Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Il faut savoir que Naruto est numéro un mondial dans plusieurs domaines, notamment la vitesse, le chakra, la puissance de feu, Taijutsu, capacités sensorielles.

Je dirai plutôt numéro 2 en tous vu que Obito existe, voire même 3 niveau vitesse(Minato m'a paru plus rapide). Ils sont tous ultra-hypersonic, mais Obito est sub-relativistic étant donné ses perfs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Soyons sérieux une seconde. Tu vas pas me faire le coup du Sasuke incapable d'utiliser le gigantesque Susanoo malgré le fait qu'on ne l'ait pas vu avec le manteau de Kyubi lors de ce récent chapitre' date=' non?[/quote']

 

[spoiler=Première fois qu'il utilise ce Susanoo]q018.jpg

 

 

Dans ce cas là pourquoi Sasuke nous montre un nouveau Susanoo au moment ou il est boosté par Naruto ? Coïncidence ?

 

Sasuke avait vraisemblablement besoin d'un boost pour parvenir à ce Susanoo, il n'utilisait pas ces ressources personnelles, il utilisait le chakra de Kurama puis il était assisté de Juugo, maintenant qu'il a pris le coup il est tout à fait possible qu'il l'utilise tout seul, mais ce Susanoo doit consommer énormément de Chakra. Ça me rappelle l'époque ou il combattait Danzou, malgré le fait qu'il soit vidé de tout Chakra il arrivait à faire évolué son Susanoo, une fois que son Susanoo a évolué il pouvait l'utilisait quand il le voulait. Je vois à peu près la même chose ici, je pense que le chakra de Kurama était la clé pour qu'il déverrouille ce Susanoo.

 

Le databook confirme que Sasuke est bel et bien celui qui a brisé tsukuyomi

 

Je dis pas le contraire, je dis juste que le Tsukuyomi d'Itachi était sans doute pas un Tsukuyomi à 100%, l'auteur nous dit qu'Itachi ne combattait pas sérieusement et qu'il pouvait battre Sasuke très facilement si il le voulait. C'est pour ça qu'il faut pas trop prendre ce combat en considération.

 

Maintenant Sasuke a non seulement 2stages supérieurs(Itachi disait que le Ms était suffisant pour briser tsukuyomi' date=' Sasuke l'a brisé avec du 3tomoes) et a les yeux de son frère. T'essaies quand même pas de dire que le tsukuyomi aurait un effet sur le Sasuke actuel malgré que tous les faits du manga soit contre toi, si?[/quote']

 

Je pense que Sasuke MS peut briser le Tsukuyomi, et que pour Sasuke MSE le Tsukuyomi ne représente plus un très grand danger.

 

Le corps de Naruto a une grande résistance' date=' pas le manteau de chakra qui l'entoure qui n'a pas montré de difference niveau résistance(suffit de comparer la différence d'impact qu'il y'avait entre Minato et Naruto mode Bijuu, et tu verras que c'est pareil). La présence de Juugo c'était juste pour le mode sennin pour attaquer Obito, encore que son mode sennin n'en est vraiment pas un, mais plus une pâle copie de l'original. Mis à part, il ne servait à rien  [/quote']

 

A partir du moment ou Naruto utilise le mode Sennin combiné au mode KCM, ce dernier bénéficie des avantages du mode Sennin, si il peut attaquer avec, je vois pas pourquoi il ne bénéficierait pas des avantages défensifs, c'est la même chose pour Sasuke, maintenant reste à savoir si le mode Senin de Juugo dispose des même avantages défensifs que celui de Naruto.

 

Pour Naruto' date=' Minato, Nagato, Naruto et Hashirama, peut-être, mais peux-tu m'expliquer en quoi Tobirama est du même niveau que le Sasuke actuel? Ne parlons même pas d'un niveau si supérieur à tes yeux? Pour Itachi, personellement, je pense qu'il est désormais largué. Après je suppose que ca devient une différence d'opinion[/quote']

 

Tobirama a tout pour battre Sasuke, l'Hirashin plus une diversité de Justsu impressionnante et surtout une énorme expérience face aux Uchiha. Il a été assez mis en avant pendant cette guerre, Minato et lui ont été mis sur un pied d’égalité pendant la guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @OldMonkey j'imagine que c'est le chakra de Kurama qui a permis à Sasuke d'accéder à cette forme de Susano'o (Susamer, de la taille d'un Transformer). D'ailleurs Madara qui le précède a montré le Susazord à partir de son association avec Kurama. Avant quand il affrontait Hashirama il ne pouvait semble-t-il pas en faire autant.

 

Par déduction j'estime que sans bonus de chakra Sasuke ne pourrait logiquement pas s'en servir ou dans un lapse de temps très cours. Bref, s'il veut se confronter à Naruto pour le titre de Hokage l'Uchiha devra se doter d'un power-up stable et recyclable : le mode sennin des serpents ou du mokuton (un Zetsu à assimiler ou emporter quelques brindilles de Jûbi) pour acquérir le rinnegan. Il lui faudrait au moins ça pour stabiliser un Susazord.

 

rappel : Madara avait Kurama puis le mokuton pour y parvenir, soit d'importants bonus vitalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Première fois qu'il utilise ce Susanoo]q018.jpg

 

 

Dans ce cas là pourquoi Sasuke nous montre un nouveau Susanoo au moment ou il est boosté par Naruto ? Coïncidence ?Je l'ignore. Peut-être que le manteau du Kyubi a agi comme une sorte d'accélérateur de potentiel?  ;D Mais dans tous les cas, comme tu vois lors de ce récent chapitre il est maintenant capable de sortir un Susanoo même encore meilleur sans ce manteau

 

Sasuke avait vraisemblablement besoin d'un boost pour parvenir à ce Susanoo, il n'utilisait pas ces ressources personnelles, il utilisait le chakra de Kurama puis il était assisté de Juugo, maintenant qu'il a pris le coup il est tout à fait possible qu'il l'utilise tout seul, mais ce Susanoo doit consommer énormément de Chakra. Ça me rappelle l'époque ou il combattait Danzou, malgré le fait qu'il soit vidé de tout Chakra il arrivait à faire évolué son Susanoo, une fois que son Susanoo a évolué il pouvait l'utilisait quand il le voulait. Je vois à peu près la même chose ici, je pense que le chakra de Kurama était la clé pour qu'il déverrouille ce Susanoo.
Je vois ce que tu veux dire, et ca a un sens en effet, mais étant donné que Sasuke est maintenant capable d'utiliser ce Susanoo sans ce manteau, je suppose qu'il sait maintenant le faire sans aide

