Aller au contenu

Naruto Chapitre 647 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Que la seule cible de vos reproches soit le personnage de Naruto est une erreur. Obito est l'exact opposé d'une même pièce, avec aussi peu de hauteur d'esprit

loin de mois l'idée de visé uniquement naruto !

comme tu le souligne si bien obito est du même acabit , et d’ailleurs c'est le cas de bon nombres de ninja quand il s'agite des sentiment qu'il ressente (et exprime du même coup).

et tout le problème et la ! ce sont des ninja  :o

 

donc bon je préfère voire des scènes impulsif et sans sortir les violons (éventuellement a la fin)

style minato qui essaye one shot obito juste après l'avoir reconnue.

 

enfin surtout la partie ou les gens ont acces aux sentiments de Naruto grace au chakra de Kurama.. cest un peu comme si tout le monde pouvait comprendre sa peine, son parcours, et toutes les choses horribles qu il a du vivre... en gros.. une belle lecon de vie.. Sakura doit se sentir bien bete , a cote de lui..

 

naruto est un exemple pour l'alliance entiere

et donc du coup je suis pas tout a fait d'acore avec ce que dit Sephirothh

 

l’alliance a peurs par ce que il ne peuvent rien faire , ils ont axés au sentiment de naruto (qui luis a une chance au même titre que ashirama et nouvellement sasuke) , et du coup l’alliance et remonter a block mai il reste inutile , c'est presque aussi vicelard que le tsukuyomi infini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le chapitre  ;)

Plutôt sympathique ( même si un peu moche graphiquement )après ce combat de ping-pong interminable ^^

Obito, le jin de Juubi ... pourquoi pas, son look est pas mal et, comme pour Nagato avant lui, j'aime beaucoup ses cheveux blancs ... pour Nagato,  c'est surtout que le rouge  .... enfin bref ,désolé pour le léger hors série tiré par les cheveux  ;D

Les Kages actuels faibles .... je rigoles  ;D ;D ;D ;D ;D .... si Madara n'était pas aussi "cheatté" ( rinnegan et mokuton) , les kages auraient pu le vaincre .... par contre , c'est vrai que les retrouvailles entre Hashirama et Tsunade sont un poil raté ...

Quand aux flashback , ils ne m'ont pas dérangés ....

Bon mercredi soir à tous  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour ceux qui critiquent tout le temps je precise bien tout le temps : ce sont les mêmes qui a l epoque de pain critiquait maintenant se plaignent a l epoque de itachi vs sasuke critiquaient a l epoque de kakuzu hidan critiquaient deidara sasuke? je vous laisse deviner! toujours autant de defaut depuis plus de 400 chapitres mais ils restent la à lire je suis mdrrrrrr le manque de credibilité  :P sinon ya un truc simple vous avez les tomes de 1 à 27 puisque j ai l impression que c est depuis ce moment la que ça pose problème depuis l apparition des scans! vous les relisez vous vous faites votre propre histoire qui sera magnifique et vous nous la proposez ça vous va?

 

Moi aussi j ai été très critique sur des choses mais je suis passé au dessus une oeuvre ne peut satisfaire tout le monde c est impossible mais  critiquer pour critiquer franchement c est usant! critiquer chaque chapître et continuer a lire je trouve ça ouf!!

 

Ce genre de commentaires commence à devenir agaçant.

 

Discuter et débattre des raisons des éléments et développement qui plaisent ou non est une chose. Critiquer les forumers, et non leurs arguments, en est une autre.

 

Chacun peut donner son opinion, que ceux soit ceux qui sont satisfaits, ou ceux qui sont déçus des chapitres.

 

Je demande donc à chacun de respecter l'opinion des autres, et de ne répondre que sur les arguments avancés, et uniquement cela.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je risque le ban donc je vous dis à bientot!mais je suis absolument contre ce que vient de dire ce modérateur!on a le droit de s'élever contre ces forumeurs qui saoulent les gens à critiquer à longueur de temps! Oui on peut ne pas etre daccord avec tel ou telle action, arc ou chapitre!mais il y a une difference entre critiquer objectivement un arc et descendre le mangaka en disant qu'il ne fait que de la merde!il y en a qui lisent le manga que pour pointer les incohérences, ils ne voient jamais rien de positif, ça saoule!

sinon j'aime bien ce chapitre, et il ne m'etonnerait pas que, comme lors du combat entre shodai et madara, kyuubi soit combiné à susanoo!sasuke et naruto qui se complètent, les deux descendants du rikudo qui ne font plus qu'un: ça a de la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre vite fais, il faut accepter tous les avis; ceux qui critique ne disent pas que ça saoul ceux qui sont content. Ils acceptent les avis contraire, donc un peu de tolérances ne fait pas de mal.

