Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

La différenciation ninjutsu / sceau concerne le fuinjutsu et le juinjutsu. Le pourquoi de cette distinction est très simple : elle est présente dans le databook de Kishimoto même si ce n'est pas pour définir la même chose. Comme on va pas évaluer des simples signes de la main, on évalue les techniques de sceaux, ce qui implique qu'on les sort des ninjutsu pour en faire une catégorie à pars. Ca, c'est la raison principale et celle qui compte vraiment.

Ensuite, comme raisons secondaires :

=> Presque personne est au courant que les sceaux sont des ninjutsu, et c'est pas étonnant puisque les sceaux peuvent assez facilement être considéré comme une catégorie à pars (au même titre que les invocations par exemple).

=> Même si il n'y a pas énormément de sceaux connus et qu'effectivement ça en fera le domaine de compétence le plus problématique pour un certain nombre de personnages, il demeure que c'est un domaine qui couvre quand même un peu plus de monde que les invocations / armes de jets ou autre et donc qu'il a plus de légitimité à être "à pars".

 

Il y est bien évident que puisque les sceaux ont une partie à eux, ils ne sont pas à comptabiliser dans les ninjutsu.

Gakido est du ninjutsu et du fuinjutsu surement puisque le fuinjutsu est de ninjutsu, pas parce qu'il appartiendrait à deux catégories différentes, donc il est à comptabilisé dans les sceaux.

 

Edit : Le débat à commencé hier à 3h du matin, ça fait pas 3 jours non plus  :D

 

@ ☆Shisui☆

C'est logique que tu veuilles faire du neuf, mais j'ai jamais connus les précédentes versions, je sais même pas en quoi consistaient ses topic donc aucun moyen de comparaison possible. Le système que j'ai mit en place me semble tenir la route par rapport à ce qu'on sait aujourd'hui de Naruto, et il sera mené à son terme (sauf si il y a plus de fréquentation évidemment, je vais pas débattre tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bonne idée ! Je vais envoyer à @Setna un message pour qu'il rajoute "hors fuinjutsu" dans la case ninjutsu du tableau et tout le monde sera content ! Parce qu'en faite, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait argumenter des choses qui découlent d'une logique assez limpide. @Setna (je vais prendre le risque de parler en son nom) a souhaité ouvrir un topic pour noter les ninjas de Naruto de la même forme que Kishi'. On remarque que c'est noté sur 5 donc on note sur 5. Ensuite, pour ne pas faire les mêmes erreurs/choix que Kishi', on a décidé d'être plus sévère sur la notation et de modifier le fond de certaines branches du diagramme qui représenterait soit un intérêt mineur, soit qui serait source d'incohérence ou de confusion,... Résulat, on garde la branche des sceaux mais en l'étoffant d'une partie du ninjutsu, le fuinjutsu. Cela permet en plus d'équilibrer le diagramme et donc, les moyennes finales car la branche ninjutsu se voit un peu bridé et le up en même temps que le up de celle des sceaux. Where is the problem ? 

 

EDIT : J'avais pas vu ton message Setna  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

C'est logique que tu veuilles faire du neuf, mais j'ai jamais connus les précédentes versions, je sais même pas en quoi consistaient ses topic donc aucun moyen de comparaison possible. Le système que j'ai mit en place me semble tenir la route par rapport à ce qu'on sait aujourd'hui de Naruto, et il sera mené à son terme (sauf si il y a plus de fréquentation évidemment, je vais pas débattre tout seul).

 

L'idée de relancer les anciens topic est pas forcément mauvaise. Mais dans cette section, je pense qu'on a fait le tour des notations graphiques. Surtout que les fuin jutsu et juin jutsu ont déjà été différenciés dans le passé comme étant le huitième domaine. Cette distinction a déjà eu lieu et a forcément déjà montrer ses limites. Ces choix de notations ont déjà souffert de critiques gratuites telle que celle de @créaline dans son dernier post-troll. Les anciens topics sont aussi là pour attester que ce choix ne fut pas au gout de tout le monde avec le temps.  :-\

 

Ton idée sur le fond ne change donc pas avec ce qui s'est fait par le passé dans les différents topic de notations. La forme change un peu en changeant la notation à 5. Mais cela reste une histoire de proportionnalité donc pas de grand changements majeurs. Idem pour la mise à jour des références par domaine.

