Aller au contenu

Chapitre 722


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Il y a 20 familles qui ont renversé l'ancien royaume dont la famille de Cobra . Suite à leur victoire, les 19 familles se sont nommées dragons céleste et sont allés à Marie-Joie sauf une qui est la famille de Cobra.

 

Je ne crois pas qu'il y a de famille secrète ou un truc de ce genre, la famille qui n'a pas rejoint les dragons célestes parmi les 20 et celle de Cobra, c'est pour cette raison que Oda en reparle dans le prochain chapitre.

Elle sort d'ou cette information ? Si tu pouvais bien me le rappeler s'il te plait. Sinon pour le reste le spoil me semble assez clair sur l'ensemble. 19 familles fondent le GM qui garde autorité sur la Marine.

Cavendish qui est juste jaloux de la notoriété (aussi mauvaise soit-elle) de Rebecca, il aurait surement réagis comme ça pour n'importe quel autre combattant, ça va peut-être même lui sauvé la mise un peu à Rebecca (moins d'attention sur elle donc plus de concentration au combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Idem pour être franc je n'ai pas compris tout cet engouement autour de l'identité mystère du 20ème pays, j'ai saisis la même chose que Kamelol à ceci près -mais là c'est plus une interprétation personnel- que je ne pense et ne vois pas une lignée aussi noble et empathique que celle des Néfertari prendre part à quelque chose d'aussi sombre que cette guerre et le siècle oublié.

 

Leur refus de devenir des Tenryubito comme les 19 autres royaumes est pour ma part soit l'aveu d'une différence morale avec ceux-ci et leur responsabilité dans le siècle perdu soit pour continuer à veiller sur Pluton qui se trouverait sur Alabasta ou du moins sur le poneglyphe permettant de le localiser, si ce n'est les 2 explications.

 

EDIT:

 

@Barbe Rousse,

 

Enfin le passage avec Cavendish et Rebecca semble tellement incohérent que je pense qu'il faut attendre la sortie du chapitre, probablement une erreur de Trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Un peu déçu par les spoils...

 

Rebecca est acclamé, je ne comprend pas elle ne se faisait pas huer au chapitre précédent par les spectateurs?

Les réactions de Cavendish sont pour le moins étranges ou veux en venir Oda avec ce personnage?

Doflamingo à récupéré le coeur de Caesar et a battu Law. J'espère prochainement un peu d'explication sur le combat notamment sur la soudaine disparition de Fujitora.

 

Le flamand rose s'avère être un tenryubito comme prévu personnellement je trouve que ça gâche un peu le charisme du perso. Je pense que ça aurait été mieux si Doflamingo n'avait été qu'un simple pirate qui se serait attribué des relations privilégiés avec des membres Haut placés du gouvernement par ses propres moyens.

 

Point positif: Brook s'est débarrassé de Jora! :)

 

J'attends d'avoir le chapitre complet avant de trop m'avancer...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sort d'ou cette information ? Si tu pouvais bien me le rappeler s'il te plait.

 

Il est dit qu'à l'origine, 20 royaumes se sont unis pour renverser le pays disparu. Que ces 20 royaumes se sont ensuite unis pour former le GM. Les descendants des 20 rois sont les Tenryuubito. C'est pour cela que la marine les protègent plus que tout.

 

Sinon c'est la famille de Dofla qui dirigeait le royaume avant la famille Riku ? Cela voudrait donc dire que les donquichotte ont pris le royaume aux nains il y a 900 ans et se le sont fait prendre à leur tour il y a 800 ans. Ce ne sont donc pas des Tenryuubito les donquichotte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

D’abord, je m’attends vraiment à un bon chapitre après ce spoil. Hâte de voir toutes ces révélations en images.

 

Concernant Law à terre j'aimerais juste voir si Dofla a reçu des dégâts ou non. Ça nous permettrait de juger un peu de la force de ce dernier.

 

Depuis l'éclipse Brook est bien mis en avant dans les combats par rapport à d'autre.

Pour Brook, il est effectivement mis en avant dans les combats depuis l’ellipse mais en même temps avant l’ellipse il n’a pas vraiment eu l’occasion de faire ses preuves (Shabondy et… entrainement de 2 ans)  ;)

 

Bon ensuite j'imagine des trucs à chaud mais bon on verra bien s’il y a des réactions  :D.

