine du changement de cap de l'uchiha. Madara a été traumatisé par la guerre et notamment par la perte de ses frères. Madara n'a jamais réussi à sortir de son deuil. La stèle n'était que le moyen de se voiler la face et ne pas faire face à la dure réalité. Aujourd'hui, Madara souhaite annihiler la réalité. Madara vit dans un rêve, il est ni objectif ni clairvoyant.

Ça aurait été le cas si Madara n'était pas en réalité une victime parmi t'en d'autre de ce cycle de la haine. Si il était seul à tourner dans ce même malheur alors on aurait pu dire qu'il se voile volontairement la face mais au fond, pourquoi Madara n'a pas céder aux rêves d'Hashirama comme ce fut le cas également de Tobirama ?( En effet puisque même si Tobirama a tenue à ce que le système ninja soit installé comme le souhaiter Hashirama, il savait aussi qu'il y avait des faillibilités et que indubitablement les Uchihas en seraient les premières victimes et donc que les rêves d'Hashirama n'étaient pas accessible en vérité.) 

 

Madara est à lui seul, la preuve de la faillibilité du système ninja.

Pour le comprendre il suffit d’admettre un instant que ce système soit sur le long terme, la solution miracle pour instaurer une paix durable dans le monde shinobi, grâce aux liens d’amour fraternels qu’il permet de tisser entre ninja.

 

Quelqu’un comme madara, capable de détruire konoha, le pilier de ce système miracle, s’y attaque, que se passe-t-il ?

 

Il se passe ce qu’il s’est passé, hashirama l’élimine, tout simplement parce que pour défendre la paix durable rendue possible par l’éradication du cycle infernal de la haine grâce au système shinobi miracle, il faut donc défendre le système shinobi à tout prix.

 

Seulement défendre ce système miraculeux implique de s’inscrire soit même dans le cycle de la haine en éliminant tous ceux qui tentent de détruire ce système.

Ainsi, ce système à l’origine sensé avoir raison du cycle de la haine, exige en fait de s’inscrire dans ce cycle de haine pour pouvoir être préservé et finir par aboutir.

Ce système n’est donc qu’un serpent qui se mord la queue.

 

C’est dans cette dichotomie que madara a piégé hashirama et c’est pour cette raison que le shodai n’a jamais pu rallier son frère d’arme à sa cause.

 

Madara souffre d'avoir perdu ses frères certes, mais il s'oppose au système parce qu'il connait les failles et qu'ils ne les acceptent pas j'imagine même que c'est par respect pour ses frères qu'il en est là. Voilà pourquoi il cherche a y remédier seul, parce que personnage n'a jusqu'à présent prouver qu'il avait tord.

 

Naruto est certainement le personnage le plus objectif du manga. Pour cause, il ressent les sentiments et donc connait la réalité, son jugement n'est pas altéré notamment par sa haine. Naruto sait que la haine n'est pas l'unique sentiment qui définit l'homme. Naruto défend son monde car il est juste.

Si je suis d'accords sur un point concernant le fait que Naruto est la personne la mieux placée pour représenter la solution que Madara cherche depuis toujours, il n'en reste pas moins que Madara n'a jamais dit que l'homme ne se définissait que par la haine. Par contre il sait que la condition humaine le condamne malheureusement à toujours créer le cycle de la haine c'est différent, c'est qu'il cherche à éviter ou plutôt à détruire. 

 

Ce que Madara n'a pas saisie en revanche c'est que le meilleur moyen d'être paix c'est de savoir se disculper ne pas faire de son mieux. La force de Naruto c'est de ne pas tout faire tout seul mais bien de rallier tout le monde à sa cause, de regarder au delà des structures sociales et c'est ce qui fait l'unification et le pardon. Avant de pardonner aux autres il faut aussi savoir se pardonner ses failles.

 

Objectivement Madara connait ses faiblesses et celles des autres mais il ne concède pas qu'il y en ait, ce qui ne l'empêche pas de chercher sincèrement une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ressenti quelque chose de fort quand Hiruzen se débarrasse des branches pour sauver Naruto, comme ils se connaissent tous les deux depuis la FG, ça fait quelque chose.

 

Pareille, j'ai regardé plusieurs fois l'image, Naruto qui l'appel '' papy '' étais magique !

J'attendais énormément une situation comme ça, bien que j'imaginais plus Naruto qui sauve Hiruzen mais au final je préfère ce qui c'est passé. On aura au moins eu une interaction entre eux.

 

Ce chapitre apporte de nouvelles informations mais maintenant je me pose encore plus de questions. D’où viennent les Uzumaki et qui est le père du Rikudo ?

