Aller au contenu


Chapitre 722


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Sur Doflamingo : je pense qu'il n'est pas connu comme étant Noble, que les noms des 19 familles de la noblesse mondiale ne sont pas connus du reste du monde, y compris de la Marine.

 

La contradiction à ce que tu avances là est dans le chapitre de cette semaine. C'est l'état-major de la marine qui fixe les primes. Hors Dofla révèle son passé devant Fujitora (amiral) et ce dernier semblait déjà au courant, ce pourquoi Dofla ne se gêne pas pour dire à Law se que les amiraux savent déjà. Et ça explique aussi pourquoi Kuzan (ancien amiral) savait pour le passé de Dofla

 

En gros, les hauts gradés de la marine connaissent les 20 familles et du coup n'auraient pas du donner une prime à Dofla puisqu'il en fait parti. Il y a anguille sous roche là-dessus je vous le dis. Le fait que le CP0 puisse jouer avec le grade de corsaire de Dofla sans que la marine y comprenne rien me fait dire que la prime sur sa tête a été montée de toute pièce également, histoire de lui donner une certaine réputation pour pas faire tâche parmi les pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hors Dofla révèle son passé devant Fujitora (amiral) et ce dernier semblait déjà au courant, ce pourquoi Dofla ne se gêne pas pour dire à Law se que les amiraux savent déjà. Et ça explique aussi pourquoi Kuzan (ancien amiral) savait pour le passé de Dofla

 

Je pense pas que Fujitora le savait, il semble tirer la tronche quand même.

Il ne faut pas oublier que Fujitora semblait être pas loin d'attaquer Doflamingo au début notamment quand il apprend son surnom de Joker.

Et même par la suite il n'hésite pas a impliquer Doflamingo dans le combat avec des attaques de zone qui peuvent tout autant le mecancer qu'a Law.

 

Doflamingo révéle peut être ça aussi pour que Fujitora le laisse tranquille.

Pour Kuzan on sait qu'il a enquété sur le GM après son départ de la marine comme il le signale à Smoker en disant qu'il avait découvert pas mal de chose en "passant de l'autre coté".

 

J'ai l'impression que même les haut gradé de la marine n'en savent rien de tout cela.

Je pense qu'il faut au moins viser le niveau au dessus à savoir Kong  pour trouver des gens au courant.

Ce qui peut laisser penser que les Dragons céleste ont du abandonner leur nom de famille, ce qui fait que le nom de Donquixote n'évoque plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image choc et la chose la plus intéressante du chapitre et de voir Law battu au sol essoufflé a mort. Bon contre Fuji et Dofla c'est normal mais l'image et assez forte surtout qu'ils n'ont pas une égratignure...

 

Bon Dofla Tenryuubito ok on s'en doutait depuis longtemps juste une confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Fujitora le savait, il semble tirer la tronche quand même.

Doflamingo révéle peut être ça aussi pour que Fujitora le laisse tranquille.

 

ça me semble quand même incongru, quand on sait que la présence d'un amiral est permanente à Marijoa, ces derniers ne verraient pas ce qui se passe sous leur yeux ? (enfin pour Fujitora, je veux bien comprendre lol)

 

Et le fait que Dofla révèle tout devant Fujitora est une énorme erreur car ça révèle tout. Son titre de corsaire retrouvé est amplement suffisant pour dissuader Fujitora, si tu veux mon avis. Dofla n'a pas intérêt à ce que son histoire s'ébruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img.batoto.net/comics/2013/07/09/o/read51dc2c1403f8b/img000004.png

 

Pour autant on voit bien ici que Fujitora estime que Doflamingo à outrepasser sa position de Shichibukai, notamment avec le fait qu'il soit "Joker" .

La réponse de Doflamingo tend à montrer que Fujitora n'est pas au courant de qui est Doflamingo.

Dans ce même chapitre on a aussi Sakazuki qui ne comprend rien a la situation et monte direct à Mariejoa voir le Gorosei.

 

Je suis d'accord que Doflamingo a intéret à garder tout ça pour lui, mais à cause des agissements de Law des gens risque de se poser pas mal de question.

Si le GM veut garder la chose tel quel il va être obliger de mettre dans les confidences les hauts gradé de la marine qui ne semblent pas vraiment savoir.

