Aller au contenu

Chapitre 724


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Sanji avant ellipse il ce casse presque la jambe en tapant un Px.. Deux ans plustard il nous refait la même contre Vergo. Et la perd contre Dofla en un rien de temps. Ou Oda veut en venir avec lui? Je pense qu'il nous montre qu'il lui manque un truc pour devenir au niveau des grands ( Du style niveau haut des VA hors l’exception Garp bien sur) ou au moins tenir un peu contre un Dofla. A moins que le niveau de Dofla soit fou furieux de chez furieux se qui serait étonnant vue que Luffy doit le battre dans XX chapitres :D

 

Dommage car avec l'image de fin du dernier chapitre et un Dofla avec une bonne tète en contrant Sanji il y avait moyen de faire un truc genre quelques chapitres la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Goon marque un point surtout que faut pas non plus oublier qu'il n'avait aucune idée de l'avantage réel du FDD de Doflamingo au contraire d'un Law par exemple qui a été à ses côtés presque toute sa vie, donc avec l'avantage d'information, il sait de quoi s'attendre(un nouveau spoiler mentionne d'ailleurs que Sanji perd car il ne s'en sort pas à cause du FDD de Doflamingo qui lui pose des problèmes).

 

Si c'est bien le cas, alors la défaite de Sanji n'est pas si alarmante que cela. N'oublions pas que Luffy a perdu contre Caesar à cause des même raisons la première fois et pour on sait bien que Luffy est plus fort que lui en temps normal(il l'a battu d'ailleurs)

 

Dans tous les cas, cela confirme bien que même avec le haki, les bons utilisateurs de FDD restent extrêmement dangereux surtout quand on n'a aucune info sur l'adversaire. Je me demande bien comment Oda va gérer le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chap comme chaque semaine d'ailleurs

Assez d'informations mais j'attends de voir les images et la trad avant de tout. cela dit, je suis un peu deçu par certaines réactions à propos du cher Cook. On s'avait tous qu'il ne ferait pas long feu devant Dofla, mais de là à le prendre pour menu fretin, ça me déçoit un peu quand même!ce n'est pas parce qu'il a morflé devant le shishibukai qu'il est out de la liste des pirates de haut calibre.Depuis le retour de notre équipage, aucun membre ne sait encore battu à fond....alors arrêtons le fanatisme dans les idées et suivont le grand stromae Oda. certains vont même jusqu'à avancer à cause de la supposé piètre prestation de Sanji que Luffy a le même niveau que Vergo...je vous invite à voir et à revoir tous les combat de Luffy et à repenser au fait qu'il valait déjà 400millions avant de prendre conscience de l'existence du haki et avant son entrenement avec le vice capitaine de la flotte du dernier roi des pirates. Moi je pense plutôt que Sanji mérite encore plus  de respect. je pense que notre futur chef des pirates a a le niveau contre le grand corsaire, sans oublier qu'il a dejè étaler 2. tout ce qui lui manque, c'est l'expérience que les autres comme Dofla ont. et je crois que c'est ce genre d'arc qu'il faut pour qu'il accumule cette expérience...en tout cas, j'ai hâte de voir ce chap....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est logique de voir Sanji se faire battre. Il est dommage qu'il n'aie pas eu le droit à son heure de gloire depuis l'ellipse, mais je suis certain que ça viendra. Si il avait mit en difficulté Doflamingo, ça aurait jeté pas mal de discrédit sur le corsaire, là son objectif est de protéger son équipage (Nami), ce qu'il a déjà fait auparavant contre Ener notamment. C'est en plein dans son personnage.

 

Ce qui m'ennuierai plus en revanche, ça serait une victoire de Law contre Dofla. J'adore Law, j'adore son pouvoir, mais trop de Law tue le personnage. A mon avis, il se contentera de mettre son adversaire en difficulté mais perdra le combat.

 

Sinon totalement d'accord sur l'importance des FDD dans un combat. Le haki a permis de diminuer l'écart entre les porteurs de FDD et les autres, en montrant comment des personnages comme Rayleigh ont pu se hisser très haut sans en utiliser. Pour autant, les FDD confèrent toujours des avantages non négligeables, l'exemple de Caesar vs Luffy cité par GTA l'illustre parfaitement, connaitre son ennemi est souvent la clé de la victoire, surtout pour luffy qui a l'habitude de foncer tête baissée.