 

On a le droit d'avoir des avis différent, c'est ce qui permet un débat constructif et intéressant au lieu de juste dire qu'on est pas d'accord sans réel contre argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa dans l'ensemble mais moins intéressant que le précédent. Trop de blabla inutile sur les mêmes émotions et souffrances qu'on nous rabâche depuis le début du mangas.

Cela dit, l'apogée du mangas arrive : tous les personnages importants vont se retrouver au même endroit en même temps, ça va donner. Je doute d'ailleurs de plus en plus d'un affrontement final Naruto/Sasuke qui ne peut faire que pâle figure face aux évènements actuels. Je sais pas comment Kishi compte gérer ce duel s'il a toujours lieu (surtout que Naruto est de toute façon au-dessus...).

 

Avec un peu de "chance", Madara a menti sur la durée nécessaire à l'éclosion de l'arbre. D'ailleurs je comprends pas trop pourquoi il serait honnête avec lui sur une chose aussi cruciale... donc j'espère que le temps requis est inférieur aux 15 minutes annoncées, ça ferait un bon retournement de situation car l'alliance pense avoir tout son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi tellement content que GTA V est sorti que j'ai complétement oublié celle de Naruto !!!

Bon le chapitre est pfff encor fleur de rose. Malgré les discours d'encouragement de Shikaku, de Naruto, de ... à répétition.... les alliances baissent les bras aussi facilement....Etonnant ! Quelque part, ce n'est pas pour rien que Obito en veut le système shinobi.

 

Shikamaru est à la proche de la mort... J'ai du mal à accepter la mort d'Itachi alors si celui ci meurt, ouh la !! c'est dur !

C'est quand meme un grand personnage ce Shikamaru. Et un excellent stratège que Konoha en a vraiment besoin.

Enfin, Oro est arrivé. Le chapitre prochain ce sera au tour des Kages.

 

Je pense qu'il y a un gros pb chez les Alliances, à part les Edo Tensei de Sho, Ni, San et Yon. puis Naruto-Sasuke, il n'y a pas de shinobi puissant. Killer Bee est trop en retrait. Il est épuisé ??? Je ne sais pas ou est Darui. le géénral Iwa, il est oui lui ???

Sakura fait son médecin donc occupé,

L'arrivé de Oro peut permettre aux Alliances de prendre les devants. Avec sa connaissance sur Juubi, ca peut aider à détruire l'Arbre Divin.

 

Sasuke qui est en retrait et en poste d'observateur, il a décidé d'aller en avant. C'est bien que je pensais. Naruto suit Sasuke et non le contraire. Naruto a besoin quelqu'un pour le guider vers le haut, c'est Sasuke !!!!!

Sasuke ne baisse pas les bras aussi facilement contrairement à Naruto. C'est la première fois que je vois Naruto est à la peine et à deux doigts d'abandonner le combat. C'est un petit détail qu'il ne faut pas négliger !

 

Le Senjutsu peut détruire Juubi ?

 

15 minutes selon Madara mais tobito a décidé d'accélerer donc ca va durer genre 10min....

Encore une dizaine de chapitre avant la fin de Juubi ou celle du Monde Shinobi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est fait pour débattre, chacun son opinion etc, sur ce point je suis complètement d'accord, mais depuis plusieurs semaines je trouve, c'est toujours les mêmes débat qui reviennent et la c'est autre chose, ça en devient lassant à force, et le plus souvent sur des détails pas important, et non sur l'histoire, bon je vais pas m'attarder sur ça, c'est ma penser personnel.

 

Concernant le chapitre je l'ai trouvé plutôt bon :

 

J'aime les concepts de course contre la montre (on va dire ça comme ça), 15 minutes, après j'espère que ça ira vite, en 3,4 chapitres, 5 maximum.

J'ai apprécié aussi qu'Obito essaie de faire abandonné les shinobi qui ne savent plus quoi faire, les larmes de Naruto, shikamaru mourant, monte d'un cran l'intensité je trouve.

Madara va enfin passer au chose sérieuse, j'avoue que j'ai plutôt hâte de voir, comment va t-il s'y prendre pour si j'ai bien compris, manipuler Hashirama pour le forcer à arrêter Obito avec le senjutsu.