Je pense que Law le sait très bien, du coup ça doit pas tellement l'embéter que Fujitora apprenne tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg

 

Et si dofla avait été renié par sa famille, ça collerais avec le fait qu'il ai une prime et qui plus est ça collerais avec l'image de lui gamin où il n'avait pas l'air d'être dans le plus grand conford ???.

 

Ou alors doflamingo voit le titre de seigneur des pirates comme supérieur à celui de tenryobito (après tout il était pa lors de l'exécution de Roger) et veut en plus d'être tenryobito avoir le titre de seigneurs des pirate et le royaumes de dressrosa (en résumé il est mégalo et veut tout avoir quoi).

 

Pour la prime, soit la marine n'est pas au courant de sont pedigré (apparemment ni Fujitora ni Akainu ne sont au courrant) et donc la marine lui a attribué une prime comme à tout pirate qui se fait remarquer, ce qui est plausible étant donné qu'il peut usé de sont "influence" pour Faire en sorte que son titre ne s'ébruite pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci MFT

 

Toujours du bon One piece.

 

Cavendish en prince charmant mais pas si charmant m'a bien fait marrer.

 

On a enfin une réponse à un mystère sur les origines de Doflamingo.

Doflamingo est un pirate, Schichibukai/Marine, dragon céleste, pègre et membre du gouvernement. Ce mec est trop haut placé et a un pied dans toutes les hautes sphères. Battre Dofla sera davantage plus glorieux et dangereux pour les mugui que de battre un empereur.

 

Semaine pro la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on a quand même affaire a du très gros chapitre avec toutes ces révélations et évènements. Vous me direz, plusieurs forumeurs ont avancés que Doflamingo était bel et bien lié par le sang aux Dragons Célestes. Mais là cela semble même aller plus loin que "fils illégitime" posant problème mais quand même protégé. Du coup je me demande vraiment quel lien entretient Doflamingo avec sa parentèle de Marie-Joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant on voit bien ici que Fujitora estime que Doflamingo à outrepasser sa position de Shichibukai, notamment avec le fait qu'il soit "Joker" .

La réponse de Doflamingo tend à montrer que Fujitora n'est pas au courant de qui est Doflamingo.

Dans ce même chapitre on a aussi Sakazuki qui ne comprend rien a la situation et monte direct à Mariejoa voir le Gorosei.

 

Officiellement Doflamingo n'est que Shichibukai. En présence de Law et de ses hommes, Fujitora ne va pas dire qu'il a outrepassé ses fonctions de dragon célestes, cela va de soit. Ensuite, Dofla s'en est clairement prit à la marine en infiltrant le G5. Dragon céleste ou pas, un homme de justice digne de ce nom a envie de châtier comme il se doit et le motif était tout trouvé "il n'est plus corsaire". Officiellement la justice pouvait être appliqué, hors il s'avère que Dofla est encore corsaire, Fuji est donc coincé.

 

D'ailleurs, si on réfléchit bien. Il n'y a qu'une seule circonstance qui empêche Fujitora d'arrêter Dofla, le fait qu'il soit au courant pour son affiliation aux Dragons célestes. Qu'il soit corsaire ou pas, Dofla s'en est clairement prit à la marine et donc tel Crocodile, il devrait être arrêté, non ? La position de corsaire n'autorisant pas cela.

Je pense que Sakazuki et Fujitora ont pensé que le GM avait fait pression sur Dofla pour l'obliger à démissionner et donc cela voulait dire que le GM autorisait la marine à agir contre le flamand rose. Hors les amiraux viennent d'apprendre que la place de corsaire de Dofla est toujours active ce qui veut dire que le GM pose son veto sur l'intervention de la marine. Pour moi, cela ne fait que confirmer que les amiraux sont au courant pour les Donquichotte.

 

Et si dofla avait été renié ar sa famille, ça collerais avec pe fait qu'il ai une prime et qui plus est ça collerais avec l'image de lui gamin où il n'avait pas l'air d'être dans le plus grand conford ???

 

Impossible vu que le CP0 aide Dofla. Cela fait de lui un Dragon céleste actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation que Doflamingo appartient à une famille de Dragons célestes, qui régnait il y a 8 siècles sur Dressrosa.

