Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Concernant les notes de Naruto, je les trouve étonnantes :

On peut déjà placer son niveau, puisque Tobirama l'a fait :

[spoiler=Tu pourra même devenir un meilleur kage que mon frère]naruto-4430861.jpg

 

Il parle au futur, et il compare Naruto Sennin KCM2 à Hashirama, donc il y a le rapport de force suivant : Hashirama > Naruto Sennin KCM2.

 

Après, je veux bien que ses capacités de soutient puisse lui augmenter sa note, mais ça ne peut que rester extrêmement léger, car là on a passé les 95%, on peut pas non plus gagner 1% pour ce genre de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En théorie il peut faire aussi bien qu'hashirama contre les 90+ vu ses pouvoirs (on a vu comment il gère les z kages). Pour le moment ce qui me gène c'est que dans un naruto vs hashirama, le blondinet prendrait certainement une raclée l'autre étant son antagoniste parfait (l'anti bijuu par excellence).

 

Mais naruto mérite amplement du 97/98% quand on voit ses performances. On peut le situer pas loin d'hashirama même si en 1c1 il perdrait. Je pense le noter en ne prenant pas trop en compte hashirama qui est vraiment trop cheat contre naruto

 

edit: pauvre sakura quand même, tout les sannins sont dans les 80+. la team 7 à deux membres 90+ et l'autre à la traîne dans les 60/70% :x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama a seulement vu Naruto en action au moment de sa réincarnation, concrètement, il ignore 80% des autres capacités et des faits et gestes de Naruto. Mais de toutes les façons, je pense qu'il sera en-dessous d'Hashirama, donc ne rentrons pas dans un débat au bout de seulement 4 notes. ^^

 

Si on décide de prendre au pied de la lettre ce discours, on peut aussi le faire lorsqu'il dit que ça lui remémore ses combats avec Hashirama quand il combat aux côtés de Naruto. S'il cherche à faire la comparaison, c'est que la démonstration même des pouvoirs de Naruto lui rappelle obligatoirement son frère. Ensuite, être un meilleur Kage, ça veut peut vouloir dire beaucoup de chose, n'oublie pas que Tobirama compare le héros à son frère sur leur gentillesse, leur niaiserie etc.

 

Personnellement, Naruto me semble pratiquement au même niveau que Shodaime ou alors vraiment à un poil de ***. Le seul problème, c'est qu'Hashirama, dans un combat, a la capacité adéquate contre lui et je trouve que ça biaise le rapport de force. Même si on a pu constater que le dragon de bois et le Mokuton de Madara ne gênaient pas plus que ça le blondinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BB

 

Le Rinnegan en tant qu'évolution du MSE a une immunité au genjutsu visuels, sans oublier de prendre en compte le talent de son utilisateur. Je vois mal Madara ou Nagato être pris dans le Tsukuyomi (sachant que ce sont les mêmes yeux).

 

Et comme je l'ai déjà dit le sharingan ne peut copier les jutsus n'apparetenant pas au répertoire élémentaire de son possesseur! Kakashi a plus de 1000 techniques cependant aucune ne sont d'affinité katon ou fûton car il dispose seulement des éléments suivants : le raiton, le doton et le suiton.

 

autres remarques :

[*]Itachi n'a "que" le MS donc oui il choisirait s'il le fallait le MSE, le Rinnegan pour extension.

[*]Totsuka et Yata n'appartiennent pas au répertoire du sharingan, ce sont des armes divines qu'Itachi a récupéré.

 

Pour les défauts du Rinnegan que tu cites permet moi de te contredire :

Nagato est capable d'anticiper les mouvements avec la vision partagée du Rinnegan, et celui-ci a un champ de vision élargi un peu comme le byakugan.

Le manga a démontré que l'anticipation du sharingan avait ses limites, celles du corps. Prévoir ne sert à rien lorsqu'on ne peut pas esquiver! Tu parles du coup de pieds reçu par l'un des Pain mais tu omets le fait que par la suite Nagato a géré Jiraya-sennin et les crapauds sennin avec la vision partagée du Rinnegan (avec "seulement" 2 paires d'yeux). Bref, pour l'anticipation le mode sennin me semble par exemple supérieur qu'il s'agisse du sharingan ou du rinnegan. Pour Nagato c'est différent puisqu'il est également senseur à l'instar de Karin, Kushina (j'ai un doute), Mû, Tobirama, etc.

Concernant le taijutsu avec Tendô voir Shuradô Nagato n'a rien à craindre des coups que son adversaire soit un expert en arts martiaux (Gai) ou dispose d'une force titanesque (Tsunade).