 

On a en tous cas, tous les prémices d'un arc démentiel ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dingue quand on y repense le niveau où oda place Law...

 

Sa ne me surprend pas plus que sa, et ce chapitre annonce que du bon dans le sens où Law veut se venger de quelque chose, donc pourquoi pas un scénario similaire au combat contre Vergo où Law nous surprendrait nous (les lecteurs) et Dofla en sortant une technique capable de mettre Dofla en mauvaise posture. Pour ma part je pense encore que c'est Luffy qui s'occupera de Dofla, mais jois bien Law montrer que cette fois en 1vs1 et si Fuji n'intervient pas, il est capable de lui tenir tête. D'ailleurs j'aimerais que Oda profite du combat pour d'une préciser le pouvoir du fruit du Démon de Dofla (ce qui est bien partit d'après le spoil) et aussi les Haki que maîtrise Law, parce qu'on sait qu'il maîtrise celui de l'armement quand il attrape le bras de César, mais quand est-il de l'observation ? Même s'il ne peut utiliser celui des Rois, le fait de maîtriser déjà les deux autres combinés à son pouvoir de fruit du Démon suffit pour moi à placer Law sur un pied d'égalité avec Dofla en 1 vs 1. Avec en plus une idée de vengeance en tête, on peut s'attendre à tout de sa part Dofla ferait bien de se méfier. Il affirme que Luffy serait même plus dangereux que Law, point sur lequel je suis bien sûr d'accord mais il ne faut pas non plus sous-estimer Law.

 

Après tout même s'il ne vaut pas un Yonkô (tout comme Luffy d'ailleurs), Law est la deuxième plus grosse prime des Supernovae qui sont les pirates les plus dangereux après les Yonkô. En plus il a porté le titre de Shichibukai. Dofla est un Schibukai mais en grandeur de puissance il n'est pas considéré comme plus dangereux que Law ou même Luffy (ancienne prime de 340 000 000). Sans compter les Yonkou, Law reste dans la perle des pirates avec Kid, Luffy, Zoro et Marco je dirais. Je ne vois pas Law non plus gagner ce combat, mais le voir retenir Dofla le temps que les choses évoluent et que Luffy retrouve Zoro et les autres, sa c'est tout à fait envisageable. Personnellement, je vois Law devenir l'un des meilleurs et plus charismatique des pirates au côté de Luffy quand celui-ci sera devenu Seigneur des Pirates. Un peu comme le bras droit et le conseiller du Seigneur des pirates. Je vois bien Law endosser ce rôle dans le futur.

 

Après faut voir ce que va faire Fujitora. Il n'est pas bête il va peut être arrêter de se faire manipuler (indirectement) par Dofla et agir pour lui. Il a des ordres à la base et même si Dofla a de l'influence, il sert la justice et seulement la justice. Ensuite faut pas non plus oublier Kuzan. Il peut très bien débarquer en sifflotant sur l'île. Même Dofla le crains. Cependant je reste convaincu que c'est Luffy qui donnera le coup de grâce à notre cher Dofla, et croyais moi sa va piquer. Bref la suite promet, le manga nous révèle encore bien des surprises et tout s'enchaîne parfaitement, chaque spoil n'annonce que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision en provenance d'une autre version des spoilers :

 

Since the beginning, he was only using them to get rid of the SMILES.

Even if he were to lose now, as long as the SMILES factory is destroyed, Dofla will be targeted by Kaidou.

All of this was done as revenge against Dofla for what he did 13 years ago. The real target was Doflamingo!

 

Law en mode "plus rien à perdre". En cas de défaite, il compte donc sur Kaido pour avoir sa peau.

 

Ce qu'il lui a fait il y a 13 ans, ça a sans doute un rapport avec la trempe monumentale qu'il se serait prise par Vergo et qui l'aurait, selon les dires de Doflamingo, traumatisé....

 

J'ai hâte de savoir quelles saloperies Dofla lui a faites pour qu'il aie monté tout ça dans le but de le tuer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oshiro

 

Lol tu t'enflamme un peu avec les niveaux de nos rookies la tu crois pas ? Marco n'est pas dans la meme ligue que Luffy, Law ou Zoro que ce soit par rapport à la puissance ou la piraterie.

 

Sinon je ne comprends pas ces réactions sur la pseudo défaite de Sanji, j'ai envie de dire vous vous attendiez à quoi ? ???