On reconnait bien là le talent d'Oda de poser des bases simples et cohérentes à son histoire avant de nous plonger dans les détails beaucoup plus sombres et nébuleux d'un des personnages les plus mystérieux et charismatique du manga :o

 

A l'évidence rien n'est simple en ce qui concerne Doflamingo mais on peut affirmer qu'il possède une intelligence exceptionnelle et une grande compréhension de comment le monde tourne. Il est capable de tirer les ficelles à tous les niveaux et je pense que les révélations sur ses relations réelles avec sa famille risque d'être assez surprenantes.

 

Maintenant la grande question que je me pose est " qui sont tous ces gens du clan Donquixote à Dressrosa et qui considère Doflamingo comme leur jeune maitre" ? J'ai comme une impression que certains d'entre eux pourraient avoir été des esclaves de la famille Donquixote ( les "véritables" dragons céléstes ) et que lors de son éventuelle séparation avec le reste de son clan, Doflamingo les aurait prit sous son aile. J'ai vraiment l'impression que notre cher Shichibukai incarne toutes les nuances de gris qui sépare le bien du mal, probablement un des personnages les moins manichéens du manga. On le voit très bien dans la représentation du Royaume de Dressrosa qui nous a été faite jusqu'a présent, ces zones d'ombres et de lumìeres. Bref ca me surprendrait peu qu'un type tel que lui ait d'un coté des "anciens" esclaves de sa famille qu'il considére aujourd'hui comme ses proches, et d'un autre aucun remords à ( ou à avoir ) tremper dans le trafic d'esclaves.

 

Bon chapitre dans l'ensemble, comme toujours ( ou presque ) avec One piece ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement Doflamingo n'est que Shichibukai. En présence de Law et de ses hommes, Fujitora ne va pas dire qu'il a outrepassé ses fonctions de dragon célestes, cela va de soit.

 

Que Fujitora ait joué un "jeu" pour éviter de tout dévoiler est en effet possible je suis d'accord.

 

Ensuite, Dofla s'en est clairement prit à la marine en infiltrant le G5. Dragon céleste ou pas, un homme de justice digne de ce nom a envie de châtier comme il se doit et le motif était tout trouvé "il n'est plus corsaire". Officiellement la justice pouvait être appliqué, hors il s'avère que Dofla est encore corsaire, Fuji est donc coincé.

 

D'ailleurs, si on réfléchit bien. Il n'y a qu'une seule circonstance qui empêche Fujitora d'arrêter Dofla, le fait qu'il soit au courant pour son affiliation aux Dragons célestes. Qu'il soit corsaire ou pas, Dofla s'en est clairement prit à la marine et donc tel Crocodile, il devrait être arrêté, non ? La position de corsaire n'autorisant pas cela.

 

On a un contre exemple avec Hancock qui a détruit pas mal de PX et s'est attaqué à des marines à MF.

Pourtant elle n'a jamais eu aucun problème concernant cela.

De même que Moria avait piqué des ombres de Marine(la premiére ombre que Luffy absorbe a TB est celle d'un marine) .

Après on peut dire que personne n'était au courtant mais pourtant le GM sait ce que faisait Moria et où il était vu que Kuma est envoyé sur son ile donc le GM sait où elle est, et donc si des marines ont disparu dans le secteurs ils savaient pourquoi.

 

 

Je pense que Sakazuki et Fujitora ont pensé que le GM avait fait pression sur Dofla pour l'obliger à démissionner et donc cela voulait dire que le GM autorisait la marine à agir contre le flamand rose. Hors les amiraux viennent d'apprendre que la place de corsaire de Dofla est toujours active ce qui veut dire que le GM pose son veto sur l'intervention de la marine. Pour moi, cela ne fait que confirmer que les amiraux sont au courant pour les Donquichotte.

 

 

Ouai enfin pour une telle affaire aussi délicate je doute quand même que le GM n'aurait pas laisser un petit mot à Sakazuki si ce dernier avait été courant.

Ça ferait un peu passer le GM pour des incapables car si Fujitora s'en été pris à Dofla avant que la nouvelle tombe ça aurait pas été joli joli  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre !

 

Un chapitre très intéressant et riches en révélations.

 

Ainsi Tenyasha est un Tenryuubito…. Soudainement je pense à la scène où Luffy frappe méchamment le Tenryuubito dans la salle de ventes aux esclaves sur Shabondy, ce qui lui a valu d’être séparé de son équipage pendant 2 ans…..A présent Luffy peut retenter cette offense en battant Doflamingo sur son propre terrain et rendre cette nouvelle ère encore plus terrible en défiant les Dragons Célestes….

