Aller au contenu

Dessins de Tsubaki-chan


Tsubaki-chan
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus personne ne vient ..... mais ça ne fait rien, je continue de poster mes dessins =) . Voici Naoki, un personnage mi inventer mi fait avec modèles . J'explique j'ai pris comme modèle une image de Gilbert Nightray puis j'ai fait un mixe avec une image de Oz Vessalius pour la tenue, ensuite je lui ai fait des yeux vairons ( Gil à les yeux dorés ) . Donc il est ni inventer ni refait, il est un peu des deux à la fois =) .

 

140702091840214885.jpg

 

Ensuite voici Akane, pour elle je me suis inspiré d'une image, disons que je l'ai vu, mémoriser le plus possible et ça à donner ceci ! Je suis plutôt contente du résultat =) .

 

140702092641442158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut tout le monde ! Cela faisait vraiment longtemps que je ne postais plus mes dessins ici !! Mais me revoici et j'ai pleins de dessins à vous montrer !! .

 

150114041259445201.jpg

 

150114041256625672.jpg

 

15011404161315443.jpg

 

voilà pour l'instant ! J'en ai d'autres mais je les montrerais plus tard ^^ En attendent, voici les dessins que j'ai mis dans l'ordre : Sakura et Shaolan du manga Tsubasa Chronicles, Kirito du manga Sword Art Online et une femme façon estampe ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi aussi je fais des dessins, je suis encore un débutant mais pour le recopiage ça passe :)

Je ne maîtrise pas encore les ombres, plis puis les cheveux sa peut aller ^^

Faudrait que tu m'expliques si tu as le temps ou bien que tu me dise ou tu as appris ça 'o'

 

PS: J'adore celui de Kirito '0'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tsubaki-chan !!

 

Je crois que je ne suis jamais venue commenter tes dessins alors... je vais réparer ça ! Globalement, j'aime bien tes dessins seulement quelques petits soucis niveau proportion sur quelques-uns de tes dessins, même si au fil des pages on voit des améliorations !! Courage, c'est en faisant qu'on apprend !

Bon, maintenant mes petits préférés : celui de Nezumi et Shion (tout est dans le regard, j'adore !!), ceux d'Allen ^^, celui de Tsubasa Chronicles (les détails sont super bien faits) et mon petit Kirito (vive Sao !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci beaucoup a Katsuei et Veryonepiece pour vos commentaires ^^ Merci pour les encouragements cela m'encourage beaucoup à continuer à dessiner =) . Je suis vraiment contente que ces dessins t'ai plu ^^

 

Et voici les autres que j'avais promis ^^

 

15021004015637359.jpg

 

Tsunayoshi Sawada fait avec modèle

 

150210040159358620.jpg

 

Fille inventée

 

150210040159239490.jpg

 

Et enfin plusieurs personnages du manga D.Gray-man fait avec modèle ^^ ( ps : il manque Kanda sniiifff j'ai pas eue la place )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis tes dessins depuis pas mal de temps et si je peut me permettre je vais te donner un conseil :

 

-Accentue vraiment les ombres sur tout ce qui est arcade sourcilière , pli du visage , vêtement ect ... Cela donnera plus de volume à ton personnage et cela fera moins "croquis" , car j'ai remarqué que tu le faisais que très rarement  :)

 

Je dessine à la main mais aussi sur une tablette graphique (Plus pratique et permet un coloriage net) , donc si tu as besoin de conseil n'hésite pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bankaiii et merci beaucoup pour ton conseil sur les ombres ^^ Je l'appliquerais sur mes prochains dessins =) Oki merci de ton aide . Pour les dessins tu les faits avec ou sans modèle ? Car sans modèle j'ai encore du mal, on m'aide souvent en me disant que je devrais faire des hommes bâtons et autre pour la morphologie mais le truc c'est que je n'y arrive pas  >:( J'y arrive mieux en dessinant de suite le personnage et du coup évidemment le corps de mon perso n'est pas top ...... donc aurais-tu des idées ? Si non ce n'est pas grave :D. Tes conseils pour les dessins-modèles me seront très utiles ;D.

