Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Et voilà, la dixième ouverture du topic. Au passage, étant donné que je place la majorité des sondages sur ce fil de discussion, Sam' m'a demandé d'ouvrir une nouvelle fois le topic, bien qu'à la base, j'avais suggéré l'idée que n'importe quel forumeur pouvait reprendre le fil de discussion, mais la mise en place des sondages étant crucial, ça ne peut malheureusement pas marcher. Le plus drôle étant que le topic des évaluations va lui aussi fêter sa deuxième ouverture, synchronisation parfaite, j'ai envie de dire.

 

-On respecte la charte.

-Respect et courtoisie sont exigés.

-S'il y a récidive, je demanderai personnellement aux modérateurs d'interdire l'accès aux forumeurs qui troublent le topic.

 

Nouvelle règle mise en place, mais en réalité, déjà connue =>

 

-Les débats avec Itachi ayant, malheureusement, tendance à tourner au vinaigre, il faudra dorénavant temporiser la chose et certains devraient sérieusement apprendre à se calmer malgré les nombreux avertissement reçus de la part des modérateurs.

 

 

Pour l'ouverture de ce topic, je lance donc un nouveau débat, qui pourra être changé à n'importe quel moment et par n'importe qui. Je vais donc bifurquer sur de l'actualité, à savoir, Obito. Que pensez-vous de la prestation de nos deux héros face à ce dernier ? Le combat est en partie éludé à plus de 50%, mais du peu qu'on ait vu, le méchant Uchiha ne semble pas si 'puissant' et intouchable que ça ou du moins, pas à un point où ses adversaires sont dans l'incapacité de le toucher ou de tenter quelque chose. Mieux encore, il est quand même bien souvent placé sur la défensive. Le problème, en revanche, étant que ces attaques sont puissantes, une projection de plusieurs mètres par l'intermédiaire de sa matière noire s'est avérée suffisante pour réellement 'blesser' les deux camarades et à faire disparaître leurs modes.

 

On notera, au passage, que Naruto semble pouvoir maintenir sa forme V2 bien plus longtemps auparavant 8 minutes aujourd'hui plus de 10 minutes et peut même revêtir son manteau de chakra sans passer par la phase de récolte. Et, je pense que c'est clair, Sasuke MSE semble lui aussi avoir atteint un niveau démentiel, j'hésitais à le placer au-dessus d'Itachi, mais je pense qu'aujourd'hui, il l'a dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

 

méchant Uchiha

 

Pléonasme si je ne m'abuse... ;D

 

 

Plus sérieusement, concernant l'affrontement Jûbito vs Naruto et Sasuke ; sur le papier (et non le manga) "l'aîné" est gagnant : incorporation de Jûbi, Mokuton, Rinnegan, MS...

Objectivement comment les 2 personnages principaux (en omettant leur statut d'intouchable) pourraient être à la auteur? Déjà que Madara 2.0 est un client (demandez aux Gokage, qui en redemande visiblement)...

 

Bref, Obito et Madara sont logiquement sur le toit du monde. Reste à déterminer qui est sur le faîte et là le manga met en lumière le disciple de l'Empereur Sith Madara. Pourtant celui-ci ne paraît pas s'inquiéter outre mesure de la nouvelle forme et des nouveaux atours de Jûbito! Sous entendu qu'il en a encore sous le coude, ce qu'on attend de voir depuis un moment maintenant.

 


 

 

p.s : Op là, j'ai subrepticement glissé un ;! Mais à quoi bon, d'autant que j'ignore toujours son utilité! Pourquoi lui (;) et non un autre (:)? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto et Sasuke sont des héros, ils ont mode Sennin et Juugo point faible de l'ennemi, ils sont normalement avantagé par le scénario, ils attaquent en continu et pourtant Obito dés qu'il se bouge les met presque KO.

 

Il est bien au dessus des héros, et encore vu le combat qui s'amorce (encore), il risque d'en montrer plus. Surtout qu'il est même pas encore en forme finale du Jinchuriiki là.

 

Et pour Madara, il est moins fort qu'Obito vu que son atout pour l'avoir, c'est Hashirama lui même et non pas une faculté propre à lui.

 

Donc même si il le double, se servir de Shodaime prouve son infériorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis son KCM2, puis KCM2+mode Senin, je vois Naruto capable de faire mieux que ce qu'il n'a fait (et fait).

A mon avis, sur le papier, une combinaison de Naruto et Sasuke actuels devrait suffire à gérer Obito, ou du moins le mettre plus en difficulté. Le problème c'est la façon avec laquelle les 2 héros engagent le combat (ou plutôt comment l'auteur les fait agir sur le champs de bataille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la combinaison des deux héros est inefficace face à Juubito, ce dernier n'a jamais été mis en difficulté, attendons de voir la nouvelle attaque de Naruto et Sasuke lors du prochain chapitre, mais je reste sceptique quand au résultat. Même avec le mode Sennin, Obito arrive à gérer les attaques de nos héros, pourtant c'est censé être le point faible de sa technique, je serai très étonné de voir Naruto et Sasuke battre Obito si ils continuent a attaquer comme ça, une nouvelle stratégie doit être mis en place.

