Aller au contenu


Chapitre 50


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Chapitre extrêmement riche en contenu.

 

Le sort de Hannes, qui en doutait encore ? Ca reste particulièrement violent quand même.

Jean blessé, en espérant vraiment qu'il ne passe pas l'arme à gauche. J'y crois peu pour le moment puisque l'auteur préserve son top 10 (ou plutôt top 9).

 

La grosse nouvelle c'est surtout le contrôle qu'Eren peut exercer sur les titans. Ca ne m'emballe pas plus que ça puisque ça risque de réduire très fortement la menace titan (les classiques en tout cas).

 

Pas trop de doute sur la survie du trio Ymir/Berthold/Reiner, on les retrouvera bien plus tard du côté d'autres titans doués d'intelligence s'ils existent ou dans un camp indépendant.

 

Manque plus que la trad' pour les dialogues qui devrait en faire un très bon chapitre.

Les dessins sont un peu trop brouillon sur certaines planches par contre, Isayama style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins sont un peu trop brouillon sur certaines planches par contre, Isayama style.

 

 

Chapitre certes un peu plus brouillon que d'habitude (les effets de la fatigue et du malaise récent ?), mais il faut dire que les scans ont une part de responsabilité !

 

 

Chapitre 50 :

 

Oulala. Chapitre assez anti-anxiolytique. Hannes se fait bouffer (et c'est assez dégeulasse) par le titan qui a tué la mère d'Eren. Ce dernier obtient enfin sa particularité de titan shifter : contrôler les titans de bases. Même pouvoir que le singe titan, avec qui il partageait déjà les oreilles pointus. C'est après ce pouvoir qu'en avait Bertolt et Reiner, et il semblerait que ce pouvoir ait un lien avec les titans dans les murs. Bref c'est un peu l'apocalypse, mais d'après la dernière page la poursuite prends fin. Ymir reste derrière pour aider Bertolt et Reiner aux prises avec les titans "envoyés" par Eren. J'espère que Historia va pouvoir parler.

 

Le cast continue à se réduire : Erwin semble bien mal en point, Mikasa est blessée, Jean est blessé, Hannes est mort, On a pas vu Sasha depuis près de 15 chapitres, Reiner, Bertolt et Ymir restent derrière, Levi est inapte au combat, Annie est dans sa prison de cristal,... Je sens le timeskip arriver, ou l'introduction de nouveaux personnages (plus particulièrement du coté des titan shifters).

 

C'est reparti pour un mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre on ne peut plus tragique, c'était vraiment super violent. :o

 

La mort d'Hannes était on ne peut plus hard, avec les boyaux qui sortaient, et le titan qui faisait bien durer le supplice. Impuissant jusqu'au bout. C'était tellement dure que je n'ai pas trouvé ça triste, plutôt pitoyable. Çà plus tout le monde qui s'écroule les uns après les autres, Jean blessé, Armin seul pour le protéger, Irwin tout aussi mal en point ... A un moment j'ai vraiment cru que seul les titans allaient s'en sortir.

 

Et maintenant, Eren a enfin son pouvoir de titan : contrôler les lambda ! Étrangement, je sens qu'il ne va pas adorer ce pouvoir, devenir le chef des êtres qu'il déteste le plus ne va pas le ravir. Par contre, c'est vraiment très pratique, là Eren espoir de l'humanité prend tout son sens, désormais les sorties hors du mur (bon, vu l’hécatombe qu'il y a eut, ça sera pas pour tout de suite) pourront se faire sans trop de dangers. Ne reste que les Titans humain et le Singe pour l’instant.

 

Ymir va donc aider Reiner et Berthold qui devraient s'en sortir (le blindé s'en sortait assez bien quand il les balançaient, donc ça devrait aller avec Ymir en plus), et partir avec eux. J'aimerais bien qu'on suive leur retour en parallèle de l'Histoire des humains, et voir enfin leurs village !