Doflamingo A.K.A le méga big boss de l'arc qui prenait du bon temps pendant Marinford s'amusant avec Joz et Crocodile est sensé perdre la tout de suite face à Sanji ?

Euh non je ne pense pas rien de plus logique et puis que ce soit Zoro ou Luffy a la place c'est pareil : défaite. Lorsque la parade à son fruit du démon sera connue je ne dis pas mais meme la Law qui le connait très bien va se faire massacrer alors arretons 2 secondes ça aurait été du bon gros fanboyisme et Oda =/= Mashima merci au maitre de rester cohérent.

 

Ce chapitre épique(encore) qui s'annonce, cet arc 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oshiro

 

Lol tu t'enflamme un peu avec les niveaux de nos rookies la tu crois pas ? Marco n'est pas dans la meme ligue que Luffy, Law ou Zoro que ce soit par rapport à la puissance ou la piraterie.

 

 

On n'a pas vu grand chose de Marco et désormais c'est le capitaine de la flotte du regretté Barbe Blanche, mais on sait qu'il est du niveau d'Aokiji, Kizaru voir même égal à Akainu (il a pu toucher et tenir tête aux 3 amiraux, dans le manga il contre même une attaque d'Akainu contrairement à l'animé où il est envoyer par terre). Certes Zoro et Law ne sont quand même pas du même ordre que Marco le Phénix, mais pour Luffy je n'en suis pas si sûr. Désormais il maîtrise les 3 Haki à haut niveau tandis que Marco n'en possède sûrement que deux, même s'il les maîtrise aussi à la perfection. Même si le fruit de Luffy n'est pas le fruit du Phénix qui permet de voler et de se régénérer, ce que lui permet son fruit du caoutchouc (élasticité de base, gear 2 et 3) combiné avec son Haki de l'armement le rend dangereux et capable de terrasser pratiquement n'importe quoi désormais, Logia ou pas. Il n'est plus au niveau où seul le FDD fesait la différence, là il est au niveau supérieur où c'est l'intelligence et l'utilisation du Haki qui font la différence !

 

On le voit à la facilité qu'il envoie un Logia tel que César au tapis quand il décide de s'y mettre. On est pas sur un débat de puissance mais ce que je veut dire c'est que pour moi les personnages tel que Law, Luffy et Zoro entrent, en tout cas pour ma part, désormais dans la cour des grands et même s'il ne sont pas encore au sommet, sa ne saurait tarder. L'équipage de Marco a été dit par le conseil des 5 étoiles comme potentiellement le seul, avec les autres équipages de Yonkô, capable de défaire Barbe Noire et son équipage ... Jusqu'au jour où Luffy se farcira Barbe Noire ! Je serais prêt à le parier. C'est vrai que je peut donner l'impression de m'enflammer vis à vis de Law mais je pense sincèrement que ce n'est qu'une question de temps avant que des personnages tel que lui, Luffy ou encore Zoro devienne l'élite du monde de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  hate de voir en détail sur quoi ca va accoucher les spoils ne permettant pas d'avoir une idée précise du déroulement. Quid de sanji une fois vaincu? Est il hs? Quelle direction prendra le sunny? On est pas au bout des rebondissements. Car vu la situation actuelle , les conditions pour conclure l' arc ne sont pas réunis. Parce que certains arguments se suffisent à eux même: si law pouvait gérer doflamingo en combat singulier y'avais plus simple comme plan. A quoi bon se déguiser ,se pointer avec des otages, essayer de gagner du temps,etc,etc. Pourquoi se venger par l' intermédiaire de kaido s'il était si fort (un yonkou, les amiraux semblant brimés par le gouvernement dans le dossier doffy.) Law va se faire marbrer comme sanji et smoker avant lui. Et comme luffy et zoro se serait fait pilonner en cas d' affrontement direct. Ce n' est qu'un avis bien entendu. Faudrait pas oublier que les dits luffy, sanji, zoro et law se sont fait la malle allrs que le king de dressrosa leur faisakt l'honneur de venir jusqu'à eux, franky donnant du fil à retordre à doffy, reprenons nous siouplait. Vu les troupes du shichibukai, les difféfentes forces en présence, hormis intervention extérieur, faudrait une sacrée combinaison de membre de l'alliance law+luffy pour en venir à bout, avec l'élément de l'usure en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy a le niveau de Marco, alors Dofla peut commencer à numéroter ses abattoirs* car il n'a aucune chance. Marco est considéré quasiment comme un empereur par le GM. Comment Luffy pourrait-il avoir son niveau aussitôt ?