 

Obito doit juste gagner du temps. Alors que nos héros avaient commencé a escalader l'arbre Obito les a renvoyé à la case départ très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait vu que le trio Naruto Sennin KCM2 + Minato KCM2 + Tobirama pouvait inquiéter Obito, allant même jusqu'à fissurer sa matière noire. Maintenant, on a Naruto Sennin KCM2 + Sasuke qui arrivent à un résultat un peu moins bon. Entre temps, Naruto a peut être reçut l'autre partie du chakra de Kyuubi, et Sasuke obtient progressivement un Susanoo du niveau de celui de Madara.

Donc ça reste assez cohérent, Obito est devant, avec de la marge selon moi, mais il peut se faire rattraper si Naruto / Sasuke continue d’enchaîner les power up. Néanmoins, je trouverais ça incohérent que la combinaison Kyuubi + Susanoo puisse être suffisante pour vaincre Obito, alors que c'est finalement du niveau de Madara MSE (après on verra ce qu'ils en font).

 

Naruto a-t'il les deux parties de Kyuubi en lui ?

Pour s'en rendre compte, on peut comparer entre un demi Kyuubi et un Kyuubi complet :

[spoiler=Kyuubi complet]

naruto-4430845.jpg

 

Il n'y a pas de doute à avoir puisque c'est Sasuke qui le dit lui même. On remarque que la taille de Naruto est assez petite par rapport à celle de Kyuubi.

[spoiler=Demi Kyuubi]

naruto-4430853.jpg

 

Là, que ce soit Minato ou Naruto, on voit clairement qu'ils sont plus grand comparé à la tête de Kyuubi. Normal puisqu'ils n'utilisent qu'une moitié chacun.

Mais dès la page suivante, on voit ceci :

[spoiler=Naruto comme Minato apparaissent assez petits comparés aux têtes de Kyuubi, il n'y a pas de grande différence comparé à un Kyuubi complet]

naruto-4430855.jpg

 

En gros, c'est très vague.

Et maintenant, voici ce qu'on a durant ce chapitre :

[spoiler=A vous de juger...]

naruto-4504459.jpg

Pour ma pars, je pense que si Naruto obtenait réellement un Kyuubi entier, ce serait montré de manière plus clair. J'imagine plutôt que Naruto reçoit effectivement du chakra du deuxième Kyuubi, mais que ça reste un flux diffus qui lui permet simplement de rester plus longtemps en mode KCM2. Il serait dans une sorte de transition vers un Kyuubi complet, et j'ai du mal à voir comment Kishimoto pourrait réussir à se débrouiller pour lui donner alors que Minato finira de toute manière par partir. Kyuubi pourrait se transféré par simple lien d'esprit ? Ce serait vraiment facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Kishi a des problèmes de dessin surtout concernant la taille du Hachibi qui est vraiment inconsistante

 

Concernant comment Naruto obtiendrait l'autre moitié, j'imagine que Minato lui transférera l'autre moitié sous forme de sceaux, sauf que vu le déroulement des événements c'est moins crédible vu que ce dernier a perdu un bras l'empêchant donc d'utiliser tout ninjutsu demandant des signes de mains. A moins biensûr que le jutsu de scellement en question ne demande pas de signes de mains, ce qui serait douteux. Peut-être que pour une raison ou pour une autre, Minato récupérera son autre bras, lui permettant d'effectuer le transfer?

 

En plus, il ne reste que quelques minutes avant le début du tsukuyomi infini et Minato est plus en retrait à l'heure actuel. Pourquoi Minato ne donne pas directement l'autre moitié à son fils actuellement quand il en est encore temps pour donner plus de chance à ce dernier de vaincre? Car logiquement, dans quelques minutes c'est la fin du monde. Il n'ya plus trop de temps à attendre. S'il ne lui donne pas la fameuse moitié maintenant, quand le fera-t-il? Minato n'avait d'ailleurs -t-il pas dit qu'il avait un cadeau pour son fils? Je pensai que c'était Kyubi, mais pour une raison étrange, au lieu de lui donner, il s'en sert carrement, et apparemment n'aurait jamais voulu que son fils devienne Jinchuriki tout court.

 

Je comprends pas vraiment où l'auteur veut en venir, mais je suppose que l'avenir nous le dira. Je soupconne que le délai pour le tsukuyomi infini est réglé pile poil pour minuit, moment où Naruto est censé avoir 1ans de plus. Y'aurait-il une relation entre le cadeau de Minato, Kyubi, l'infini tsukuyomi et cet événement? Ca serait trop de coincidance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question pertinente pour ce topic : que ciblent les kages?

