Aller au contenu

[One Piece] New Wave


Cait Sith
 Share

Messages recommandés

Bonsoir (oui, j'écris ça à quasiment deux heures du matin !) à tous et à toutes.

 

Voici la deuxième fiction que j'entreprends sur ce forum, la première ayant été arrêtée pour des raisons d'écriture personnelles. Pour simplifier la chose, je ne savais pas où j'allais avec mes personnages. J'avais l'impression que développés, qu'ils se ressembleraient trop entre eux, qu'ils seraient fades et sans intérêt. Mais aujourd'hui, chacun dispose de son petit truc, de sa petite histoire personnelle qui fait que tout se passera bien.

Depuis plusieurs mois, j'ai revu chacun de mes personnages (j'en ai d'ailleurs un bon paquet, en comptant l'équipage "rival" du mien), j'ai développé des styles de combat inédits sans pour autant qu'ils soient trop décalés par rapport au manga, j'ai mis au point des personnalités variées pour proposer des protagonistes complètement allumés aux lecteurs et aux lectrices, j'ai amené une histoire plus proche de l'esprit One Piecéen, moins tarabiscotée, en zappant des pouvoirs et des habilités qu'on pouvait facilement considérer comme improbables. La plupart était d'ailleurs trop abusés pour exister réellement et ça m'a fait un bien fou de mettre en avant des facultés réalistes, des capacités raisonnables qui, au fur et à mesure de la progression de l'équipage, deviendront des démonstrations de force et de puissance.

J'ai aussi déjà mis en place un itinéraire avec le fil rouge de chaque île. On retrouvera des décors et des personnages connus, on en découvrira des nouveaux, on aura des batailles navales (ça manque trop à un manga basé sur la piraterie à mon goût, alors j'essaie de rectifier le tir) et des aventures entre deux îles où les membres de l'équipage seront mis en avant, où ils seront approfondis et étayés. Et là, pas d'histoire de "monster trio" ou que sais-je encore, vous ne serez jamais à l'abri d'une rouste distribuée par les moins combattants du groupe. Autant dire que j'ai fait mon maximum pour dispatcher l'intérêt qu'on peut porter à chaque personnage, et que les feux des projecteurs ne seront pas braqués tout le temps sur les mêmes.

 

Autant prévenir tout de suite, je suis un fan de l'idée du "split" de l'équipage sur chaque île, et là aussi j'ai prévu le coup en préparant des personnages qui serviront cette cause. Les chapitres se baseront donc sur ce principe. Chaque titre sera en fait le nom d'un ou de plusieurs de mes pirates, et l'action sera donc centrée sur eux lors du chapitre. À l'intérieur dudit chapitre, vous trouverez aussi des sous-chapitres, indiqués par une petite étoile, qui marqueront le changement de point de vue dans le cas où il y a plusieurs personnages concernés dans le chapitre.

Chaque passage sera donc placé sous le signe du développement interne : si le capitaine apprend un truc, son second à l'autre bout de l'île sera pas au courant, et vice-versa. Les ressentis seront aussi largement différents en fonction du personnage dans lequel le lecteur se verra glissé, les façons de penser, l'écriture et tout le toutim seront donc totalement propres à chacun. J'ai envie que les lecteurs puissent se dire : "Tiens, c'est le navigateur qui parle." ou "Mon Dieu que je l'aime, ce timonier !" sans même avoir lu l'entête de chapitre.

 

Dernier détail : je me mets à l'écoute des lecteurs. Cette fois, je proposerai une section similaire aux SBS de Oda si jamais le projet marche, je vous encouragerai à me soumettre des concepts de personnages que je réutiliserai, soit bruts soit légèrement adaptés pour le bon déroulement du scénario, je me tiendrai à votre disposition pour des explications, des détails et bien évidemment, je compterai sur vous pour me faire partager vos avis sur mes textes. Qu'ils soient bons ou mauvais, que vous aimiez ou non, j'accepte tous les commentaires tant qu'ils sont constructifs. Je préfère de loin un "Je n'aime pas parce que ça, ça et ça." qu'un "tro coul, suite stp", honnêtement.

 

Bref, il est temps de vous proposer un amuse-bouche, très court parce que je suis un peu fatigué. Dans l'expectative de vos retours, donc. Enjoy !

 

 

 

 

??

 

- 750 millions de Berries ? 735 millions ? 710 ? 699 ? Il n'y a pas une seule prime en-dessous de 500 millions, là-dedans. Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Aucune idée, Monsieur, mais ils se rapprochent dangereusement d'ici. Vous ne pensez pas qu'on devrait...

 

La main de son supérieur se leva dans un geste impérieux, incitant au silence. Ils se trouvaient dans une petite salle circulaire et sombre où aucune lumière naturelle ne filtrait. Il n'y avait qu'une lanterne à huile qui pendait au plafond pour apporter un peu de lueur aux deux hommes. Un bureau en bois massif trônait au milieu de la pièce, sur lequel reposait un vieux cadre dont la photo était invisible aux yeux du serviteur. Plusieurs avis de recherche étaient dispersés en vrac autour du cadre, une quinzaine au bas mot.

 

- Mon fils va s'en occuper. Quant à toi, Riorim, je t'invite à sortir d'ici. J'ai des choses à faire.

 

Dans un frisson, le dénommé Riorim s'exécuta. Il avança à reculons jusqu'à la porte, qu'il ouvrit avec son dos. Monsieur ne le regardait pas, mais il était trop impressionné pour se détourner de lui. Monsieur pourrait considérer ça comme un affront ou un manque de respect. Lorsque le panneau de bois se fut refermé dans un silence monastique, Riorim soupira un grand coup et put enfin se mettre à avancer normalement. La forme massive d'un homme-poisson l'attendait cependant au bout du couloir, qui le toisait de toute sa hauteur. L'humanoïde était colossal et il exhibait fièrement sa musculature en portant une chemise entièrement déboutonnée et un pantalon fin en toile de lin. Riorim distingua nettement une multitude de cicatrices qui barraient son torse. Aucune d'entre elles n'avait la même taille. Certaines étaient aussi grandes qu'un bras, d'autres faisaient penser à des marques de dents.

 

- Dégage de là, tu me bloques le chemin, grogna l'homme-poisson en montrant ses crocs acérés.

 

« Une vraie dentition de requin... » songea amèrement Riorim sans bouger.

 

- Leurs primes ont encore augmenté, informa simplement l'homme en plongeant son regard dans les yeux jaunes du prédateur marin.

 

Ce dernier ne répondit pas. Il n'avait apparemment pas l'air d'être intéressé par ce que disait Riorim. Il finit cependant par desserrer les mâchoires.

 

- Dégage.

 

Riorim le fit patienter quelques secondes de plus avant de daigner s'écarter. L'homme-poisson avança, un aileron de bonne taille fiché entre ses deux omoplates et sa queue caudale fouettant le vide derrière lui. Riorim ne put s'empêcher de l'observer ouvrir la porte sans ménagement, tout en s'exclamant presque :

 

- Salut, boss, je sais que t'as pas envie qu'on te dérange mais j'ai du nouveau concernant le type qui fait des éclairs avec son corps, là. Raijin l'a attrapé et il l'a...

 

La porte se referma sans bruit derrière le requin, couvrant les derniers mots de sa phrase. Riorim haussa mollement les épaules. Les histoires entre Monsieur et cet arrogant poisson ne le concernaient pas. Il voulait sortir de la grotte le plus rapidement possible. La lumière du jour lui manquait terriblement. Son pouvoir se basait sur la luminosité, après tout, et il détestait l'obscurité de la base. Au moins, il avait reçu sa nouvelle affectation, il pouvait donc partir quand il le désirait.

 

Après quelques minutes de marche plongé dans ses pensées, il aperçut enfin le soleil lui sourire. Il franchit l'entrée de la caverne et laissa glisser la chaleur solaire sur sa peau avec satisfaction.

 

- C'est une belle journée pour réfléchir... marmonna Riorim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de retour avec une nouvelle fic à ce que je vois. Tu sembles avoir pris le temps pour bien le développer et j'ai hâte d'y voir le déroulement.

 

Pour le moment, le début est encore mystérieux, tu nous présente Riorim qui semble travailler en tant que mercenaire ou chasseur de prime, c'est encore obscure. Mais j'ai bien envie de le connaître un peu plus et cet homme requin et Raijin on les reverra tôt au tard. Et au niveau de l'écriture je n'ai rien à dire, tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci ^^

 

Sachez que c'est juste une petite mise en bouche dont l'intérêt réel viendra plus tard dans le récit. J'ai glissé quelques indices plus ou moins subtils sur certaines choses que vous découvrirez tout au long de l'aventure. Disons que pour l'instant, on a 4 détails qui ressortiront plus tard, des détails assez importants cela va de soi.

 

Histoire d'animer un peu le débat autour de Riorim, les choses sont plus complexes qu'elles n'y paraissent et ne coulent pas forcément de source à l'heure actuelle ! Il va vous falloir être patients pour tirer le fin mot de cette histoire, croyez-moi huhu !

 

Le prochain chapitre sera consacré au capitaine, un certain Dwayne Redlife...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DWAYNE

 

Les yeux fermés, Dwayne était focalisé sur la voix du commentateur. Les minces cloisons du vestiaire n'empêchaient pas la voix amplifiée de ce dernier d'atteindre les oreilles du jeune homme.

 

- Mesdames et messieurs, bonjour et bienvenue pour la grande finale de cette incroyable compétition ! Après des semaines de lutte effrénée, nous arrivons enfin en vue du tout dernier affrontement, ce face-à-face final, cette ultime confrontation qui décidera enfin de qui est le meilleur combattant d'East Blue !

 

Dwayne soupira. Il était anxieux pour la première fois depuis le début du tournoi. Son adversaire s'appelait Fury, un homme plus petit que lui mais également plus musclé. C'était une teigne blonde, dont les cheveux étaient attachés en un chignon au sommet de son crâne. Il avait arboré, durant chacun de ses combats, une tenue primitive. Un gilet couleur de terre avec un pagne assorti et un pantalon bouffant vert forêt, des pièces d'armure archaïques fixées à ses avant-bras et à ses jambes et de timides peintures de guerre vertes qui se présentaient sous la forme de simples traits au niveau du nez et des bras. Mais le plus impressionnant restait son épée géante, plus grande que lui et sans doute aussi large. C'était un morceau de métal immense pourvu de motifs nuageux ocres, gravés sur le côté non tranchant de l'arme. Dwayne ne savait pas exactement ce qu'était cette épée, mais elle abritait une puissance qu'il ne parvenait pas à expliquer. Et jusqu'à présent, Fury avait gagné tous ses combats avec facilité sans même avoir dégainé l'arme...

Dwayne avait également triomphé de ses adversaires sans utiliser la totalité de ses ressources. Il n'avait pas eu besoin d'utiliser son haki, pas plus que les techniques de son style Shizenkai. Il gardait donc lui aussi des atouts dans sa manche, capables de faire tourner cette finale à son avantage.

Mais la victoire lui importait peu. Il voulait davantage épater les spectateurs, et espérait surtout attirer l'attention de pirates puissants. Il avait besoin d'intégrer un équipage capable de naviguer jusqu'au Nouveau Monde et de tenir tête à un ancien amiral en chef de la Marine. Une image furtive de son père installé sur l'échafaud quelques secondes avant son exécution traversa son esprit. Grinçant des dents, il secoua la tête et se tourna face à la porte.

 

L'annonceur avait fini de chauffer le public. Des cris, des applaudissements et des huées retentissaient, se mélangeant en un vacarme assourdissant qui emplissait la totalité du stade. Dwayne devait entrer en scène après Fury. Le regard rouge ardent du jeune homme se dirigea vers la pendule qui surplombait la pièce. Les aiguilles semblaient avancer à toute allure, comme si elles étaient elles-mêmes excitées à l'idée de suivre le combat.

 

- Voici le premier de nos deux finalistes ! Veuillez acclamer le sauvage FURY ! vociféra la voix amplifiée du commentateur.

