Aller au contenu


Chapitre 721


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intéressant et c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi elle ne vivait pas au sein du royaume: Un bannissement? Mise à l'écart délibéré pour mieux la protéger d'une conspiration et cela voudrait dire que le roi aurait donc senti le coup venir?

 

Mais on est finalement pas certains qu'elle était bien de sang royale, bon c'est l'option la plus plausible au vue de son appellation "Scarlet Sama" dans le chapitre mais ce n'est pas encore confirmé.

 

Niveau théorie j'en vois 2, comme dit plus haut le roi (Ricky alias Kyros?) aura senti que des proches complotaient dans son dos et aura alors décidé d'éloigner sa fille et sa petite fille du royaume afin de les protéger du mieux qu'il le pouvait. Ou comme tu le dis, Scarlet a réellement été bannit par amour mais mon opinion diverge sur l'identité du père, je verrais bien une liaison avec un certain soldat, un soldat qui aurait été transformé en jouet pendant le coup d'Etat.

 

Seul dilemme pourquoi aurait-il garder son uniforme? Scarlet n'aurait pas balancé son nom (le roi aurait été fou de rage de la découvrir enceinte) ou encore bien que plus de l'armée de Dressrosa il se considérait toujours comme soldat.

 

 

EDIT:

 

@Gabriel,

 

Désolé, mais le problème c'est que ces topics de chapitres hebdomadaire regroupent quand même quelques choses comme 8 pages minimum de commentaires à chaque fois. Il n'est déjà pas aisé de retenir toutes les idées de tout le monde et qu'en plus je t'avouerais que je n'en lis que rarement l'intégralité, soit par manque de temps soit tout bêtement par flemme.

 

ps: Au fait, tu n'as pas précisé mais tu faisais référence à quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que les autres lisent les posts parce que cela a déjà été évoqué, enfin bref.

 

Si kyros est le père de rebecca, il semble que scarlett soit la fille du roi, ce qui pourrait expliquer qu'ils vivent à part (si le roi a rejeté leur union) ou tout simplement pour les protéger de Dofla.

Car il semble que Dofla et sa famille soit en guerre contre les nains, donc soit on a une autre famille noble concurrente aux rikus soit on a un doflamingo faisant partie de la famille rikku et voulant le pouvoir.

 

Par exemple, Dofla pourrait être vu son âge un neveu de Ricky (le roi) et donc le cousin de scarlett, pour peu qu'il est tenté un coup d'état ou que le roi est désigné un autre héritier que lui alors il a du au final se faire bannir, ce qui explique sa présence à north blue plus tard en exil ou en visite ou il rencontrera law, bellamy..

Car n'oublions pas qu'en général ce sont les garçons qui héritent des titres royaux, c'est donc un camouflet si le roi annonce au final après l'avoir dans un premier temps bannis à cause de son mariage avec kyros que scarlett sera l'héritière et pas Doflamingo. Dofla qui avait du être désigné entre temps et qui perd cette place a du le voir comme une injustice. Ce qui explique qu'il aurait manipulé le roi, pour le faire détester de la population.

 

Après je vois bien la famille rikku avoir un rapport avec le conseil des 5 étoiles ce qui expliquerait la présence du CP0, qui pourrait être 5 familles élevés par les tenryubitos au dessus des autres rois, ce qui ferait d'eux des nobles mondiaux sans pour autant être des dragons célestes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que le roi voulait protéger sa fille et sa petite-fille mais dans le flashback la réaction de Scarlet est assez claire enfin pour moi

 

Dans le flashback elle dit " Mais que ce passe t'il dans ce royaume" or si elle était toujours considérée comme une princesse par son père ou si elle s’intéressait toujours au royaume, elle aurait dit

"Mais que ce passe t-il dans mon royaume ou dans le royaume de mon père "

 

Le fait que en plus elles vivent toutes les deux dans un endroit isolé et que Scarlet vend des fleurs rajoutent bien le fait qu'il y a eu un clash entre elle et son père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de relire le chapitre et ai remarqué une chose :

l'abréviation de "soldat" sur le chapeau du thunder soldier se lit "SOL", le tournesol est la fleur du soleil et est imprimée sur la tenue actuelle de Lucy, le vaisseau des Mugi est le thousand Sunny, et les "Pirates du Soleil" est le groupe d'esclaves révoltés contre le GM.

Oda a pris les soleil comme symbole de la révolte et de la liberté et continue à glisser ce symbole dans ses différents arcs. ;-)

 

je pense que le "SOL" sur le chapeau du jouet fait plutôt référence à "SOLDIER" et pas à "tournesol" qui est un mot français et pas japonais ni anglais.

 

Sinon il me semble que Kyros a disparut il y a 20 ans et non avec l'arrivée de Dofla (10ans) comme certaines théories laissent à penser. D'ailleur cette disparition il y a 20ans me fait plutôt penser à un lien avec Gol D. Roger.