 

Le reste de l'alliance on le sait se sont improvisés bûcherons. Jûbito fait face à Naruto et Sasuke. Madara est opposé à Hashirama. Et donc que reste-t-il aux kages toutes gen' confondues?

Je soulève ce point car l'auteur a jugé bon de recycler et les Hokages et le Gokage! De part leur statut on attend tout de même autre chose d'eux que de faire des stères de bois pour essuyer "l'apocalypse"!

D'un autre côté le Gokage a gravement échoué contre Madara à tel point que s'il fallait leur donner un nouvel essai ce serait le dos de leur bourreau qu'on leur présenterait. Jûbito... :-X

Et il y a les Hokages. Se contenteraient-ils de demeurer spectateur laissant le destin du monde shinobi entre les mains de 2 adolescents? A lala, si cela s'avère vrai on resterait de la forme du shônen classique! Le(s) personnages central/centraux se débrouillent comme il peuvent malgré l'aide non négligeable que pourraient apporter les forces en présence. Parce qu'en effet, s'il était question de puissance (qui est le sujet de ce topic) il serait inconcevable d'accepter que des "ninjas" tels que les kages soient mis sur la touche au profit des personnages principaux!

 

Le comble serait que Sakura et Kakashi (soit le reste de l'équipe 7) rejoignent le front de Jûbito -Naruto - Sasuke pendant que Tsunade ou Gai (porté disparu) par exemple s'occupe de problèmes plus sérieux tels que tailler la plus grosse branche. Ce qui est captivant au possible bien que nécessaire. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que t'aie raison AxelM. Suffit de voir comment tout le monde encensait Naruto lors d'un des récents chapitres avec Gaara disant même qu'il a toujours voulu être Naruto, l'enviait, etc que Kishi a décidé de laisser le reste au placard. Pour Minato c'est compréhensible vu qu'il a non seulement perdu un bras, mais a perdu tout son chakra, mais pour un mec comme Tobirama par exemple c'est quand même assez amusant de voir comment Kishi l'a géré alors qu'il a pourtant toujours son marquage sur Jubito qui aurait pu être utile. Jubito à l'heure actuelle est pratiquement un sub-relativistic, donc pas évident de lui porter un coup fatal à moins d'être carrement instantanné. Après Kishi s'est quand même arrangé pour permettre à Naruto et Sasuke de commencer à suivre ses mouvements.

 

En parlant de ca d'ailleurs, le MSE booste tant la perception? Y'a même pas encore quelques semaines(dans le manga) avec le MS, Sasuke était incapable de suivre une vitesse hypersonic comme celle du Raikage, mais maintenant avec le MSE, il arrive à suivre une vitesse sub-relativistic? Comment ca se fait? La perception de Naruto pareil

 

M'enfin voyant à quelle vitesse Sasuke s'est développé au cours même de ce combat, traversant les échellons de Susanoo à vitesse grand V, y'a plus tellement rien d'étrange dans ce manga  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que pour quelqu'un censé être surpuissant et imbattable, il ne l'est finalement pas vraiment. On voit que Naruto et Sasuke ont quand même pu le tenir 10 minutes, mais la prestation reste plutôt énorme et prouve que contrairement à ce que certains disent, ils ne sont absolument pas largués. Certains semblent tout de même oublier que concernant Naruto, il est loin d'être réellement en forme et pareillement pour Sasuke, qui à la base, n'est pas censé avoir une quantité de chakra lui permettant de spammer autant les jutsu de son MS.

 

Je ne sais pas ce que compte faire l'auteur, mais ils se dirigent clairement vers un combat où la combinaison Naruto&Sasuke serait suffisante et ça ne me surprend pas, pour moi, le réel danger contre cet Obito, c'est sa matière noire, car en effet, on constate que sur le plan vitesse, réactivité etc. Sasuke&Naruto tiennent totalement la cadence contre lui et une fois cette barrière brisée, Obito va essuyer des coups surpuissants et probablement mortels pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anticipation de Sasuke je devine que l'auteur poursuit le parallèle avec son ancêtre Madara. Lui-même a été décrit comme aillant des capacités hors-paires : capable de suivre les mouvements du Raikage, les attaques de Naruto mode manteau du bijû, de repérer le vrai des faux parmi les clones d'Hashirama, etc. Ce dont dispose Madara Sasuke l'obtiendra ou est en passe de l'acquérir. Reste à savoir s'il rejoindra la caste du "dôjutsu commun" qu'est devenu le rinnegan (Rikudô Sennin, Nagato, Obito, Madara).

