Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Ike (mercenaire)

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)

Recommended Posts

Non seul le jinton lui est impossible en étant divisé, rien ne l'empêche de repassé en mode invisible.

Effectivement je viens de revoir que Mûu s'était mis invisible par la suite (et dire que j'ai posté l'image qui le montre, alala la fatigue...). Mais je maintiens ce que je dis sur le potentiel offensif de Mûu qui est limité avec ce qu'il nous a montré (la maîtrise inégalée du Doton reste selon moi à Oonoki puisqu'il a tout montré dans ce domaine et elle ne doit revenir en aucun cas à son maître). Le maître maîtrise certainement les techniques de base et la technique d’allègement pour se déplacer dans les airs mais ça va pas plus loin.

Tobirama est plus polyvalent/diversifié que Mûu et ceci n'est aucunement de la mauvaise foi, je me suis assez justifié de ce côté-là je pense. ;)

Le dédoublement n'avait servi qu'à échapper au scellement de l'Alliance car le Mû Originel avait subi de lourds dégâts et sa régénération ne se serait pas faite en 2 secondes. Cette technique est utile pour échapper à la mort ou à un scellement et ça semble logique puisqu'elle empêche son utilisateur d'utiliser son arsenal offensif par la suite.

Pourquoi Kishi aurait-il pris la peine d'insister sur cet aspect si cette technique permettait de continuer à attaquer ?

Ben la sa a servi a évité le scellement complet mais autrement on sais pas comment il l'utilisais a l'époque, ensuite a partir de ce moment Kabuto la utilisé uniquement pour invoqué madara ainsi que lui parlé et le protéger quand la mizukage lance la brume.

PS : Attention je n'ai jamais dis que Mûu n'était pas polyvalent/diversifié mais j'ai dis qu'il souffrait d'un manque de polyvalence/diversité. L'invisibilité, la capacité de voler dans les airs, le (haut niveau ?) en Kenjutsu (il a montré du Kenjutsu ? Si oui, quand car je ne m'en souviens pas) c'est bien joli mais en dehors du Jinton, Mûu est très pauvre offensivement. Je ne crois pas non plus en sa grande maîtrise du Doton puisque que Kishi a particulièrement travaillé cette nature élémentaire chez Oonoki.

Là où Ooonki maîtrise des techniques Doton plus pointues (allègement/alourdissement des objets matériels, golem de pierre, pétrification des objets/créature comme il le fait sur les Zetsu, clones de pierre), je pense que Mûu maîtrise celles de base même si ça n'a jamais été affirmé.

en Kenjutsu il a rien montré mais on sais qu'il avais deux sabres et pour un gars de sont niveau il dois avoir le minimum et puis accouplé a l'invisibilité sa peux faire très mal.

après en doton l'auteur a peut-être rien montré car il voulais le faire seulement avec Ohnoki contre Madara, mais il a la capacité de volé qui vien du Doton donc il est surment loin d'être faible dans le domaine aussi

Dois-je en conclure que vous estimez le niveau de Mûu en Kenjutsu "très bon" voir "excellent" juste parce qu'il a deux sabres ?

Tobirama avait le mérite d'avoir crée un combo redoutable en le combinant avec son Hiraishin (son attaque m'avait d'ailleurs fait penser au déplacement instantanée de Mifune qui est le maître du Kenjutsu) et qu'il avait un niveau équivalent à celui d'Izuna MS donc on avait quand même un ordre d'idée pour lui dans la maîtrise du Kenjutsu. Alors que pour Mûu, on a nada dans cet art.

Ben la sa a servi a évité le scellement complet mais autrement on sais pas comment il l'utilisais a l'époque, ensuite a partir de ce moment Kabuto la utilisé uniquement pour invoqué madara ainsi que lui parlé et le protéger quand la mizukage lance la brume.

Il l'a protégé enfin disons plutôt qu'il voulait encaisser le combo du duo Ae/Oonoki. Mais bon, cette tentative de protection a été un fail car il s'est fait surprendre par Oonoki qui a augmenté le poids du Raikage instantanément.

Ça confirme plus ou moins que même divisé, Mûu ne peut rien faire d'autre en dehors du Jinton à part des techniques de base et deux fois moins puissantes. En dehors de la fourberie, comment peut-il tuer un 90% et + avec de telles contraintes ? 9_9

Dès que cette division a eu lieue, le personnage était devenu HS comme l'a suggéré la mise en scène et ce, même si c'est difficile à admettre.

Donc non, je ne suis pas d'accord quand certains affirment que Tobirama < Mûu. Je trouve que c'est plutôt le contraire même si l'écart n'est pas immense (1% minimum, 2% maximum mais ça va pas plus haut). Donc voir Mûu à 92% et Tobirama à 93/94% n'est pas si illogique que ça.

De toute manière on arrivera pas à trouver de terrain d'entente sur ce débat mais c'est juste que je ne rejoins pas la majorité sur ce débat.

@Jesse

Ben déjà rien que l'argument Senju est plus que significatif mais, plus que cela, il faudra peut-être relire plus attentivement les passages du manga - attention, rien de méchant dans ce que je dis -, car Tobirama ne s'est pas contenté de ceci : tu omets la barrière, très coûteuse, plusieurs KB - et peut-être d'autres choses, je dis ça de mémoire - mais, surtout, le fait qu'il dispose encore de chakra. Pourquoi parler de réserve nulle alors ?! Et pour quelqu'un croyant, de surcroît, à la thèse de l'ET n'accordant pas de chakra infini sauf rupture de pacte, il y a un problème de raisonnement quelque part.

Je vois vraiment pas comment tu peux en arriver à dénier cet avantage pour Tobirama face à Kakashi qui, malgré l'inflation indéniable de son endurance, a toujours été présenté comme fragile sur ce point. Et c'est d'autant plus exacerbé par le fait que Tobirama est le deuxième meilleur Senju de l'histoire, il est donc peu crédible qu'il ait une faible réserve, si l'on se réfère à la liste que tu as donnée. Après, je suis d'accord pour dire que l'endurance n'accorde pas un avantage nécessairement significatif, mais dans ce cas-ci j'aurais tendance à dire que si et, même si cela n'était pas le cas, Tobirama est supérieur dans les autres domaines de manière générale.

@ Louay

Non mais sérieux tu t'appuies sur l'histoire des Kin/Gin dont on a pas d'image, et tu refuses de prendre en considération une image où on a Tobirama qui blesse mortellement à l'épée un MS expérimenté bras droit de Madara ? Concluant ainsi qu'on a rien pour départager Nidaime Hokage&Tsuchikage au niveau du Kenjutsu ?

