Aller au contenu

Les plates-formes légales en France : Wakanim, ADN, Crunchyroll etc...


Mµû
 Share

Messages recommandés

J'aimerai remercier Dieu mais aussi Crunchyroll

Quasi tout ce que je voulais voir cet été est licencié par eux :-* :-* 91 Days... Orange... MOB PSYCHO 8) 8) J'y croyais pas, je pensais que ce serait aussi ADN vu qu'ils avaient OPM, et qu'ils passeraient pas à côté...

Manque plus que Handa-kun (j'y crois, ils ont eu Barakamon en même temps!), et Battery pour moi. SnS ce sera ADN par contre là on y peut rien.

 

Licenciés par Crunchyroll :

91 Days

Orange

Active Raid (Saison 2)

Nejimaki Seirei Senki – Tenkyô no Alderamin (Alderamin on the Sky)

Amaama to Inazuma (Sweetness and Lightning)

Taboo Tattoo

Mob Psycho 100

 

Aussi on rajoute les précédemment annoncés Berserk et RELife.

 

Encore une jolie rafle de Crunchy :D

 

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/06/21-1/annonce-encore-sept-nouveaux-titres-en-simulcast-cet-t-sur-crunchyroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Effectivement une jolie rafle de crunchyroll, crunchy  8).

 

Par contre Battery n'aura pas de simulcast pour la même raison que Kabaneri of the iron fortress cette saison, il est licencié dans le monde  par Amazon qui a acheté la case NoitaminA pour une durée dont je ne me rappelle plus :P.

 

91 Days, Orange et Mob psycho là ils frappent fort :o, sans parler des outsider comme le madhouse où Taboo Tattoo dont le trailer m'a bien plu.

 

ADN mise plus sur les grosses licences dont ils sont à peu près sur de tirer parti ces dernier temps. Avec SNS vu le succès de la première saison ils sont tranquille je pense.

 

Waka un peu en pls par contre, dans leurs offre il ont l'ampoule  Rewrite qui peut fonctionner mais pas mal d'élément sentent le boudin, Qualidea Code j'en parle pas  9_9 et Servamp un truc qui a vraiment pas l'air génial, deux saison blanches, ça commence à faire beaucoup aha. ( ils ont aussi Arslan Senki )

 

Ils peuvent encore choper D gray man mais celui là je le verrais plus chez ADN.  En licence sympas reste le Tales of et celui là je le vois bien chez eux par contre.

 

Bref j'attend l'annonce de simulcast d'Amanchu! si il est sur Crunchyroll ça sera un strike !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'attend l'annonce de simulcast d'Amanchu! si il est sur Crunchyroll ça sera un strike !

 

Days aussi qui est l'un des animes que j'attend le plus.  ;D

 

 

 

C'est clair que Wakanim était déjà pas bien et que ça continu.

M'enfin bizarrement ( 9_9 ) je lâche presque toujours ce qui se passe sur wakanim vers les épisodes 7-8-9 Kiznaiver fut dans ce cas là comme tous les autres avant lui. Donc ça m'arrange.

 

Je suis donc on ne peut plus satisfait de la domination de crunchy.  9_9

Mais c'est assez ouf cet avantage, c'est pas comme si c'était la première fois en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour ni contre quelque plate-forme que ce soit, mais faut avouer que depuis leur rachat par ANIPLEX (pourtant il y a du bon), c'est la grosse déchéance. Je commence même à apprécier ADN depuis la sortie d'OPM en gratuit.

 

Quand même... Le contenu original, c'est de moins en moins ça sur cette plate-forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quelqu'un serait-il intéressé par un abonnement Premium de 3 mois à Crunchyroll ?

C'était le lot d'un concours et je fais parti des heureux gagnants mais je viens juste de renouveler mon abonnement donc autant que ça serve à quelqu'un avant la date limite...

MP si intéressé !

 

En complément puisque ça n'avait pas été posté, une nouvelle interview de Olivier FALLAIX de Crunchyroll qui date du 23 juin :

http://www.mangamag.fr/dossiers/coin-du-guest/coin-guest-6-olivier-fallaix-crunchyroll/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Les nouveautés simulcasts VOSTFR de l'automne 2016 :

 

ADN

Udon no Kuni

 

J-One puis ADN en J+14 minimum

ALL OUT!!

BBK/BRNK S2

Classicaloid

Flip Flappers

Girlish Number

Regalia: The Three Sacred Stars

Tôken Ranbu Hanamaru

 

J-One puis Daisuki en J+14 minimum

Long Riders!

 

Crunchyroll

Aooni – The Animation

Anime de Training! XX

Bloodivores

Brave Witches

Bungô Stray Dogs S2

Cheating Craft

DREAM FESTIVAL!

Gakuen Handsome

Kaijû Girls

Kaitô Joker S4

Keijo!!!!!!!!

Kiitarô Shônen no Yôkai Enikki

Lostorage incited WIXOSS

Magic-kyun! Renaissance

Magical Girl Raising Project

Mahô Shôjo Nante Môiidesukara

Miss Bernard said.

Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans (Saison 2)

Nanbaka

Nobunaga no Shinobi

Nyanbo!

Okusama ga Seitokaichô!+

Shakunetsu no Takkyû Musume

Izetta: The Last Witch

Sound! Euphonium (Saison 2)

TO BE HERO

Yuri!!! On ICE

 

Daisuki

Long Riders!

