Aller au contenu

Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

812947groupe18.png

 

529816minihashi.png

 

95.5 %

 

Je le vois moins fort que Nagato noté a 96,5 %, et il n'a aucune solution contre Kabuto noté a 96 %. Il tiens contre Madara, mais on ne voit pas le combat, on ne sait même pas si Madara prend le combat au sérieux, ou bien si Hashirama a été blesser et soigné avec l'edo.

 

 

173468minbimada.png

 

95 %

Largement moins fort que sa version Edo, pour rappel son "apogé" c'est quand Madara obtient le rinnegan, pas quand il a Kyubi... Et le Edo est encore plus fort qu'a son apogé.

 

771362minitobira.png

 

91 %

 

Il peut gagné, tout comme il peut perdre contre les 90 - 95%

 

 

Ps : Les notes au dessus de 100 % c'est du grand n'importe quoi... Vous foutez en l'air tout le classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est plus la classe avec ces avatars  8)

 

529816minihashi.png

Hashirama : 98%

Difficile à placer. De base, je voyais une grande différence entre lui et Edo Madara, au point qu'avant les notations, pour un Edo Madara à 100%, j'aurais mis Hashirama à 95%. Mais désormais, l'écart ne peut être aussi grand, déjà parce que Pein est à 95,5% et qu'il est évidemment inférieur au shodaime, et ensuite parce que Edo Madara et Hashirama font mumuses sans se départager depuis quelques temps.

J'estime qu'il y a toujours une différence conséquente entre Edo Madara et lui, mais c'est désormais très difficile à expliquer. Les deux se battent pas à fond l'un contre l'autre alors que la situation l'exige pourtant...

Comme limite inférieur, Hashirama et donc Madara MSE ont été placés sur une autre planète par Kishimoto. Ils n'ont eu de cesse d'être mis en avant, le dernier fait majeur étant qu'Hashirama aurait autant de chakra que Naruto+Kyuubi complet, ce qui est tout simplement monstrueux.

Puisque l'auteur semble vouloir les laisser sur le toits du monde (Obito non comprit), il faut une marche supplémentaire par rapport à Nagato full power.

 

173468minbimada.png

Madara MSE : 98%

Son niveau a clairement été montré comme équivalent à celui d'Hashirama durant leur combat de la vallée de la fin.

A vrai dire, avec Kyuubi, je vois même Madara au dessus, car son adversaire était naturellement avantagé pour contré un bijuu. Pouvoir invoquer Kurama complet (si je devais le noter, ce serait environ 90%), c'est tout simplement cheaté. Néanmoins, on sait par Minato que ce contrôle n'était pas parfait car limité dans le temps, donc finalement la note avec Hashirama reste identique.

Et puis, il faut une marge entre lui et sa forme évolué en Edo Tensei, c'est évident.

 

771362minitobira.png

Tobirama : 92%

Arf, je sais pas comment le placer dans le classement. Pour moi, Minato < Itachi = Tobirama < Muu, mais dans le classement c'est exactement l'inverse... Je vois un duel équilibré avec Sandaime Raikage, également avec KillerBee, difficile à prédire contre Nidaime Mizukage. Et je le vois pas battre Tobi war. Donc Tobirama serait entre 89 et 94%.

Compte tenu de sa relative infériorité contre les Edo Kage, mais de sa supériorité face à Minato et de son égalité contre Itachi, le 92% semble un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

529816minihashi.png

 

97,5%

 

Je peux éventuellement monter, mais très honnêtement ça sera difficile, car pour moi, entre 97% et 100%, il n'y aura que Naruto 'War' et Sasuke 'War' (ou MSE dans quelques chapitres sûrement). Hashirama est au-dessus de tous les personnages notés jusqu'à présent, sauf un, à savoir, Nagato. Pourquoi le placer alors au-dessus ? Car Nagato est son parfait antagoniste et est le seul à pouvoir espérer le battre dans un duel et non à rivaliser avec lui, car sur ce plan-là, je suis désolé, mais je pense que Tobirama, Minato, Itachi, les Z-Kage et même Killabee pourraient faire des merveilles eux-aussi. Mais concrètement, Hashirama est sur le papier, au-dessus, en revanche, en cas de combat, je pense que Nagato pourrait l'emporter. Bref, Hashirama, c'est du lourd, du très lourd. Une endurance jouant dans les mêmes eaux qu'un Naruto, un Mokuton dantesque, puissant, versatile etc. lui permettant de tout faire et de combattre sur pratiquement n'importe quel terrain. Un Taijutsu suffisamment puissant pour pouvoir se livrer un face à face avec un Uchiha expérimenté et doté d'un MSE et je n'oublie pas sa faculté à pouvoir amadouer un Bijûu d'une simple tape sur la tête ainsi que les particularités de son Mokuton, consistant donc à annihiler le pouvoir d'un Jinchuriki à voir si son efficacité est la même contre un JH parfait. Il maîtrise vraisemblablement deux affinités à un niveau extrêmement élevé, n'oubliez pas que le Mokuton est l'association du Suiton et du Doton comme expliqué par le très cher Yamato.