Plus on avance, plus j'ai l'impression que Sasuke va retourner sa veste encore une fois.

Pour finir, j'ai bien aimé que les shinobi ressentent ce que Naruto à endurer.

 

Bref un bon chapitre pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne baisse pas les bras aussi facilement contrairement à Naruto.

 

D'un autre coté Naruto ca fait des lustre qu'il combat des adversaires hors norme alors que Sasuke viens juste de venir, de plus Naruto est beaucoup plus affecté par la mort des ninja sans nom que Sasuke qui n'a rien à faire d'eux.

 

Pour finir, j'ai bien aimé que les shinobi ressentent ce que Naruto à endurer.

 

Pas vraiment, moi. C'est de la Narutisation version 2. A la place des mots, il envoie ses émotions, ca risque bien malheureusement de terminer le travail fait par Itachi et Hashirama sur Sasuke.

 

Mais bon, j'ai confiance en Sasuke (qui reste le seul ninja à avoir dit non à la narutisation de Naruto par deux fois), il va nous sortir un coup fourré avec Juugo, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ne me laisse pas indifférent pour plusieurs raisons :

 

- Shikamaru : non mais sérieux ??!! Il va pas mourir sans déconner ?? Après le père, ce serait le fils ? Non faut pas, quelqu'un doit trouver une solution pour le sauver... (Sakura ? Tsunade ? Autre ?) il peut pas y avoir "génocide de Nara" x)

Surtout qu'on a pas vu l'image de l'impact rien, on nous le montre si soudainement dans cet état, ça passerait bien trop mal s'il mourrait... Je pense (j'espère plutôt) qu'il va s'en sortir.

 

- La détresse de Naruto : son visage, son expression, ses larmes... L'horreur du drame qui se déroule en face de lui est terrifiante ! Comme un membre l'a écrit, on est monté d'un cran dans l'intensité de la guerre : on ressent bien plus la tristesse et le contexte chaotique.

 

- Madara, très bavard ces temps-ci vient de nous exposer son plan. Il semblerait qu'il veuille prendre le contrôle d'Hashirama afin de nuire à Obuto grâce au senjutsu. Le légendaire Uchiha va passer à l'action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen, vraiment moyen... J'n'attends plus rien des 2 prochains chap's... J'attends simplement le 3ème pour le cadeaux d'anniversaire du blondinet.

Tout le monde, ou presque avait vu venir le coup... Je vois simplement dans ce chapitre une sorte de rallonge pour atteindre le 9/10 octobre.

 

Par contre j'ai bien l'impression qu'encore une fois naruto s'est fait remettre les idées en place... d'après son flashback où il repense à obito entrain de lui dire qu'il va perdre tout ses amis si il persiste, il avait vraiment l'air d'être découragé... J'ai eu l'impression qu'il s'est dit qu'il ne pouvait rien faire. Et v'la que le sasuke il arrive de nul part pour lui redonné la pêche. On voit bien que kishi s'amuse a mettre son héros en pleine confiance et sur de lui puis d'un coup une vrai loque qui abandonne tout. J'me dis que parfois faut choisir une bonne fois pour toute s'qu'on veut pour son personnage... Il n'aurait pas du nous remettre ça le kishi, enfin bon j'sais qu'il n'a plus le temps et qu'il fait ça à la va vite. J'préfère pas le critiquer encore lus que ça lol.

 

Vivement le cadeaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai sentit aucune intensité, tristesse, ni même le contexte chaotique, bien au contraire, je ne vois aucun drame dedans.

 

Le chapitre et certes légèrement moins joyeux que d'habitude, mais de là a dire que l'on ressens un contexte chaotique, un cran au dessus, j'ai envie de dire non, les kages arrivent en renfort, Hashirama et motivé plus que jamais, Shikamaru ne va pas mourir (tout le monde s'en doute, il n'y aura eu que Neji) et de surcroit Obito ne tue pas les Shinobis si ils ne font rien, donc il n'y a aucun contexte désespérant et dramatique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre de transition avant le dernier acte de cet arc.

 

Il a le mérite de mettre enfin tous les acteurs en place. Les Kages, Orochimaru, Karin et Suigetsu nous font une belle entrée.

Tout ce petit beau monde s'oppose donc à Rikudobito qui n'est plus très loin de la réalisation de son fameux plan. J'ai beaucoup apprécié de voir certains ninjas laisser tomber et prêt à s'abandonner dans ce faux monde. Obito est vraiment impressionnant.