 

Une avalanche sonore lui répondit, engloutissant totalement le silence relatif qui régnait dans les vestiaires. Un frisson parcourut l'échine de Dwayne. Le public avait l'air d'attendre cette rencontre avec impatience.

Machinalement, le jeune homme fit craquer la jointure de ses doigts. Il était prêt à se battre. Fury n'était rien de plus qu'un épéiste comme il en avait affronté de nombreuses fois auparavant. Son haki de l'observation suffirait à éviter les coups d'épée, il n'aurait pas besoin d'utiliser ses techniques de combat avancées. Tout du moins l'espérait-il.

 

Le commentateur attendit quelques secondes que le brouhaha ne s'estompe avant de reprendre son annonce.

 

- Et face à lui, applaudissez chaleureusement Dwayne le FLAMBOYANT !

 

Un deuxième raz-de-marée sonore s'éleva des gradins. Dwayne lui-même ne s'était pas attendu à autant d'enthousiasme. Il esquissa un sourire très léger, quelque peu ragaillardi. Et il s'avança à l'extérieur, prêt à en découdre.

 

Fury lui faisait face depuis l'autre bout de l'arène, son épée massive rangée dans son dos. Il scrutait froidement son adversaire, l'étudiant et le jaugeant d'un regard instigateur. Dwayne lui rendit son regard noir et calculateur, tentant de l'intimider. Il en profita pour sonder son esprit avec son kenbunshoku mais se heurta rapidement à une barrière psychique qui lui interdisait toute inspection approfondie. Fury était de toute évidence habitué à clore son esprit.

 

- Que le combat commence ! rugit alors le commentateur, prenant de court Dwayne.

 

Le jeune homme vit son adversaire se saisir aussitôt de son épée et la planter avec force dans le sol, fissurant le pavé de l'arène. Des exclamations de surprise retentirent de part et d'autre dans le public alors même que le commentateur s'empressait de donner son avis.

 

- Incroyable, il a finalement sorti son épée, mesdames et messieurs ! Aurait-il reconnu le potentiel de son opposant ?

- MITSURIN ! tonna Fury en continuant à fixer Dwayne du regard.

 

Ce dernier déglutit en attendant la suite. Il ne savait pas ce qui allait lui tomber dessus. Des craquements sourds se firent alors entendre de manière étouffée. Les spectateurs semblèrent se calmer, conscients eux-aussi des bruits étranges qui semblaient provenir de nulle part. Dwayne fut sans doute le premier à voir ce qui se passait.

La partie de l'épée qui était enfoncée dans le sol était recouverte d'herbe et de lianes, de racines et de feuilles. Et à une vitesse folle, cette végétation se mit à grandir et à croître, recouvrant entièrement l'arène. Des arbres se mirent à pousser à toute allure, atteignant des tailles vertigineuses, de l'herbe sauvage colora la grisaille des pavés et des fleurs bariolées aux apparences exotiques décorèrent le nouveau cadre qui se dressait au cœur du ring.

 

- OOOOOH ! FURY A FAIT POUSSER UNE VÉRITABLE JUNGLE MINIATURE DEVANT NOS YEUX ! C'EST TOUT BONNEMENT STUPÉFIANT ! cria l'annonceur si fort qu'il devait s'être brisé les cordes vocales.

 

Dwayne fit exploser son haki de l'observation dans l'espoir de déceler une trace de Fury, mais ce dernier était introuvable. À l'exception du public, le jeune homme ne percevait rien du tout. L'épéiste qu'il avait en face de lui était désormais dans son élément naturel, comme le devina rapidement Dwayne.

Il finit par soupirer d'aise et passa une main rassurée dans sa chevelure écarlate.

 

- Style Shizenkai, école de la terre. Tsurara !

 

Et il frappa le sol d'un geste ferme et sec. Une colonne de terre géante se dressa devant lui, déracinant sans problème les plus chétifs des arbres nouvellement créés par Fury. Il monta ensuite le long de la stalactite qu'il venait de créer et s'immobilisa une fois arrivé au sommet, libéré de la canopée envahissante des géants de bois.

 

- Style Shizenkai, école de l'air. Fukashi Janpu, reprit Dwayne.

 

Il fit ensuite mine d'attraper quelque chose devant lui, refermant ses deux mains sur le vide. Les spectateurs qui pouvaient le voir soufflèrent admirativement en le voyant prendre appui sur l'air pour bondir en hauteur. Continuant son manège, il finit par dominer entièrement la jungle qui se dressait désormais sous ses pieds et, suspendu à un courant d'air, il commença à examiner les lieux. Il pouvait plus facilement se rendre compte que l'épée de Fury ne s'était pas contentée de reproduire un décor végétal quelconque. C'était une véritable forêt vierge qui se dessinait devant ses yeux. Une vraie jungle centenaire, avec ses arbres imposants et ses fleurs aussi diversifiées qu'inconnues, ses lianes ballantes et sa boue odorante. Il commençait même à faire chaud et humide dans les environs. La végétation n'avait pas eu à s'adapter au climat environnant, c'était le climat qui s'était plié aux exigences de la jungle.

 

- C'est vachement bien fait, nota Dwayne avec un sourire en coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, on change d'ambiance.

 

On suit le bagarreur Dwayne, pris dans un tournoi dans on ne sait quel lieu, cependant on sait qu'il cherche à avoir des vues de grands pirates, pour être embaucher et aller venger son père tuer par un ancien amiral, il aura à travailler dure pour atteindre le niveau du tueur de son père.

 

Pour le moment le combat débute bien, Fury clin d'oeil :P nous dévoile son style de combat à l'épée lui permettant de créer de la végétation, c'est pas mal du tout comme pouvoir, surtout que je compte l'utiliser dans ma fic aussi. Dwayne se débrouille très bien pour l'instant, il maitrise le haki et un art qui lui permet de maîtriser les différents éléments.

 

J'attends de voir la suite du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parvenu à la fin de ces chapitres sur ta nouvelle fic sur One Piece.

 

Je suis admiratif de ton style d'écriture, c'est lisible, on suit aisément les phrases sans à-coups. Le vocabulaire est à la portée de tout le monde. Tu t'en sors vraiment bien dans les descriptions, aussi brèves soient-elles.

Pour l'histoire en elle-même, tu démarres bien avec des personnages qui sont d'un groupe peut-être criminel... ou alors ce Monsieur peut être à la tête d'un groupe qui cherchent à éliminer les gros poissons du monde de la piraterie. Bon, on manque encore d'éléments, mais c'est alléchant. Que ce soit Monsieur, Riorim ou l'homme requin, on a de quoi voir des caractères différents, et des style de combat tout aussi intéressant. A voir maintenant, quel sera leur importance dans la suite. Je relève qu'un Raijin aurait vaincu un homme d'éclairs... Ener ?

 

Puis, on entre dans un tournoi d'East Blue. On suit donc un parcours de titan chez Dwayne, qui est en final. Dès ce début de fiction, on sent déjà que ce perso a une force démente. Qu'est-ce que ce sera dans l'avenir ?? Fury est un sabreur qui s'impose dans son genre, ça donne envie d'en savoir plus. On ne peut s'empêcher de revoir Fury de l'équipage du Météore, qui maniait un sabre démoniaque, et qui était originaire d'un peuple aborigène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me fait plaisir de lire ce genre de commentaire ^^

 

Sinon, vous allez retrouver pas mal de similitudes avec la première version dans la mesure où les personnages déjà présentés (Fury, Zephyr, Cassandre et Jet) sont les plus aboutis. Le fond des personnages restera donc le même, c'est surtout concernant le reste de l'équipage qu'il y a de grosses nouveautés. Je prendrai à la rigueur du temps entre deux chapitres pour vous parler des premiers concepts de personnages, en les comparant avec les actuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FURY

 

Fury patientait, caché dans les fourrés, invisible aux yeux de son adversaire. Il avait senti sa puissance dès le début. Cette force mystérieuse qui avait tenté de pénétrer son esprit, c'était la même que celle de... Non, il devait se recentrer. Il n'avait pas le temps de ressasser le passé. Son objectif était de prouver qu'il était le meilleur combattant de tous les océans, il fallait qu'il reste concentré. Il n'y avait pas de place pour les sentiments. La haine, la vengeance et la colère trouveraient satisfaction plus tard, quand il serait prêt à revenir chez lui.

Le sauvageon repéra rapidement son opposant à l'odorat. Par chance, Dwayne exhalait une odeur bien différente de la jungle verdoyante dans laquelle le jeune bretteur avait grandi, le rendant simple à localiser. Le rouquin avait en effet un parfum iodé, légèrement frais, avec une petite pointe de vieux tissu. C'était la senteur du grand large et des marins chevronnés. De toute évidence, l'île du Tournoi n'était pour lui qu'une petite étape dans un voyage déjà bien entamé.

 

- Pourquoi un type comme toi se promène ici ? grogna Fury à part lui-même. T'essaies aussi de prouver que t'es le meilleur ?

 

Il fut coupé dans ses interrogations par un bruit sourd, suivi de craquements aux résonances sinistres. De lourds chocs suffirent à Fury pour comprendre que des arbres avaient été arrachés de terre.

Ses narines lui indiquèrent ensuite que sa proie était en mouvement. En bon prédateur qu'il était, Fury adapta ses mouvements à ceux de Dwayne. Ce dernier semblait prendre de la hauteur, comme s'il escaladait un arbre. Mais très vite, l'épéiste étouffa un grognement de mécontentement. Son adversaire avait dépassé la cime des arbres. Il pouvait voler, ou planer, ou alors sauter très haut. Ce combat promettait d'être différent des autres. Il éprouvait déjà des contrariétés. Un ennemi capable de l'attaquer depuis les cieux lui déplaisait fortement.

Fury attrapa son épée et continua de pister Dwayne en agitant son nez dans tous les sens. De légers effluves persistaient dans l'air. S'il avait pris de la hauteur, le rouquin aux yeux rouges n'avait pas trop bougé. Le sauvageon dégagea un talus pour tomber sur une immense colonne de terre.

 

- Tsk ! pesta Fury en levant son arme. Claw !

 

Et il trancha le pilier terrestre dans un large mouvement de main.

 

- Ah, t'es là ! jubila la voix de Dwayne.

 

Fury leva les yeux et aperçut sa cible. Il était suspendu dans le vide par le bras, comme s'il était agrippé à une couche d'air.

 

- Descends de là, qu'on règle ça en vitesse, lança Fury en jouant avec son épée d'un air mauvais.

- Pour me battre dans ton élément ? Pas besoin d'être un grand savant pour se rendre compte que t'as toujours vécu dans une jungle, répliqua Dwayne sans bouger.

 

Fury fit la moue en haussant les épaules.

 

- Ça te pose un problème ? s'enquit-il, hargneux.

- Pas du tout, c'est juste que... tu me parais bizarre, confessa Dwayne.

- Bizarre ? répéta Fury qui, étrangement, ne prenait pas ça comme une insulte.

- J'arrive pas à utiliser mon haki sur toi. Ton esprit reste fermé, je peux pas prévoir ce que tu vas faire. Et vu ton niveau, j'imagine que c'est pas un hasard, expliqua posément Dwayne.

- J'ai eu un excellent prof, répondit simplement l'épéiste.

 

Le regard de Dwayne s'éclaira.

 

- Tu crois que je pourrais le rencontrer ? questionna le rouquin, soudainement plein d'entrain. J'aurais bien besoin de quelqu'un qui pourrait m'apprendre à m'immuniser au haki.

 

Fury grimaça en jetant un regard venimeux à son interlocuteur. Il laissa également retomber sa lame sur le sol. De toute évidence, son adversaire n'avait pas envie de se battre pour l'instant. De nombreuses personnes dans le public démontrèrent leur désapprobation en soufflant bruyamment, d'autres en poussant des cris ou en hurlant des insultes.

 

- Essaie de le rencontrer avant que je le retrouve, alors, ou tu devras apprendre auprès d'un cadavre, avertit le sabreur sans prêter attention aux réactions de la foule.

