Aller au contenu


La poke-fic du Professeur Jiraya


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

Yes ! Victoire de Jade sur Rubis, en même temps c'est probablement la seule fois qu'elle pourra gagner. Logiquement dès qu'elles auront plus d'expérience Salamèche l'emportera toujours.

 

Sinon concernant les captures, j'ai voté pour un chapitre chacun. Après tout rien ne presse, leur but n'est pas de vaincre la ligue il peuvent donc prendre tout leur temps pour composer leur équipes.

 

Bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est clair que par la suite, quand Rubis aura développé ses capacités de pokemon feu, le duel sera bien différent, d'autant que sa puissance qui manque actuellement, ne sera plus un soucis d'ici son évolution en Reptincel :).

 

Je n'ai pas voté pour l'instant, pour le coup je veux vous laisser un total avis dessus, même si je suis de ton avis, rien ne pesse donc si je devais voté ce serait pour deux chapitres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu peur que tu ne sache pas retranscrire un combat, je suis rassuré. Victoire sur le fil de Bulbi, j'aurai préféré un match nul mais c'est pas grave. Étrange par contre que Rubis connaisse Poing de feu au début.

 

Le sondage, j'ai voté en 2 chapitres, pour ne pas bacler et que la 2ème capture n’éclipse pas la 1ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu peur que tu ne sache pas retranscrire un combat, je suis rassuré. Victoire sur le fil de Bulbi, j'aurai préféré un match nul mais c'est pas grave.

 

J'adore écrire des combats donc ça aide :D.

 

Étrange par contre que Rubis connaisse Poing de feu au début.

 

Bah faut se dire qu'il n'y a pas le système de niveau des jeux donc bon et même en s'y fiant, Poing de Feu est une capacité qui s'apprend par reproduction, donc un tout jeune Salamèche peut l'avoir :D, tout comme Jade et Coup D'Boule :)

 

Le sondage, j'ai voté en 2 chapitres, pour ne pas bacler et que la 2ème capture n’éclipse pas la 1ère.

 

On est sur la même longueur d'onde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit combat.

 

Tu as su bien retranscrire ce duel Pokemon. Ce n'était pas un combat de champion, mais il était bien sympa. Bulbi a gagné de justesse, bien que c'est un match nul à mes yeux. Nos deux amis vont reprendre leur route ensemble.

 

Pour le sondage, j'ai voté en deux chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit combat.

 

Merci lieutenant merguez  8)

 

Tu as su bien retranscrire ce duel Pokemon. Ce n'était pas un combat de champion, mais il était bien sympa. Bulbi a gagné de justesse, bien que c'est un match nul à mes yeux. Nos deux amis vont reprendre leur route ensemble.

 

Ouaip les combats de champions viendront bien assez tôt =D.

C'est vrai que dans la forme ça ressemble plus à  un nul ^^".

 

Pour le sondage, j'ai voté en deux chapitres.

 

Et bien pour l'instant au vu des commentaires on va partir pour ça, enfin attendons les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Un petit combat bien sympa où les deux pokemons agissent avec autonomie. Match serré qui se fini par une belle victoire de Jade.

 

Maintenant, il faut un match où nos deux héros s'appliquent dans le match pour voir ce qu'ils valent comme dresseurs ! ;)

 

Pour le sondage, j'ai voté en 2 chapitres également. ;)

 

J'aurais dû proposer directement Levia en fait :D

Non ! Magicarpe est sympa aussi ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Arigatô =D

 

Un petit combat bien sympa où les deux pokemons agissent avec autonomie. Match serré qui se fini par une belle victoire de Jade.

 

Content que ce premier combat te plaise senpai :)

 

Maintenant, il faut un match où nos deux héros s'appliquent dans le match pour voir ce qu'ils valent comme dresseurs ! ;)

 

Tu te doute bien que c'est prévu :)

 

Pour le sondage, j'ai voté en 2 chapitres également. ;)

 

C'est donc ainsi que ce sera fait je pense :)

Non ! Magicarpe est sympa aussi ! ;D

 

Voui =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop on change de sondages.

Le prochain chapitre sera posté demain dans la journée et concernera la capture  d'un Roucool bien sympathique, dont l'une des personnes lisant la fic a déjà eu un aperçut, mais qui ?