C'est la téléportation qui a surprit Izuna et a permit de la toucher, pas les aptitudes au kenjutsu de Tobirama, qui ont été utiles (de ce qu'on a vu) uniquement parce que une épée, c'est tranchant, et que donc ça a coupé Izuna. Suffit de comparer avec KillerBee pour mieux visualiser : quant il a touché Sasuke avec sa technique à 8 épées, c'était uniquement grâce à ses compétences en kenjutsu.

Donc je vois aucune différence avec Muu, qui lui aussi doit savoir qu'il peut utiliser une épée pour couper un adversaire.

Parce que Kakashi est une mer** en chakra, utilise un Sharingan alors qu'il n'est pas un Uchiha. Donc il profite (beaucoup) moins de sa polyvalence. Tobirama lui est un pur Senju, d'ailleurs beaucoup prennent le combat des 24 heures (le Mans lol) pour argument en faveur de Madara. Ne l'est-il pas aussi pour Tobirama, d'autant plus qu'on voit ce dernier dans un excellent état à la fin.

Tobirama est plus endurant que Kakashi, c'est évident. J'ai pas cherché à dire qui était le plus fort (tu penses pas que j'essaye de prouver Kakashi > Tobirama quand même), mais simplement à dire que l'argument de la polyvalence ne justifie pas des notes très élevées (au dessus de 94% pour moi).

Par contre, j'admet et ai comptabilisé dans ma notation que l'intelligence de Tobirama lui permettait de prendre le meilleur partie de sa polyvalence pour battre des adversaires qui pourrait sur le potentiel lui être supérieur. Il n’empêche que quant on passe les 90%, ça a des limites.

Et non sa vitesse n'est pas similaire à celle de Shodai et Sandaime. Ça n'a jamais été dit ! Tu vas me dire "ils sont arrivés en groupe (de 3) au champ de bataille". Moi je pense que c'était juste impossible de les amener un par un, car ils devaient réaliser la barrière, et ça avait de la gueule la fait de les voir débarquer en groupe. Yondaime lui, étant supérieur aux 3, et devant repousser la Mega Bijuu bombe il est arrivé en premier.

D'ailleurs, le fait que Tobirama compare son Shunshin avec celui de Yondaime, qui est la référence, prouve qu'il excelle dans ce domaine-là.

Minato est pas la référence du Shunshin. En vitesse pure, il se fait explosé par Aa en V1. Il est néanmoins rapide comme on a pu le voir face à Tobi (lorsqu'il récupère Naruto) et comme le dit Hiruzen.

Mais rien ne dit que Tobirama est plus rapide qu'Hashirama ou Hiruzen. Si tu te bases uniquement sur Tobirama qui dit que Minato est plus rapide que lui, ben Hiruzen le dit aussi, donc ça veut dire que la vitesse d'Hiruzen est aussi élevée que celle de Tobirama ?

Dans les faits, Tobirama a jamais été plus rapide qu'un autre.

Tu dis "Il a d'excellents réflexes parmi les meilleurs". On croirait qu'il est dans le top 10, alors qu'il est le Meilleur (trouve-moi 2 ninjas qui font mieux que lui).

Meilleur : Minato (encore mieux avec le mode KCM normalement)

Dans la même catégorie ou même mieux : Naruto (peut ressentir Obito), Sasuke (peut suivre Obito), probablement Madara (même yeux que Sasuke), Ae (réflexes de même niveau que Minato en V2), Sandaime Raikage (même réflexes que son fils environ).

Tobirama c'est : très grande force physique (Senji, cf le mur fissuré)+Vitesse élevée+ Ninjutsu spatio-temporel+Kenjutsu. C'est un mélange létal au corps corps.

Le mur fissuré, je crois que c'est une manifestation de chakra.

La vitesse, j'en ai parlé au dessus.

La téléportation et le kenjutsu, j'en avais parlé autre pars, c'est pas comme si je l'avais pas pris en compte.

Tobirama massacre Tsunade au corps à corps, alors ne les compare pas plz.

Oui. Mais je cherchais pas à dire qui est le plus fort, simplement à expliquer que Tobirama comme Tsunade sont fort au taijutsu parce qu'ils sont fort dans un domaine particulier de celui-ci (force pour Tsunade, reflexes pour Tobirama).

Quoi tu veux qu'il assassine des ninja de l'alliance pour en faire des sacrifices pour son Edo Tensei ?

Si il avait eu un stock de son vivant, il est censé toujours pouvoir l'utiliser (Edo-Muu le peut), hors ce n'est pas le cas donc il n'a pas de stock. Donc il a pas l'Edo Tensei dans un combat fortuit. C'est une limite, ça veut pas dire que son Edo-Tensei n'avait aucune utilité.

@Setna

Si il avait eu un stock de son vivant, il est censé toujours pouvoir l'utiliser (Edo-Muu le peut), hors ce n'est pas le cas donc il n'a pas de stock. Donc il a pas l'Edo Tensei dans un combat fortuit. C'est une limite, ça veut pas dire que son Edo-Tensei n'avait aucune utilité

Ou alors, il avait tout simplement épuisé son stock au moment de sa mort ou un peu avant. Dans le champ de bataille actuel, il n'a tout simplement pas le temps de faire la préparation de la technique pour de nouveaux corps.

@ Kan

Pour que Tobirama ai vu son stock épuisé, il n'y a qu'une seule manière puisqu'il ne laisse pas leur conscience aux zombies : il faut qu'ils soient scellés. Ou alors, sa technique est incomplète et il perd les corps après les avoir invoqué une fois, ou il y a un autre type de limite.

Et tu connais mon avis sur la rencontre avec Kin&Gin : si il avait pu utiliser l'Edo Tensei comme diversion, ça aurait été largement mieux que son propre sacrifice qui affaiblissait son village. Donc il ne les avait pas non plus à cette rencontre.

En soit, on a jamais vu Tobirama utilisé ses zombies, et le fait qu'à chaque fois qu'il est fait référence à sa technique, c'était comme kamikazes en temps de guerre, ça me fait penser qu'il avait besoin d'un temps de préparation considérable (même si il y a déjà un stock) ou d'une énorme concentration pour maintenir le contrôle qui rendrait toute utilisation en confrontation directe extrêmement délicate.

