Aller au contenu


[Anime] Coppelion


Kirua Juken
 Share

Messages recommandés

En même temps, difficile d'aimer Aoi avec ce qu'elle nous a montrer jusqu’à maintenant qui se résume a pleurer.Quand son pouvoir apparait, elle n'est plus elle-même donc difficile de le prendre en compte au crédit du personnage.

 

Coppelion 11

 

Aoi qui prend les devants, c'est tellement rare avec le chef de la division qui est toujours en vie, il est persistant celui-ci.Je trouve que l'éveil du pouvoir de Aoi se fait beaucoup trop rapidement  tout comme l'action, comme quoi l'effet des 12 chapitres se ressent bien dans l'animation.

Moi, qui pensait que son pouvoir était quelque chose qui lui permettait de voler, il est beaucoup plus cheat que cela, l'avantage c'est que sa personnalité change, ce qui permet de mieux prendre la situation auquel elle fait face.Enfin, son pouvoir reste toujours est mystère de mon coté.

 

La partie ou ils doivent mettre en charge le réseau est sur un rythme normal mais je trouve qu'on ne ressent rien, je n'ai pas trop l'impression de danger à travers le temps malgré l'OST.

Et on repart pour enchainer les scènes rapidement avec Haruto qui se fait avoir par la 1ère division et leur raison avec leur passé, pour finir le sauvetage qui arrive bien trop rapidement.

 

Bref, un épisode qui s'est enchainé bien trop rapidement avec les retournements de situations de chaque coté qui ne donne même pas le temps de pouvoir apprécié les scènes et les comprendre.Avec le retournement de veste du chef de la 1ère division qui paraît presque incompréhensible sur le coup.

Surtout qu'on a probablement la mort de Haruto qui est rapidement jeté comme un vulgaire personnage tertiaire (C'était quoi son pouvoir déjà?).

 

Edit:

 

 

Bon, vu le spoil de Meles meles, je me suis trop avancé pour Haruto et plutôt content sur le coup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coppelion 12

 

Mouais, alors, elle utilisait un signal grâce a l'électricité mais vu comment elle utilise son pouvoir n'importe comment, je trouve cela gros, bref.

 

Pour une fois, que je comprend Aoi quand elle se met a crier parce que le comportement d'Ibara a encore été chiant en voulant sauver tout le monde et dire qu'elle a même voulu se suicider.

 

Aoi est vraiment le plus dans cet épisode comparé à Ibara (Je ne pensais pas pouvoir dire cela dans l'un des épisodes), elle aurait même du me

 

Pour Taeko, sa réaction est complètement compréhensible car même s'il elle sauve l'enfant, elle pourrait ôté la vie de la mère pour cela et cela est loin d’être un choix facile à faire.Surtout pour quelqu'un qui n'a aucune expérience dans cela mais bon, c'est préférable que de rester sans rien faire et laisser l'enfant mourir.

 

C'esst quoi cette connerie ou ils se prennent tous dans les bras même la division 1 ^^L’embrouille avec le père de la fille et l'homme coupable du fait qu'elle soit enceinte était assez marrante

 

On comprend un peu, la tristesse des sœurs Ozu et la raison pour laquelle elles agissent ainsi mais un flash back ne ferait pas de mal.

 

Bon allez, encore 1 episode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coppelion c'est fini bon le résultat est plutot mitigé de mon point de vue. Ya eu des bonnes choses, de l'action, un scénario intéressant, des moments forts, des bonnes musiques. Mais bon les héroines n'étaient spécialement intéressant, leur force et leur mental ne collaient pas à l'atmosphère. Elles ont été entraînées pour sauvés des gens dans un Tokyo post-apocalyptique mais n'étaient suffisamment préparés à cela. Au final les 2 sœurs cinglées sont plus intéressantes bizarement :o.

 

Bon ma note pour cette série 6/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coppelion 13 Fin

 

Mouais,

 

Bon, sinon je n'ai pas vraiment aimé le coup des ennemis qui deviennent tous des gens sympa à la fin ''Nous sommes amies'', c'était si simple que ça ou ,,, qui ne veut pas laisser sa sœur se donner la mort mais qui de son coté essaie de se suicider,

Enfin, tout ne termine pas de manière trop facile avec la mort du vieux

 

Bref, je n'avais même pas trop envie de commenter ce dernier episode, une grosse déception pour cet anime qui montrait un potentiel et de l'originalité.Mais qui a enchainé les mauvaises animations et le scénario trop fouilli qui donnait l'impression d’être un peu perdue.Et qu'on ne se fixe seulement que sur la survie d'un groupe précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coppelion, c'est un peu l'une des grosses déceptions de la saison.