 

 

Le nouveau sondage concernera un évènement à venir d'ici quelques chapitres. Il peut paraitre étrange de prime abord, mais quand nous y serons, vous comprendrez son but =3.

 

Il faut simplement choisir entre les deux couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rouge et le Noir... Vas-tu nous faire apparaitre un nouveau personnage nommé Stendhal ? A moins qu'il ne s'agisse de Julien Sorel ?

 

Plus sérieusement, c'est intriguant... personnellement, j'ai voté pour le Rouge.

 

J'émet un hypothèse plus sérieuse : tu veux savoir quel pokémon nous souhaitons voir en shiny. Rouge pour le Léviator, Noir pour un autre. J'ai bon, sensei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté noir aussi Cel donc bon la logique :D

 

Hyôga ça aurait pu être une bonne hypothèse, si la capture de Magicarpe n'avait pas lieu dans le chapitre suivant celle de Roucool, mais on peut aussi penser que les couleurs ont un rapport avec un type :

 

Rouge / Feu & Noir / Ténèbres

 

De là découle deux/trois options

 

Un nouveau personnage ?

Une nouvelle rencontre sauvage ?

Ou bien une arène ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre sera posté dans la soirée après manger /o/ désolé Fo' ça t'en fera deux :)

Non, j'ai finis à temps ! :D

 

Un bon petit combat, qui se finit par un match nul (oui, il est impossible qu'un type plante batte un type feu, surtout que Rubis a dominé toute la confrontation !!!). Je pensais que les combats seraient moins attractifs que ceux de la fic Naruto, au final ce n'est paq du tout le cas, j'ai même trouvé que c'était légèrement au dessus niveau écriture. J'aime bien le fait que les dresseurs ne parlent pas durant l'affrontement, ça aide à se plonger dedans à 100%, même si ça ne sera surement plus la cas après.

 

Au prochain chapitre Roucoul ! :D

 

J'ai voté noir, le rouge j'aime pas, alors que le noir est ma troisième couleur favorite. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai finis à temps ! :D

 

J'ai bien fait de ne rien poster ce week-end, mais du coup double ration aujourd'hui. Un chapitre dans quelques instants et un autre en fin de journée :).

Un bon petit combat, qui se finit par un match nul (oui, il est impossible qu'un type plante batte un type feu, surtout que Rubis a dominé toute la confrontation !!!).

 

Bien sûr que c'est possible et vous le verrez au cours de la fic  8)

 

Je pensais que les combats seraient moins attractifs que ceux de la fic Naruto, au final ce n'est paq du tout le cas, j'ai même trouvé que c'était légèrement au dessus niveau écriture. J'aime bien le fait que les dresseurs ne parlent pas durant l'affrontement, ça aide à se plonger dedans à 100%, même si ça ne sera surement plus la cas après.

 

Comme je l'ai dis à Titania, Pokemon c'est un peu beaucoup toute mon enfance, là ou je n'ai commencé Naruto qu'au lycée donc bon. J'ai beaucoup plus de facilités à écrie dans cet univers que n'importe quel autre.  En tout cas, je suis content que ce premier combat te plaise autant, je pars sur une bonne base alors :).

 

Au prochain chapitre Roucoul ! :D

 

Ouaip m'sieur :)

 

J'ai voté noir, le rouge j'aime pas, alors que le noir est ma troisième couleur favorite. 8)

 

C'est noté /oi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 5 : Le Roucool aux ailes de Glace

 

382007salaflamche.jpg

VS

986394icecool.jpg

 

Deux chemins mènent à la ville aux mille et une gourmandises. L’un d’eux, choisi par Maes, est une grande prairie, dans laquelle nombre de pokemons sauvages vivent. Pourquoi est-ce que Maes est seul avec sa chère Rubis ? C’est assez simple. L’autre chemin qui conduit à Chokorēto passe près d’une grande rivière et pour le reste, est une route tout de campagne, tout ce qu’il y a de plus basique, avec ses arbres et buissons ci et là. La distance en prenant un chemin ou l’autre étant exactement la même, les deux jeunes se sont lancer pour défi d’arriver en premier aux portes de la ville, le perdant devant payer à l’autre un repas quand viendra l’heure du repas en début de soirée. Pour autant, malgré ce petit paris, le fils Hugues et sa camarade tout feu tout flamme ne prennent pas le pas, préférant de loin scruter les alentours. Après tout, la famille de Maes ne manque pas vraiment d’argent, bien au contraire. Ce n’est pas un repas pour quatre qui va mettre Maes sur la paille. D’ailleurs, à peine le duo a fait une petite demi-heure de marche, qu’il marque une pause. Le jeune homme décidant de s’asseoir au milieu des herbes, pendant que Rubis, courant tout autour de lui, son foulard flottant avec ses mouvements, coupe les fameuses herbes hautes dans un petit périmètre, histoire de pouvoir se déplacer normalement et non pas en ayant presque un quart du corps de cacher par la verdure. N’oublions pas que Rubis est une Salamèche, elle mesure que soixante centimètres.