 

Comme point faible, il n'en aurait qu'un, je pense. En effet, il s'agirait probablement de son manque de 'jugeote', mais d'un autre côté, il pallie ce défaut avec son ingéniosité au combat ainsi que son sens de l'analyse au même titre que Naruto. D'après Madara, il a lui aussi des facultés de soin à la Marco, mais les images du combat démontrent très clairement qu'elles ont une limite et qu'elles ne sont pas réellement 'instantanées'. Orochimaru n'a pas pu le contrôler lors de sa résurrection, je ne sais pas réellement pourquoi, mais il semblerait que le chakra d'Hashirama soit trop puissant et ainsi ses liens beaucoup trop compliqués à maintenir. Concernant ce dernier, il a démontré un Kai surpuissant, en réalité, c'était l'émanation de chakra 'lambda' la plus puissante du manga, dès lors, on comprend pourquoi Madara n'a pas tenté de le piéger dans un Tsukiyomi etc. il devait être imperturbable compte tenu de la surpuissance de son chakra. Sur ce domaine, le Databook le décrit par ailleurs comme étant aussi un très bon utilisateur d'illusion ... La liste est déjà très longue, mais je vous renvoie aux paroles de Kabuto qui était allé le comparer au RS en personne.

 

PS : Pour sa quantité de chakra, je pense très sincèrement que c'est une erreur de part de l'auteur ou alors de traduction et que cela sera corrigé dans la parution du tome officiel, il est tout simplement impensable qu'Hashirama ait plus ou autant de chakra que Naruto et Kurama réunis puisqu'ils sont pratiquement inépuisables, mais 'limités' dans le temps. Le Shodaime se retrouve exténué après une nuit d'affrontement, comparativement à Naruto qui a ressourcé à plusieurs reprises l'alliance et qui combat non-stop depuis bientôt 72 heures, ça n'a rien à voir.

 

173468minbimada.png

 

96.5%

 

Automatiquement, la différence entre lui et Hashirama est minime, cela a été décrit comme ceci dans le manga et on a pu voir qu'Hashirama était couvert de blessure et exténué à la fin de l'affrontement. Cet Uchiha est un monstre à son tour. Il est, pour ma part, plus polyvalent et diversifié qu'Hashirama, en effet, on se retrouve à faire la même comparaison avec Naruto et Sasuke, l'un brillant d'avantage par sa surpuissance, l'autre par sa diversité. Madara est un utilisateur du Mangekyô Sharingan Eternel, par conséquent, on a pu voir que son Susanoo était muni de jambes et de plusieurs épées ainsi que des Magatama aussi puissants que ceux d'Itachi. Théoriquement, il devrait aussi maîtriser Amaterasu et Tsuki puisque ce sont les clefs pour avoir l'accès au Susanoo. En dehors de ces pupilles, c'est un personnage ayant suffisamment de ressources physiques pour se battre avec un Senju, utilisateur en plus de ça du Senjutsu, on peut logiquement penser que son éventail renvoyant de puissants Ninjutsu l'a très certainement aidé dans sa confrontation, mais ça serait oublié le fait que Madara a été indirectement montré comme un utilisateur expérimenté du Kenjutsu. Concernant l'éventail, il semblerait que Madara soit en mesure d'y combiner son Susanoo, bien que je n'arrive pas encore à saisir l'intérêt.

 

Je rajoute à cela une autre chose, c'est qu'il a été présenté comme étant le seul être capable d'invoquer Kurama et ça, c'est important. Longtemps, j'ai toujours été partisan des rapports de force où il ne fallait pas le lui accorder, mais n'ayant pas une règle me forçant à me baser sur la chronologie du manga, je prends donc Madara sur un plan plus 'général'. Par ailleurs, comme avantage, ce n'est pas forcément le meilleur, cela lui apporte une plus grande puissance de frappe, mais ses chances de victoire n'en sont pas pour autant augmentées. Oui ,il ne faut pas oublier qu'Hashirama n'a, plus ou moins, rien à craindre des Bijûu puisque son chakra permet de les dompter sans sourciller.

 

Dernière chose, son Susazord qui est juste hallucinant et surcheaté. Donc pas besoin de parler de la fusion entre lui et Kurama. Je ne sais pas si je dois placer Madara MSE au-dessus de Nagato, car en simulant un combat entre les deux, je donne Nagato vainqueur ici aussi, mais là, ça serait surtout parce que son principal argument, à savoir Susazord, serait totalement useless puisqu'il se ferait absorbé par Gakiô et que pour Kurama, il peut utiliser la même voie que Tobi. Donc ma note est temporaire, comme Hashirama. En revanche, je ne partage l'opinion des autres forumeurs en ce qui concernerait une 'écrasante' supériorité de la part d'Hashirama sur ce dernier sans Kurama, le manga a montré l'inverse et je rejoins Setna quand il dit qu'avec Kurama, il partait même plus puissant.

 

 

771362minitobira.png

 

94%

 

Trop sous-estimé à mon sens. Tobirama est monstre et a été montré comme tel par l'auteur. Je sais que ce personnage provoque un schisme sur la section et qu'on a été nombreux à ne pas avoir digéré sa victoire sur le TMS, mais il n'empêche que la vision des forumeurs s'est avérée juste. En effet, même si nous n'avions pas les preuves concrètes pour affirmer la supériorité de ce dernier sur Tobi, nous savions quand même que d'un point de vue purement logique, il devait l'être, car être inférieur à Tobi utilisant simplement Kamui et rien d'autre, c'est tout simplement la honte pour celui qui a été introduit comme étant le bras droit d'Hashirama, allant même jusqu'à prendre les directives à sa place. C'est idiot, mais pour le coup, je fonctionne de la même façon que pour le topic de One Piece où j'ai facilement fait gagner 3-4% à Marco en raison de son statut de bras droit et du fait qu'il ait été plus ou moins bridé. Bref, je ne vais pas m'étaler sur son cas.

