Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Tu parle bien de la sakura qui dit que désormais elle ne restera plus en arrière et qu'elle est du niveau de naruto et sasuke (lol elle a du boir trop de saké) mais qui se retrouve on me sait ou depuis quelque temps à soigné (et mal en plus),

 

En même temps elle va pas etre sur le terrain quand on sait que c'est la 2eme meilleur kunoichi médecin.

 

Sinon mon classement:

 

1 - Sakura

2 - Neji

3 - Lee

4 - Choji

5 - Shino

6 - Kiba

7 - Shikamaru

8 - Ino

9-  Hinata

10- Tenten

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon perso favoris parmi les genin est Lee mais force est de constater que Choki et Shikamaru voir même Ino sont devenus aux yeux de l'auteur bien plus important que Lee. Le comble c'est que même les membres de l'équipe Kurenai ont un rôle plus important.

Si je donnais un ais Objectif Shikamaru (que j'ai mis à 53%) est le meilleurs des genins autres que ceux de la Team 7.

Maintenant mon avis Subjectif, qui j'espere garde un peu d'objectivité.

 

1)Choji (mode buterfly quand il le souhaite)

2)Lee a dominer Madara au taijutsu.

3)Neji c'est le coté subjectif qui prends le dessus car si j'étais objectif de ce qu'il a montré comme pour Lee . Il devrait fréquenter les dernières place parmi les genin.

 

AxelM

Nagato vs Itachi n'a jamais eu lieu!

Si et Itachi Win  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si et Itachi Win  :P

 

Ca ne s'est pas fait sans aide et diversion. :P

Et puis il s'agissait d'edo-Nagato. Quand on voit la contre perf' de l'armée de Kabuto on relativise leur niveau par rapport aux ninjas qu'ils étaient de leur vivant!

D'ailleurs avant qu'il ne se libère Itachi n'était pas une menace que ce soit pour Bee ou Naruto. ;)

 

Pour en revenir aux ex-genin, à la décharge des Hyuga je dirais que ce clan s'est vu délaisser par l'auteur au profit des Uzumaki, Uchiha et Senju. Sauf génies ne pas faire parti de cette caste fait de toi un ninja "banal". Alors être Hyuga et potentiel sacrifice... :-\

Les plus belles années de Neji remontent et demeurent en FG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux ex-genin, à la décharge des Hyuga je dirais que ce clan s'est vu délaisser par l'auteur au profit des Uzumaki, Uchiha et Senju. Sauf génies ne pas faire parti de cette caste fait de toi un ninja "banal". Alors être Hyuga et potentiel sacrifice... :-\

Les plus belles années de Neji remontent et demeurent en FG!

 

Je ne peux que te rejoindre (comme souvent) mais c'est aussi le cas pour Lee qui a été délaissé au fur et a mesure que la trame avance.

 

Mais pour moi déjà en Fg, Lee et Neji avait une longueur d'avance sur les autres excepté Narut/Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou

 

Oui, le développement de Lee a aussi été laissé à l'abandon. Et dire qu'il aurait pu être Bruce, soit le tout puissant Lee. :-\

Celle qu'on oublie : Tenten! La plus ninja de par son style de combat parmi ses camarades.

 

N'y avait-il pas moyen de la faire revêtir un pyjama jaune et en faire une Kill Bill? Bref, concernant certains personnages Kishimoto a été clairement moins inspiré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

 

Même avant cela elle n'a rien fait, elle a juste tué un mini juubi puis s'est mis en danger et à été sauvé par naruto et sasuke, puis elle a rien fait, j'avoue qu'elle ne fait pas partie de mes persi préféré (à vrai dire je me l'aime pas du tout) mais je pense être objectif à sont sujet.

 

De plus c'est la troisième meilleurs médecin (on oublie trop souvent shizune qui a aussi disparu)

 

En sachant que parmi toute les équipe la seul fille qui a choisi médecine s'est sakura

 

Ino à fait un bts m.u.c (management des unité combattante).

Tenten à fait un c.a.p  art de la forge.

Hinata quand à elle a choisi de vivre à fond sa passion des râteaux ;D.

 

De plus comment elle fait pour battre Lee déjà que normal, je la voit difficilement le battre (elle se bat qu'au taijutsu, Lee sera sur sont terrain) mais alors s'il ouvre les porte s'en est fini d'elle.

Concernant Lee/neji j'ai jamais compris comment ni en quoi neji était supérieur, étant donné que neji avait déjà du mal à suivre Lee gamin.

 

 

@Aizen cana

 

Le soucis c'est que dans cet équipe le seul qui peut inquiété un minimum Itachi est sasuke, du moins à mon avis.

 


 

 

Lee et même gai seront selon moi toujours bridé car si il devait se battre sérieusement à chaque combat l'adversaire n'aurait pas le temps de faire des mudra qu'il serait déjà en train de se prendre la raclée de sa vie, sans même comprendre se qui lui arrive, gaara à vu sa vie défilé face à Lee le qualifiant même de monstre, si lee n'avait as eu mal du fait de sont trop jeune âge gaara serait sur un Lee (;D) d'hôpital avec un respirateur artificiel, gai quand à lui vs kisame n'en a fait qu'une bouché dès qu'il a été sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lee et même gai seront selon moi toujours bridé car si il devait se battre sérieusement à chaque combat l'adversaire n'aurait pas le temps de faire des mudra qu'il serait déjà en train de se prendre la raclée de sa vie, sans même comprendre se qui lui arrive, gaara à vu sa vie défilé face à Lee le qualifiant même de monstre, si lee n'avait as eu mal du fait de sont trop jeune âge gaara serait sur un Lee (;D) d'hôpital avec un respirateur artificiel, gai quand à lui vs kisame n'en a fait qu'une bouché dès qu'il a été sérieux.