 

En parlant de ça, voici 3 nouveaux dessins avec modèle que j'ai fait en Septembre dernier !

 

Ariès de Fairy Tail :

 

15021909343253021.jpg

 

Pour celle-ci, pour une des rare fois dans ma vie, j'ai utilisé la photo d'une femme dans un magazine de mode comme modèle ! Pas facile, facile :-\

 

150219093430496055.jpg

 

Et enfin, un dessin d'un Elfe dans un magazine pour apprendre à dessiner manga qui me faisait beaucoup penser à Link, alors je lui est colorer les cheveux en blond et rajouter de signe de Hyrule sur son bouclier :D

 

150219093431981933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bankaiii et merci beaucoup pour ton conseil sur les ombres ^^ Je l'appliquerais sur mes prochains dessins =) Oki merci de ton aide . Pour les dessins tu les faits avec ou sans modèle ? Car sans modèle j'ai encore du mal, on m'aide souvent en me disant que je devrais faire des hommes bâtons et autre pour la morphologie mais le truc c'est que je n'y arrive pas  >:( J'y arrive mieux en dessinant de suite le personnage et du coup évidemment le corps de mon perso n'est pas top ...... donc aurais-tu des idées ? Si non ce n'est pas grave :D. Tes conseils pour les dessins-modèles me seront très utiles ;D.

 

Personnellement je les fais sans modèle , après il m'arrive de reprendre des tenues , styles vestimentaires de personnages déjà inventer .

Pour la morphologie , je commence par dessiner la tête ainsi que le début des épaules , car je m'appuis dessus pour continuer le corps et les jambes .

Je ne fais pas de "dessin bâton" avant de dessiner , après c'est une bonne méthode et très utilisée .

 

PS : Voila , ton dessin de Aries est un exemple type , la tête est un peut disproportionner et du coup les yeux sont décaler , mon conseil :

 

Pour la tête tu fais dans cet ordre :

 

-Contour du visage jusqu'à la base des cheveux (Le haut des oreilles en gros)

-Positionner les yeux

-Faire les oreilles (Si tu veut les faire visible) ainsi que la bouche , sourcils et le menton (Si tu veut le faire visible également)

-Faire les cheveux en fonction de la forme du visage , car certaines coupes peuvent déformer la tête de ton dessin alors que celle-ci est bien réaliser

 

Voila en gros , ce que tu dois avoir à la fin

 

mod_article545233_5.jpg

 

Après il faut peaufiner , mais tu as l'air bon pour ça  ;)

 

Après tu as bien fait le corps donc no coment  :)

 

Voici un de mes dessins (Sans modèle) , que j'ai réaliser grâce à ma tablette graphique , c'est le premier donc c'est pas parfait (Notamment au niveau de la colo des sourcils et des cheveux au dessus , m'enfin je corrigerais ça plus tard)

 

http://www.casimages.com/i/150226114750390273.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup Sasukette !!!!!!!!!  ;D Tes nombreux conseils vont beaucoup m'être utile ! :) J'avoue que moi aussi je commence par la tête avec modèle je commence toujours par les cheveux et quand je fais sans modèle je commence par le visage et parfois les cheveux :) En tout cas je te remercie encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde ! Je continue de vous montrez mon dessin avec modèles en commençant par :

 

Naruto

 

150321094811951997.jpg

 

Elle je l'ai faite moitié-moitié, son visage est inventer mais son corps je l'ai fait à l'aide du modèle de Yayoi Kunizuka dans Psycho Pass

 

150321094813205600.jpg

 

Et enfin un couple Yaoi que j'ai pris dans un magazine de Manga

 

150321094813274847.jpg

 

voilà ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Naruto je trouve que c'est très bien réalisé , proportion , ombre ect ...