 

Je dis pas le contraire, je dis juste que le Tsukuyomi d'Itachi était sans doute pas un Tsukuyomi à 100%, l'auteur nous dit qu'Itachi ne combattait pas sérieusement et qu'il pouvait battre Sasuke très facilement si il le voulait. C'est pour ça qu'il faut pas trop prendre ce combat en considération.
Ne pas combattre sérieusement =/= ne pas utiliser ses techniques à fond. Tu peux bien utiliser tes techniques à fond sachant bien qu'elles ne tueraient pas ton adversaire. D'ailleurs le but du tsukuyomi est plus de tourmenter le cerveau de la victime que de tuer

 

Je pense que Sasuke MS peut briser le Tsukuyomi, et que pour Sasuke MSE le Tsukuyomi ne représente plus un très grand danger.
Pourquoi pas "pas de danger" tout court ? ;D

 

A partir du moment ou Naruto utilise le mode Sennin combiné au mode KCM, ce dernier bénéficie des avantages du mode Sennin, si il peut attaquer avec, je vois pas pourquoi il ne bénéficierait pas des avantages défensifs, c'est la même chose pour Sasuke, maintenant reste à savoir si le mode Senin de Juugo dispose des même avantages défensifs que celui de Naruto.

 

Tobirama a tout pour battre Sasuke, l'Hirashin plus une diversité de Justsu impressionnante et surtout une énorme expérience face aux Uchiha. Il a été assez mis en avant pendant cette guerre, Minato et lui ont été mis sur un pied d’égalité pendant la guerre.

Tobirama a avoué être moins rapide que Minato, a avoué que le Hiraishin de ce dernier le surclasse. Je vois pas comment ils ont été montré de même niveau. Peut-être que c'est parce que Tobirama est mis en avant ces derniers temps que tu penses cela? Car ca n'a aucun sens, d'autant plus que Tobirama avait besoin de cette mise en avant étant donné les données tellement limités qu'on avait du perso(on connaissait quand même déja assez bien Minato, malgré ses brèves apparitions). La mise en avant n'a rien à voir avec le rapport de force.

 

Kakashi était plus mis en avant que le reste lors du combat contre Obito, et pourtant je pense pas que tu crois qu'il est égale voire supérieur à Naruto. Encore que niveau mise en avant, je tiens à te rappeller que Minato a perdu un bras ici. Donc la mise en avant dont tu parles est intervenu auprès d'un Minato plus que limité ici(pas de ninjutsu notamment vu qu'ils nécessitent des sceaux)

 

De toutes facons, comme dit c'est pas vraiment le plus important. Lors d'un combat, les capacités comptent.

Niveaux faits, son Hiraishin est limité par le fait qu'il est peu mobile. Tobirama ne peut que se téléporter sur des coins qu'il marque avec ses mains, rendant donc ses téléportations limités au cours d'un combat. Suffirait que Sasuke le harcèle un peu avec ses attaques(enton, flèches, etc), qu'il sera rapidement limité niveau déplacement. Il manque de force de frappe notable, en tous cas loin du niveau d'un manteau de Bijuu(que Naruto et Minato possèdent) ou un Susanoo(celui de Sasuke notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai jamais remis en doute la vitesse et réactivité de Tobirama. J'ai juste dit qu'il a été présenté comme inférieur à Minato dans ces domaines, ce qui est vrai vu que c'est dit et montré dans le manga. Je trouve facile cependant de parler de la séquence où Tobirama "sauve" ces derniers. Il a disparu pendant près de 2chapitres. On avait aucune idée de sa position, ni de ses actions pendant ce moment. Il était donc extérieur à la situation même de combat dans laquelles les protagonistes se trouvaient.

 

Ce que tu dis c'est un peu comme si je disais que Sandaime Hokage(Hiruzen) est aussi rapide et réactif que Tobirama et Minato car il est parvenu à devancer ces derniers en un instant pour sauver Naruto, ou encore lorsque Kakashi et Gai apparaisse brusquement à la fin d'un chapitre pour sauver Naruto contre Tobi. Comme dit, on n'a aucune idée de sa position et de ses actions lorsqu'on parle d'un moment coupé dans le manga

 

Quant au suiton, c'est bien beau, mais ca manque des perfs, car couper des arbres qui n'ont pas de durabilité notable(ils se font déchiqueter à gauche à droite ces temps ci) c'est pas assez impressionnant je trouve, en tous cas pas autant que le pouvoir conférer par un manteau de Kyubi ou un Susanoo(celui de Sasuke notamment)

 

J'aimerai quand même poser une question. Concrêtement parlant, comment Tobirama bat le Sasuke actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama a avoué être moins rapide que Minato' date=' a avoué que le Hiraishin de ce dernier le surclasse. Je vois pas comment ils ont été montré de même niveau. Peut-être que c'est parce que Tobirama est mis en avant ces derniers temps que tu penses cela? Car ca n'a aucun sens, d'autant plus que Tobirama avait besoin de cette mise en avant étant donné les données tellement limités qu'on avait du perso(on connaissait quand même déja assez bien Minato, malgré ses brèves apparitions). La mise en avant n'a rien à voir avec le rapport de force.[/quote']

 

L'Hirashin de Tobirama est moins performant que celui de Minato c'est un fait, je ne le conteste pas. Tobirama a défaut d'avoir un Hirashin plus performant, il est beaucoup plus diversifié, il a créé de nombreuses techniques,  un Suiton de très bonne qualité, une excellente capacité d'analyse, très réactif (Il a su placer un sceau + contre attaquer face à Juubito), fait partit du clan Senju donc il a une excellente endurance, l'Edo tensei, et surtout a beaucoup d’expériences face aux Uchiha.

 

 

Kakashi était plus mis en avant que le reste lors du combat contre Obito' date=' et pourtant je pense pas que tu crois qu'il est égale voire supérieur à Naruto. Encore que niveau mise en avant, je tiens à te rappeller que Minato a perdu un bras ici. Donc la mise en avant dont tu parles est intervenu auprès d'un Minato plus que limité ici(pas de ninjutsu notamment vu qu'ils nécessitent des sceaux)[/quote']

 

Kakashi était mis en avant face à Obito, parce que justement c'était Kakashi et c'était Obito, sa mise en avant était logique, Kakashi n'a pas été mis en avant pour ses capacités mais pour son lien avec Obito. Alors que pour Tobirama c'est ses capacités qui nous ont été montré.