 

Faire comme avant, je n'y vois personnellement pad de souci. Mais il y aura certaines conversations copier/coller. Je pensais que ce nouveau topic avait l'idée d'innover et être original. une histoire d'attractivité pour la section.

Si on fait comme avant, pas de souci, j'aime bien aussi. Mais pas sur que ça rameute la foule.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Shisui☆

De base, je prévois pas une grande fréquentation, peut être une moyenne de croisière de 15-20 notations maximum mais c'est tout. La section sombre progressivement dans l'inactivité, et les "résistances" que je pourrais rencontrer en feront probablement de même. Le temps ou on cherchait à perfectionner au maximum notre vision du monde de Naruto est malheureusement finit, désormais on cherche à rattraper des faits contradictoires ou inexpliqués pour rendre le tout cohérent. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut un système de notation assez souple, pour s'adapter aux éventuels "faux-pas" de Kishimoto, chose qu'un système trop cadré rendrait impossible.

Après, si t'as le lien pour les précédentes évaluations graphiques, ça m’intéresse, histoire de voir jusqu’où le procédé avait été poussé, parce que j'ai pas le souvenir de topic ou il avait été appliqué la même chose que ce que je prévois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]NAGATO UZUMAKI REMPORTE LE TOURNOI MONDIAL DES SHINOBIS 2013[/move]

 

sanstitrecnj.png

 


 

  •          
    •         Hashirama Senju

  • COMMENTAIRES: 5

  • VOTES: Sa compte pour du beurre.


    • TOTAL: 5

 

            Nagato Uzumaki


  •  
  • COMMENTAIRES: 15

  • VOTES:  Sa compte pour du beurre 

  • TOTAL: 15

 

 

Eflou vote en faveur de Nagato p.46

Oshirô vote en faveur de Hashirama p.46

Setna vote en faveur de Nagato  p.46

Draco vote en faveur de Nagato p.46

Jon Bull vote en faveur de Hashirama p.46

Djangoo vote en faveur de Hashirama  p.46

Petyr Baelish vote en faveur de Nagato  p.46

Scissou vote en faveur de Hashirama p.46

Suiei no Sensei vote en faveur de Nagato p.47

Catelyn Stark vote en faveur de Nagato p.47

Seijuro Shin vote en faveur de Hashirama p.47

Monkey Old vote en faveur de Nagato  p.48

Yōko vote en faveur de Nagato p.48

Kouji vote en faveur de Nagato p.48

Aizen_Canna vote en faveur de Nagato  p.49

Flamel vote en faveur de Nagato  p.50

Foene vote en faveur de Nagato p.50

Furinji vote en faveur de Nagato p.50

Crealine vote en faveur de Nagato p.51

Korydan vote en faveur de Nagato p.52

Dam's vote en match nul p.53

 

Pour cette finale, le vote au sondage, ne compte pas.

Merci à tous les participants pour leurs contributions sans qui rien n'aurait été possible.

 

Crealine, tu es franc, tu l'assumes et le revendique, il n'y a pas de problème, donc tu ne vois aucun problème pour que je sois franc avec toi ?

Qui ne répond, consent...

 

Tu te fous pas un peu de la gue*le du monde ?

 

Tu oses dire que la victoire de Nagato est une incohérence ultime, or, toi et beaucoup de forumeurs actif avait contribuer à cette victoire (y compris moi), as-tu un trou de mémoire ?

