Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@Daryl

 

Que ce soit Jûubi ou Kurama, ils ont tous les deux une réserve de chakra pratiquement infinie si on ne chipote pas trop. Kurama n'a qu'une seule faiblesse, c'est qu'il a un temps de rechargement de je ne sais plus combien de minute une fois que Naruto a emmagasiné trop de chakra, ce qui n'est probablement pas le cas pour Jûubi. Soit Hashirama ne sait pas de quoi il parle, soit il y a une erreur de traduction, soit Hashirama ne sait pas que Kurama peut recharger son chakra et à fortiori, il pourrait en avoir autant qu'un Naruto KCM2 qui n'utilise pas toute la quantité de chakra de Kurama, mais seulement celle emmagasinée, mais certainement pas d'un Naruto global. Voilà mon interprétation concernant cette phrase.

 

Il n'y a pas d’interprétation à avoir face à quelque chose de marquer aussi clairement, soit la traduction est bonne est c'est le cas, soit elle l'est pas et c'est un beau troll.

Oui, ou du moins, on y voit simplement la nuit, puis à la fin, la lune. Comme indice temporelle, c'est assez clair. Madara n'a pas parlé d'un affrontement qui a duré plusieurs jours, mais uniquement de cette 'fameuse' nuit où il a perdu. Quant à Naruto, doit-on rappeler ce qu'il a combattu ? Un Ten Pen Chi, un Juubito, un Jûubi, un Obito, un Edo Madara et ses variantes du Mokuton sans compter les ET et le fait qu'il ait du gâcher une grosse partie de son chakra à protéger les autres[/b]. Quant à la quantité de chakra déployée, je pense que l'utilisation consécutive de KCM et de Senjutsu ainsi que d'Oodama Rasen Shuriken, de Kage Bunshin qui utilisent eux-mêmes le Kage Bunshin, de Gama ou de transformation en Bijuu etc. doivent largement valoir le Mokuton ou un Bouddah qu'on a vu qu'une seule fois.

 

Ce n'est pas parce qu'on voit la nuit que le combat n'a durée qu'une journée. Naruto a eu l'occasion de se reposer et je doute qu'Hashirama était dans le même cas ...

 

Non, vous étiez persuadé qu'Hashirama était toujours supérieur, si on jette un coup d'oeil aux notes des personnes, dont les tiennes il me semble, vous étiez au moins 6-7 à l'avoir placé 1 à 2% au-dessus. Le reste, ils étaient persuadés que Madara allait se manger Hashirama une fois qu'il passerait sérieusement à l'action, pas vous. Quant à ceux qui retournent leurs vestes, vous n'avez, je pense, pas compris les propos de Crealine, bien qu'il soit mal exprimé aussi. Il crie à l'incohérence pour la victoire de Nagato sur le TMS, pas sur Hashirama. Enfin, je crois.

 

Je les voyais d'un niveau équivalent et pensais que Madara gagnerait par fourberie, et bien il faut croire que non ^^ Mais il n'y a absolument aucune mauvaise foi ou propagande anti-Madara; le fait est que l'auteur ait montré que Madara était plus fort.

Il y a donc eu un changement et de nouveaux éléments, dans le cas de Nagato, il n'y absolument rien qui a changé puisqu'on avait déjà vu les capacités d'Hashirama et qu'il a été déclaré perdant malgré cela. C'est pour ça que je parle d'un gros retournement de veste.

 

Kisame est à part puisque sa quantité de chakra dépend du personnage qu'il affronte. Karin dit qu'Ee a presque la réserve de chakra d'un Bijûu, mais quand on a vu le background du père, on a très rapidement fait le lien. Quant à Hashirama qui montre des signes de fatigue depuis sa résurrection, c'est à ne pas oublier.

 

Des signes de fatigues, faut préciser qu'il a les pieux de Pain plantés dans son corps. Et Hashirama est a rajouter dans la liste, vu l'ampleur des techniques qu'il emploie, c'est assez évident qu'il est également un "Bijuu sans queue" comme Kisame, Ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quant à ceux qui retournent leurs vestes, vous n'avez, je pense, pas compris les propos de Crealine, bien qu'il soit mal exprimé aussi. Il crie à l'incohérence pour la victoire de Nagato sur le TMS, pas sur Hashirama. Enfin, je crois.

 

J'ai voté pour Nagato, et j'ai toujours défendu Nagato > Hashirama, meme sur le topic des notations, ce que j'ai voulu dire et qui mal été interprété ( apparament ), c'est que Nagato n'est absolument pas le n°1 du manga, c'est Madara puis viens Naruto, d'ou l'incohérence d'une victoire de Nagato qui sort quelqu'un qui a sorti Madara, mais oui a mes yeux Nagato > Hashirama.

 

Je précise au cas ou Jon Bull me vise.

 

Sinon j'ai voté SDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vous étiez persuadé qu'Hashirama était toujours supérieur, si on jette un coup d'oeil aux notes des personnes, dont les tiennes il me semble, vous étiez au moins 6-7 à l'avoir placé 1 à 2% au-dessus. Le reste, ils étaient persuadés que Madara allait se manger Hashirama une fois qu'il passerait sérieusement à l'action, pas vous. Quant à ceux qui retournent leurs vestes, vous

Je pense que c'est un débat qui n'a plus autant d'intérêt avec l'évolution actuelle de Madara, mais je vais devoir donner mon avis définitif sur ce duel comme promis vu comment les événements on évolué :). Eh bien surprise, mon jugement n'a pas changé en fait :), vu que le combat Edo Hashirama/Edo Madara se termine par l'immobilisation de ce dernier, celui qui se libère après n'est pas Edo Madara, mais bien Madara après l'exécution du Rine Tensei. Ce n'est peut être qu'un détail pour certains, mais ça peut compter beaucoup. Sur ceux je laisse place au sujet en cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

Concernant la réserve de chakra de Kisame Nagato fait remarquer qu'il possède la plus importante de l'organisation! Donc peut importe l'adversaire c'est un monstre de chakra!