 

Nidaime, c'est un mélange d'Itachi et de Minato. On retrouve l'Hiraishin du blondinet, bien que moins performant dans son utilisation, mais aussi l'intelligence et la perspicacité de l'Uchiha. Rajoutons à cela qu'il possède le même esprit d'analyse que ces deux-là, des réflexes pratiquement égaux à ceux de Minato ainsi qu'un sang-froid à faire rougir Itachi et nous avons donc un aperçu d'un ... Minachi. Alors bien évidemment, j'escompte les Rasengan, Susanoo et consorts, mais je pense que vous comprendrez où je veux en venir. Enfin, passons, à côté de cela, Tobirama a été introduit comme un génie inventif et créatif, c'est lui qui a inventé trois grands jutsu de rang-S, à savoir l'Hiraishin, le Kage Bunshin et l'ET, qui serait plutôt affilié au Kinjutsu. En parlant de ce dernier, son utilisation diffère totalement de celle de nos deux serpents, en effet, il combine le corps du réanimé avec l'enchaînement perpétuel de parchemins explosifs, provoquant ainsi une explosion à grande échelle. Concernant son potentiel d'attaque, on a vu que son Suiton possédait des propriétés coupantes, perforantes et tranchantes, je pense que, comme pour Killabee, quand on est mesure de changer les capacités mêmes de son affinité, c'est qu'on est capable de faire n'importe quoi avec, alors tout ce qui concerne les Suiryudan et tutti canti, je parie mon pseudo et une bouteille de Whisky que c'est de l'acquis et même bien plus.

 

Physiquement parlant, il a été capable de froisser un mur en y posant uniquement la paume de sa main, ce qui laisse présager une grande force physique. Il a aussi montré qu'il était un pratiquant du Kenjutsu. Sans surprise, il semblerait qu'il combine cet art avec son Hiraishin, ce qui le rend imprévisible et mortel au moindre coup. Izuna ne semble pas avoir été suffisamment puissant et réactif, ni prudent, pour éviter que cela n'arrive. Le Databook décrit d'ailleurs Tobirama comme étant un monstre en Taijutsu et on peut très facilement le comprendre même si sa démonstration reste assez vague sur ce domaine. Son Shunshin semble inférieur à Minato, qui de toutes les façons, possède très certainement avec Ee et Naruto, le meilleur possible, en bref, même s'il reste inférieur, il n'en demeure pas moins impressionnant ! Pour l'Hiraishin, au lieu d'utiliser des Kunai, il semble utiliser des KB, même si cela a pour effet de rendre sa téléportation beaucoup plus longue et contraignante.

 

Enfin, point le plus important, Tobirama est un homme extrêmement cultivé qui semble tout savoir, que ça soit les Uchiha ou même la matière noire d'Obito ... forcément, si on y ajoute son expérience au combat, ça donne un personnage capable de prévoir X situations et d'éviter ainsi, les catastrophes. Pour moi et si on devait noter Izuna, ça serait la même chose, la différence entre lui et son frère n'est pas grande, ils sont toujours présentés en duo.

 

PS : Concernant kin-Gin, la team Sarutobi blabla, j'ai relu les chapitres en question et pour moi, c'est de la carotte, l'auteur écrivant le BG des personnages invoqués au feeling.  ;)

 

 

Edit : GG Crealine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'avoir un peu de temps pour refaire ma notation avec les nouveaux avatars  :P

J'en profite pour changer mes notes sur Hashirama et Madara.

 

812947groupe18.png

529816minihashi.png

 

97.5 %

 

Je le vois au meme niveau que Nagato(que j'avais aussi noté 97.5), un chakra juste immense , un mokuton dévastateur lui permettant de vaincre la fusion d'un Susanoo parfait et d'un kyuubi complet.

Une grande vitalité, il peut controler les bijuu.

Sans oublier un mode sennin et des capacité de ninjutsu médical inégalé, méme Tsunade est largué à ce niveau là.

Je laisse de la marge par rapport à Edo Madara qui est dans un autre monde niveau puissance.

 

173468minbimada.png

96.5%

 

MSE, Susanoo parfait qu'il peut combiner avec Kyuubi ce qui donne une puissance de feu assez énorme.

Il posséde son éventail très pratique.

Il a livré un beau combat contre Hashirama, pour moi il y'a pas un gros écart entre les 2.

 

771362minitobira.png

 

94.5%

 

Meilleur que Minato normal et Itachi pour moi, et environ au level de Tobi War et Minato KcM.

Il n'a rien à envier à Minato et Itachi au niveau du génie, il l'est tout autant qu'eux.

C'est l'inventeur de 2 des 3 techniques les plus cheaté du manga à savoir l'Hirashin et l'Edo Tensei(la derniére étant le Kamui).

Une grosse force de frappe avec son suiton et ses Edo Kamikaze.