Magic of Stella

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans S2

 

Wakanim

3gatsu no Lion (exclusif abonnés)

Drifters (exclusif abonnés)

Haikyuu!! S3

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans S2

Occultic;Nine

Watashi ga Motete Dōsunda (Kiss Him, Not Me)

WWW.Working!!

 

 

Exclue Amazon pour Fune wo Amu, pas de simulcast FR.

Probablement Ajin S2 en delaycast chez Netflix.

 

A noter que Drifters sera disponible à J+1 en VF sur J-One.

 

ADN n'a étrangement fait qu'une seule annonce jusque là mais pas mal de séries n'ont pas été licenciés en France par Crunchyroll alors qu'ils ont la licence aux US, donc on peut supposer que ça va arriver... Juste bizarre de laisser filer le début de saison, en croisant les doigts pour éviter du J+14.

Reste donc principalement All Out!, Classicaloid, Flip Flappers, Natsume Yuujinchou Go, Soushin Shojo Matoi, Tiger Mask W (Toei...), Touken Ranbu, Trickster, ...

Ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu HS mais qui ne l'ai pas vraiment : Quelqu'un à une liste des licences de Crunchy pour le Canada ? J'suis passé de l'autre côté et étant abonné, j'suis curieux de voir la liste des licences étant donné que y'a pas autant de concurrents qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum US de Crunchyroll, ils annoncent pour quels territoires la licence est acquise :

http://www.crunchyroll.com/forumtopic-965973/fall-2016-simulcasts

 

Il faut les passer en revue un par un mais tout y est.

Par contre pour ce qui n'est pas dispo dans leur catalogue FR, je suppose qu'il ne faut pas s'attendre à trouver de la VOSTFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crunchyroll serait sur un projet d'ailleurs baptisé Children of Ether : http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-10-07/cannon-busters-lesean-thomas-crunchyroll-collaborate-on-children-of-ether-project/.107355

L'affiche est plutôt pas mal après je préfère pas parier dessus à l'avance ne connaissant pas les deux projets cités précédemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour avec de nouvelles annonces de ADN. Diffusion sur J-One en supposé J+1 puis sur ADN en J+BeaucoupTropDeJours :

ALL OUT!!

Classicaloid

Flip Flappers

Girlish Number

Regalia: The Three Sacred Stars

 

Dans l'un de leurs tweets, ils déclarent ne pas avoir Trickster.

 

Crunchyroll serait sur un projet d'ailleurs baptisé Children of Ether : http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-10-07/cannon-busters-lesean-thomas-crunchyroll-collaborate-on-children-of-ether-project/.107355

L'affiche est plutôt pas mal après je préfère pas parier dessus à l'avance ne connaissant pas les deux projets cités précédemment.

 

Egalement à noter que c'est produit par le studio français Yapiko

http://www.furansujinconnection.com/interview-yapiko/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Wakanim s'y met :

- Saison 2 de Rewrite confirmée.

- Kobayashi-san Chi, no Maid Dragon annoncé.

- BanG Dream! , je suis content, que des trucs osef.

 

ça fait beaucoup plus c*ier pour ACCA par contre annoncé auparavant.  :-\

 

Edit :

Mon soucis c'est que parfois il y a quelque chose qui m'intéresse.

Mais j'aime tellement pas les façons de faire de Waka que j'ai pas envie de les payer alors que si c'était Crunchy (par exemple) je le ferais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Comment se fait t-il que ces 3 plateformes légales n'ont pas tout les animes de japanimation  qu'on pouvait voir sur ab1,monte carlo avec récré kids et midi les zouzous sur la 5,canal j et France 3 avec l'anime Beyblade,Fullmetal achemist sur MCM??? ??? ???

Je crois qu'à eux 3 qu'ils en ont aux alentours de 1 à 3 ou 1 à 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça coute cher et qu'ils n'ont pas l'argent, ou en tout cas que ce ne serait pas rentable.

Ca nécessite d'acheter les droits des épisodes, (puis le cout du maintient des droits au fil des années) de les traduire, ...

Wakanim a FT et FMA.

ADN ils ont city hunter et quelques autres.

Crunchyroll, ils en ont pas mal en US, rien en FR à ce niveau, mais ils gardent quasiment toutes leurs licences (et toutes leurs licences sont gardés quelques années).

Si ils n'y sont pas, c'est juste parce que ça n'apporterait pas spécialement de plus-value aux entreprises, et c'est parfaitement normal. SI ça te coute plus que ça ne peut te rapporter, il n'y a pas d'interet. (d'autant que les licences comme FMA, FT et co sont demandés, mais pas mal de vieux animes ne seraient pas énormément regardés)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gros changement à venir sur Wakanim :

https://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detail/2969

 

Avant : chaque nouvel épisode était disponible gratuitement pendant une semaine en 480p.

 

Après : chaque nouvel épisode est visible uniquement par les abonnements payants pendant une semaine, puis devient gratuit indéfiniment (mais en 480p max).

 

Donc Wakanim s'aligne sur l'offre de Crunchyroll qui fonctionne de la même manière. Cela signifie que tout le catalogue de wakanim devient gratuit (en 480p) mais que si vous regarder des anime en cours de diffusion vous allez devoir prendre un abonnement payant (ou attendre une semaine après la diffusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est crunchyroll qui a la s3 de Food wars qui va commencé mardi...O.o Je suis sous le choc car ADN à les 2 premières saison et même ceux qui n'avaient pas d'abonnement ADN pouvait suivre sur J one. Le rapport de force serait d'il entrain de changer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...