 

Non car je veux bien, hein, que tu voulais que se soit Madara ou autre qui gagne, mais un fait irréfutable, tu as contribuer à la victoire de Nagato, donc dire que c'est une incohérence ultime, c'est tout juste le WTF n'exprime pas assez mon incompréhension, bref, voilà.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est vraiment incompréhensible pour moi, regarder les forumeurs qu'il y au chapitre 6xx, il y a en aucun qui sont ici, la majorité du moins, le côté sentimentale aussi, j'ai l'impression, qu'il y a plusieurs groupes de personnes fans de Naruto, qui anime chacun sa partie fav'.

 

Les romantiques qui sont toujours dans Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha.

 

Puis s'en suit les Chapiteurs qui sont toujours dans la section news, chapitre/épisode.

 

Enfin, il y a nous, les théoriciens, qui débattons sur tout et rien.

 

Suite à cette découverte, j'ai pensé deux choses, soit les 2 groupes restant s'intéressent pas à  cette section, soit ils sont pas trop au courant, et il faut faire de la publicité, je sais pas trop quoi penser.

 

PS: J'ai une idée pour la publicité, prenons tous la sublime signature de Setna, je pense que sa attirera du monde, surtout car la signature est vraiment, mais vraiment magnifique, même si je lisais pas Naruto, j'aurait appuyer. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de sondage, on va faire vite pour celui-ci j'espère !

 

Itaru

 

La section Naruto reste la plus active, mais ceux qui commentent les chapitres sont là, il y a des forumeurs qui ne s'intéressent qu'à la trame du manga et non au rapport de force et c'est pareil dans toutes les autres sections. Le topic des sentiments, je peux te citer les principaux forumeurs : sojo, Mineal, Angel et un autre forumeur bien connu aussi, mais dont j'oublie toujours le pseudo. ^^

 

Ce n'est pas un manque de publicité, tu peux en être sûr que ça va attirer du monde, ça fonctionne toujours comme ça. Il n'y a qu'à voir le nombre de forumeur qui suivent le fil de discussion et les invités (plus de 35 par moment), sans oublier les posts qui ne font que fuser ces temps-ci, ce qui est primordial est de le faire durer le plus longtemps possible. Mon topic des évaluations arrive à son stade de maturité => on a fait, en grande partie, 80% du boulot, le 20% restant demeure être les personnages comme Udon, Kurenai&Co ainsi que les classements des équipes, Bijûu et animaux, mais le principal est fait à 100%, mais malheureusement, le temps où on avait plus de 30 notations est révolu, pas spécialement pour manque d'attractivité, mais parce que j'ai merdé sur la disposition des groupes, j'ai été trop gourmand, gentil et est d'office présenté les plus intéressants ... et j'en suis désolé. ^^

 

Pour la bannière portée par les forumeurs de cette section ... ... ... Daryl Dixon ... il est pas d'accord. :P

 

 

Yamabushi

 

Je suis pour aussi une dernière modification en Ninjutsu où une petite et dernière précision peut se faire comme *hors fuuinjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais mais pour une occasion comme celle-ci, je pense qu'on peut les faire venir.

Je visais principalement Sojo, Mineal, Angel pour les romantiques, tu m'as démasqué. :)

Non mais je comprend pas trop pourquoi ils participent pas, surtout qu'ils ont de bon argument, j'ai une idée du pourquoi de leur non-venu, mais bon, c'est dommage quoi, après les  morts comme Solo King, Le pharaon, j'ai oups zappé son pseudo, etc...

A Killer 7, il m'énerver bien à l'époque, mais je me demande ce qu'il aurait penser du manga, là maintenant, vu comment il critiquer avant, Naruto aurait dû prendre cher, et là je pense que tout le monde l'aurait applaudi, au lieu des tomates qu'ont lui lançait.

C'est quand même bizarre, désolé les modo's, qu'il soit pas revenu, un ban, de nos jours, c'est plus si hard, on peut contourner ou pas.

 

PS: Ok, chef, mais tu permets que je puisse la portée ? Si Setna est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bref, ...

 

[spoiler=Attention ce spoil ne sert à rien en plus d'être subjectif! Si vous avez un clic à perdre...]Il m'est impossible de prendre pour bannière une où ne figure pas Nagato quand bon nombre d'autres shinobi sont représentés! :P

 

 

J'ai prévenu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top désigné dans le domaine des sceaux est donc logiquement Minato.