 

Enfin, ce n’est pas le genre de détails qui va lui faire peur, bien au contraire. C’est pour ça d’ailleurs, qu’avec l’accord de Maes, elle s’éloigne un peu de lui, pour aller jouer plus loin. Il n’y a pas grand monde étrangement, mais elle n’a pas besoin d’une foule pour se distraire. Elle ramasse des petits cailloux qu’elle empile en plus tas. Puis, reculant de quelques pas, pour se trouver à environ cinq mètres de ces fameux tas, elle ouvre grand sa gueule et libères quelques flammèches, visant les cailloux pour les faire tomber, entraînant ainsi son niveau de précision t de rapidité d’exécution via un jeu. Bien sûr, le résultat n’est en rien parfait. Si elle atteint bien deux des tas sans aucun souci, le second n’est que partiellement touché et le dernier est malheureusement raté, les flammes allant plus loin. Trop sans doute. Les herbes légèrement brûlées par l’attaque de Rubis se mettent à gigoter, jusqu’à ce qu’une forme bien particulière face son apparition aux yeux de Rubis, mais également de Maes, qui curieux de voir les activités de son amie, est venu la rejoindre. Ce qu’il voit devant lui le surprend et pas qu’à moitié. Roucool Shiney… Mais pas que. Déjà que les shineys sont un genre de pokemons extrêmement rare, un pour cent seulement des pokemons peuvent potentiellement l’être et le petit oiseau face au duo de Bourg-Palette l’est encore plus, car sa couleur n’est pas le doré habituel aux Roucool shiney, mais ses plumes sont d’un bleu doux et agréable. Il n’en faut pas plus pour Maes, qui en tant qu’éleveur, ne peut et ne veut pas passer à côté d’une telle occasion, d’autant que ce spécimen rarissime semble lui aussi vouloir livrer un combat.

 

- Au Parc Rondoudou je t’ai laissé combattre seule contre Jade, mais cette fois, nous allons travailler ensembles, compris ?

 

- Sala mèche sala salamèche ! (C’est compris Maes, attention Roucool.)

 

- Bien. Dans ce cas, fait danser tes flammes autour de Roucool et coupe lui toute retraite. Attention à son envol.

 

Oh bien sûr, le pokemon sauvage est loin d’être un crétin de Ramoloss et sa vitesse, ainsi que sa réactivité, si elles ne sont pas égales à celles des grands Roucarnage, n’en est pas moins mauvaise, au contraire. Quand Rubis s’élance vers elle, tout en relâchant des flammèches ci et là tout autour d’eux, plus pour un semblant d’incendie, mais comme demander par Maes, en évitant les tas d’herbes, pour ne pas véritablement mettre le feu à la zone, simplement limiter les mouvements de leur adversaire. Ce dernier donc, ne reste pas inactif et face  aux flammes de Salamèche, elle – car oui c’est encore une femelle – agite ses ailes et fait se lever une petite tornade, qui non sans mal, balaye la tactique de Rubis et Maes, du moins en partit, certaines flammes se révèlent assez fortes pour tenir face au puissant vent de l’oiseau.  Profitant de ce détail pour une tentative de prise d’avantage, Maes ordonne alors à sa camarade de frapper les petits rochers sur lesquels se trouvent les fameuses flammèches, pour les envoyer vers Roucool qui de son côté, profite de sa capacité de pokemon aérien pour s’élever à quelques mètres du sol. Une fois encore, elle use de Tornade et envoie voler plus loin les armes improvisées du jeune duo. Néanmoins, Rubis parvient quand même à en attraper trois et quand Maes lui répète la tactique, Rubis  jette en l’air les trois cailloux enflammés, avant de se retourner rapidement pour les frapper avec sa queux, les envoyant bien vite grâce à cette impulsion vers la sauvage.