Setna

-Peut être que c'est la téléportation qui permet à Izuna mais mois j'associe ça au Kenjutsu. Sinon si un MS d'élite (qui certainement Susanoo, Ama) ne l'a pas vu venir, qui pourra le voir ? Et puis une téléportation implique un marquage. Donc Tobirama était capable de marquer un utilisateur de l'anticipation du Sharingan, et surtout qui a Susanoo. Not bad Nidaime.

-Oui la polyvalence pourrait avoir des limites. Sauf que dans le cas de Tobirama, ça lui procure plusieurs options contre des adversaire qui lui sont proche (Muu par exemple). Concrètement, _senseur+rapide+téléportation+clonage

bon au corps à corps_ est une combinaison des plus efficaces pour contrer Muu. (Après y'a d'autres paramètres qui décideront du sort du combat comme le sens tactique ou l'endurance, et là encore je vois le Senju meilleur).

-Si. Le fait que Tobirama fasse l'éloge de la vitesse de Minato par rapport à la sienne est une preuve. Explique moi un truc: pourquoi Hashi ou Hiruzen ne compare pas, ne vante pas la vitesse de Minato ? C'est comme si Tobirama avait une super Ferrari mais il est surpris par Minato qui en a une meilleure (bon c'est un peu con l'exemple  :D )

-Non pour moi la réactivité de Tobirama est meilleur que celle de Minato. Bon avec l avant dernier chapitre Naruto est Sasuke ont gagné énormément en réactivité donc peut être qu'ils sont devant Tobirama maintenant.

Pour les autres, non je les vois inférieurs en réactivité.

-Non je ne pense pas que ça soit seulement une manifestation de Chakra. Et si c'est le cas ça me rappellerait Tsunade, donc s'il y va sérieusement avec du Chakra dans ses poing, il fera pas moins de dégât que sa "petite fille". D'ailleurs ça nous renvoi à ta comparaison dans le taijutsu: Tobirama aura un autre atout au corps à corps ;) .

-Pour l'Edo Tensei la possibilité d'un scellement des Zombie n'est pas à omettre. Pourquoi ? Parce qu'après la mort de Tobirama ils sont partis où ses Zombies ? Soit son stocks a été scellé par ses assassins, soit par des alliés (ou neutres?). On va pas laisser des zombis incontrôlables errer comme ça sans rien faire ;) .

Pour les caractéristiques de Tobirama, @Setna a plutôt pas mal expliqué quelles sont les avantages de celles-ci mais aussi quelles en sont les limites, limites qui semblent parfois être 'ignorées' au profit d'une polyvalence certes réelle, mais n'ayant pas non plus de propriétés 'miraculeuses'.

Et en ce qui concerne Mûu, on ne peut pas juste le réduire à son invisibilité ou son dédoublement. Comme il le disait lui-même fort justement, il n'y avait que Oonoki pour le contrer et encore, car il possédait le même jutsu. Je vois souvent l'argument de l'Hiraishin en faveur de Tobirama dans l'optique d'un affrontement -argument fort recevable-, mais tout de même, c'est à se demander ce que fait Mûu en attendant.. il le regarde ? Pourtant on a vu via Oonoki que les Jinton peuvent s'enchaîner à une grande vitesse ou même être utilisés pour ratisser toute la zone, c'est pas inconcevable d'imaginer Tobirama se faire avoir surtout que Mûu est fort capable de détruire, involontairement ou non, les sceaux d'Hiraishin qu'aurait pu placer le Nidaime Hokage.

naruto-3089333.jpg

L'image représente Oonoki, mais sachant que Mûu avait par ailleurs pris le dessus face au Sandaime Tsuchikage dans leur combat de Jinton, on peut en déduire que sa maîtrise de l'élément est au moins égale à la sienne, et donc qu'il est surement capable de faire cela.

N'oublions pas également que d'après Akatsuchi, Oonoki aurait pu détruire l'île-tortue où Naruto s'entraînait avant la guerre, donc ce Jinton poussé à son paroxysme a un potentiel somme toute exceptionnel.

De plus, l'invisibilité de Mûu est très efficace, beaucoup plus efficace que ce que certains peuvent le croire, la preuve il est capable de surprendre Gaara et le Tsuchikage à la fois alors que Gaara a été montré comme étant le plus apte à le détecter, d'ailleurs heureusement pour le Tsuchikage que Gaara arrive à le percevoir juste à temps. Donc c'est pas comme si c'était une sinécure pour Tobirama de se défaire de ce jutsu.

naruto-2587627.jpg

Et Mûu aussi est bon en réflexes, surtout grâce à ses capacités de senseur, il a été capable d'esquiver les bras de sable de Gaara (il a été plus rapide que le Raikage ou le père de Gaara qui devait pourtant s'y attendre) ou encore Naruto qui arrivait pourtant presque aussi vite qu'avec un Hiraishin.

naruto-2454741.jpg

naruto-2601779.jpg

Donc, encore une fois je reste étonné des notes très élevées, surtout que Tobirama est dans la plupart des cas comparable et comparé à d'autres ninjas de la même catégorie que Mûu ; KillaBee, Itachi, etc..

Pour l'histoire de l'affrontement Uchiha - Senju, il me semble que Izuna était aveugle pour son dernier combat, non ? Je ne me souviens plus du moment où c'est raconté, mais si c'est le cas ça permet d'établir quelques limites -pas de MS, etc..-.

Et de toute façon, se baser sur un morceau d'extrait d'une image dont on ne voit que la fin d'un combat qui se déroulait sur un champs de bataille, ce n'est pas le plus adapté.

Mais bon, ce n'est que mon avis.

Juste pour rappelle l'OS d'Izuna c'est ça hein : Hiraishingiri.jpg

Si un type qui est capable de faire ça a un possesseur de MS n'est pas un pro du Kenjustu , je vois pas se qu'il vous faut , surtout quand on sait que les Senju sont réputés pour leurs corps spéciaux , leur force brut , leur vitalité etc ..

Tobirama est donc largement capable de prendre de vitesse Muu et d'éviter le Jinton (technique lente a exécuter) , pour moi le Tsuchikage a très peu de chance de battre Tobirama ..

