Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Personnellement je suis pour que toutes les notes soient comptées.

 

Après tout il n'y a pas de débat sur les Tobirama à 95%  9_9 Je ne veut vexer personne  mais je trouve ça trop abusé, certains ont mit le même écart entre Tobirama et Madara qu'entre Madara et Hashirama, ce qui est pour moi inconcevable car Tobirama ne joue pas dans la même cour que les deux autres...

 

Après c'est chacun son point de vue sur les personnages et il faut respecter cela lorsqu'il n'y a pas d'abus majeur, on a bien vu un 85% pour Tobi War  :o, ça m'a fait mal aux yeux, je ne me rappelle plus si c'était argumenté ou non mais ça aurait du faire plus de débat que des 100% pour Hashirama à mon sens.

 

Pour moi Edo Madara est plus fort que Hashirama, mais je conçois tout à fait qu'on puisse entendre le contraire ou une égalité, et il y a un argument qui est très juste, c'est la force de frappe du Bouddha, car quoi qu'on en dise, c'est souvent les plus puissantes techniques des monstres qui font la différence entre eux, et la plus puissante technique de Madara n'est ni le Mokuton, ni les météorites ou le rinnegan, c'est le Susanoo. On ne peut pas ignorer un argument valable comme celui-ci même si on est en désaccord.

 

Ensuite pour les dires de l'auteur concernant une invincibilité de Madara, moi je suis d'accord mais on ne peut pas sensurer juste pour ça, car dans ce cas, il aurait fallu censurer minimum toutes les notes inférieures à 80% pour Hiruzen...

 

Voilà ce n'était que mon avis, mais je trouverais dommage de censurer des notes qui ne sont pas incohérentes, de plus Hashirama est très proche de Edo Madara, il est donc logique qu'il est ses chances de victoire et que certain le voit supérieur, une moyenne existe parce qu'il y a des notes plus hautes et plus basse qu'elle même, donc vu que certains voient Hashirama inférieure à Nagato, si on interdit de monter au-dessus d'Edo Madara, Hashirama ne pourra pas se rapprocher de lui alors qu'il le mérite (je sais pas si je suis très clair  :o)

 

Sinon c'était un peu faiblard ce groupe Uzu, tu peut nous envoyer du lourd pour le prochain ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quand même étrange de voir autant d'insatisfaction à cause d'une minorité de votes alors qu'Hashirama n'aura même pas 100% au final, d'autant plus quand on voit que rien dans le manga ne prouve qu'Edo Madara soit supérieur à Hashirama, rien

 

1- Malgré 25Susanoo, météores, mokuton et co, Madara avoue lui-même contre les 5Kages que son full power c'est Perfect Susanoo

 

susanoo-perfect-form.png

 

Or ce même Perfect Susanoo est pathétic comparé au full power d'Hashirama(Shinsuusenju)

 

2- Madara admet de lui-même que même actuellement, Hashirama peut le battre

 

02.png

 

 

3- Hashirama combat Edo Madara à l'heure actuelle sous un pied d'égalité sans même utiliser son full power(Shinsuusenju), et n'a jamais montré ou même indiqué une seule fois une quelconque supériorité de son rival. Bien au contraire même, il cherchait à s'en débarasser rapidement pour aller aider les Hokages contre une menace qu'il jugeait plus grande(Obito). L'auteur n'a jamais mis en évidence une quelconque supériorité d'Edo Madara alors qu'à peine ayant vu une partie de la puissance du Jubito, il admet lui-même qu'il est dépassé. Seule personne qu'il a admis infériorité sur ce champ de bataille c'est Obito, pas Madara

 

Donc sérieusement, que certaines personnes mettent Hashirama du même niveau qu'Edo Madara voire plus étant donné ce qui est montré dans le manga actuellement est-il si étrange pour vous?

 

Comme l'ont dit certains, si demain on voit Edo Madara battre Hashirama à la régulière, je changerai sans doute mon vote, mais c'est clairement pas le cas à l'heure actuelle

 

Edit:

Personnellement je suis pour que toutes les notes soient comptées.

 

Après tout il n'y a pas de débat sur les Tobirama à 95%  9_9 Je ne veut vexer personne  mais je trouve ça trop abusé, certains ont mit le même écart entre Tobirama et Madara qu'entre Madara et Hashirama, ce qui est pour moi inconcevable car Tobirama ne joue pas dans la même cour que les deux autres...

Je suis aussi d'accord avec ceci. D'ailleurs à un moment, je pensai être l'un des seuls à trouver cela abusé  ;D Tobirama est un badass personnages, mais honnêtement, vous pensez vraiment qu'il est si proche d'un Madara MSE, Nagato, Hashirama étant donné ses aptitudes montrées actuellement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrété de dire que le full susanoo est pathétique, pour Edo Madara il peut spammer son susanoo a l'infinie, il aura le bouhda a l'usure c'est certain.

 

D'autant que Madara peut combiné son susanoo avec des jutsu du rinnegan, comme il la fait avec les météorites.

 

Et il n'y a pas que la taille qui compte, des météorite qui s'écrase sa fait toujours mal peut importe leur taille.

 

Mais bon, attendont demain, en espérant bien sur que Kishi nous montre quelque chose a ce mettre sous la dent...et sa c'est pas gagné...