Enfin l'handicap moteur est survenu lors de la première confrontation contre Hanzo, Danzo et leurs hommes. Ce n'est pas lié au rinnegan, bien que l'invocation du Gedo Mazo n'ait pas amélioré la condition physique de l'Uzumaki. Bien au contraire!

 

Dans le manga jamais personne n'a tenté de genjutsu contre Nagato/Madara (mêmes yeux). Comment peut-on en conclure qu'il s'agirait de leur point faible et non l'inverse? ???

 

@Edowādo Nyūgēto tes informations concernant les dojutsu ne sont pas fiables! Objectivement il paraît difficile de trouver davantage d'atours en faveur du MSE que du Rinnegan, d'autant plus que ce dernier s'accompagne avec le corps qui va avec : celui du Rikudô (génétiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Ce n'est que m'on avis, je ne dit pas avoir raison, même si la façon dont c'est présenté le laisse pensé, et je ne pense as non plus détenir la vérité absolu sur le manga.

 

Par rapport à l'anticipation, nagato n'anticipe pas il voit depuis d'autres angle, ce qui lui permet de se protégé d'attaque qu'il me devrait pas voir normalement, c'est pas la même chose, ensuite oui l'anticipation est limité par le corps (si tu c'est que l'adversaire va lancé un coup de pied mais que t'es pas assez rapide pour esquivé le coup de pied, tu te le prendra quand même) le soucis c'est que itachi est bon voir très bon au corps à corps (je ne dit pas qu'il est du niveau de gai hein mais c pas un noob quoi)

 

Dans le manga personne n'as tenté de genjutsu visuel contre le rinnegan, c'est bien ça le problème ça fait que nos deux avis sont tout à fait potable, même si le tient (à savoir immunité au genjutsu aussi) est légèrement plus probable. ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Déjà je considère le MS de Itachi comme le plus puissant, mais tu a dit que Yata et Totsuka ne faisaient pas partie du Sharingan, ok, mais il les a trouvé où ?

Moi j'ai toujours penser que c'était des armes du Rikudo, et que par sa génétique, il en avait hériter...

 

Mais si ce que tu dis est  vrai sa voudrait dire que Itachi pourrait avoir un Susanoo comme celui de Madara, si  il avait eu le MSE ?

J'en suis sur qu'on a pas vu les capacité au summum de Yata ou Totsuka..

 

Il est evident qu'entre choisir entre MSE et Rinnengan, je choisit MSE, surtout si je suis Itachi Uchiha, avec le MSE maitriser Itachi tourne dans les 97\98...

 

De plus tu vois tout les Uchiha qui ont le Rinnengan, on garder un sharingan, sa veut tout dire...

 

rapp de forces:

le MS/MSE vaut le Rinnengan.

le Rinnengan munie d'un Sharingan surpasse le MS/MSE.

 

Autre question si Totsuka et Yata ne font pas partie du sharingan, pourquoi sont-il invoquer via susanoo qui est invoquer via le sharingan ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BB

 

Nagato est senseur donc oui il peut hanticiper même sans faire usage du rinnegan : lorsqu'il était associé à Itachi vs les jin' il  s'est montré capable de suivre ses déplacements et savait à quel moment il allait se servir de son MS. Par ailleurs il avait senti venir Bee et Naruto et indiqué à Itachi le lieu où se cachait Kabuto.

 

Dans ces passages ce ne sont pas les capacités de ses pupilles qui sont mises à contribution mais bien celles de sa lignée, Uzumaki!

 

 

@Itaru

 

J'ignore où Itachi a pu s'approprier ses armes mais ce qui est certain c'est qu'elles sont uniques et ne font pas partie des capacités du sharingan! Ni Sasuke ni Madara ne possèdent Yata ou Totsuka incorporées à leur défense. Et pourtant ils ont montré les mêmes stades d'activation et plus (cf. le Mégazord).

 

Non Itachi ne pourrait vraisemblablement pas atteindre la forme ultime de Susano'o car il semble que les conditions requises soit un puissant et important chakra. Sur ce point seul Sasuke a été comparé à son ancêtre et précurseur de cette forme de l'entité. Et encore comme son prédécesseur il n'ont apparemment pu y parvenir qu'avec  des aides extérieures : Kurama puis l'ADN mokuton pour Madara, Kurama également pour Sasuke.