J'ai trouvé les adieux avec Christa très touchant, même si très court.

 

Avec ce chapitre, cet arc devient clairement mon préféré du manga ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannes...

 

C'est possible de prendre aussi chère?

 

On constate que les humains ont tous pris cher et avec de tel blessure,c'est pas demain la veille qu'il vont se remettre sur pied donc pour moi ça annonce clairement une petite elipse.

 

Après je suis pas fan de Eren qui peux contrôlé des titans,ça élimine toute la dangerosité des titans lambda.

 

Bon bah maintenant le plus dur attendre 1 mois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel massacre! Et Ymir qui reste avec Reiner et Berthold.  :-\ Mikasa qui dans le genre "pas foutus de dire je t'aime" se pose là encore une fois.

 

Pour les titans, apparemment il s'agit bel et bien d'un pouvoir. Reiner semble le confirmait quand il dit que "c'est tomber chez la pire personne". C'est une sorte de loterie? Il y une liste des lots possibles et c'est au petit bonheur la chance?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment très intéressant.

 

A défaut de ne pas pouvoir se transformer en Titan, Eren nous montre qu'il détient un pouvoir des plus impressionnant et utile : Manipuler les Titans par la seule force de sa colère. Du moins c'est comme ça que je l'ai compris. La rage de vouloir dégommer ce Titan lui à permis d'éveille selon moi ce pouvoir enfouit. Et apparemment, le groupe de Reine/Berthold était au courant de ça, mais j'aimerai savoir comment. Serait-ce un pouvoir très spécifique ? Y'a de quoi faire quelques hypothèses sur le topic des pouvoirs des Titans humains...

 

Sinon c'est assez cool de voir Hannes faire ça cette fois-ci. Il se sacrifie pour réparer l'erreur qu'il a commit il y a 5 ans de cela lors de l'invasion du mur Maria. Il a prit cher le pauvre.

 

A voir pour la suite. Ça s'annonce sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.

C'est bon.

J'abandonne.

 

Je ne comprend pas, je ne comprend plus. JE NE PIGE PLUS RIEN.

Pourquoi Eren peut contrôler les Titans? comment il fait? Merde, il lui a fait quoi son père? En tout cas, c'est l'amour père-fils dans toute sa splendeur. 9_9

 

Je ne comprend vraiment pas, il pouvait donner un tel pouvoir à n'importe qui, alors pourquoi son fils?

 

Sérieux, pourquoi?

 

Merde, j'en peux plus moi, j'veux savoir.

Là, maintenant, j'aimerais bien que Reiner nous fasse un bon rire bien diabolique en nous balançant toute ses intentions d'une manière stupide et inutile, en bon shonen classique.

 

Non, j'plaisante, je veux pas.

Mais je veux savoiiiiiiiiiiiiiiiiiir, juste comprendre quelque chose à ce b*rdel.

 

Et puis, la mort de Hannes. Ça m'a fait mal, sérieusement. En plus avec le titan qui faisait bien durer le supplice, j'ai eu du mal à regarder les pages, quelle violence.

 

Avec des chapitres comme ça, franchement, j'aimerais pas croiser l'auteur dans la rue. Soit il doit aimer faire réagir ses lecteurs, ce qui est bien, soit il déteste simplement l'humanité et savour chaque massacre des titans avec plaisir. Ça fait peur.

 

La scène qui m'a vraiment marqué dans ce chapitre, outre Eren qui pète un câble en disant que rien n'a changé (classique. Mais avec les yeux psychopathe d'Eren et le coup de crayon de l'auteur, avec en plus les hurlement en arrière plan, c'était particulièrement choquant je trouve.)

Oui, j'ai imaginé des hurlements dans ce chapitre, et alors?! C'est tout c'qu'on peut peut faire t'façon... Imaginer des hurlements. Parce qu'on ne comprend rieeeeeeeeen

 

Hem, bref. La scène qui m'a vraiment marqué, c'est celle là:

 

 

0030.jpg

 

 

Mon dieu, le visage d'Eren.