- Tu veux tuer ton prof ? s'étonna Dwayne.

- Il a essayé de me tuer et il m'a forcé à m'enfuir de chez moi, raconta Fury. Même s'il a passé toute sa vie à m'éduquer, ça pardonne rien. Un père se doit d'éduquer son fils, c'est quelque chose de normal. Par contre, essayer de l'assassiner...

- Mh... fit simplement Dwayne.

 

Une voix tonitruante troua alors le silence qui s'installait lentement sur la jungle de Fury.

 

- BATTEZ-VOUS AU LIEU DE RACONTER VOS VIES ! ON S'EN FOUT QUE TON PÈRE AIT VOULU TE TUER, LE SAUVAGE !

- OUAIS ! renchérit une voix de femme. ON EST LÀ POUR VOIR LES MEILLEURS COMBATTANTS D'EAST BLUE !

- AUCUN CAPITAINE TE RECRUTERA SI TU PARLES TROP, GAMIN ! ajouta une troisième voix.

- SI T'ES LÀ POUR BOIRE LE THÉ, TU T'ES PLANTÉ D'ENDROIT ! insista une quatrième personne.

 

Et une avalanche de plaintes et de hurlements rageurs gonfla peu à peu parmi les gradins. Fury vit que Dwayne détaillait tranquillement la foule en délire. Lui-même s'en moquait éperdument, il n'avait plus envie de se battre contre cet homme attaché dans les airs. Ce fut alors que le rouquin prit la parole, un air terriblement sérieux gravé sur le visage.

 

- Vous êtes là pour voir les meilleurs combattants d'East Blue ? résuma-t-il en tournoyant lentement sur lui-même, embrassant du regard la totalité du public.

- OUAAAAAAIS ! rugirent en chœur un nombre incalculable d'adeptes.

- Alors c'est VOUS qui vous êtes trompés d'endroit ! répliqua Dwayne en daignant enfin redescendre sur la terre ferme.

 

Fury le regarda atterrir avec agilité et étudia les réactions des spectateurs. La plupart d'entre eux n'avaient pas encore compris les paroles de Dwayne. Ce dernier ne leur laissa pas le temps de réfléchir.

 

- On ne s'est pas battus, lui et moi, et on ne le fera pas. Mais je peux d'ores et déjà vous affirmer que Fury n'est pas le meilleur combattant d'East Blue ! reprit Dwayne.

 

Le sauvageon le regarda d'un air intrigué. Il aurait dû se mettre en colère, mais le rouquin lui inspirait de la confiance.

 

- Il est bien au-dessus du meilleur combattant d'East Blue ! acheva Dwayne en se tournant vers la loge du commentateur, muet depuis plusieurs minutes à présent. J'abandonne !

- Je... Nous... Euh... Nous avons un vain... commença l'homme au micro.

- J'abandonne aussi, intervint Fury en replantant son épée dans le sol.

 

La jungle se rétracta aussitôt, flétrissant et pourrissant sur place, s'enfonçant sous le pavage de l'arène, regagnant le cœur de la terre. Il ne fallut qu'une minute pour que toute trace de végétation disparaisse entièrement.

 

- C'est... une première... balbutia le commentateur. Le tournoi est terminé, je crois... Nous n'avons donc pas de vain...

- NON ! On n'a pas fait tout le chemin depuis Grand Line pour voir des lavettes papoter tranquillement ! tonna une voix bourrue, qui résonna dans tout le stade.

 

Un homme au ventre gigantesque et à la barbe abondante se fraya un chemin jusqu'au bas des tribunes puis descendit au niveau de l'arène, se dandinant maladroitement dans sa tenue de satin rouge et pourpre. Derrière lui, tout un équipage le suivait, armes au clair.

 

- LE CAPITAINE FÉLON ! lâcha le commentateur, apparemment apeuré.

- Vous deux... Vous m'avez déçu, les mauviettes, siffla le dénommé Félon. On va vous montrer c'que c'est que naviguer sur Grand Line !

 

Fury rengaina son épée en soupirant.

 

- Pas le temps de jouer avec des MINABLES ! rugit-il en fusillant du regard l'équipage de Félon.

 

La seconde d'après, un quart des pirates était au sol, inconscients. Le reste tremblait, les jambes flageolantes, dévisageant Fury d'un air médusé.

 

- Q-q-q-q-qu'est-ce qu'il a faaaait ? se mit à pleurnicher un homme armé d'une arbalète, tombé à genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle amitié est né.

 

Ce chapitre est plus centré sur Fury, on a quelques détails sur sa vie et son passé, sa quête bien que classique est toujours bien plaisant, mais reste à savoir pour quel raison son maître a agi ainsi.

 

La relation entre lui et Dwayne semble s'être très vite installé, on voit bien qu'ils sont fait pour former un duo, voir la naissance d'un équipage de pirates. La surprise est que les deux abandonnent au grand mécontentement des spectateurs, mais les deux n'y semblent pas porter d'importance.

 

La fin est bien classe avec Fury qui utilise son Haki royale, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DWAYNE

 

Dwayne sentit la vague de haki arriver bien avant qu'elle ne parte. Un frisson lui parcourut l'échine tandis que les pirates de Félon ployaient le genou ou tombaient inconscients. Félon était tétanisé, incapable de bouger ne serait-ce qu'un cheveu. Il avait les yeux cloués sur Fury et blêmissait à vue d'œil, sa broussailleuse barbe noire ressortant violemment de sa face terrifiée. Il claquait presque des dents,  comme en témoignait le bas de son menton qui était agité de tremblotements compulsifs.

 

Dwayne sourit à Fury d'un air bienveillant. Les utilisateurs de haoshoku étaient rares sur East Blue. Le jeune homme était surpris de voir quelqu'un qui savait l'utiliser. Il croisa les bras sur sa poitrine et attendit que le bretteur se tourne vers lui.

 

- Pas mal, ton haki ! le félicita Dwayne. Encore un cadeau de ton père ?

- Ouais... J'ai appris à me battre juste pour pouvoir me défendre contre lui, j'ai l'impression, grommela Fury en haussant les épaules.

- En attendant, ça marche plutôt bien. Je te cacherai pas que tu pourrais parfaire tout ça, mais t'es en bonne voie de devenir un grand nom de la piraterie, ricana Dwayne.

- Un grand nom de la piraterie ? Je compte pas devenir pirate, juste un voyageur sur les océans, répliqua Fury.

 

Dwayne soupira en baissant la tête vers le sol.

 

- J'avais pour projet d'être recruté par un équipage costaud en venant ici. L'île du Tournoi, c'était juste un moyen de rejoindre un groupe assez puissant. Mais en voyant le niveau moyen des combattants du coin, je sais que je trouverai pas mon bonheur ici, commença-t-il à expliquer en désignant Félon d'un geste du menton.

 

Le capitaine pirate n'avait toujours pas osé bouger et semblait écouter la conversation d'une oreille. Quand il vit le regard de Dwayne pointé sur lui, il émit un petit bruit de gorge proche peu rassuré et fit mine de reculer de quelques centimètres.

 

- Alors je me suis dit qu'il valait mieux que je forme mon équipage moi-même, pour être sûr de trouver les gens qu'il me faut, acheva le rouquin en souriant de toutes ses dents.

- Tu veux devenir pirate, alors ? Et tu cherches des membres d'équipage puissants ? résuma Fury, réfléchissant.

 

Dwayne acquiesça du chef.

 

- Pourquoi ? finit par demander le sauvageon d'une voix égale.

 

La question déconcerta Dwayne. Il avait imaginé Fury comme un combattant qui ne réfléchissait qu'à la meilleure façon d'écraser son adversaire.

 

- Ben... Je dois retrouver un type dans le Nouveau Monde. Je sais pas où il vit exactement, je sais pas s'il a un équipage autour de lui... Je sais juste qu'il était anciennement amiral en chef, qu'il a combattu Gold Roger aux portes de Rough Tell et qu'il se fait appeler Empereur, raconta Dwayne.

- Et pourquoi tu veux le retrouver ? insista Fury.

 

Dwayne se rembrunit instantanément.

 

- Pour le tuer. Il a arrêté et exécuté mon père avant que j'aie pu le connaître.

- Ton père était pirate ? questionna Fury, intrigué.

 

De nouveau, Dwayne laissa planer une petite pause. Il essaya de retrouver un visage réjoui et, après bien des efforts, redressa la tête. Il n'avait plus l'air aussi joyeux qu'auparavant mais avait au moins perdu sa mine sombre.

 

- Non, répondit-il simplement.

 

Fury respecta son silence sur la question et porta son épée devant ses yeux, comme si la conversations qu'ils venaient d'avoir été banale. Il l'ausculta du regard pendant de longues secondes, comme plongé dans ses souvenirs. Dwayne se demanda s'il repensait lui aussi à son géniteur. Leurs histoires étaient différentes mais semblaient toutes deux tourner autour de leur père. Ce n'était pas un hasard, il en était convaincu.

 

- Si tu veux taper sur un amiral en chef, ça veut dire qu'on va tomber sur des gros poissons, fit Fury dans sa barbe.

 

Dwayne le laissa aller au bout de sa réflexion. Il savait déjà qu'il avait gagné un allié de poids.

 

- Ça marche pour moi, accepta finalement l'épéiste en rangeant son épée dans son dos.

- Je te nomme donc officiellement second de mon équipage ! annonça fièrement Dwayne en retrouvant son sourire.

- À vos ordres, Cap'tain, lui répondit Fury.

 

Dwayne s'écarta légèrement et se gratta le menton, immergé dans ses pensées.

 

- Bon, si on veut aller sur Grand Line, on devrait recruter deux ou trois autres membres d'équipage avant. Je sais naviguer mais j'aimerais bien avoir un vrai navigateur. Il nous faut aussi un cuisinier et quelqu'un pour s'occuper des canons, récita le nouveau capitaine en comptant sur ses doigts.

 

Puis il se tourna vers Fury.

 

- À moins que tu saches faire un de ces trucs ? demanda-t-il.

- Hein ? s'étonna Fury. Non, je viens de Calm Belt donc y a peu de chance que je puisse t'aider, Cap'tain.

- Mh, je vois... marmonna Dwayne.

- En arrivant sur East Blue, j'ai entendu parler de Logue Town, ça pourrait être un bon début, tu crois pas ? proposa Fury.

 

Dwayne était d'accord. Logue Town abriterait sans doute de potentielles recrues pour grossir les rangs. Il percuta subitement quelque chose.

 

- Attends, tu m'as dit que tu venais de Calm Belt ? répéta-t-il, prenant conscience du sens de la phrase.

- Euh... Ouais, confirma Fury sans comprendre.

- Comment t'as fait ? interrogea Dwayne, surpris.

- C'est assez compliqué, pour tout t'avouer. Deux types sont sortis de nulle part, un mec noir de peau avec des dreadlocks habillé comme un pilote de course, avec un lapin dessiné sur le pantalon, et des lunettes sur les yeux. L'autre me ressemblait un peu, il était blond et avait l'air assez sauvage. C'est lui qui m'a aidé. Il s'est approché du rivage. J'ai voulu l'arrêter mais son pote m'a retenu. Sur le coup, je comprenais pas pourquoi quelqu'un s'approcherait si près du bord de la plage. Les rois des mers auraient pu le bouffer ! raconter Fury.

 

Dwayne l'écoutait attentivement. Effectivement, les monstres marins qui vivaient dans Calm Belt n'étaient pas les plus inoffensifs qui soient. Le sabreur reprit son récit.

 

- Et là, ce type est resté planté les pieds dans l'eau, à fixer les vagues. Et sans que je comprenne, un monstre marin géant est sorti de l'eau et s'est approché tranquillement de l'homme. La minute d'après, j'étais sur la tête du poisson en train de m'éloigner de mon île.

- Et tu en connaissais aucun des deux ? voulut savoir Dwayne.

 

Fury fit non de la tête.