 

En clair Doflamingo est le genre de personnage que Luffy déteste royalement, surtout pour ses privilèges et sa façon de diriger son royaume. Bref j’attends de voir cette confrontation avec impatience, Oda va sans doute bien insister sur la défaite non pas personnelle de Doflamingo mais de la chute de ce qu'il représente (les dragons célestes, le monde de la pègre, son influence etc...).

 

Sinon le passage avec Cavendish est assez drôle, ce gars c’est un mélange de Griffith (Berserk) par l’allure et d’Hercule Satan par le coté comique et à la recherche d’admirateurs, on comprend mieux pourquoi il déteste autant Luffy qui est la vraie star !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas comment un dragon céleste aurait pu avoir une prime de 340M, ou pourquoi fujitora se permet de l'attaquer car la place de corsaire ne change rien s'il sait qu'il est dragon céleste. Hors cela serait surprenant que les amiraux ne connaissent pas les 19 noms de familles des tenryubitos.

 

Donc non seulement, je crois pas que la marine savait, mais en plus je suis pas sur que Don Quichotte  soit le véritable nom de famille de Dofla.

Je vois plus Don Quichotte comme un pseudonyme, que comme son nom.

 

Ce qui explique que son secret est bien gardé d'être lié aux tenryubitos, peut être même qu'il n'en a pas actuellement le titre, à cause de son passé de pirate.

 

Et puis fujitora  a l'air vraiment d'être un idéaliste, je le vois pas trop jouer pour le coup à faire semblant de pas savoir qu'il peut pas attaquer Dofla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT.

 

Ahhh la mini-aventure de Cariboo  9_9 il détruit l'usine, la grande classe 8). Qui sait peut être qu'on aura droit à une ombre de Kaidô à la fin de cette mini-aventure qui n'a que trop duré.

 

Le Block D et le coup du cheval qui s'ait retiré m'a bien fait rire, ça devait être lui le concurrent qui est disqualifié.

 

Bon finalement Law sera pas tué vu que Fujitora est là, il va le capturer probablement. J'espère pas qu'on aura un arc spécial pour sauver Law avec l'aide de son équipage se trouvant sur Zou.

 

Les révélations sur Dofla'... rien à dire tout a déja été dis ça renforce vraiment l'aura du personnage, maintenant vivement plus d'infos sur ça et qu'on revienne vite sur la bataille du Block D.

 

Brook qui OS le monstre, c'est bien mais ça semble confirmer qu'on aura de moins en moins de vrais combats pour des Mugis comme lui vu toute la gestion énorme qu'il y a à faire maintenant.

 

Très bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora a l'air en effet d'etre un type avec un certain sens morale mais hélas obligé de suivre les ordres obligatoirement, étant amiral il ne peux pas faire ce qu'il veux.

vu qu'il est tout jeune dans la marine, je suis pas sur qu'il etait au courant de tout en arrivant sur l'ile , mais comme dofla lui explique toute cette histoire, Ou meme si il le savait un peu avant..le fait qu'il apprenne que dofla sois le joker ne changera rien , en tant qu'amiral il na absolument pas le droit de toucher un poil de cheveu de dofla vu son statut .

 

Bref rien de spécial pour moi dans ce chapitre, hate de voir diamante et les 2 autres zigotos se battre , contre luffy ou je ne sais qui; ainsi que burgess.

Apres ca va faire comme dans pas mal d'arc, ca va degenerer, et avant que ca touche son point culminant ca va devier sur d'autres endroits ou de nouveaux personnages ultra baleze , et par ultra jentend proche des yonkous vont debarquer pour pouvoir changer totalement la tournure des evenements qui vont partir salement en couille entre Le colisee / lufy / dofla / et les nains.

 

Dans tous les cas faut attendre. j'ai juste hate des prochains gros combats ,et de lapparition du type au 100 bêtes qui fait meme flipper Dofla...ca va etre un des prochains gros big boss de One piece, on a toujours pas vu sa tete donc jai hate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un contre exemple avec Hancock qui a détruit pas mal de PX et s'est attaqué à des marines à MF.