 

Je pense que la « famille » du D était le seul pouvoir supérieur (une race de « surhommes »), avec des royaumes alliés/conseillés (les 20 royaumes). Au bout d'un moment et par je ne sais quelle mésentente les 20 familles ont décidé de renverser ce pouvoir en s’alliant pour finalement créer le gouvernement mondial. Au passage 19 des 20 familles se sont entendues pour éliminer complétement les D. Les Nefertaris n’approuvant pas ces méthodes n’ont pas voulu rejoindre les autres familles à Marijoie. (C’est une vision assez brève mais c’est en somme comme ça que je l’imagine  :) )

 

Sinon les passages Brook et Cavendish peuvent être marrant surtout avec un combat artistique pour Brook comme certains l’ont dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Cavendish blames audiences for helping Rebecca but now audiences love him so much. D Block starts."

 

ça ne colle pas. je pense que Cavendish s'en prend au public pour aider Rebecca (la traduction anglaise serait un peu à côté de la plaque) ça collerai plus au fait que Rebecca est huée par le public à la fin du dernier chapitre.

Cavendish, au vu de son apparat, a certainement des manières chevaleresques.

 

Oui apparemment c'est une petit souci au niveau de la trad anglaise, en espagnol le même spoil de Redon (qui est hispanophone et non anglophone je précise) :

 

Cavendish recrimina al público su actitud e intenta echar un cable a Rebecca pero al contrario de lo que esperaba, el público ahora le quiere mucho más a él. Comienza el Bloque D.

Donc en gros sauf erreur de ma part ça signifie qu'il cherche à aider Rebecca et reproche au public son comportement vis à vis d'elle. Mais ça n'aide pas Rebecca, le public finit par l'apprécier lui plus qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sort d'ou cette information ?

 

Du flashback de Robin ou on apprend que 20 royaumes se sont démarquer de l'ancien royaume et que en même temps l'ancien royaume a chuté pour laisse place à ceux-ci après pour sur il n'a jamais eu de confirmation que ses 20 royaumes sont entré en guerre.

 

Sinon c'est la famille de Dofla qui dirigeait le royaume avant la famille Riku ? Cela voudrait donc dire que les donquichotte ont pris le royaume aux nains il y a 900 ans et se le sont fait prendre à leur tour il y a 800 ans. Ce ne sont donc pas des Tenryuubito les donquichotte non ?

 

Si ce sont des dragons célestes, ils n'ont jamais perdu le royaume ils ont  mis la famille Riku pour gouverner Dressrosa tandis que eux, gouvernent le gm,  et on ne sait pas si Dressrosa était le royaume des nains .

 

Edit:

 

Idem pour être franc je n'ai pas compris tout cet engouement autour de l'identité mystère du 20ème pays, j'ai saisis la même chose que Kamelol à ceci près -mais là c'est plus une interprétation personnel- que je ne pense et ne vois pas une lignée aussi noble et empathique que celle des Néfertari prendre part à quelque chose d'aussi sombre que cette guerre et le siècle oublié.

 

Leur refus de devenir des Tenryubito comme les 19 autres royaumes est pour ma part soit l'aveu d'une différence morale avec ceux-ci et leur responsabilité dans le siècle perdu soit pour continuer à veiller sur Pluton qui se trouverait sur Alabasta ou du moins sur le poneglyphe permettant de le localiser, si ce n'est les 2 explications.

 

Selon les spoils, la famille de Nefartari semble bien avoir participé à l'alliance des 20, après on ne sait pas pourquoi ils ont refusé de rejoindre les autres à MJ et devenir des dragons célestes. Comme tu le dis c'est peut-être un problème de morale ou encore pour surveiller Pluton ou autre chose .

Il vaut quand même mieux attendre le chapitre avec unebonne traduction, il risque de plus nous éclairer que ses spoils ( enfin je l'esperes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Donc en gros sauf erreur de ma part ça signifie qu'il cherche à aider Rebecca et reproche au public son comportement vis à vis d'elle. Mais ça n'aide pas Rebecca, le public finit par l'apprécier lui plus qu'elle.

 

Ha.... je le trouvais sacrément lourdingue jusqu'à présent (je n'aime pas trop son narcissisme poussé au point de vouloir trucider des gens lui ayant volé le vedette. Je trouve ça un peu débile) mais si c'est vrai, il s'avèrerait un peu moins antipathique.

 

Concernant Law à terre j'aimerais juste voir si Dofla a reçu des dégâts ou non. Ça nous permettrait de juger un peu de la force de ce dernier.

 

A tous les coups, il n'aura aucune égratignure et ca m'ennuie.... Law a des pouvoirs terribles et est très réactif au combat. Je ne comprends pas comment Dofla peut l'avoir aussi facilement sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit surtout qu'apparemment, Fujitora n'est pas revenu donc Dofla a fait le plus gros du boulot.