Une grosse capacité d'analyse, un calme permanent qui témoigne d'une énorme expérience de combat.

Un gros niveau en Kenjutsu vu qu'il avait surpassé un Uchiwa en MS sur ce point.

Un hirashin moins performant que celui de Minato, mais qui reste très dangereux.

Sans oublié le fait que ça soit un Senju et donc une grosse vitalité et une bonne réserve de chakra.

 

Sur le cas Kin/Gin, perso je pense surtout que c'est Kinkaku qui est sous estimé, descendant direct du Rikudo, arme du Rikudo, mode bijuu 6 queue, à nécéssité 2 division + l'envoi d'un objet capable d'emprisonné un bijuu pour étre vaincu.

En soi il a été bien plus dangereux que Kakuzu, du coup j'ai du mal à le voir bien en dessous de ce dernier mais bon je suis HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama : 98.5 %

 

C'est pour moi LA référence de la puissance :un chakra immense , une capacité de guérison qui n'a rien n'a envier à Tsunade,il a pue battre un Kyubi enduit de Susanoo qui est la déffence Ultime dans ceux Manga ! j'ai mie Nagato a 97.5 % pour ceux que sa intéresse (même si il n'y en n'a pas ^^ ) sachant qu'il n'y a pas grand chose de différent quand il es te n Edo Teinsei ,juste qu'il a un chakra Infini.

 

Madara MSE : 98 %

 

Le plus gros katon du Manga, métrite du Susanoo Parfaite ! , un Chakra PRESQUE égale à celui de Hashirama .Pour moi il n'est pas tros inférieure à son rival on voit même Hashirama le poignarder par le dos donc la puissance n'a rie n avoir la (mais la ruse) je ne pensse pas qu'il métrise le Enton cette partie est réserver a Sasuke :D

 

Tobirama :94 % Pour moi plus fort que Minato et itachi mais inférieur à Nagato un suiton destructeur et un jutsu téléporteur légerment inférieure à Minato et un génie à l'état pure (surement le plus intéligent du manga)  pour moi le 2° plus fort des Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hashimara : 100%

 

je le vois du même niveau que Madara MSE et Rinnegan (relisez les derniers chapitres pour voir qu'aucun ne prend le dessus sur l'autre combien meme l'un est occupé avec les shinobis de l'alliance et l'autre surveille obito et ne combat pas).

 

 

franchement je vois pas ce que nagato pourrait faire face à tel opposant:

Entre le Mokuton qui lui permet d'immobiliser Kurama comme un vulgaire animal de compagnie,

Le boudha qui délivre des poings monstreux capable de briser le Susanno Ultime enveloppant Kyubi, et le fait qu'il renvoie des bijju-dama comme rien du tout...

Signalons aussi un Taijutsu et un kenjutsu très bon la aussi (voir le combat contre madara ou il fait jeu égale).

De plus il a aussi une maitrise des sceaux affolante. (il n'y a qu'à voir sa maitrise qui lui permet d'immobiliser Juubi....)

 

donc pour moi il y a véritable fossé entre Nagato et hashimara (mais ca n'enlèvre rien à Nagato, car les shinobis pouvant le battre en 1v1 se comptent sur les doigts d'une main...).

 

enfin il a aussi des Jutsus médicaux supérieurs à Tsunade et une Quantité de Chakra monstrueuse (autant qu'une moitié de Kurama).

Enfin signalons son mode Sennin qui dopent ses Jutsus monstrueux .....

 

honnetement je vois que beaucoup voient comme un Antagoniste, Nagato mais en réalité cela donnerait un match assez inégale en faveur du Senju.

de meme face au Boudha, aux invocs de bois géantes, au triples remparts, au mode Sennin que FERA Nagato ?!

certes il donnera du fil à retordre mais par rapport à hashimara.... (que je vois no match face au Naruto de l'époque ainsi que bee et itachi...).

 

Enfin maitrisant le Genjutsu (voir son combat contre Hiruzen), on peut supposer sans trop de risques que son chakra, particulièrment puissant le protège du Genjutsu....

enfin membre du clan Senju donc résistance elevée

Je le vois supérieur à Nagato, Pain et kabuto Sennin.

 

 

 

 

 

Madara MSE 99,9 % avec Kurama, 99,0% sans Soit 99,45%.

 

un sasuke bis mais en bien plus fort.

Sussanno le plus puissant jamais vu à l'heure actuel qui découpe les montagnes comme du beurre.. (peut etre sera-t-il dépassé au chap 651....)

Katon d'un niveau monstrueux, ingéniosité en combat.

De Plus Eventail qui lui permet de repousser les attaques .

Taijutsu et Kenjutsu monstrueux, quantité de CHakra démentielle aussi.

manipule lui aussi Kurama comme un vulgaire animal de compagnie. (donc maitrise du Genjutsu puissante (au moins aussi bon qu'Itachi dans ce domaine))...

Bref Je le vois supérieur à Nagato, Kabuto Sennin et Pain.

 

 

 

Tobirama 92%

 

Je le vois du meme niveau que minato.

Déja vainc Izuna, frère de Madara.

Domaines de prédiléctions ; hirasihin, et kenjutsu monstrueux.

Fin tacticien aussi et inventeurs de nombreux jutsu (Hirahin, Kage bushin et Edo Tensei).