 

Nouveau sondage, cette fois ci concernant l'endurance ! Je rappelle très fortement les critères de notation à prendre en compte :

127065critresdiagramme.png

Il s'agit entre autre de prendre en compte la quantité de chakra mais aussi la consommation des techniques qui sont utilisées. En l’occurrence, Naruto war peut par exemple avoir plus de chakra que Sandaime Raikage, le manga a bien montré qu'il durait moins longtemps (moins de 2 jours pour Naruto contre 3 pour SDR) surement car ses techniques sont plus consommatrices. N'oubliez pas de prendre ça en compte.

 

[spoiler=Bannièe pour ceux qui veulent]

439303Prsentationversion3.png

 

Il y a bien Nagato, en bas à gauche, on voit juste sa tête  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si je devais faire un classement de l'endurance, ce serait :

 

1) Sandaime Raikage

La référence, il a tenu 3 jours contre 10 000 hommes qu'il devait retenir (donc il était au maximum). Les raisons sont sa quantité de chakra digne d'un bijuu, sa résistance incomparable et sa grande volonté.

 

2) Hashirama

Il dit lui même avoir autant de chakra que Kyuubi complet + Naruto, il a fait un combat d'une journée contre Madara MSE, et c'est un Naruto-like avec en plus la régénération. Je le met au dessus de Naruto avec des réserves toutefois, étant donné que Kyuubi peut rassembler son énergie pour Naruto.

 

3) Naruto

Personne lui arrive à la cheville en dehors des deux au dessus et peut être de Juubito, Kyuubi donne une réserve de chakra très impressionnante.

 

?) Juubito

J'arrive pas à me décider pour lui. Bon, il a une grosse résistance, la régénération et sa réserve de base, donc déjà c'est un gros morceau.

Là ou je suis pas sur, c'est tout simplement si Obito peut utiliser directement le chakra de Juubi, car il me semble que c'est du senjutsu que le démon utilise et qu'Obito n'a jamais manifesté le moindre atout de ce point de vue (c'est même sa faiblesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hashirama, c'est tout bonnement impossible qu'il ait la même quantité de chakra que Naruto ET Kurama. Ce dernier a une quantité quasi infinie de chakra qu'il doit juste recharger. Le Senju est haletant face à Madara aux dernières nouvelles et était épuisé durant son combat dans la vallée de la fin.

 

Je maintiens, Naruto combat non-stop depuis plus de 72h en utilisant des gros jutsu. Erreur de traduction ou alors ça sera corrigé lors de la parution du tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réserve de chakra, je dirais Naruto avec kiuby, donc subito avec jubi.

 

Résistance, Hidan qui est immortelle et subito qui semble être d'une résistance outrancière. Comparé a celle de Neji war, on se marre...

 

Volonté Naruto car héros du manga et a donc toujours raison... le seul qui l'a affronter sur ce terrain est Obito.

 

Allez mon choix va pour Jubito et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas chercher midi à quartoze heure, je vote Naruto, il a du chakra à l'infini, il a sa réserve + celle de Kurama, donc c'est pas que je veux prendre les autres pointures de l'endurance pour des billes, mais par un procédé de toute logique, 1<2, donc:

All<Kurama+Naruto

 

Je me suis pas pris la tête, mais le sondage n'en exigeait pas la chandelle.


@Shisui

Quand je vois Itachi et que je peux en parler, je le fais, triste défaut ? il n'est pas faux d'en consentir. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jûubito devrait être hors catégorie! Ce n'est pas une réserve qu'il possède mais une galaxie de chakra! Il est la fusion de plusieurs bijû! :o

Un jin' passe encore mais lui...