 

+1 hahah. D'ailleurs c'est comme le truc de Mifune. Mais au lieu de te trancher les mains, Gai t'explose la gueule  :D .

Sinon pour le classement des ex-genin

1 Naruto (bon il n'est pas ex-gen...il est encore Genin

2 Sasuke

.

.

.

3 Choji /Lee/Neji (je n'arrive pas à les départager mais léger avantage pour l'Akimichi)

4 Sakura/

5 Shino

6 Kiba/Hinata

7 Ino

8 Tenten

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Tu m'épates sur le coups, ta réponse à mes récentes interventions me poussent à te répondre...

 

Il est nécessaire de te rappeler que Bee est un expert du maniement d'épées, il surclasse complètement Sasuke, qui d'ailleurs lors de confrontation était tout simplement dépassé...

 

Un Kunai n'équivaut pas à une épée, quand Itachi affronte son cadet, et qu'il utilise un Kunai, il le fait en connaissance de cause, il sait très bien que son petit frère n'a pas le niveau pour l'inquiéter au Kenjutsu, mais quand tu vois un mec de plus de trente ans avec 7 épées, tu sais déjà qu'il doit être assez fort, vu son âge(=expérience), et le nombre d'épées qu'il maîtrisent.

On peut même faire un petit rapports de force:

 

Itachi gère son frère assez aisément avec un Kunai, Sasuke n'arrive pas à faire grand chose, et n'oublions pas que Itachi ne se bat pas réellement.

 

Bee surclasse complément notre jeune Uchiha, qui se voit au fur et à mesure toucher, puis blesser par notre vétéran.

 

Avec ces deux valeurs que sont les combats de Sasuke, on peut déjà faire un rapport de force, Sasuke est le moins expérimenté et cela se ressent dans ses combats, il est inférieur à son aîné et à Bee, par contre concernant Bee et Itachi, avec ses deux valeurs, on ne peut pas dire qui est le plus fort, mais on peut déjà jauger leur niveau, se sont des professionnelles du Kenjutsu avec de l'expérience, mais le problème n'est pas résolu, qui est le plus fort ?

 

La réponse est aucun des deux, ils ont un niveau équivalant.

Lors de leur confrontation, Bee à 7 épées, et Itachi un simple Kunai, il est évident que Itachi ne peut pas aller à l'offensif avec un Kunai contre une personne ayant son niveau c'est la mort assuré, ou blessure, maintenant Itachi ne peut pas attaqué, lui Bee peut parfaitement attaquer, c'est ce qu'il fit en vint, il ne réussit pas à toucher une seule fois Itachi, mais il est évident que Itachi n'allait pas continuer a subir les attaques de Bee, certes il peut les esquiver mais à un moment, il s'épuiserait et à ce moment se serait la fin pour le jeune Uchiha, il est dans une position désavantageuse, il ne peut pas attaquer, néanmoins il nous prouve qu'il peut esquiver les attaques de Bee, mais une question me vient à l'idée, est-ce que Bee pourrait esquiver une offensive de Itachi munie d'une ou plusieurs épée(s ?

 

Là réponse est incertaine, mais disons qu'il puisse esquiver, sa nous donne un combat équitable, ou les deux attaques, mais ne parviennent a toucher l'opposant, puis à un moment Bee imbibera ses épées, et lui Itachi sortira la forme partiel de Susanôo, qu'il sort je vous le rappelle en une seconde (contre Kabuto, il casse les mur les séparant grâce au Susanôo partiel activé en une seconde), donc sa reviendrait encore à une égalité, à un moment les deux se replieront pour entamer le combat au ninjutsu.

 

J'ai été cool, mais dans un combat opposant Bee à Itachi au Kenjusu, le combat étant assez serré, Itachi aura déjà lancer un. Genjutsu sur Bee, et à ce moment Itachi peut blesser Bee, donc par conséquent, gagner le combat au Kenjutsu.

 

Sinon en règle générale, ils se valent, chacun peut gagner.

 

Pour Taka, je suis désolé, mais quand un mec peut prendre un JH dans un Genjutsu, même si c'est une seconde, il peut prendre tout le monde, donc je disais Itachi lance son Genjutsu au début, voilà qui est fait, Karin, Jûugo, Suigetsu son hors jeu, puis Itachi, attendez je vous rappelle qu'il combat pour de vrai, il attaque Itachi au corps à corps, il s'amuse, Sasuke galère, et Sasuke a même pas compris qu'il est dans Tsuky avec intention de tuer, et là c'est OS, après si vous croyait que Sasuke peut vraiment briser n Tsuky meurtrier, alors disons qu'Itachi n'ait pas le temps sortent Susanôo, et scelle son frère, je vous l'assure dans un combat où Itachi est vraiment est vraiment actif, il fini le combat rapidement, bref il fini avec un Totuska, pour faire simple.

C'est juste du OS.

 

Je me prend pas la tête, Itachi furax, sort Susanôo, avance, vers Taka avec Yata, il marche encore et encore, Taka est effrayé, genjutsu, puis Sasuke on le scelle avec Totsuka, Sasuke ne peut rien faire contre Yata, c'est simple, je le regrette, mais c'est ainsi...

 

C'est quoi votre classement d'épéistes, en prenant en comptes les épéistes de Kiri, Mifune, Itachi, Bee, Sasuke, Orochimaru ?