 

De toutes facons, comme dit c'est pas vraiment le plus important. Lors d'un combat, les capacités comptent.

Niveaux faits, son Hiraishin est limité par le fait qu'il est peu mobile. Tobirama ne peut que se téléporter sur des coins qu'il marque avec ses mains, rendant donc ses téléportations limités au cours d'un combat. Suffirait que Sasuke le harcèle un peu avec ses attaques(enton, flèches, etc), qu'il sera rapidement limité niveau déplacement. Il manque de force de frappe notable, en tous cas loin du niveau d'un manteau de Bijuu(que Naruto et Minato possèdent) ou un Susanoo(celui de Sasuke notamment)

 

Justement Tobirama nous a montré ses capacités face à Obito, et il a été impressionnant.

 

Tobirama ne se limite pas à l'Hirashin, Sasuke est bien moins endurant que Tobirama et ce dernier est beaucoup plus mobile. Pour quelqu'un qui possède l'hirashin, même inférieur à celui de Minato, éviter des flèches ou l'Amateratsu me semble pas impossible. Le Susanoo peut poser un problème à Tobirama, mais ce dernier possède d'autres atouts, et avec l'intelligence qu'il nous a montré je suis sur que son usage de l'Edo Tensei serait assez inédit (technique Kamikaze) il possède un excellant Suiton, il maitrise le Kage Bushin, on peut penser qu'il peut le coupler à l'Hirashin. Il fait partit du clan Senju, réputé pour leur vitalité, de ce fait il est assez compliqué d'achever Tobirama.

 

Sasuke est confronté a un problème majeur, il est face à quelqu'un de bien plus endurant que lui qui a la capacité d'éviter tout types d'attaques.

Le fait que Tobirama soit un ninja très diversifié n'aide pas pour une simulation.. Beaucoup de scénario sont possibles, de plus on connait pas les limites de son ET, la véritable puissance de son Suiton, les combinaisons qu'il peut faire avec le Kage Bushin et l'Hirashin etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage express :

 

En quoi l'Hiraishin de Tobirama est-il moins performant que celui de Minato ? Juste pour le LV2 dont on est pas sûr qu'il l'utilise ? Je rappelle qu'il ne s'agit d'une innovation sidérante à concevoir au demeurant, malgré son indubitable efficacité. Car, sinon, l'Hiraishin est exactement pareil : téléportations d'attaques et diverses variantes - qui montrent qu'il ne s'est pas contenté d'inventer la technique. Le seul aveu de faiblesse de Tobirama sur Minato concerne son Sunshin, soit sa vitesse, vitesse, au passage, qui n'a pas fait la renommée de Minato et qui reste bien en deçà de celle de Naruto, du Raikage et surtout de Juubito. Bref, admettons que Tobirama n'ait pas le LV2, il lui reste toujours d'autres techniques imba, une polyvalence remarquable et un sens tactique au firmament du monde shinobi avec Itachi, Shikaku et Shikamaru. Cela compense largement quelques lancers de kunaïs, aussi intéressants et dangereux soient-ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage express :

 

En quoi l'Hiraishin de Tobirama est-il moins performant que celui de Minato ? Juste pour le LV2 dont on est pas sûr qu'il l'utilise ? Je rappelle qu'il ne s'agit d'une innovation sidérante à concevoir au demeurant, malgré son indubitable efficacité. Car, sinon, l'Hiraishin est exactement pareil : téléportations d'attaques et diverses variantes - qui montrent qu'il ne s'est pas contenté d'inventer la technique. Le seul aveu de faiblesse de Tobirama sur Minato concerne son Sunshin, soit sa vitesse

 

Dans le chapitre de cette semaine, Tobirama dit qu'il ne peut pas téléporter tout le monde comme l'a fait Minato.

 

 

vitesse, au passage, qui n'a pas fait la renommée de Minato et qui reste bien en deçà de celle de Naruto, du Raikage et surtout de Juubito.

 

Sa vitesse n'a pas fait sa renommée autant que l'hiraishin car cette dernière technique est bien plus rapide que n'importe quel shunshin. Mais ça ne veut pas dire que sa vitesse n'a pas aussi contribué à cette renommée.

Minato n'aurait pas la réputation qu'il a, s'il était lent en dehors de l'hiraishin.

 

Quand Obito s'empare de Naruto qui vient juste de naitre et s'apprête à le poignarder avec un kunai, Minato le récupère en utilisant un shunshin. Obito dit alors que Minato est à la hauteur de son surnom d'éclair jaune.

 

http://www.mangareader.net/93-55203-4/naruto/chapter-501.html

 

Il y a aussi Kakashi gaiden où il rattrape Kakashi lancé à pleine vitesse, alors qu'il attaque avec son chidori.

Plus le fait que Tobirama dise que le shunshin de Minato est meilleur que le sien.

 

On devine que Minato est très rapide et pas seulement grâce à l'hiraishin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama ne se limite pas à l'Hirashin, Sasuke est bien moins endurant que Tobirama et ce dernier est beaucoup plus mobile. Pour quelqu'un qui possède l'hirashin, même inférieur à celui de Minato, éviter des flèches ou l'Amateratsu me semble pas impossible.
Je l'ai déja dit. Le problème majeur de son hiraishin est qu'il est peu mobile. S'il n'a pas de marquage quelque part, il ne peut se téléporter nullepart, et comme il n'a pas de balises, pour poser ses marquages lors d'un combat ne sera pas toujours évident surtout si l'adversaire le presse. Un peu comme face à Jubito où il n'avait pas d'endroit où se téléporter à ce moment la

 

Le Susanoo peut poser un problème à Tobirama, mais ce dernier possède d'autres atouts, et avec l'intelligence qu'il nous a montré je suis sur que son usage de l'Edo Tensei serait assez inédit (technique Kamikaze) il possède un excellant Suiton, il maitrise le Kage Bushin, on peut penser qu'il peut le coupler à l'Hirashin. Il fait partit du clan Senju, réputé pour leur vitalité, de ce fait il est assez compliqué d'achever Tobirama.
L'intelligence ne l'a pas aidé à se rendre compte que téléporter un arbre serait plus facile que téléporter 4Bijuudama.

12.jpg

Sasuke est lui-même très intelligent. A t'entendre, on pourrait presque penser que Tobirama affrontait un idiot. Face à une puissance surclassant la tienne, y'a des moments où même le plus intelligent du monde ne puisse rien faire. Tobirama considère son frère d'idiot, on sait tous qui est le plus fort des 2.