 

@ Korenadouga

 

C'est rien 24 heures, si tu es sûr à 100% de rejoindre ta famille avec tous tes membres au complet  en laissant derrière toi ton ennemi décapité

 

Meme logique pour Edo Madara qui rentrera toujours chez lui au final sans aucune blessure. Il no match Hashirama alors ?  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n y a rien de grave à donner un 100% à Hashirama, parce que finalement c'est comme un 99 ou un 98%. Je veux dire que même un 98% implique que Hashirama a toujours les ressources pour battre Madara noté à 100%. Personnellement je vois Hashirama capable de rivaliser avec Edo Madara. Mais il est difficile de négliger le côté "capacités générales" (autrement dit, "la polyvalence"). Cette polyvalence vaut un petit 0,5% (peut être un 1% si je modifie ma note).

 

Après je vois que les 100% et + sont assez bien argumentés donc pourquoi ne pas les compter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En ce qui concerne Hashirama, je ne cherche pas à remettre en cause les avis, mais il faut tout de même comprendre les notes au dessus de 100% avant de les comptabiliser, et non pas se contenter de dire 'chacun son avis, il y a des arguments donc c'est bon', sinon j'aurais pu mettre un bon 94 % à Kisame par exemple. :P

 

 

Le Shinsuusenju est revenu plusieurs fois comme jutsu plaçant Hashirama au dessus d'Edo Madara, car ayant le potentiel pour écraser Madara et ses environs, certes. Mais cela ne résout toujours pas la question de l'immortalité d'Edo Madara. L'Uchiha était prêt à se faire écraser par ses propres météorites et prenait même le temps d'expliquer que c'est l'un des avantages de l'Edo Tensei, alors je doute que le Bouddha change fondamentalement quelque chose. Dans les deux cas, il finit écrasé, et peut en profiter pour surprendre son adversaire. :P

 

 

naruto-2752549.jpg

 

 

Madara dit que c'est pas très important qu'il se fasse écraser car l'Edo Tensei a été créée pour 'nettoyer la carte' sans se soucier des corps 'Edo Tensei', de plus étant donné la taille de la météorite qui l'a surement écrasé en entier, je ne vois pas trop quelles différences il y aurait avec le Bouddha, mis à part que Hashirama écraserait plusieurs fois Edo Madara pour un même résultat. ;D

 

Que ce soit dans une optique de duel, ou en termes de capacités générales, Edo Madara me semble donc plus fort qu'Hashirama, c'est donc pour cela qu'il me semble plutôt évident qu'il doive rester la référence en terme de base. :) Ce n'est que mon avis, évidemment, mais le fait est que pour le moment, la question de l'immortalité d'Edo Madara a tout simplement parfois été éludée, alors que c'est l'une des données les plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On découvre dans le chapitre de cette semaine que pour tuer, battre blesser extrêmement fortement Obito pour la première fois, il faut un NaruSasuKuramaMegazord+ combiné à 9 ex genin ultra boosté faisant chacun un Rasengan géant  :o+pouvoir de l'amitié 8). C'est la preuve qu'en 1 vs 1, il est imprenable.

 

En tout cas si Obito est bien vaincu ( à mon plus grand malheur :'(), Madara risque d'arriver, lui qui se fait oublier et là forcément il va montrer sa supériorité sur Shodaime. Dommage qu'on l'a pas vu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala quel chapitre tout naze....on touche le fond et on continue de creusé " Nan mon épée est la meilleur ", " Nan c'est le pouvoir de l'amité le meilleur ".

 

Bref, Obito est apparemment blessé et sur le déclin, nul doute que le vrai boss va etre Madara est nul doute que si c'est bien lui il sera supérieur a Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les notes de ce tour

 

Que dire si ce n'est WTF par moment... Comment peut on placer Hashirama au niveau ou au dessus de Madara Rinnegan, Mukuton, immortel ?! Le type est une fusion avec Hashirama en plus d'être immortel comment peut il être inférieur ou de même niveau qu' Hashirama ? C'est pas possible, c'est même totalement illogique, c'est comme si vous disiez que Goku était plus fort que Gogeta (fusion Végéta/Goku)... D'ailleurs ya d'ailleurs eu un débat sur la base des 100% avant et la majorité ont préféré Madara Rinnegan il me semble.

 

Ensuite, je trouve certaines notes pour Tobirama trop haute du à sa fanbase  :P mais rien d'alarmant, 'fin il va se retrouver au dessus de Muu, NDM alors qu'il est moins puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'Obito(en tant que méchant en tous cas) semble en effet toute proche. On peut dire que Kishi ne s'est pas privé pour préparer son coup, avec la montagne d'indices laissés bien avant ce chapitre. Dommage tout de même qu'on voye encore un autre méchant se faire battre à cause des mots. Oui le pouvoir de l'amitié a eu un impact certes, mais pas seulement, car Obito s'est bel et bien fait vaincre tout seul si l'on regarde vraiment(ou plutôt s'est fait vaincre par les paroles de Kakashi)

 

En effet, retournons au chapitre 630 où Obito demande à Kakashi comment faire pour combler la peine ou le vide de ce monde

 

 

14.jpg

 

 

Kakashi lui répond que ce vide peut être comblé par d'autres personnes(les amis) à condition qu'il ne rejette pas leur volonté ou qu'il ne les rejette pas tout court

 