 

On dénombre seulement 2 Uchiha ayant obtenu le rinnegan, enfin Uchiha génétiquement modifiés. Obito a le rinnegan mais ne semble pas bien le maîtriser et Madara s'en sert suivant ses humeurs. Il ne s'agit pas d'une question de choix ou de préférence mais de maîtrise, preuve que ce dôjutsu requiert de l'expérience pour en prendre la pleine mesure.

 

Pour finir, concernant Totsuka et Yata personne à part Itachi ne les possède! Orochimaru recherchait l'épée immatérielle or je doute que s'eu été pour l'incorporer à son "Susano'o imaginaire". (comprenez par là qu'il n'a pas le MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

Bien que je trouve aussi Sakura un peu sous-notée, je trouve ta note un peu haute....Mais ce sur quoi je veux vraiment revenir c'est ça :

mais Sakura possède maintenant un mode Wolverine couplé à Hulk, ce qui lui permet de se jeter dans le tas et tout encaisser,

NON ! Sakura n'est pas Tsunade ! Elle n'as pas l'auto-régénération du Byakugo, puisqu'elle ne maitrise que le Baykugo no In, Fuuinjutsu qui permet de libérer le chakra accumulé dans le sceau et non le Baykugo no Jutsu, maitrisé par Tsunade qui offre la auto-régénération.

Il est possible qu'elle maitrise ce dernier, mais pour l'instant ça ne semble pas être le cas, elle l'aurais déjà activé sinon (le fait qu'elle ne soit pas recouvert de marques comme l'était Tsunade, montre qu'il n'est pas activé), donc pour l'instant jusqu'à preuve du contraire, elle ne peu pas encaisser tout et n'importe quoi comme le fait Tsunade... ;)

Elle peu se permettre d'encaisser certaines attaques de puissances raisonnables car elle as la possibilité de se soigner, mais ça s'arrête là, une attaque mortelle lui sera fatale contrairement à Tsunade....

 

Edit : Vu l'écart monstre qu'il y as encore entre les deux en terme de ninjutsu médical je n'en suis pas si sûr...

Et sérieusement, si elle as le Byakugo, avec les menaces qu'il y as sur le terrain, c'est qu'elle est drôlement c**** si elle ne l'as pas activée.....Elle aurait un jutsu la rendant immortelle au combat, mais ne l'activerais pas au risque de se faire tuer par Juubi, Obito (plus tard Juubito), l'arbre ou encore Madara..... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino'

 

Perso' je suis persuadé que Sakura possède le mode Byakugo à la Tsunade, c'est comme pour Sasuke, dés qu'on a vu le Susano ultime de Madara c'était assez évident qu'il le possédait aussi, et il peut même en recouvrir Kyubi tient  9_9

 

EDIT: Ce n'est pas une question de stupidité qu'elle ne l'ait pas encore activé, mais plutôt de scénario. Kishi n'a jamais révélé directement toutes les capacités d'un ninja, mais l'a toujours fait progressivement. De toute manière ce serait absurde que Sakura puisse utiliser le sceau du Byakugo mais pas les capacités d'auto-régénérations  9_9

 

J'voudrais rajouter quelque chose concernant le Byakugo de Sakura, il lui a fallu 3 ans pour l'activer la première fois, rien ne dit qu'il lui faudra autant de temps pour l'activer une seconde fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les deux jutsus ont différent en maitriser un ne signifie pas maitriser l'autre. L'un est un "simple" fuuinjutsu qui permet de stocker du chakra dans un sceau et  de libérer ce chakra, pour avoir plus de chakra et pouvoir user d'autres jutsus demandant une grande réserve de chakra tels que le Sozo Saisei ou son évolution le Byakugo no Jutsu.

Tsunade maitriser déjà le Byakugo no In en FG, mais n'as développé le Byakugo no Jutsu qu'ensuite.

Il n'y aurait donc rien d'incohérent à ce que Sakura ne maitrise que le Byakugo no In....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas. Les notes de Sasuke m'étonnent grave. Comment peut-on encore le noter aux alentours de 90 malgré tout ce qu'il fait actuellement? Le pire est que les même personnes notaient Tobirama à 98%. Donc 8% d'écart entre Tobirama et Sasuke actuel?

 

J'essaie pas vraiment de donner des lecons à certains, mais franchement ca m'a choqué. Sasuke ou le mal aimé du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Ino'Kage

 

Le Byakugō no In et le Byakugō no Jutsu sont deux techniques différentes. Sakura maitrise que la première. La seconde est un dérivé du Sōzō Saisei , il est donc impératif de maitrisé cette technique pour maitrisé le Byakugō no Jutsu , Sakura n'a rien montré de cela pour l'instant.