 

Ca se voit moins face à un expert en taijutsu ou quelqu'un qui ne suinte pas du chakra par les pores de sa peau mais contre un jin' la donne change complètement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d’interprétation à avoir face à quelque chose de marquer aussi clairement, soit la traduction est bonne est c'est le cas, soit elle l'est pas et c'est un beau troll.

 

Si, y a tout un contexte qui s'y prête. Vous omettez le fait qu'Hashirama fait cette constatation sur un Naruto alors transformé en KCM2, oui, mais ce même Naruto ne dipose pas de toute la quantité de chakra de Kurama à ce moment-là et le Shodaime ne sait pas ce qui se passe dans le subconscient de Naruto. Jusqu'à preuve du contraire, Kurama a une quantité de chakra pratiquement illimitée, mais qui doit être dispatchée et qui se trouve limitée dans le temps. Pour le moment, son maximum est une utilisation de 10 minutes non-stop avec ce chakra. C'est ce que le renard explique à Naruto quand il décidé d'utiliser le KCM2 face à Jûubito. 'idiot, si tu veux pouvoir rester dans ce mode plus longtemps, reste dans celui-ci encore un moment !' et il y avait eu la même explication lors de sa première transformation. En bref, à force d'utiliser ce chakra, Naruto s'y adapte et à chaque fois qu'il en emmagasine, Kurama peut en filtrer un peu plus. C'est ce que j'ai compris. Donc, à mes yeux, soit c'est ça, c'est une erreur de traduction ou une faute de l'auteur. Encore une fois, si vous voulez garder un semblant de cohérence avec ce manga, il est impossible que Shodaime ait autant de chakra que Naruto+Kurama complet. Par contre, qu'il en ait presque autant que Naruto KCM2, oui, c'est tout à fait possible, sauf que Naruto peut réutiliser ce mode pendant X temps s'il arrive à gagner du temps pour Kurama. Puisque cette quantité de chakra est limitée dans le temps, elle n'est plus aussi 'grande', alors que globalement, l'utilisateur de ce chakra est increvable, comprenez-vous où je veux en venir ? C'est un peu idiot, puisque le chakra alors filtré ne devrait pas être chiffré vu ce qu'il représente ... mais ça, faut vous expliquer avec Kishimoto qui a décidé de se la jouer Kakarot et SSJ3 !

 

e n'est pas parce qu'on voit la nuit que le combat n'a durée qu'une journée. Naruto a eu l'occasion de se reposer et je doute qu'Hashirama était dans le même cas ...

 

Itachi, Nagato, SDR, Madara, les Zetsu, Obito&Madara, Juubi, Obito+Madara+Jûubi, Jûubito et là actuellement, Madara. Non, Naruto n'a justement eu aucun temps de repos depuis le chapitre 551 ! On en est au chapitre 660 ! Les seuls à pouvoir en avoir au moins autant que lui ou plus, c'est juste un personnage : Jûubi !

 

Des signes de fatigues, faut préciser qu'il a les pieux de Pain plantés dans son corps. Et Hashirama est a rajouter dans la liste, vu l'ampleur des techniques qu'il emploie, c'est assez évident qu'il est également un "Bijuu sans queue" comme Kisame, Ae.

 

Oui, perturbation du chakra, mais les SFX précisent bien 'fatigue'. Sur le reste, le combat a été eclipsé, mais il est possible qu'il ait employé des techniques très coûteuses pour contrer le Rinnengan de Madara, par exemple, même si apparemment, il n'y a pas eu d'utilisation de ce Dôjutsu.

 

Moi, je vois ça comme ceci :

 

1= Jûubito/Naruto.

2= JH parfait comme Bee, Hashirama, Minato KCM -qui pourrait aller en first aussi-, SDR, Ee, Nagato, Kisame et toute la clique de surhomme.

3= Tobirama et ce qui pourrait aller.

 

Même si c'est un Senju, ça ne fait pas tout, il ne peut faire que deux clones avec la barrière, Hashirama 4 ou 6 ... si on essaie de faire des calculs mathématiques, ça voudrait dire que l'ainé à au moins 2x plus de chakra que le petit. Hiruzen, c'est simple ... aucun.  ;D

 

En classement, je vois ça. Kisame est un électron libre ... et ne peut pas toujours tirer profit de son avantage procuré alors par Shamehada. Edit : effectivement, j''avais oublié. Kisame 30% a déjà plus de chakra que Naruto FG avec le chakra de Kurama.

 

Korenadouga

 

Ne serait-ce qu'avec son dernier jutsu, Madara avait largement les moyens de se dépêtrer de son immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto rien à dire, il combat non stop depuis +100 chapitres (+ de 24 heures dans le monde ninja vu que la guerre a commencé il y a moins de 2 jours) et à encore le jus pour sortir des techniques surpuissantes.

 

SDR car il a tenu 3 jours contre 10000 Shinobi (si en 3 jours ils ont pas été OS, c'est qu'ils devaient être de bon niveau ). Et cette résistance en plus, la seul chose qui l'a écorné c'est sa propre attaque.