Il possède l'un des Suiton les plus puissant si ce n'est le plus puissant du Manga.

possède aussi la téchnique d'éxplosion (téchnique bien cheat la aussi...)

 

relativisez les niveaux de Kabuto Sennin et de Nagato et prenez un peu de reculs car il y a les circonstances qui altère le niveau réel.

en effet l'un devait etre mis hors d'Etat de Nuire sans etre mis a mort car il fallait annuler l'Edo Tensei, hors capturer un Ennemi est une chose bien plus difficile que de simplement le tuer.

Nagato bien que monstreux se ferait à mon sens vaincre (pas facilement) par Naruto mode Bijuu.

 

bien entendu cela n'enlève rien à leur niveau et je suis d'accord avec les notes accordées.

 

 

mais ca j'argumenterai quand on notera Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas les gens qui mette Madara MSE a 99.5 voir 100 % alor en mode Edo Teinsei : Chakra ilimiter ,Mokuton,Rinengan vous lui mettre Combien , 130 % ? soyer rationnelle et logique SVP on peut pas mettre un madara d'une tel puissance sa serais de la mauvaise volonté (il est cheater mais à un point quand même) pur Hachirama a la limite O.K il n'y a que le chakra ilimiter que l'Edo Teinsei lui procure mais lui il n'a pas suivie de modification. alors ça note quand il n'est pas en Edo Teinsei ne doi pas êtres tros élever quand il est de sont vivant Après je dit ça c'est que mon Avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812947groupe18.png

529816minihashi.png

 

97%

 

Hashirama pas besoin de disserter dessus, c'est un monstre ayant une énorme quantité de chakra, un ninjutsu hors normes autant en attaque qu'en défense. Capable de contrer un bijuu, une bijuu ball ou encore de faire une forêt de fleurs avec poudre dodo. Le tout avec un mode sennin, des clones parfait et un Bouddha démesuré capable de faire face à Susano'o + Kyuubi (même s'il perd ses mains).

Néanmoins au dessus de lui il y a Edo Madara, un mec qui de base rivalisait avec lui, mais qui en plus possède aussi le mokuton et surtout le rinnengan (même si maitrise partielle). Sur le papier il est bien plus puissant que son rival, ce qui justifie pleinement un écart de 2%. Après tout Kishi lui met avoue qu'Edo Madara n'a aucune faiblesse, très sincèrement je ne le vois pas vaincre Edo Madara.

 

173468minbimada.png

96%

Le meilleur des Uchiwa, avec Kyuubi pour toutou et un Susano'o gigantesque en guise de megazord, il fait partie des dieux ninjas et même s'il a faillit se faire avoir d'entré de jeu par Naruto + Gaara, pour moi il mérite le 97%. Après tout ses katons sont les plus puissants vu à ce jour, son Susano'o probablement le plus puissant, c'est un monstre au corps à corps.Bref la quintessence de l'Uchiwa MS. Néanmoins il a perdu contre Hashirama et sur le papier son rival est encore plus cheat que lui. Heureusement qu'il avait Kyuubi avec lui sinon il aurait morflé d'avantage.

 

771362minitobira.png

 

91.5%

 

Assez compliqué à noter ce personnage, surtout en essayant d'être neutre et ne pas ce focaliser sur son aura et son charisme. Sur le papier il possède :

- Un Edo Tensei basique mais très puissant du fait de ses explosions > Mais il doit en préparer à l'avance, il utilise surement des ninja basiques étant donner que seul l’explosion compte, ce qui du coup est un point faible. Il doit faire gaffe à la déflagration d'explosion (apriori avec l'hiraishin il est en sécurité de ce côté là).

- Il est le créateur du Kage Bunshin > Mais on ne l'a jamais vu l'utiliser avec une ampleur semblable à Naruto, il semble en utilisé par parcimonie. C'est un atout mais aussi un défaut je trouve, d'ailleurs pour comparer Minato en utilise aussi.

- Il a l'hiraishin ce qui est un gros atout > Mais n'utilise pas de balise de masse, pas de V2, ni de barrière spatio temporelle d'ampleur, dans les scans il semble avouer que son Hiraishin a moins d'ampleur que celui de Minato (l'avant dernier scan et celui des multiples bombes bijuu).

- Expert en taijutsu d'après le databook > Surement du Kenjutsu dedans, et surement combiner avec l'hiraishin

- Capacité sensorielle

- Expert en jutsu suiton > Dans les faits on a rien vu impressionnant pour un 90% et même un 80% +

 

Au final si je doit faire des simulations contre d'autre 90% :

- Sandaime Raikage: je ne le vois pas gagner face au kage de kumo qui est largement favoris

- Muu : il contrecarre les capacités de détections de Tobirama, son ninjutsu est plus puissant que lui, il peut annihiler un edo tensei et donc jouer sur le facteur temps (la régénération), il peut théoriquement donner des coups de sabre sans sortir de son camouflage. Tobirama a des atouts mais pas assez conséquents, son seul moyen de gagner est de miser sur les clones et l'hiraishin en espérant que Muu face une erreur en ciblant le mauvais.

- Nidaime Mizukage : Jouable, la victoire dépendra de celui qui déclenchera son combo en premier.

- Itachi : De même c'est jouable, surtout avec l'edo tensei et l'hiraishin, mais il ne faut pas oublier le bouclier de Yata et Totsuka.