A noter d'ailleurs que le titre du dit chapitre est "Qu'est-ce-qui peut combler un vide": http://narutobase.net/manga/Naruto/630

 

Le titre du récent chapitre est "Ce qui est comblé": http://narutobase.net/manga/Naruto/651

 

Bref l'auteur essaie déja de nous dire par le titre qu'Obito comblera son vide lors de ce chapitre

 

D'ailleurs il est important de noter que Obito explique que l'épée du Rikudo contient des sentiments

 

 

07.jpg

 

 

Et que c'est à travers cela que Rikudo a apparemment crée le monde(comment c'est possible d'ailleurs vu qu'il est né dessus?  :o)

 

Cela laisse donc penser que la puissance de l'épée dépend des sentiments de celui qui la détient

 

Obito au contraire du Rikudo voulait plutôt l'utiliser pour détruire ce monde

 

 

08.jpg

 

 

Mais au tout dernier moment, il perd sa motivation, repensant à ce que sa vie aurait été s'il n'avait pas rejetté les sentiments de ses amis, rejetté ses amis tout court, bref repenser à ce que Kakashi lui a dit

 

Ayant brusquement perdu ses motivations de combat, l'épée qui est censé représenter les sentiments de son porteur s'est brisé

 

En tous cas c'est comme ca que j'ai interprêté le chapitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour le fun je suis aller chercher les notes de 2 3 persos, vu qu'on nous accuse de sur-noter:

 

92+92+93+93+90.5+91.5+95+94+90+93.5+97+92+94.5+95+91+92.5+95+95+94+92+93+92+92+93+90+87+92+93+95+93.5+87+94+92+90+93+94.5+97+92+92 minato

97.5+95+97+96.5+97.5+94.5+98+98+98+95+91+95+95.5+94+97+98+94+98+98+97+96+96+99+98+96.5+97.5+97+98+98.99+95+95+96+95+96+97+98  nagato

93+92+89+91+97+90.5+89+95.5+93.5+94+89.9+89.99+93+93+92+89+92+93+97+90+89+90+94+91.5+95+92+90+92.96+91+92+92.5+93+92+92+97+93+93+90+92+91 itachi

 

Pour minato on a 11 94+ dont deux 97% soit équivalent ou plus fort que pain (atchoum), nagato ou kabuto. Mais les notes ont été comptabilisées (faut croire que ce n’était pas incohérent, un minato à 3% d'edo madara)

 

Nagato: on a 20 97% + dont des 99% et des 98% mais la encore pas trop de soucis c'est nagato pas grave. godlike rinnegan il est forcément plus haut qu'hashirama et à 1/2% d'edo madara. Diantre.

 

Itachi: on a 7 94% + dont 3 97% soit devant tous les 96 du classement et à 3% d'edo madara (je pense qu'on a la palme la)

 

Et vous hurlez parce que hashirama, avec tout ce qu'on a vu de lui qui est de très très très loin supérieur à minato/itachi, pour nagato c'est en débat mais apparemment la majorité le voit plus haut que lui, à des notes entre 98 et 100%. vous voulez censurer ? Allez-y, on peut aller noté de nouveau quelques personnages dans le lot pour votre "cohérence du classement".

 

Hashrama sera dans les eaux de 98% ce qui sera complètement normal vu son rang (pendant ce temps tobirama à fait choux gras, il a profité de l'occaz le malin) et madara MSE a été plutôt sous notés en comparaison de son rival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre d'aujourd'hui était assez 'exceptionnel', de mon point de vue Kishimoto ne peut pas faire davantage dans la surenchère, car là, il a tout mis; le pouvoir de l'amitié qui permet aux genins de maîtriser des Oodama Rasengan ( même Lee :o ), des artefacts légendaires -ni plus ni moins que l'épée avec laquelle le Rikudo Sennin a crée le monde-, etc..

 

Ce chapitre donne quelques informations sur certains personnages; déjà, il en aura fallu pour toucher Obito, il reste maintenant à voir s'il sera vaincu prochainement, ou s'il montrera encore quelque chose de nouveau. Sasuke lui est donc capable de recouvrir Kurama avec le Susano'o, il semble donc devenir aussi fort que le légendaire Madara.

 

 

Sinon, je suis d'accord également pour les notes d'Hashirama mais aussi celles de Tobirama, parfois beaucoup trop hautes. Tobirama ne semble être comparé qu'à Minato, c'est comme si les autres personnages n'existaient pas -Mûu, SDR, etc..-.

 

 

@GTA

C'est un bon résumé un bon rappel que tu nous proposes, la seule réserve que j'aurais, c'est vis-à-vis de l'épée du Rikudo, j'ai plutôt eu l'impression qu'elle était capable de révéler à son porteur ses réels sentiments, et du coup en voyant l'alliance unie, Obito a certes déjà dû avoir des doutes, mais l'épée a pu faire resurgir sous forme d'images, de visions, ce qu'Obito désirait réellement. Du coup, comme il souhaite en fait inconsciemment la même chose que l'alliance, son épée s'est plus ou moins retournée contre lui, enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djangoo

 

Le problème c'est que Edo Madara représente la limite, dès lors, si un autre perso touche sa note, sa devient tout de suite problématique, vous pouvez mettre 99 % a Hashirama, mais le 100 % est incohérent, car il ne peut gagné, et il est moins polyvalent.