 

J'avoue néanmons avoir oublier son edo tensei kamikaze, mais c'est non seulement un jutsu qui demande préparation, mais en plus pour que ca soit efficace, il faut que la cible soit immobile(Hashirama était la pour restraindre Jubito)

 

Sasuke est confronté a un problème majeur, il est face à quelqu'un de bien plus endurant que lui qui a la capacité d'éviter tout types d'attaques.
Sasuke ne me semble pas avoir de problèmes d'endurance et comme dit plus haut, l'utilisation de l'hiraishin version tobirama est loin d'être sûr niveau évasion

 

Passage express :

 

En quoi l'Hiraishin de Tobirama est-il moins performant que celui de Minato ?

1- En terme d'utilisations, les balises rendent le hiraishin plus mobile

2- La portée de téléportation de Minato est plus grande

 

03.jpg

 

3- Il maitrise en plus la barrière spatio-temporelle

4- Téléportation sur des marquages mobiles

 

Il a aussi parlé d'une sorte de hiraishin de niveau3, mais manque de faits pour le moment

 

Le seul aveu de faiblesse de Tobirama sur Minato concerne son Sunshin, soit sa vitesse, vitesse, au passage, qui n'a pas fait la renommée de Minato et qui reste bien en deçà de celle de Naruto, du Raikage et surtout de Juubito.
Pas vraiment, car c'est bien avec son shunshin que Tobi identifie l'éclair jaune

 

04.png

 

 

C'est avec son shunshin qu'il prend Naruto et Sasuke de vitesse malgré le fait qu'il est resté en retrait un long moment

 

 

13.jpg

14.jpg

15.jpg

 

 

Bref, admettons que Tobirama n'ait pas le LV2, il lui reste toujours d'autres techniques imba, une polyvalence remarquable et un sens tactique au firmament du monde shinobi avec Itachi, Shikaku et Shikamaru. Cela compense largement quelques lancers de kunaïs, aussi intéressants et dangereux soient-ils.

Il est en effet polyvalent, intelligent et a crée beaucoup de jutsus, mais à vous entendre, il est le seul polyvalent, intelligent du manga, ce qui n'est clairement pas le cas. Pour preuve, à l'heure actuelle, concrêtement il reste le kage ayant montré le moins de jutsus avec Hiruzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déja dit. Le problème majeur de son hiraishin est qu'il est peu mobile. S'il n'a pas de marquage quelque part' date=' il ne peut se téléporter nullepart, et comme il n'a pas de balises, pour poser ses marquages lors d'un combat ne sera pas toujours évident surtout si l'adversaire le presse. Un peu comme face à Jubito où il n'avait pas d'endroit où se téléporter à ce moment la[/quote']

 

On peut dire que son Hirashin est moins mobile que celui de Minato je comprends, mais dire que le problème majeur de son Hirashin est la mobilité je comprends pas, c'est LE point fort de cette technique. Si il a réussis à marqué Juubito, je me fait pas de soucis pour lui, de plus on peut penser que ces clones lui servent de marquage aussi. On a aussi vu dans les derniers chapitres qu'il pouvait utiliser aussi utiliser les Kunai de Minato pour se téléporter (ici).

 

L'intelligence ne l'a pas aidé à se rendre compte que téléporter un arbre serait plus facile que téléporter 4Bijuudama.

 

C'est malheureusement le procédé, regrettable, qu'utilise l'auteur pour mettre en avant un personnage, il en rabaisse pour mieux en valoriser un autre. L'auteur a utilisé le même procédé lorsque Tobirama et Naruto on découvert le point faible de la technique d'Obito.

Le sens tactique de Tobirama a été sacrement mis en avant depuis qu'il est arrivé, au point à ce qu'on le compare à Shikamaru et Itachi.

 

Sasuke est lui-même très intelligent. A t'entendre' date=' on pourrait presque penser que Tobirama affrontait un idiot. Face à une puissance surclassant la tienne, y'a des moments où même le plus intelligent du monde ne puisse rien faire. Tobirama considère son frère d'idiot, on sait tous qui est le plus fort des 2[/quote'].

 

Je pense pas que Sasuke soit un idiot, je pense que tactiquement il en dessous de Tobirama et surtout il n'a pas la même expérience que lui. Tobirama a combattu les Uchiha pendant de nombreuses années, le Sharingan il sait ce que sait. Il a même vaincu Izuna qui possédait le MS. (Je vais pas jusqu'à dire qu'il possédait le Susanoo et compagnie, on en sait rien)

 

J'avoue néanmons avoir oublier son edo tensei kamikaze' date=' mais c'est non seulement un jutsu qui demande préparation, mais en plus pour que ca soit efficace, il faut que la cible soit immobile(Hashirama était la pour restraindre Jubito)[/quote']

 

On ne connait pas les limites de son ET. face à Obito c'était particulier vu qu'il utilisait son propre corps pour effectuer sa technique Kamikaze.

 

Sasuke on connait tout de lui, forcément c'est plus facile à juger alors que pour Tobirama, on doit spéculer. L'auteur nous l'a montré comme un personnage polyvalent, trop polyvalent même. Il ne pouvait pas montré toutes ses capacités durant la guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre de cette semaine, Tobirama dit qu'il ne peut pas téléporter tout le monde comme l'a fait Minato.

 

J'étais quasi certain qu'on me ressortirait cette phrase, qui ne montre pas grand chose en fait. Surtout qu'on parle d'un Minato dopé au chakra. Mais admettons.

 

 

Sa vitesse n'a pas fait sa renommée autant que l'hiraishin car cette dernière technique est bien plus rapide que n'importe quel shunshin. Mais ça ne veut pas dire que sa vitesse n'a pas aussi contribué à cette renommée.

Minato n'aurait pas la réputation qu'il a, s'il était lent en dehors de l'hiraishin.

 

Quand Obito s'empare de Naruto qui vient juste de naitre et s'apprête à le poignarder avec un kunai, Minato le récupère en utilisant un shunshin. Obito dit alors que Minato est à la hauteur de son surnom d'éclair jaune.

 

http://www.mangareader.net/93-55203-4/naruto/chapter-501.html

 

Il y a aussi Kakashi gaiden où il rattrape Kakashi lancé à pleine vitesse, alors qu'il attaque avec son chidori.

Plus le fait que Tobirama dise que le shunshin de Minato est meilleur que le sien.

 

On devine que Minato est très rapide et pas seulement grâce à l'hiraishin.