 

J'ai coché Naruto et Hashirama mais le Sandaime Raikage mériterait également ainsi que Killer-Bee et Kisame pour les autres. Puis viennent ceux compris entre 5 et 4,5 Ae, Nagato, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voté Juubito, et désolé de dire ça mais c'est du gros n'importe quoi ce sondage. Obito est de très très loin plus endurant que Naruto et Hashirama réuni additionné avec l'Alliance entière. Il est hors catégorie et ne devrait pas figurer dans le sondage.

 

Pour Hashirama, c'est tout bonnement impossible qu'il ait la même quantité de chakra que Naruto ET Kurama. Ce dernier a une quantité quasi infinie de chakra qu'il doit juste recharger. Le Senju est haletant face à Madara aux dernières nouvelles et était épuisé durant son combat dans la vallée de la fin.

 

Je maintiens, Naruto combat non-stop depuis plus de 72h en utilisant des gros jutsu. Erreur de traduction ou alors ça sera corrigé lors de la parution du tome.

 

Et pourtant c'est marqué dans le manga, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une sorte de propagande anti-Hashirama parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jûubito devrait être hors catégorie! Ce n'est pas une réserve qu'il possède mais une galaxie de chakra! Il est la fusion de plusieurs bijû! :o

Un jin' passe encore mais lui...

Je voté Juubito, et désolé de dire ça mais c'est du gros n'importe quoi ce sondage. Obito est de très très loin plus endurant que Naruto et Hashirama réuni additionné avec l'Alliance entière. Il est hors catégorie et ne devrait pas figurer dans le sondage.

Voilà pourquoi je n'ai pas voté pour lui sur ce sondage.

 

J'ai voté Naruto et SDR, Naruto rien à dire, il combat non stop depuis +100 chapitres (+ de 24 heures dans le monde ninja vu que la guerre a commencé il y a moins de 2 jours) et à encore le jus pour sortir des techniques surpuissantes.

 

Et je vote SDR car il a tenu 3 jours contre 10000 Shinobi (si en 3 jours ils ont pas été OS, c'est qu'ils devaient être de bon niveau ). Et cette résistance en plus, la seul chose qui l'a écorné c'est sa propre attaque.

 

Hashirama, non. Il est épuisé à la fin du combat contre Madara, et en ET montre des signes d'essoufflements à cause des pieux noirs. C'est incohérent avec sa prétention d'avoir autant de chakra que Naruto/Kyuubi... Qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de lire les pages précédentes, et ça me fera toujours autant rire le retournement de veste de nombreux forumeurs ...

 

[move]NAGATO UZUMAKI REMPORTE LE TOURNOI MONDIAL DES SHINOBIS 2013[/move]

 

sanstitrecnj.png

 


 

  •          
    •         Hashirama Senju

  • COMMENTAIRES: 5

  • VOTES: Sa compte pour du beurre.


    • TOTAL: 5

 

            Nagato Uzumaki


  •  
  • COMMENTAIRES: 15

  • VOTES:  Sa compte pour du beurre 

  • TOTAL: 15

 

 

Eflou vote en faveur de Nagato p.46

Oshirô vote en faveur de Hashirama p.46

Setna vote en faveur de Nagato  p.46

Draco vote en faveur de Nagato p.46

Jon Bull vote en faveur de Hashirama p.46

Djangoo vote en faveur de Hashirama  p.46

Petyr Baelish vote en faveur de Nagato  p.46

Scissou vote en faveur de Hashirama p.46

Suiei no Sensei vote en faveur de Nagato p.47

Catelyn Stark vote en faveur de Nagato p.47

Seijuro Shin vote en faveur de Hashirama p.47

Monkey Old vote en faveur de Nagato  p.48

Yōko vote en faveur de Nagato p.48

Kouji vote en faveur de Nagato p.48

Aizen_Canna vote en faveur de Nagato  p.49

Flamel vote en faveur de Nagato  p.50

Foene vote en faveur de Nagato p.50

Furinji vote en faveur de Nagato p.50

Crealine vote en faveur de Nagato p.51

Korydan vote en faveur de Nagato p.52

Dam's vote en match nul p.53

 

Pour cette finale, le vote au sondage, ne compte pas.