 

Effectivement le clan Hagoromo est déjà apparu dans le chapitre 622.

 

08.jpg

 

 

Bref pour ma part un très bon chapitre, le prochain pourrais peut être aussi arriver mardi prochain mais je garantie rien.

 

Edit: Merci Jiraya. pour l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cassis3

Déjà on ne l'a vu se faire avoir que par 1 genjutsu,

Deux fois. Une fois Sasuke et une fois Itachi. Les deux sont un simple genjutsu du sharingan à trois tomoes.

 

 

edit : Au passage, je me pose la question si l'attaque d'Itachi sur Oro n'était pas Tsukyomi ?

La dimensi dans laquelle Oro se trouve, semble être la même que celle où Kakashi se fait torturer. Même si on ne voit pas le MS lors de ce combat, rien ne nous dit qu'il ne l'a pas utilisé. On ne voit pas celui d'Obito et pourtant on a vu plus d'une fois son sharingan Trois tomoes au lieu du MS lorsqu'il utilisait Kamui.

Puis Oro connait le MS d'Itachi, ça serait mieux pour lui qu'on puisse croive qu'il s'est fait OS par un MS.  ;D

 

Ensuite comme je l'ai déjà dit on n'a jamais vraiment vu ses capacités ni de quoi il est capable.... en fait on ne sais même pas jusqu'où s'étende ses connaissances ^^

Ses connaissances, c'est pratiquement toute la first gen qu'on voit de quoi il est capable.

Niveau baston, il est à son maximum face à Hiruzen, Naruto puis Itachi. Faudrait des preuves pour prouver l'inverse. Ca va être difficile de nous sortir de nouveaux jutsu pour le sanin alors qu'on a vu tout son panel de ninjutsu et de sceaux. Les domaines où il est le plus fort.

Si tu n'as pas vu son vrai niveau/potentiel depuis son apparition et bien je pense que ce n'est pas le cas de tous les lecteurs. Oro a grandement servi le manga par le passé. Je trouve que ce n'est pas la peine de détruire davantage son aura. Oro est faible face au genjutsu, qu'on aille pas le mettre indestructible face MT. lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont répondu a mon message d'avant.

Je ne penses pas que le r.s a eu un 3'eme fils/fille, c'est trop gros car on nous a dit qu'il y a eu que 2 fils, pour les bijuu aussi on nous avait dit 9, mais il n'y a pas en realiter 10, il y a 9 qui forme 1.

Mais sachant que la mere du r.s etait vivante, on peut s'attendre a un frere du rikudo, sachant que le rikudo a recu le pouvoir corporelle par gene, sa aurait pu etre de meme avec le 2eme fils qui sont les uzumaki, mais n'ayant pas combattu avec juubi, aucun pouvoir oculaire n'est venu chez les uzumaki.

Sa me rappelle un peu le clan hyuga et les branches, les deux possèdes le byakugan, mais des génies comme neji peuvent naître dans la seconde branche.

Kushina (il me semble), disait que les uzumaki etaient cousin des senju, qui dit cousin dit pas frère.

 

Le r.s, a dit a la réunion des 9 bijuu jeune, qu'un jour ..personne paix.. et vous serez réuni de nouveau.

 

Donc le r.s voulait que les bijuus soit réuni de nouveau.

Mais cela pour quel but:

- rendre les pouvoirs a l'arbre et en finir tranquillement

ou

- gérer le monde avec paix (grâce a son jinchuriki)

 

Dans l'animé, on vient de voir l'épisode sur cet réunion des 9 bijuus et le rikudo sennin (jeudi avant, épisode 329).

Tous les bijuus on check avec naruto, a la fin des checks, kyubi a gueuler: vous êtes tous du même avis non, que naruto est le successeur du vieux (r.s) et tous le monde a répondu positif.

 

Ps: pour ceux qui se demande sur le contenu du parchemin que suigetsu a trouver dans le repère de orochimaru, on le spoil dans la preview de l'épisode prochaine dans l'animé, au milieu on voit la tête du fuin jutsu des uzumaki, je me rapel pas avoir vu le contenu dans le manga, donc je vous informe au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les bijuus on check avec naruto, a la fin des checks, kyubi a gueuler: vous êtes tous du même avis non, que naruto est le successeur du vieux (r.s) et tous le monde a répondu positif.

Dans l'anime, il check aussi avec Ichibi ?

Parce que dans le manga, Ichibi n'est pas présent. Son absence fait qu'il n'a pas recu le check de tous les bijus. Donc il risque d'être incomplet lui aussi, si l'auteur envisage de faire de Naruto le nouveau rikodou.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent. De bien meilleur qualité que les précédents.