J'ai du m'attarder une bonne trentaine de seconde sur cette page, à fixer le visage d'Eren. Un vrai psychopathe quoi. (Eren, pas moi.)

La force de la scène est juste saisissante.

 

Pour finir, les remerciements de Mikasa.

Parce que c'est tellement grotesque que j'en suis resté bouche bée.

Parce que Mikasa remercie Eren de tout cœur, avec un visage tellement emplit de gratitude et de bonheur que c'en est touchant. (même si personnellement j'ai trouvé le visage un peu raté à la fin. Merci à l'auteur) Alors qu'ils sont entouré de Titans qui ne demandent qu'a les bouffer, Jean qui est blessé, Armin qui fait tout pour le protéger, le titan qui a tué la mère d'Eren devant eux et le titan blindé qui balance des titans non-stop depuis tout à l'heure et qui veux désespérément attraper Eren (mais on ne sait toujours pas POURQUOI)

 

Je suis le seul qui ai trouvé ça incroyable comme scène?

C'est stupéfiant. Ça me laisse tout simplement sans mots. Bravo à l'auteur.

 

Bref, chapitre très très bon, mais j'pige toujours rien à tout ça. C'est cruel.

 

_______________________________________

 

 

Très beau, apaisant, j'aime.

 

Edit: J'ai oublié de dire: dommage pour Ymir quand même. Je commençait vraiment à l'apprécier moi. J'aurais aimé qu'elle ai un peu plus d'apparition. Elle était vraiment mystérieuse. J'ai l'impression qu'on ne la reverra pas avant un bon moment...

 

Son adieu à Christia était touchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF.

 

Et mince... Cet arc a servi à rien à part découvrir le pouvoir d'Eren... :-\ On va avoir un nouvel arc de chasse à l'Eren alors ? x)

 

Bon. Ça devrait être bon vu le danger que représente Eren pour les titans. Que se passera-t-il si son pouvoir se renforce au fur et à mesure de son évolution ? Qu'est-ce qui a provoqué ce pouvoir exactement ? Comment le maîtriser ? etc... J'ai hâte de voir la scientifique jouir et sauter sur Eren pour... l'examiner xD

 

Sinon, c'est sympa ce petit pouvoir attribué à la pire personne possible.

Apparemment, Reiner et Bertholdt savaient et ce n'était donc pas seulement pour sa forme titan qu'ils le voulaient.  Comment le savaient-ils ? Et en fait, je me demande s'ils veulent pas en faire un leader. Même si ça colle pas au fond, vu qu'Eren veut désintégrer tous les titans méchants à moins de lui faire un lavage de cerveau.

 

Le bon côté du truc, c'est que les deux titans ne sont pas fait capturés dans ce foutoir. Du coup, on pourra les revoir plus tard.

 

Là, maintenant, j'aimerais bien que Reiner nous fasse un bon rire bien diabolique en nous balançant toute ses intentions d'une manière stupide et inutile, en bon shonen classique.

 

Ce qui serait bien surtout, c'est qu'on ait un arc qui commence avec Reiner et Bertholdt qui retournent dans leur village et commencent un peu à parler au titan singe. Je pense qu'il va être au courant bientôt vu qu'ils ont encore échoué. A un moment ou à un autre, il va falloir que ça discute. Une bonne grosse remontrance, ça serait bien.

 

Pour finir, les remerciements de Mikasa.

 

Oui, c'est grotesque, mais si beau. T.T

C'est pour le côté romantique du truc. Genre : "je t'avoue que je t'aime te remercie de ce que tu as fait pour moi" en plein milieu du sang et de la violence. Ça signifie juste que Mikasa a un cœur finalement et que, finalement, elle est pas aussi vide que sa badassitude le laisse paraître. D'ailleurs, sa badassitude en a pris un coup dans ce chapitre. Pour une fois, elle sert à rien. =P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait possible de changer et de faire d'Ymir le personnage principal ?  ;D

Ses interactions avec Historia et le duo me paraissent autrement plus intéressantes que celles entre Eren et Mikasa (le problème étant bien entendu le premier, pouvait pas attendre dix secondes avant de se lever :P).