 

Hashirama, non. Il est épuisé à la fin du combat contre Madara, et en ET montre des signes d'essoufflements à cause des pieux noirs. C'est incohérent avec sa prétention d'avoir autant de chakra que Naruto/Kyuubi... Qui croire ?

 

Tu as tout dit (pour moi^^) donc je vote pour Naruto et le SDR  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Naruto. Il y a peu j'aurais voté direct pour Hashirama de par son statut de Senju + son senjutu + sa capacité à se régénérer comme Tsunade. J'ai voté Naruto parce que non seulement c'est un Uzumaki, il descend autant de sa mère qui a su survivre à une extraction de Bijû, dont seul le Rikudô et Obito ont survécu à sa d'après ce qu'ont sait actuellement.

De plus, Naruto c'est une réserve de chakra immense grâce à Kurama, une régénération grâce à Kurama et le senjutsu, sans oubliez que le senjutsu, comme il puise son énergie de l'énergie de la nature, permet de ne pas consommer trop de son propre chakra. On a donc 2 sources de chakra quasi inépuisable, surpuissante, et qui permette de se régénérer. Je dis puissante car on sait que par exemple le chakra de Kurama protège aisément du feu en plus d'apporter une grosse de frappe et une vitesse au delà des limites, le senjutsu lui apporte une force et une résistance immense (comme balancer des rhinocéros géant à 50m de hauteur, voir combat contre Pain, Shikushudô avec les invocations).

 

Mais là n'est pas là question, on parle d'endurance. Du coup on voit déjà qu'en plus d'être Uzumaki, Naruto a accès au chakra de Kurama et au senjutsu. Au final qu'a t-il plus que Hashirama ou Obito. Hashirama est un senju, sa revient un peu à Naruto qui est Uzumaki mais en plus puissant. Obito n'a pas d'atout inné, par contre il a l'adn d'Hashirama. Ensuite, Hashirama n'a pas d'apport de Bijû, Naruto a celui de Kurama, Obito de Jûbi là c'est Obito qui l'emporte. Ensuite Senjutsu pour Hashiparmentierrama et Naruto, ce qui fait défaut à Obito. Mais d'après ce qu'on a vu la résistance d'Obito et sa régénération, c'est un autre niveau.

 

Analyse des Concurrents

Les stats que je met prennent seulement en compte les apports en endurance, donc normal que je ne note pas par exemple les apports de vitesse ou de force apportés par Jûbi et Kyûbi ou même le Senjutsu, le but étant seulement de comparer l'endurance globale des concurrents. J'utilise pour sa mes propres critères, car de toute façon c'est mon avis personnel sa n'engage que moi et cet avis ne vaut pas plus qu'un autre.

 

Obito : 2 atouts pour un total de 5 points

Jûbi (régénération + résistance + réserve de chakra infini) 4 (parce que Jûbi>Kyûbi)

ADN senju (résistance) 1

 

Naruto : 5 atouts pour un total de 8 points

Réserve de chakra de base immense 1

Kyûbi (régénération + résistance + réserve de chakra quasi infini) 3

Senjutsu (résistance + régénération ) 2

Uzumaki (résistance) 1

Fusion Senjutsu+KCM 1 point supplémentaire

 

Hashirama : 4 atouts pour un total de 5 points

Réserve de base immense 1 (autant que Naruto voir plus d'après lui-même alors que Naruto utilise le chakra de Kurama, mais à notez que Naruto n'utilise pas tout le chakra de Kurama d'un coup, mais cela prouve quand même que Hashirama possède une énorme réserve)

Senjutsu (régénaration + résistance) 2

Corps de Senju (résistance) 1

Ninjutsu de régénération instantané (like Tsunade) 1

 

SDR : 2 atouts pour un total de 4 points

Résistance de malade de base (lutte contre 1000 ninja je sais plus combien de temps, fait jeu égal avec Hachibi, encaisse un FRS) 3

Sûrement une encore meilleur réserve et un plus puissant chakra que Ae, dont Karin ressent le chakra du niveau d'un Bijû (voir conseil des 5 Kage) 1

 

Donc Obito a 4 pts juste avec Jûbi parce que Jûbi vaut plus que tout autre pouvoir niveau endurance pour moi, malheureusement c'est le seul truc qu'il a avec ces cellules Senju, du coup sa lui fait 5 points en tout, pareil pour Hashirama. Pour Naruto le mode KCM+senjutsu est la fusion de 2 trucs que naruto possède déjà donc pourquoi ce serait atout en plus au final ? Tout simplement parce que c'est un mode d'un tout autre niveau que juste le KCM ou juste le Senjutsu.

 

C'est là que Naruto a aussi un truc en plus de tout le monde. L'endurance c'est quoi ? C'est la résistance du corps et la réserve du chakra ok, mais pas que. L'endurance c'est donc non seulement la capacité a encaisser des coups à et pouvoir se relever, mais pour moi la volonté peut jouer une certaine part dans l'endurance. Pourquoi ? Parce que le mental est lié au physique est que il est prouvé que quelqu'un avec une forte mentalité tiendra mieux qu'une autre, si elles ont à la base un physique à peu près égal bien sûr en terme d'endurance; La volonté apporte un plus quand à la base le niveau d'endurance physique est proche entre les deux opposants. Mais vraiment Naruto est le mec qui n’abandonnera jamais, qui se relèvera pour protéger par pure volonté, c'est son nindô. On a vu que la volonté à permis à Jiraya de ne pas abbandoner alors qu'il était en train de mourir, pour écrire le message sur le dos du crapaud. La volonté à tout changer parce qu'il a pensé à Naruto, alors que sans sa il crevait direct.