Concernant les réflexes de Naruto je les estimais supérieurs à celui d'un porteur de sharingan expérimenté grâce au mode sennin. Peut-être que l'association avec Kurama les accroît? Par contre cela n'explique pas sa perte de vitesse au point que Sasuke puisse le suivre! (je n'ose imaginer de quelle manière elle serait bridée lors de l'ultime affrontement contre son rival! 9_9) Qu'en est-il de l'éclair jaune 2.0?

 

A quel point les rapports de force sont-ils mis à mal avec cette 4e Grande Guerre Shinobi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Kakashi nous a donné son point de vue dans ce chapitre. Obito cherche plus à trouver une réponse à travers Naruto. Il n'est donc pas à fond, et sous-utilisé. D'ailleurs quand tu penses aux immenses possibilitées qui s'ouvrent à lui sous cette forme, tu te rends bien compte qu'il est en effet sous-utilisé. Ses mokutons devraient être largement au-dessus de ceux d'Hashirama(suffit de voir les gigantesques arbres qu'il peut créer à la seconde occupant une vingtaine de kilomètres en largeur voire plus).

 

Ses Bijuudamas devraient normalement dévaster même des continents vu que la Bijuu-bombe du Juubi a un potentiel de raffler un pays, voire même un continent et Jubito est dit contrôlé ce pouvoir bien mieux, serait donc encore plus dévastateur. Ses bras de chakra étaient capable de déchiqueter une barrière capable de contenir des Bijuudams niveau continentales, brisa les portes Shinto d'Hashirama avec une facilité déconcertante, donc niveau force et résistance, son corps et bras de chakra à lui seul est niveau continentale. Niveau vitesse, il est sub-relativistic(donc mach 8.8 environ). Il devrait normalement éclater ses adversaires sans problèmes, mais la il ne passe son temps qu'à utiliser son Onmyoudon, et est apparemment incapable d'utiliser Kamui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Juubito c'est qu'il est censé être beaucoup trop puissant, par exemple il n'attaque pas beaucoup et se contente de défendre. On fait face au même problème qu'à l'époque de Madara face au Gokage, Madara était beaucoup trop fort pour eux, l'auteur a du sauté le combat et nous a juste montré la conclusion. L'auteur est contraint de brider Juubito," je vais que me défendre en attendant que la fleur éclose".. Pourquoi ne spamme t-il pas les Bijuu ball ? L'auteur privilégie le scénario (normal) à la cohérence dans ses rapports de force.

 

 

Je ne sais pas ce que compte faire l'auteur' date=' mais ils se dirigent clairement vers un combat où la combinaison Naruto&Sasuke serait suffisante et ça ne me surprend pas, pour moi, le réel danger contre cet Obito, c'est sa matière noire, car en effet, on constate que sur le plan vitesse, réactivité etc. Sasuke&Naruto tiennent totalement la cadence contre lui et une fois cette barrière brisée, Obito va essuyer des coups surpuissants et probablement mortels pour lui[/quote']

 

Sachant qu'Obito à su résister à Naruto,Kakashi,Gai,Bee puis il n'a pas flanché face au contrôle de Madara, maintenant qu'il est devenu le Jin du Juubi, donc il est censé être beacoup plus puissants, résistant etc.. Je trouverais ça étrange qu'il tombe si "facilement".

Il n'a subis aucun dégâts face au quatuor, Tobirama, Minato, Naruto et Sasuke. Je pense pas que la combinaison Naruto/sasuke sera suffisante pour le battre, je trouverai pas ça logique. Je pense pas que l'alliance a les moyens de vaincre Obito avant que la fleure n'éclose, Obito depuis qu'il est Jin n'a jamais été mis en réel danger et la seule fois ou il a été touché il nous a montré une capacité de soin exceptionnelle. Ça serait franchement très surprenant que l'alliance puisse vaincre Obito avec le si peu de temps qu'ils leur restent. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, pourquoi créer des ennemis au pouvoirs et capacités dépassant l'entendement pour au final leur tenir la bride? (oui je pose pas mal de questions)

Avec sa constitution une combinaison kamui (intangibilité) pour esquiver si besoin est, shinra tensei pour repousser, mokuton par le sol pour fixer et bijûdama pour atomiser est dans les cordes de Jûbito! Quitte à rayer de la surface de la terre les personnages principaux.

(même question, nouvelle tournure) Pourquoi faire acquérir les pouvoirs de Jûbi à l'ennemi si s'est pour qu'il n'en déploie qu'1/10e plus ou moins ou ne s'en serve pas avec pertinence? ???