Plusieurs évènements majeurs ont eu lieu.

 

La tension a finalement augmenté. Tout le monde est maintenant en danger et même le manteau de chakra de Naruto ne peut rien faire.

Nous avons également plus d'infos sur les origines du monde ninja, ce qui ajoute de sympathiques dernierès touches aux motivations des vilains.

Tout le monde d'important est sur le champ de bataille (à l'exception du Gokage et d'Oro) et prêt à en découdre.

Et la trame était bien réalisée également. Nous n'avons plus un match de tennis mais plutôt une course vers la ligne finale.

 

Obito est simplement au dessus du lot. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Je pense et j'espère qu'il s'agira pourtant de Madara qui activera le TI. Je ne vois pas Obito survivre à cette guerre. Mais bon on ne sait même pas si le manga s'arrête avec cet arc ou s'il continue...

 

Parce que dans le manga, Ichibi n'est pas présent. Son absence fait qu'il n'a pas recu le check de tous les bijus. Donc il risque d'être incomplet lui aussi, si l'auteur envisage de faire de Naruto le nouveau rikodou.

 

On a pourtant bien vu Ichibi "dans Naruto" selon la vision du Juubi.

Kishimoto va peut-être nous sortir le combat Naruto-Gaara de la first gen. Ichibi pourrait révéler qu'il avait légué une partie de son chakra et "sa volonté" lors de ce fameux coup de tête entre les deux Jinchuurikis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le check peut se faire tout de même pour naruto , sachant que gaara en tant qu'ancien hôte a probablement encore des traces de chakra de shukaku et si il check , cela risque de marché ,  donc on aurait un obito(ou/et sasuke ou/et madara( au choix)) + juubi et le tsuki no me , méchants , et de l'autre on aurait naruto+ tous les bijuus qui eux veulent respecter ce qu'a dit le rikodou et donc gentil d'ailleurs , il est étonnant de voir que les bijuus sont d'accord avec le rikodou , et contre juubi alors qu'il étaient eux même juubi .

mais cette question, c'est pourquoi puisque les bijuus qui sont a l'origine le juubi , sont ils contre lui , a moins que tout ne nous soit pas dit et qu'en fait les bijuus ne sont pas le juubi mais on dira en quelque sorte ses "fils" , et  on  aurait dans se cas la un parallèle avec la mythologie grecs ou chronos(juubi) père de zeus , hades et poseidon a perdu contre ses fils car trop cruel donc ici kurama guuyki etc .

 

 

concernant les révélation sur le chapitre , ba c'est quand meme sympa , meme si au final on plus de question que de reponses mais cela éclaire tout de meme un peu.

 

le parallele entre naruto et le RS et plus qu'evident , tout les deux sont né en ayant grandi dans le ventre de leurs mere avec un chakra puissant qui s'est melangé a eux .

 

que juubi soit en colere parce qu'on lui a pris son chakra ca reste logique , on comprend mieux popurquoi aussi il est en colere quand il voit en naruto le rikodou , on a de plus en plus d'indication pourquoi naruto est le futur RS .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre autant j'ai pu être un grand critique envers l edo tensei pour la guerre autant concernant les hokage je trouve leur utilisation très intéressante.  On a pu voir quelle intelligence était le nidaime notamment et son aptitude au combat.  Mais j avais pensé qu après naruto kishi pouvais faire une sorte de spin off se concentrant sur les hokage mais je pense qu'il a voulu enterrer cette idée en nous les montrant combattre. Enfin je peux me tromper bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peu de chance qu'il ai une suite ou un spin off, à part si comme d'hab les éditeurs mette pression a Kishi. De ce que j'entend dire, Kishi n'est plus trop à fond sur Naruto, j'ai même l'impression qu'il le blacle pour passer à autre chose. Si à ça on rajoute le fan-service.. qui je doit dire ne me déplaît pas !

 

J'ai oublié de dire dans mon précédant poste que ça fait du bien de voir des morts ( j'aime beaucoup la façon dont ils ce font tué d'ailleurs ). Juste des persos lambda mais c'est déjà ça. Et le visage de Naruto :o

Je pense que kishi aurais du faire ça bien avant, pour accentuer l'effet de guerre que peu de personne ressente apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon chapitre pour ma part notamment la partie révélation sur l'histoire du Rikudo et de Juubi. Beaucoup y voit un rapprochement avec l'arbre de la connaissance avec l'histoire d'Adam et Eve. Je trouve toujours intéressant de comprendre les inspirations de l'auteur.