 

Le nouveau pouvoir sort un peu de nulle part (pourquoi maintenant et pas avant ?), mais passons, ce n'est pas très grave.

 

Sur le reste tout a déjà plus ou moins été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau pouvoir sort un peu de nulle part (pourquoi maintenant et pas avant ?), mais passons, ce n'est pas très grave.

 

Sa volonté de vouloir dégommer du Titan grandissant de jour en jour à certainement fini par éveiller ce fameux pouvoir enfouit en lui. Sa détermination à ce moment-là était sûrement bien plus grande que ces dernières transformations. Après on sait pas et j'me demande quand est-ce qu'on en saura plus à ce sujet...

 

Autre question : Est-ce que sous sa forme de Titan, il pourra user de ce pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait possible de changer et de faire d'Ymir le personnage principal ?  ;D

 

J'approuve totalement!

Perso, ce nouveau pouvoir, m'en fiche un peu. (parce que bah, il est un peu sortie de nulle part quand même) alors que je commençais vraiment à apprécier Ymir. C'est vraiment dommage qu'elle soit partie...

 

Ce qui serait bien surtout, c'est qu'on ait un arc qui commence avec Reiner et Bertholdt qui retournent dans leur village et commencent un peu à parler au titan singe. Je pense qu'il va être au courant bientôt vu qu'ils ont encore échoué.

 

Personnellement, ça me paraîtrait bizarre, ou plutôt, un peu facile. Après tout les efforts que la brigade d'exploration a déployé pour en savoir plus, tout ce mystère, tout ces nouveaux éléments ajoutés et toute la misère et les morts que les humains ont subit. Ce serait un peu ''facile'' d'avoir de l'information de Bertholdt et Reiner qui tappent la discut' avec le titan singe dans leur p'tit village.

 

Ce que je veux dire, c'est que, dans ce manga, chaque nouvelle information s'est toujours associée à un nombre important de sacrifices pour cette information. Et c'était toujours du camp de l'humain qu'on l’apprenait, nous n'en savons pas plus qu'eux et nous en avons toujours apprit plus sur les titans avec eux. (pas sûr si j'ai été claire...)

 

Après, j'peux complètement me gourer. Et sincèrement, tant que ça nous éclaircit un peu, je serais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Silver R

 

Je dis ça pour avoir le point de vue des titans en fait. ^^ Mal amené ou pas, c'est le problème de l'auteur, pas le mien.

 

Le seul objectif affiché des titans, c'est finir d'exterminer les humains. Et les humains, de survivre et de se venger des titans. J'aimerai savoir pourquoi l'auteur fait tout un patacaisse des titans (en dehors du fait que ce sont les ennemis mortels des humains), notamment le titan singe et la "société" que je l'imagine pouvoir contrôler au village de Reiner et Bertholdt. C'est le seul titan qui ait l'air d'être extrêmement doué d'intelligence.

 

L'autre et le principal gros mystère qu'il y a, c'est ce qu'il y a dans la cave du père d'Eren. Je me demande s'il n'y a pas une relation encore plus importante entre les hauts dirigeants humains et les titans que ça ne puisse le paraître pour que son fils développe un pouvoir pareil. On aura la majorité si ce n'est pas tous les éléments quand ils parviendront à y retourner. Et à chaque fois, les humains y avancent un peu plus alors que les titans voient "tout le temps" leur mission échouée. Certes avec des des sacrifices du côté humain, mais pour le moment n'ont concrètement rien fait depuis le début du manga à part faire peur aux humains et essayés de capturer Eren. Je sais qu'Eren est un enfant exceptionnel mais faudrait quand même voir à avancer sur ce point là. L'arc, n'ayant concrètement, servi à rien puisque les titans vont devoir repartir d'en dessous 0 (et même pas à 0) vu qu'Eren peut maintenant en contrôler certains titans.