On parle juste de sa vitesse pour l'instant , vitesse qui suffirait a évité quasi toutes les techniques de son adversaire , mais le Senju malheureusement ne se limite pas que à ça contrairement a Minato , lui il peut produire des explosions infinis avec ses E.T ,  le même type d'attaque qu'emploie le Mizukage , celui qui a tué Muu vous voyez  :P Enfin il y a son Suiton qui lui permet de modifier l'environnement , de faire des attaques tranchantes , de faire des Raz de marrée , des dragons aqueux etc

Bonsoir,

Petite intervention pour soutenir Mû :

Par rapport à son panel technique je crois me souvenir que lors de l'entraînement au FRS Kakashi et Yamato avaient dit que pour pouvoir réussir à parfaitement combiner des éléments il faut un très bon niveau de maîtrise de chaque élément de la fusion souhaitée.

• Yamato/Hashirama peuvent contrôler 1 élément dans chaque main (doton et suiton).
  • Haku pour pouvoir générer de la glace devait d'abord être très bon dans la manipulation des éléments suiton et fûton.
  • Idem pour Mei avec la lave et la brume : elle est d'abord passée par la maîtrise du kton, du suiton, du doton et du fûton.

Pour produire le jinton Mû de son côté devait donc être très bon pour produire du katon, du fûton et du doton. (le doton étant confirmé au travers Ônoki)

@ Louay

Concernant la vitesse de Tobirama :

[spoiler=Les kage arrivent sur cette page]naruto-4167275.jpg

Peu importe que ça soit un effet de mise en scène ou non, on a Minato qui arrive en premier et les 3 autres ensuite qui arrivent en même temps. Je vois pas comment on peut en conclure que Tobirama serait plus rapide que Hashirama / Hiruzen.

Tobirama dit "ton shunshin est meilleur que le mien" et Hiruzen dit la même chose avec d'autres mots "tu es aussi rapide que d'habitude". Selon ton hypothèse, seul quelqu'un qui est fort dans un domaine peut en complimenté un autre sur ce même domaine. On doit alors en conclure qu'Hiruzen serait très rapide, autant que Tobirama. Mais on a pas plus d'éléments pour dire qu'Hiruzen serait d'une vitesse exceptionnelle.

Concernant un Tobirama vs Muu :

Mais comment fait Tobirama pour repérer Muu ? Comment fait-il pour résister à un coup d'épée en traître dans le dos, d'un ninja qu'il ne peut ni voir ni ressentir ? C'est la base, mais personne n'arrive jamais à y répondre. Alors comment Tobirama peut gagner dans ces conditions... En tirant au hasard et en espérant touché Muu ? Alors que ce dernier est senseur ? Bref, je vois vraiment pas Tobirama avoir une chance de vaincre Muu. Tout comme Minato ou encore KillerBee.

Tobirama qui casse un mur :

Pour moi, c'est une manifestation de chakra. Juste avant, on avait eu droit à Hashirama, donc j'y vois un parallèle entre les deux frères :

[spoiler=Hashirama fissure le sol violemment]naruto-3911465.jpg

[spoiler=Et juste après on a Tobirama qui fait quelque chose qui y ressemble]naruto-3911477.jpg

Mais c'est pas super clair. Par contre, de la à lui accorder une force similaire à Tsunade, c'est beaucoup trop. 

Concernant l'Edo Tensei :

J'ai précisé dans mon dernier message.

Mais ce qu'on sait, c'est qu'un Edo Tensei qui n'a plus son invocateur regagne sa conscience (exemple de Edo-Muu), et est même plus ou moins libre d'agir comme il l'entend (exemple de Edo-Dan), donc c'est assez difficile de savoir ce qu'il se passerait, sachant que Kabuto insistait sur le fait que le tuer servait à rien.

Le problème du "comment Tobirama trouve Muu , comment il fait pour résister a un coup en traitre etc " c'est que si on démarre direct avec cette vision du combat , on peut se poser la même question pour le Mizukage  9_9 Comment ce dernier a t-il tué Muu , si il semble aussi indétectable que tu le dis , si on peut rien faire pour le contrer etc  Le Mizukage en plus de ça n'est pas réputé pour être un senseur de malade , ni pour avoir une vitesse de fou contrairement a Tobirama ...

Je me souvenais plus de ça , Tobirama a donc une force Brut assez impressionante quand on voit se qu'il fait du mur avec un petit geste de main ..

Si un type qui est capable de faire ça a un possesseur de MS n'est pas un pro du Kenjustu , je vois pas se qu'il vous faut , surtout quand on sait que les Senju sont réputés pour leurs corps spéciaux , leur force brut , leur vitalité etc ..

Tobirama est donc largement capable de prendre de vitesse Muu et d'éviter le Jinton (technique lente a exécuter) , pour moi le Tsuchikage a très peu de chance de battre Tobirama ..

Et puis quoi encore... pourquoi n'a-t-il pas fait la même technique sur Madara au stade du MS?

C'est sans douter un instant que la confrontation a duré plus longtemps, et que l'image montre simplement la conclusion de leur combat...

càd que Tobirama a dû utiliser différent stratagème, pourquoi pas même un marquage.

Pour le débat Tobirama/Mûu, je pense que Tobirama n'a aucun moyen à notre connaissance pour détecter Mûu, seuls quelques élus le peuvent, dont Madara, Nagato, Gaara...

Et quand bien même il le pouvait, le tout est de savoir si Tobirama est assez rapide pour le prendre de vitesse, tel les Raikage, Madara, ou Minato... sachant qu'au càc, on peut fortement supposer que Mûû a un excellent kenjutsu via ses armes...

Tobirama a certes des combos, mais ce n'est pas comme si Mûu n'en possédait pas... d'autant plus qu'il doit très certainement maîtriser des techniques Doton, tout comme son disciple Oonoki, peut être pas au même niveau, mais ça fait de Mûu un shinobi très très très polyvalent...

Les Uchiwa ont certes des réflexes améliorés, mais au stade MS, ils restent encore assez vulnérable, tout dépend de pouvoir que leur octroie leurs yeux... sachant que peu de technique hormis le Susanoo et l'épée qui détruit tout ainsi qu'une sorte de "Tsukuyomi" ou autre genjutsu du MS a été dévoilé.

Mon avis est que Izuna était moins fort que le Sasuke MS que l'on a connu, càd celui qui se faisait OS 3 fois par Killer Bee...

Setna

Hiruzen lui connaît très bien Minato, l’Éclair jaune ninja célèbre pour sa vitesse donc c'est normal. Tobirama lui ne l'a jamais vu, ne le connait pas. La comparaison là vient prouver un niveau élevé de Tobirama en terme de vitesse. C'est comme ça que je vois la chose. Et sur ce point-là, je ne pense pas changer d'avis.