 

Perso, je vois le niveau de Luffy être à peu de choses près le même que celui d'Ace avant sa rencontre fatidique avec BN. Oda l'a d'ailleurs sous-entendu par le biais de ceci :

http://www.mangareader.net/one-piece/629/6

 

Luffy égalerait plus ou moins Jinbe, ce qui était le cas de son frère. Pourtant lors de la guerre Marco tenait tête aux amiraux alors qu'Ace en était incapable (il a juste bénéficié de la supériorité physique de son fruit pour repousser la glace de Kuzan)

 

*Luffy menaçant la marine alors qu'il fait route vers Marinford dans l'édition française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pas content" est un euphémisme pour décrire ce que je ressent après la lecture du spoil.

 

J'espère vraiment qu'Oda n'a pas fait perdre Sanji de manière misérable, j’espère qu'il y avait une raison logique à sa défaite (en espérant que ça ne soit pas une défaite éclair)

Dofla a corrigé Smoker, c'est normal qu'il corrige Sanji.

 

Sinon bon spoil ou il se passe des choses. Combat, Law arrive, Histoire sur le coeur de Ceasar continue. Il y a des choses en place.

Il ne faut pas oublier le colisée.

Bon arc pour l'instant même si je n'accroche pas à l'histoire de la princesse déchu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du Raw, Sanji se fait surtout surprendre par le fruit de Dofla.

 

D'ailleurs ce fruit fait quand même furieusement penser à de la toile d’araignée...

 

Law est quand même costaud, il gère "tranquille" Dofla + les attaques de Fujitora. Alors certes, il ne leur fait aucun mal, mais il n'a pas trop de difficulté non plus à contenir leurs attaques...

 

En tout cas le chapitre à l'air vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy a le niveau de Marco, alors Dofla peut commencer à numéroter ses abattoirs* car il n'a aucune chance. Marco est considéré quasiment comme un empereur par le GM. Comment Luffy pourrait-il avoir son niveau aussitôt ?

Luffy égalerait plus ou moins Jinbe, ce qui était le cas de son frère. Pourtant lors de la guerre Marco tenait tête aux amiraux alors qu'Ace en était incapable (il a juste bénéficié de la supériorité physique de son fruit pour repousser la glace de Kuzan)

 

Marco a pas tenu face à Akainu, il a tendance à être surestimer dans ce forum, tout ça pour une phrase du conseil des 5 qui a été mal comprise.

Sinon je rappelle qu'Ace a tenu Aokiji, donc là encore même s'il n'a pas tenu face à Akainu, mettre autant de distance entre Ace et Marco, c'est pas très réaliste.

 

Reste que je partage ton avis sur le niveau de luffy proche de Jimbei et proche à mon sens de Vergo mais Marco est surement pas très loin devant, par contre on ne connait pas les limites de Dofla et vu son ambition de devenir roi des pirates il doit être monstrueux, je l'imagine bien supérieur à Marco vu comment il ridiculise à plusieurs reprises des VA, sanji... et qu'il a un VA commandant de base sous ses ordres.

 

Donc sauf à s'y mettre à 2 ou 3  ou power up (peut être que le mera mera servira à ça), ou une aide extérieur je vois pas comment quelqu'un pourrait l'affronter.

Et quand on me parle d'aide de balto et des autres, déjà contre 2 VA et 3000 homme et fujitora ils sont loin du compte, alors aider contre Dofla ça va faire beaucoup.

 

Vraiment très déséquilibré à l'heure actuelle, et c'est pas burgess et les autres qui stopperont à eux seul la marine, Akainu l'a montré il est capable d'affronter seul plusieurs capitaines et commandants, donc fujitora à lui seul doit pouvoir tenir tête à tous les pirates surtout qu'il a 2 VA.. avec lui.

 

Reste les énigmes kyros et Aokiji, on est d'accord, mais à part cela, seul un power up pourrait équilibrer les choses.

Quand on voit que sanji n'arrive pas à gérer le pouvoir de Dofla et qu'il est rapide et qu'il vole, on se dit que si puissant qu'il soit les mugis manquent de polyvalence au combat.

 

 

- Law's plan

 

Sanji kicks Dofla with Premier Hachis, but Doflamingo easily dodges the attack.

He retaliates with five-strings slash that slices up Sanji.