 

Je n'ai jamais dit que Minato n'était pas très rapide, il l'est clairement. Cependant, par rapport à son surnom et sa renommée, c'est très marginal, car il était considéré - à tort - comme le plus rapide grâce à l'Hiraishin, qui lui permettait par exemple de prendre de court le Raikage. En vitesse pure, Minato est clairement en dessous des sonics comme le Raikage, Naruto ou encore Juubito.

 

1- En terme d'utilisations, les balises rendent le hiraishin plus mobile

2- La portée de téléportation de Minato est plus grande

Spoiler

3- Il maitrise en plus la barrière spatio-temporelle

4- Téléportation sur des marquages mobiles

 

1- Plus mobile, c'est le seul avantage que je donnerais. Mais Tobirama peut largement compenser avec ses techniques, comme le KB. Ce que je veux faire comprendre c'est que le fait que Tobirama n'ait pas seulement inventé la technique, mais ait aussi approfondi avec des variantes comme la Substitution-Téléportation - Mawashi Goshun il me semble -, qui montrent clairement qu'il maîtrise cette technique et qu'elle n'est pas exactement pareille que Minato. Dans mon idée, les deux ont des avantages et des inconvénients, bien que je donnerais évidemment un léger plus à Minato.

 

2- Par portée, tu veux dire nombre de personnes ? Non seulement Tobirama n'est plus à court de chakra lui, mais en plus il ne faut pas oublier que le niveau de Minato n'est pas exactement le même. Entendons-nous bien sur quoi on compare et partons pas sur des comparaisons biaisées avec Minato KCM2, dont les quelques faiblesses, comme le manque de puissance de frappe, sont palliées. Mais comme je disais à Nimrahad, soit.

 

3- Tobirama maîtrise aussi la barrière, ou alors une technique équivalente qui n'a pas été montrée lorsque Juubito voulait tout désintégrer avec 4 BB géantes.

 

4- Cela rejoint le premier point, soit l'Hiraishin LV2. Je ne vais pas l'attribuer à Tobirama, la spéculation le concernant étant toujours mal perçue (  :P ), mais ce n'est quand même pas une chose difficilement concevable, surtout pour un tel inventeur ayant de surcroît approfondi la technique. Mais, de toute manière, il peut largement compenser, comme je l'ai déjà dit.

 

l est en effet polyvalent' date=' intelligent et a crée beaucoup de jutsus, mais à vous entendre, il est le seul polyvalent, intelligent du manga, ce qui n'est clairement pas le cas. Pour preuve, à l'heure actuelle, concrêtement il reste le kage ayant montré le moins de jutsus avec Hiruzen[/quote']

 

Plus que la polyvalence, ce sont les techniques qu'il a inventées et qui sont les plus cheat que l'on ait vues du manga. 3 jutsus inventés - et qui sait sûrement d'autres - et 3 justus imba. Minato a peut-être montré davantage de techniques numériquement - je n'ai pas compté et je vais te croire - mais il est largement en dessous en termes de polyvalence et de compétences ou même de puissance de frappe, si l'on escompte son mode KCM2. Voilà pourquoi je trouve que l'Hiraishin, soi-disant moins performant que je vais vous accorder, même si je ne suis pas d'accord avec l'utilisation du terme, est plus que compensé par ses autres compétences. L'ET, par exemple, est un jutsu vachement complémentaire pour lui, sachant que l'on ne connaît qu'une seule des techniques qu'il a inventées pour ce style de combat. Bref, les possibilités du personnage sont tellement grandes que, même avec ce que l'on a actuellement de lui et ses mises en avant récentes, il reste une grande part de possibilités ; contrairement à son frère ou Minato, dont on a fait plus que le tour et, même en cas de news techniques, ce serait approximativement pareil. 

 

Edit désolé pour l'expression je suis fatigué

 

L'intelligence ne l'a pas aidé à se rendre compte que téléporter un arbre serait plus facile que téléporter 4Bijuudama.

 

Et tu t'es pas plutôt demandé si la géniale idée de Minato n'était pas si géniale ? Car, concrètement, c'est la plus difficile à mettre en oeuvre - eh oui - et elle a en plus direct été spotted par Obito. Cela ne discrédite absolument en rien l'intelligence de Tobirama, plus que soulignée par des comparaisons sans équivoque avec Shikamaru récemment.

 

Edit 2 : Arf, je dis pratiquement les mêmes choses que OldMonkey qui me devance à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre point de vue sur Tobirama mais le comparé à Minato n'est pas le plus intelligent quand on sait que ce personnage a de nombreuse fois était comparé à des -de 90% par l'auteur.

 

Je vais plutôt le comparer à Kakashi.

Kakashi c'est un génie qui compose des strategie de haut niveau, il se trouve au sommet dans ce domaine en gros un 4,5/5

Tobirama lui parait supèrieur, une intelligence exeptionnel que je mettrais au niveau d'Itachi soit clairement au top du manga 5/5.

 

Au niveau du Taijutsu et de la Vitesse les deux se valent même si pour moi un avantages existe mais en faveur de Kakashi.

 

Tobirama joui surement d'un grands avantages par rapport à sa quantité de chakra, et de la même manière Kakashi a un avantage tout aussi certain dans la maitrise du genjutsu.

 

Jusqu'à maintenant les deux ninja se valent, maintenant comparons leur ninjutsu.

Tobirama et le créateur d'énormement de Jutsu, de grande puissance mais cette créativité ne doit pas entrer dans la notation.

Sinon Kakashi est aussi un bon créateur de Jutsu: Raikiri, clone de foudre....

 

En gros je considère Kakashi supérieur dans la maitrise de son affinité et sa maitrise de Kamui compense la maitrise de l'Hiraishin de Tobirama.

 

Il reste à Tobirama son édo tensei, qui lui donnerait 3 point de plus par rapport à Kakashi.

J'ai mis Kakashi à 81 je mettrais Tobirama à 85%.

Il est à mon humble avis moins bon qu'Orochimru et Jiraya qui lui causerait de gros problème en utilisant seulement leur invocation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama ne maitrise pas la barrière spatio-temporelle. Il parlait d'utiliser le Hiraishin. Il le dit lui-même.