 

Pour la deuxième , les yeux ne sont pas alignés , sachant que ton personnage est de face , c’est flagrant ^^

Après le coup est un peu trop grand , et le bras gauche (de son point de vue) est disproportionné , ce qui donne un un effet bizarre avec le haut de ton épaulette et la trajectoire du bras.

 

Le Troisième et très beau  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du mal avec tout ce qui est Yaoi&Yuri. Mais tes dessins sont très beau. Avec mon niveau pitoyable en dessin je t'envie un peu.

Mention spécial à celui de Naruto.

 

Les yeux vairons c'est à la mode, un truc de fou.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas le temps de commenter tous les dessins postés mais en général c'est assez bon, c'est juste les proportions qui sont pas top top.  :-\

 

Je vais commenter ceux d'aujourd'hui :

 

1) Naruto : très beau ! Tu te débrouilles très bien niveau coloriage, bravo ! J'aime beaucoup !

 

2) là par contre je le trouve râté.  :-\ La tête et le cou sont beaucoup trop gros/grand. Après la chemise est de face mais tout le reste est orienté côté droit (de son point de vu), c'est chelou.  :-X Les bras sont un peu diformes aussi  ;D

 

3) Le yaoi je déteste et ça me dégoute, j'pense pas pouvoir me concentrer sur le dessin pour faire une petite analyse  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! je vous remercie à tous beaucoup pour vos gentils commentaire . Pour la personnage c'est vrai qu'elle à pas les yeux à bonne hauteur, mais je défendrais le fait qu'elle ait un grand coup par le fait que nous ne somme pas tous fait pareil, prenez Morrena Baccarin ( chercher sur le net si vous la connaissez pas ) elle à un long cou .

 

Ensuite, pour les bras c'est vrai qu'ils ont l'air bizarre mais mon modèle est à peu près pareil

 

150401045141158143.jpg

 

Au moins ai-je fais de mon mieux :D

 

Et pour terminer Men, je comprend qu'il y a des trucs qui peuvent te dégoûter mais essaye de te concentrer plus sur la technique du dessin qu'autre chose ... il y a beaucoup de chose que je n'aime pas et pourtant j'arrive à dire ce que j'en pense . je déteste One piece et cela ne m'empêche pas de commenter un si dessin si je le trouve bien fait .

 

En tout cas encore merci pour tout vos commentaire, je ferais de tout pour m'améliorer =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! Après avoir vu ton model je sais où est le problème , se sont les épaules , elles sont beaucoup trop basses et fines , c'est ce qui donne le "grand coup"

 

Perso je trouve que le model est déjà foiré de base.

Du coup en fait non, elle a plutôt bien retranscrit le dessin. Sauf que vu qu'il y a déjà un problème sur le model, ben elle a recopié le problème :P

Enfin c'est mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D C'est vrai que dès le départ je le trouver étrange ce modèle ... mais c'était le seul qui correspondait à la position du personnage que je voulais faire :-\. Merci en tout cas pour vos avis :D La prochaine fois je veillerais à choisir un meilleur modèle .

 

Voici 3 nouveaux dessins fait avec modèle !

 

Le 1 er est un dessin de Yato du manga Noragami que j'ai adoré refaire! :D

 

150406050129662301.jpg

 

Le second, il s'agit de Lenalee Lee

 

150406050127938944.jpg

 

Et enfin, voici un de Kanda Yû du manga D.Gray-man

 

150406050129975954.jpg

 

Voilà. Merci d'avance pour vos avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut;

 

Le premier à un défaut au niveau de l’œil gauche, il n'est pas bien incliné, le second dessin est magnifique et le dernier, bien que je déteste le personnage il est bien réaliser, il y a juste la bouche que je trouve chelou, après j'ai pas vu ton modèle donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :) Merci beaucoup Suzaya pour ton avis :) C'est la 1ere fois que je vois que quelqu'un déteste Kanda ! :o c'est très rare ... en tout cas pour le modèle le voici :

 

150430091726291421.jpg

 

Je l'ai pris sur le Noche de D.Gray-man .