 

Madara en profite pour nous faire un petit planning de l'année à venir.

Vous avez quinze minutes avant que le MT s'active.

Bonne chance.

Ps : C'est en fait moi qui vais l'activer.

 

Blague à part, Madara semble enfin se bouger un peu. Il cherche donc bien à activer lui-même le genjutsu et ce, en utilisant Hashirama.

Je me demande tout de même quelle est la si grande différence entre son MT et celui d'Obito. Au final, ils cherchent tous les deux la même chose. Mais ils n'ont visiblement pas envie de coopérer. Faut croire que Madara ne veut pas vivre à Rin-city.

Je rajoute vite fait que si le MT s'active, ce sera, selon moi, des mains de Madara. Je ne vois pas du tout Obito survivre à cet arc..

 

On a également la confirmation que pas mal de ninjas inutiles sont morts. Paix à leurs âmes. Ils se sont bien battus. Shikamaru touché ?

L'auteur souhaite donc redonner un peu d'importance à Sakura. Je ne sais pas trop si c'est elle qui le soignera. Mais tout cela va sûrement nous mener à quelques scènes entre elle et Karin. Cette dernière est d'ailleurs devenue plus ridicule qu'autre chose... Mais je peux l'imaginer sérieuse en parlant avec Sakura. Peut-être que cela nous permettra de confirmer l'amour de Sakura pour Sasuke ? Ou Naruto?

 

J'ai eu plus de mal avec la seconde partie du chapitre.

 

Les larmes de Naruto reflètent bien sa rage et sa tristesse en même temps. Et c'est donc Sasuke qui le remotive. Oui pourquoi pas... Mais ce dernier semble toujours mijoter quelque chose. Sasuke a absolument besoin de Naruto pour faire avorter le MT, mais je le vois bien essayé de s'en débarrasser après...

Son personnage reste très flou pour le moment. Et puis il est loin de rivaliser avec Naruto. Surtout si ce dernier devient le prochain Rikudo.

Je vous rappelle vite fait qu'il a le chakra de Naruto sur lui. 

 

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai peu apprécié que tout le monde puisse ainsi "lire le cœur" de Naruto. Je comprends que c'était pour les motiver mais...cela me rend mal à l'aise.

Mais bon ce qui est fait est fait.

 

Attendons donc la semaine prochaine pour voir les prémices de ce combat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vite lu des cases sans phrases des images et des petits points ça passe vite 21 pages comme ça...On à reculé d'un pas la semaine dernière et on avance d'un pas cette semaine.

Naruto toujours sur le devant mais plus avec son papounet mais son frère Sasuke, pour moi c'est tout ce que je retiens.

 

Le mode sennin offre les émotions de Naruto à toute l'alliance pourquoi pas.

Certes pour nous lecteurs c'est sans nul doute redondant mais dans le manga à part Bee personne n'avait vraiment sondé le coeur de Naruto ses réelles émotions source de sa détermination donc je dis pourquoi pas.

 

J'ai bien aimé l'association des souvenirs et les réactions que cela engendrent chez les ninjas concernés par ses souvenirs.

Sarutobi sensei y apprend la mort d'Azuma pas mal.

 

Pour moi c'est Sasuke qui est le plus touché par ses émotions les premières sont directement pour lui ensuite celle d'Itachi sont aussi pour lui et je me dit que ce n'est pas pour rien que l'on ne voit plus son visage à partir de son attaque Susanoo contre l'haricot magique.

 

C'est l'image de fin qui me fait pensé que Sasuke à une banane d'enfer à l'intérieur de son Susanoo son visage est complètement caché.

Pour certains je sais que c'est impossible mais bon pour ma part ça me paraît plausible.

Après tout les Uchihua sont un clan d'amour plus encore que les Senju selon Nidaime et si cette fois les émotions de Naruto sont parvenues jusqu'au coeur de Sasuke...

La guimauve coulera encore à flot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de changements depuis la semaine dernière mais le scan reste correct sans être exceptionnel. Madara nous dévoile enfin sa carte maîtresse à savoir prendre le contrôle d'Hashirama via le bâton noir pour le forcer à attaquer Obito avec le mode Senin. Je me disais bien qu'il ne pouvait pas rester sans rien faire et se dire "cool il a volé mon plan alors je le laisse faire". Si Madara réussit son plan alors Obito aura du soucis à se faire car Naruto Kyubi Senin + Hashirama Senin, ça risque de faire très très mal. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Enfin Oro et les 5 kages arrivent il était temps on dirait que oro prépare quelque chose (au non ne me dite pas que shika est... :'().