Concernant Tobirama vs Muu :

Finalement, l'invisibilité est le seul argument à la faveur du Tsuchikage  (étant donné que je ne le vois pas l'avoir avec le Jinton).

Expliquez-moi pourquoi il n'a pas buté Madara à l'épée? Ne me dites pas que c'est le Sharingan hein :D.

Après qu'est ce qui empêcherait Tobirama d'utiliser l'eau (du Suiton) pour détecter Muu (cf Gaara et son sable)? Ça me parait facilement faisable vu l'intelligence, le sens tactique et les capacités sensorielles de Tobirama.

Et on a jamais vu Muu achevez quelqu'un en mode invisible (je pense). Il avait l'opportunité de le faire contre Oonoki, et pourtant il ne l'a pas fait (il est passé en mode visible et voulait l'atomiser avec le Jinton).

D'ailleurs c'est le même raisonnement que tu utilises pour dire qu' Obito War n'a pas Gakido (s'il l'avait, il l'aurait utilisé puisque c'était le meilleur choix, et de loin).

Conclusion : avantage Tobirama (aussi bien en 1vs1 qu'en polyvalence).

-Il n'a pas la force de Tsunade, mais il ne doit pas être loin. Imagine s'il va à fond avec des libérations de chakra dans ses poings comme Tsunade ou Sakura. Regarde l'image, il ne fait que poser sa paume et hop on voit le résultat.

-Pour l Edo Tensei ma réponse est claire : son stcok avait été scellé. On va pas laisser des zombi errer.

Sisi

Combien de fois vais-je le répéter ? Tobirama ne craint pas Madara. La preuve il voulait aller le combattre en solo, alors qu'il connait sa puissance, et il sait qu'il retrouvera un Madara revanchard enragé qui veut lui faire la peau (normal c'est l'assassin de son beloved brother).

Après Kishi a bien instauré les VS. Izuna est pour Tobirama, et Madara est pour Hashirama. Et il faut dire que les Senju Bros ont bien fait le job: ils ont buté leurs rivaux respectifs.

Et à te lire, on dirait que Killer Bee est une merde alors qu'il est dans le top mndial (je le vois même plus fort que les Z kage, Itachi, Minato et Tobirama).

Je te rappelle que Sasuke grâce à 3 tomoes seulement arrive à esquiver un lariat en manteau bijuu de Killer bee, un exploit selon ce dernier (c'est le deuxième après Ae et on sait ce que vaut Ae en vitesse/réactivité). Donc arrête de sous-estimer un sharingan, surtout un MS qui est une pupille légendaire je te rappelle.

Korydan

Non Izuna n'était pas aveugle lors de sa dernière bataille !

Oonoki lance ce jinton après le coup de dopage de Tsunade j'imagine (et un peu de volonté de la pierre lol). C"est risqué de balancer des attaques comme ça quand on a en face Tobirama. Comme ça il risque d'être à cour de chakra, sachant que Tobirama en a beaucoup plus.

Finalement, contrairement à ce que certains pensent, Tobirama est facilement défendable. :P

Expliquez-moi pourquoi il n'a pas buté Madara à l'épée? Ne me dites pas que c'est le Sharingan hein :D.

Après qu'est ce qui empêcherait Tobirama d'utiliser l'eau (du Suiton) pour détecter Muu (cf Gaara et son sable)? Ça me parait facilement faisable vu l'intelligence, le sens tactique et les capacités sensorielles de Tobirama.

Et pourtant le Sharingan est une explication plus que valable... Mûu n'avait certainement rien face à son genjutsu... d'où un OS, et j'imagine que le tout puissant Madara a certainement un atout plus cheaté que n'importe qui d'autres avec son Sharingan...

Faut pas non plus prendre Mûû pour un no brain... sinon comment aurait-il vaincu le Mizukage et ses mirages, son invoc, son joker boy... là où une alliance entière galère pour le repérer, et donc certainement sans info, Gaara et Oonoki aurait bien plus galérer, Jinton ou non...

Peut être parce que sa a toujours été Hashirama vs Madara et Izuna vs Tobirama ^^' Sa se trouve Tobirama aurait pu faire ça a Madara et c'est Izuna qui aurait eu le MSE , ça c'est une histoire de personnage et de scénario ...

Je me doute bien qu'il y a eu d'autres échanges avant ça mais dès que Tobirama a placé son Hirashin , il a fait mouche et a tué son adversaire ce qui prouve un level très haut en Kenjustu .. Et je trouverais ça balo si Tobirama n'était pas un pure guerrier au CaC étant donner qu'il se bat depuis qu'il est gamin avec une épée et qu'il a toujours été un shinobi depuis qu'il est née , à même pas 15ans il devait deja être un sacré expert en arme blanche ..  Senju = force herculéenne aussi ..

Ba ça alors minimiser le niveau d'Izuna pour toucher Tobirama , penser qu'il avait juste le niveau de Sasuke face a Bee c'est un peu gros , vu son statut de leader ship dans son clan , et toutes les informations qu'on a sur lui , il s'éveille en même temps que Madara au MS je te rappelle juste ..

Tobirama est très fort et polyvalent mais il n'a ni le monopole de la vitesse, ni de l'intelligence, ni du reste, enfin je l'ai montré en partie dans mon précédent post, de plus au niveau des réflexes par exemple, Mûu a montré être largement en mesure d'esquiver des attaques que d'autres Kages dont certains réputés pour leur vitesse n'ont pas pu anticiper, ainsi que d'esquiver une attaque de Naruto KCM qui allait presque aussi vite qu'avec l'Hiraishin et qui en plus venait par derrière.

naruto-2454741.jpg

naruto-2601779.jpg

Le parallèle avec Tobirama et son Hiraishin semble adapté -même si le Senju peut peut-être aller encore plus vite que cela-, et on peut constater qu'il ne suffirait pas au Nidaime Hokage d'apparaître derrière Mûu pour le vaincre, c'est pour cela entre autres que l'issue de ce combat apparaît de toute évidence comme étant très incertaine.

Dès lors, comment peut-on soutenir avec certitude que Tobirama battrait le Nidaime Tsuchikage rapidement, sans compter le fait qu'il faut déjà qu'il lui appose une marque s'il veut le vaincre de cette manière avec l'Hiraishin. Surtout que l'invisibilité de Mûu est quelque chose d'assez exceptionnel, couplé à sa capacité de voler et ses dons de senseur, ça en fait tout de même un shinobi quasiment inatteignable, et par ailleurs très complet puisqu'il est bon dans beaucoup d'autres domaines, et notamment le Ninjutsu.