 

[spoiler=petite pique inter-manga]Personnellement des personnages comme King Bradley, Lao Feng, Greed, Izumi Curtis, Olivia Mira Armstrong et j'en oublie (Full Metal Alchemist), avec quelques éléments et/ou kinjutsu, dons héréditaires feraient davantage ninjas que les Super Sayen développés jusque là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Obito ne veut pas subir l'avantage des techniques Sennin que Naruto pourra avoir sur lui, il lui suffira de ne plus se reposer uniquement sur sa protection Onmyoudon et utiliser davantage ses autres capacités. Sa puissance ne peut pas se limiter qu'à ça, et en parlant de vitesse on a eu une petite démonstration de la sienne lorsqu'il a juste laissé Hashirama et Tobirama sur place.

 

On a quand même à faire au jinchuriki de Juubi, qui doit certainement avoir bien d'autres atouts dans sa manche que ce qu'on a pu voir en 7 chapitres à peine. Donc j'attend de voir comment ça va se passer, mais si je ne serais pas surpris de voir Naruto contenir Obito, je ne serais pas étonné non plus qu'il ait besoin d'un peu d'aide pour le reste.

 

Bon comme prévu Naruto seul est loin de suffire face à Obito, qui a même le dessus pour le moment sur le duo Naruto/Sasuke. Je n'en attendais pas moins du jinchuriki de Juubi bien qu'il soit plutôt sur la défensive face à laquelle le duo propose une belle prestation. Il a prouvé entre autres avec ses bras de chakra et sa vitesse que l'Onmyoudon n'était pas son seul atout bien qu'étant le plus important, et comme si ça ne suffisait pas cet Onmyoudon est d'une solidité incroyable même face à sa faiblesse.

 

Je suis curieux de voir de quelle manière il sera défait mais en tout cas je ne vois pas le duo réussir cet exploit dans la continuité du combat présent malgré tous leurs efforts. Madara aura sans doute son importance là-dessus, lui qui se fait peu à peu oublier jusqu'au moment où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sa constitution une combinaison kamui (intangibilité) pour esquiver si besoin est, shinra tensei pour repousser, mokuton par le sol pour fixer et bijûdama pour atomiser est dans les cordes de Jûbito! Quitte à rayer de la surface de la terre les personnages principaux.

(même question, nouvelle tournure) Pourquoi faire acquérir les pouvoirs de Jûbi à l'ennemi si s'est pour qu'il n'en déploie qu'1/10e plus ou moins ou ne s'en serve pas avec pertinence? ???

Pour Kamui, c'est impossible à utiliser, Juubi bloque les voyages dimensionnels, c'est dis au chapitre 643. C'est l'astuce "logique" 9_9 de l'auteur pour éviter qu'il soit trop puissant, le Rinnegan est un mystère depuis qu'il l'a acquis. Je serais pas surpris que Juubi bloque aussi certaines capacités du Rinnegan.

 

Sinon lui faire acquérir les pouvoirs du Juubi, c'est surtout pour lancer le Mugen Tsukiyomi, pas que pour le fight. D'ailleurs le MT va devoir être compris dans les capacités d'Obito si un jour on le note, vu qu'il peut invoquer Juubi/Arbre tout en restant en mode dieu.

 

Et puis le coup de la barrière+l'arbre à Bijudama, ça c'était une très belle attaque digne d'un jin du Juubi. Ou faillir réussir à tuer en même temps Minato/Naruto/Sasuke, mais dans tout ces cas le pire jutsu du manga Hiraishin est là pour sauver la mise.

 

Pour moi la question de ne pas se servir correctement de ces pouvoirs ne se pose pas trop à Obito mais plus à Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà moi je trouve que pour un méchant ultime, Obito manque clairement de charisme. Au delà de son histoire qui est bon... pas terrible, on se retrouve avec une espèce de monstre chelou aux pouvoirs démeusurés et peu interessant. La matière noire... ouais bof. Moi franchement je préfèrais de loin le pouvoir de tobi que ce truc noir là. Obito est maintenant la référence ultime en terme de puissance

 

Concernant les héros, j'ai envie de dire rien de surprenant. Ils évoluent au fil du combat, arrivant à combiner toute sorte de capacité les unes avec les autres, mais si parfois ça n'a aucun sens. Je dirais que leur prestation est sans surprise donc, Kishi étant à présent hyper facile à décrypter.

 

Après concernant leur niveau par rapport aux autres perso, évidemment Naruto et Sasuke sont sur le toit du monde, si on met Obito à part. Ils sont déjà plus fort que tous les autres ninjas, ceci incluant tous les kage, yondaime et shodai compris, et tous les super perso, Itachi ou Nagato compris. Reste peut être Madara qui aura un dernier coup de boost pour leur faire des misères.

 

enfin, moi je n'aime pas ce combat, ni les pouvoirs utilisés. Y'a plus aucune technique, la stratégie est mise de coté, les power up sont incessants. bref j'aime pas, j'ai vraiment hâte que cette guerre se termine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sa surpuissance est logique. Être jinchuuriki du Juubi le démon originel, c'est posséder la force des 9 Bijus en soi. Une force comparable au Rikudô Sennin qui est bien au dessus de Naruto et Sasuke. Après si il se fait toucher, blesser, ça va crier au scandale en disant qu'il est pas très fort.