On peut ajouter que dans la bible, il y a un autre arbre qui est l'arbre de vie (différent de celui d’Adam et Eve).

Cet arbre de vie donne l'immortalité.

Cela renvoie au myth Japonnais de Kaguya-hime (nom de la mère du Rikudo) qui offre à l'empereur du Japon un élixir d'immortalité.

 

<Mod interprétation à la con>

Cet arbre de vie a de nombreuses représentations notamment dans la Kabbale (une tradition ésotérique du judaïsme). Il est le symbole de la création.

Il possède 9 branches et la racine ou tronc comme on veut. Chaque branche et la racine correspondent à un Sephirot.

Je sais pas si c'est voulu par Kishi mais en tout cas, je trouve que Juubi correspond encore plus à cette arbre de vie qu'à l'arbre de la connaissance (hormis pour le fruit).

Petite cerise sur le gateau, le Séphirot qui se place sur le tronc de l'arbre de vie, Malkhouth porte le numéro 10 (un pour chaque Sephirot) et possède des noms communs comme la terre, la Terre-Mère , les éléments physiques, le monde naturel...

Je trouve que ça va bien à notre Juubi.

Conclusion, Kishi est pote avec Madonna et fait partie de la Kabbale Oo"

 

<Mod interprétation à la con/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau baston, il est à son maximum face à Hiruzen, Naruto puis Itachi. Faudrait des preuves pour prouver l'inverse.

 

http://redha.benmohammed.free.fr/593/02.jpg

http://img.mangastream.com/m/49/12772977/5eafac585d851978c58bbb2cab6e015d.png

 

Apparemment , cela n'a pas l'air de te suffire , orochimaru était a son maximum uniquement lors de son combat face a hiruzen , cela a pourtant était dit très clairement depuis son retour .

 

Il a maintenant récupéré les connaissances de kabuto ( & donc son entrainement au ryuchidou ) + un corps senju , ce qui lui manqué pour maîtrisé le mode sennin , http://i24.mangapanda.com/naruto/579/naruto-3164501.jpg

 

ainsi que son propre chakra . D'autre pars le mode sennin des serpent et son immunité au genjutsu ne serait il pas le contre parfait au mugen tsukoyomi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est légitime parce que personne ne lui a prouvé qu'il avait tord.

 

Ton raisonnement est mauvais.

 

Une idéologie tend à devenir légitime lorsque celle-ci apparaît légitime aux yeux de tous. Aujourd'hui, seul Obito adhère à l’idéologie de Madara ; par définition, il n'y a aucune légitimité ici.

 

pourquoi Madara n'a pas céder aux rêves d'Hashirama comme ce fut le cas également de Tobirama ? 

 

Je précise au passage que Tobirama n'a jamais cédé aux rêves d'Hashirama.

Tobirama et de nombreux clans ont adhéré aux idéologies d'Hashirama. Hashirama n'a forcé personne. D'ailleurs, Madara en est l'exemple. 

 

Madara est à lui seul, la preuve de la faillibilité du système ninja.

 

Il n'a jamais été dit que le système ninja était la solution miracle et infaillible. Envisager la perfection est irrationnel.

 

Les criminels font partie du système ninja. Madara n'est pas retenu lorsqu'il quitte Konoha, parce qu'il a le droit de faire ses propres choix tant que ceux-ci ne portent pas atteinte à la sécurité des citoyens. Dès lors que les choix de Madara s'opposent au bien-être collectif, Hashirama intervient.

 

Le libre arbitre existe fatalement. Les aléas intrinsèques au libre arbitre sont généralement efficacement gérés par le système ninja actuel. La mort définitive de Madara le démontrera.

 

Objectivement Madara connait ses faiblesses et celles des autres mais il ne concède pas qu'il y en ait, ce qui ne l'empêche pas de chercher sincèrement une solution.

 

Madara ne cherche pas sincèrement une solution. Il n'y avait aucun véritable problème avant qu'il n'essaye d'imposer sa vision des choses, c'est-à-dire qu'il n'y avait pas besoin de trouver une solution. 

Aujourd'hui, le problème est Madara et Obito (sa copie). La solution à ce problème est Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment , cela n'a pas l'air de te suffire , orochimaru était a son maximum uniquement lors de son combat face a hiruzen , cela a pourtant était dit très clairement depuis son retour .