 

- Celui qui ressemblait à un pilote parlait super vite, par contre. Avant que je sois trop loin, je l'ai entendu dire quelque chose comme « C'était génial ! Trop cool, t'as géré, t'as sauvé le p'tit, t'es super fort ! On peut rentrer ? J'ai faim, Jet nous a préparé à manger et tu sais qu'il cuisine super bien, surtout qu'en plus... ». Et là, j'ai arrêté d'entendre, se rappela le sauvageon.

- Bizarre, concéda Dwayne en se demandant si cet homme dont parlait Fury possédait lui aussi le haoshoku.

 

En tout cas, le capitaine comprenait mieux pourquoi Fury possédait le haki des rois. Il n'était pas originaire d'East Blue, comme il l'avait cru. Il décida de laisser tomber cette étrange histoire et quitta l'arène, Fury sur ses talons.

 

- On récupère un bateau et on file sur Logue Town, annonça-t-il sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel équipage prend vie.

 

Dwayne et Fury finissent par s'allier pour former leur équipage de pirates. Ils ont le même but tout en différent dans le déroulement, on apprend un peu plus sur le mystérieux tueur du père de Dwayne, il a affronté Gol D Roger au porte de Rough Tell, ce n'est pas rien, en tout cas cet empereur devait avoir des liens avec le père de Dwayne.

 

Fury vient de Calm Belt, sa rencontre étrange avec le Black aviateur et un certain Jet n'est pas anodine, on les reverra bien assez tôt, je pense. En tout cas, j'ai hâte de voir ce nouveau Jet et l'aviateur sous adrénaline lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres bons avec leur dose de rebondissements. Je dis ça, parce de prime abord, je n'aurai jamais pensé que Fury et Dwayne se seraient arrêtés en si bon chemin dan ce tournoi. Sympathiser aussi rapidement, montre que contrairement au tout premier chapitre, ils sont bien moins enclin à se tabasser dessus et préfèrent même discuter avant d'agir inconsidérément. Le Félon et son équipage ont compris à qui ils avaient à faire.  ;D

 

Le peu de combat que nous avons eu a été juste qu'il nous fallait pour une mise en bouche de ces deux premiers voyageurs. L'équipage devrait même se former petit à petit au fil des aventures, du vrai One piece quoi !

 

Leurs buts sont bien définis et ont en commun leurs paternels, et le meurtre d'une personne. Forcément, leur proximité va faire que leur amitié aura de quoi exister. On ne sait pas tout, mais je sais que les explications arriveront en temps voulu.  ;) Ce que raconte Fury sur cette drôle de situation qui lui a permis de dire au revoir à son île est plus que troublante. Qui sont ces types, à la fin ? Tiens le black parle même d'un Jet cuistot, énorme ! xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, je vois que le nom de Jet vous a marqué dans ce chapitre ! Ne vous inquiétez pas, tout s'expliquera, et ce de manière assez intéressante, je pense !

 

Leur proximité due à leur passé ne vous a pas échappé non plus, j'en conclus donc que j'ai bien mené mon truc ^^ c'est surtout sur ce point que je voulais insister (enfin, pas insister mais je voulais le mettre légèrement en valeur). Ce côté va être développé un peu plus dans les chapitres suivants, le temps qu'ils recrutent d'autres membres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FURY

 

Ils étaient partis quelques minutes plus tard. Dwayne était venu dans une petite barque suffisamment grande pour accueillir deux personnes, aussi n'eurent-ils aucun souci pour quitter l'île du Tournoi. Le début du périple se passa silencieusement. Seuls les vagues et les cris de quelques oiseaux marins venaient troubler la quiétude qui régnait sur l'embarcation. Le bretteur était méditatif. Il songeait au but de Dwayne et le comparait avec le sien. Lui voulait retrouver son père pour le tuer, Dwayne voulait au contraire venger le sien. Il s'agissait d'un hasard qui les rendait complémentaires, mais c'était également une expérience étrange.

 

- Est-ce que je peux te demander pourquoi ton père a voulu te tuer ? demanda subitement Dwayne d'une voix paisible.

 

Fury sursauta presque tellement la question était inattendue. Il se gratta la tête, partagé entre la curiosité et la lassitude. Il n'avait pas vraiment envie de repenser à son mentor en train d'essayer de lui couper la tête mais il se dit que son capitaine avait de bonnes raisons pour lui demander ça.

 

- Il allait avoir cinquante ans et, selon la loi de mon village,  à cet âge-là le chef doit céder sa place à son héritier mâle, s'il en a un. Mais mon père avait pas envie de me laisser la place. Il arrêtait pas de répéter qu'il devait rester chef, que notre village finirait détruit s'il passait le flambeau. Sauf que tout le monde voulait qu'il respecte la coutume, alors pour avoir ce qu'il voulait, il a essayé de se débarrasser de moi, raconta Fury.

- Mais au final il est toujours chef  là-bas ? s'enquit Dwayne.

 

Fury opina de la tête. Il était fils unique et le successeur légitime ayant disparu, il n'y avait aucune raison pour que les villageois l'aient chassé. Il était donc fort probable qu'il ait conservé sa place.

 

- Avant de m'enfuir, j'ai réussi à récupérer Mitsurin, l'épée familiale, ajouta le sabreur en désignant son arme. Quand j'étais petit et que mon père m'entraînait au combat à l'épée, il m'expliquait que Mitsurin avait été forgée par le Roi de la jungle, et que c'était pour ça qu'elle pouvait faire pousser de la végétation n'importe où. Je sais pas vraiment si c'est vrai, je sais juste que je peux m'en servir pour me battre plus efficacement.

 

Dwayne demeura immobile, comme s'il n'avait rien écouté. Pourtant, il reprit rapidement la parole, toujours de sa voix calme et paisible.

 

- Je me demande si mon père aurait aussi essayé de me tuer ?

 

Fury ne sut pas quoi lui répondre et préféra garder le silence. Son ventre, en revanche, commença à gargouiller bruyamment. Il tira la langue et grogna qu'il était affamé. Dwayne allait lui répondre lorsqu'il se retourna subitement. Fury avait senti le vent apporter l'odeur de la poudre à canon au même moment, et un sifflement menaçant lui confirma ce qu'il craignait.

 

- Merde ! lâcha Dwayne en voyant un boulet foncer sur eux. Style Shizenkai, école de l'air. Hayate !

 

Il balaya violemment l'air devant lui, déplaçant un puissant courant d'air qui fusa sur le projectile de plomb. Le boulet commença à gagner un peu d'altitude et se retrouva dévié de sa trajectoire, s'abîmant quelques mètres plus loin dans l'océan. Fury, quant à lui, s'était braqué vers les assaillants. Cinq bateaux pirates les suivaient, chacun avec un pavillon différent. D'autres boulets avaient déjà été tirés dans de bruyantes explosions et se rapprochaient dangereusement de leur petit barque.

 

- C'est pas bon ! Je peux pas faire pousser une jungle ici ! indiqua Fury.

- Ils sont trop nombreux, renchérit Dwayne en serrant les dents et en lançant une nouvelle bourrasque protectrice.

- Wing ! fit Fury en battant à son tour l'air avec son épée géante.

 

Comme pour la technique de Dwayne, une rafale de vent s'occupa de décaler les obus pour les faire atterrir dans l'eau. De grandes geysers explosaient un peu partout autour d'eux à chaque fois qu'un boulet disparaissait dans les vagues. Très vite, les deux pirates se retrouvèrent trempés comme des soupes.

 

- On tiendra pas longtemps comme ça, pesta Fury en continuant à dévier les boulets à coup de Wing.

- Ils vont nous encercler, informa Dwayne.

- Comment tu sais ça ? lâcha Fury, étonné.

- Mon haki, répondit simplement Dwayne.

 

Et en effet, les cinq bateaux commencèrent à se séparer, trois restant au même endroit, les deux autres entamant une manœuvre de contournement à bâbord et à tribord.

 

- On va se faire griller ! hurla Fury pour couvrir une détonation de canon particulièrement féroce.

 

Un boulet les rasa de près au même moment, les frôlant tellement que la barque tangua doucement, manquant de déstabiliser l'épéiste.

 

- Ils intensifient les tirs en même temps qu'ils les espacent. Ils ont commencé à utiliser plusieurs pièces d'artillerie par vaisseau, expliqua inutilement Dwayne.

- Cap'tain ! Fais un truc avec ton Shizenkai pour nous sortir de là ! suggéra Fury en découpant un projectile directement avec son épée.

- Je maîtrise pas encore bien l'école de l'eau, confessa Dwayne en rougissant un peu.

 

Il tourna son regard vers Fury, sans doute pour voir sa réaction, quand un boulet lui arriva en pleine tête. Le rouquin se retrouva propulsé à l'extérieur de la barque dans une giclée de sang, sous le regard atterré de Fury.

 

- CAP'TAIN ! cria-t-il en plongeant dans l'eau glaciale.

 

Il trouva son capitaine en train de s'enfoncer dans l'eau beaucoup plus bas. Il bougeait encore, mais ne parvenait pas à nager. Fury devina qu'il avait senti le coup venir et qu'il s'était préparé à la toute dernière seconde. Le sabreur avait déjà vu son père utiliser le busoshoku et supposa que Dwayne savait le manier aussi. La puissance du coup l'avait quand même sonné, à n'en pas douter.

Battant des jambes et des bras comme un forcené, le second se rapprocha rapidement de son capitaine qu'il attrapa par la chemise et qu'il entreprit de tracter vers la surface. Il ressentit alors des remous violents derrière lui. C'était plus gros que des boulets de canon. Beaucoup plus gros. Il sentit son cœur rater un ou deux battements. Ils n'étaient pas sur Calm Belt mais les monstres marins d'East Blue restaient des monstres marins, et le raffut que les cinq navires pirates avaient produit avec leurs canons devaient en avoir attiré quelques uns.

Une immense silhouette serpentine se glissait effectivement derrière Fury. Ce dernier, en tant que chasseur expérimenté, savait que la créature avait repéré ses proies. Elle prenait juste un peu d'élan pour attaquer plus sauvagement et plus efficacement.

Et en effet, il ne fallut patienter que quelques secondes pour que la gueule hérissée de crocs du monstre ne revienne foncer sur eux. Fury en profita pour détailler la créature.

 

C'était un immense cobra avec des crocs aussi longs que des hommes. De chaque côté de son crâne se trouvait une membrane où trônaient des taches en forme de têtes de mort. Le long corps du monstre était recouvert d'écailles verdâtres, légèrement jaunes, et ornées de motifs noirs ou pourpres. Sa queue était terminée par une boule parsemée de piquants d'où suintait un liquide sombre de mauvais augure. Et c'était ce cauchemar ambulant qui fonçait sur les deux naufragés. Le sauvageon ne se laissa pas démonter pour autant, certain de pouvoir faire face à la menace.

Poussé par un instinct de survie qu'il avait développé malgré lui dans son enfance, Fury s'écarta de la trajectoire du cobra en se propulsant à l'aide de son épée, Dwayne toujours maintenu par le col. Ils évitèrent ainsi d'extrême justesse l'attaque mais ne purent se dépêtrer du courant marin que le monstre avait déplacé dans sa charge.

Emporté sur une courte distance, Fury vit la queue empoisonnée de l'animal se darder pour tenter de les écraser. Il se plaça devant Dwayne, encore groggy, et tenta de bloquer avec Mitsurin. Au prix d'un effort surhumain, il parvint à parer le plus gros des dégâts et il fut simplement repoussé, mais une des piques écorcha malgré tout son épaule, ouvrant une petite plaie sanguinolente. Le cobra, lui, amorça un nouvel assaut comme si de rien n'était.

 

Le bretteur ne savait pas exactement quoi faire. Le souffle commençait à lui manquer, et la lutte avec le monstre marin ne s'annonçait pas très bien. Tentant le tout pour le tout, il enfonça son épée dans le flanc de la créature, qui était heureusement très lente et particulièrement vulnérable, et utilisa le pouvoir de son épée. Des algues et des coraux se mirent à recouvrir les écailles cauchemardesques du serpent à une vitesse folle. Le monstre marin commença à se débattre, oubliant momentanément ses proies. Fury savait que ça ne serait pas suffisant pour abattre la créature. Il n'avait pas planté Mitsurin très longtemps dans la chair du serpent et la force de l'animal serait suffisante pour détruire les végétaux qui étaient en train d'envahir ses écailles.