 

 

12.jpg

 

 

La seule option c'est d'utiliser le Hiraishin

 

Le Hiraishin permet de téléporter tout ce qui est en contact avec l'utilisateur ou son chakra. Je me dis donc que Tobirama pensait à se connecter aux Biju-ball d'une manière ou d'une autre pour les téléporter, mais vu qu'il ne peut se connecter que sur une à la fois, c'était impossible pour eux de téléporter les 4 en même temps. Bref, on ne sait pas réellement comment vu qu'ils ont finalement trouvé une autre stratégie, mais le manga a été clair qu'ils parlaient du Hiraishin

 

Le simple fait qu'un Minato avec un seul bras devait accomplir la même chose que Tobirama devait pourtant vous permettre de réaliser qu'il ne s'agissait pas de la barrière spatio-temporelle vu que cette technique nécessite des signes de mains

 

 

07.png

 

 

Donc Minato était incapable de l'utiliser à ce moment la, quelque chose qu'il admet d'ailleurs

 

 

12.jpg

 

 

Dans mon état actuel, je ne peux plus effectuer de marquages(signes de mains) pour le moment, le mieux que je pourrai c'est me charger d'une seule

 

Par la Minato implique clairement qu'il ne peut téléporter qu'une Bijuu-bombe avec le Hiraishin car il ne peut utiliser la barrière spatio-temporelle qui lui aurait donner une plus grande possibilité de téléportation(peut-être aurait-il pu toutes les téléporter avec?)

 

Y'a quelque chose que je comprends pas quand on débat autour de Tobirama. C'est qu'on est toujours obligé de spéculer avec ce perso. On spécule qu'il a des utilisations d'edo tensei qui l'aiderait à battre Sasuke. On spécule qu'il possède la barrière spatio-temporelle(technique qu'il ne possède pas d'ailleurs jusqu'à preuve du contraire comme démontré plus haut) pour contrer des attaques sans preuves. A partir de la, on lui donne donc des capacités qu'il ne possède sans doute pas pour l'aider à gagner des combats. C'est d'ailleurs sur de la spéculation que Tobirama arriva en demi-final lors du dernier tournoi, n'ayant pas de faits concrêts à ce moment la

 

Le problème de la spéculation c'est qu'il n'ya aucune preuve. A partir de ce moment la, je ne trouve donc pas que ce soit une bonne idée de l'inclure dans les versus. On peut spéculer sur des possibles capacités d'un tel ou tel personnage dans un débat, mais dans un versus, je pense que c'est mieux de parler sur ce qu'on sait du personnage, non?

 

Car ce que certains oublient que la spéculation peut marcher dans les 2sens. Par exemple, pour le cas Minato, il est connu comme un expert en sceau. Il serait facile pour moi de spéculer sur le fait qu'il possèderait des techniques de sceaux d'immobilisation à la Danzo face à Sasuke, des sceaux permettant de stopper le flux de chakra dans le corps d'un ninja, des sceaux permettant d'être immunisé contre des genjutsu lol, etc Comme Kakashi, connu pour ses 1000techniques. Facile pour moi de spéculer et de lui inventer n'importe quelle technique. Après tout, il est dit posséder 1000techniques, donc rien ne parait impossible pour lui en terme de ninjutsu dans son arsenal. Pareil en ce qui concerne Hiruzen qui est dit maitriser toutes les techniques de Konoha, etc

 

Voici des raisons pour lesquelles je pense pas qu'il faille spéculer dans ce genre de débats et qu'il est mieux de se tenir aux faits, sinon on pourrait spéculer sur n'importe quel perso et lui donner n'importe quel attaque, rendant donc le débat plus imaginatif que concrêt

 

Quand je demandais donc de savoir comment Sasuke bat Tobirama, je ne parlai pas d'un débat imaginitif, mais bien basé sur du concrêt

 

Et tu t'es pas plutôt demandé si la géniale idée de Minato n'était pas si géniale ? Car, concrètement, c'est la plus difficile à mettre en oeuvre - eh oui - et elle a en plus direct été spotted par Obito. Cela ne discrédite absolument en rien l'intelligence de Tobirama, plus que soulignée par des comparaisons sans équivoque avec Shikamaru récemment.

Ou plutôt il n'y a pas pensé? En quoi la mise en oeuvre est-elle plus difficile que téléporter 4Bombes allant dans 4directions differentes? Entre ca et téléporter un arbuste immobile, qu'est-ce-qui est plus difficile? Tobirama illustrait les différentes possibilités dans leur situation, pensait à l'option hiraishin avant de se rendre compte que c'est impossible. Pourquoi n'a-t-il pas pensé à téléporter l'arbre? Au contraire de ca, après avoir vu l'impossibilité de l'otion Hiraishin, il appella son frère:

 

08.jpg

 

 

Son frère n'étant plus capable d'aider à cause de la barrière d'Obito, il a joué le tout sur la téléportation des Bijuu-balls n'ayant rien à perdre disant même que c'est la seule possibilité

 

12.jpg

 

 

Mais n'a pas pensé une seule fois que téléporter l'arbre serait plus facile. Le fait qu'Obito ait lu dans le jeu de Minato prouve simplement qu'il est lui-même intelligent. Comme quoi l'intelligence peut parfois être à relativiser et dépend des circonstances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placer Tobirama a -90% n'est absolument pas possible, franchement, c'est absurde ! Ne serait-ce que pour son rang de bras droit et le fait qu'il ait vaincu Izuna, c'est-à-dire le deuxième capitaine du clan Uchiha, ça me paraît vraiment abusé de penser que Kakashi aurait pu tenir un tel rôle et à un tel niveau.

 

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus, mais comment peut-on penser que Kakashi lui serait supérieur en Taijutsu par exemple, alors que le Nidaime a été en mesure de prévoir plusieurs coups d'Obito et de le prendre même à dépourvu sous sa forme presque finale, Kakashi n'aurait même pas eu le temps de bouger un sourcil, je rappelle que même Minato n'a pas été assez vif.

 

Le genjutsu est bien trop mis en avant, ce n'est absolument pas son style de combat et surtout, ses illusions sont faibles puisque volontairement éludées par l'auteur, on est très loin des adeptes du style. En gros, je ne crois pas qu'un mec ayant combattu des Uchiha toute sa vie se ferait avoir d'une façon aussi misérable, particulièrement contre une personne n'étant même pas issue du clan. Uchiha, spécialiste en illusion.

 

Kakashi est mon personnage préfèré, mais respectons les rapports de force installés par l'auteur, même si ce n'est pas explicitement montré, on peut facilement en déduire par l'intermédiaire des bribes aperçues, que Tobirama lui est vraiment supérieur et certainement pas de seulement 3% et qui se retrouverait plus faible que Jiraiya&consorts.