Merci à tous les participants pour leurs contributions sans qui rien n'aurait été possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull

 

Un peu de logique, dire qu'Hashirama a autant de chakra que Naruto&Kurama reviendrait à dire que ce dernier en a autant que Jûubito, c'est du pareil au même si on analyse les choses, l'un a le Bijûu ultime, l'autre à celui qui se rapproche le plus de ce dernier. 

 

Hashirama tombe de fatigue après une nuit acharnée de combat, comment vous voulez le comparer à Naruto qui ne fait que ça depuis 72h, en alternant KCM1, KCM2, Senjutsu, Kuchyiose, Kage Bunshin et prêt de chakra ainsi que revitalisation complète de l'alliance en passant par l'affrontement d'ET, Madara&Obito&Jûubi ?  Ce n'est pas la première fois qu'il y a eu des erreurs de traductions depuis le raw ni que l'auteur corrige ses propos dans un manga, alors on verra bien.

 

Aucune propagande anti hashirama, jusqu'à preuve du contraire, ceux qui affirmaient qu'il était au-dessus d'Edo Madara avaient complètement faux, alors c'est plutôt le contraire qu'on devrait dire.

 

C'est impossible qu'un personnage du manga ait autant de réserve de chakra qu'un Bijuu et son Jinchuriki s'ils sont liés ! Il y a des surhommes, mais Hashirama, désolé, je ne vois pas ce qu'il a de plus endurant qu'un SDR, je suis même sûr que Bee en a plus d'endurance. On parle de personnage capable de se battre et d'encaisser des dégâts pendant plusieurs jours ! Bee a mangé un nombre incalculable de Bijuu dama du Juubi en pleine poire et il est toujours là, apte à découper de l'arbre divin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daryl

Un peu de logique, dire qu'Hashirama a autant de chakra que Naruto&Kurama reviendrait à dire que ce dernier en a autant que Jûubito, c'est du pareil au même si on analyse les choses, l'un a le Bijûu ultime, l'autre à celui qui se rapproche le plus de ce dernier. 

 

Euh non  :o Obito jin >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Naruto et Kyubi

Kyubi le dit et Naruto en fait la constatation, aucun doute possible (j'ai la flemme de chercher les images, mais c'est clairement montré).

Hashirama dit que Naruto et Kurama ont presque autant de chakra que lui (un truc du genre), je comprends pas ta logique et pourquoi dire qu'Hashirama ait autant de chakra que Kyubi reviendrait à dire qu'il en est autant que Juubi ...

 

Hashirama tombe de fatigue après une nuit acharnée de combat, comment vous voulez le comparer à Naruto qui ne fait que ça depuis 72h, en alternant KCM1, KCM2, Senjutsu, Kuchyiose, Kage Bunshin et prêt de chakra ainsi que revitalisation complète de l'alliance en passant par l'affrontement d'ET, Madara&Obito&Jûubi ?  Ce n'est pas la première fois qu'il y a eu des erreurs de traductions depuis le raw ni que l'auteur corrige ses propos dans un manga, alors on verra bien.

 

On a une indication disant que leur combat a duré une journée ? D'ailleurs vu ce qu'il utilisait (Bouddha, etc) et ce qu'il a du combattre (Madara et un Kyubi recouvert de Susano), c'est très limité comme vision de dire ça.

Par contre, dans le fond je suis d'accord avec toi car ça m'avait paru fou à l'époque qu'Hashirama ait autant de chakra. C'est à voir avec la traduction, mais autrement c'est une source fiable et on a pas raison d'en douter. Ce serait comme dire qu'il est impossible que Kisama ait autant de chakra qu'un Bijuu alors que le manga dit le contraire ...

 

Aucune propagande anti hashirama, jusqu'à preuve du contraire, ceux qui affirmaient qu'il était au-dessus d'Edo Madara avaient complètement faux, alors c'est plutôt le contraire qu'on devrait dire.