 

Du coup, je me demande quels sont les réels objectifs de titans pour Eren.

 

Bon. Ça devrait être bon vu le danger que représente Eren pour les titans. Que se passera-t-il si son pouvoir se renforce au fur et à mesure de son évolution ? Qu'est-ce qui a provoqué ce pouvoir exactement ? Comment le maîtriser ? etc... J'ai hâte de voir la scientifique jouir et sauter sur Eren pour... l'examiner xD

 

Sinon, c'est sympa ce petit pouvoir attribué à la pire personne possible.

Apparemment, Reiner et Bertholdt savaient et ce n'était donc pas seulement pour sa forme titan qu'ils le voulaient.  Comment le savaient-ils ? Et en fait, je me demande s'ils veulent pas en faire un leader. Même si ça colle pas au fond, vu qu'Eren veut désintégrer tous les titans méchants à moins de lui faire un lavage de cerveau.

 

A mes yeux, tout ça n'est pas anodin quand même. Qu'on se fiche de ce pouvoir ou de comment c'est amené, c'est une chose. Il reste que ces questions sont fondamentales pour l'avenir des titans. Reiner et Bertholdt le confirment... Et je ne pense pas qu'ils soient n'importe qui. C'est à dire le titan colossal et le titan blindé.

 

J'espère juste que l'auteur réponde à certaines de ces questions. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un chapitre bien sympas qui a l'aire de clôturé l'arc ?!

 

Pour Hannes  ... rip, l'auteur a était hard pour ça fin.

 

Le deuxième point du chapitre est le nouveaux pouvoir de Eren, la question la plus pertinente est comment il était au courant de ce pouvoir ? Après dire qu'il est sortie de nulle part, oui et non il y avait bien une raison pour laquelle il fallait enlever Eren.

 

Pourquoi il apparait que maintenant ? j'espère que l'auteur va nous apporter des réponse par le biais de la scientifique, mais il était confronter a plusieurs facteur, mort imminente, perte d'un être (apparemment très proche) si ont ajoute a ça la discussion de Mikasa le face a face avec le titans qui l'as traumatiser en tuant ça mère il y a de quoi faire.

 

Pour ma suite j'ai au début pensé a un double scénario ou on suivrais les deux camps en même temps mais comme dit plus haut par Silver R ce serait bizarre.

 

Sinon même si la discutions entre Eren et Mikasa était un peu "gnangnan" ont a pu voir Mikasa sourire (une première ?!) et voir le contraste entre le sujet de la conversation et l’environnement dans lequel il se passe était plutôt sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pouvoir est sorti de nul part ? sa on en sait rien pour l'instant il y aura des explication logique plus tard je pense que l'injection que son père lui a fait y est pour quelque chose.

 

Annie avait fait de même dans la foret en criant aussi sauf qu'elle était dans sa forme de Titan en plus Ymir dit que Reiner voulait enlevé Eren a cause de ce pouvoir donc ils étaient au courant ? maintenant pourquoi il l'utilise que maintenant si il avait ce pouvoir en lui.

 

Reiner a l'air d'en connaitre beaucoup a ce sujet vu qu'il dit que Eren est la pire personne possible a pouvoir utilisé ce pouvoir donc d'autre personne on ce pouvoir et il y a que Annie qu'on ai vu faire sa a l'heure actuel et surement d'autre personne a l'avenir le Titan singe contrôle aussi les Titan mais lui il ne crie pas.

 

la forme Titan Eren n'a aucun atout a par la force maintenant qu'il peu contrôler les Titans sa lui fait un power up d’après les images il contrôle une dizaine de Titan sa sera un grand atout pour lui et l'humanité.