 

Et Luffy est censé se le faire à la fin de l'arc ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il faut relativiser, Law se replie en grande partie sur son pouvoir et celui-ci devient inutile quand le gars en face à un armement supérieur au sien, dans ces conditions je ne vois alors pas comment il aurait pu ne serait-ce lui tenir tête.

 

Le cas de Luffy n'est pas comparable, pour commencer il a le haki des rois, quant à son fruit non seulement il n'est pas useless quand le type en face le surpasse dans le domaine de l'armement mais son style de combat le pousse en plus à s'appuyer énormément sur les 3 formes de haki.

 

Il est fort probable que son niveau d'armement actuel est supérieur à celui de Law sans compter le fait qu'il aura sûrement le droit à un gros combat au préalable histoire de bien le préparer à la manière de Blueno avant Lucci à Enies Lobby.

 

Et puis on ne va pas s'en cacher Luffy étant le héros a un profil beaucoup plus hargneux que le chirurgien qui est plus calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo ne s'est jamais fait Law facilement hein.

Je pense que vous oubliez la scène ou Fujitora + Doflamingo s'acharnent sur Law.

 

 

Justement, Doflamingo a le pouvoir de stopper et de couper instantanément, Law jusque là pouvait surement se défaire de son pouvoir, Doflamingo a juste de la chance d'avoir eu Fuji.

 

 

J'attends d'avoir un spoil/Trad plus approfondie, ou carrément le chapitre, mais il a l'air excellent.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish recrimina al público su actitud e intenta echar un cable a Rebecca pero al contrario de lo que esperaba, el público ahora le quiere mucho más a él. Comienza el Bloque D.

Donc en gros sauf erreur de ma part ça signifie qu'il cherche à aider Rebecca et reproche au public son comportement vis à vis d'elle. Mais ça n'aide pas Rebecca, le public finit par l'apprécier lui plus qu'elle.

 

 

Ah merci c'est plus clair en espagnol !

Cavendish est donc loin d'être un mauvais bougre, c'est plutôt sympa, j'avais peur qu'on reste sur le coté gros rageux.

Du coup j'ai bien envie d'en savoir plus sur lui, ça semble le toucher de voir une personne rejetté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit qu'à l'origine, 20 royaumes se sont unis pour renverser le pays disparu. Que ces 20 royaumes se sont ensuite unis pour former le GM. Les descendants des 20 rois sont les Tenryuubito. C'est pour cela que la marine les protègent plus que tout.

 

Sinon c'est la famille de Dofla qui dirigeait le royaume avant la famille Riku ? Cela voudrait donc dire que les donquichotte ont pris le royaume aux nains il y a 900 ans et se le sont fait prendre à leur tour il y a 800 ans. Ce ne sont donc pas des Tenryuubito les donquichotte non ?

 

je crois que les Donquixotte régnait sur Dressrosa, puis après avoir pris place a Mariejoa, ont donné le pouvoir sur Dressrosa a la riku family (car du coup ils préféraient être des nobles mondiaux) laquelle a cohabité en paix avec les nains. Doflamingo a fui Mariejoa pour une raison ou une autre, a repris le pouvoir a Dressrosa parce que c'est un petit sacripan et s'est mis à pourrir la vie aux nains pour la même raison !

 

On n'en sait toujours pas plus sur le siècle oublié cela dit puisque la fondation du gouvernement mondiale se fait à la toute fin du dit siècle si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des dragons célestes, ils n'ont jamais perdu le royaume ils ont  mis la famille Riku pour gouverner Dressrosa tandis que eux, gouvernent le gm,  et on ne sait pas si Dressrosa était le royaume des nains .

 

Effectivement j'ai lu de travers. Tout semble montrer Dofla et sa famille comme des Dragons célestes, ce qu'on pensait tous depuis un bon moment quoi.

 

Bon maintenant on sait qu'il vient de récupérer sa main d'oeuvre vu qu'il possède Caesar et son coeur. Mais perso, je vois une entourloupe là-dessus. Je pense que Law lui aurait donné son propre coeur pour garder celui de Caesar et ainsi le donner au groupe de Nami quand ils vont arriver. Dofla se rendant compte de la supercherie ne sera plus en mesure de récupérer le coeur de Caesar vu que le Sunny sera parti.

 

Law quand à lui sera très certainement entre les mains de Fujitora. Après pour sa libération j'y ai pas trop réfléchi mais une intervention bien plus tardive dans l'arc de Chinjao et de Luffy pourrait contraindre l'amiral à laisser partir Law (la dette de Chinjao réglée, Luffy ne sera pas obligé de recruter dans la Happou Navy).