Pourtant elle n'a jamais eu aucun problème concernant cela.

 

C'est vrai qu'Hancock pendant la guerre n'en a fait qu'à sa tête, mais voilà, c'était la guerre justement et la marine en est sorti avec 3 corsaires en moins. Tu penses qu'ils allaient s'amputer d'encore un autre ? C'était, je pense, un cas exceptionnel. Ils ont du faire passer ça pour des dommages collatéraux.

 

De même que Moria avait piqué des ombres de Marine(la premiére ombre que Luffy absorbe a TB est celle d'un marine) .

Après on peut dire que personne n'était au courtant mais pourtant le GM sait ce que faisait Moria et où il était vu que Kuma est envoyé sur son ile donc le GM sait où elle est, et donc si des marines ont disparu dans le secteurs ils savaient pourquoi.

 

Je pense que la marine s'en fout un peu de ses sous-fifres si tu veux mon avis. Pis la marine a-t-elle une preuve directe que Moria ait voler des ombres de marine ? Et même ce dernier pourrait dire que la marine n'a rien à faire dans sa juridiction, lui il obéit au GM (regarde la marine n'avait pas le droit d'accoster sur Amazon Lily). Kuma, lui, est un émissaire du GM, Moria se doit de le recevoir.

 

Pis Dofla n'a pas fait que tuer quelques marines, il s'est carrément emparé d'une base et se servait de Punk Hazard (propriété de la marine) pour fabriquer une arme de destruction massive ;)

 

Ouai enfin pour une telle affaire aussi délicate je doute quand même que le GM n'aurait pas laisser un petit mot à Sakazuki si ce dernier avait été courant.

Ça ferait un peu passer le GM pour des incapables car si Fujitora s'en été pris à Dofla avant que la nouvelle tombe ça aurait pas été joli joli  :-\

 

Je pense qu'ils ont été pris par le temps, il ne s'est passé qu'une journée entre l'annonce de la défection de Dofla et celle de sa réhabilitation .

 

Mais il y a aussi un autre facteur. Le GM était-il au courant de la venu de la marine ?

Faut pas oublier que c'est Law, via Smoker, qui a fait intervenir la marine à Greenbit. Il est possible que Sakazuki n'ait pas prévenu le GM de cette intervention. Duquel cas, l'annonce dans le journal aurait été suffisante pour tout le monde.

 

Et inversement, le GM n'avait pas intérêt à prévenir Sakazuki de l'affaire litigieuse qu'ils entretenaient avec Dofla s'ils ne savaient pas que la marine allait être sur place :P

 

Franchement je vois pas comment un dragon céleste aurait pu avoir une prime de 340M, ou pourquoi fujitora se permet de l'attaquer car la place de corsaire ne change rien s'il sait qu'il est dragon céleste. Hors cela serait surprenant que les amiraux ne connaissent pas les 19 noms de familles des tenryubitos.

 

Le problème c'est que le CP0 aide Doflamingo, donc c'est sur et certain que le flamand est un tenryuubito. Mais voilà, comme tu dis, il est ridicule de penser qu'un dragon céleste ait pu avoir une prime sur sa tête et que les amiraux ne connaissent pas le nom des 19 familles royales, d'où ma conclusion que le tout est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Excellent chapitre cette semaine, première chose l'humour est excellent dans ce chapitre. Un cavendish syndicaliste version prince charmant tout simplement hilarant, ensuite le début du bloc D bon on verra par la suite.

 

Le coup de brooke est tout simplement magnifique prendre son ennemi a propre jeu, en piegeant la jora.

 

Et enfin le plus enorme doflamingo est un dragon celeste, cela dépasse de loin tout ce que l'on connait cependant cela ne cole pas sur de nombreux points, comme on l'a vu quand un dragon celeste est attaque un amiral est de suite sur place. Alors vu comment les dragons celestes nous ont ete presente on peut penser que doflamingo n'est pas un a moins qu'il y est beaucoup de difference entre les differentes familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne nous dit non plus que à l'époque où il a reçu la prime la marine connaissait son nom de famille, il peut très bien l'avoir occulté.

 

Moi ce qui m'intrigue c'est l'image des shichi enfants, on vois donfla sale, sur un fauteuil vieux et sale, en train de fumer, et étant étant d'une famille de tenryuubito on se demande bien pourquoi. On pourrais dire qu'oda n'avait pas encore prévu ça, mais c'était il y a pas si longtemps, et c'est quand même trop gros pour l'avoir inventé au dernier moment.