 

A l'époque, leur combat était équilibré, je vois pas en quoi il y avait une propagande anti Madara. Madara a arrêté de se branler et est passé à l'action depuis, et je n'ai vu aucun pro Hashirama soutenir qu'il était plus fort que Madara war depuis; il n'y aucune mauvaise foi, contrairement au cas Nagato vs Hashirama et les nombreux retournement de vestes qui ont suivis.

 

C'est impossible qu'un personnage du manga ait autant de réserve de chakra qu'un Bijuu et son Jinchuriki ! Il y a des surhommes, mais Hashirama, désolé, je ne vois pas ce qu'il a de plus endurant qu'un SDR. On parle de personnage capable de se battre et d'encaisser des dégâts pendant plusieurs jours !

 

Kisame, alias le bijuu sans queue - Ae (et par extension son père - Hashirama

 

ça en fait trois, donc oui c'est possible. Après ça dépend évidemment du Bijuu et jin en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non  :o Obito jin >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Naruto et Kyubi

Kyubi le dit et Naruto en fait la constatation, aucun doute possible (j'ai la flemme de chercher les images, mais c'est clairement montré).

Hashirama dit que Naruto et Kurama ont presque autant de chakra que lui (un truc du genre), je comprends pas ta logique et pourquoi dire qu'Hashirama ait autant de chakra que Kyubi reviendrait à dire qu'il en est autant que Juubi ...

 

 

Que ce soit Jûubi ou Kurama, ils ont tous les deux une réserve de chakra pratiquement infinie si on ne chipote pas trop. Kurama n'a qu'une seule faiblesse, c'est qu'il a un temps de rechargement de je ne sais plus combien de minute une fois que Naruto a emmagasiné trop de chakra, ce qui n'est probablement pas le cas pour Jûubi. Soit Hashirama ne sait pas de quoi il parle, soit il y a une erreur de traduction, soit Hashirama ne sait pas que Kurama peut recharger son chakra et à fortiori, il pourrait en avoir autant qu'un Naruto KCM2 qui n'utilise pas toute la quantité de chakra de Kurama, mais seulement celle emmagasinée, mais certainement pas d'un Naruto global. Voilà mon interprétation concernant cette phrase. Par ailleurs, c'est temporaire, le renard précise bien à Naruto que par manque d'entraînement et d'expérience qu'il ne peut lui refiler 'que' ça et qu'il se doit de combattre plus longtemps sous forme KCM1 pour pouvoir utiliser plus longtemps et efficacement le KCM2.

 

On a une indication disant que leur combat a duré une journée ? D'ailleurs vu ce qu'il utilisait (Bouddha, etc) et ce qu'il a du combattre (Madara et un Kyubi recouvert de Susano), c'est très limité comme vision de dire ça.

Par contre, dans le fond je suis d'accord avec toi car ça m'avait paru fou à l'époque qu'Hashirama ait autant de chakra. C'est à voir avec la traduction, mais autrement c'est une source fiable et on a pas raison d'en douter. Ce serait comme dire qu'il est impossible que Kisama ait autant de chakra qu'un Bijuu alors que le manga dit le contraire ...

 

Oui, ou du moins, on y voit simplement la nuit, puis à la fin, la lune. Comme indice temporel, c'est assez clair. Madara n'a pas parlé d'un affrontement qui a duré plusieurs jours, mais uniquement de cette 'fameuse' nuit où il a perdu. Quant à Naruto, doit-on rappeler ce qu'il a combattu ? Un Ten Pen Chi, un Juubito, un Jûubi, un Obito, un Edo Madara et ses variantes du Mokuton sans compter les ET et le fait qu'il ait du gâcher une grosse partie de son chakra à protéger les autres[/b]. Quant à la quantité de chakra déployée, je pense que l'utilisation consécutive de KCM et de Senjutsu ainsi que d'Oodama Rasen Shuriken, de Kage Bunshin qui utilisent eux-mêmes le Kage Bunshin, de Gama ou de transformation en Bijuu etc. doivent largement valoir le Mokuton ou un Bouddah qu'on a vu qu'une seule fois. Quant à kisame, c'est particulier. Fait lui affronter Gai et on verra s'il a autant de chakra qu'un Bijûu. Son surnom du Bijûu sans queue, on sait d'où il vient et si on suit ton argument, ce surnom doit revenir à Bee.  :P