 

J'en profite pour mettre deux nouveaux dessins avec modèle pris dans un magazine et un livre spécial dessin Manga  :)

 

150430091312542989.jpg

 

150430091311334377.jpg

 

voilà ! :) merci d'avance pour vos avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello-o !!

 

Je sais je suis pas venue avant, c'est pourquoi je viens commenter les dessins ben... que j'ai pas commenté et éventuellement te donner des petits conseils (après, tu prends ou tu prends pas, c'est toi qui décide ! ^^)

Pour ce qui est des dessins faits avec modèle, ils sont bien, même si certains sont mieux faits que d'autres (on peut pas être bon tout le temps et des fois c'est même pas notre faute, c'est le modèle qui ne nous aime pas ^^). J'apprécie (et peut-être aussi parce que j'aime énormément le manga, je ne sais pas) le dessin de Tsuna (c'est juste magnifique !), Kanda bien sûr (même s'il y a un truc qui me turlupine au niveau du visage, mais je suis incapable de dire quoi), celui de la joyeuse clique D-Gray-Man, le Yaoi et le Naruto. De tes deux derniers, le premier (qui a été fait avec un livre sur le dessin Manga) est extrêmement bien réussi (je le sais j'ai le livre - et donc le modèle - à la maison !) tout est très bien travaillé, jusqu'aux petits détails !

 

Pour ce qui est de tes propres créations si je puis dire, je suis d'accord avec les autres pour dire que ton personnage que tu as semi inventé (en prenant une base de Psycho pass) a un grand cou. Je trouve aussi que ses cheveux sont un peu "raides" et uniforme : c'est surtout sur les côtés que ça me gêne, les mèches tombent toutes en pointe qui font à peu de choses près la même largeur et la même longueur, cela ne fait pas trop naturel. Je te conseille non pas d'aller voir le coiffeur pour qu'il t'explique comment on fait une coupe de cheveux, mais observer et "analyser" des dessins de manga, en prenant ton manga favori par exemple, ou au moins un avec des graphismes qui te plaisent, quitte à dessiner sur le coin d'une feuille avec modèle une tête, un oeil, une main, des petits trucs comme ça que tu maîtriseras de mieux en mieux et qui mis bout à bout te donneront un beau dessin (j'dis ça parce que c'est comme ça que je fais même si j'ai encore un peu de mal j'ai fait beaucoup de progrès). Pour illustrer ça, une esquisse d'une coupe en carré (bon désolé pour la qualité d'image mais j'peux pas faire mieux que ça sur le moment):

tn_7veryonepiece-20150520-212811.png

 

N'hésite pas non plus à travailler, quand tu fais tes propres personnages, avec un ou plusieurs modèles à côté : par exemple, tu aimes bien la coupe de tel personnage dessiné, tu cherches plusieurs images de lui et tu dessines une coupe similaire, mettant en pratique par la même occasion le côté "analyse" comme ça  (c'est la coupe de notre petit Kanda que j'ai piqué juste sur l'image de ton dernier post):

tn_7veryonepiece-2-20150520-212301.jpg

 

C'est valable pour n'importe quelle partie du corps, et même les positions (tu traces  en gros les contours du perso initial, puis tu refais tout l'habillement, le visage et les cheveux à ta sauce !)

 

M'enfin, un dernier petit mot, il faut avant tout dessiner ce qu'on aime et le faire quand on a envie. Ca fait trois semaines que j'ai commencé un dessin qui demande pas mal de boulot et je ne m'en occupe par petites touches, parce que je sens que je finis par perdre concentration, dans ces cas-là c'est pas la peine de se dire qu'on veut le finir à tout prix, la feuille ne va pas se sauver ! Et en plus, ça te permet de te dire que ce que tu as fait est déjà joli !

 

Bon en tout cas bonne continuation et c'est en persévérant qu'on y arrive ! :)

 

PS: les miniatures sont bien sûr cliquables !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...