 

Faudra voir un peu plus sur lui, car il est quand même devenu pirate, et ne se ballade pas avec une ampoule sur la tête, donc il y a encore beaucoup à expliquer sur son background, car étant déjà tout puissant à Mariejoa, et pouvant faire comme bon lui semble dans pratiquement le monde entier pourquoi devenir pirate?

 

Je pense donc que cette question et celle sur sa prime iront ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir un peu plus sur lui, car il est quand même devenu pirate, et ne se ballade pas avec une ampoule sur la tête

L'ampoule sur la tête, c'est plutôt pour éviter de respirer le même air que les autres.  Pas Obligé qu'il adhère à tous ce qui démarque un dragon céleste.

Dofla peut être un fils de Tenryubo qui a choisit la voie de la piraterie.

Il n'a pas le look de tenryubo mais il en a tout le comportement. Il refuse toute autorité et fait ce que bon lui semble. En plus, il est un roi pirate.

Sabo qui est de sang noble ne voulait pas forcement vivre de manière noble.

Dofla a du choisir une vie d'aventure avec tous les avantages que lui apportaient sa position. Le vilain petit canard noir des dragons célestes ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Hancock pendant la guerre n'en a fait qu'à sa tête, mais voilà, c'était la guerre justement et la marine en est sorti avec 3 corsaires en moins. Tu penses qu'ils allaient s'amputer d'encore un autre ? C'était, je pense, un cas exceptionnel. Ils ont du faire passer ça pour des dommages collatéraux.

 

Oui je suis d'accord, il y'a aussi le fait qu'elle soit très puissante, le GM aurait eu du mal à s'en passer je pense.

Mais ça montre aussi que les limites des corsaires sont peu défini, Hancock s'étant directement opposé à la marine pour protéger Luffy et je doute que Smoker ne l'ait pas rapporté alors qu'il avait tout vu.

M'enfin c'est un peu HS je vais pas m'épancher sur le sujet.

 

Je pense que la marine s'en fout un peu de ses sous-fifres si tu veux mon avis. Pis la marine a-t-elle une preuve directe que Moria ait voler des ombres de marine ? Et même ce dernier pourrait dire que la marine n'a rien à faire dans sa juridiction, lui il obéit au GM (regarde la marine n'avait pas le droit d'accoster sur Amazon Lily). Kuma, lui, est un émissaire du GM, Moria se doit de le recevoir.

 

Pis Dofla n'a pas fait que tuer quelques marines, il s'est carrément emparé d'une base et se servait de Punk Hazard (propriété de la marine) pour fabriquer une arme de destruction massive ;)

 

Oui en soi c'est bien plus grave je suis d'accord, ce qu'a fait Doflamingo dépasse le simple d'attaquer des marine.

 

Je pense qu'ils ont été pris par le temps, il ne s'est passé qu'une journée entre l'annonce de la défection de Dofla et celle de sa réhabilitation .

 

Mais il y a aussi un autre facteur. Le GM était-il au courant de la venu de la marine ?

Faut pas oublier que c'est Law, via Smoker, qui a fait intervenir la marine à Greenbit. Il est possible que Sakazuki n'ait pas prévenu le GM de cette intervention. Duquel cas, l'annonce dans le journal aurait été suffisante pour tout le monde.

 

Et inversement, le GM n'avait pas intérêt à prévenir Sakazuki de l'affaire litigieuse qu'ils entretenaient avec Dofla s'ils ne savaient pas que la marine allait être sur place :P

 

Je pense que le GM connait très bien le coté "Justice absolu" de Sakazuki et qu'ils savent qu'il ne laisserait pas passer une telle situation sans réagir.

Doflamingo ayant du informer le GM que Smoker et le G5 étaient au courant de pas mal de chose ils devaient donc se douter que la marine serait au courant.

Et au niveau du temps j'ai du mal à imaginer que le GM n'ait pas pu passer un simple coup de fil via Den Den Mushi.

 

Bien entendu il reste la possibilité que le GM ait bien prévenu la marine et que Sakazuki a envoyé Issho pour s'occuper de Law/Luffy histoire de protéger Doflamingo et sauver les intéret du gouvernement.