 

J'ai l'impression de voir le même schéma que les chapitre avec Aizen Hogyoku sauf que c'est beaucoup moins bien gérer par Kishimoto car TK lui au moins a fait en sorte qu'Aizen massacre tous les gentils tranquillement dès sa première transformations

Par massacrer, c'est tuer hein ? Il avait tué des gentils, je m'en souviens plus, ça fait longtemps que j'ai pas lu Bleach.

Obito en mode cerveau off (première forme), il s'ait fait presque tranquillement Naruto, Sasuke, Hiruzen, un clone d'Hashirama et même Tobirama. Après oui c'est mal géré car le faire confronter à des ET et les héros, c'est bof, on connaît le résultat à la longue.

 

Madara devenir le Jin' de Juubi a sa place je pense que sa aurait beaucoup plus déboiter mais bon x)

Sauf si il se comporte comme contre les Kage. Le gars il a pas besoin d'être jin vu sa puissance de base, il suffisait simplement d'être une seule petite fois à fond 9_9

 

Il ne semble même pas l'être contre Hashirama vu que celui-ci fait pendant la guerre égal avec lui. Ca saoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Après concernant leur niveau par rapport aux autres perso, évidemment Naruto et Sasuke sont sur le toit du monde, si on met Obito à part. Ils sont déjà plus fort que tous les autres ninjas, ceci incluant tous les kage, yondaime et shodai compris, et tous les super perso, Itachi ou Nagato compris. Reste peut être Madara qui aura un dernier coup de boost pour leur faire des misères.

 

Oui pour Naruto plus fort qu'Itachi, Nagato (probablement), égale plus ou moins à Hashirama. Non pour Sasuke! De ce qu'il a montré il demeure (au mieux je pense) supérieur de peu à son frère.

Parce que concrètement sur le papier Naruto est bien plus fort que lui! Sans Susazord je ne vois pas l'Uchiha essuyer une méga bijû-bombe ou la même attaque en rafale. Enfin je n'ai vu aucune capacité de Sasuke capable d'éliminer Nagato, Shodaime encore moins! D'ailleurs je ne vois pas non plus ce qu'il a de plus que Minato et/ou Tobirama.

 

Chez les "gentils" Naruto est effectivement sur le toit du monde, Sasuke (le neutre) pas avec ce qu'il a montré. Lui-même était, il quelques chapitres, impressionné par la quantité de chakra que pouvait gérer son ex-coéquipier. Ceci sans l'avoir vu avoir à faire aux bijû et à Jûbi 1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sasuke a surpassé son frère depuis le moment qu'il a obtenu le MSE(ils étaient de même niveau lorsque Sasuke maitrisa son Ms complètement contre Danzo-Kakashi à mon avis avant de devenir aveugle), tout simplement car il a la supériorité en chakra et peut spammer ses techniques plus longtemps à moindre coût, sans effets secondaires(à moins que tu parles d'Edo Itachi). En plus 2des attaques Ms d'Itachi sont soit inutiles, soit peuvent se retourner contre lui. Tsukuyomi fût brisé par 3tomoes Sasuke, la non seulement il est 2stages supérieurs, mais il a les yeux de ce dernier.

 

Amaterasu quant à lui serait non seulement une grosse perte en chakra, mais comme dit, pourrait se retourner contre lui, vu qu'il y'a un monde qui les sépare en terme de manipulation d'Enton. Sasuke utiliserait les flames pour attaquer ce dernier. Et la je parle d'une comparaison avec un Sasuke encore novice avec son MSE car au fur et à mesure lors de cette guerre, il a appris à maitriser ses techniques bien mieux à tel point qu'il est capable d'utiliser Amaterasu sans risques pour ses yeux(pas de coulée de sang), faire des manipulations de flames avec ses mains et plus récemment développer son Susanoo à des niveaux supérieurs(jambes, masque tengu, etc)

 

Niveau défense, vous avez vu à quoi son Susanoo a permis à Sasuke et Juugo de survivre lors de ce chapitre? Vous avez vu la taille du cratère? D'ailleurs même le mode Bijuu de Naruto qui a une durabilité niveau continentale(contient une bijuu-ball du Juubi) fût totalement éparpillé lors de ce crash, autrement dit, niveau durabilité, ils sont comparables

 

Bienqu'il manque des faits notoires niveau offensif, faut remarquer que les flèches qu'il utilise actuellement ont la taille d'un Bijuu lorsqu'il fût mis aux côtés de Naruto en mode Kyubi, vous le marquerez, donc beaucoup plus grand et puissant que ca n'a jamais été. Pour le reste je suppose que la suite nous dira, mais vu comment l'auteur développe Sasuke à l'heure actuelle, il est clair qu'il veut le remettre à niveau face à son rival. Actuellement donc il n'est peut-être pas aussi fort qu'un Nagato ou encore moins du niveau d'un Naruto ou Minato en mode Bijuu, mais je pense que ca ne saurait tardé. Je suis presque certain qu'il est sur le point de surpasser Nagato en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke avant d'utiliser son nouveau Susanoo était dopé au chakra de Kurama, le mérite lui revient pas totalement.