 

@Louay est son air suffisant, je te répondrais, j'ai donner 4 points, tu en as pris juste un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais plus court, en excluant Naruto et Sasuke bien sûr, Lee et Neji devraient être les meilleurs du groupe. Kishi a vraiment foiré sur l'évolution certains personnages a forts potentiels, au pire qu'il se  débarrasse d'eux comme avec Asuma après une fin émouvante, mais les ignorer de cette façon, c'est plus une preuve d'incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

l'auteur nous a montré itachi et nagato a égalité, tu peux pas dire le contraire. ils les séparent des autres, on a eu plusieurs plans d'eux. l'auteur nous dis même que itachi savait plus de choses sur l'akatsuki que Nagato qu'était le chef, bref tout est met en oeuvre pour nous faire comprendre que les deux joue dans la même cours. ajoutons a cela leur handicapes ( maladie pour itachi=>influence négative pour son chakra et son endurance) et (pied brûlé pour nagato =>manque de mobilité, influence négative pour ça vitesse). lors du combat, on vois aussi que les deux sont au meme niveau mais diffirament: itachi avec des technique tordu qui os directe et nagato avec des technique puissance pur (dbz) qui détruisent tout. et c'est la qui interviens l'intelligence des lecteurs, pour voir cette différence. donc Aizen_Canna t'es pas concerné  :-*;D

 

pour le debat Itachi vs Bee pour moi il y a pas debat, tout est clair pour ceux qui veulent. itachi est plus fort sur pratiquement tout les points:

- vitesse: kakashi et sasuke ne voient même pas quand il cree ses clones, kurenai ce fais jeté avec un coup de pied, avant même qu'elle atterrie, il ce trouve derrière elle.

-taijutsu: lancer des kunai a la perfection, tenir tète a naruto MK et bee en même temps, s'en sortir avec aucune égratignure face a bee qui utilise sa combinaison avec 7 épées, puis itachi oblige l'adversaire ( sauf uchiwa et gai ) a ce battre en regardant ses pieds sinon OS genjutsu.( bee tombe même dans des genjutsu basique d'itachi malgré son statut Jin parfait même si il s'en sort vite mais Tsukuyomi s'est OS pour n'importe qui ) enfet itachi n'utilisais meme pas de kunai, il était a main nu...

genjutsu: itachi est le roi dans ce domaine.

ninjutsu: amateratsu, technique copie garce au sharingan, katon etc.

et pour finir susanoo et ses armes qui le rend invisible d'aprés zetsu ( l'auteur )

bref il faut être aveugle pour pas voir l’écart.

 

susanoo ne peut pas être absorber par l’épée de kisame parce que c'est considérer comme une invocation.

une question pour finir, Bee peut-il s'en sortir aussi facilement qu'itachi face a Oro ? j'en suis pas sur, vraiment.

fini pour le debat itachi

Korenadouga => itachi a le don de controlé 8 épée c'est pas un génie pour rien

Korenadouga  mdr mais non c'est façon de parler, il la pas explicitement mais controlé 8 épée n'est pas impossible pour quelqu'un de ça trompe ou celle de minato, tobirama etc.

 

passons au classement des ex genins : hors sasuke et naruto bien sur.

1 - Neji

2 - Lee

3 - Shikamaru/Shino

4 - Choji/Sakura

5 - Kiba

6 - Ino

7 - Hinata

8 - Tenten

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que Bee pourrait esquiver une offensive de Itachi munie d'une ou plusieurs épée(s ?

Juste pour réagir à ça: je ne vois pas trop l’intérêt d'une telle question. Autant Bee n'a pas de sharingan, mais contrairement à Itachi il s'est amélioré dans d'autres domaines. Si tu donnes les 8 épées à Itachi ainsi que le don pour qu'il arrive à les manier comme Bee, file alors des sharigans à Bee, avec sa vitesse il n'aura pas de soucis à esquiver comme Itachi. Bref, pas pertinente cette approche :)

 

@kurabika Au temps pour moi, à quel niveau de l'histoire montre-t-il cette compétence?

@kurabika Je m'en doutais, mais vu que personne n'est à l'abris d'un manque d'attention :)  En fait je pense que ce style est propre à Bee seul. Encore tu me dirais que d'autres épéistes peuvent être aussi ou plus efficaces(Tobirama avec l'Hirashin?), je n'aurais pas d'objection. Mais attribuer la maîtrise de ce style à 8 épées à tous les génies du manga juste pour leur niveau de base, ça me semble trop facile, même quand il s'agit d'Itachi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le verdict est tombé  :D . Un groupe qui a tenu beaucoup de monde en haleine.

Finalement Hashirama n'a pas eu un 100%, bien ! Et Madara lui n'est pas loin derrière lui (1,36%).

Pour Tobirama un 94,5 amplement mérité, une majorité écrasante l'ayant noté à 94/95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurabika

 

Concernant les investigations d'Itachi sur l'organisation Akatsuki je vois de quel passage tu parles (celui-ci) or il ne dit pas "je pense en savoir plus que toi" mais "je pensait en savoir plus que toi, mais..." (hypothèse).

 

pour rappel Nagato cachait bien des choses aux membres de l'organisation (cf. la discussion avec Obito après la mort de Deidara :

  • la prétendue mort de Sasuke contre Deidara alors qu'il savait très bien qu'il n'en était rien. (ici Nagato ment sciemment)
  • Lui, Konan et Zetsu connaissaient l'identité de Tobi, du moins ils savaient qu'il n'était pas Madara, en plus de ne rien dire aux autres membres concernant son implication, le faisant passer pour un bleu de l'organisation.
  • Nagato manigançait avec Obito pour tout ce qui concerne la résurrection (cf. Obito évoquant le Rinne -Tensei et parlant de trahison de la par de l'Uzumaki).
  • Ca rejoint le point précédent et celui qui le précède, non seulement Nagato savait qu'Obito n'était pas Madara mais en plus s'était à lui de le ramener d'entre les morts.

Donc déjà question secret et connaissance de l'organisation Akatsuki Nagato en savait long, très long! Impossible qu'Itachi sache ce qu'il savait à moins d'extraire les informations de ceux mis dans la confidence, à savoir Obito, Nagato, Konan et Zetsu.