 

C'est pour ça que pour moi on a rien vu de ses capacités :

Contre Hiruzen il n'a pas vraiment montré grand chose si je me rappel bien, il a principalement montré que les attaques de son ancien maître étaient inefficaces sur lui et il a balancé Edo Tensei ^^

 

et ensuite ben.. il ne pouvait plus utiliser ses jutsu à cause du shiki fuujin xD

 

Ensuite, on sait qu'il a fait de nombreuses expériences pendant des années et que son but était de connaître tous les jutsu, il est donc logique de penser que ce qu'il a appris, il comptait s'en servir à son compte.... et que parmis ses expériences on trouve une (pâle) copie  du Shodai et une représentante du clan Uzumaki, il serait étonnant qu'il n'ai pas exploité ça pour lui. Je dirais qu'il a surtout utilisé Yamato pour connaître les techniques Mokuton et comment le maîtriser et qu'il va se servir de cette connaissance maintenant qu'il est dans un corps fait de mokuton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'anime, il check aussi avec Ichibi ?

Parce que dans le manga, Ichibi n'est pas présent. Son absence fait qu'il n'a pas recu le check de tous les bijus. Donc il risque d'être incomplet lui aussi, si l'auteur envisage de faire de Naruto le nouveau rikodou.

:)

 

A mon avis ce n'est pas grave : surement que Ichibi suivra les autres Bijuu s'il se rend compte qu'ils veulent tous être pote avec Naruto...

 

Ichibi / Shukaku semble plutôt agressif, mais pas pire que certains autres Bijuu à l'origine, donc il sera ouvert au changement.

 

Concernant le "Check", je pense que c'est surtout symbolique. Si Ichibi a vraiment envie de partager sa force avec Naruto il y arrivera même sans avoir fait le geste.

 

En tout cas je ne pense pas que l'auteur fera un passage exprès pour placer ce "Check" manquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve étrange aussi dans ce chapitre c'est que le Juubi a brusquement cessé de poursuivre le chakra à la fin du chapitre.  On voit plusieurs ninjas qui ont pu conservé leur chakra du Kyubi.

 

Une autre chose qui me trouble c'est qu'Obito apparaît sous sa forme Rikudou à la fin du chapitre.  Au départ je croyais que le Juubi c'était cloné, mais Obito semble relié au Juubi ultime.

 

Autre remarque si le Juubi absorbe le chakra, il ne semble pas absorbé les jutsus comme le faisait un des Pains.  Les attaques de suiton du Nidaime semblait efficace comme la technique du Sandaime le fut aussi.

 

Obito me donne l'impression de protéger la fleur du Juubi pour lui permettre d'éclore.  Ce qui me semble donné 2 objectifs, la fleur et même tout le Juubi, Obito qui semble y être relié.

 

Ce qui pourrait donner un rôle à Sasuke qui attaquerait la fleur pendant que Naruto et son mode Sennin tenterait de neutraliser l'excroissant Obito.

 

Comme on approche d'un cliff de fin de tome, vu que personne ne semble toucher par un genjutsu dans ce chapitre, l'arrivée de renforts pouraient être le cliff de cette fin de tome.

 

Et même si la fleur éclot et que le MT est lancé, Kishi dans un troll dont il a le secret pourrait décider que certains personnages pourront y résister et que l'ultime genjutsu ne soit pas aussi ultime qu'il l'annonçait  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le MT sera le cliff de fin de Tome. Voir le MT échouer maintenant serait vraiment dommage.

 

Comme le disait Itachi chaque techniques a un point faible, le MT ne fait pas exception.

Par exemple :

-Edo Tensei.

-Un Jin maitrisant parfaitement son Bijuu.

-Naruto grâce au Check avec les Bijuu.

 

Ne pas voir le MT après nous avoir parlé que de ça depuis plusieurs tomes serait décevant. Imaginez si le Juubi ne serait jamais apparu, là c'est à peu près la même chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la semaine prochaine on ce dirige vers un retournement de situation venant de un des trois uchihas ou la mort surprise de madara en fin de tome ou un obito ce faisant volé la vedette par madara ou un sasuke dupant tout le monde .Pour le reste  je ne m'attends pas à un retour du gokage avec sugestsus et oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un fruit venait à pousser, je verrais bien Oro le manger (c'est une intuition farfelue parmi tant d'autres)

 

Car le type le plus amène de la manger est bien Sasuke pour rattraper l’écart avec Naruto, hors si j'ai bien compris, ce fruit donnera la connaissance et donc Sasuke serait il amener à encore péter les plombs ?

 

Mais la encore un problème survient, le fruit donne les connaissances apparemment de l'utilisation et développement du chakra, quel serait ici l'utilité d'un nouveau fruit et de le manger ? (et donc quel réel intérêt aurait Oro à la manger, et même Sasuke ?)

 

Niveau théorie concernant la suite des P-up c'est compliquer à deviner je trouve pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...