Karin toujours aussi folle de sasuke et elle est meme pret a l'embrasser enfin sasuke passe à l'action meme naruto hate pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce scan !

 

C'est vrai que ça à peu bouger depuis la semaine dernière mais le chapitre n'est pas si mauvais même s'il manque d'action. Maintenant tout le monde est réuni sur un seul et même front. C'est propice au dénouement final même si Kishi ne semble pas pressé d'y arriver.

 

L'agonie de Shikamaru tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe. Pas facile alors d'être touché même s'il n'est pas certain qu'il y passe. Ce serait même surprenant. Son père était déjà une perte suffisant pour le clan Nara et Shikamaru représentait la masse de ninja lambda de l'alliance qui attend une opportunité. Sa mort n'apporterai rien et Kishi doit bluffer : il a besoin d'un prétexte pour faire couler les larmes de Naruto.

 

Ce moment émotion est d'ailleurs vraiment bien fait. Le désespoir de l'alliance était nécessaire. Psychologiquement ils sont loin d'être aussi fort que Naruto. Pourtant même lui craque et ça permet de trouver un rôle à Sasuke : remotiver le blondinet. Les flashbacks sont judicieusement utilisé et on peut pas parler de remplissage pour une fois (surtout que le chapitre est plus long).

 

Madara est une vraie pipelette ! Hashirama lui soutire des infos à la pelle. Maintenant on sait que Madara va utiliser les bâtons noirs du rinnengan pour manipuler Hashirama. La question est de savoir de quelle manière il tentera de redoubler Obito ? Simplement le vaincre ou autre chose ? Si Hashirama se fait manipuler par Madara, on assistera peut être à un rapide Sasuke VS Madara et un Naruto VS Hashirama. Histoire de dire que la nouvelle génération surpasse l'ancienne, va savoir.

 

Autre chose, l'intérêt que porte Orochimaru à Sasuke me laisse perplexe. À quoi pense le serpent en agissant ainsi ? Il se range et attend simplement de voir l'évolution de son poulain ? Il veut s'identifier à Jiraya qui a épaulé Naruto ? Ce changement de personnalité est bancal je trouve...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai même pas étonné que Obito nous sort "Dans 5 minutes le Mugen Tsukuyomi sera placé" et que 30 Chapitres plus tard il dit "Plus qu'1 min avant le Tsukuyomi Mouahahahaahaha Mouahahahahaahaha !"

 

Dire que j'avais dit ça pour blaguer il y a de cela quelques semaines, mais avec le système des 15 min de Madara (très con sur ce chapitre d'ailleurs, mais j'y reviendrai),j'ai vraiment l'impression que cela va se produire. On va avoir un redit du Sangoku vs Freezer version animé mais carrément en version papier là... J'espère que je fais fausse route et que les événements vont vraiment s’accélérer.

 

Concernant Madara, on tient là le fameux méchant de manga du dimanche ou de bonnes vieilles série B qui jacasse et jacasse pour révéler son plan... J'aurais préférer avoir un effet de surprise sans savoir ce que prévoit Madara mais bon ça fait longtemps que je n'ai pas été surpris dans Naruto...quoique...

 

Si la mort de Shikamaru se concrétise je serai assez surpris, je le voyais déjà dans le futur comme un conseiller. Quand j'ai vu l'image de sa "mort", je dois avouer que j'ai un peu ri, mais c'était un rire de surprise...mais quand j'ai vu Karin arrivé...j'ai arrêté de penser à sa mort.

 

Par contre j'ai une incompréhension, si ce n'est pas une incohérence, en voyant les clones d'Hashirama avec le manteau de Kyubi. Quand est ce que Naruto a touché les clones de Hashirama ? alors que Hashirama original et Tobirama n'ont même pas le manteau de chakra...

 

Bon après Naruto qui se dope à l'émotion, je passe, c'est du Naruto justement on y habitué maintenant.

 

Au final je pointe tous les petits défauts du doigt mais la lecture de ce chapitre est plutôt bien passé, à défaut d'avoir un chapitre de OP.