 

Perso' je suis persuadé que Sakura possède le mode Byakugo à la Tsunade' date=' c'est comme pour Sasuke, dés qu'on a vu le Susano ultime de Madara c'était assez évident qu'il le possédait aussi, et il peut même en recouvrir Kyubi tient  9_9[/quote']

 

Tu peux en être persuadé, mais le manga n'a rien montré de tel pour l'instant, donc c'est pas à prendre en compte dans la note de Sakura.

Pour Sasuke, il a réussi à maitrisé son nouveau Susanoo à partir du moment ou il était aidé par le Chakra de Kurama. Coïncidence ? Je ne crois pas, le mérite lui revient pas totalement à mon avis.

 

Ta note se base sur quelque chose qui n'a jamais été montré dans le manga. C'est comme si je vais dire que Sauke possède le Rinnegan mais il ne l'a pas encore montré (je grossis le trait bien évidemment).

 

Ce n'est pas une question de stupidité qu'elle ne l'ait pas encore activé' date=' mais plutôt de scénario. Kishi n'a jamais révélé directement toutes les capacités d'un ninja, mais l'a toujours fait progressivement. De toute manière ce serait absurde que Sakura puisse utiliser le sceau du Byakugo mais pas les capacités d'auto-régénérations  [/quote']

 

La technique qu'utilise Sakura sert à stocker du Chakra. Le Byakugō no In n'est qu'une étape pour parvenir à maitriser le Sōzō Saisei et plus tard le Byakugō no Jutsu .

 

Dernière chose Tsunade dit bien qu'elle est la seule a maitriser cette technique. (ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino' et Old Monkey

 

On se revoit dans quelques chapitres quand elle sortira l'auto-régénération  ;) Et la différence entre Sakura et Naruto/Sasuke, c'est qu'elle n'aura plus de "PU" durant cette guerre, mais nous montrera une technique qu'elle maitrise déjà (là ou Naruto peut recevoir la seconde partie de Kyubi).

 

Quand à Sasuke je vois pas où il est dit que c'est grâce au Chakra de Kyubi qu'il sort le mega Susano ? Lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se revoit dans quelques chapitres quand elle sortira l'auto-régénération  ;) Et la différence entre Sakura et Naruto/Sasuke' date=' c'est qu'elle n'aura plus de "PU" durant cette guerre, mais nous montrera une technique qu'elle maitrise déjà (là ou Naruto peut recevoir la seconde partie de Kyubi).[/quote']

 

Qu'elle nous montre le technique dans quelques chapitres je veux bien, mais pour l'instant Sakura ne nous a montré aucune maitrise de cette technique, pourtant le contexte était favorable pour nous la montrer.

Donc ça n'est pas à prendre en considération dans sa note, c'est logique.

On va pas commencer à inventer des capacités à un personnage qui nous a rien montré, c'est la foire sinon. 

 

 

Quand à Sasuke je vois pas où il est dit que c'est grâce au Chakra de Kyubi qu'il sort le mega Susano ? Lien ?

 

Ça n'est pas dit dans le manga, par contre la première fois ou on voit Sasuke utilise ce Susanoo il est enveloppé du chakra de Kurama (ici), c'est une coïncidence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Une image plus claire montrant Sasuke recouvert du chakra de Kurama. D'ailleurs depuis quelques chapitres tout le monde en est recouvert (sauf les nouveaux arrivants, le Gokage), même Hashirama.

Bref, l'écart entre l'Uzumaki et l'Uchiha est marqué. Sans son aide et celle de Jûugo il ne pourrait probablement pas maintenir cette forme du Susano'o.

 


 

 

édit : Bien entendu le don de chakra ne s'est pas épuisé aussi vite et doit toujours influer sur les réserves de Sasuke. D'autant plus qu'il est actuellement en fusion avec Kurama (comme l'avait été Madara avec le bijû lors de son combat contre Hashirama). Quand on se souvient que Kakashi avait été rechargé automatiquement en étant en contact avec Naruto/Kurama...

 

Autre image avec Sasuke et Jûugo avec la gangue de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle nous montre le technique dans quelques chapitres je veux bien, mais pour l'instant Sakura ne nous a montré aucune maitrise de cette technique, pourtant le contexte était favorable pour nous la montrer.

Donc ça n'est pas à prendre en considération dans sa note, c'est logique.

On va pas commencer à inventer des capacités à un personnage qui nous a rien montré, c'est la foire sinon.