 

Tsukuyomi fût brisé par 3tomoes Sasuke, la non seulement il est 2stages supérieurs, mais il a les yeux de ce dernier.

 

Itachi n'était pas sérieux pendant ce combat, c'est compliqué de le prendre en compte dans ces cas là. J'invente pas et je suis pas particulièrement fan du personnage mais c'est l'auteur qui le dit.

 

Niveau défense' date=' vous avez vu à quoi son Susanoo a permis à Sasuke et Juugo de survivre lors de ce chapitre? Vous avez vu la taille du cratère? D'ailleurs même le mode Bijuu de Naruto qui a une durabilité niveau continentale(contient une bijuu-ball du Juubi) fût totalement éparpillé lors de ce crash, autrement dit, niveau durabilité, ils sont comparables[/quote']

 

Comme tu le dis Sasuke et Juugo, on a bien vu que grâce au mode Sennin, Naruto a vu ça résistance multiplié, il en est surement de même pour Sasuke, grâce à Juugo. 

 

 

Sasuke est surement au même niveau qu'Itachi voir un peu au dessus, mais je le vois assez loin des autres, Minato et Tobirama compris, Nagato, Hashimara et Naruto c'est beaucoup trop pour lui.

 

Le Sasuke actuel, malgré son nouveau Susanoo et même le mode Sennin est beaucoup moins fort que Naruto, il s'en est rendu compte il y a quelques chapitres d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke avant d'utiliser son nouveau Susanoo était dopé au chakra de Kurama, le mérite lui revient pas totalement.

Soyons sérieux une seconde. Tu vas pas me faire le coup du Sasuke incapable d'utiliser le gigantesque Susanoo malgré le fait qu'on ne l'ait pas vu avec le manteau de Kyubi lors de ce récent chapitre, non?

 

Itachi n'était pas sérieux pendant ce combat, c'est compliqué de le prendre en compte dans ces cas là. J'invente pas et je suis pas particulièrement fan du personnage mais c'est l'auteur qui le dit.

Le databook confirme que Sasuke est bel et bien celui qui a brisé tsukuyomi

 

images?q=tbn:ANd9GcSS0UN27ywR48CIO9MFbV2G4mxW4g3X69JYp-dKZ1zzdX9feEnFW7pB-mw8

 

Maintenant Sasuke a non seulement 2stages supérieurs(Itachi disait que le Ms était suffisant pour briser tsukuyomi, Sasuke l'a brisé avec du 3tomoes) et a les yeux de son frère. T'essaies quand même pas de dire que le tsukuyomi aurait un effet sur le Sasuke actuel malgré que tous les faits du manga soit contre toi, si?

Comme tu le dis Sasuke et Juugo, on a bien vu que grâce au mode Sennin, Naruto a vu ça résistance multiplié, il en est surement de même pour Sasuke, grâce à Juugo.
Le corps de Naruto a une grande résistance, pas le manteau de chakra qui l'entoure qui n'a pas montré de difference niveau résistance(suffit de comparer la différence d'impact qu'il y'avait entre Minato et Naruto mode Bijuu, et tu verras que c'est pareil). La présence de Juugo c'était juste pour le mode sennin pour attaquer Obito, encore que son mode sennin n'en est vraiment pas un, mais plus une pâle copie de l'original. Mis à part, il ne servait à rien 

 

Sasuke est surement au même niveau qu'Itachi voir un peu au dessus, mais je le vois assez loin des autres, Minato et Tobirama compris, Nagato, Hashimara et Naruto c'est beaucoup trop pour lui.
Pour Naruto, Minato, Nagato, Naruto et Hashirama, peut-être, mais peux-tu m'expliquer en quoi Tobirama est du même niveau que le Sasuke actuel? Ne parlons même pas d'un niveau si supérieur à tes yeux? Pour Itachi, personellement, je pense qu'il est désormais largué. Après je suppose que ca devient une différence d'opinion

 

Le Sasuke actuel, malgré son nouveau Susanoo et même le mode Sennin est beaucoup moins fort que Naruto, il s'en est rendu compte il y a quelques chapitres d'ailleurs.