He tells Sanji to try and save his crew, leaving the bloodied Sanji behind to attack Nami and co.

Sanji chase after him and rushes with an attack, which Dofla blocks all.

He compliments Sanji on the strength of the attack, but sticks his hands out and stops Sanji's movement in mid air.

Jora says he's finished, he's been caught in the young master's web.

 

Dofla stretches out a single thick strand of strings like a rope behind him (much like Luffy's motion when doing bazooka)

Law sees the fight and tosses a tree log in the air, and switches himself and Caesar's places with it.

He then creates a massive ROOM, and snatches Sanji out of harms way just as Dofla lands the attack.

The attack misses, and hits a building far away in Dressrosa, splitting it in half.

 

Law lands on the Sunny carrying Sanji and Caesar.

Caesar demands Jora to save him, but she replies she's caught as well.

 

Sanji and Law exchange information with the crew, such as the state of the plan to destroy the Factory, whereabouts of Kin, etc.

Law gives Caesar back his heart (presumably) and tells Nami to take Caesar to Zou.

Nami tells him they can't abandon their captain, but just as she said so a flying marine battleship arrives.

And from the other direction, Doflamingo arrives.

 

The ship fires cannons at Sunny, just as Fujitora summons a massive meteorite.

Law creates a large ROOM and slams the meteorite into the ship.

Nami and co decides to follow the orders and head for Zou

Sanji tells Law Dressrosa is supposed to be just a means to and end, and that is Kaidou's head.

He points out Law seems to stubbornly want to go after Doflamingo.

 

Fujitora decides to change the direction of the ship to Dressrosa instead of pursuing Sunny.

Dofla attacks Sunny with that rope attack again, but Law stops it, wrapping the rope around his sword.

 

He tells the crew to find where there aren't any clouds and sail.

Doflamingo's ability is Ito Ito (String String Fruit). He hooks his strings on clouds to move around.

Without any clouds, he won't be able to pursue.

Chopper readies the Coup Burst.

 

Law takes Jora as a hostage using his sword, and threatens Dofla.

Seeing Jora in danger, Dofla cringes but stops his attack.

 

As Sunny bursts away, Law lands on the bridge with Jora still hostage, facing Dofla.

Dofla asks him what is the point of letting just half of Straw Hats escape, and Law tells him his alliance with Straw Hats ends here.

He tells Dofla he's been using the Straw Hats to stop the production of SMILE, that was his sole plan.

Even if he doesn't stop Dofla here, Kaidou will take care of him anyways.

 

Dofla guesses Law is trying to take him down with him.

He guessed right. Law says he'd like to see the chaos of the world after Joker's death, but to him, taking care of their old business comes first. A feud between them from 13 years ago.

 

 

Franchement trop classe le bateau de la marine qui vole avec Fujitora à son bord, surtout qu'on dirait Doberman se qui ferait 3 VA sur Dressrosa.

Apparemment dofla tient à son cre, ceux qu'ils considèrement vraiment comme son équipage.

 

Reste à savoir ce que vont faire luffy et le reste car ils sont tous au courant de la situation, et semble t-il les mugis sur le bateau vont sur Zou.

Ce qui ferait que Luffy va peut être arrêter le combat, à moins qu'il sauve d'abord avec Zoro kanjuro pour aller aider Law, la question étant vont il voler le mera mera avant de partir?

 

ça serait leur genre de mettre le bazars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus : http://www.mangareader.net/one-piece/724

 

Alors, que dire sinon que ce chapitre est finalement bien meilleur que ce que les spoils laissaient entendre. Tout d'abord, la prestation de Sanji est loin d'être pitoyable : même Doflamingo reconnait sa force, même s'il reste moqueur. Et à mon avis Sanji va ramener l'équipage de Law de Zou avant la fin de l'arc. Je ne vois pas le Chirurgien de la Mort véritablement tomber, notamment car il semble faire confiance aux Chapeaux de Paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de son équipage, il devrait avoir le 3ème samourais sur zou, alors avec kanjuro libéré et celui là, ça pourrait changer un peu le rapport des forces s'ils sont aussi fort voir meilleur que kinemon.

 

C'est moi ou c'est doberman avec Fujitora?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la....Dressrossa va vraiment être un arc sublime....ce chapitre est énorme encore !