 

Pour moi la volonté à un réel facteur décisif sur l'endurance. Et c'est un point où Naruto surpasse tout le monde. Mais je ne lui accorde pas de points en plus pour sa dans mon petit système de notation privé. Bref pour moi Naruto est la référence, de peu devant Hashirama et Obito a égalité (sa reste un avis personnel).

 

Concernant le SDR, certes c'est un monstre mais il est hors jeu face au reste des concurrents parce que malgré qu'il ait sûrement une résistance du corps plus élevé même que Naruto et Hashirama ou Obito, il n'a pas des atouts tel que le Senjutsu ou des Bijû, une capacité de régénération, etc.. comme Obito, Naruto et Hashirama. Il a ses propres atouts, mais au final, mon avis est que ça ne suffit pas face aux autres et il reste derrière Hashirama et Obito, que je placent eux même juste derrière Naruto.

 

Donc certes Obito a le meilleur atout, mais Naruto en a de très bon aussi et surtout en a plus ce qui lui donne pour moi une meilleur endurance globale.

 

PS : Mon système de notation est un petit délire ne le jugez pas c'est strictement personnel, c'est juste pour m'aider dans mon argumentation, j'aurais très bien pu sans les points, ce sont surtout les atouts qui sont à prendre en compte. Mais sa m'aide dans l'argumentation parce que pour moi il y a des atouts qui en valent plus que d'autres (exemple Jûbi>Kyûbi>Senjutsu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au Death Wink.

 

 

Mdr, avouez-le, elle était pas mal celle-là !  8)

 

Jon

 

Pour te donner une idée plus concrète de ma vision.

 

Kurama : 1 000 000ki

Naruto : 700ki

Hashirama : 1400ki

 

Kurama, sur ses 1 000 000, file 1400 à Naruto, qui se transforme alors en KCM2. Soit, Naruto KCM2 peut utiliser alors 1400 de chakra qu'il doit pouvoir utiliser pendant une durée de 10 minutes. Une fois atteint, la réserve empruntée retombe à sec et Naruto peut combattre en KCM 1 le temps que Kurama recharge.

 

La quantité de chakra de Kurama baisse, mais le voilà qu'il refile 1500 à Naruto après X minutes. Suite à l'accumulation de chakra possible, Naruto est i-n-c-r-e-v-a-b-l-e sur le long terme ! D'autant plus qu'à chaque recharge, Naruto arrive à rester plus longtemps ! Ce qui implique fortement un 'prêt' de chakra à chaque plus grand.

 

 

Bref, calcul idiot, mais te connaissant, tu auras très bien compris le principe. Il est impensable qu'Hashirama ait plus ou autant de chakra que Kurama, au mieux, la même quantité prêtée par Kurama pour le KCM2, mais certainement pas la sienne.

 

Pour moi, ce que dit Hashirama est exactement la même chose que Neji pour Kisame ! Il a autant de chakra que Naruto Kyûubi, sauf que celui-ci n'utilisait qu'une partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de messages très intéressants.

 

Aewyngs fait un excellent résumé de ce que je pense, pour ce qui est du chakra pur et de la résistance : Jûbi>Kyûbi>Senjutsu. J'aurais presque tendance à vouloir rajouter Jûbi>Kyûbi>Senjutsu>Ninjutsu.

 

Pour ce qui est de la volonté, il est indéniable que Naruto bat n'importe qui à bas couture. Naruto gagne sans cesse les combats d'ordre psychologiques, et Naruto se relève quoi qu'il arrive. 

 

A présent, pour ce qui est de la régénération, Juubito, Tsnunade, Hashirama, Madara, Kabuto sont les maîtres ultimes dans ce domaine. Dans une moindre mesure, Naruto et Sakura sont pas mal aussi.

 

En conclusion, compte tenu des critères de notation, c'est Naruto et Juubito qui sont en meilleurs positions pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDR et déjà un monstre de chakra de base, sont fils doit avoir la même quantité voir moins qu'un bijuu hors le père et bien supérieur au fils, il résiste pendant trois jours à des milliers de soldats, fait un match nul avec Hachibi c'est démentiel quand même.

 

Au delà des réserves de chakra et de l'endurance il possède le meilleurs "corps" du manga, quand on voit que Sasuke utilise sont chidori sur Aa (attaque spécialement perforante) et il ne rentre que le bout des doigts, alors j'imagine pas avec le SDR qui résiste à un FRS alors que c'est l'élément Futon et que seul sont attaque ultime peut perforer ça défense ultime.

 

Après tout d'une certaine manière le SDR à fait se que Naruto fait (il combat durant plusieurs jours) le SDR a fait pareil, il a combattu pendant trois jours, alors certes il n'avait pas un edo-Madara, Obito, Juubi etc. Mais il a quand même combattu pendant trois jours non stop contre dix milles shinobis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDR et déjà un monstre de chakra de base, sont fils doit avoir la même quantité voir moins qu'un bijuu hors le père et bien supérieur au fils, il résiste pendant trois jours à des milliers de soldats, fait un match nul avec Hachibi c'est démentiel quand même.

 

C'est clair, pour la quantité de chakra, je pense qu'il est du même gabarit que Kisame d'ailleurs. Le plus du SDR c'est qu'il est dit clairement qu'il à combattu trois jours et trois nuits 10000 ninjas. D'un autre coté, on ne connait pas trop le niveau des 10000 ninjas. Ce que je veux dire, Tsunade aurait probablement pu également tuer ces 10000 ninjas pendant trois jours et trois nuits sans vraiment s'épuiser. Il faut peut-être se méfier des mythes et mettre ceci comme second critère. Selon moi, la notoriété de certains personnages pourrait les mettre injustement en meilleure position.   