 

 

A l'époque, leur combat était équilibré, je vois pas en quoi il y avait une propagande anti Madara. Madara a arrêté de se branler et est passé à l'action depuis, et je n'ai vu aucun pro Hashirama soutenir qu'il était plus fort que Madara war depuis; il n'y aucune mauvaise foi, contrairement au cas Nagato vs Hashirama et les nombreux retournement de vestes qui ont suivis.

 

Non, vous étiez persuadé qu'Hashirama était toujours supérieur, si on jette un coup d'oeil aux notes des personnes, dont les tiennes il me semble, vous étiez au moins 6-7 à l'avoir placé 1 à 2% au-dessus. Le reste, ils étaient persuadés que Madara allait se manger Hashirama une fois qu'il passerait sérieusement à l'action, pas vous. Quant à ceux qui retournent leurs vestes, vous n'avez, je pense, pas compris les propos de Crealine, bien qu'il soit mal exprimé aussi. Il crie à l'incohérence pour la victoire de Nagato sur le TMS, pas sur Hashirama. Enfin, je crois.

 

Kisame, alias le bijuu sans queue - Ae (et par extension son père - Hashirama

 

ça en fait trois, donc oui c'est possible. Après ça dépend évidemment du Bijuu et jin en question

 

Kisame est à part puisque sa quantité de chakra dépend du personnage qu'il affronte. Karin dit qu'Ee a presque la réserve de chakra d'un Bijûu, mais quand on a vu le background du père, on a très rapidement fait le lien. Quant à Hashirama qui montre des signes de fatigue depuis sa résurrection, c'est à ne pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Naruto et le SDR.

 

Naruto et clairement un monstre au niveau endurance tout d'abord parce qu'il et un Uzumaki et qu'il et connu depuis toujours pour avoir une très grande réserve de chakra et en plus il possède Kyubi et comme on peut le voir depuis le début de la guerre ou il participe, il ne se fatigue quasiment jamais il enchaine les kage bunshin, les dons de chakra pour protéger l'alliance, les attaques dévastatrices et j'en passe.

 

Je ne vais pas reparler de la légende du SDR et de se qu'il a fait c'est quand même exceptionnel et impressionnant, mais il possède quelque chose en plus qui fait qu'il mérite d'être une référence pour la notation, quelque chose que même Naruto ne pourra jamais avoir, c'est sa résistance qu'il gagne grâce a sont corps et sont armure de raiton. Aa pouvait déjà résister de bonne manière a un chidori de Sasuke une attaque meurtrière, alors avec le SDR dont seul sa propre attaque peut pourfendre sont armure tout en comptant le corps très résistant qu'il possède c'est carrément un tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juubi est composé d'énergie naturelle et non pas de chakra basique comme les autres bijuu :

[spoiler=C'est juste une grosse masse d'énergie naturelle]p08.jpg

 

Hors, justement, si Obito a bien repris le contrôle sur Juubi, à aucun moment il est précisé qu'il a utilisé du chakra sennin (en plus c'est le seul truc capable de le blesser, ce serait absurde), surtout que pour faire du chakra sennin il faut réussir à avoir la bonne proportion de chakra / énergie naturelle / énergie spirituel. Même pour Madara ou ça a duré 1/4 de seconde, l'auteur a quand même précisé qu'il devait contrôler ce chakra (et il avait la chance d'avoir à faire à du chakra sennin déjà préparé et pas juste de l'énergie sennin).

Donc pour Obito, oui il y a boost d'endurance (régénération, résistance), peut être aussi du point de vue de la réserve de chakra (car il fait des bras de chakra et Juubi est censé être la source de tout chakra), mais c'est peut être à nuancer quand même. Ce qui est certain, c'est qu'Obito n'avait pas accès à l'ensemble de ce que représente Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...