 

Je ne lui invente pas de capacités mais fait juste preuve de logique, elle nous sort le même sceau que Tsunade mais n'aurait pas la capacité d'auto-régénération (haha), elle le possède forcément, le contraire serait absurde. C'est aussi absurde que ceux qui notait Tobi sans Katon (lol), j'ai toujours noté en fonction des capacités globales d'un ninja et non pas de ce qu'il utilise en plein combat, ce n'est pas un topic Tenkaichi que je sache. J'ai pris en compte le Koto' pour Danzo lorsque je l'ai noté, bien qu'il ne l'ait pas montré, j'en ai fait de même avec Madara pour l'Amaterasu et le Tsuku', bien qu'il ne l'est pas non plus montré, et je ne suis pas près de changer ma méthode de notation.

 

Ça n'est pas dit dans le manga, par contre la première fois ou on voit Sasuke utilise ce Susanoo il est enveloppé du chakra de Kurama (ici), c'est une coïncidence ?

 

Ça ne veut absolument rien dire, Madara peut l'utiliser sans "manteau de chakra" ni aucune aide extérieure (il n'est pas Jin' que je sache). Il a montré qu'il le maitrisait (et c'est logique encore une fois), ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui invente pas de capacités mais fait juste preuve de logique' date=' elle nous sort le même sceau que Tsunade mais n'aurait pas la capacité d'auto-régénération (haha), elle le possède forcément, le contraire serait absurde. C'est aussi absurde que ceux qui notait Tobi sans Katon (lol), j'ai toujours noté en fonction des capacités globales d'un ninja et non pas de ce qu'il utilise en plein combat, ce n'est pas un topic Tenkaichi que je sache. J'ai pris en compte le Koto' pour Danzo lorsque je l'ai noté, bien qu'il ne l'ait pas montré, j'en ai fait de même avec Madara pour l'Amaterasu et le Tsuku', bien qu'il ne l'est pas non plus montré, et je ne suis pas près de changer ma méthode de notation.[/quote']

 

Justement tu fais pas preuve de logique là..

Le sceau sert juste à stocker du chakra. La capacité d'auto-régénération vient pas avec le sceau c'est pas un pack, c'est une technique à part. De plus Tsunade a dit qu'elle était la seule à maitrisé cette technique.

Tu fais absolument pas preuve de logique, tu inventes une capacité à Sakura, d'ailleurs tu es le seul à la prendre en compte.

 

Tu arrives pas à différencier le Byakugō no In du Byakugō no Jutsu j'ai l'impression.

 

Ça ne veut absolument rien dire' date=' Madara peut l'utiliser sans "manteau de chakra" ni aucune aide extérieure (il n'est pas Jin' que je sache). Il a montré qu'il le maitrisait (et c'est logique encore une fois), ça me suffit.[/quote']

 

Madara n'est pas Sasuke que je sache, d'ailleurs la majorité voit Madara supérieur à Sasuke.

Sasuke a débloquer son nouveau Susanoo lorsqu'il était enveloppé du chakra de Kurama, maintenant chacun fait sa propre interprétation, j'ai fait la mienne.

 

Je pense pas que Kurama en lui même ait un rapport avec ce Susanoo, je pense que Sasuke n'avait pas les ressources pour débloquer ce Susanoo tout seul.

Le Megazord doit nécessiter énormément de Chakra pour pouvoir être débloqué, Sasuke n'avait pas les ressources nécessaires pour le débloquer tout seul, Naruto l'a aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Les seules fois où Madara a montré cette forme du Susano'o étaient lors de son combat contre Hashirama où il était accompagné de Kurama (obligatoirement il a dû se servir dans les réserves du démon sinon il n'aurait pas tenu contre le Shodaime bien plus endurant et possédant le Senjutsu). L'autre sous forme edo et disposant de l'ADN Senju source de vitalité et d'énergie/chakra.

 

Or on retrouve les même conditions pour Sasuke : Kurama/Naruto qui lui a fourni du chakra et Jûugo et son mode sennin/énergie de la nature.

 

Tu en conclus ce qui te plait mais le lien de causalité me semble clair. Par ailleurs cela expliquerait comment l'Uchiha qui a reconnu plus tôt l'écart entre lui et Naruto peut actuellement se retrouver à ses côtés devant Jûbito livrant une prestation comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je peux être mal placé pour dire ça, étant donné que je suis très très irrégulier quand il s'agit du topic des notations (qui, du reste, me parait assez cohérent dans l'ensemble. Beau boulot! ;)) mais permettez que je réagisse sur certaines notes, celles concernant Sasuke notamment. Je ne suis pas du genre à remettre en cause les avis, chacun se fait le sien selon sa vision des choses, cependant il est important que les arguments que l'on avance aillent dans le sens, ou plutôt justifient la note qui a été donnée.