 

 

Pour Tobirama je suis daccord, il profite de l'agitation pour gratté des jolie notes, mais deja faut pas si méprendre, les notes de base on été noté et donc on voit qui a édité sa note de Tobirama pour la monté.

 

Mais je suis entièrement daccord sur ce point noté 95 % a Tobirama pour moi c'est beaucoup trop, je le voit se faire allumé par Pain, il a pas vraiment de solution magique contre le SDR ( et niveau endurance le SDR gagne ), ni de solution magique contre le NDM et Muu, et face a Minato ou Itachi rien n'est sur. Et je le vois perdre contre Bee.

 

Tandis que de son coté, Pain écrase les Z-kage assez simplement.

 

Nagato: on a 20 97% + dont des 99% et des 98% mais la encore pas trop de soucis c'est nagato pas grave. godlike rinnegan il est forcément plus haut qu'hashirama et à 1/2% d'edo madara. Diantre.

 

Des 3 que tu a choisit, Nagato est le moins choquant, et même pour ces fan la note la plus haute devait etre 98 % la ou on a du 100 % voir 102 % pour Hashirama inférieur a Edo Madara. Question objectivité, perso pour moi il n'y a pas photo. Quand je lis qu'Hashirama peut se faire toute l'alliance loool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des notes supérieures à 100% ok, ne sont pas cohérentes. ( il n'y en a qu'une je crois)

 

Mais de voir un hashirama normal capable de lutter contre edo madara, perso ça ne me semble pas si improbable que ça:

Plus de kyubi

pas de mode sennin

les météorites (censée être l'attaque ultime) ben finalement on se rend compte qu'on peut très bien y survivre. Oonoki en prend deux en pleine poire et est encore debout un chapitre plus tard. même chose pour gaara qui c'est protégé avec son sable (qu'on ne me dise pas que le mokuton d'hashirama est inférieur au sable de gaara).

le megazord il peut le stopper (mains qui attrapent les épées par exemple, il le fait lors du combat de la vallée de la fin et lors de leur "petit" fight dernièrement. ou les bêtes mokuton)

Quand aux pouvoirs du rinnegan/mokuton il a tout les atouts pour rivaliser contre son rival. (Voir plus avec le mode sennin qui lui sauverais la mise).

 

hashirama à des techniques de sceaux vraiment puissantes et c'est la que pour moi,l'immortalité de madara peut être mise en péril, pas à cause de la puissance de feu, du boudha etc. mais parce que hashirama à montré qu'il pouvait sceller des choses très puissantes (juubi) et il a fallut juubito pour détruire la barrière autour de juubi + les sceaux qui lui sont tombés dessus. je ne pense pas qu'edo madara arrive à s'en sortir.

 

Ce n'est pas impossible qu'hashirama tienne assez longtemps (il en a les ressources), avec de la tactique et de la ruse, pour arriver à sceller edo madara.

 

nagato de son coté n'a pas ses pouvoirs la (il enchaîne malheureusement défaite sur défaite. que ce soit en pain ou en edo) Le mettre a 98 ou 99% soit juste à coté d'edo madara c'était lolesque alors qu'il n'a rien montré coté scellement (mea culpa si je ne me souviens plus d'un épisode) en combat.

 

Quand aux notes d'itachi, minato bon voila. Mais Hashirama n'aura pas 100% au final alors pas de quoi faire un drama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Même si à mes yeux il est tout bonnement impossible de justifier la supériorité d'hashirama sur edo madara, au vue des quelques bonus de ce dernier par rapport à sa prime puissance (qui ne correspond pas à l'obtention de son rinnegan vu qu'il est indiqué si je ne me trompe qu'il a eu le rinnegan alors qu'il était à deux doigts de claquer.... ) ce que poste @djangoo est très pertinent. Concrètement si des notes égalant ou excédant le 97% sont passés en ce qui concerne itachi et minato sous leur forme vivante, difficile de clamer que les notes d'hashirama sont d'une indécence inédite (dieu sait que j'aime bien itachi mais siouplait quoi, idem si quelqu'un a pu foutre un 97% à minato à l'époque j'ose pas imaginer ce que sa version edo vaut à ses yeux.....)

  Parce que franchement dans l'absolu 100% ça semble extrême mais quand on sait que la médiane où la moyenne vont surement excéder le 98% on se rend compte au final qu'on chipote pour des notes majorées qui s'écarte à peine de 2% du consensus général....

Là où y'a clairement foutage de gueule par contre c'est que j'ai cru voir une note excédant la limite du classement.......

 

  Encore une fois edo madara me semble clairement plus fort que hashirama, étant donné la relative proximité des deux, certains arguments se suffissent à eux même, immortalité+rinnegan+mokuton, ça fait beaucoup quand même.

Néanmoins la différence entre edo madara, et sa forme mse ou hashirama me semble exagéré par beaucoup. Madara mse faisait déjà à l'époque se chier dessus mu et onooki. Et étant donné leurs facultés initiales l'immortalité n'est pas un up si brutal (aussi fou que ça puisse sonner).

Hashirama, peut se régénérer tout seul, dispose de mokubunshin super cheat, d'une réserve de chakra tout bonnement abusé, d'un ninjutsu ultra cheat lui permeetant entre autre d'absorber le chakra, retourner des bijuu ball, en plus d'avoir accès à l'energie de la nature.