Fury regagna donc la surface et aspira une grande goulée d'air frais tandis que Dwayne ouvrait lentement les yeux, réveillé par son bain forcé.

 

- Ces enfoirés vont le regretter... grinça-t-il, encore dans le brouillard.

- On a un plus gros problème que ces foutus pirates, Cap'tain. Y a un monstre marin sous nos pieds et il va pas tarder à refaire surface pour nous étriper, répliqua sèchement Fury.

- Hein ? Un monstre marin ? Sérieux ? lâcha Dwayne, incrédule, et reprenant ses esprits, les yeux arrondis par la surprise.

- Capitaine Clim ! Ils sont là ! hurla alors une voix masculine derrière eux.

 

Un des cinq navires pirates s'était approché de près, ignorant encore la présence du monstre marin.

 

- C'est pas vrai, tiqua Fury en cherchant désespérément leur barque.

 

Du coup de l'œil, il vit que Dwayne s'était subitement figé et qu'il scrutait le ciel. Les sourcils froncés, il semblait chercher quelque chose du regard. Par réflexe, Fury tourna la tête dans la même direction. Il n'y avait que des nuages à voir, même les oiseaux avaient déserté le coin. Et, alors qu'il voulait forcer Dwayne à bouger, il aperçut enfin quelque chose. Une silhouette qui tombait des cieux.

 

- Il est inconscient, nota Dwayne. Mais il est train de faire un sale cauchemar. Il est complètement terrorisé.

- J'ai appris à résister au haki de l'observation, mais faudrait aussi que j'apprenne à l'utiliser... C'est super pratique, souffla Fury.

- Ramenez-les à bord et mettez-les en cage, intervint la voix de Clim. On retournera voir Félon pour la prime qu'il nous a promis quand ils seront bien ligotés.

 

Fury tourna la tête dans leur direction, se désintéressant de la personne en chute libre. Des mouvements énervés agitaient l'eau, indiquant que le serpent n'avait pas encore réussi à se défaire de ses liens végétaux.

 

- Cap'tain, on devrait... commença le sauvageon.

- On devrait aller l'aider, acheva Dwayne en commençant à nager.

- Bougez pas, les pirates ! ordonna Clim.

 

Trois canons se retrouvèrent braqués sur Dwayne, qui fut forcé de s'immobiliser, la peau commençant à virer au noir clair.

 

Fury sentit alors que les mouvements du serpent marin s'apaisaient. Il serra des dents en voyant la colossale créature sortir de l'eau et leur adresser un sifflement rageur. Le cobra géant se tenait face à eux, de toute sa hauteur, dominant la scène d'une façon terrifiante. Des cris explosèrent depuis le pont du navire au pavillon noir. Des ordres lancés à la va-vite commandaient de manœuvrer loin de la nouvelle menace.

 

- On n'a pas le temps de jouer avec ça, se plaignit Dwayne.

- Avec un peu de bol, le serpent va attaquer le bateau de Clim et nous laisser tranquilles, espéra Fury à voix haute.

- Tu veux qu'on démarre un voyage en le basant sur la chance ? ricana Dwayne en se tournant vers le second.

- Non mais tu veux faire quoi d'autre, Cap'tain ? répliqua Fury, légèrement vexé.

- Te montrer comment on utilise le haoshoku, répondit Dwayne, parfaitement sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyage commence fort.

 

Nos deux nouveaux pirates finissent par recevoir les représailles de Felon, il fallait s'en douter. Les descriptions pour les attaques navales furent très bonne, on s'y croyait :), j'ai bien aimé la scène du combat aquatique contre le serpent des mers.

 

En tout cas, Fury a été empoisonné pourtant il ne subit aucun effet secondaire, peut être plus tard ou bien il est immunisé.

 

La partie où j'ai bloqué, c'est celle où nos deux héros regardent le ciel, j'ai été perdu, je sais pas pourquoi. Mais bon le chapitre était très bon et j'attends de voir la contre attaque de Dwayne.

 

Ah et pour finir, on voit bien que tu as gardé quelques idées de ton ancienne fic avec Fury, ce n'est plus un démon mais une épée magique forgé par une créature, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur une bonne lancée, le périple commence à peine que les ennuis les devancent.

Je m'étais dit que les navires pirates avaient un lien avec Félon. Ils sont donc là pour une prime. Comme convenu, et pour un univers de pirates on est dedans, tu nous fais des batailles navales. Du moins, on en a un peu un aperçu, c'est juste que Dwayne et Fury n'ont pas de navire qui mérite cette appellation.

 

S'ajoute dans la foulée, ou la plongée ^^ une créature marine venimeuse. Ce serpent des mers m'a fait un peu penser au serpent de Boa Hancock avec des couleurs différentes et en plus gros... ou alors un des serpents géants qui tractent le bateau des Amazones.

 

Je suis Kyojin quant au passage difficile de Dwayne qui voit un mec tomber du ciel. Fury et lui ne semblent pas du tout stupéfaits de voir un gars tomber de si haut... enfin c'est surtout Dwayne qui pouvait le voir avec son haki de l'observation. Ce personnage qui tombe de nul part pourrait devenir un nouveau membre de l'équipe.

 

Nos deux amis de peu de temps devraient un peu plus se fâcher dans le prochain chap' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est vrai que l'histoire du bonhomme qui tombe du ciel, j'aurais pas dû la mettre tout de suite. Je comptais faire en sorte qu'il leur tombe dessus sans qu'ils le voient, genre vraiment à l'improviste.

Après, on reste sur du One Piece donc je dois reconnaître que voir des gens comme Dwayne et Fury rester de marbre face à mec qui tombe du ciel, ça m'a pas choqué plus que ça. J'éviterai de reproduire l'erreur dans le futur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DWAYNE

 

Dwayne plongea son regard dans celui du cobra géant. L'animal avait l'air d'hésiter entre ceux qui l'avaient attaqué ou ceux qui étaient plus nombreux et plus faciles à attraper. Alors qu'il allait lui envoyer une décharge de haki, il entendit une nouvelle détonation de poudre. Cette fois, le boulet de canon ne provenait pas des bateaux pirates, et alla s'écraser sur le crâne du monstre marin. Le serpent se mit à siffler toute sa haine en se tournant vers son nouvel agresseur. Le capitaine pirate qui avait tenté de capturer Dwayne et Fury demeura bouche bée.

 

Une voile arborant les couleurs de la Marine avançait dans leur direction à pleine vitesse.

 

- Le colonel Lars ! informèrent quelques pirates depuis le pont.

- Capitaine ! Les autres bateaux sont en train de fuir ! annonça un membre d'équipage, affolé.

- Suivez-les ! Entre un monstre marin et Lars, on n'a aucune chance de s'en sortir ! balbutia maladroitement le capitaine.

 

Le timonier de l'équipage manœuvra le bateau le plus rapidement possible. Très vite, les voiles gonflées par le vent emmenaient les pirates dans la direction inverse. Une voix masculine en provenance du bâtiment de la Marine, ferme et délicate à la fois, s'éleva et ordonna :

 

- Junior, si tu pouvais t'occuper du serpent... Dax, Asuma, vous vous occupez des fuyards.

 

Celui qui venait de s'exprimer était sans doute le colonel dénommé Lars. Dwayne se focalisa sur lui avec son kenbunshoku. Le marine avait les idées très claires et savait garder son sang-froid. Il était après tout en train de faire calmement face à un monstre marin, demandant à un seul membre de son équipage de s'en charger. Il envoyait même des potentiels renforts à la poursuite de petits pirates de bas étage.

 

- Ça te dit quelque chose, Fury ? interrogea Dwayne en se tournant vers son compagnon.

 

Le sauvageon nia de la tête, faiblement. Le capitaine remarqua qu'il avait une petite mine. Le teint pâlot, les yeux à peine ouverts, Fury avait l'air d'être porté par l'eau plus qu'autre chose. Il se tenait l'épaule avec sa main gauche, comme pour empêcher une blessure de trop saigner.

Un nouveau sifflement indiqua à Dwayne que le serpent s'était lancé à l'assaut du bateau de la Marine. Le rouquin vit une silhouette tout en muscles sauter depuis le pont du bâtiment naval et asséner un puissant coup de poing à la créature qui s'enfonça sous l'eau dans une explosion aquatique. Celui qui devait s'appeler Junior, un homme à la peau mâte et aux cheveux blond platine coiffés en pointes sur son crâne, avait l'air d'un combattant aguerri. Il ne portait pas de haut, laissant ses muscles saillants à la vue de tout le monde. Il portait en revanche un long pantalon noir décoré de dorures sur les genoux qui pendouillaient décorativement. Au niveau de ses poches avaient été cousus des morceaux de tissu d'un bleu sombre avec des indications oranges peintes dessus. Du côté droit, on pouvait lire « Droite » et, bien évidemment, « Gauche » était écrit de l'autre côté.

Après avoir assommé le monstre en un coup, Junior regagna son navire d'un bond, disparaissant à la vue de Dwayne. Ce dernier n'avait rien senti provenir de l'esprit du colosse, comme si ce dernier ne pensait pas. Il s'était contenté d'obéir, comme une machine. Une quinte de toux ramena rapidement le capitaine pirate à la réalité.

 

- Fury ! Ça va ? Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiéta Dwayne en s'approchant de lui.

- La bestiole... Elle avait du venin et elle m'a éraflé... J'ai pas fait assez attention, Cap'tain, désolé, s'excusa doucement Fury dont les yeux étaient soulignés par d'importants cernes violets.

- C'est bon, garde tes forces ! On va te sortir de là. On va... On va trouver une solution, promit Dwayne.

 

- Kame-sama, je vous invoque ! interrompit une voix énergique depuis le bateau.

 

Un jeune homme brun vêtu d'une armure entière de samouraï ocre et noire et muni d'un masque de jade à l'effigie d'un démon cornu sauta du pont avant d'atterrir à la surface de l'eau, les mains jointes devant lui comme en prière. Dwayne se détourna quelques secondes de Fury et put distinguer très clairement des fluctuations spirituelles qui émanaient du marine. Il pouvait entendre très clairement la voix de son esprit, mais également d'autres voix qui venaient s'ajouter à la sienne. Et avant qu'il n'ait pu élucider ce mystère, il vit que le jeune homme était maintenu à la surface par une tortue fantomatique entièrement bleue.

 

- Il a invoqué un esprit... balbutia Dwayne sans y croire.

 

Ce n'est qu'après coup qu'il remarqua des petits parchemins suspendus à sa large ceinture teinte d'orangée. Il y en avait quatre différents, dont un qui émettait la même lueur bleue que la tortue.

 

- Washi-sama, je vous invoque ! reprit le marine en s'emparant d'un deuxième parchemin.

 

Une lueur rougeoyante s'en échappa et, la seconde d'après, un second esprit en forme d'aigle se tenait à ses côtés.

 

- Asuma, n'en fais pas trop, conseilla Lars. Tu sais que ton pacte avec les esprits ne t'autorise pas tout. Si tu en invoques trop, tu auras frôlé la mort pour rien.

- Je sais, Lars-sensei ! Les esprits ont été très clairs quand j'ai visité leur monde, assura Asuma en commençant à avancer lentement, porté par la tortue.

- Distance de 147 mètres et 54 centimètres, plus quelques millimètres. Vent direction nord-nord-est, très faible. Position du soleil : idéale. Cibles se mouvant en ligne droite, pourcentage de réussite avoisinant les 102 %, marmonna une deuxième voix.