 

Pour les capacités, Ningendô et Jigokudô sont des techniques OS qui s'emparent directement de l'âme. Elles n'ont pas la portée de Totsuka mais quand tu es pris c'est fini normalement! Le reste, Shinra Tensei, Chibaku Tensei, Gedo Mazô... ont connaît leur puissance destructrice ou on la devine (pour l'astre il n'était pas au max, loin de là).

 

Concernant les personnages invincibles la même chose a été dite à propos de Pain/Nagato (par Konan, Obito, Konan à nouveau) qui a pourtant été mis en échec à Konoha. Idem pour Edo-Madara (plus invincible encore que des ninjas tels que Itachi ou Nagato), Jûbito (bon, le dernier chapitre contredirait cette affirmation). Sans parler de ces ninjas légendaires de leur vivant, Hashirama et Madara à l'époque.

 

Les invincibles sont les plus forts du moment, lors de la période akatsuki Nagato était l'homme à abattre, actuellement ce sont Madara et Jûbito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Tu m'épates sur le coups, ta réponse à mes récentes interventions me poussent à te répondre...

 

Il est nécessaire de te rappeler que Bee est un expert du maniement d'épées, il surclasse complètement Sasuke, qui d'ailleurs lors de confrontation était tout simplement dépassé...

 

Un Kunai n'équivaut pas à une épée, quand Itachi affronte son cadet, et qu'il utilise un Kunai, il le fait en connaissance de cause, il sait très bien que son petit frère n'a pas le niveau pour l'inquiéter au Kenjutsu, mais quand tu vois un mec de plus de trente ans avec 7 épées, tu sais déjà qu'il doit être assez fort, vu son âge(=expérience), et le nombre d'épées qu'il maîtrisent.

On peut même faire un petit rapports de force:

 

Itachi gère son frère assez aisément avec un Kunai, Sasuke n'arrive pas à faire grand chose, et n'oublions pas que Itachi ne se bat pas réellement.

 

Bee surclasse complément notre jeune Uchiha, qui se voit au fur et à mesure toucher, puis blesser par notre vétéran.

 

Avec ces deux valeurs que sont les combats de Sasuke, on peut déjà faire un rapport de force, Sasuke est le moins expérimenté et cela se ressent dans ses combats, il est inférieur à son aîné et à Bee, par contre concernant Bee et Itachi, avec ses deux valeurs, on ne peut pas dire qui est le plus fort, mais on peut déjà jauger leur niveau, se sont des professionnelles du Kenjutsu avec de l'expérience, mais le problème n'est pas résolu, qui est le plus fort ?

 

La réponse est aucun des deux, ils ont un niveau équivalant.

Lors de leur confrontation, Bee à 7 épées, et Itachi un simple Kunai, il est évident que Itachi ne peut pas aller à l'offensif avec un Kunai contre une personne ayant son niveau c'est la mort assuré, ou blessure, maintenant Itachi ne peut pas attaqué, lui Bee peut parfaitement attaquer, c'est ce qu'il fit en vint, il ne réussit pas à toucher une seule fois Itachi, mais il est évident que Itachi n'allait pas continuer a subir les attaques de Bee, certes il peut les esquiver mais à un moment, il s'épuiserait et à ce moment se serait la fin pour le jeune Uchiha, il est dans une position désavantageuse, il ne peut pas attaquer, néanmoins il nous prouve qu'il peut esquiver les attaques de Bee, mais une question me vient à l'idée, est-ce que Bee pourrait esquiver une offensive de Itachi munie d'une ou plusieurs épée(s ?

 

Là réponse est incertaine, mais disons qu'il puisse esquiver, sa nous donne un combat équitable, ou les deux attaques, mais ne parviennent a toucher l'opposant, puis à un moment Bee imbibera ses épées, et lui Itachi sortira la forme partiel de Susanôo, qu'il sort je vous le rappelle en une seconde (contre Kabuto, il casse les mur les séparant grâce au Susanôo partiel activé en une seconde), donc sa reviendrait encore à une égalité, à un moment les deux se replieront pour entamer le combat au ninjutsu.

 

J'ai été cool, mais dans un combat opposant Bee à Itachi au Kenjusu, le combat étant assez serré, Itachi aura déjà lancer un. Genjutsu sur Bee, et à ce moment Itachi peut blesser Bee, donc par conséquent, gagner le combat au Kenjutsu.

 

Sinon en règle générale, ils se valent, chacun peut gagner.

 

Pour Taka, je suis désolé, mais quand un mec peut prendre un JH dans un Genjutsu, même si c'est une seconde, il peut prendre tout le monde, donc je disais Itachi lance son Genjutsu au début, voilà qui est fait, Karin, Jûugo, Suigetsu son hors jeu, puis Itachi, attendez je vous rappelle qu'il combat pour de vrai, il attaque Itachi au corps à corps, il s'amuse, Sasuke galère, et Sasuke a même pas compris qu'il est dans Tsuky avec intention de tuer, et là c'est OS, après si vous croyait que Sasuke peut vraiment briser n Tsuky meurtrier, alors disons qu'Itachi n'ait pas le temps sortent Susanôo, et scelle son frère, je vous l'assure dans un combat où Itachi est vraiment est vraiment actif, il fini le combat rapidement, bref il fini avec un Totuska, pour faire simple.

C'est juste du OS.

 

Je me prend pas la tête, Itachi furax, sort Susanôo, avance, vers Taka avec Yata, il marche encore et encore, Taka est effrayé, genjutsu, puis Sasuke on le scelle avec Totsuka, Sasuke ne peut rien faire contre Yata, c'est simple, je le regrette, mais c'est ainsi...

 

C'est quoi votre classement d'épéistes, en prenant en comptes les épéistes de Kiri, Mifune, Itachi, Bee, Sasuke, Orochimaru ?