Un exemple frappant naruto a beau être fait de chair et d'os vu les dingueries que kishimoto lui a octroyé , le type aurait pu mener cette guerre tout seul, hashirama me semble du même acabit.

 

  Pour tobirama, y'a quand même quelques remarques ou arguments qui me semblent peu crédibles, ce qui en somme est totalement anodin et contre balance l'absence de crédibilité aux yeux de certains de notes "illogiquement" haute du nidaime.

Au vue de ce qui nous a été montré autant je m'aventurerais pas à affirmer l'inverse, autant ça me semble osé quand je lis:

 

Mais je suis entièrement daccord sur ce point noté 95 % a Tobirama pour moi c'est beaucoup trop, je le voit se faire allumé par Pain, il a pas vraiment de solution magique contre le SDR ( et niveau endurance le SDR gagne ), ni de solution magique contre le NDM et Muu, et face a Minato ou Itachi rien n'est sur. Et je le vois perdre contre Bee.

Chacun est "légitime " dans son interprétation , s'agit pas démontrer quoi que ce soit (vu la cohérence de l'auteur, les 5 kages respirent encore....lol, ou le coté flou des aptitudes,etc c'est d'ailleurs impossible), mais je t'assure que je ne bronche même pas quand je te dis que:

1) Vu les prestations de naruto senin ,jyraya, et connaissant les capacités de tobirama dont celles de se téléporter ou de repérer madara à des centaines de km, je te trouve bien catégorique quand t'affirmes que pain fumerait le nidaime (ce qui ne signifie pas que je le vois au dessus, seulement qu'au vue de ses facultés, tobirama est bien équipé pour dealer avec pain)

2) De la même manière que pour toi , la logique plaçant tobirama au dessus de muu est bancal, j'estime par exemple que ta vision d'un muu hors de porté du nidaime est tout aussi mystérieuse pour moi.

Bref, relativité, tout ça quoi, arrêtons les jugements à l'emporte pièce ou autres invectives.

D'autant plus quand on prend en compte les similitudes nombreuses entre muu et le nidaime hokage, en terme de badassitude et de cheat ça se vaut  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danchou

 

D'autant plus quand on prend en compte les similitudes nombreuses entre muu et le nidaime hokage, en terme de badassitude et de cheat ça se vaut

 

C'est pour sa que j'ai donné un 91 % a Tobirama par rapport a un Muu a 91,5 %

 

Comme tu le dit sa se vaut.

 

Quand on sait que le SDR, NDM, Muu, Killer Bee, Itachi et Minato, sont répartie seulement entre 90 % et 92 % , et de voir Tobirama a 95 % fiuu ya un problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je cite un message que j'ai mis il y a quelques pages apparemment passé inaperçue xD

Je m'en doutais que les notes allé être bien hautes

Je suis d'accord avec Uzumachiwa pour les notation de Hashirama et Madara.

 

car c'est vraiment pas logique que Madara MSE soit au-dessus de Nagato, rien que la sa me tue car pourquoi Madara ce ferais un plan de fou pour avoir le Rinnegan si au final il est plus faible que le MSE ??? Car Madara et Nagato maitrise parfaitement leurs pupilles et la personne pourra dire le contraire donc Madara MSE < Nagato ,après on note en générale ben justement Nagato est encore au dessus sur ce coup.

 

Ensuite Hashirama mieux que Madara ET sa me parait pas possible, car le combat qu'ils font actuellement Madara ne cherche pas a tué Hashirama mais a le contrôlé, c'est pour sa qu'il a d’abord juste sortie le Susano pour s’amuser avec lui juste avant de le contrôlé.

Ensuite pourquoi en-dessous de Nagato car rien que avoir le Rinnegan il faut L’ADN de Hashirama + Madara donc le fusion est surement plus forte, et puis Hashirama fait quoi face au shibaku tensei ?? le Shinsuusenju ne servirais a rien contre cela etc, et globalement pour moi Nagato a plus de solution.

 

après la taille ne veux rien dire car un coup de Jiton et fini le Shinsuusenju ou le Susano qui pour moi le Jiton et le parfait contre des grosse techniques surtout Susano car la personne ce trouve dedans.

bref voilà ce que je pense sur le coup.

 

 

Ensuite le cas Tobirma dans le topic des évaluation je le compare a Muu

je le mets a 92% comme Muu car pour moi les deux sont quasiment pareille si on fait bien attention.

- les 2 sont sensoriel.

- les 2 ont un élément qu'il maitrise a la perfection.

- la où Tobirama a Hiraishin, Muu est invisible ne peut être détecté et vole.

- Tobirama a l'ET ben Muu a le Jiton.

- les 2 sont calmes et très réfléchie.

- etc

 

Aufaite a l'époque j'avais mis 95% a Muu donc je dois mettre 95% a tobirama ou 92% comme est classé Muu actuellement ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les 95 pour Tobirama sont peu (3 je crois). C'est rien quand on sait que Minato et Itachi ont eu trois 97% (vous avez dit problème avec les notes de Hashirama ? préparez vous aux notes de Minato KCM1/2).

 

Pourquoi mettre Tobirama à 3, 4 ou 5 point de SDR ? Avant de demander comment fait Tobirama pour battre SDR, faudra me dire  comment fait SDR pour avoir Tobirama.