 

Cette fois, c'était sans aucun doute Dax, le dernier à ne pas encore s'être manifesté. Il portait un grand chapeau bleu qui cachait son visage mais laissait voleter au vent une chevelure de nuit. Une grande cape assortie à son couvre-chef tombait sur son dos tandis que son torse était recouvert par une armure en cuir fin. Des jambières de métal ouvragé recouvraient un pantalon couleur crème à l'apparence assez rêche. Enfin, il avait dans les mains un fusil antique pourvu d'une petite lunette de visée antédiluvienne. Il était derrière le bastingage, prêt à faire feu.

Pourtant, quand il pressa la détente, ce ne fut pas une balle qui fusa, mais un éclair. La foudre dépassa Asuma et continua sa course jusqu'à crever la coque du plus éloigné des navires, qui s'embrasa instantanément. L'invocateur d'esprits, quant à lui, envoya son aigle charger les pirates les plus proches. Washi-sama, comme il s'appelait, transperça les voiles du bateau, l'empêchant d'avancer plus loin. Ce fut ensuite au tour de Kame-sama, la tortue, de passer à l'action. Tandis que Asuma bondissait dans les airs, l'esprit bleuté s'enfonça sous l'eau et en ressortit quelques secondes en défonçant la coque et le pont de bois des pirates. Dans un concert de cris et de jurons effrayés, le bateau commença à chavirer.

Dax sortit du magasin de son fusil un coquillage légèrement jaune, qu'il remplaça par le même modèle en rose. Lorsque Dwayne essaya de pénétrer son esprit, il fut vite pris d'un mal de tête qui le força à se retirer. Le tireur était en train d'effectuer un tas de calculs incroyablement complexes concernant la vitesse et la direction du vent, la distance de ses cibles, le poids de ses munitions, la probabilité que les pirates esquivent ses tirs... le tout de tête.

Dax arma donc une nouvelle fois son arme et fit feu. Cette fois, l'éclair était remplacé par une gerbe de flammes qui montèrent dans les airs. Dwayne se demanda pourquoi il avait raté son coup alors qu'il avait l'air d'être si bon. En réalité, les flammes frappèrent de plein fouet une malheureuse mouette qui passait par là et qui prit feu, tombant à la renverse sur le coup. Le volatile alla s'empêtrer dans les cordages d'un des navires, démarrant un nouvel incendie. Les hommes d'équipage tentèrent d'éteindre le feu mais Asuma les en empêcha. Washi-sama chargea les pirates qui essayaient de monter au mât, les attrapant de ses serres avant de les expédier dans l'eau. Kame-sama était légèrement plus loin en train de faire tanguer un deuxième bateau tandis que le samouraï affrontait les pirates directement sur le pont du dernier bateau, à l'aide d'un katana de petite taille.

 

Lars se présenta au côté de Dax et porta son regard sur Dwayne. Le colonel était un bel homme qui portait la tenue réglementaire de la Marine. Il avait des cheveux noirs mi-longs qui lui arrivaient à la nuque et une chaînette en argent les maintenaient tirés en arrière. Une petite plaque de fer gravée était suspendue à son cou, dont les inscriptions avaient l'air illisibles.

 

- Besoin d'un coup de main ? Ton ami a l'air mal en point, nota le marine en désignant Fury.

- Il a été empoisonné par le monstre marin, expliqua Dwayne en guidant Fury jusqu'au bateau de Lars.

- Junior, va chercher Flynn. Demande lui d'apporter ses instruments, commanda Lars.

 

Le colosse hocha mollement la tête et commença à s'éloigner quand Lars le rappela.

 

- Précise bien qu'il doit prendre ses instruments de médecine, pas de torture, ajouta-t-il.

 

Et il se retourna vers Dwayne.

 

- Pourquoi ces pirates en avaient après vous ? questionna-t-il en allumant une cigarette à l'aide d'une allumette.

- On a ridiculisé un pirate sur l'île du Tournoi et il a voulu se venger en envoyant des équipages après nous, répondit Dwayne en aidant Fury à s'asseoir sur le pont.

- L'île du Tournoi... répéta le colonel. Il y a beaucoup de pirates parmi les combattants...

 

Dwayne éluda le sous-entendu qui visait à savoir s'ils étaient eux-mêmes des ennemis de la Marine.

 

- On a vu un homme tomber du ciel tout à l'heure. Vous savez où il est ? questionna le rouquin.

- Sur une île située à 12 kilomètres à l'est d'ici, informa Dax d'une voix grave. Un individu à la peau pâle, aux cheveux blancs et à la tenue rouge. Il avait un képi noir et une montre à gousset en or qui s'échappait de sa poche de veste. Il essayait aussi de cacher une paire d'ailes sous son manteau.

- Un habitant des îles célestes, hein ? ricana Lars. Tu crois qu'il pourrait avoir d'autres dials pour toi ?

 

Dwayne fronça les sourcils en entendant parler des îles célestes. Il n'avait jamais eu l'occasion d'en visiter ni même d'en voir, mais son haki lui permettait de repérer les populations d'anges où qu'elles soient, et ce depuis longtemps. Il avait senti la présence de l'homme avant de le voir véritablement, mais il avait en tout premier lieu pensé à des tribus nomades au sein des nuages, pas à quelqu'un en train de tomber du ciel. Peut-être que voir un ange lui permettrait d'en apprendre davantage sur Mélodie...

 

- Aucune chance, colonel, reprit Dax. Toutes ses poches étaient vides. Il avait simplement des fioles attachées à sa ceinture, toutes remplies de fumée.

- Dax-san ! s'écria alors la voix juvénile de Asuma. Washi-sama m'a fait savoir qu'utiliser des oiseaux pour détruire tes cibles ne lui plaisait pas !

- La mission est accomplie, c'est tout ce qui compte... répliqua Dax en se détournant.

 

Asuma lui jeta un regard boudeur mais ne répondit rien. Dwayne commençait à s'inquiéter de ne pas voir Junior revenir avec le médecin. Il sentit exactement au même moment un courant d'air frais lui caresser la nuque, le faisant frissonner des pieds à la tête.

 

- Votre ami... est sauvé, messire, susurra une voix douce et malsaine à son oreille.

 

Le pirate sursauta et décocha un coup de poing à l'aveuglette. Ses phalanges entrèrent en contact avec la joue d'un individu frêle aux longs cheveux blancs qui portait un calot noir sur la tête, pourvu d'une plume rouge. Un bandeau noir recouvrait son œil gauche et une boucle d'oreille d'or blanc brillait à son oreille droite. Il avait une tenue de bouffon rouge et noire achevée par de petits grelots qui tintinnabulèrent quand il fut poussé par le choc. Sa joue était rougie par le coup mais il affichait néanmoins un large sourire amusé à tendance sadique. Il s'inclina bassement une fois que Dwayne se fut immobilisé, son calme retrouvé.

 

- Je me présente. Je suis Flynn, le médecin de l'équipage du colonel Lars. Ancien repris de justice, il m'a... commença le médecin sur un ton suave.

- C'est bon, Flynn, on s'en moque, trancha Lars. On approche de Palanche, donc on devrait pouvoir vous déposer quelque part, ajouta-t-il à l'adresse de Dwayne.

 

Ce dernier secoua la tête en signe de dénégation.

 

- C'est gentil mais j'avais prévu d'aller voir ce type tombé du ciel, se justifia le capitaine pirate.

- Comme tu voudras, Shinkume, fit Lars d'un ton neutre.

 

Dwayne le remercia et aida Fury à se relever. Le bretteur avait déjà repris des couleurs, et un pansement en forme de clown souriant avait été mis sur sa blessure. Ils récupérèrent une chaloupe que le colonel avait accepté de leur donner et commencèrent à s'éloigner.

 

- Au fait, Shinkume ! le héla Lars lorsque le petit bateau fut à une certaine distance. On se reverra très bientôt, je pense !

 

Dwayne ne répondit rien et haussa les épaules. L'île indiquée par Dax était juste devant eux, et il tardait au jeune homme de voir cet habitant des îles célestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très intense et bien kiffant.

 

L'entrée en scène de l'équipage de Lars est bien fracassante. Chacun des personnages présentés étaient charismatique et on des looks atypiques pour la plupart, j'ai bien aimé. De plus ils ont l'air d'avoir un sacré niveau au combat. Je pense que ni Dwayne et Fury ne sont de leur niveau, enfin assez proche je crois. Dax et Flynn m'ont le plus marqué, mais Lars sera plus impressionnant quand en saura plus sur lui.

 

Tu parles d'une certaine Mélodie, c'est assez vague, ça doit peut-être lier à l'Empereur et à la mort du père de Dwayne.

 

Bref j'attends la suite qui promet du très bon encore. On verra notre premier habitant des îles célestes et pourquoi pas le prochain compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr qu'avec un habitant des îles célestes, l'équipe se peaufinerait ! Qu'il ait des fioles fumantes à sa ceinture me fait penser qu'il doit avoir des dons de guérisseur, ou d'herboriste, à moins qu'il soit chimiste.  ;D

 

C'est la débandade du côté des pirates à la solde de Félon. Et grâce à ça, un équipage de la Marine est mis à l'honneur. Que tu présentes tous les hommes de Lars, les plus forts en un chapitre, fait penser qu'ils pourraient devenir ceux qui pourchasseront l'équipage en devenir. Ces membres là sont bien travaillés, entre Junior, Asuma et Dax. La manière dont obéi scrupuleusement Junior m'amène à croire qu'il pourrait être un cyborg comme Kuma.

Tu nous glisses un autre personnage comme ça, venant de Dwayne, et c'est Mélodie. Elle aurait une connaissance des îles célestes.

 

Avec toutes ses rencontres, ils peuvent repartir tranquille... inquiétant le pansement de clown.  :-X

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZEPHYR

 

La collision avec la terre ferme fut rude. Zephyr s'écrasa avec force et fracas sur une plage de sable fin. La nature du sol amortit légèrement sa chute mais plusieurs de ses os se retrouvèrent brisés par la brutalité de l'impact. La douleur le réveilla, lui faisant pousser un long cri d'agonie. Il se palpa le bras pour mieux se rendre compte de l'étendue des dégâts et, les yeux humides de larmes, il comprit que la totalité de son bras droit était devenu inutile. Dans un réflexe de panique, il tâta également les fioles qui étaient accrochées à sa ceinture. Il parut légèrement rassuré en constatant qu'elles étaient intactes. Il se rendit par la suite compte que sa jambe droite formait un angle peu rassurant et qu'une douleur vive sur le flanc du même côté le faisait respirer avec difficulté. Il commença à sangloter, incapable de bouger plus.

 

- Homme-dieu tombé du ciel ! s'exclama une voix provenant de derrière lui.

 

Dans un mouvement lent, l'ange se retourna vers l'arrivant. C'était un homme assez ventripotent à la peau bronzée. Il avait coiffé ses cheveux crasseux en forme de banane avec ce qui ressemblait à du miel. Il n'avait pour vêtement qu'un pagne de larges feuilles vertes et tenait une lance rudimentaire dans sa main droite.

 

- Chef du village heureux ! jubila l'autochtone en affichant un sourire de dents jaunes, noires ou carrément disparues.

- Vous êtes le chef d'un village ? demanda doucement Zephyr en limitant toujours ses mouvements au strict minimum.

 

Quand il restait immobile, il ne souffrait pas trop. Seule ses côtes fêlées lui faisaient souffrir le martyr quand il respirait. L'indigène acquiesça d'un signe de tête et s'approcha rapidement de Zephyr.

 

- Non ! interdit l'ange en reculant bien malgré lui.

 

Un éclair de douleur le traversa des pieds à la tête, lui arrachant un nouveau cri de souffrance.

 

- Ne... Ne me touchez pas... bafouilla Zephyr. S'il vous plaît.

- Homme-dieu a parlé, accepta le chef sans rechigner. Moi Kwon. Et toi être sur île Kwon. Île m'appartenir. Toi dois être soigné, toi es blessé.

- Non... Non... refusa tout net Zephyr en fermant ses yeux rougis par les pleurs. Pas de remèdes de la Mer Bleue...

- Homme-dieu doit venir avec Kwon, insista ce dernier. Pas possible de rester ici. La nuit tombe, Vampire arrive.