Oui, mais ca c'est avant, à ce moment, Sasuke ne maitrisait pas encore son MSE. Il est encore débutant niveau MSE comme Naruto l'était à son apprentissage en mode Kyubi. Il apprend au fur et à mesure, et il est en train de revenir à niveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito en mode cerveau off (première forme), il s'ait fait presque tranquillement Naruto, Sasuke, Hiruzen, un clone d'Hashirama et même Tobirama. Après oui c'est mal géré car le faire confronter à des ET et les héros, c'est bof, on connaît le résultat à la longue.

 

Tobirama a profité de son statut d'Edo Tenseï, concrètement, c'était voulu de la part de ce dernier puisqu'il comptait enchaîner avec sa technique spéciale. En bref, il n'y a eu aucun face à face et j'irai même jusqu'à dire que Tobirama a été plus réactif et qu'il avait déjà préparé son plan d'attaque. Pareillement pour Naruto&Sasuke, en escomptant les besoins et facilités scénaristiques, la plus grosse incohérence demeure celle de Naruto et son radar. De mémoire, il parvient à ressentir les déplacements de son adversaire et ce, bien avant qu'il ne soit à proximité de lui, c'est même une certitude puisqu'il dit très clairement à son invocation de faire attention, car Tobi arrive par le dessous. Comment peut-il se faire avoir, alors qu'il a esquivé le Raikage en V2 ? Là où Sasuke n'arrivait plus à le suivre, bizarrement, il trace Tobi ? C'est très simple, soit Tobi sous cette forme est moins rapide, soit y a une incohérence. D'ailleurs, concernant ce domaine, la vitesse augmentée de façon exponentielle semble être propre à Kurama, car très sincèrement, je n'ai pas trouvé Tobi extrêmement rapide.

 

Le face à face, on l'a et en l’occurrence, contre Narukama Sennin et Sasuke MSE Sennin, il leur est supérieur, mais il se retrouve tout de même plusieurs fois acculé contre eux. Voilà pourquoi j'estime qu'en dehors de sa 'matière' noire et une fois la faiblesse trouvée, il devient tout de suite beaucoup plus accessible. Après, tout est relatif, les utilisateurs expérimentés du Senjutsu, ils se comptent sur les doigts de la main. Si la différence de puissance entre eux et lui était aussi importante, il n'aurait pas tenu 10 minutes. ;)

 

Ensuite, si Madara cherche à occuper Shodaime, c'est exactement la même chose, le Senjutsu lui permettra d'outre-passer cette matière noire, mais en plus, la puissance de ces jutsu suffirait à, au moins, endommager très sérieusement Tobi. Bref, tout ça pour dire qu'en ayant un niveau démentiel et en étant un Sennin, on a de quoi lutter contre ce dernier.

 

GTA

 

La nouvelle force de Sasuke provient en grande partie du PU accordé par le chakra de Kurama et le Senjutsu de Jûugo, c'est donc totalement faussé. Ce que l'on sait au vu de la réaction de notre cher Uchiha, c'est qu'il avoue assez explicitement être inférieur à son rival pour le moment et avec une certaine marge.  Personnellement, actuellement si on devait le noter, je le placerai dans les eaux d'Itachi et Minato.  Concernant le Tsuki, c'est un Sharingan dopé au Kubiwa et donc accessoirement au Senjutsu ainsi que les cellules du serpent blanc qui a pu briser un Tsuki-like, certainement pas lancé à pleine puissance.

 

Sasuke brille d'avantage avec la malléabilité et maniabilité de son Susanoo ainsi que la versatilité de ce dernier sans oublier son Enton qu'il peut invoquer sur ses mains etc. mais sur le reste, Itachi est de base et statistiquement parlant, toujours au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

La nouvelle force de Sasuke provient en grande partie du PU accordé par le chakra de Kurama et le Senjutsu de Jûugo, c'est donc totalement faussé. Ce que l'on sait au vu de la réaction de notre cher Uchiha, c'est qu'il avoue assez explicitement être inférieur à son rival pour le moment et avec une certaine marge.  Personnellement, actuellement si on devait le noter, je le placerai dans les eaux d'Itachi et Minato.

On voit Sasuke ici, et pas de manteau de Kyubi

 

15.jpg

 

 

Il active son nouveau Susanoo et pas de manteau de Kyubi

 

 

16-17.jpg

 

 

Sasuke peut utiliser ce Susanoo, manteau de Kyubi ou pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Naruto est plus fort que Sasuke. Il est aussi plus fort que Madara (le vrai, avec le MSE). Je dirais même qu'il est légèrement plus fort que Hashirama.

Quant à Sasuke, je le vois au dessus de son frère, ce qui est logique quand même vu l'énorme power-up qu'est le MSE.  Cela dit, je le vois un cran au dessous des dieux et mini dieux. 

 

Il faut savoir que Naruto est numéro un mondial dans plusieurs domaines, notamment la vitesse, le chakra, la puissance de feu, Taijutsu, capacités sensorielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...