Puis loin du 1vs1 (où je donne Tobirama vainqueur. J'ai expliqué ça dans mon tout premier post ici et je vais le reposter), Tobirama est extrêmement plus polyvalent que SDR.

Pareil pour Nidaime Hozuki qui a à peine la même force de frappe que Tobirama, mais reste loin derrière Tobirama.

Reste le cas de Muu qui semble déranger certains, mais là encore je le vois inférieur à l'Hokage. Pourquoi ? Parce que finalement le seul argument de Muu est son invisibilité ce qui est loin, à mon sens, de suffire contre un monstre comme Tobirama. On voit le vieux Oonoki parer ça avec des clones, je vois bien Tobirama le faire et en beaucoup mieux.

 

Notons au passage qu'un atout majeur de Tobirama, qui est le le Suiton, ne peut être davantage développé. La nature du combat oblige Nidaime de ne pas  utiliser des techniques Suiton (ça sert à rien contre Jubito qui est intouchable avec du Ninjutsu, d'autant plus qu'un Tsunami ferait plutôt mal au ninja de l'alliance). Pour moi, c'est une certitude que Tobirama puisse faire mieux que Kisame (ou être à égalité au moins)

 

Finalement un 94 ou 95% est amplement justifié, parce que Tobirama est au top 5 côté polyvalence : monstre de taijtutsu, bon niveau kenjutsu apparemment, excellent en ninjutsu, très rapide (moins rapide que Minato mais c'est normal c'est l'éclair jaune), possède des jutsu spatio-temporels, grande force physique, facultés des senju. Et le plus important c'est le GENIE du manga. Pourquoi c'est important selon moi ? Parce que Tobirama, en combinant son intelligence, sens tactique, connaissances immenses, réactivité très accrue et sa polyvalence, peut prévoir X situation et élaborer des stratégies pour venir à bout d'un adversaire qui lui est égal ou supérieur sur le papier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Obito est réellement hors-course(comme je le crois), je pense qu'au prochain chapitre on aura droit à un retour en force du grand méchant Madara histoire de montrer que cette guerre est loin d'être terminé. Ce qui veut dire que normalement, il réussira à obtenir ce qu'il veut d'Hashirama(et donc le battre) si ce n'est pas déja fait hors-panel d'ailleurs. Dans ce cas, sans doute qu'Edo Madara pris comme base dès le départ aurait plus de sens, mais je me pose quand même des questions

 

J'ignore comment Madara compte continuer son plan du mugen tsukuyomi sans avoir un corps mortel(nécessaire pour devenir le Jinchuriki du Juubi), mais supposons qu'il y parvienne, noterons-nous un deuxième Edo Madara? Car les notes jusqu'ici ont été basé sur le Edo Madara vu jusqu'ici, donc si en plus il devient encore plus puissant en devenant le Jinchuriki du Juubi, le garder comme même base malgré le power-up ne fausserait-il pas toutes les notes faites depuis le départ?

 

M'enfin c'est pas comme si on est déja la hein, mais sait-on jamais  ;D

 

Notons au passage qu'un atout majeur de Tobirama, qui est le le Suiton, ne peut être davantage développé. La nature du combat oblige Nidaime de ne pas  utiliser des techniques Suiton (ça sert à rien contre Jubito qui est intouchable avec du Ninjutsu, d'autant plus qu'un Tsunami ferait plutôt mal au ninja de l'alliance). Pour moi, c'est une certitude que Tobirama puisse faire mieux que Kisame (ou être à égalité au moins)
Curieux de savoir comment tu fais pour voir Tobirama meilleur que Kisame en suiton. Sous quelle base en fait? Car niveau des faits il est quand même loin derrière le requin, et même niveau hype, il ne vole pas très haut non plus

 

Voici ce qui est dit dans son databook

 

 

Nidaime Hokage

 

 

Village: Konoha

Rank: Hokage

 

Ninja Registration Number: -

Birthday: ?

Age: ?

Height: 182.3cm

Weight: 70.5kg

Blood Type: -

Personality: Sturdy, Zealous

 

[...]

 

Shodai's younger brother, who greatly contributed to Konoha's establishment as a

system. In contrast to his calm older brother, his nature is to push forward

towards his objective with passion and enthusiasm. He is prideful of his

superior combat ability, and with the Suiton jutsu which he was especially

skilful at he was unexpectedly revived in the present to defeat Sandaime, which

put fear in the people of Konoha.

 

Rien ne le place au-dessus de Kisame en suiton dans ce manga. Tout ce qui est dit c'est qu'il était bon en jutsu suiton, mais y'a beaucoup dans ce manga qui ont aussi montré être très bon dans le domaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Louay

Reste le cas de Muu (...) le seul argument de Muu est son invisibilité ce qui est loin, à mon sens, de suffire contre un monstre comme Tobirama. On voit le vieux Oonoki parer ça avec des clones, je vois bien Tobirama le faire et en beaucoup mieux.

Mince alors, pendant longtemps j'ai cru que Mûu, c'était le Kage qui utilisait le Jinton et le dédoublement, mais j'ai dû me tromper.. Honnêtement, si tu retires les caractéristiques des personnages avant de les comparer, on comprend que tu mettes une note si élevée à Tobirama. :D

Et Oonoki ne contrait pas l'invisibilité (ça veut pas dire grand chose en plus), il faisait face au Jinton de Mûu avec son propre Jinton -ce que Tobirama n'a pas en plus-.