 

Sinon la tête de Mikasa elle m'a fait rire, RIP Hannes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Par contre pauvre Hannes...Punaise je me doutais qu'il allait y passé, mais aussi salement...Puis le pauvre n'a même pas pu accomplir sa vengeance :/ R.I.P. Hannes.

 

Pour le reste c'est la débandade pour Reiner et Berthold, avec Ymir qui étrangement les suis alors qu'elle a entrevu l'espoir que peut représenter Eren.

En parlant d'Eren justement, il a réellement un pouvoir cheat pour l'humanité. Surement LE pouvoir dont l'humanité avait besoin et qui permet de donner un avantage à Eren en combat sans forcément prendre une forme aussi puissant que Reiner et Berthold.

Perso je pense qu'on aura une explication, Reiner si attendait donc il a surement un facteur de prédétermination dans les pouvoirs ou bien Eren c'est simplement fait injecter le pouvoir par son père, en même temps que le pouvoir d'être un Titan. Dans tout les cas je trouve que c'est bien joué de la pars de l'auteur, en un chapitre il a complètement changer les chances de l'humanité. C'est Erwin qui va être content ^^.

 

Bref que du bon et encore une fois R.I.P.  Hannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en un chapitre il a complètement changer les chances de l'humanité. C'est Erwin qui va être content ^^.

 

Depuis le début a chaque lueur d'espoir on prend une grande claque peu de temps après du cou avec un pouvoir aussi pratique contre les titans je me dit qu'il risque de ce passer quelque chose "proportionnellement inverse" (je me comprend ^^) et ca risque de pas être jojo, même si dans ce chapitre il a obtenu ce pouvoir après une très grosse perte, peut être celle qui aura le plus d’impact sur le héros depuis la mort de ça mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur sait vraiment faire monter toutes les émotions au paroxysme avec la puissance d'un orchestre symphonique ! La vache... la juxtaposition du "coming out" émotionnel de Misaka (à un moment délirant), du chef œuvre charcutier des tripes de Hannes (avec à la fois sa rédemption et l'absurdité totale), d'une révélation majeure de l'histoire ET (last but not least) les décisions crève-coeur de la relation Ymir/Historia... C'est fortissimo dans tous les pupitres !

 

Le pouvoir d'Eren ne sort pas de nulle part, ça fait depuis le début de l'arc qu'il y est fait directement allusion, et depuis l'arc précédent qu'il est "préparé" : Eren possède "le coordinateur".

Un élément de bio-ingénierie nécessaire à la fresque des Titans/armes biologiques manufacturées qui se dessinait de plus en plus précisément à l'arrière plan.

Option A : similaire à une arme bactériologique, tu balances à grande échelle dans le paysage et tu attends le nettoyage

Option B (et la fonction "coordinateur" devient indispensable) : tu as besoin d'une force de frappe beaucoup plus discriminante, des plus utiles quand le camp d'en face dispose de Titans-shifters....

 

Informations capitales :

1) cette fonction de "coordination" est transmissible, ou tout au moins peut être acquise

2) du point de vue de la faction Rainer & co, Eren est un porteur particulièrement dangereux : est-ce à cause de son tempérament (indice sur le fonctionnement en "résonateur émotionnel"), comme une bombe atomique qui pourrait s'emballer ? Ou par son affiliation, son idéologie, qui en ferait l'ennemi absolu de leur groupe ?

 

Une qui n'est pas facile à suivre, c'est Ymir : on en est au combientième revirement ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une qui n'est pas facile à suivre, c'est Ymir : on en est au combientième revirement ?

 

Y a jamais eu de revirement pour Ymir, ou alors c'est que vous ne comprenez rien au personnage. Elle a fait tous ses choix pour protéger Historia, et quand celle-ci lui dit qu'elle peut se débrouiller seule, Ymir choisit le meilleur choix pour elle même. Ceux à qui elle a volait son pouvoir sont à l’intérieur du mur, à partir de là, elle ne peut pas y retourner. Donc à moins de vivre seule à l’extérieur, là seule solution c'est de suivre Reiner et Berthold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier poste concernant ce magnifique manga dont l'auteur à vraiment les couilles de tuer ses personnages.