Dans ce cas on part sur le fait que Issho a joué un jeu face à subordonné pour garder le secret.

L'élément qui irait dans ce sens c'est Sakazuki qui dit dans le chapitre 700 qu'il ne laissera pas "Law et Luffy faire ce qu'ils veulent" .

Mais l'élément reste quand méme Sakazuki qui parle d'aller voir le Gorosei car il ne comprend rien quand Fujitora lui parle  :-\

 

Sinon je viens de remarquer un truc qui a peut étre été dit.

http://i998.mangapanda.com/one-piece/722/one-piece-4473967.jpg

On voit Law qui semble écrasé sur le sol et Fujitora avec son épée au dessus, je pense qu'il est possible que ça soit le pouvoir de Issho qui clot Law au sol en l'empéchant de bouger.

Si c'est ça, tout chance de fuite de Law semble ruiné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le CP0 aide Doflamingo, donc c'est sur et certain que le flamand est un tenryuubito. Mais voilà, comme tu dis, il est ridicule de penser qu'un dragon céleste ait pu avoir une prime sur sa tête et que les amiraux ne connaissent pas le nom des 19 familles royales, d'où ma conclusion que le tout est bidon.

 

 

Il a pu perdre sa place, être un bannis, puis au vu se son influences grandissantes regagner une certaine influence lui permettant de retrouver une position auprès des autres tenryubitos.

Mais c'est peut être un autre  tenryubito qui a envoyé le CP0, et que le CP0 n'a pas directement défendu Dofla.

 

Autre possibilité, sur les 19 familles, 5 seraient devenus membres du conseil des 5 et pas tenryubitos, héritant du pouvoir exécutif mais n'ayant pas tous les privilèges des autres qui auraient un certains contrôle sur eux et surtout une impunité même par rapport à eux.

Peut être que la famille de Dofla a reçu une place dans le conseil des 5 et n'est pas directement une famille de tenryubito mais seulement affilié à eux.

Cela expliquerait d’où viennent les membres du conseil des 5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai noté que l'ancien roi était un pyromane.

Y aurait il un lien avec le FDD d'ACE ? Car avant lui, il y avait bien qqn qui le possedait ... Ne serait ce t il pas le roi et de ce fait, ca serait "logique" que sa désendance l'obtienne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de One Piece. On apprends des choses sur Dofla ça leve un peu le mystere qui règne autour de lui.

Je n'adhère pas tellement à l'histoire de cet arc (deja vu) mais le rythme est bon et les protagonistes sympatiques.

Brook qui bat Madame Artiste, là c'est bofbof.

 

Sinon Ou est le CP0?

On nous les présente et puis rien. Ils vont faire leur retour d'une façon fracassante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre qui se lit sans plus..Dofla dragon celeste,je dois d'abord féliciter le premier qui l'a dit il y a 4 ou 5ans (dès que les dragons celestes ont fait leurs apparition)à cette époque on était bien les seuls à soutenir cette théorie,pourtant avec des élément d'indice.Pour Doffy pirate,je maintiens comme à l'époque que c'est purement psychologique,et que durant son enfance soit sa famille s'est fait attaqué par des pirates ou soit il s'est fait enlevé(dofla aurait compris à ce moment que l'argent et le pouvoir ne font pas tout,mais la puissance aussi)c'est la qu'on peut comprendre son admiration pour la puissance dixit:son éloge fait à Barbe Blanche.

 

Maintenant le chapitre en lui-même n'apporte pas grand chose,brook qui bat madame artiste,c'est trop facile,mais vraiment trop....Il y a juste une question qui me vient à l'esprit durant ce chapitre,à votre avis est-ce que les dragons celestes connaissent la vérité sur le trou dans l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai noté que l'ancien roi était un pyromane.

 

C'est possible, mais il semble que ricky soit l'ancien roi donc encore vivant, ce qui ferait que ton hypothèse soit impossible.

Par contre, il est fort possible que Dofla est donné le FDD à celui avant Ace et qu'il soit mort entre temps.

 

Il est même possible qu'Ace a reçu de Dofla le FDD (il aurait sous les ordres d'un des 3 as) mais qu'ace est décidé de trahir Dofla et de le quitter, ce qui expliquerait le nom de l'équipage d'ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...