 

Il me semble que les nains et la famille Doflamingo n'ont pas des différents depuis 900 ans, mais seulement depuis l'arrivée de celui-ci sur Dress Rossa. Même si ils ont étés en difficultés à un moment donné il y a 400 ans environt quand Norland les a sauvé et je pense qu'ils ont surement une pièce du puzzle de l'Histoire perdue et/ou un ponegryphe.

 

En fin bref c'était des petits détails qui m'ont surpris dans les posts précédents et dont je ne suis pas sûr.

 

Sinon je me demande si Cavendish va se faire ridiculiser par Rebecca. Le pauvre.

 

pas chap cette semaine  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le "SOL" sur le chapeau du jouet fait plutôt référence à "SOLDIER" et pas à "tournesol" qui est un mot français et pas japonais ni anglais.

 

C'est vrai, mais SOL signifie "soleil" en espagnol. Or, la culture de Dressrosa (et son nom actuel, en fait) est terriblement inspirée de l'Espagne (même le Colisée, plus proche de la Rome antique, est assez proche des arènes de Corrida, en fait). Bref, il est tout à fait possible que la symbolique du soleil joue belle et bien pour le Thunder Soldier :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part, j'ai bien aimé le chapitre parce qu'on a voulu connaitre l'histoire du pays et on a été servis ou du moins un avant gout.

Certain dise que c'est toujours le même scénario en boucle (princesse victime ...) mais je trouve cela normal d'un coté : le gouvernement mondial est constituer d'environ 170 pays (=> iles dans grand line ou les 4 mers) avec un système de monarchies, nobles, dragons célestes.

Par ailleurs le passé de Rebecca est encore plus tragique  que celui des autres princesse sauf peut être les princesses serpents.

Un passé aussi tragique que celui du précédent possesseur  du pouvoir du feu, Ace :

. Né de parents et familles détestés

. Très aimés par leur mères qui se sont sacrifier pour leur survie.

. Détestés et insultés par leur entourage.

 

...

 

Dans le flashback de Rebecca on voit qu'elle n'a pas l'air de connaitre son statut sociale, à croire qu'elle connait à peine l'ancien roi, Or dans le flashback de Rikey lors qu'on lui a demandé de retirer son casque, on les voyait ensemble (elle devrait avoir le même âge à peu prés vu sa taille)

Donc je pense que Rikey est bien le père de Rebecca. Un gladiateur donc la fille du roi est tombée amoureuse, mais comme le roi n'a pas apprécié leur union, Scarlet a quitté le château pour vivre avec son amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le "SOL" sur le chapeau du jouet fait plutôt référence à "SOLDIER" et pas à "tournesol" qui est un mot français et pas japonais ni anglais.

 

Sinon il me semble que Kyros a disparut il y a 20 ans et non avec l'arrivée de Dofla (10ans) comme certaines théories laissent à penser. D'ailleur cette disparition il y a 20ans me fait plutôt penser à un lien avec Gol D. Roger.

 

Bien entendu que le "SOL" sur le chapeau signifie soldier (pour thunder soldier) mais mon propos portait sur le fait que Oda ne fait apparaître que "SOL" en gros sur le chapeau et que ça signifie aussi "soleil" et que le soleil est le symbole de la liberté dans One Piece. Oda glisse partout des symboles à sens multiples et c'est ce qui en fait un auteur à part.

 

Pour Kyros, il n'a pas disparu il y a 20 ans mais a arrêté la compétition dans l'arène (comme marqué sur sa statue) : si Kyros est bien le père de Rebecca, la pérode de 20 ans correspond à peu près à l'age de cette dernière, ce qui expliquerai pourquoi Kyros s'est rangé. 

Kyros a par contre bel et bien disparu des mémoires des gens, ce qui est le lot de ceux transformés en jouets.

(Néanmoins, effectivement rien n'empèche que, en tant que contemporain de Roger, il ait pu faire parti de son équipage pendant les 2 ou 3 ans de gloire du roi des pirates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre ne One Piece cette semaine, c'est indiqué depuis la semaine dernière.

 

Retour à la normale (One Piece + scan le mercredi) la semaine prochaine.

 

Petite question, c'est moi ou il y a souvent pas mal de coupure dans One piece? Enfin, c'est assez saccadé depuis un petit moment..

Kishimoto ça fait un petit moment qu'il n'a pas de pause non? Enfin, plutot que chaque semaine ça sort normalement.

 

Ils ont des soucis ou..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda prend une pauses tout les 4/5  chapitres depuis l'île des homme poissons personne ne sait vraiment si c'est parce qu’il est fatigué  ou si c'est pour faire des recherches sur son manga ou encore tout simplement qu'il s'accorde une pause pour sa famille et lui.