 

Sérieusement lorsque je regarde ce manga puis Naruto, et lorsque je compare les combats collectives....hein.....on sens vraiment que l'auteur s'applique ici.

 

Concernant le chapitre en question, j'ai aimé le nouveau pouvoir de Eren, mais je crains un peu pour la suite. Car si déjà Eren possède un pouvoir aussi puissant le manga risque d'etre bien plus court que je le pensais. D'un etre coté c'est peut etre mieux ainsi, les manga les plus courts sont les mieux réussi.

 

Mais bon je crois me souvenir qu'un autre titan (le géant gorille) possède également ce pouvoir, et donc Eren risque de ne pas etre unique, ce qui est bien. 

 

Surement LE pouvoir dont l'humanité avait besoin et qui permet de donner un avantage à Eren en combat sans forcément prendre une forme aussi puissant que Reiner et Berthold.

 

J'ai bien ca, ce pouvoir permet de donner espoir à l'humanité sans pourtant privilégié Eren contre Reiner, Berthold, et autre géant du meme genre.

Eren devra comme toujours ce demerder pour vaincre des ennemis qui peuvent se rendre invulnérable ou gigantesque...par contre j'espère vraiment que Eren ne gagne pas de pouvoir spécial pour les combat en un vs un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a jamais eu de revirement pour Ymir, ou alors c'est que vous ne comprenez rien au personnage. Elle a fait tous ses choix pour protéger Historia, et quand celle-ci lui dit qu'elle peut se débrouiller seule, Ymir choisit le meilleur choix pour elle même. Ceux à qui elle a volait son pouvoir sont à l’intérieur du mur, à partir de là, elle ne peut pas y retourner. Donc à moins de vivre seule à l’extérieur, là seule solution c'est de suivre Reiner et Berthold.

Heu non c'est l'inverse : Ymir a volé le pouvoir de titan à ceux qui étaient à l'extérieur des murs, la faction de Reiner & cie d'ailleurs, et elle s'est planquée à l'intérieur des murs pour leur échapper.

Ymir voulait emmener Historia avec elle parce qu'elle pensait qu'elle serait plus en sécurité sous la protection des "guerriers"(la faction de Reiner) que dans les murs, et aussi parce que pour on ne sait encore quelle raison ramener Historia aux guerriers pourrait faire falloir un pardon à Ymir. Mais ces paroles que la vie dans les murs va bientôt devenir un "enfer" laisse à présager que quelque chose d'énorme va pas tarder à arriver, et je crois pas que ce soit Bertholdt!

 

 

 

Au fait, je suis le seul à penser que les "guerriers"(et donc Reiner et cie) ne sont pas alliés au Singe, mais au contraire sont ennemis? Il a l'air de posséder également des pouvoirs de coordinateur, couplé à son apparent capacité à transformer des humains en titans, ça fait de lui la créature la plus dangereuse du monde!

Peut-être que le trio de titan-shifters ont été envoyés pour détruire les humains dans les murs pour couper un ravitaillement en nouvelles troupes pour le singe(je suis sûr que la royauté et le culte ont un deal d'envoyer régulièrement des gens au Singe via les criminels vivants dans les sous-terrains en échange de la tranquillité) mais quand ils ont découvert qu'un petit gars avait aussi le pouvoir de coordinateur, ils se sont dit que ce serait un excellent moyen de contrer le Singe, et ont tout laissé en plan pour le kidnapper.