 

@Louay est son air suffisant, je te répondrais, j'ai donner 4 points, tu en as pris juste un...

 

Oú je parles de huit épées maîtrisé par Itachi ?

Là question est d'actualité, et si t'avais lu mon post t'aurais vu que Itachi n'a pas besoin de huit épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le verdict est tombé  :D . Un groupe qui a tenu beaucoup de monde en haleine.

Finalement Hashirama n'a pas eu un 100%, bien ! Et Madara lui n'est pas loin derrière lui (1,36%).

Pour Tobirama un 94,5 amplement mérité, une majorité écrasante l'ayant noté à 94/95

 

Je l'ai noté à 94% le Tobirama mais je pensais pas qu'en réalité il atteindrait une moyenne générale de 94,5%. Je le voyais plutôt entre 93 et 93,5% de moyenne générale mais il a hérité de plusieurs notes supérieures à 95% et cela a fait grimper sa moyenne générale en flèche. Il faut être conscient qu'avec 94,5% de moyenne, ça voudrait dire qu'il rivalise quasiment avec Nagato, Pain Rikudo et Kabuto War mais je vois pas trop ce qu'il pourrait faire contre eux. :-\

 

93 voir 93,5% c'est inférieur à Tobi War même s'il a de quoi le gêner et c'est proche des Minato, Itachi, Mûu, Bee, Nidaime Mizukage. Même si je le voyais plutôt dans ces zones-là, ça reste un excellent score pour le Nidaime Hokage bien qu'un peu trop élevé peut-être mais seul la suite nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurabika

 

Concernant les investigations d'Itachi sur l'organisation Akatsuki je vois de quel passage tu parles (celui-ci) or il ne dit pas "je pense en savoir plus que toi" mais "je pensait en savoir plus que toi, mais..." (hypothèse).

 

pour rappel Nagato cachait bien des choses aux membres de l'organisation (cf. la discussion avec Obito après la mort de Deidara :

la prétendue mort de Sasuke contre Deidara alors qu'il savait très bien qu'il n'en était rien. (ici Nagato ment sciemment)

Lui, Konan et Zetsu connaissaient l'identité de Tobi, du moins ils savaient qu'il n'était pas Madara, en plus de ne rien dire aux autres membres concernant son implication, le faisant passer pour un bleu de l'organisation.

Nagato manigançait avec Obito pour tout ce qui concerne la résurrection (cf. Obito évoquant le Rinne -Tensei et parlant de trahison de la par de l'Uzumaki).

Ca rejoint le point précédent et celui qui le précède, non seulement Nagato savait qu'Obito n'était pas Madara mais en plus s'était à lui de le ramener d'entre les morts.

Donc déjà question secret et connaissance de l'organisation Akatsuki Nagato en savait long, très long! Impossible qu'Itachi sache ce qu'il savait à moins d'extraire les informations de ceux mis dans la confidence, à savoir Obito, Nagato, Konan et Zetsu.

 

Pour les capacités, Ningendô et Jigokudô sont des techniques OS qui s'emparent directement de l'âme. Elles n'ont pas la portée de Totsuka mais quand tu es pris c'est fini normalement! Le reste, Shinra Tensei, Chibaku Tensei, Gedo Mazô... ont connaît leur puissance destructrice ou on la devine (pour l'astre il n'était pas au max, loin de là).

 

Concernant les personnages invincibles la même chose a été dite à propos de Pain/Nagato (par Konan, Obito, Konan à nouveau) qui a pourtant été mis en échec à Konoha. Idem pour Edo-Madara (plus invincible encore que des ninjas tels que Itachi ou Nagato), Jûbito (bon, le dernier chapitre contredirait cette affirmation). Sans parler de ces ninjas légendaires de leur vivant, Hashirama et Madara à l'époque.

 

Les invincibles sont les plus forts du moment, lors de la période akatsuki Nagato était l'homme à abattre, actuellement ce sont Madara et Jûbito.

 

Poste bien développé, bravo!

 

-Itachi aussi savait que sasuke n'était pas mort, nagato c'est plutôt tobi qu'il a informer que sasuke n'était pas mort.

-Il savait que nagato n'était pas le vrai chef

-Et savait aussi les intentions de madara/obito à propeau de sasuke c'est pourquoi il a essayé de l'elogner

Contrairement à nagato qui savait pas la vérité sur itachi par exemple.

À chaque réunion de l'akatsuki, itachi ne disais rien et ce contentais de "..."

Bref niveau infos ils en savent beaucoup. Même kabuto disais de lui qu'il était capable d'arrêter la guerre..

Mais en générale tu peux pas dire le contraire, l'auteur les a met au même niveau. Nagato avec des techniques Os/destructive et itachi Os/tordu

 

Consernant le statut d'invisibles, je dis pas qu'il invincible et nagato aussi, tout simplement parce que ils ont des points faible dû à la maladie d'itachi et à l'handicap au jambes de nagato. sa affecte l'endurance pour itachi et la mobilité pour nagato. Contrairment à madara et à obito actuel qui eux n'ont aucun point faible apparente.

Après ne te prénd pas, je sais que le rennigan est supérieur au ms/mse mais l'auteur à donner un statut à part à itachi Qui le rend intouchable. Kabuto le dis, sasuke aussi bee aussi, 3eme hokage etc.