Pour ce qui est du potentiel meurtre de Law par Dofla (vu que ce dernier possèderait son coeur), cela serait mal venu de la part du flamand car Law est le seul qui sache où se trouverait le coeur de Caesar :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg

Doflamingo a récupéré le coeur de Cesar.

 

je crois que les Donquixotte régnait sur Dressrosa, puis après avoir pris place a Mariejoa, ont donné le pouvoir sur Dressrosa a la riku family

 

à une précision près : La famille Riku a été choisie comme nouvelle monarchie de Dressrosa par la nation (le peuple) et non par les Donquixote, qui eux ont laissé tomber le pays il y a 800 ans pour s'installer à Marijoie.

(confirmé par Aohige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gonbawa: ça c'est que dit le script. Ce qui veut dire que sur les images on doit voir Dofla ramasser un coeur sur le corps de Law. Mais et si ce dernier avait déjà fait l'échange avec son propre coeur ? ça serait tout à fait possible quand on sait que lors de sa dernière discussion avec le groupe Nami, Law a vu sa dernière option pour garder le coeur de Caesar voler en éclat.

Il a donc du trouver une solution de fortune, enfin c'est juste une hypothèse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gonbawa: ça c'est que dit le script. Ce qui veut dire que sur les images on doit voir Dofla ramasser un coeur sur le corps de Law. Mais et si ce dernier avait déjà fait l'échange avec son propre coeur ? ça serait tout à fait possible quand on sait que lors de sa dernière discussion avec le groupe Nami, Law a vu sa dernière option pour garder le coeur de Caesar voler en éclat.

Il a donc du trouver une solution de fortune, enfin c'est juste une hypothèse :P

 

Quitter à donner un autre coeur, je préfèrerais que ne soit pas le sien.... S'il avait prévu le coup, ce serait vraiment idiot de sa part de ne pas avoir échangé le supposé coeur de Caesar avec celui d'un autre plutôt que le sien.

 

Mais bon, j'ai déjà du mal à comprendre pourquoi il n'a pas tué Caesar (plus de Sad, plus de Smiles) directement s'il voulait seulement s'attaquer à Kaido en l'empêchant d'augmenter la puissance de son équipage via les Smiles....

 

Quel était son plan initial au juste ? Faire en sorte que Doflamingo démissionne de son poste de Corsaire, lui donner Caesar en échange comme convenu pendant que Luffy et les autres pèteraient l'usine de fabrication des Smiles, mêler la marine à l'histoire (l'info qu'il lache à Smoker sur leur prochaine destination : Green bit) pour qu'elle fouine dans les affaires de Dofla.... et tout ça pour quoi ? provoquer un conflit entre lui et la Marine qui aurait contraint Kaido à réagir et à s'attaquer à la Marine pour protéger son fournisseur ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitter à donner un autre coeur, je préfèrerais que ne soit pas le sien.... S'il avait prévu le coup, ce serait vraiment idiot de sa part de ne pas avoir échangé le supposé coeur de Caesar avec celui d'un autre plutôt que le sien.

 

Ouais enfin, comme tu le dis, c'est un peu stupide, surement pour ça qu'il l'a pas fait à la base. Mais là il est tout seul, la seule solution est donc de donner son propre coeur, il n'a pas le choix. Et comme je l'ai dit plus haut, Dofla ne peut pas le tuer même s'il lui donne son coeur donc bon.

 

Sinon le plan final de Law, on est encore sur de rien et c'est pour ça que Law ne peut pas être mis hors jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous refera pas le meme coup 2 fois avec les coeurs. Si Law meurt, son fdd s'annule et le coeur de CC devrait lui revenir. On a assez vu Law à mon gout, et ça laisse place aux mugis. Du Oda tout craché, sa gestion de perso en surnombre qu'il rabaisse petit a petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ano

 

Moi, je ne vois pas Law mourire maintenant par contre. Mais il peut très bien se faire éjecter plus précisement se faire mettre à l'écart par Oda. Ça ne serait pas plus mal mais jusqu'à présent il est la tête pensante des Mugi' et les aide vraiment pas mal établir des plans dignent de sens.

 

N'oublie pas aussi qu'il y a de grande chance pour qu'il soit dans la bataille final au coter de Luffy ce qui réduit beaucoup ces chances de mort pour ce scans et les futurs avenirs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du flashback de Robin ou on apprend que 20 royaumes se sont démarquer de l'ancien royaume et que en même temps l'ancien royaume a chuté pour laisse place à ceux-ci après pour sur il n'a jamais eu de confirmation que ses 20 royaumes sont entré en guerre.