 

Finalement un 94 ou 95% est amplement justifié, parce que Tobirama est au top 5 côté polyvalence : monstre de taijtutsu, bon niveau kenjutsu apparemment, excellent en ninjutsu, très rapide (moins rapide que Minato mais c'est normal c'est l'éclair jaune), possède des jutsu spatio-temporels, grande force physique, facultés des senju. Et le plus important c'est le GENIE du manga.

Mais c'est le cas de plusieurs personnages, pour rester sur Mûu; il est fort en taijutsu, il a un bon niveau en kenjutsu, il est très fort en ninjutsu, il est rapide, il peut être invisible, il a une grande force, il est intelligent -il a crée le Jinton et le dédoublement apparemment-, etc..

Et pourtant c'est pas 95% sa note, mais 91-92%, alors qu'est-ce qui fait que subitement on ne prend plus le tableau en compte lorsqu'il s'agit de Tobirama ? La popularité ? La mise en avant du moment par l'auteur ?

 

Parce que Tobirama, en combinant son intelligence, sens tactique, connaissances immenses, réactivité très accrue et sa polyvalence, peut prévoir X situation et élaborer des stratégies pour venir à bout d'un adversaire qui lui est égal ou supérieur sur le papier.

Mais justement, je suis totalement d'accord avec cela. Mais là, il n'y a plus personne de supérieur sur le papier s'il est déjà estimé plus fort que tout le monde -sauf les demi-dieux du manga mais bon-. C'est pour ça que le noter dans les environs des Edo Kage, Itachi, Minato, etc.. est cohérent, puisque ça démontre d'une certaine proximité entre ces ninjas, alors qu'en le mettant très (trop) haut on a juste l'impression que Tobirama est incomparablement plus fort qu'eux, ce qui n'est certainement pas le cas au vu de qui a été montré dans le manga.

 

Je ne cherche pas à remettre les avis en cause, donc il n'y a pas besoin de s'offusquer de mon étonnement, je demande pas qu'on me fasse un plaidoyer extrêmement poussé ni même que l'on se justifie. ;) Mais là j'aimerais surtout voir comment on peut mettre 94 % et plus au Nidaime Hokage, car pour le moment je ne vois pas grand chose qui justifie cela. Mais bon, ce n'est que mon avis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Korydan

 

Oui sauf que Muu ne peut pas utiliser le Jinton en mode invisible. Après ça sert à quoi le dédoublement ou le Jinton contre un senseur ultra rapide qui utilise le clonage et des jutsu spatio-temporels, et peut attaquer à très longue distance avec du Suiton ? Moi je dis rien  ;)

 

Et non relis le combat Oonoki vs Muu, je pense que le vieux utilise des clone Doton pour résister à l'invisibilité.

 

Et non Tobirama est clairement plus polyvalent.

En taijutsu jamais Muu n'a été présenté en tant que bon utilisateur du Taijutu, alors que Tobirama oui.

En Kinjutsu: on a Tobirama qui achève un Uchiha MS avec son sabre, et qui se balade avec depuis son enfance. Alors qu'on a jamais vu Muu utiliser ses sabre (on dirait que c'est pour faire joli, d'ailleurs il ne les a pas sur lui)

En intelligence: non tu vas pas me dire que Muu est plus intelligent que Tobirama  ???

Création : oui oui il est brillant pour avoir crée pe Jinton mais il a déjà les bases génétiques (3 affinités), donc c'est plus ou moins inné. Mei n'est pas réputée pour son génie, pourtant elle a 2 KK. Tobirama c'est un jutsu qui te ramène des morts, un jutsu spatio-temporels et un jutsu de clonage. Désolé Il y a une gouffre entre les 2 Nidaime au niveau de la création.

Vitesse: non il n'a jamais été dit que Muu est très rapide. Là encore je vois un net avantage du Hokage.

Force physique: oué Muu est pas mal il soulève un rocher, mais le Senju est devant lui (il fissure un mur en l'effleurant avec la paume de sa main). Non y'a pas photo Tobirma est meilleur.

 

Ninjutsu: là j'avoue que Muu à l'avantage, mais qui n'est pas énorme quand même. Le Jinton est un Jutsu terrible. Mais encore une fois Tobirama est parfaitement armé pour le contrer. 

 

Finalement Tobirama lui est supérieur sur plusieurs plans. Et justement, c'est un méga Shikamaru, son intellect lui vaut un ou 2 points mini de plus.

 

Muu accompagné de son élève font pipi face à Madara, là ou Tobirama n'hésite pas à aller l'affronter en solo. Bon je dis pas que le Senju et plus fort que Madara, mais au moins il ne le craint pas est semble capable de lui opposer une belle résistance  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le récapitulatif des notes et effectivement, elles seront toutes comptabilisées, puisque vous êtes une écrasante majorité à estimer que cela doit être le cas, ça vient même des forumeurs qui, pourtant, n'approuvent pas la note. Je reviendrai sur le cas de Tobirama, Korydan a écrit des choses extrêmement sensées, donc me concernant, j'ai baissé la note de ce cher Senju à 92%. Au passage, c'est vraiment un plaisir de te lire.