 

@Django,

 

tu évalues Sasuke war à 90%, soit. Mais comment peux-tu baser essentiellement cette note sur la part que celui-ci joue dans la résolution de la guerre où il s'agit plus de coopération que d'actions solo? Tu dis qu'il repose trop sur les capacités de ses collègues, mais que veux-tu qu'il fasse d'autre, étant donné qu'il se doit de coopérer pour arriver à battre Juubito? Il lui faut le mode sennin pour l'avoir, et il a quelqu'un avec lui qui peut lui fournir cette force, pour le bien de l'alliance Sasuke serait vraiment idiot de ne pas en profiter. En one vs one contre n'importe lequel des 90%, tu crois vraiment qu'il serait à la ramasse?

 

@Kurumi,

 

pour que quelqu'un soit fort, ces techniques se doivent seulement d'être dévastatrices? Sasuke n'a-t-il que Susanoo dans son répertoire? Désolé, mais ta note est à mon avis encore moins justifiable que celle de Django.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui invente pas de capacités mais fait juste preuve de logique, elle nous sort le même sceau que Tsunade mais n'aurait pas la capacité d'auto-régénération (haha), elle le possède forcément, le contraire serait absurde.

Le problème c'est que comme le dit OldMonkey, tu n’arrives pas à différencier deux jutsus pourtant indépendants l'un de l'autre ! Le seul lien (hormis le nom semblable) est que le premier (Byakugo no In) apporte la quantité nécessaire de chakra pour utiliser le second (Byakugo no Jutsu). Mais maitriser le premier n'est pas gage de maitriser le second ! Stocker du chakra dans son front et devenir immortelle grâce à un jutsu d'auto-guérison, c'est pas le même level de maitrise désolé.

Sakura n'arrive même pas à soigner Shikamaru alors que Tsunade les remet lui et elle sur pieds aussi facilement qu'elle avait envoyer bouler Naruto en FG, mais elle serait capable d'user d'un jutsu d'auto-régénération qui la protégerais de dégâts mortels ? C'est ça qui n'est pas logique, si t'est incapable de soigne un mec vidé de ses forces en étant boostée au chakra de Kyuubi, comment pourrait tu user du jutsu qui représente le top du jutsu médical ? 9_9

Il n'y as rien d'incohérent à ce que Sakura maitrise le Byakugo no In, mais pas le Byakugo no Jutsu, c'était le cas de Tsunade pendant longtemps....Le Byakugo no In est un jutsu qui permet de stocker du chakra dans un sceau pour ensuite le libérer et pouvoir utiliser d'autres jutsus couteux en chakra, sous réserve de les maitriser, chacun fait de ce chakra l'usage qu'il veut, pour Tsunade c'est le Sozo Saisei et le Byakugo no Jutsu, pour Sakura pour l'instant c'est juste taper plus fort et invoquer Katsuyu....

Le Byakugo no Jutsu est un jutsu à part, l'évolution du Sozo Saisei, et non une suite logique du Byakugo no In.

Faut différencier les deux !

Sinon dans ce cas, on accorde aussi le Baykugo no Jutsu à Mito, vu qu'elle as le même losange sur le front....c'est trop facile....

Rien ne permet de penser que Sakura possède le Sozo Saisei et donc encore moins le Byakugo no Jutsu....

 


 

Je suis aussi surpris des notes plutôt basses de Sasuke...Moins de 95% je trouve ça bas ! Il as largement dépassé Itachi : Un ninjutsu élémentaire bien plus diversifié, puissant et efficace, un taijutsu tout aussi efficace allié à un excellent Kenjutsu, bien meilleur sur le plan physique (endurence, force, chakra, pas de maladie), une maitrise d'Amaterasu d'un tout autre niveau, une meilleure utilisation du Susanoo, combinaison entre ces deux derniers éléments, invocation de serpents géants...Seul le genjutsu et l'intelligence sont moins bons qu'Itachi, mais même là il n'est pas suffisamment à la traine pour qu'Itachi soit placé devant....

Je n'aurais jamais cru me retrouver dans le rôle du défenseur de Sasuke :o

 


 

Une image plus claire montrant Sasuke recouvert du chakra de Kurama. D'ailleurs depuis quelques chapitres tout le monde en est recouvert (sauf les nouveaux arrivants, le Gokage), même Hashirama.