Il est dit qu'à l'origine, 20 royaumes se sont unis pour renverser le pays disparu. Que ces 20 royaumes se sont ensuite unis pour former le GM. Les descendants des 20 rois sont les Tenryuubito. C'est pour cela que la marine les protègent plus que tout.

Ok merci ! Ce point étant éclaircie, il ne reste plus qu'a attendre le chapitre pour voir si il y a d'autres infos Et puis Law qui perd c'est pas étonnant mais mise à par Luffy, il y a du monde qui se dirige sur Green Bit et ça Joker l'avait-il aussi prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de relire les 150-200 derniers chapitres et j'ai lu une bulle qui aurait pu paraître anodine mais qui prend tout son sens maintenant.

 

->Law dit en partance vers Green Bit que son équipage se trouve sur je ne sais plus quelle île et qu'en cas de problème ils devaient les rejoindre.

Ce qui implique la mort ou l'emprisonnement de Law (je ne vois pas pourquoi Oda l'aurait dit sinon)

 

J'ai du mal à imaginer Fujirota laisser Doflamingo tuer Law, je vois mal aussi zoro et sanji battre Doflamingo et Fujirota (Zoro peut-être), ils vont sans doute se faire capturer et j'aimerais bien revoir Bonclay (Mr 2).

 

ça pourrait expliquer pourquoi Luffy s'est trouvé plein d'alliés en si peu de temps(comme Impel Down)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here is what the link says:

 

 

So anyways, it's pretty much as everyone guessed.

 

20 Kings created the World Government.

19 of those kings and their royal families moved into MarieJois and continues to rule the world as the Celestial Dragons.

The Nefetari King was the only one that didn't join them.

 

Since 19 royal families left their kingdom to become the CD, those kingdoms were left without their kings.

Hence they chose new kings to rule. Riku Royalty is one of them.

Donquioxte royal family was one of those that left for Mariejois to become CDs.

 

From the original text, it does not seem like the new kings of each nation was chosen by the CDs, but rather, the people of the nations themselves.

 

As for how this pertains to the current situation...

Where Doflamingo stands is still rather mysterious.

The government agent who was talking with Dofla about Moria, was NOT addressing him the way you'd expect CDs would be addressed.

The agent spoke with an authoritarian tone, and not of reverence. Same goes for the VAs at the summoning.

 

Which means Dofla probably isn't a straight up CD, either an outcast... a mutt... or something else.

It's kinda hard to imagine the Celestial family of Donquixote would allow Dofla to use their family name if he was just a mutt though.

 

20 kings from 20 nations created the organization later known as the World Government.

19 of those kings took their family and moved to Mariejois to become the Celestial Dragons, only the Nefertari family refused to go.

 

Which means, King Nefertari was a founder of the WG, but chose to not become the World Noble.

 

credits: Aohige_AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai lu de travers. Tout semble montrer Dofla et sa famille comme des Dragons célestes, ce qu'on pensait tous depuis un bon moment quoi.

 

Bon maintenant on sait qu'il vient de récupérer sa main d'oeuvre vu qu'il possède Caesar et son coeur. Mais perso, je vois une entourloupe là-dessus. Je pense que Law lui aurait donné son propre coeur pour garder celui de Caesar et ainsi le donner au groupe de Nami quand ils vont arriver. Dofla se rendant compte de la supercherie ne sera plus en mesure de récupérer le coeur de Caesar vu que le Sunny sera parti.

 

Law quand à lui sera très certainement entre les mains de Fujitora. Après pour sa libération j'y ai pas trop réfléchi mais une intervention bien plus tardive dans l'arc de Chinjao et de Luffy pourrait contraindre l'amiral à laisser partir Law (la dette de Chinjao réglée, Luffy ne sera pas obligé de recruter dans la Happou Navy).

Pour ce qui est du potentiel meurtre de Law par Dofla (vu que ce dernier possèderait son coeur), cela serait mal venu de la part du flamand car Law est le seul qui sache où se trouverait le coeur de Caesar :P

 

La théorie des tiroirs avec les cœurs est intéressante mais on va peut être pas refaire le coup a chaque fois? L usine sera détruite , dofla battu , dressrosa libéré, caesar aux mains de la marine , ça devrait suffire a mettre fin aux smiles ... Kaidou finissant joker pour la cerise sur le gâteau .

 

Enfin la plus vieille théorie sur les cœurs est que law a celui de luffy depuis l opération ... On peut aller loin des lors ... Dofla a celui de luffy :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...