@Louay

Je ne sais pas si tu as vu mon précédent post sur la page précédente normalement, mais je trouve qu'il ne faut pas réduire Mûu à sa seule invisibilité qui reste en soi quelque chose d'exceptionnel. L'une des forces de Tobirama face au Nidaime Tsuchikage semble être sa vitesse, mais Mûu a montré d'étonnants réflexes combinés à ses capacités de senseur, donc il ne faut pas nier que le Senju aura du mal à toucher son adversaire, ce qui est surement valable pour Mûu aussi. Même si une attaque au Jinton -jutsu curieusement mis de côté dans ce débat ???- sur toute la zone pourrait avoir raison de Tobirama ou même des sceaux d'Hiraishin qu'il aurait pu placer.

naruto-3089333.jpg

Objectivement, le doute est permis, ce qui prouve encore une fois que c'est à cette catégorie de ninja qu'appartient le Nidaime Hokage.

EDIT ;

@Louay

Non Izuna n'était pas aveugle lors de sa dernière bataille !

Oonoki lance ce jinton après le coup de dopage de Tsunade j'imagine (et un peu de volonté de la pierre lol). C"est risqué de balancer des attaques comme ça quand on a en face Tobirama. Comme ça il risque d'être à cour de chakra, sachant que Tobirama en a beaucoup plus.

C'est étrange, j'étais persuadé que Izuna avait donné ses yeux à Madara avant son dernier combat, il faudrait que je relise certains passages plus en détail. :P

Pour Oonoki, il lance le Jinton surtout après avoir été considérablement blessé, affaibli, donc un peu de volonté de pierre ça permet surtout de compenser son état de fatigue, mais je ne doute pas qu'il puisse utiliser cette technique lorsqu'il est en bonne forme, et puis concrètement, c'est juste un Jinton pendant qu'Oonoki tourne sur lui-même. ;)

C'est plus juste du kenjutsu s'il faut placer son Hiraishin, enfin bon peu importe, face à Mûu ça reste bien plus difficile puisque ce dernier a une capacité sensorielle extrêmement développée.

Peut-être qu'il aurait pu faire la même à Madara, mais je trouve ça un peu gros... puisqu'il a toujours été dit que seul Hashirama était assez puissant pour tenir tête et vaincre Madara. Et vu le caractère de Tobirama, s'il avait la force de vaincre une menace telle que Madara, il l'aurait fait.

Senju = force du corps, mais il n'a jamais été dit qu'ils devaient avoir une force herculéenne.

la preuve, c'est que Tsunade ne doit sa force que grâce à sa maîtrise de son chakra... autrement sa force sera "normale"... Tobirama n'a pas eu la chance d'Hashirama de naître avec le don de posséder la maître du Mokuton et de maîtriser l'énergie de la nature, qui elle, permet d'avoir une force "herculéenne".

Cela dit, oui, il devait avoir une maîtrise en arme blanche très pointue, tout comme Sasuke...

Et pourtant, Sasuke, qui possède une maîtrise en arme blanche très poussée, même avec le MS, se fait OS plusieurs fois par KB...

Mon avis est qu'il est difficile pour Tobirama d'avoir le niveau de Sasuke sans sharingan, sachant qu'il devait en plus consacrer du temps à développer d'autres techniques.

Izuna avait le statut de leadership avec son frère dans son clan, certainement parce qu'ils étaient les seuls à posséder le MS... mais pour le moment rien ne montre leur MS comme étant meilleur que celui de Itachi et de Sasuke.

Izuna devait au mieux avoir le niveau de Sasuke qui se fait OS par KB et même le Raikage, d'autant plus qu'il semblerait qu'il n'avait même pas le Susanoo contrairement à son frère Madara, comme en témoigne le coup final porté par Tobirama, où Izuna n'a pas sorti son Susanoo...

@ Louay

Expliquez-moi pourquoi il n'a pas buté Madara à l'épée? Ne me dites pas que c'est le Sharingan hein .

Si tu ne veux pas que je te le dise, alors je te le montre :

[spoiler=Type invisible repéré par Obito]naruto-4732.jpg

Les capacités sensorielles sont inutiles contre Muu, qui est indétectable.

Quant à une utilisation du suiton pour repérer Muu, il faut encore pouvoir le toucher, hors c'est un senseur qui peut voler, donc autant dire que ce serait au mieux très difficile. Tobirama fait comment pour viser quelqu'un alors qu'il sait même pas ou il est ? Le seul moyen, c'est un système de pluie comme Pain, hors ça c'est carrément du contrôle du climat, et le mieux que Tobirama ai montré c'est un fin filet d'eau sous pression. Il doit pouvoir faire mieux, mais on va pas lui accordé la pluie de Pain ou les jutsu raz de marée de Kisame ou autre alors que ce sont les meilleurs capacités suiton vu jusqu'à présent, juste parce que Tobirama est censé être bon dans le domaine.

Sinon, pour le même principe, Muu est capable d'utiliser du doton aussi grand que des montagnes comme le fait le fils de Oonoki, après tout il faut être bon en doton pour avoir le jinton. Avec de la spéculation de ce niveau, on s'en sort pas.

Et on a jamais vu Muu achevez quelqu'un en mode invisible (je pense). Il avait l'opportunité de le faire contre Oonoki, et pourtant il ne l'a pas fait (il est passé en mode visible et voulait l'atomiser avec le Jinton).

D'ailleurs c'est le même raisonnement que tu utilises pour dire qu' Obito War n'a pas Gakido (s'il l'avait, il l'aurait utilisé puisque c'était le meilleur choix, et de loin).

D'un côté, on a un combat éludé, de l'autre on a un combat qu'on suit pratiquement de bout en bout. D'un côté, on a Obito qui fait tout pour gagner, de l'autre on a Muu qui conseille Oonoki pour qu'il le batte et esquive ses attaques.

Quant au combat entre Muu et Oonoki, Kishimoto a été extrêmement clair :

[spoiler=Ici, Muu dit que sans Gaara, Oonoki va mourir]naruto-2492007.jpg

[spoiler=Oonoki dit qu'il ne doit pas le sous-estimé, et il fait des clones, donc apparemment il serait assez bon pour le vaincre avec eux]naruto-2492011.jpg

[spoiler=Magie, dès qu'on reprend le combat, tous les clones d'Oonoki ont disparu (je te laisse deviner pourquoi) et ce dernier est aidé par Gaara]naruto-2587627.jpg

Donc même quelqu'un qui connait parfaitement les capacités de Muu, qui fait des clones pour s'aider et qui maîtrise le jinton, ben ça sert à rien si il n'y a pas de technique de contact pour repérer le tsuchikage (et même comme ça, Gaara et Oonoki allaient perdre).