Non pas tout le monde, sur l'image que tu cite, on voit que Hiruzen, Tobirama et Minato n'ont pas non plus le chakra de Kyuubi.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Django,

 

tu évalues Sasuke war à 90%, soit. Mais comment peux-tu baser essentiellement cette note sur la part que celui-ci joue dans la résolution de la guerre où il s'agit plus de coopération que d'actions solo? Tu dis qu'il repose trop sur les capacités de ses collègues, mais que veux-tu qu'il fasse d'autre, étant donné qu'il se doit de coopérer pour arriver à battre Juubito? Il lui faut le mode sennin pour l'avoir, et il a quelqu'un avec lui qui peut lui fournir cette force, pour le bien de l'alliance Sasuke serait vraiment idiot de ne pas en profiter. En one vs one contre n'importe lequel des 90%, tu crois vraiment qu'il serait à la ramasse?

 

Je parle en général. Il prend une raclée (et je reste poli) monstrueuse contre bee, sans juugo et karin il serait mort deux fois (ok il n'avait pas le lvl actuel). Je ne suis même pas sur qu'il soit capable de le battre actuellement. Le mettre à 95+ ? autant que pein? Ce serait un carnage. Contre nagato même chose et kabuto sennin edo itachi a fait tout le travail

 

Alors ok, il a l'amaterasu, un bon susanoo (le megazord? car il lui manque un paquet d'épée sur les images), du genjutsu et des variantes du chidori etc mais contre tout les 90+ il galèrerait. Contre Muu, le mizu ou le sandaime raikage. Il a les armes pour en venir à bout mais l'inverse est tout à fait défendable, Oonoki peut aussi lui poser pas mal de problèmes. Il n'est pas à des années lumières d'eux comme a pu le démontrer naruto.

Tobi war me paraît bien supérieur (katon/kamui, gedo mazo, contrôle de bijuu etc. Sasuke ne rivalise pas, loin de la).

Nagato et tout les pouvoirs du rinnegan bon voila.

 

Il est puissant d’où le 90, mais j’attends toujours un véritable PU individuel pour le monter plus haut que les autres (je le vois supérieur à itachi et minato, si tu me demandes pourquoi il n'est pas à 92+ c'est parce que les notes de ces 2 persos sont la grosse marade du topic)

 

Tu parles des combat en coop. parlons des combats en solo. Franchement il n'a guère brillé. Contre bee raclée totale. Il met un temps fou pour battre danzou qui n'était pas non plus l'adversaire le plus fort du manga (ok izinagi etc, menfin bon danzou..). Kabuto, c'est edo itachi qui s'en charge.

Depuis son combat contre itachi, il n'a pas fait grand chose (seul), contrairement à son rival qui enchaine les 90+ sans problème.

 

Mais de toute façon je ne m'attends pas à ce qu'il change sa manière de se battre, je table toujours sur une trahison vis à vis de ses compères dès qu'il aura le rinnegan il les transformera en pain pour pallier la différence avec naruto  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais la différence entre les deux  9_9 et je vous dis qu'elle le montrera prochainement (pas au niveau de Tsunade par contre), sans faire aucune progression entre temps, c'est pour ça que j'en tiens déjà compte dans ma note (vu qu'elle ne sera surement pas re notée).

 

Quand à Madara et le Susano ultime lors du combat face à Madara, j'étais pas au courant que Kyubi lui transmettait du chakra, c'est faisable qu'en étant Jin' ce que n'est pas Madara. Bref pour moi Sasuke peut l'utiliser (c'est surement grâce à ça qu'il combattra Naruto d'ailleurs, dixit Madara disant que son Susano est aussi puissant qu'un Bijuu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77% pour Sakura War ?

 

Vous pensez sincèrement que Sakura a le niveau d'un général de guerre ? Vous pensez sincèrement, encore une fois, qu'un général de guerre se serait retrouvé démuni face à des minis-Jûubi qui se font OS par Naruto et Sasuke ?

 

Jon, si Sakura a le Byagu je ne sais plus quoi, Kishimoto ne l'aurait pas montré incapable de se défendre quand les mini-Jûubi prennent cette dernière par derrière, il aurait fait comme Tsunade, c'est-à-dire elle se serait laissé charcuter et on aurait assisté à ce nouveau PU. En l'occurrence, accorder ce mode de transformation à Sakura, c'est de la spéculation totale puisque nous n'avons aucune donnée concrète pouvant affirmer qu'elle le maîtrise. Pire, il me semble que Tsunade dit elle-même que c'est la seule à pouvoir utiliser ce jutsu et ainsi, à enfreindre les 4 règles.