- Minato : aucune idée chacun a les armes pour vaincre l'autre.

 

En somme je le vois du niveau de Minato. Le problème de Tobirama c'est qu'il est certes polyvalent, mais que pas mal de ses capacités ne sont pas déterminantes dans des combats contre des 90+. Son suiton par exemple qui n'a rien de si exceptionnel (on ne peut pas lui inventer des jutsu cheat), son edo tensei qui doit être préparé et je pense peut être contré par certaines personnes (Muu, Itachi, Sandaime Raikage, Nagato). De même son kenjutsu ou ses clones. L'hiraisin combiner à son taijutsu et son intelligence, reste un gros atout mais largement moins performants, utile et polyvalent que celui de Minato. Alors je ne dis pas que sa polyvalence est inutile, sauf qu'elle n'est pas suffisante, ni forcément déterminante selon les adversaires. Pour moi il ne vaut clairement pas un 95 qui le met à 1% de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812947groupe18.png

 

 

529816minihashi.png

98%

 

Bon je vais pas refaire tout ce qui fut dit puisque de toute façon se sont des idées reçus et se ne serait que répéter inutilement, il reste le ninja "vivant" le plus fort au monde, je ne considère pas vraiment le Rikudo comme un ninja, il et vraiment monstrueux dans tous les domaines existants, sont mokuton légendaire lui permet de prendre le contrôle des bijuus endormir des armées entières faire un véritable massacre et visiblement sont mokuton doit avoir un lien avec Juubi se qui renforce le mythe autour du personnage.

 

173468minbimada.png

96%

 

Je vois Madara inférieur à Hashirama, mais de très peu 1 ou 2% il est évident pour moi que Madara tensei bat Hashirama, mais il as toujours la manie de vouloir s'amuser pendant ses combats se qui le discrédite, néanmoins en MSE et donc de sont vivant il et un véritable monstre et il suffit de voir comment il as pu mettre à mal le Dieu des Shinobis qui était a bout de force, en sang et essoufflé, néanmoins 2% car je ne le vois pas battre Hashirama et je ne lui accorde pas Kyubi, avis personnel.

 

771362minitobira.png

94%

 

Le troisième monstre, le petit frère d'Hashirama le Dieu des Shinobis et l'un des plus grands ninjas au monde, il est dans la même cours qu'Hashirama et Madara même si ses derniers le battent a coup sûr, mais il se débrouillerait bien contre eux et sa ne serait pas du one shot comme Itachi et Minato par ailleurs, bref il et un inventeur de génie, un remarquable senseur j'hésite a le mettre plus fort que Muu qui était le plus puissant pour moi, des compétences physiques exceptionnels (endurance, force, chakra, réflexes, vitesse) des compétences en ninjutsu exceptionnel et j'en passe, une des rares surprises agréables pour moi pendant la guerre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812947groupe18.png

 

 

529816minihashi.png

99%

Porteur du titre de Dieu des Shinobi (pas acquis pour faire beau et pendant un pique-nique). Taijutsu et Ninjutsu portée à son paroxysme et son summum (genjutsu aucune infos) Manipulateur d'une capacité aussi unique que puissante (Mokuton) permettant des techniques aussi variées que dévastatrices et de grandes échelles pouvant facilement égalisé avec Kyûbi. Capable de contrôler les Bijû dans une certaine mesure, a pu défaire Madara Uchiwa en 1c1 avec en plus Kyûbi en adversaire supplémentaires. Capacité à se soigner sans sceau, senjutsu encore pas bien détaillés mais permettant de lancer des techniques ayant été capables de maîtriser partiellement Jûbi (sa c'est pas rien).

 

Bref c'est LE shinobi de référence et sûrement le meilleur ayant foulé cette terre après le Rikudô (pour moi encore jamais inégalé, mais destiné à être dépassé par Naruto). Même aujourd'hui il rivalise avec Madara Rinnegan/Mokuton pourtant placé à 100%. Beaucoup disais qu'Hashirama n'aurait aucune chance mais pour l'instant le manga prouve qu'Hashirama rivalise avec Madara Rinnegan même si les deux sont des Edo. Je n'ai vu à aucun moment Madara avoir la main haute alors qu'Hashirama s'occupe d'autres choses en même temps, même si Madara s'amuse peut être. Bref contrairement au pronostics, Hashirama reste THE ninja même aujourd'hui. Certains auront beau dire que Naruto est plus fort que lui ou pas loin, je continuerais à penser que y'a du boulot et que c'est loin d'être le cas encore au vu des derniers scans, le délire des générations sa passe pas avec Hashirama, sorry. Lui et son frère ne font que prouver que pour moi il reste encore un fossé entre l'ancienne et la nouvelle génération, seul Naruto et Sasuke se démarque.

 

 

173468minbimada.png

96%

Plus puissant Uchiwa jusqu'à ce jour même s'il est amené à être dépassé par Sasuke (d'après Orochimaru). Fine fleur du Shinobi : Taijutsu dévastateur, ninjutsu et genjutsu idem, MSE permettant un Susanô monstrueux et possibilité d'invoquer Kyûbi si ce dernier est en liberté avec possibilité de combiné le Susanô et le Kyûbi pour une arme de destruction massive.