Il n'a pas la force de Tsunade, mais il ne doit pas être loin. Imagine s'il va à fond avec des libérations de chakra dans ses poings comme Tsunade ou Sakura. Regarde l'image, il ne fait que poser sa paume et hop on voit le résultat.

[spoiler=Naruto était capable il y a déjà longtemps de libérer son chakra de la même manière que Hashirama / Tobirama, même si c'est moins impressionnant]naruto-5043.jpg

Et pourtant, ça ne lui a pas pour autant donné une force herculéenne. C'est à peine si il arrivait à faire saigner de la bouche Deidera alors qu'il avait le chakra de Kyuubi 1 queue qui l'enrobait.

@ Aizen_Canna

Le problème du "comment Tobirama trouve Muu , comment il fait pour résister a un coup en traitre etc " c'est que si on démarre direct avec cette vision du combat , on peut se poser la même question pour le Mizukage  Comment ce dernier a t-il tué Muu , si il semble aussi indétectable que tu le dis , si on peut rien faire pour le contrer etc  Le Mizukage en plus de ça n'est pas réputé pour être un senseur de malade , ni pour avoir une vitesse de fou contrairement a Tobirama ...

Parce que Nidaime Mizukage a le mirage, et que c'est aussi chiant de la trouver que de repérer Muu. Je les classe, avec Tobi, dans la catégorie des ultra chiants au premier combat, et ils se contrent très bien entre eux d'ailleurs.

Tobirama

Chakra

Concernant la réserve de chakra de Tobirama ca a déja été montré dans ce manga, sauf qu'apparemment ce léger détail est passé dans le décor sous les yeux des forumeurs. Combattre pendant 1journée c'est rien dépendant de ce que t'as fait lors de cette journée, surtout dans le cas de Tobirama où on n'avait non seulement aucune idée du moment où il a véritablement commencé à combattre(vu qu'au départ n'y avait qu'Hashirama et Madara), mais quand il a des équipiers autour de lui, limitant donc grandement les efforts. Même Kakashi a combattu pendant 1journée Sharingan activé au début du Shippuden lors du teste de clochette, plutard il a même combattu pendant 2jours lors de cette guerre. Cela ne prouve donc en rien que Tobirama soit un monstre à ce niveau

Car si l'on regarde bien ce qui nous est montré lors de cette guerre, vous allez remarqué que l'on peut déja se faire une idée autour de la quantité de chakra réelle de Tobirama qui est au grand maximum 3fois supérieure à celle d'Hiruzen vieux. Comment je sais ca? C'est grâce à la barrière des Hokages. Le Kage Bunshin divise équitablement ton chakra entre les clones et l'originale, or Tobirama fût incapable de faire plus de 2clones tout en maintenant la barrière, ce qui veut dire qu'il a besoin d'1/3 de sa réserve de chakra pour maintenir cette dite barrière

06.jpg

Vu que la quantité de chakra d'Hiruzen vieux lui permet aussi de maintenir la dite barrière, ca veut dire qu'au grand minimum sa quantité de chakra égale 1/3 de celle de Tobirama. On ne sait pas par contre s'il est capable de faire des clones tout en maintenant la barrière comme les autres vu qu'il ne fût pas montré, donc il est possible que l'écart soit moindre, mais pour plus de sécurité, ce que ce passage nous donne comme info c'est qu'au grand maximum la quantité de chakra de Tobirama est 3fois plus grande que celle d'Hiruzen vieux voire moins

Or Hiruzen vieux n'est pas la référence en termes de chakra. D'ailleurs le Kage Bunshin était représenté comme un danger pour lui en FG compte tenu de la chute drasticale de ses réserves de chakra dans sa viellesse. Donc avoir 3fois le chakra du vieux ne me semble pas si flatteur au final

Suiton:

En ce qui concerne ses suitons, je suis désolé mais sur ce qu'il a montré, il est du niveau Kakashi au plus, encore que Kakashi a bien plus montré que lui dans le domaine. Je comprends franchement pas ceux qui pensent qu'il soit du niveau de Kisame voire supérieur quand rien, absolument rien dans ce manga(et même databook) n'indique cela

Vitesse

Il est du niveau d'Hashirama et Hiruzen vu qu'ils sont arrivés en même temps. Je pense personellement cependant qu'il est plus rapide qu'eux mais sûrement pas de beaucoup vu qu'il fût comparé à Minato

Réflexes

Il a eu un bon moment pour représenter ses réflexes contre un Jubito agissant sans cerveau, ce qui était super certes, mais ne vaut pas ceci

eP01oMF.png

Ces gars n'avaient absolument aucune idée de ce qui venait de se passer. Il devait penser que c'est juste un miracle qui les a sauvé de la Bijuu-bombe

Ca suggère que Minato a utiliser un kunai pour la barrière spatio-temporelle à distance ou alors est apparu pour la téléporter si vite que personne ne l'a remarqué

Pas seulement ca d'ailleurs vu qu'avant cela il a eu le temps d'aller faire un tour sur un petit rocher loin de la zone de combat pour placer un kunai(marquage) nécessaire pour dévier la Bijuu-ball à ce niveau précis

JKkD2Xq.png

De plus, il savait déja qu'il devait placer les Hokages en formation pour la barrière(http://www.mangapanda.com/naruto/631/11), donc tout en préparant le tout pour dévier la Bijuu-dama du Juubi qui devait être lancé d'une seconde à l'autre, il a eu le temps de placer des marquages tout autour d'un truc aussi géant que le Juubi, venir taper la discussion avec son fils et Sakura, tout cela avant même que le reste des Hokages n'arrive

Donc au final lorsqu'on le voit apparaitre et discuter avec Naruto et Sakura, il avait déja placé un kunai sur un rocher loin de la scène de combat, placé 3kunais autour du Juubi, utilisé la barrière spatio-temporelle pour renvoyer la Bijuudama sur le kunai placé sur le rocher, avant de taper la dite discussion avec Naruto et Sakura, bien avant l'arrivée des Hokages au final. Rapide vous dites?  ;D