 

 

Au passage, notez que quand Reiner a fait sa confession à Reiner, il a bien dit que leur mission était de tuer tous les humains dans les murs, pas toute l'humanité. Ça pourrait dire qu'il y a d'autres centres de populations humains à l'extérieur(en plus du village des titan-shifters), ça expliquerait l'existence de la boite de conserve dans la langue natale d'Ymir(qui vient d'en dehors des murs), et s'il y a bien un deal entre la noblesse + le clergé et le Singe de lui fournir des humains kidnappés via les bandits de sous-terre, ça expliquerait pourquoi ladite conserve se trouvait dans un camp de bandits : ces derniers devaient faire partit de ceux qui "escortent" les gens kidnappés à l'extérieur et ont chopés cette conserve allez savoir où(un groupe de voyageurs, un comptoir commercial...), où bien les bandits ont attaqué des gens qui servaient d'escorte qui avaient ladite conserve avec eux, qui a finit comme partie de leur butin.

 

Seulement depuis la chute du mur Rose 5 ans auparavant, la route pour acheminer des gens à l'extérieur est coupée, ce qui pourrait avoir incité de Singe à voir ce qu'il se passe, expliquant sa présence dans les murs!

 

Maintenant reste à voir qui d'Eren ou du Singe possède le pouvoir de coordinateur le plus puissant, mais en tout cas, narrativement parlant ce pouvoir est surtout là pour permettre à l'histoire d'accélérer et aux Brigades d'Exploration d'atteindre la fameuse cave plus vite, surtout si comme l'auteur l'a dit on en est à peu près à la moitié de l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a jamais eu de revirement pour Ymir, ou alors c'est que vous ne comprenez rien au personnage. Elle a fait tous ses choix pour protéger Historia, et quand celle-ci lui dit qu'elle peut se débrouiller seule, Ymir choisit le meilleur choix pour elle même. Ceux à qui elle a volait son pouvoir sont à l’intérieur du mur, à partir de là, elle ne peut pas y retourner. Donc à moins de vivre seule à l’extérieur, là seule solution c'est de suivre Reiner et Berthold.

 

Je ne pense pas que le pb de compréhension soit de mon côté...

D'une part, effectivement, Ymir dit à Historia qu'elle risque des représailles de la part de la faction de Rainer et Berthold, pas de l'intérieur des murs (mais je ne sais pas si on doit la croire complétement sur les raisons, car à ce moment, elle essaye de convaincre Historia - comme d'habitude - qu'elle agit par cynisme et égoïsme). Tout ce que Rainer dit, qui n'est pas biaisé, c'est qu'Ymir pense être foutue si elle est ramenée à leur base, mais que son sacrifice peut en revanche bénéficier à son amie.

 

D'autre part, oui, la motivation d'Ymir est toujours fonction de protéger Historia, contre son gré si nécessaire initialement. Or, Rainer et elle semblent savoir qu'Historia (et même "ce monde" entier) n'ont pas d'avenir. C'est ce qui la pousse à capturer son amie pour suivre les deux titans humains. Mais je ne vois pas pourquoi, même si Ymir respectait finalement le choix d'Historia de rester (ce qui équivaut à renoncer à la protéger), elle accompagnerait quand même Berthold et Rainer, pour son malheur et sans contrepartie, au lieu de périr héroïquement à ses côtés...

 

En tous cas, ce qui est clair, c'est qu'à partir du moment où Eren est confirmé en tant que "coordinateur", ce que Rainer supposait initialement, Historia ne leur est plus nécessaire : il disait que c'était dans le cas où il s'avérait qu'Eren n'était pas le "coordinateur" qu'ils cherchaient, alors Historia pourrait leur faciliter leur recherche en tant que membre d'une famille dans le secret.

Cela suppose d'ailleurs que le Culte connaît non seulement l'existence de ce pouvoir, mais celui qui pourrait en être à l'origine....

 

Un questionnement qui reste en suspens, c'est si Eren se limite à cet aspect du pouvoir commun avec le Titan-singe, où s'il peut, lui aussi, transformer des humains en titans "basiques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...