 

Consernant la note de tobirama, j'ai pas noter mais je trouve qu'il est un peux exagérer par rapport au note de minato/itachi qui je vois un peu au dessus. Mais ben il y a plusieurs note que je trouve abusé comme celle de sasori sur estimer et kisame sous estimer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurabika

 

T'es entrain de nous dire qu'Itachi est à égalité avec Nagato, car il a été présenté en duo avec lui lors de cette guerre ? Ce n'est pas un peu limité comme vision et surtout, bien trop facile ? Tu confonds totalement, Itachi est présenté comme une personne perspicace, ce n'est pas parce que ce trait de caractère et de personnalité est plus flagrant chez lui que chez les autres, qu'automatiquement, il serait l'égal de Nagato. 'Je savais que tu n'étais pas le chef etc. alors on a le même niveau', non, sérieusement, ça n'a absolument aucun sens. Des réanimés, avec Madara, c'étaient les plus forts, c'est un fait, mais ça ne veut rien dire de plus.

 

Ah là là là et dire que ce cher Itachi a réclamé l'aide de deux JH pour se sortir d'une seule technique de Nagato, car il n'avait pas la puissance offensive nécessaire pour s'en défaire seul. Tu sais, si on suit tes arguments et qu'on arrange le contexte des choses à notre façon, je peux aussi te dire que Kishimoto nous a montré par l'intermédiaire de ce combat, qu'Itachi, seul, n'avait aucune chance, d'où son association avec Naruto et Bee.

 

Tu n'as, à ma connaissance, jamais participé au topic des évaluations, penser que Kisame est mal placé avec un score de 85-86%, ça fait peur quand j'imagine les notes que tu aurais pu attribuer à des personnages comme Itachi etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' je trouve itachi plus fort que Bee :

1-pour ça défance

2-pour son intelligence

3-pour se divers technique

Mais son point faible est la réserve de chakra qui contiens tendit que Bee est une citerne de chakra. Après je ne le répétait jamais assez il n'y a pas que la force brute qui conte dans les combat mais la surprise,la chance la perspicacité ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es entrain de nous dire qu'Itachi est à égalité avec Nagato, car il a été présenté en duo avec lui lors de cette guerre ? Ce n'est pas un peu limité comme vision et surtout, bien trop facile ? Tu confonds totalement, Itachi est présenté comme une personne perspicace, ce n'est pas parce que ce trait de caractère et de personnalité est plus flagrant chez lui que chez les autres, qu'automatiquement, il serait l'égal de Nagato. 'Je savais que tu n'étais pas le chef etc. alors on a le même niveau', non, sérieusement, ça n'a absolument aucun sens. Des réanimés, avec Madara, c'étaient les plus forts, c'est un fait, mais ça ne veut rien dire de plus.

 

Ah là là là et dire que ce cher Itachi a réclamé l'aide de deux JH pour se sortir d'une seule technique de Nagato, car il n'avait pas la puissance offensive nécessaire pour s'en défaire seul. Tu sais, si on suit tes arguments et qu'on arrange le contexte des choses à notre façon, je peux aussi te dire que Kishimoto nous a montré par l'intermédiaire de ce combat, qu'Itachi, seul, n'avait aucune chance, d'où son association avec Naruto et Bee.

 

Tu n'as, à ma connaissance, jamais participé au topic des évaluations, penser que Kisame est mal placé avec un score de 85-86%, ça fait peur quand j'imagine les notes que tu aurais pu attribuer à des personnages comme Itachi etc.

 

Non pas du tout, tu déforme ce que je dis en le simplifiant d'une manière à me faire passer pour un amateur ou un fou.

 

Moi je dis que c'est plutôt bee et naruto qui étaient depassé. À l'arrivé d'itachi le combat à bascule.

Et pas une seule attaque de nagato qui les a met en difficule mais plutôt sa plus puissante technique. Dis moi qui a trouve son point faible? En combien temps? Oui c'est itachi en même pas deux secunde. Encore une fois rien ne démontre que itachi n'y arriverai pas seul, ils étaient la à ces côté donc il profite de leur puissance offoncive. Il peut très bien enchaîner 3 fois le magatama et s'en sortir.

Itachi aussi à lancé une de ses plus puissante technique, nagato s'en ai sorti ? Beh non vu qu'il s'est fais scellé. Tu vois c'est facile de simplifier les choses et les arranger à ça souce.

 

Moi ce que je vois c'est que Kish a voulu nous montrer que nagato vs bee et naruto >> les deux Jins sont dépassé. Arriver d'itachi le combat bascule complètement et c'est nagato qui est complètement dépasse. Qui fais tout le travaille? >> itachi

Pour moi c'est comme une leçon qui a donné itachi à naruto et bee. Comment tuer un adversaire plus fort qu'eux sur le papier ?  utiliser ça tete pour analyser Et agir en Consicance.

 

Si on parle puissance brute, attaque qui detruit tout sur son passage, Je dirai jamais le contraire nagato est plus puissant que itachi.

Mais si on parle technique tordu, analyse du combat, et technique qui permet de Os n'importe qui, personne n'arriverai à me faire dire le contraire,( sauf kishi bien sur ) itachi est plus fort que nagato.

Si on prend les deux personnages entier, on vois qu'il ont le même niveau et joue de la même cour.

Et je dirai même un petite avantage d'itachi parce que l'intelligence l'importe toujour sur la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato et ses soit disante "pupille ultime" pour moi sharingan et rinnegan c'est du pareil au même

De plus oui l'auteur à fait des parallèles avec c'est deux perso qui laisse plané le doute

 

On a quasi-simultanément:

 

Sasuke qui affronte itachi qui a massacré tout sont clan et qui fait lui même partie du même clan ayant un énorme charisme sortant des phrase de frimeur toute les deux seconde et souffrant d'une maladie mortelle, après le combat on découvre une autre facette de ce perso et on voit qu'au fond il est "gentil" égoïste peut être mais "gentil".

 

Et

 

Naruto qui affronte "nagato" qui a massacré tout sont village et qui fait lui même partie du même clan ayant un énorme charisme, sortant des phrase de frimeur toute les deux seconde et souffrant d'une maladie mortelle, après le combat on découvre une autre facette de ce perso et on voit qu'au fond il est "gentil" tros naïf/niais peus être mais "gentil".