 

 

 

771362minitobira.png

95%

Je le place à peine plus haut que Minato, mais je ne le vois cependant pas plus haut qu'un Minato KCM (si l'on vient à le noter). Très intelligent, rapide, réactif et qui possède des techniques destructrices (explosions infinies). Créateur de l'Edo Tensei, de l'Hiraishin et du Kage Bunshin, meilleur manipulateur du Suiton connu (plus que Kizame ou que n'importe quel Mizukage je pense pour ma part, ce n'est que mon avis). Bref à l'image de son frère, c'est un génie étant à la base de beaucoup de techniques aujourd'hui et qui a laissé son emprunte dans le monde Shinobi tout comme son frère et presque de façon égale. Il y a peu décevant, Kishi a su le mettre en avant de façon rapide et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

 

 

529816minihashi.png

 

97,5 %

 

Il me semble que j'avais pendant longtemps donné l'avantage à Nagato par rapport à Hashirama, mais pour la notation je me dois de prendre en compte certaines particularités du Dieu des Shinobis et surtout sa plus grande mobilité, par rapport à l'Uzumaki qui est beaucoup plus 'statique'. La capacité du Shodaime Hokage à se mouvoir plus efficacement sur le terrain et même à en changer les caractéristiques grâce à son Ninjutsu, m'amène à le placer légèrement au-dessus du possesseur du Rinnegan.

 

D'autre part, il est à noter que Hashirama possède lui aussi une panoplie de jutsus assez incroyable, se situant aux frontières de l'univers purement ninja.. La principale spécificité du premier des Hokage, c'est évidemment son Mokuton, affinité quasiment unique et particulièrement.. redoutable, pour ne pas dire 'cheatée'. Par ailleurs, ses capacités de soin sensiblement égales à celles de Tsunade, son Taijutsu de très bonne facture et son Genjutsu de bon niveau lui permettent d'exceller dans tous les domaines. Et enfin, son Bouddha et sa quantité de chakra faramineuse le place sans aucun doute dans les hautes sphères de l'univers de Naruto. Lui, il a pas usurpé son titre.

 

 

 

173468minbimada.png

 

96,5 %

 

En ce qui concerne l'Uchiha, lorsqu'il n'est pas en possession de Kyubi il m'a semblé disposer d'un panel de techniques certes redoutables mais moins grand (quoique très conséquent également) que Nagato et Kabuto, mais avec l'aide du Démon renard, Madara voit sa force de destruction augmenter considérablement, dépassant surement l'Uzumaki et le bras droit d'Orochimaru. Le noter dans ces environs me semble donc adapté, surtout que l'écart avec Hashirama reste cohérent, le Senju étant certes plus fort mais de peu, comme cela a été démontré dans le manga. Le répertoire de techniques de Madara lui permet par ailleurs d'être efficace dans la majorité des situations ; Katon, Susano'o, Taijutsu, Genjutsu, Éventail Uchiha, etc.. C'est l'un des ninjas les plus complets que l'on ait pu voir.

 

 

 

771362minitobira.png

 

92,5 %

 

Il se situe plus ou moins au même niveau que des ninjas comme le Nidaime Mizukage, le Nidaime Tsuchikage Mûu, Itachi et Minato, cela ne fait aucun doute. Encore une fois, on ne note pas un ninja seulement sur un rapport de force ; si comparaison il doit y avoir, elle ne doit donc pas se faire seulement avec Minato, car cela reviendrait à estimer que Minato lui-même est déjà d'un tout autre niveau que les Edo Kage et Itachi (puisqu'il n'est apparemment pas jugé utile de comparer Tobirama à ceux-ci), or ce n'est certainement pas le cas. Même si elle semble assez élevée, la note de Minato restait cohérente car elle témoigne d'une relative proximité avec d'autres ninjas, or pour Tobirama, le mettre à 94% et plus, c'est considérer qu'il est une cible presque inatteignable pour des ninjas comme le SDR, KillaBee ou encore Mûu, ce qui n'est à mon sens pas le cas.

 

Sinon, pour ce qui est des capacités du Nidaime Hokage, elles sont tout de même assez exceptionnelles, d'autant plus qu'il est l'inventeur de certaines de ses techniques les plus efficaces. Rendons à César ce qui est à César, le Kage Bunshin et l'Hiraishin pour commencer, qui, même s'il ne semble pas les manier au même niveau respectivement que Naruto et Minato, restent des jutsus que Tobirama maîtrise presque parfaitement. Son utilisation de l'Edo Tensei est plutôt efficace et lui octroie une force offensive assez conséquente, surtout si l'on ajoute à cela sa bonne maîtrise du Suiton. Tobirama a également une bonne connaissance du monde shinobi, il semble très réactif en combat, et il est capable, à l'instar d'autres personnages, de mettre en place des tactiques efficaces pour contrer ses adversaires. Un très bon ninja, et l'un des meilleurs Kage de l'histoire du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812947groupe18.png

 

 

529816minihashi.png

Hashirama : 96 %

 

C'est vraiment difficile de passer après pas mal de monde, surtout pour noter des monstres de puissance comme eux, car ceux qui m'ont précédé ont quasiment tout dit et je vais faire que de répéter mais c'est pas grave. Globalement on a : Un monstre, le cheat-mokuton/chakra de taré/mode sennin. Il est monstrueux dans les domaines de...Naruto en fait, mais il diffère de part ses pouvoirs. Reste que j'avais prévu de noter le trio (quatuor avec Kabuto) Nagato/Hashirama/Naruto dans les 96 %, ça tombe bien, ma moyenne de Nagta est de 96,50 %, et puisque je considère Hashirama (légèrement) inférieur à Nagato, ça me convient parfaitement.