 

Avec ce cheminement, c'est bafoué ce qui est quand même dit dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou plutôt il n'y a pas pensé? En quoi la mise en oeuvre est-elle plus difficile que téléporter 4Bombes allant dans 4directions differentes? Entre ca et téléporter un arbuste immobile, qu'est-ce-qui est plus difficile? Tobirama illustrait les différentes possibilités dans leur situation, pensait à l'option hiraishin avant de se rendre compte que c'est impossible. Pourquoi n'a-t-il pas pensé à téléporter l'arbre? Au contraire de ca, après avoir vu l'impossibilité de l'otion Hiraishin, il appella son frère:

 

Peut-être parce qu'il y a Juubito juste à côté de l'arbre, non ? Or je rappelle qu'après l'assaut combiné avec Naruto, Tobirama dit qu'il faudra être prudent et ne pas trop s'approcher de Obito, qui commence à s'habituer aux téléportations surprises. Or, que ce soit pour la barrière temporelle ou même simplement l'Hiraishin comme tu le sous-entends pour Tobirama, il fallait s'approcher. Le mouvement est bien plus dangereux. Après, pour la barrière, l'auteur est plutôt imprécis avec cette technique, qu'il désigne tantôt Sunshin comme dans le dernier chapitre, mais il est vrai que Tobirama n'a pas fait étalage de manière explicite du jutsu. Néanmoins, l'utilisation revient au même finalement, puisqu'il peut faire exactement pareil avec un clone et cela montre qu'il dispose de balises ou qu'il en disposait. Pour le reste, je n'ai et je n'aurai pas le temps de développer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dérange beaucoup de me répéter à ce sujet, mais encore trop de spéculation je trouve

 

Oui Tobirama a battu Izuna, problème c'est qu'on ne sait pas comment vu que le combat ne fût pas montré. On n'a non seulement aucune idée de la puissance d'Izuna à ce moment du manga, mais des circonstances qui ont amené à sa défaite sont inconnues(était-il aveugle? Car j'ai pas vu de MS dans ses yeux. Etait-ce une ambuscade? J'y crois pas cependant, etc), on n'a vu que le coup fatal. Le fait qu'Izuna était d'ailleurs toujours en vie après tout ce temps alors que les Senju et Uchiha se battaient quasiment tous les jours peut montrer qu'ils étaient environ du même niveau car Tobirama au contraire de son frère est sans merci(il voulait tuer Madara comme un chien)

 

Après oui Tobirama a réagi en mettant des marquages du Jubito, mais je trouve qu'il a plutôt eu de la chance de s'être fait exploser par un Jubito agissant à l'instinct plutôt qu'ayant un cerveau qu'il aurait eu si Obito était en contrôle à ce moment, car si c'était le cas, non seulement il n'aurait pas pu accomplir ce qu'il a fait car sa vitesse et ses gestes d'Obito à ce moment sont plus calculés, mais en plus il devait être mort à cause de l'onmyoudon de ce dernier. Minato et Tobirama n'étaient pas du tout dans la même situation pour réellement prendre ce facteur comme lien de comparaison. Il est si rapide qu'il est capable de réagir facilement face à des techniques instantannées comme l'Amaterasu et Hiraishin, à tel point que même surpris par un Tobirama venant de nulle-part avec une explosion en cadeau, il a le temps de se défendre contre l'attaque.

 

Les protagonistes à l'heure actuelle se battent au niveau de l'instantanné, au compte goutte, instantanné contré par Obito malgré un marquage sur son corps. Le Obito actuel comme dit déja a une vitesse sub-relativistic. On voit bien comment il se balade face à Naruto et Sasuke en ce moment. C'est même plutôt surprenant que Minato était capable de le suivre de vitesse même sous cette forme suffisamment pour s'écarter étant donné la vitesse de ses mouvements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu

 

De ce que j'ai compris, tu me corrige si je me trompe.

Tobirama et le 2nd Raikage ont été laissé pour mort par Kin et Gin et bien plus tard a été tuer par une unité d'élite composé des frères Gin/Kin.

Autant le deuxième fait et difficilement interprétable, autant le premier nous donne une certaine idée du niveau de Tobirama.

Je vois mal Kakashi + Darui avoir Nagato, Kabuto et Itachi même en attaquant ceux là en traitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tobirama maintenant qu'on voit l'étendu de ces capacités, je pense que c'est un peu incohérent cette histoire de KinGin qui l'ont laissé pour mort.

 

C'est un peu du même genre qu'à l'époque il est mort pour laisser sa team fuir mais pourquoi ne les a t'il pas tous téléporté avec Hiraishin très loin ???

 

Tobirama pour moi, c'est même niveau que Itachi/Minato ou à peine supérieur. Il est présenté au même titre que eux, c'est un vrai génie, et il a pour cela été vraiment mis en avant et aux dépens du pauvre Minato. Le mettre plus haut pour moi c'est trop car il ne pouvait pas faire grand chose à l'origine contre Obito mode cerveau off, prendre le gros risque de se laisser exploser pour pouvoir le marquer (avec de bon réflexes certes) prouve qu'il pouvait rien faire d'autre et si il y avait eu de l'Onmyoudon il serait mort. Et en 1 vs 1 sans ET, ça aurait pu être un no match 9_9

 

Pour le combat contre Izuna, rien n'a été vu. Seulement le coup final et en plus c'était dans une bataille ou il y avait une mêlée générale SenjUchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre point de vue sur Tobirama mais le comparé à Minato n'est pas le plus intelligent quand on sait que ce personnage a de nombreuse fois était comparé à des -de 90% par l'auteur.

Des exemples (exclus Shikamaru stp :) )?

 

Je vais plutôt le comparer à Kakashi.

Tu peux le comparer à qui tu veux. Mais là le choix est mauvais, je ne sais pas comment tu lis le manga depuis une quinzaine de chapitre, mais permets-moi quand même de te dire que celui qui a hérité du style de Tobirama (en matière de Hirashin, analyse, réactivé), c'est Minato, et non Kakashi. Du coup la suite de ton poste en ressort peu pertinent pour une évaluation relative du niveau de Tobirama.

 

Et un mot concernant Kakashi. Celui-ci a toujours sur faire preuve de sens stratégique, mais d'un autre niveau de réactivité que Minato et Tobirama nous l'ont montré. Pour faire bref , Kakashi c'est : dans la brume contre Zabouza, les clones contre Itachi&Kisame en FG, le clone contre Itachi en debut de NG, contre Tendo,.., la solution du Kamui de Obito avec gai et Naruto, après n confrontations. Minato c'est : la défaite de Kamui après deux échanges, le marquage de Be en plein feu de l'attaque contre Ae,.... Et tobirama c'est le marquage de Obito quelques secondes seulement après l''apparition de Jubito, il n'a pas mis un siècle pour jouer un coup aussi dangereux que important. C'est la détection de la faiblesse de Obito au Senjutsu et l’enchaînement instantanée qui suit. Niveau réactivité, ces deux sont d'autre niveau par rapport aux autres du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korenadouga

Des exemples (exclus Shikamaru stp :) )?