 

 

Je m'attendais vraiment à mieux (mais pourquoi d'ailleurs  :)  ?), je me souviens qu'à la lecture du synopsis, je pensais pouvoir suivre une série vachement intéressante, avec une histoire en béton armé et des bons personnages avec un trio de tête complémentaire, enfin c'était avant de rencontrer Aoi...

 

 

Les raisons qui ont poussé les humains à créer les Coppelion resteront floues, tout comme les origines de la catastrophe, on a quasiment pas vu les humains qui ont survécu d'ailleurs, leur façon de vivre et ce qu'ils pensent de l'exploration de l'ancienne capitale, bref ça aurait été intéressant, l'ancienne capitale semble être un lieu plus vivant que celui où l'instructeur du groupe d'Ibara et ses hommes se trouvent.

 

 

C'est dommage, car il y avait de quoi faire avec un thème pareil, plutôt que de se contenter de sauver quelques personnes avec quelques péripéties pas forcément marquantes, heureusement qu'Ibara était là, elle porte littéralement la série à bout de bras, Taeko s'est réveillée vers la fin mais reste trop peu exploitée pour en tirer des conclusions.

 

 

C'est pas une mauvaise série, c'est juste moyen mais ça reste décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment marrant, contrairement à tout le monde, la série est allée en s'améliorant pour moi. J'étais pas super chaud au début, mais je l'ai trouvée de plus en plus intéressante... Sans pour autant intégrer mon palmarès des séries préférées, c'est sûr.

 

Enfin, malgré ça, il faut dire aussi que je reste très peu convaincu par le trio principal. Mis à part Aoi que j'adore, Ibara et Taeko m'ont laissé plutôt indifférent. Heureusement qu'on a eu droit à Haruto, lui, il était cool.

 

Et il faut quand même laissé à la série un opening et un ending vraiment excellents.

 

Bref, pour moi, c'est loin derrière Strike the Blood, Kill la Kill ou encore Tokyo Ravens pour cette saison, niveau intérêt.  Mais c'était quand même sympa vers la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment marrant, contrairement à tout le monde, la série est allée en s'améliorant pour moi.

C'est en général l'avis des lecteurs du manga (et en partie le mien, avec les bémols déjà exprimés sur la réalisation et la contrainte du nombre d'épisodes). Le premier arc est presque une histoire différente du reste, on a l'impression que l'auteur a complètement changé de direction après celui-ci. On passe d'une histoire réaliste (presque, hein, ce n'est pas un documentaire) de l'équipe de sauvetage à l'affrontement avec l'araignée, Kanon qui balance des éclairs partout, les expérimentations sur les sœurs etc. Et si ça commençait à être un peu délirant, ce n'est rien comparé aux arcs suivants, à base de fossiloïdes et autres robots géants. Qui ne seront jamais animés. :'(

 

Maintenant, si CR voulait se donner la peine de publier les chapitres restants, parce que sortir les 206 etc quand on a un trou de 130 chapitres derrière, commercialement, c'est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors les 13 épisodes de vu en trois salves de 4 + 4 +5 en trois jours

 

Au premier abord elle ne paye pas de mine pour devenir tres bonne ver la moitié.

 

J'ai beaucoup aimé le duo des deux méchantes Shion et Kanon avec de bonnes personnalités et un bon design et sympa qu'a la fin qu'elles se soient faites  "Fairytailiser"

 

Il y a Aoi qui était bien agaçante, chiante a en mourir a beugler sans cesse des "Ibara senpai" un nombre de fois impressionnant par épisode et avec une voix pénible au pas possible. J'espérais que une chose c'est que elle crève avant la fin. Raté

 

J'aime beaucoup Ibara Naruse et bon design et les petits traits en dessous des yeux lui donnait un charme.

 

Le scénario en lui même n'a rien d'exceptionnelle bien sur mais donc les bon perso, le cadre sympa, les paysages/décors, l'animation de qualité, l’intensité par moment en fond une bonne serie. 7/10 si il y avait une note a donner (elle perd des points a causse de Aoi entre autres^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...