 

Doflamingo vs Sanji....Sanji se laisse pas faire mais se laisse surprendre par le pouvoir enfin confirmé de Dofla....le fruit des fils ! Avec ce combat, on a au moins les premières attaques de Dofla "Fice colors threads" et "Overheat" qui est, bon sang, une punaise de grosse attaque ! Au passage Sanji nous sort un "Poële à Frire Spectre" qui est une version améliorée de "Poële à frire".

 

Ensuite désolé pour tous les gens qui parlaient de Law mais maintenant qu'il a plus un amiral ET un shishibukaï en face.....le mec assure quand même...son pouvoir est génial....on va peut être avoir le droit à un flashback d'il y a 13 ans pour comprendre sa haine envers Doflamingo....finalement....tout ce plan c'était pour le faire tomber LUI ! (Law manipulateur niveau 100 !)

 

Law fait quand même super confiance à Luffy et sa bande puisqu'il hésite pas à rendre son coeur à Caesar car dans sa tête l'usine est déruite.

 

Pour la suite....on a donc les Mugi dit "faibles" qui sont mis à l'abri...je pense que Sanji va les mettre dans un coin sans nuage et revenir à Dressrossa pour le big final du pétage d'usine.

 

Point marrant....la marine est un peu mis hors jeu avec leur bateau HS, ce qui laissera Law vs Dofla tranquille. J'ai quand même peur pour Law car il dit bien qu'il aimerait bien voir ce qui va advenir de Dofla une fois l'usine pétée...mais à mon avis il gagne du temps pour Luffy à max. Le pouvoir de Fuji lui permet de faire voler son bateau tel Shiki le lion et son pouvoir de la lévitation....

 

M'enfin Oda est juste énorme comme d'hab !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant où ça bouge plutôt bien  :)

 

Loin d'être ridicule, Sanji est pourtant surclassé par Doflamingo. On a d'ailleurs une démonstration que la puissance de frappe du corsaire est loin d'être négligeable.

 

Je retiens également l'incroyable démonstration de Fujitora (qui se paie le luxe de manger en même temps !). J'ai l'impression que ses pouvoirs sont basés sur "l'attraction terrestre" qu'il peut annuler ou accroitre (et donc pas sur la Lévitation).

 

L'Amiral semble parfaitement comprendre que le gros de la bataille à venir se jouera à Dressrosa où tout semble ne place pour une dernière partie d'Arc hautement explosive  :).

 

Le groupe Sunny parait bien faible comparé à ses monstres. La fuite est probablement la meilleure chose à faire pour eux dans l'immédiat. Le fait que Sanji ait été confronté aux pouvoirs de Doflamingo pourrait s'avéré très utile pour la suite.

 

On remarque également que le cuistot a bien décelé la fixation que fait Law sur le Shichibukai. Question : que s'est-il passé entre entre le chirurgien de la Mort et son ex-capitaine 13 ans auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref au moins on est pas tombé dans un Sanji est nul, c'est surtout qu'un combattant de corps à corps sans FDD (et après tout dépend du FDD) peut pas faire grand chose contre le pouvoir de Dofla, on avait déjà vu avec Joz ou Atomos stoppé par Dofla, là on aura Sanji. Bref sans esquive/découpe des fils tu te fais forcément marionettisé et tu peux pas t'en défaire facilement (Joz restant bloqué aussi), si Sanji avait connu le style de pouvoir il aurait pu essayer d'anticiper mais là il se fait surprendre (il tiendra sans doute plus long temps s'il y a un second round lol. Encore une fois Doflamingo reconnait la force de Sanji bien que contre lui elle ne sert un peu à rien si tu te fais immobiliser. Doflamingo est vraiment super fort par rapport aux autres corsaires (Mihawk exempté).

 

Law est en mode je vais mourir mais mon pouvoir va te faire perdre suffisamment de temps pour que l'usine explose, donc clairement lui non plus n'est pas de taille face à Dofla mais son pouvoir permet au moins de gagner efficacement du temps au jouant au chat et à la souris. Prochain chapitre : flashback? J'espère juste qu'on n'aura pas un motif simple à la baby 5 c'est à dire Dofla tuant l'amour de Law car ce dernier est très possessif envers ces subalternes et Law décidant de venger son amour décéder. Classe quand même les déclarations de Law qui rentre en raisonnance avec ceux de Sanji demandant à law pourquoi il fait tant d'affaire du cas Doflamingo alors que leur objectif et Kaidou. En aucun cas Kaidou n'était la cible de Law (un gros appât pour Luffy), cela a toujours été Doflamingo mais se sachant trop faible il voulait que cela soit Kaidou qui butte Dofla lol.