 

Au delà des réserves de chakra et de l'endurance il possède le meilleurs "corps" du manga, quand on voit que Sasuke utilise sont chidori sur Aa (attaque spécialement perforante) et il ne rentre que le bout des doigts, alors j'imagine pas avec le SDR qui résiste à un FRS alors que c'est l'élément Futon et que seul sont attaque ultime peut perforer ça défense ultime.

 

En fait, le SDR est totalement grillé par le FRS. A ce moment, je pense qu'il ne se relève que parce qu'il est un edo tensei. Attention, cela montre quand même qu'il est résistant. Néanmoins, cela montre également qu'il n'aurait pas fait long feu face à Naruto.

Quant à la résistance d'Ae au chidori, elle vient surtout du bouclier de raiton. Là, je veux dire que ce n'est pas juste le corps du Raikage qui lui permet de résister au chidori. Clairement, l'armure raïton est quelques chose d'incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Contre une armée de 1000 ninjas, il devait y en avoir des manipulateurs de Futon et des ninjas de grade jônin, de quoi faire largement une ouverture, je ne vois pas Itachi, Tobirama, Minato faire se que le SDR ont fait même pour Tsunade qui perd très rapidement sont sceau après une demi nuit.

 

Pour le corps résistant c'est un plus, l'armure de raiton protège très bien le corps c'est un plus comme la régénération pour Tsunade ou Hashirama, mais il possède en plus un corps résistant, se que je veux dire c'est que même sans sont armure ne pluie de kunais, shurikens lui ferait moins de dégâts qu'un Kiba, Hiruzen etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDR et déjà un monstre de chakra de base, sont fils doit avoir la même quantité voir moins qu'un bijuu hors le père et bien supérieur au fils, il résiste pendant trois jours à des milliers de soldats, fait un match nul avec Hachibi c'est démentiel quand même.

 

Au delà des réserves de chakra et de l'endurance il possède le meilleurs "corps" du manga, quand on voit que Sasuke utilise sont chidori sur Aa (attaque spécialement perforante) et il ne rentre que le bout des doigts, alors j'imagine pas avec le SDR qui résiste à un FRS alors que c'est l'élément Futon et que seul sont attaque ultime peut perforer ça défense ultime.

 

Après tout d'une certaine manière le SDR à fait se que Naruto fait (il combat durant plusieurs jours) le SDR a fait pareil, il a combattu pendant trois jours, alors certes il n'avait pas un edo-Madara, Obito, Juubi etc. Mais il a quand même combattu pendant trois jours non stop contre dix milles shinobis.

 

Je suis d'accord par exemple ce sont des points que j'ai pris en compte pour prendre ma décision concernant le vote, néanmoins ce qui me fait penser que malgré que le SDR soit un véritable monstre, il reste derrière les shinobi tel que Hashirama, Obito et Naruto, c'est que malgré le fait que je pense qu'il possède le corps le plus résistant du manga, niveau réserve lutter contre 1000 soldats ne veut rien dire si les soldats étaient des soldats basique. Naruto a lutté environs 2 jours mais aussi contre des gros adversaires, et en plus il a utilisé 451561216515662 clones (humour), divisant son chakra en je ne sais combien de partie, lui bouffant encore plus de chakra. Après Kurama a accepté de lui refiler son chakra sans contrepartie, sinon il n'aurait pas tenu certes, mais sa prouve qu'avec Kurama Naruto est increvable. Pour moi, aussi fort soit-il niveau réserve, le SDR est loin d'avoir la réserve total d'un Hashirama, Naruto ou Obito, tout comme Naruto et Obito sont loin devant Hashirama avec leur Bijû.

 

Karin dit que le chakra de Ae est du niveau d'un Bijû en le sentant avec sa capacité, mais c'est au niveau de l'intensité. Donc dans ce domaine le SDR doit être encore pire. Mais niveau quantité Ae et le SDR sont loin des meilleurs Bijû que sont Kurama et Jûbi. Tout comme Hashirama. Il déclare que Naruto aurait quasiment autant de chakra que lui en mode KCM, oui c'est vrai mais il comptabilise sa seulement avec le chakra que Naruto est en train d'utiliser, Naruto ne peut pas utiliser tout le chakra de Kurama en même temps. De toute façon niveau réserve dans le manga c'est Jûbi 1er Kurama 2ème, et personne ne peut dépasser ces monstres là. Donc malgré que je juge le corps du SDR comme le plus résistant du manga, niveau réserve il n'est pas au niveau, comme en régénération parce que niveau regen ce qui se fait de mieux sa reste le chakra Bijû et le senjutsu (sans compter Kabuto vu qu'il ne fait pas partie des concurrents).