- Vampires ? répéta l'ange sans comprendre. Les vampires sont une invention des écrivains...

- Vampire existe ! Gros oiseau noir qui vit la nuit pour manger les moutons ! Toi les affronteras quand toi seras réparé ! affirma Kwon en criant presque.

 

Zephyr préféra ne pas répondre. Il ne voulait pas se lancer dans un débat avec un homme qui, de toute évidence, n'était même pas civilisé. L'ange se maudit lui-même de s'être montré si effrayé et si imprudent là-haut, sur la Mer Blanche. Lui qui était d'habitude un excellent navigateur n'avait pas vu le trou dans la couche de nuages et était tombé de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Heureusement pour lui, son île natale n'était pas la plus élevée des îles célestes.

 

- Kwon, peut-être que vous connaissez un médecin ? Ou alors vous avez peut-être entendu parler de l'amyocardie ? interrogea Zephyr, plein d'espoir.

- Kwon médecin. Soigner avec des plantes. Très bon pour le corps, assura le chef en désignant sa chevelure enduite de miel.

- Non, je... essaya d'expliquer Zephyr, qui ne savait pas comment présenter la situation à son ami.

 

Il avait besoin d'un véritable avis médical. Il devait savoir ce qu'était l'amyocardie et s'il existait un vaccin, un sérum, un antidote ou quelque chose. La population de son île n'était pas encore entièrement touchée, il pourrait sans doute ramener de l'aide avant qu'il ne soit trop tard.

Un raclement sourd fit sursauter Kwon, qui braqua son arme vers une petite barque qui contenaient deux hommes et qui venait de s'échouer sur le rivage. Le premier des deux marins avait des cheveux aussi rouges que le feu, ainsi que des pupilles pareillement flamboyantes. Une longue veste noire fixée à ses épaules était battue par le vent tandis qu'une chemise blanche et un pantalon en jeans bleu complétaient sa tenue, somme toute assez classique.

L'autre fut néanmoins celui qui attira l'intention de Zephyr. Il se traîna difficilement hors de l'embarcation et manqua de s'écrouler une fois les deux pieds sur terre. Il avait une tête malade, jugea l'ange en le toisant d'un air affolé. De plus, il avait l'air assez sauvage et bestial, et était sans doute dépourvu d'hygiène. Le moindre contact avec cet homme lui assurerait une maladie au moins aussi grave que l'amyocardie.

 

- C'est vraiment un ange ! lança le rouquin, ravi. Je m'appelle Dwayne, voici Fury. Et toi ? fit-il en lui tendant la main.

- Cap'tain, il est blessé... marmonna l'autre d'une voix affaiblie. Il vient de tomber du ciel, je te rappelle.

- Ah oui, c'est vrai, opina le capitaine. Bon, autant entrer dans le vif du sujet.  Est-ce que tu connais Mélodie ?

 

Zephyr ne répondit pas, dépassé par les événements. Kwon gardait son arme relevée, méfiant à l'égard des intrus, mais ne bougeait pas. Il avait esquissé un léger mouvement en voyant Dwayne tendre la main vers l'ange blessé, sans rien concrétiser.

 

- Mélodie... répéta Zephyr. Désolé, ça ne me dit rien. Et moi... Je... Je m'appelle Zephyr. Enchanté... je crois.

- Dommage, soupira Dwayne en baissant la tête, visiblement déçu. En même temps, ça aurait été un  coup de bol immense que tu la connaisses.

- Est-ce qu'il s'agit d'une amie à vous ? interrogea l'ange.

- Une amie... On peut dire ça, confirma Dwayne en détournant rapidement le regard.

 

Zephyr l'étudia quelques secondes. Il connaissait ce genre de réaction gênée, pour la bonne raison que lui-même affichait souvent ce visage confus. Fury intervint cependant avant qu'il n'ait pu approfondir la question.

 

- Cap'tain, j'aimerais bien qu'on se repose un peu ici, le temps de récupérer. Je sais pas ce que ce médecin m'a fait, mais j'ai la tête qui tourne, coupa Fury en s'asseyant dans le sable sans attendre de réponse de la part de son capitaine.

- Médecin ? Vous avez dit médecin ? s'enquit Zephyr en bougeant à peine, mais suffisamment pour le faire grimacer.

- Un mec taré, grommela Fury en fermant les yeux. Un gros taré...

- C'est vrai que t'aurais bien besoin de quelqu'un pour s'occuper de tes blessures, confirma Dwayne en jaugeant Zephyr.

 

Cette fois, Kwon intervint en parlant tellement fort que Fury se redressa d'un coup sec.

 

- NON ! PAS DE MÉDECIN BLEU ! beugla Kwon.

- MAIS IL EST PAS BIEN, CE MEC ! répliqua Fury en criant plus fort et en pointant un doigt agressif sur l'indigène.

- AAAAAAH ! hurla de nouveau Kwon en sursautant de peur.

 

Et il recula de plusieurs mètres, complètement paniqué.

 

- Qu'est-ce que... balbutia le bretteur.

- Kwon essaie de m'aider, intervint Zephyr avant que la situation ne dégénère. Je lui ai expliqué que je ne voulais pas prendre de remède provenant de la Mer Bleue.

- Pourquoi ça ? interrogea Dwayne.

- Je ne fais pas confiance à tout ce qui vient de votre océan. Mon île natale, Yume, est actuellement victime d'une pandémie. Les plus grands savants de l'île pensent que le mal provient d'un équipage de mercenaires natifs de la Mer Bleue. Ils auraient contracté une maladie appelée l'amyocardie qui, étrangement, n'affecte que les anges, expliqua Zephyr.

- Comment tu peux savoir que c'est eux qui étaient malades si ça n'affecte que les anges ? voulut savoir Dwayne.

- Parce que nous n'avions jamais subi d'épidémie aussi grave et qu'elle a commencé à se propager à leur arrivée... répondit Zephyr.

- Et le nom de la maladie, il vient d'où ? reprit le jeune humain.

- C'est les médecins de Yume qui l'ont nommée ainsi. Elle détruit les veines et les artères qui sont directement reliées au cœur, d'où l'appellation qu'on lui a donné.

 

Dwayne hocha la tête à plusieurs reprises sans rien dire. Fury, qui était resté silencieux jusque là, étouffa un bâillement et retourna se coucher.

 

- Donc, même si tu veux pas qu'on te soigne avec les moyens de la Mer Bleue et que t'as la frousse d'attraper une autre maladie, tu recherches un médecin d'ici ? questionna le capitaine après quelques secondes.

- Il n'y a qu'un médecin vivant sur la Mer Bleue qui pourra nous aider, mon peuple et moi. Si l'amyocardie est bien une maladie d'ici, quelqu'un doit déjà en avoir entendu parler, justifia Zephyr.

- Ouais... On verra ça en temps voulu. On doit te rafistoler d'abord, coupa Dwayne.

 

Lorsqu'il fit mine de s'approcher pour l'aider à se relever, Zephyr s'empressa de tendre son bras devant lui, lui faisant signe de s'arrêter.

 

- J'ai aussi un peu de mal avec les habitants de la Mer Bleue, avoua l'ange. Je... ne vous considère pas comme sale... Enfin, vous ne m'avez pas l'air d'être quelqu'un de sale, mais... je préfère jouer la sécurité. Je suis... sincèrement navré.

 

Dwayne se recula, compréhensif.

 

- N'empêche que tu peux pas rester dans cet état. Vu la chute que tu viens de te taper, tu dois avoir la moitié du corps en lambeaux, déclara le rouquin en se frottant le menton.

- J'ai tout prévu, ne vous inquiétez pas pour moi, monsieur Dwayne, assura Zephyr en cherchant quelque chose dans sa poche droite.

 

Il en sortit une petite boîte cylindrique renfermant de minuscules pilules blanches et jaunes. Il en prit deux, qu'il avala aussitôt après.

 

- C'est une formule énergisante renforcée au calcium qui vient de mon île. J'étais censé l'utiliser en cas d'agression sur la route mais j'ai perdu le contrôle de mon bateau à cause de l'empressement et je suis tombé dans le vide, raconta l'ange en rougissant sensiblement.

 

Puis il rangea maladroitement la boîte de cachets dans sa poche, encore rouge de confusion. Il gardait les yeux baissés, n'osant plus entrer en contact visuel avec son interlocuteur.

 

- Une fois que t'iras mieux, on te laissera nous accompagner jusqu'à Logue Town. C'est la plus grande ville des environs, tu devrais pouvoir trouver un médecin compétent, proposa Dwayne.

 

Zephyr releva finalement la tête, stupéfait, tandis que les fioles qu'il avait à sa ceinture cliquetèrent doucement. Ses yeux commencèrent à s'embuer de nouveau et ses lèvres se mirent à trembloter.

 

- Eh ! Tu vas pas te mettre à pleurer, si ? s'étonna Dwayne.

- Je... Vous... C'est... C'est très gentil, monsieur Dwayne ! le remercia l'ange en s'inclinant si bas que son képi tomba au sol.

- NON ! VOUS N'EMPORTEZ PAS HOMME-DIEU ! rugit alors Kwon en s'avançant agressivement, sorti de nulle part.

- BORDEL MAIS JE VAIS L'ÉTRIPER, CELUI-LÀ ! vociféra Fury en se réveillant d'un bond pour la deuxième fois.

- AAAAAAAH ! lâcha Kwon en s'éloignant à toutes jambes, sous le regard amusé de Dwayne et de Zephyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment bon, on a bien un nouveau membre qui est arrivé du ciel ! 8)

 

Ah ! Tu n'as pas pu te séparer de Zephyr, disons que je trouve qu'il était le perso le plus travaillé tant dans le style de combat et surtout dans le background et psychologie. Il a ses qualités et ses travers. Donc Zephyr serait le navigateur tant recherché. Forcément, je le vois accompagner Fury et Dwayne dans leur aventure, donc je me dis qu'il ne trouvera pas le remède à l'amyochardie sur Logue Town. J'imagine déjà qu'ils iront sur la mer céleste et sur Yume. Après l'épidémie en elle-même est une grosse interrogation... accident ou attaque criminel d'un bonhomme qui aurait le fruit du Virus Virus ?  :P Zephyr possède des fioles... ce doit être pour emporter le sérum. Après j'ai trouvé plus qu'incroyable que même pas une fiole ne se soit cassée à l'atterrissage ! Elles sont faites en quoi ?  :o

 

L'humour n'est pas délaissé grâce à Kwon, et je me demande si nous saurons de quoi il retourne de ce Vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon suite.

 

On rencontre finalement le personnage tombé du ciel qui est Zephyr, tu n'as pas tant changé sa personnalité par rapport à l'autre. En tout cas sa chute fut très rude, comme Bloody c'est étonnant que ces fioles ont résisté à la chute, mais bon ça doit être fait dans une matière solide.

 

On sait ce qui a amené Zephyr à vouloir quitté les îles célestes, la non plus tu n'as pas trop changer, son peuple a été atteint d'une épidémie sauf qu'il n'est plus le seul survivant c'est déjà ça. Kwon à un look de comique et c'est fait exprès, car il assez marrant lol.

 

On peut déjà dire qu'un trio se forme, et pour Mélodie on ne sait toujours rien, ça serait trop facile maintenant :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DWAYNE

 

Dwayne continua de discuter avec Zephyr de l'amyocardie. Il faisait tout son possible pour aider l'ange, qu'il avait pris en pitié. Kwon, quant à lui, avait disparu dans la jungle.

 

- Les médecins de ton île sont vraiment balèzes pour mettre des trucs comme ça au point, fit remarquer Dwayne en étudiant la boîte de médicaments après avoir vu le navigateur céleste se remettre à marcher presque normalement.

- C'est principalement pour cette raison que j'ai commencé à paniquer quand ils se sont révélés incapables de trouver un remède. Je suis un navigateur hors pair, chez moi, mais je supporte très mal le stress, expliqua Zephyr en rougissant.