 

Bref au passage on a aussi une bulle Sanji prévenant le reste de l'équipage par denden. Nami peut très bien faire partir les nuages sinon donc aucun soucis la dessus normalement, j'espère qu'elle partira pour Zhu déposer Ceasar et revenir avec l'équipage de Law et que Sanji reviendra en volant sur Dress Rosa de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco a pas tenu face à Akainu, il a tendance à être surestimer dans ce forum, tout ça pour une phrase du conseil des 5 qui a été mal comprise.

Sinon je rappelle qu'Ace a tenu Aokiji, donc là encore même s'il n'a pas tenu face à Akainu, mettre autant de distance entre Ace et Marco, c'est pas très réaliste.

 

Reste que je partage ton avis sur le niveau de luffy proche de Jimbei et proche à mon sens de Vergo mais Marco est surement pas très loin devant, par contre on ne connait pas les limites de Dofla et vu son ambition de devenir roi des pirates il doit être monstrueux, je l'imagine bien supérieur à Marco vu comment il ridiculise à plusieurs reprises des VA, sanji... et qu'il a un VA commandant de base sous ses ordres.

 

La réalité c'est que Marco est le second du plus grand équipage du monde, le sous-estimer serait une grave erreur. Il n'a été touché à la loyal que par Garp. En effet, il bloque et frappe tous les amiraux sans se faire toucher, moi j'appelle ça rivaliser. Là où Ace profite du feu > glace pour ensuite se faire poutrer de la même manière feu < magma.

 

Ensuite dire que Doflamingo est largement supérieur au second du plus grand équipage du monde c'est juste pas possible. Cela hisserait Dofla au niveau des Yonkou voir plus haut alors qu'on sait qu'il se fait dessus devant Kaidou.

 

__________________________________

 

 

Sinon, le chapitre a l'air très bon. On sent qu'Oda a eu du mal à ne pas ridiculiser Sanji, il fait dire à Dofla 2 fois que Sanji est fort et hop poutrage.

 

Enfin Law est resté derrière pour affronter Dofla, il a de sacrées C******, le Traffy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très mouvementé

 

Très beau combat entre Doflamingo et Sanji puis Law qui s'emmele ainsi que la marine.

Les membres du Sunny vont aller à Zou, j'espère que ce n'est pas à cause de ça qu'on va moins les voir. Car pour le moment c'est ceux qu'on a les moins vu.

La semaine prochaine on aura peut etre un flashback sur Law et Doflamingo à part si on passe au bloc D.

Concernant la suite je pense qu'on aura le groupe Robin/Ussop qui vont s'attaquer à l'usine, Zoro/Kinemon qui vont s'occuper de la Marine qui vont attaquer le Collisée et Luffy qui poursuis le tournoi tranquillement.

 

Pour la page couleur on remarque la présence de Jimbei avec l'équipage ainsi que Camie et Pappag mais ils sont plus la pour représenter l'ambiance de l'ile des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait penser a l'arc de Sanji et le baratie ^^ L'equipage se divise en 2. Si on suit la logique de cet reference, on aura surement un flash back de law qui expliquerait pas mal de chose sur Dressrosa voire Ace des Spades ^^. On commence a avoir beaucoup d'élements sur Dofla mais rien ne dit que cet arc marquera sa mort... son regne surement. Je le vois bien dechu pour de bon et vivre comme un pirate ordinaire. Reste a voir a quoi amene le rdv des tenryubitos si attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT, encore un très bon chapitre,

 

Sanji ne démérite pas sa place dans le monster trio, sa défaite était inévitable face à un rookie qui maitrise le HDR, un fruit du démon et ayant de l’expérience au combat....je pense que meme Zoro n'aurai pas inquiéter Dofla à ce niveau.

 

Finalement Law compte bien se venger de quelque chose, mais son alliance n'est pas forcément du bluff puisqu'il aimerai aussi voir la déchéance du monde, au bout du compte il aura finira par obtenir les 2, Dofla' est voué à échouer et la déchéance du monde (en partie) sera le résultat de son alliance avec les Mugi avec la chute des empereurs.

 

Difficile à prévoir la suite, mais il y a encore beaucoup trop d'ombres dans le plan de Law, un flash-back sur son passé commun avec Dofla' risque d'expliquer certains événements à venir... vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...