 

Puis

 

Pendant la guerre les deux forme une équipe chaleureusement appelé l'équipe la plus forte se sont les deux plus puissant édo: il sont défait de leur maladie (sauf nagato qui peut toujours pas se déplacer) itachi quand à lui souffre toujours de contrecoups lors de l'usage de ses techniques les deux étant zombi ses "point faible" ne sont selon moi pas logique.

 

On a même eu un combat entre les deux, et qu'à on vu nagato qui gère pépère naruto + bee, alors que de sont côté itachi à compris tout de suite comment fonctionnait les pouvoir de nagato (bon avec naruto qui gueulait comme un porc c'était facile) il se debarasse vite fait bien fait des invocation de nagato, le met en difficulté, nagato utilise le chibaku tensei (si vous n'êtes pas assis, asseyez vous la réponse à la question que je m'apprête à posé dans quelque instant est dur) naruto panique, bee fait le pitre, mais encore une fois itachi voit la technique et décèle tout de suite le point faible de celle-ci à se moment deux choit s'offrent à lui:

 

1 - agir seul, et envoyé 3 ou 4 nigatamachinchouette, ce qui contredirais ses parole sur le travail d'équipe toussatoussa.

 

2 - profité de la présence de  naruto/bee et leurs dire d'envoyer une puissante attaque vers le chibaku, ce qui a comme avantage d'économiser énormément de chacra et de démontrer les bien fait d'un bon travail d'équipe, qui fera par la suite l'objet d'un discours.

 

Ma question est à sa place vous auriez fait quoi ?

 

Pour moi ce combat montre  que nagato est (largement) à la porté d'itachi qui est dans le trio des plus puissant de l'akatsuki avec kisame et nagato justement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi est en mode edo donc plus de fatigue/épuisement. Il ne crache plus du sang et ne se traîne pas par terre à chaque fois qu'il utilise susanoo.

 

De plus c'était du 3 vs 1. Itachi peut remercier bee/naruto (1 pour avoir fait diversion/servir d'appât) pour avoir détruit le chibaku tensei car seul il n'aurait jamais pu le faire. On sait que l'ama est viré par le shinra tensei (absorbable par gakiido?)

Détruire les invocations à coup d'amaterasu l'aurait épuisé en temps normal la ou nagato tiendrait bien plus le choc. => fatigue

Il doit tenir susanoo pour encaisser les shinra tensei => fatigue x2

Éviter les missiles si jamais nagato se décide à en tirer (me souviens plus du nom de cette technique robotique) et donc toujours l'ami susanoo. => fatigue x3

 

Sa chance c'est totsuka ou le gentjutsu, jiraya ayant réussis à prendre pain dans une illusion je vois pas pourquoi itachi ne pourrait pas (qu'on me dise si je me plante)

 

Mais perso Nagato est hors de portée en 1c1 pour itachi malgré qu'il soit un très bon ninja (pitié pas l'argument OS totsuka direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du groupe 27

 

Hashirama ! 98,36%

[spoiler=Répartition des notations]

801019Hashirama.png

Les notes sont entre 95,5% et 102%, soit une envergure de 6,5%.

 

Il se retrouve finalement comme un juste milieu entre Nagato full power et Edo-Madara, ce que je trouve très bien.

Sans les notes supérieures ou égales à Edo-Madara, ça aurait été 97,95%, ce qui m'aurait encore mieux convenu, mais ça élimine quand même 8 notes. 

 

Madara MSE : 97,00%

[spoiler=Répartition des notations]

690995MadaraMSE.png

Les notes sont entre 92,5% et 101%, soit une envergure de 8,5%.

 

Il me semble un peu loin de Hashirama, plus de 1% c'est énorme. Si on enlève les notes supérieure ou égale à Edo-Madara, il obtient 96,84%. Sans les notes les plus extérieures au consensus, on a 96,93%. Bref, ça reste dans les mêmes eaux.

 

Hashirama et Madara MSE appartiennent plutôt à cette tranche du tableau, qui est celle des dieux (96-100%):

[spoiler=Tranche du tableau, qui aura bientôt Naruto et peut être Sasuke]

000 Edo Madara 100,00%

001 Hashirama 98,36%

002 Madara 97,00%

003 Nagato 96,50%

004 Kabuto -Sennin96,10%

 

 

Tobirama : 93,23%

[spoiler=Répartition des notations]

296012Tobirama.png

Les notes sont entre 85,5% et 98%, soit une étendue de 12,5%.

 

Finalement, il est pas à 94,50%, que je trouvais réellement trop haut. Bon, c'est pareil avec 93,23%, mais ça reste beaucoup plus raisonnable. Sans les notes les plus extérieurs au consensus, on a 93,19%, là encore ça bouge pas énormément.

 

Tobirama appartient quant à lui à la tranche des légendes (90-96%):

[spoiler=Tranche du tableau, qui est complète, même si j'aurais bien aimé y voir figuré Hanzo jeune]

005 Pain Rikudô95,42%

006 Tobi War94,06%

007 Tobirama 93,23%

008 Minato92,62%

009 Itachi 92,15%

010 Mûu91,98%

011 Nidaime Mizukage 91,86%

012 [glow=black,2,300]Killerbee[/glow] 91,55%

013 [glow=black,2,300]Sandaime Raikage[/glow] 90,15%

 

 

Conclusion :

En soit, les notations de ce groupe sont plutôt réussit. Tant que chaque personnage rentre dans la bonne tranche, ça montre que le tableau est totalement cohérent, et même pour des personnages potentiellement problématiques comme ceux-là, ça se conclu bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurabika

 

Nagato ce n'est pas seulement la puissance mais également l'intelligence stratégique, cf. la barrière protégeant l'un des repaires de l'Akatsuki avec les doubles des ninjas retirant les sceaux. La transposition des âmes (soit les clônes de Kisame et Itachi à 30%). Pain, cf. son combat contre son ancien sensei et la façon qu'il avait de dévoiler progressivement ses atours...