 

Mais dernièrement il a été malade et à du subir une opération ce qui a provoqué une pause de plus d'un mois ( 6 semaines si on compte la grippe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda fait des pause plus régulièrement que les autres mangaka du Jump (moins Togashi, auteur de Hunter x Hunter), environ tous les 6-8 chapitres, parfois un peu plus.

 

Malgré tout, cela ne l'empêche pas de produire 40 à 42, voir 44 chapitres par an, sur 48 possibles, ce qui reste plus que correct. Simplement, avec les pauses traditionnelles du Jump (Golden Week, Pause estivale et fêtes de fin d'années) ont a parfois l'impression qu'Oda est très souvent absent, ce qui n'est par forcément le cas.

 

Oda profite notamment de ces occasion pour faire des recherches et/ou s'investir dans d'autres projets en rapport avec One Piece (film, jeux vidéo, épisodes spéciaux, etc) ou d'autres projets dont on a pas le détail.

 

Donc, plutôt que de parler de pauses, disons qu'il passe d'un support de travail à un autre. Cependant, Oda admet volontier qu'il essaie également de profiter au maximum de sa famille (marié, 2 filles). Quand on voit la somme de travail qu'il abat chaque semaine (grosso modo 50 heures de travail et des nuit de 4h en moyenne) depuis le début de son manga en 1997, peut-on vraiment l'en blâmer ?

 

Néanmoins, cette année c'est un peu particulier puisqu'Oda a été hospitaliser 2 semaines en Juin, puis s'est vu accordé une nouvelle pause 2 semaines après son retour, car en plus de son traitement déjà lourd pour traiter son problème de santé, il n'a rien trouvé de mieux que de continuer à travailler malgré tout à l'hospital, "façon Bakuman" (info révélée par Kishimoto lorsqu'il lui a rendu visite à l'hospital) !

 

Puis il y eu la pause estivale du Jump 1 ou 2 semaines après qu'il ait repris un rythme de travail normal. D'où cette impression d'absence récurrente ces dernier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps à sa place et son statut de privilégier étant le plus gros vendeur, je me prendrais pas la tête et profiterais plus de la vie.

 

Quand on voit la durée des pauses de Togashi il semble évident qu'Oda pourrait décider du tac au tac de jouer les divas et fournir seulement un chapitre par mois sans que le Jump puisse dire grand chose alors perso je trouve qu'on peut s'estimer heureux d'en avoir à peu près 3 par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire qu'une pause d'une semaine c'est pas dramatique même si c'est répété c'est dernier temps pour One Piece.

 

Imagine ceux qui sont fan Hunter X Hunter ou l'auteur te sort 20 chapitres et puis disparaît pendant 1an....

 

Juste pour dire que c'est pas un drame

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les commentaires, on aurait dit que j'ai visé Oda avec un Aka-47! ;D

Je ne me suis pas plainds une seconde du travaille que notre auteur nous fournit. Je me suis juste posé des questions sur le fait qu'il n'y ai pas de soucis car étant donné que les chapitres de Kishimoto sortent non stop depuis un petit moment, je me suis dit que pour lui il doit y avoir des petits soucis d'ou mes questions!

 

Fin bref, je vous remercie pour vos réponses en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à peu près tout les 5 chapitres , après dire que c'est pour faire des recherches...moué si ça peut en rassurer certains , mais c'est surtout que vu l'ampleur du succès de One piece il peut se le permettre..

 

  Pour ce qui est du chapitre , il marque le début de la phase FlashBack de l'Arc amorcée déjà par le Roi nain qui va expliquer un certain nombre de chose et avec maintenant Rebecca, en espérant que se soit des bons... pas comme sur l'ile des hommes poissons qui étaient beaucoup trop long...mais l'histoire de Doflamingo entachée de mystères risque d'être pas mal..

 

  Pour ce qui est du tournoi , je me répéte mais tout l’intérêt de celui ci c'est de définir les têtes de séries de chaque groupe après ça , oui je pense que c'est possible que le tournoi soit interrompu..

Maintenant j'espere que l'histoire de Rebecca va bien changé parce que les quelques révélations sur elle , m'ont déjà fatigué !  :) C'est beaucoup trop vu , puis elle manque vraiment de charisme , je suis obligé de rejoindre ceux qui disent qu'on a une Princesse sirène bis , Vivi bis (et encore Vivi me parait un peu plus intéressante).

 

Par contre l'idée d'un Barto Fan de Luffy est vraiment très bonne , ça change et peut amener de bonnes situations , si il venait à venir dans l'équipage avec un Barto qui perd tous ces moyens si il se bat à côté de Luffy et le fait qu'il serait le plus détesté de l'équipage par les gens ça donnerait un truc vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda un besoin d'une pause car tout ces chapitres sont bon :).

Sinon vous penser que Luffy va débarquer comme ça dans l'arène et tout stopper?

Je me demande comment va faire Law face à Dofla et Issho il n'eut peut que s'enfuir, et pour Ussop et Robin j'espère qu'on va les voir en action pareil pour Zorro et Franky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...