 

Le SDR a résisté au FRS là ou n'importe qui d'autre aurait disparu en morceaux pratiquement, n'importe qui d'autres sans le Senjutsu ou qui aurait l'aide d'un Bijû je pense. Pour moi "Jûbi>Kurama>Senjutsu>tout le reste" en terme de "résistance+régénération+réserve de chakra" (ce qui définie l'endurance en gros). Après chacun son avis. Maintenant, en regardant et en comparant tous les atouts, je trouve que Naruto mérite d'être la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, peu importe le niveau qu'avait les adversaires du Sandaime Raikage, ce qui compte ce n'est pas ça, ce qui est important c'est de savoir si oui ou non il était au maximum. On sait qu'il a affronté 10000 adversaires afin de les retenir pour que ses équipiers puissent se sauver, pour moi ça fait aucun doute qu'il a donné tout ce qu'il avait. Donc à partir de là, ça aurait pu être des Madara ou des Iruka, ça change rien, il n'aurait pas pu être plus à fond, et on a vu qu'en faisant ça il tenait 3 jours. C'est plus que Naruto, qui lui aussi était à fond mais a tenu moins de deux jours, donc forcement ça veut dire qu'il est plus endurant (une des raison peut être par exemple que les techniques du Sandaime Raikage sont moins coûteuses en chakra que celles de Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le corps résistant c'est un plus, l'armure de raiton protège très bien le corps c'est un plus comme la régénération pour Tsunade ou Hashirama, mais il possède en plus un corps résistant, se que je veux dire c'est que même sans sont armure ne pluie de kunais, shurikens lui ferait moins de dégâts qu'un Kiba, Hiruzen etc.

 

Pour moi, c'est bien l'armure raiton qui permet au SDR ou à Ae d'être au-dessus du lot. Rien n'indique que le SDR possède un corps plus résistant qu'un individu lambda. Est-ce que la résistance corporelle pure du Raïkage est un atout? Clairement, non. Ensuite, si on vient à comparer juste la résistance physique pure (sans senjutsu, sans ninjutsu, sans booste quel qu'il soit), le raikage est effectivement certainement plus résistant compte tenu de sa musculature ; mais y a-t-il un intérêt à cette conclusion ici? (c'est tout de même intéressant de l'indiquer hein^^) Je ne pense pas, les critères de notations semblent vienir écraser ce genre de considérations. 

 

Le SDR a résisté au FRS là ou n'importe qui d'autre aurait disparu en morceaux pratiquement, n'importe qui d'autres sans le Senjutsu ou qui aurait l'aide d'un Bijû je pense. Pour moi "Jûbi>Kurama>Senjutsu>tout le reste" en terme de "résistance+régénération+réserve de chakra" (ce qui définie l'endurance en gros). Après chacun son avis. Maintenant, en regardant et en comparant tous les atouts, je trouve que Naruto mérite d'être la référence.

 

Oui c'est clair, Naruto lui-même pourrait tomber en miettes après avoir reçu un FRS en pleine face même si Kakuzu peut être le meilleur contre-exemple.

 

@Setna

 

Oui, c'est une vision des choses que je partage. Je voulais surtout mettre un bémol, le doute est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDR, je ne doute pas qu'il soit un monstre d'endurance, mais je suis sûr qu'il faut pas abuser, car les paroles de l'auteur ou ses paroles par le biais de certain personnage ne sont pas du tout fiable, ou des fois exagère pour démontrer la suprématie, n'étant pas si suprême d'un personnage pour un moment donné.

 

Les exemples sont font nombreux:

 

Avant on disait que Itachi seul avait anéanti son clan entier !

C'est complètement faux, car il est aider de Tobi, et par ce qu'on a vu les membres de son clan ne se révolte pas et pour la plupart, ils se laissent tuer, le chef des Uchiha et son épouse se sont laissés tuer, donc il n'y avait plus personne pour diriger la contre-attaque, donc à se sens l'acte d'Itachi n'est pas si extraordinaire, comme il le paraissait quand Sasuke l'évoquait ou le pensait, oublié.

 

A Konoha le bruit court que Sasuke à tuer Itachi.

C'est complètement faux, Itachi combat bien Sasuke, il le mène(Itachi), mais étant malade, il succombe à sa maladie, tout en s'assurant de la protection de son petit frère.

 

Le bruit court que Sauke a tuer Orochimaru.

Or, il(Sasuke) a profité de son état minable, pendant qu'il était sur un lit(Orochimaru) pour l'achever.

 

Les bruits court à Ame, que Nagato est un Dieu.

Or, si tu voyais son état pitoyable, le pauvre c'est un squelette avec des pouvoirs divin, sa vie n'a été que misère, je vais pas la redire, mais il est tout sauf un Dieu.


Donc je veux bien que le SDR ait affronter les 10000 ninja's, mais je suis sûr que le contexte n'est pas vraiment le même tel qu'il nous était présenter, il doit y avoir des choses qui ont été omises, tant qu'on à pas vraiment vu la scène, on reste, je suis consterné de le dire, dans le semi-spéculatif.

 

Les exemples, il y en a beaucoup, je pouvais encore, encore, encore en trouver, j'ai pris ce qui me venait directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la certitude de Daryl qui a été contredit par le manga Hashirama a plus de Chakra que Naruto + Kyubi à moins qu'il y ai eu erreurs de traduction

 

Cependant moi j'ai voté pour le Sdr, d'un point de vue quantité de Chakra il est très certainement en dessous du Shodaime et de Naruto mais ce que j'ai retenue c'est son combat de 3 jours contre 10000 ninja.

 

Bien sur Juubito >>>>>>>>>>>>>> tous les autres ninjas, je ne vote pas pour lui mais il aura mon 5 en endurance c'est certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point Itaru, j'aimerais ajouter "Kyuubi rase des montagnes avec une queue". Des petites choses par-ci par-là que vient ajouter Kishimoto surtout pour rendre certaines actions incroyables. En l’occurrence ici, "tuer 10000 ninjas en trois jours et trois nuits" avait également pour objectif de mettre en valeur Naruto. Mais bon, c'est pas trop le sujet.