 

Dire que Nagato est juste une brute c'est très réducteur! Pour diriger l'organisation il faut être une tête et il le montrait lors des réunions.

 

 

@BB

 

Le Rinnegan est depuis la démo' de Madara l'évolution du MSE. Ne pas voir cette différence revient à en oublier les avantages que les pupilles du Rikudô apportent! Qui irait dire que le MS est préférable MSE? ???

Aucun Uchiha, Senju, Uzumaki ne dirait non à ces yeux s'il pouvait les obtenir, sauf par principe (préférant le travail à la facilité), l'orgueil (Sasuke ou Itachi)...

 

Après je remarque qu'on oublie à tort que s'est Kabuto qui contrôlait l'Uzumaki et lui-même avait oublié que sa marionnette était handicapée. Le mérite ne revient donc pas entièrement à l'Uchiha et ses alliés mais aussi de la mauvaise gestion des edo du fossoyeur.

 

Autre chose, pour le massacre du clan Sasuke a rappelé que son frère n'aurait jamais pu y parvenir seul et effectivement il avait été aidé par Obito. Vérifiez vos information s'il vous plait!

 

Concernant les contre-coups, en qualité de revenants ils sont biens moins marqués que du vivant des personnages! Pour ce qui est du chakra une partie du forum considère que les edo l'on en illimité l'autre non. Cependant je citerai Madara.

 

Donc oui la fatigue et le manque de chakra n'est plus un problème pour edo-Itachi, et ça aide.

 

 

@djangoo

 

C'est incorrecte pour les illusions! Certains Pain ont été pris par le genjutsu auditif des crapauds sennin tout comme Sasuke et Itachi l'ont été contre celui de Kabuto-sennin via Tayuya.

 

Avec le Rinnegan Nagato devrait avoir une bonne protection contre les illusions visuelles (cf. Zetsu), condition qui varie avec le talent du porteur à maîtriser sa pupille, sa résistance... Or personne n'ignore ici que Nagato été lui aussi un génie en la matière (cf. Jiraya racontant ses exploits, ce qu'il a fait à Ame et à Hanzo...).

 

Bref, la seule chose rendant Nagato accessible à Totsuka (seul jutsu décisif contre lui en cas de combat) est son handicap mais cela il peut le palier (cf. ses invocations comme l'oiseau ou la chimère-caméléon).

De l'autre côté l'Uzumaki a plus d'arguments à faire valoir, sachant que sur la durée son taux de victoire augmenterait certainement vu son endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@django

Tu ne te trompe pas, je dirait même si tout les corps avait été là face à jiraya quand il a fait le genjutsu il aurait gagné.

 

Pas de totsuka promis 9_9:

 

Le combat comence, nagato vs itachi en terrain neutre, nagato commence à faire une invocation puis itachi lui balance des kunai nagato esquive, jette un coup d'oeil à itachi pour pas le perdre de vu, genjutsu fin du combat ;D, ta vu pas de totsuka

 

En 1 contre 1 pour moi itachi à plus de chance de l'emporter que nagato, et pour pain c'est même pire vu qu'il suffit de genjutsuifié un corps pour que la vision partagé devienne le plus gros défaut qui soit.

 

@AxelM

 

Désolé mais si tu me donne le choix entre le mangekyou d'itachi en version éternel ou les rinnegan je choisi le sharingan.

 

Pourquoi ?

 

Immunité au genjutsu, quasi-immunité face au ninjutsu car on peut voir tout les ninjutsu à l'avance et les apprendre instantanément, taijutsu idem, un pouvoir bien cheaté dans chaque oeil, susanoo + yata + totsuka le tout sans contrepartie autre que le chacra

 

De l'autre côté les six voix du rikudo certe c'est bien, bien cheaté mais en contrepartie:

 

Pas d'immunité au genjutsu, impossible de suivre les mouvement voir les mudra,  contré le taijutsu est bien plus difficile (cf le magnifique coup de pied donné par jiraya à un des corps de pain) handicap moteur.

 

Moi mon choix est fait les deux pupille sont excellente mais à choisir je préfère les mse au rinnegan, et tout sauf le byakugan.

Et oui les crapauds on fait un genjutsu auditifs mais peut être est-ce le seul à porté pour eu.

 

@aizen cana

 

Que veut tu un nagato vs itachi 8) fera toujours plus rêvé qu'un ino vs sakura :P tant que sa se passe dans la bonne humeur pour moi c cool ;)

 

Et en fg il avait sûrement déjà utilisé de nombreuse fois son ms (rien que pour sont clan) donc les yeux avait déjà été utilisé plein de fois et olus tu l'utilise plus il devienne douloureux normal qu'il est mal, pour moi en edo on a un aperçu d'un itachi sans maladie et avec les contrecoups atténue, en bref un itachi qui aurai subi les même traitement que sasuke de la par d'orochimaru, pour les enchaînements de techniques et autres susanoo sasuke fait pareille avant la transplantations je ne voit pas se qu'il y a de si choquant.

 

Honnêtement je pense qu'itachi aussi peut battre jiraya, le village...vu qu'il élimine sont clan je pense que le village... Il n'y arriverait pas :P (je vous est bien eu hein) pas assez de chacra mais il pourrait éliminé bon nombre de personne sans nul doute, quand à naruto on va dire que je radote mais un bon genjutsu basique puis pendant qu'il rêve qu'il retrouve sasuke hop on lui tranché la tête et c'est fini 8) good bye naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...