- C'est vrai ? lâcha Dwayne, intéressé. Tu crois que tu pourrais rejoindre mon équipage une fois qu'on aura trouvé ton docteur ?

- Euh... Je... Monsieur Dwayne, je ne connais pas trop les pirates mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient tous de véritables monstres sanguinaires, avides de viols et de pillages, balbutia Zephyr en baissant les yeux.

 

Fury intervint d'une voix forte. Il était encore malade et énervé de n'avoir pu se reposer un peu, aussi semblait-il légèrement furieux.

 

- On a l'air d'être des monstres sanguinaires ? grogna le second d'une voix agressive.

- Euh... hésita Zephyr en posant son regard sur l'épée géante du bretteur.

- Ce qu'il essaie de te faire comprendre, c'est qu'on va pas te forcer. De toute façon, le temps qu'on débarque à Logue Town, t'auras le temps d'apprendre à nous connaître, assura Dwayne.

 

Zephyr hocha la tête sans rien dire. Dwayne n'avait même pas besoin de haki pour savoir qu'il était perturbé. Il semblait inquiet pour son île, ce qui paraissait bien normal. En revanche, le kenbunshoku lui permettait de garder un œil sur Kwon. L'autochtone restait caché à la lisière de la forêt, guettant avec intérêt les deux pirates. De toute évidence, il ne voulait pas qu'ils emportent "l'Homme-dieu", pour une raison qu'il ne s'expliquait pas encore tout à fait. Il en profita d'ailleurs pour interroger Zephyr à ce sujet. Fury fut plus prompt à réagir que le navigateur.

 

- Il est timbré, c'est tout, grogna le sauvageon en tournant son regard vers Kwon, qu'il parvenait à repérer via son odorat.

- Pour tout vous dire, il m'a parlé de vampires qu'il voulait que je chasse, se souvint Zephyr.

- Des vampires ? répéta Dwayne en pouffant.

 

Zephyr lui rendit un sourire amusé mais la réaction de Fury l'interpella. Il avait perdu son expression mécontente et semblait subitement plus inquiet.

 

- Pourquoi vous rigolez ? demanda l'épéiste sur un ton grave.

 

Dwayne n'arrivait pas à savoir s'il plaisantait ou non.

 

- On risque pas de partir avant qu'il fasse nuit, reprit Fury. J'ai encore l'impression d'être tombé dans un tonneau de rhum à cause du produit du doc' de Lars. Mais je pense que je serai d'aplomb pour m'occuper de ces bestioles.

- Toi vas chasser Vampire ? souffla Kwon en risquant un œil hors de sa cachette.

 

Fury se tourna vers lui tandis que Dwayne restait bouche bée. Il ne connaissait pas son second parfaitement bien, mais sa réaction le surprenait au plus haut point.

 

- Les vampires, ça devrait pas exister. Vivre dans la jungle en même temps que ces enfoirés de machins volants, c'est l'enfer, confirma Fury en montrant ses canines pointues dans un sourire carnassier.

- Fury... Tu veux vraiment te battre contre des... "vampires" ? demanda Dwayne, toujours incrédule.

- Cap'tain, faut comprendre qu'on parle pas de types bizarres qui se transforment en chauve-souris pour boire le sang des humains. On parle de... de... d'ours avec des ailes ! Littéralement ! décrivit Fury en écartant ses bras pour montrer la taille que faisaient les prétendus vampires.

 

À ce moment précis, Dwayne regretta de ne pas pouvoir sonder l'esprit de son second avec le haki. Il aurait pu découvrir s'il s'agissait d'une blague, d'un traumatisme ou d'autre chose. Comme s'il avait perçu quelque chose, Fury toisa le rouquin d'un air féroce.

 

- Je sais pas utiliser le kenbunshoku mais je sais que tu me crois pas, Cap'tain. Tu pourrais bien t'avérer content de maîtriser les trois facettes du haki quand tu vas te retrouver contre les vampires, assura Fury en fronçant les sourcils.

 

Kwon les avait rejoints et acquiesçait à présent avec force. Dwayne soupira et accepta de suivre l'indigène jusqu'à son village. Zephyr les suivit également, forcé de suivre le mouvement plus qu'autre chose.

L'île de Kwon rappelait à Fury son île natale, en moins dangereuse. Il n'arrêtait pas de les comparer à chaque arbre qu'ils croisaient.

 

- Celui là, il aurait essayé de nous bouffer. Et lui, là-bas, ça aurait été un nid de salamouches, par exemple, disait-il toutes les deux minutes.

- De salamouches ? Ce sont des animaux de la Mer Bleue ? avait demandé Zephyr.

- Non, des animaux juste de chez lui, avait répondu Dwayne à sa place, blasé.

 

Au final, le village de Kwon ne comportait que deux huttes. La sienne, la plus grande et la plus jolie, tandis que l'autre appartenait à un autre indigène appelé Vlad. C'était une petite bâtisse exiguë coincée entre deux arbres aux troncs massifs dépourvue d'entrée, là où celle de Kwon avait été construite avec des feuilles aussi diverses que variées, colorées et embaumant les environs. Des ouvertures pour les fenêtres avaient été pratiquées, de même qu'une porte en écorce avait été installée. Quand Fury demanda qui était ce Vlad qui vivait en face de chez lui, Kwon répondit en quelques mots.

 

- Homme solitaire. Pas aimer voir la lumière du jour, expliqua l'indigène.

- Un peu comme un vampire, ironisa Dwayne qui avait encore du mal à croire à cette histoire à dormir debout.

- T'as raison, Cap'tain, confirma Fury en lorgnant la hutte de Vlad d'un œil méfiant.

- Vous commencez à me faire peur, monsieur Fury, murmura Zephyr en réprimant un frisson.

- On verra bien cette nuit, acheva le sabreur d'un air déterminé.

 

Ils avaient passé le reste de la journée à se reposer. Fury semblait entièrement guéri et Zephyr était totalement remis d'aplomb. Kwon remercia les trois jeunes hommes de l'aider à chasser les vampires. Le bretteur répéta pour la énième fois qu'il avait connu ce calvaire lui aussi et qu'il estimait ça normal de lui venir en aide. Dwayne et Zephyr émettaient encore quelques réserves, le premier parce qu'il n'y croyait pas et le second parce qu'il commençait à avoir réellement peur que la nuit tombe.

 

- Le plan est simple, résuma Fury en voyant la lumière du soleil décliner dans le ciel. Zephyr, t'as juste besoin de faire l'appât. Les vampires vont venir t'attaquer. Pendant ce temps, le Cap'tain et moi on les prend à revers et on les détruit tous.

- Une seconde, balbutia Zephyr en blêmissant. Ils pourraient être porteurs de germes néfastes !

- On sera là pour te protéger ! promit Fury.

- Kwon aussi ! renchérit le sauvage en levant haut sa lance.

- Bon, on fait comme ça alors ! conclut Fury, ignorant les balbutiements de l'ange tétanisé.

 

Dwayne avait été plus ou moins obligé d'en être, maudissant ces contes pour enfants, et ces vampires qui n'existaient pas. Il se leva donc quand Zephyr et Kwon furent envoyés en guise d'appâts. Alors que l'ange tremblait comme une feuille au vent, l'indigène prenait son rôle très à cœur et semblait à vif. Dwayne les regarda s'éloigner et se retourna vers son second.

 

- On attend quoi maintenant ? demanda-t-il, les bras croisés sur la poitrine.

- Soit que Zephyr hurle de terreur, soit que Kwon pousse un cri de guerre, ricana Fury en dégainant son épée.

- Donc tu crois vraiment qu'ils vont se faire attaquer par des chauve-souris géantes ? s'assura une dernière fois Dwayne.

- J'l'ai répété plusieurs fois, Cap'tain. De là où je viens... commença Fury.

- Oui, je sais, tu as dû en affronter une horde complète, coupa Dwayne en levant les yeux au ciel.

 

Un grincement de porte interrompit la conversation. Vlad venait de sortir de chez lui et se dirigeait dans la même direction que Zephyr et Kwon.

 

- Ce type cache forcément quelque chose, grogna Fury.

 

Dwayne le dévisagea rapidement. C'était un individu élancé à la peau pâle, emmitouflé dans des haillons noirs et couverts de terre. Il n'avait que la peau sur les os et son crâne était entièrement chauve. Ses yeux étaient enfoncés dans ses orbites et donnaient l'impression d'être vides.

 

- On le suit ? questionna le capitaine.

 

Fury opina et sortit par la porte, filant l'étrange autochtone le plus discrètement possible. Dwayne sortit derrière lui et étouffa un bâillement. Il était fatigué et n'avait qu'une hâte, que tout ça se termine enfin.

 

Ils suivirent la piste de Vlad grâce à l'odorat de Fury et finirent par déboucher dans une clairière où s'étaient installés Zephyr et Kwon. Fury s'arrêta et renifla l'air autour de lui, apparemment déstabilisé.

 

- J'ai perdu sa trace, informa le second en humant de plus belle.

 

Et il fit subitement volte-face en regardant par-dessus l'épaule de Dwayne. Le capitaine se retourna mollement et écarquilla les yeux avant d'étouffer un cri de surprise. Vlad était suspendu par les pieds à une branche et avait la bouche grande ouverte. Il avait l'air de crier, mais aucun son ne sortait de sa bouche.

 

- Ultrasons, devina Fury en montrant les dents d'un air mécontent, Mitsurin dégainée et prête à frapper.

- Depuis quand un humain peut produire des ultrasons ? demanda Dwayne, médusé.

- Depuis que les fruits du démon existent, ricana Vlad en se transformant en chauve-souris géante.

- C'est légèrement plus gros qu'un ours, déglutit Dwayne en se recouvrant de busoshoku.

 

Le cri de Zephyr qui provint de derrière eux les forcèrent à se retourner. Une nuée de grosses bêtes noires encerclaient et attaquaient l'ange et Kwon.

 

- Merde ! glapit Fury en se précipitant vers eux.

 

Vlad prit son envol et s'interposa entre Fury et les deux autres.

 

- Pas si vite ! lança la chauve-souris en essayant de mordre Fury à la gorge.

- Style Shizenkai, école de la terre. Tsurara ! intervint Dwayne en frappant le sol.

 

Un poing de terre jaillit du sol, percutant Vlad de plein fouet. Fury remercia silencieusement son capitaine et s'élança de nouveau vers Zephyr.

 

- Stormy Cloud ! fit alors la voix du navigateur, perdue entre les ombres des chauves-souris.

 

Un nuage noir s'éleva au-dessus d'eux et des éclairs commencèrent à pleuvoir sur les mammifères volants, les carbonisant sur place. Puis le nuage se désagrégea, disparaissant totalement. Zephyr tenait à la main une des fioles qu'il avait gardé fixée à sa ceinture, désormais vide. Dwayne comprit alors ce que renfermaient ces petites bouteilles de verre.

 

- Windy Cloud ! reprit Zephyr en attrapant un deuxième flacon.

 

S'en échappa un nuage cotonneux qui gonfla rapidement une fois à l'air libre. Il stagna quelques secondes, apparemment sans que rien ne se passe, puis un courant d'air dont il semblait être l'origine commença à balayer les quelques chauves-souris restantes. Une petite tornade se forma autour du nuage, qui fit virevolter la veste de Dwayne pourtant situé à plusieurs mètres de lui.

 

- Il se bat avec des nuages ! souffla le capitaine, amusé et impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bueno chapitre :).

 

L'aventure suit son cours autour de notre trio presque que déjà former, il ne manque plus que Zephyr face confiance à ses nouveaux amis, ça viendra avec le temps. Le mystère sur l'épidémie de son village ne sera pas encore résolu.

 

Cependant notre Kwon peut remercier d'avoir eu Fury pour ses dires sur les vampires, car ils existent bel et bien enfin ce n'était pas des ours vampires, mais pas loin. Le fameux vlad a mangé le fruit de Batman :P, il pourrait se révéler embêtant et Zephyr n'hésite pas à nous montrer son style de combat basé sur les nuages 8).

 

J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...