 

En réalité, normalement, les notes qui ne sont pas comptées sont celles qui s'écartent beaucoup trop du consensus général, sachant que la variation maximale d'Hashirama est de 6,5% merci Setna, je ne peux donc pas les tronquer. Pour 30 notes où il n'y aurait que des 70-75% et 1 ou 2 notes parfois même plus où on aurait plutôt du 50-55, par exemple, là, ça serait beaucoup plus légitime d'agir de la sorte.

 

Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final concernant Shodaime. Si les notes s'arrêtent ici, il est à 98,26%. Et en les tronquant, par contre, ça chute drastiquement.

 

Par contre, quand on regarde bien, on voit que la moyenne de Madara est cohérente et que par conséquent, le Shodaime est parfaitement placé, puisque son rival est à 96,91%, et que Nagato est à un poil de *** derrière lui, donc on sait déjà que Madara MSE+Kurama vaut pratiquement Kabuto Sennin et Nagato.

 

Puis, nous avons une base pour les 93% qui est désormais représentée par Tobirama en personne, suivie de très près par Minato et Itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa

Merci, c'est réciproque en tout cas. Pour ce qui est de la notation, les notes concernant Hashirama seront donc toutes comptabilisées, en fait ce n'est pas très grave, d'ailleurs j'ai relu un peu les divers commentaires et force est de reconnaître qu'ils sont souvent argumentés. J'ai peut-être pu paraître un peu virulent dans mes positions mais bon, c'était surtout dû au fait que j'étais plutôt fortement convaincu qu'il faille se limiter à la base qu'est Edo Madara.

 

C'est une bonne idée de garder les notes en prenant en compte le fait que la variation la plus forte est assez peu élevée (même si c'était plutôt prévisible car grosso modo, pour le moment, Hashirama > tous les ninjas sauf surement à Edo Madara), ça permet de trancher en utilisant les paramètres 'mathématiques', au moins il devrait pas y avoir trop de déception.

 

 


 

@Louay

Je ne remets pas en cause les caractéristiques de Tobirama, ne t'en fais pas. ;) Je l'ai d'ailleurs noté légèrement au dessus de Mûu, donc c'est que j'estime aussi qu'il est un peu plus fort, mais ce qui m'étonne le plus, c'est de voir la différence qui est faite entre eux, 1 ou 2 %, ça va encore, mais après, je trouve cela un peu haut sachant que Mûu n'est pas le seul ninja de sa catégorie à pouvoir être comparé au Senju ; Itachi et Bee peuvent l'être tout autant.

 

Et pour la liste des capacités, je cherchais pas à dire que l'un ou l'autre est plus fort ou plus diversifié, mais juste à montrer que c'est un peu 'futile' comme raisonnement. Pour information tout de même, si Mûu n'a pas de sabre c'est certainement parce que Kabuto ne lui a pas retrouvé les siens lorsqu'il l'a ressuscité. Et ce n'est pas très crédible de dire que les épées de Mûu sont là pour le style uniquement, Tobirama se balade avec des épées depuis son enfance donc il est fort en Kenjutsu, soit, ça se tient -d'ailleurs je suis d'accord-, mais alors pour quelles raisons ça ne marcherait pas pour Mûu qui se balade avec des sabres aussi ( deux sabres en plus, la classe 8) ) pendant tous ses Flash-back ?

 

 

Pour l'intelligence, le génie créatif ce n'est pas ce qui va sauver Tobirama en combat, c'est ça que j'ai voulu dire, s'il découvre comment améliorer l'Hiraishin pendant qu'il affronte Pain par exemple, ça va pas beacoup l'aider. ;D Malgré que le Senju soit certainement un très bon tacticien et stratège et d'ailleurs je l'ai pris en compte dans ma notation, je voulais juste dire que Tobirama n'a pas le monopole du génie ni de l'intelligence, et que les Edo Kage sont sans aucun doute suffisamment bons dans ces domaines pour être de bons combattants.

 

 

Sinon, pour le fait que Tobirama n'hésite pas à aller affronter Madara, ça ne prouve pas grand chose, Suigetsu était persuadé de pouvoir faire de la friture avec Kisame, d'ailleurs même Sasuke semblait convaincu qu'il aurait peut-être pu y arriver plus tard, pourtant, cela ne fait aucun doute, Kisame était certainement le plus fort. :P

Voilà, j'espère avoir pu me faire comprendre, ce n'est que mon avis évidemment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu prends la bonne décision en comptant toutes les notes Uzu', même si Hashirama n'est que 1.78% derrière Madara ET, on sait cas leurs niveaux cette différence est plus grande qu'en 68% et 70%.

 

Après comme j'ai dit, j'espère que les gens jouent le jeu et votent en mettant ce qu'ils pensent et non pour augmenter les notes.

 

Ino'

 

Comment mettre que 0.5% en moins a Madara MSE qui est le même que Madara ET sans Rinnengan, Mokuton et immortalité??

 

Comment mettre 98% a Tobirama quand on voit qu'il n'a jamais pu tenir tête a Madara MSE, alors Madara ET?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Korydan

Au fait on est d'accord sur plusieurs points (voire tous), c'est juste que chacun évalue différemment les capacités de Tobirama.

 

Finalement il a eu 93% en moyenne ce qui est "cohérent" (d'ailleurs ses notes sont les moins "éparpillées" parmi tous les ninja notés, des 93, 94 en général).

Après un 95% c'est moins scandaleux qu'un 85, on est d'accord ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...