Je traduis ce que j'ai dit étant donné que je l'ai mal exprimer.

Tout d'abord je parlais de Minato qui a souvent eu droit à des comparaison face à des -90% comme Orochimaru. Pas de Tobirama.

 

Et tobirama c'est le marquage de Obito quelques secondes seulement après l''apparition de Jubito, il n'a pas mis un siècle pour jouer un coup aussi dangereux que important. C'est la détection de la faiblesse de Obito au Senjutsu et l’enchaînement instantanée qui suit. Niveau réactivité, ces deux sont d'autre niveau par rapport aux autres du manga.

 

As tu déjà vu Kakashi sous forme Edo?

Parce que là on salut le talent de Tobirama à ce faire avoir.

Il se fait tuer à la base donc pas de seconde chance, là ou Minato réalise des actions beaucoup plus impressionnante.

Je le répète Minato est placer au niveau de Tobirama seulement après avoir perdu son bras et donc plus de mudras.

 

 

Parenthèse on a maintenant la certitude que le mode Edo ne donne pas accès à un chakra illimités dédicace à Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'on a rien vu du combat Tobirama vs Kin/Gin on peut pas livrer un jugement. Dans 20 ans, les futurs génération (dans l'univers du manga) diront que Ten Ten avait battu Kakuzu, que Kankuro avait surpassé Sasori, ou que Gaara avait battu Nidaime Hozuki.

 

Par contre, moi j'ai vu Tobirama blesser grièvement un possesseur du Mangekyo Sharingan avec une épée (et au passage le 2ème plus puissant du clan Uchiha à ce moment là, et bras droit de Madara). La dernière fois que j'ai vu ça, c'était quand Bee avait mis la misère à Sasuke en duel de Kenjutsu. On pourrait conclure que Tobirama a un niveau très élevé dans ce domaine (top mondial avec Bee ?). D'autant plus qu'il se baladait avec son sabre depuis son enfance.

 

Sinon je ne vois pas comment Kakashi pourrait tenir la cadence face à Tobirama (Corps à corps et Kenjutsu), alors que même un Uchiha MS n'y est pas arrivé  9_9.

 

Depuis la résurrection de Tobirama, l'auteur le met clairement dans un niveau nettement supérieur à celui de Kakashi. Cela est fait non seulement par la biais de la prestation du Nidaime sur le champs de bataille, mais également à travers d'autres procédés (Démonstration dans la salle des Uchiha, le flachback de Hashirama, statut d' ultime génie du manga, connaissances très   approfondies, ou même sa présence durant le sommet des Shodai où il n'hésite pas à imposer sa loi aux autres villages en voulant vendre des bijuu  ;D )

 

Après, comparer la création du Raikiri à Edo Tensei, Hiraishin et Kage Bunshin..hmm. Je me contenterai de dire que Sandaime Rikage avait lui aussi un Jutsu comparable au Raikiri, pourtant il n'a pas la gueule d'un génie .

 

D'accord avec Draco, Nidaime est légèrement supérieur à Minato et Itachi. Perso, il vaut un +ou- 94%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

As tu déjà vu Kakashi sous forme Edo?

Parce que là on salut le talent de Tobirama à ce faire avoir.

Il se fait tuer à la base donc pas de seconde chance, là ou Minato réalise des actions beaucoup plus impressionnante.

Je le répète Minato est placer au niveau de Tobirama seulement après avoir perdu son bras et donc plus de mudras.

 

Il fut dis depuis un moment que les kages l'avaient fait exprès (Hiruzen, Tobirama et Hashirama) de se faire avoir par Obito puisqu'ils tiraient avantage de l'ET raison de plus pour que le créateur de l'ET l'utilise comme sa, il ne sait pas fait surprendre par Obito, il c'est laisser fait avoir pour l'attaquer par surprise avec les notes explosifs et par la suite avec l'Hiraishin avec deux coups d'avance, c'est quand même énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KorenadougaJe traduis ce que j'ai dit étant donné que je l'ai mal exprimer.

Tout d'abord je parlais de Minato qui a souvent eu droit à des comparaison face à des -90% comme Orochimaru. Pas de Tobirama.

Au temps pour moi.

 

As tu déjà vu Kakashi sous forme Edo?

Parce que là on salut le talent de Tobirama à ce faire avoir.

Il se fait tuer à la base donc pas de seconde chance, là ou Minato réalise des actions beaucoup plus impressionnante.

Je le répète Minato est placer au niveau de Tobirama seulement après avoir perdu son bras et donc plus de mudras.

Voudrais-tu dénigrer une action dont la performance est admirée par Minato? Et puis si l'attaque de Jubito avait vraiment surpris Tobirama, cela ne ferait que donner plus de valeur à sa réaction, car cela voudrait dire qu'il a su rester maître de soi en étant déchiré en deux et disposer de ressources pour contre-attaquer en encore beaucoup moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse on a maintenant la certitude que le mode Edo ne donne pas accès à un chakra illimités dédicace à Itachi.

 

Pour moi le combat des hokages ne change pas ma vision des choses.

J'ai toujours l'impression que le chakra des edo est illimité dans la mesure où il se remplit quasi immédiatement après avoir été utilisé avec bien sur la limite de quantité qu'il pouvaient utiliser en une fois de leur vivant.

 

Sinon je trouve que tu dénigres vraiment tobirama, il est plus varié que Minato, meilleurs stratège et analyste, et peut frapper plus fort même si il est surpassé au hirashin et vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le combat des hokages ne change pas ma vision des choses.

J'ai toujours l'impression que le chakra des edo est illimité dans la mesure où il se remplit quasi immédiatement après avoir été utilisé avec bien sur la limite de quantité qu'il pouvaient utiliser en une fois de leur vivant.

 

Sinon je trouve que tu dénigres vraiment tobirama, il est plus varié que Minato, meilleurs stratège et analyste, et peut frapper plus fort même si il est surpassé au hirashin et vitesse.

 

On a juste un passage où Tobirama demande explicitement à Minato si il peut utiliser le chakra le reliant à Naruto, je dis ça, je dis rien.

 

file:///C:/Users/xxx/Downloads/03.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...