 

Jusqu'à preuve du contraire, elle ne l'a pas, il serait préférable de ne pas en tenir compte dans ta notation, car ça fausse tout et c'est lui donner un pouvoir monstrueux trop facilement et ça, ce n'est pas acceptable. Sakura est bien trop placée en arrière-plan pour pouvoir prétendre maîtriser ce jutsu et il me semble assez évident qu'elle soit bien en deçà de Tsunade en ce qui concerne les statistiques de combat, mais surtout sur les capacités médicales où Tsunade règle le problème de Shikamaru en une case. C'est comme pour Hiruzen et Orochimaru, j'ai bien précisé que si un personnage dévoile des nouvelles aptitudes, on devra obligatoirement harmoniser sa note, mais on ne peut pas se projeter dans un futur en affirmant que ça sera le cas, sinon, je place Naruto à 180% d'office puisque le principe est le même. En attendant, le scénario, pour le moment, me donne raison, car que ça soit Sarutobi ou Orochimaru, ils ne méritent certainement pas plus que leurs notes actuelles. De plus, pour le Byakugo truc, c'est un PU très conséquent qu'on ne peut pas omettre et qui nous forcera à la renoter. Franchement, à lui seul, il représente un taux d'évolution très élevé et c'est d'ailleurs grâce à ça que Tsunade peut désormais tenir la comparaison avec ses compères ...

 

Donc 7-8% d'écart à ce stade du tableau, c'est trop peu pour les deux. Et je ne la vois pas du tout aussi complète, peaufinée etc. que Sasuke Hebi, Mei, ou encore pire, Roshi qui peut même toucher un Naruto KCM, chose que Sakura ne pourrait jamais faire actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais la différence entre les deux  9_9 et je vous dis qu'elle le montrera prochainement (pas au niveau de Tsunade par contre)' date=' sans faire aucune progression entre temps, c'est pour ça que j'en tiens déjà compte dans ma note (vu qu'elle ne sera surement pas re notée).[/quote']

 

Tant qu'elle ne l'a pas montrée on peut pas le prendre en compte dans sa note, tu peux le comprendre je pense.

De plus tu te bases sur rien du tout pour affirmer qu'elle le montrera prochainement. Tu connais l'auteur ? Tu sais ce qu'il compte faire prochainement ? Non. Alors base toi sur ce que tu as vu et non sur une hypothèse, c'est pas une manière cohérente de noter. 

 

Si dans les prochains chapitres Sakura nous montre cette capacité alors oui elle sera notée de nouveau car c'est un power up assez conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo,

 

ok déjà je te suis un peu mieux :). Sa prestation face à Bee ayant été ce qu'elle a été, je ne vais pas revenir là-dessus. Mais à mon avis, mets ce même Bee face au Sasuke actuel, le déroulement du combat ne serait pas du tout le même. Quand t'as un Sasuke qui peux utiliser du enton sans craindre de contrecoup, se déplacer très vite sur le dos d'un serpent avec un Susanoo balançant des flèches de Kagutsuchi, qui n'a plus aucune chance de se laisser avoir par la ruse du tentacule-clone de notre cher Jin-rappeur, je pense qu'on peut légitimement admettre qu'il est actuellement beaucoup plus armé pour lui faire face.

 

Sasuke n'a pratiquement rien fait contre Kabuto. C'est vrai, mais je vois ça principalement dans le sens où lui-même ne se sentait pas très impliqué dans le combat.

 

Tu peux ne peux pas le mettre à 95+, comme je le dis c'est ton avis, mais il faut que ça reste justifiable. Tu ne le vois pas du même niveau que Pein? Moi-aussi,mais disons que j'ai du mal à concevoir le carnage. Pour Muu, Mizu et SDR, j'approuve ce que tu dis, mais cela peut aussi s'étendre jusqu'à Nagato.

 

Pour finir, tu le mets à 90% parce que tu estimes Itachi et Minato en-dessous de cette note? D'accord, tu tentes de rester cohérent avec ta vision des performances de ces persos, c'est louable, mais à mon avis pas des plus sensés. Le fait est que tu es plus ou moins obligé de tenir compte du tableau. Sasuke et Itachi ont les mêmes pouvoirs, du coup ils sont plus facilement comparables. Hormis l'intelligence d'Itachi et peut-être son style de combat qui sont somme toute la principale différence entre eux, ils restent globalement similaires. Alors une écart de 2% entre eux à ce stade me semble assez incohérent.

 

En tout cas, heureux que tu ais un peu plus développé ta pensée même si je trouve ça toujours un peu bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...