Y'a aussi ce passage qui était impressionnant de rapidité, réflexion et réflexes tout court à mon avis. J'ai d'ailleurs comparé avec le Shodai sur cette image

13.png14.png

Surtout quand on sait à quel point SM Naruto trouvait demi-Kyubi "rapide": http://narutobase.net/manga/Naruto/497/7. Or Minato après apparition sur Kushina qui était à un instant de se faire ratatiner, a eu le temps de saisir la situation, prendre Kushina dans ses bras et utiliser le Shunshin pour se déplacer rapidement sur un arbre au-dessus plusieurs mètres au loin

Bref autant dire que niveau vitesse et réflexes, Minato me parait quand même au dessus du Nidaime, quelque chose que je ne pense pas que même le Nidaime refuserait de reconnaitre

10.jpg

"Tu agis vraiment vite"

Or je juge Minato et Naruto dans la même tranche niveau réflexes, Raikage légèrement derrière. Donc je pense que Tobirama occupe la 4ieme place dans mon classement à ce niveau

Juste une chose que Tobirama ait pas peur d'affronté Madara sa ne veut rien dire, le mec est en Edo est ramené pour faire la guerrre, il va pas faire son sucré " oh non s'il vous plait pas le champ de bataille, pas Madara !".

A t'on deja vu un Edo tensei flippé d'un combat ?

Le SDR des que ranimé aurait voulu se tapé avec les autres Z-kage, et Muu et NDM voulait remettre leur combat.

Même Hiruzen a envie d'aller sur le champ de bataille, c'est parce que lui aussi il se sent dans les alentour de Madara ?

Au final ce qu'a dit Sisi est trés vrai, Izuna a un niveau comparable a Sasuke MS, qui lui meme prenait quelque claque de la part de Kage estimé a 80 %- 85 %.

Franchement c'était pas un combattant de folie tout de même. Sinon je soutien le trio des "sages" qui sont Setna, Korydan et AxelM, totalement daccord avec eux.

Au final Muu c'est qui ? un mec qui allait vaincre Oonoki et Gaara réunis sans trop d'effort, sa ma l'air plus impressionnant que de vaincre Izuna...Tobirama aurait pu faire pareil ?

Quand au 2 case avec Madara, arrétez d'en parlé, il n'y a rien eu, Muu a meme pas une goute de sang sur lui ni un bout de vetement déchiré. Dailleur l'anime a interprété ce flashback exactement comme je me l'imaginé c'est a dire pour ceux qui ne l'ont pas vu : Madara sort direct susanoo ce qui fracasse les alentour et fait volé Muu et Oonoki qui ne s'attendais pas du tout a sa, voila fin de la scène Oonoki en sang parce qu'il c'est rétamé par terre.

Et puis perso, c'est toujours mieux de se faire mettre a l'amande par Madara que par Kinkaku et sa team de jounin quand on a avec nous 7 mec dont deux futur kage...

Et puis Muu n'est pas le seul a qui doit etre comparé Tobirama, il y a la queue, il y a le SDR, NDM, Killer Bee, Itachi, Minato. Le placé a 93 c'est le placé au dessus de tout ce beau monde, et donc meilleur que chacun d'eux, mouais j'y crois moyen moyen. Alors pour un 95...

Pour la réserve de chakra de Tobirama on n'a rien de concret, on sait juste que la barrière consomme énormément de chakra, après tout on parle d'une barrière du niveau kage qui retient Juubi et c'est pas rien, Hashirama qui est le montre en chakra en puissance, le Senju le plus fort au monde arrive a faire seulement six clones de bois, c'est assez maigre même si c'est largement plus que Tobirama je ne dis pas le contraire, mais on voit bien que la barrière consomme énormément de chakra, alors faire une théorie juste en se basant sur ce petit passage pour dire que le second Senju le plus fort au monde descendant du Rikudo as une réserve de chakra supérieur trois fois à Hiruzen, c'est pas crédible.

Dire que le niveau de Suiton de Tobirama et équivalent a Kakashi, la sa me surprend un peu, même énormément encore que l'on argumente avec le niveau de Kisame, je peux comprendre, mais lui donner le niveau de Kakashi, c'est pas possible. Après faut voir si vous préférez la quantité, a la qualité, le Suiton de Tobirama m'impressionne plus que celui de Kisame, je préfère un Suiton qui peut tuer en découpant des ninjas comme du beurre, qu'un Suiton énorme, mais qui ne fait aucun dégâts, parce que bon Kisame le fait sont espèce de lac contre la Team Gai et ils s'en sortent pas trop mal, par contre vu la vitesse du Suiton de Tobirama et l'effet de surprise sa aurait était plus dévastateur.

Pour ce qui est de la vitesse et des réflexes pour moi les deux se valent plus ou moins, Minato possède un meilleur Hiraishin, celui de Tobirama et plus puissant, mais niveau vitesse et réflexe Tobirama n'est pas trop différent, suffit de voir la contre-attaque contre Obito ou personne n'avait vu venir sa tactique hormis sont frère, il place un Hiraishin, des notes explosifs sur différentes parties du corps et ce en même pas quelques secondes. Je ne dis pas que Tobirama et plus fort dans se domaine que Minato, mais pour moi ils sont pareils et se valent plus ou moins, après il faut aussi prendre en compte les capacités de senseur de Tobirama qui sont équivalentes à Muu voir supérieur, le Senju différencie Karin qui est du clan Uzumaki et Muu des personnes des autres villages, peut-être que Muu peut le faire, mais on n'en sait rien, mais dans se domaine Tobirama me surprend plus.

peut-être que Muu peut le faire, mais on n'en sait rien, mais dans se domaine Tobirama me surprend plus.

Muu a reconu le lien de parenté entre Gaara et son père rien qu'au chakra.

Tobirama connait le chakra uzumaki ( mito ) normal qu'il reconait Karin.

Niveau senseur, rien n'indique une supériorité sur l'autre.

Justement on voit déjà une légère différence, il y as beaucoup plus de facilité a reconnaitre deux membres d'une même famille, surtout un père et sont fils avec le chakra, des capacités sensorielles, que de reconnaitre deux membres, très éloignés même complétement éloignés d'une même famille/clan.

Il s'agit des deux plus grands senseurs pour moi et on as vu les capacités qu'offre un tel avantage que ce soit dans les réflexes, la vitesse et l'esquive, les deux se valent plus ou moins, mais je vois Tobirama légèrement plus fort.

Guest
This topic is now closed to further replies.