J'espère juste au final que les événements vont s’accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne analyse darkpegasus

 

Sasuke à toujours dit comprendre naruto, mais là il y a eu un declic il me semble

Naruto lui a travers itachi particulierement avais plus de raisons de comprendre Sasukette

 

en esperant que sasuke ne repasse pas en mode dark méchant ridicule mais en shinobi fier de son identité, a la vegeta évidemment mais je ne vois pas de meilleure issue.

cela leur permettrait d'etablir un susano kyubi sennin à la sauce amaterasu, binome insaissisable pour le demi dieu madara/juubito

 

vivmeent la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre que j'ai trouvé interessant !

 

Enfin une reaction realiste de la part des ninjas dans cette guerre. Les voir démoraliser et être pret à abandonner je trouve ca beaucoup plus realiste. Je trouve ca largement mieux que le "n'abandonnez pas et gardez l'espoir" qu'on nius recrache à chaque fois. Cette formule ne devrait s'appliquer qu'aux personnages principaux: Naruto Sasuke et les Edo tensei

 

Shikamaru mourant c'est du troll juste pour donner une raison à naruto de verser des larmes, comme quelqu'un l'a dit précédemment.

Si Shikamaru meurt ainsi ca serait vraiment bâclé ! D'autant plus que dans les ex genins il fait parti des plus intéressants avec Neji (RIP) Lee et Hinata.

 

L'auteur donne enfin un role à Sasuke: c'est lui qui remotive Naruto, un peu comme Hinata quelques chapitres auparavant.

Enfin, Madara qui veut utiliser Hashirama et son mode senju pour stopper obito. Ca ne se fera surement pas mais ca peut etre intéressant

 

Voila voila 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une reaction realiste de la part des ninjas dans cette guerre. Les voir démoraliser et être pret à abandonner je trouve ca beaucoup plus realiste. Je trouve ca largement mieux que le "n'abandonnez pas et gardez l'espoir" qu'on nius recrache à chaque fois. Cette formule ne devrait s'appliquer qu'aux personnages principaux: Naruto Sasuke et les Edo tensei

 

Moi justement je n'ai pas trouvé ça réaliste du tout...

 

Ce sont des shinobi, des guerriers qui sont habitués dès l'enfance à l'idée de risquer leur vie, et qui voient tous la mort de très près à un moment ou un autre... Beaucoup d'entre eux on déjà vécu une guerre...

 

Bref ils sont sensés ne pas craindre la mort autant qu'une personne ordinaire (pour un shinobi "classique", c'est se sacrifier pour son seigneur, sa patrie... Aller jusqu'au suicide pour ne pas se faire prendre vivant - comme Kisame l'a fait pour préserver ses informations).

 

Et pourtant, ils réagissent tous comme des paysans qu'on aurait invité ici "par hasard" !

 

Que certains soient plus effrayés par la mort que d'autres, d'accord. Surtout pour les moins expérimentés...

 

Mais il devrait y avoir une grande partie qui s'attendaient à périr et qui sont conscients qu'un genjutsu éternel serait équivalent à mourir... Et il faut que ce soit Hashirama qui les rappelle tous à l'ordre et Naruto qui montre l'exemple ? La moitié d'entre eux devraient encourager leurs camarades à tenter le maximum pour les 15 minutes à venir.

 

Bref, je trouve que pour des ninjas ils font très mauvaise figure, comme si le risque de mourir était pour eux une découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là pour tout les lambdas c'est un no match, une hécatombe, un génocide, une extermination... C'est plus un combat ni une guerre.

 

Normal qu'au bout d'un moment certains en ont marre et veulent jeter l'éponge (un peu comme à la guerre de 14 dans les tranchées), heureusement on en est pas encore aux mutineries.

 

Sur les 80000 du début, il doit en rester une petite centaine là... et comme c'est des lambdas qui devaient pas connaître la guerre (les pays ninjas étaient dans une période de désarmement).

 

Moi je trouve ça réaliste, ce qui n'est pas du tout réaliste c'est Naruto qui maintenant leur montre un film de sa vie pour qu'ils continuent à aller au casse-pipe.  Et ça gâche tout encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut se dire une chose aussi vis à vis des ninjas lambdas. Oui ils sont formés pour être prêt à aller jusqu(au sacrifice de la vie pour le bien des leurs. Sauf que faut pas oublier un détails. Ils ont étaient formés pour faire face à d'autres ninjas, pas au plus puissant des ninjas en vie et avec en prime un Juubi au max de sa forme et un Madara qui traine là, même si lui ne s'attaque plus aux no-name. Être entraîner pour faire face à un humain est une chose, l'être pour faire face à un demi-dieu en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...