 

Harvey Specter, j'ai la même certitude que Daryl. Daryl a à peu près dit le principal, j'aimerai néanmoins ajouter que la mort d'Hashirama n'a toujours pas été dévoilée. Il est possible que cette mort change notre point de vue sur le sacro-saint Senju.

 

Aussi, l'endurance du SDR est tout de même due principalement à son armure raiton. Pour un rapport de force serré entre deux individus, le fait que cette armure raiton soit du ninjutsu peut aussi venir déprécier l'endurance du SDR. En effet, tout ninjutsu à ses qualités et ses limites.

 

Itachi n'avait pas réellement de maladie, seulement les contres-coups de ses médicaments pour les yeux.

 

Oui certainement ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte que vous cherchez toujours à mettre en évidence une incohérence, mais quand il s'agit d'Hashirama, on préfère noyer le poisson ? Sérieux, les gars ...

 

Il est impossible qu'Hashirama ait autant de chakra qu'un Kurama complet, encore moins allié avec Naruto, point final. Interprétation différence, erreur de traduction, phrase corrigée dans la parution du tome (et ça ne sera pas la première fois), ce sont les seules solutions, que Kishimoto ne cherche plus à rester cohérent dans ses rapports de force est une chose, mais il n'irait pas jusqu'à présenter un personnage ayant la même quantité de chakra que le second Bijûu le plus puissant, sinon, va falloir m'expliquer pourquoi il ne fait que 4-5 clones avec sa barrière, car s'il disposait d'une telle réserve, il pourrait en faire beaucoup plus avant d'être perturbé.

 

Hashirama prend uniquement en compte la quantité de chakra prêtée à Naruto pour se transformer en KCM2, d'où le fait qu'il pense ça, sauf que sa quantité de chakra à lui ne représente pas la totalité du chakra de Kurama. Est-ce que ce que j'avance vous semble cohérent ou alors on va sans arrêt me fustiger d'anti-Hashirama ? Je ne sais pas, vous vous rendez compte de ce que cela signifierait ? Hashirama qui tomberait d'épuisement à la fin de son combat contre Madara en disposant de la même quantité de chakra que Kurama, c'est une blague ?

 

Heureux de constater que le sondage me donne raison.

 

Quant à la mort d'Hashirama, va falloir que Kishimoto trouve un truc crédible, mais à tous les coups, ça sera une maladie.

 

PS : Itachi n'avait pas réellement de maladie, seulement les contres-coups de ses médicaments pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama peut tout à fait contenir autant de chakra que Kyuubi + Naruto mais simplement avoir des techniques nettement plus consommatrices (notamment le Bouddha). Tout comme Sandaime Raikage peut avoir moins de chakra que Hashirama / Naruto (+Kyuubi) mais avoir des techniques largement moins consommatrices, comme je le pense.

 

A un moment donné faut quand même regarder les faits :

=> On a eu une donnée très clair pour Sandaime Raikage : un combat de 3 jours et 3 nuits

=> On a la démonstration en directe de Naruto pendant la guerre : il a duré moins de 2 jours avant de recevoir les soins de Sakura en ayant quand même donné du chakra aux membres de l'alliance.

 

Alors je veux bien qu'on pense que ce qui est dit sur SDR est faux et qu'en faite il s'est pas passé ça, mais l'auteur s'est pas contre-dis jusqu'à présent contrairement à toutes les informations fausses qui avaient été données auparavant (comme précisé par Itaru). Et c'est en plus le propre conseillé de SDR qui parle donc je crois qu'on peut lui faire confiance, c'est tout à fait possible qu'il ai fait partie de l'équipe sauvé par le raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Hashirama

 

le sandaime a fait une bonne performance mais presque nimporte quel 90+ peut tenir contre une armée (peut être ne tiendraient ils pas 3 jours mais ils pourraient la dégommer en moins de temps) enfin bref pas un cador.

 

Juubito, l'inconnu coté réserve de chakra donc je n'ai pas voté pour lui.

 

Naruto. Visiblement il sera la référence, cela me dérange un peu car c'est naruto et kyubi. Donc un ninja + un bijuu. J'aurais préféré qu'on ait un ninja en référence plutôt qu'un jin qui n'est pas vraiment un ninja (il n'est pas tout seul coté chakra). c'est un peu de la "triche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que maintenant  avec la surenchère de puissance des personnages c'est difficile de se faire une idée, mais pour le SDR on parle quand même de dix milles c'est énorme, si on calcule avec les effectifs de l'Alliance Shinobi, ont peut dire qu'il c'est quasiment prit un village entier contre lui !

 

Pour avoir tenu autant de temps contre autant d'ennemis et en plus avec la durée (trois jours et trois nuits) et en plus on dit qu'il a fait match nul avec Hachibi (tous les deux épuisés) c'est indéniable que le raikage possède une endurance et des réserves de chakra énormes quasi-équivalentes a Hachibi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on omet le fait que Jubito, rikodou et bientôt Madara soit à 5, le premier ninja, non Dieu ou trafiqué comme pas deux, a être au summum dans les critères de Setna est Naruto jinchuruki de Kiuby.

 

Le Sandaime raikage ne tient pas la route. Il a une quantité de chakra peut être équivalente au shodaime et un corps naturellement résistant, il est juste au dessus des Hadan, Kakuzu et autres immortel du manga.