 

Cette fois, aussi réactive qu’elle est, Roucool ne peut tout esquiver et si elle encaisse le premier caillou, le second étant esquivé de peu, mais lui cause tout de même une petite brûlure sur l’aile gauche, le dernier l’atteint de pleins fouets et la fait tomber vers le sol, dans une chute libre qu’elle tente de contrôler au mieux. Malheureusement pour elle, profitant de ce moment de concentration de l’oiseau sur autre chose que lui, Maes s’empare d’une de ses Balls, en l’occurrence une Copain Ball et l’envoie sur Roucool, qui ne voit pas venir la sphère et se fait donc aspirer dans son rayon rouge, évitant au passage les potentiels dégâts de la chute. Quelques instants après, l’objet de capture se stabilise et son centre émet un petit son, confirmation de la réussite de cette première capture. Cependant, plutôt que de reprendre de suite son chemin, après avoir bien sûr ramassé la ball, Maes préfère s’éloigner un peu avec Rubis et trouvant un endroit plus calme, proche d’un buisson à baies, il s’y asseoir, avant de faire sortir une Roucool encore un peu étourdie par le bref combat. Tout en posant à ses côtés son sac, pendant que Rubis prend place à la droite de l’oiseau pour la rassurer, le jeune homme prend en main une baie fraive et la dépose devant Saphir, qui est le surnom de Roucool donc, tout en lui expliquant qu’elle ira déjà mieux en l’avalant et pendant ce petit avant-goût, Maes prépare un mini-repas un peu plus remplis, histoire de fêter cette nouvelle amitié. 

 

J'espère que ce chapitre continuera à vous faire apprécier cette poke-fic les loulous :).

Au prochain c'est au tour de notre ami Leviathor Magicarpe d'entrer en scène.

Pour le nouveau sondage, petite question technique que je me pose, bien qu'elle ne changera pas grand chose à la fic. Que pensez-vous de l'idée de mettre à Dracaufeu et Leviathor, en lieu et place du type vol, le type dragon, qui selon moi correspond bien mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre, j'ai rien à redire.

 

Par contre concernant la question j'ai voté oui, car c'est logique cependant concernant Dracaufeu, il y a une raison qui explique pourquoi il est de type vole/feu et non dragon/feu. C'est afin de garder un équilibre entre les trois starter de départ. Si Dracaufeu passait en dragon/feu il perdrait sa faiblesse à l'eau (sans prendre la nouvelle faiblesse au type fée en plus).

Du coup il serait cheater par rapport à Florizarre et Tortank bref les développeur on tranchait sur le respect de l’équilibre contre la logique de la forme et du non de Dracaufeu.

Si ça avait été possible j'aurais aimé avoir une option changement de type uniquement pour Léviathor.

 

Bref vivement ce soir.

 

Ps : c'est la même chose pour Léviathor puisqu'il perd sa faiblesse à la foudre et au plante mais lui c'est pas un stater donc c'est pas un problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente valait le coup. Une 1ère capture efficace. Et un Roucool bleu, pourquoi pas. Avoue qu'il est bleu juste parce que tu voulais l'appeler Saphir. ;D

 

Pour le sondage, j'ai voté Non. Déjà parce je suis pas sûr de voir pourquoi tu veux le faire, à part au niveau des faiblesses/résistances, et parce que, si tu veux qu'ils soient Dragons, autant les faire Méga-évoluer.

Méga-Dracaufeu X est de type Feu/Dragon, quand à Méga-Léviator, je crois qu'il garde son type Eau/Vol, mais je dirait rien si tu le considère comme Dragon.

Après ça, comme tu l'a dis, ça ne change pas vraiment la fic, donc tu fait comme tu veux.

 

Hâte de voir la capture de Magicarpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre :D

Roucool est dans la poche! Shiney en plus, Maes est très  chanceux ;D

 

Pour le sondage j'ai voté non.

Car pas touche à Dracaufeu xD

Plus sérieux, Leviator gagnerait la faiblesse plante (qu'il n'avait pas grâce au type vol), et Dracaufeu n'aurait plus la faiblesse eau. Fin bon si tu les fais Méga, là tu pourra :D

Petite question, si Rondoudou ou les anciens devenus fée apparaissent ils seront fée ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...