 

Question Endurance= Énergie spirituelle+Énergie physique, je verrais bien le Shodaime et Sandaime raikage en premier. En second, Naruto et Kisame. Naruto sans kiuby est du même calibre que Kisame mais doit être inférieur au deux légendes du chakra et de la résistance. je parle bien sur en terme de capacité pures. Pas de cheat abusés avec des greffes en tout genre.

 

Mais a Naruto, il faut lui rajouter kiuby et la volonté du héros puis l'énergie naturelle.

Ce qui fait qu'il est au dessus des autres même du shodaime. Ce domaine de l'endurance est le sien depuis le début du manga. Même si le shodaime peut se soigner seul et instinctivement. Kiuby la longtemps fait pour Naruto.

L'association avec son biju fait donc qu'il est au dessus. Sans biju, ça serait une autre histoire.

Puis,

 

On s'accorde aujourd'hui à dire que les Genin mis en avant avaient chacun un domaine de prédiction. On s'attend tous à voir Shikamaru à 5 en intelligence, Lee au top dans le taijutsu, Sakura au top dans la force. Et bien Naruto c'est l'endurance. Capacité qui même dans le databook a toujours été son must.

 

Avec Biju number one avec jubito. Sans Biju dans le tableau des rang S mais pas aux premières places.

 

C'est une vision comme les autres. Dans ce genre de discussion, il n'y a pas de vérité absolues comme certains le pense. Soit tu adhères à l'idée de l'autres soit pas...

 

@Daryl

PS : Itachi n'avait pas réellement de maladie, seulement les contres-coups de ses médicaments pour les yeux.

??

J'ai le souvenir que même Gléna parle de maladie. Zetsu nous dévoile qu'Itachi avait une maladie incurable.

Pas le souvenir qu'il y zi un rapport entre la cécité et les médicaments.

Je me trompe ?

 


 

@Setna

Moi non plus, je ne suis pas très convaincu de l'utilité des références pour Madara et Jubito. Si, au moins pour jubito s'en ai fini, Madara, lui ne cesse d'évoluer. pourtant il est encore en dessous de Jubito. Puis on sait que ces deux la, vise le Rikodou, celui qui doit être à 5 dans tous les domaines.

On ne pourrait pas débuter sans eux ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, peu importe le niveau qu'avait les adversaires du Sandaime Raikage, ce qui compte ce n'est pas ça, ce qui est important c'est de savoir si oui ou non il était au maximum. On sait qu'il a affronté 10000 adversaires afin de les retenir pour que ses équipiers puissent se sauver, pour moi ça fait aucun doute qu'il a donné tout ce qu'il avait. Donc à partir de là, ça aurait pu être des Madara ou des Iruka, ça change rien, il n'aurait pas pu être plus à fond, et on a vu qu'en faisant ça il tenait 3 jours. C'est plus que Naruto, qui lui aussi était à fond mais a tenu moins de deux jours, donc forcement ça veut dire qu'il est plus endurant (une des raison peut être par exemple que les techniques du Sandaime Raikage sont moins coûteuses en chakra que celles de Naruto).

 

Je parierais aisément que Naruto pourrait tenir 1 semaine contre 10 000 adversaires. Si c'était des ninja basique et que cela ne nécessite pas d'utiliser des techniques coûteuse, Naruto pourrait tenir indéfiniment. Je ne dis pas que le SDR a du affronter seulement de la chair à canon, mais ce qui est important plus que le fait que le SDR a tenu plus longtemps que Naruto pour l'instant (3 jours contre 2), c'est de savoir si Naruto pourrait faire mieux, c'est sa le plus important. Ton raisonnement est carrément logique mais tu a oublié de l’approfondir puisque qu'on ne sait pas si Naruto pourrait tenir plus longtemps que le SDR dans la même situation. Après 2 jours de combat intensif qui plus est en ayant crée pas mal de clones depuis le début, Naruto utilise encore le KCM. Kyûbi ne lui pompe plus de chakra c'est pour sa qu'il n'a pas de problème, mais cela prouve la réserve over power de Kurama, qui lui refile du chakra depuis le début de la guerre sans n'avoir jamais été à court (contre Jûbi il a juste du faire une pause pour malaxer une fois, mais il n'était pas à plat).

 

En plus avec tout ses clone, Naruto a divisé son chakra pas mal de fois durant la guerre, et pourtant chacun de ses clones étaients toujours très puissant et pouvaient utilisé pas mal de technique, le clone contre Madara a même pu utilisé lui-même le kage bunshin, il faut se rendre compte du truc. Je ne suis pas sûr que le SDR aurait pu tenir 2 jours contre des adversaires comme les Edo Kage et Madara tout en utilisant des clones en imaginant qu'il en ait la possibilité.

 

Pour moi c'est évident, un Humain met tel que le SDR ne peut avoir une plus grosse réserve de chakra que le deuxième plus puissant bijû du manga. Kyûbi a la deuxième plus grosse réserve de chakra, après Jûbi, même le SDR fait pâle figure à côté alors qu'il possède sûrement une des meilleurs réserve humaine, je parle seulement en quantité pas forcément en intensité. Kyûbi descend du Jûbi, qui est le Dieu originel du monde shinobi, la source de tout chakra, le SDR bah... voilà quoi. De plus, dans l'endurance on peut aussi faire rentrer en compte l'atout de régénération que possède Naruto non seulement avec le Senjutsu, mais aussi avec le chakra de Kurama, atout que le SDR n'a pas. Même si je considère la résistance de base de SDR supérieur à Naruto ou même que quiconque, avec le Senjutsu + Kurama + le fait qu'il soit Uzumaki, Naruto a plus d'atouts, qui plus est sont meilleurs. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...