 

173468minbimada.png

Madara : 94.5 %

 

Pareil qu'en haut, dur de passer après tout le monde. On sait cependant que c'est un monstre en Ninjutsu/Taijutsu/Genjutsu et qu'il a une invocation cheatée. Il a le mégazord et les capacités de son MS qu'on a pas vu, mais sur ce qu'on a pu observer lors de son combat contre Hashirama, il avait pas l'air d'être si largué de ça, donc je le place à ce niveau là. (En plus il est inférieur à Pein comme cela, parfait)

 

771362minitobira.png

Tobirama : 91.55 %

 

Un "Kakashi amélioré" dans le sens où il a l'air d'exceller dans tous les domaines mais il joue plus dans la finesse que son frangin, ce qui donne l'impression qu'il a pas les armes pour battre des types d'un niveau supérieur au sien, cependant avec son intelligence et sens tactique il en serait capable, enfin je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812947groupe18.png

 

 

529816minihashi.png

Hashirama : 96.50%

 

Un monstre de chacra dut a ses gènes Senju, il est aussi le seul manipulateur du Mokuton et du mode Sennin qui va avec; il possède aussi des facultés de guérison hors du commun qui lui permette de se guérir sans signes.

Son arsenal offensif et sans commune mesure, entre ses dragons de bois ou encore son invocation qui est la plus grande du manga.

Il peut aussi maîtriser les Bijuus et c'est lui qui les a réparti entre les pays.

Son point faible reste sa trop grande confiance pour l’être humain.

 

173468minbimada.png

Madara : 95.8%

 

Plus grande légende Uchiha, utilisateur du MSE et il possède aussi Kyubi qui contrôle grâce a son Sharingan.

Madara c'est les pouvoirs du MSE, Amaterasu, Tsuky et le Susano'o ultime qu'il utilise en combiné avec Kyubi pour renforcer l’efficacité offensif et défensif du démon renard mais il a aussi des Katon monstrueux, une très bonne manipulation des armes.

Un monstres qui est a l'origine de beaucoup de maux du manga.

 

771362minitobira.png

Tobirama :  93%

 

Lui aussi est un Senju, donc il possède un corps résistant et un chacra surpuissant et abondant.

Mais Tobirama est avant tout un créateur de génie, notamment avec l'Hirashin et l'ET. Rien qu'avec ses techniques, il a une puissance dantesque mais il est aussi quasiment intouchable.

Mais il est aussi le plus grand utilisateur de Suiton connu, et très bon en Kenjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien un groupe aussi énorme pour que je me décide à noté.

 

529816minihashi.png

Hashirama : 100%

 

Si je devait me fier à mon classement perso j'aurais mis plus de 100% maïs je préfère ne pas exagéré et me limité au 100, je le vois plus fort que edo-madara, après tout edo-madara est aussi cheat parcequ'il a de l'ADN d'hashirama en lui, jusqu'à maintenant toute personne qui avait l'ADN d'hashirama à vu ces capacité augmenté de façon abusé et pa on parle juste d'une partie de l'ADN pas 100% et justement hashirama est composé à 100% d'ADN d'hashirama.

De plus, lors de leurs "combat final" j'ai eu l'impression (et peut être que je me trompe) qu'hashirama voulais résonné madara jusqu'au bout pour moi le seul moment pendant le combat ou il fût serieux est lors du coup de sabre, je sait pas j'ai eu limpression qu'il voulais plus résonné madara que le tué et c'est juste à la fin qu'il s'est résolu à l'abattre.

 

 

173468minbimada.png

Madara : 97%

 

Pour moi edo-madara et madara mse+kyubi se valent quoique peut être 1% en plus pour edo car je voit tout de même edo-madara battre nagato, là ou madara mse n'y arriverait pas.

Chakra énorme pour un uchiwa, des ninjutsu de haute volé, en genjutsu il a l'air de se défendre pas mal, un susano super grand et avec une puissance brut de malade mais pas le plus cheat selon moi, il a le mangekyou mais on ne sait pas quelle est sa technique.

 

771362minitobira.png

Tobirama : 95%

 

Senju pur sang, meilleurs utilisateur de suiton du manga, un exellent niveau stratégique (même si les deux au-dessus sont pas mal non plus) inventeurs de nombreuse technique, hiraishin qui rend tout de suite le plus gros noob dur à abattre et vu que lui n'est pas un noob, doué en sceaux et très réactif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

529816minihashi.png

 

Hashirama : 96%

 

Plus ou moins du même niveau que Nagato que j'avais noté à 96% également (posté sur le topic ou pas), ces 2 là étant tout de même un cran en dessous d'Edo Madara si ce dernier se décidait à mettre le paquet.

Ceci étant dit je ne vais pas rebondir sur les 100% et plus qui lui ont été attribués, un débat ayant déjà eu lieu. Enfin bon, franchement quoi ...

 

 

173468minbimada.png

 

Madara : 95%

 

Du même niveau que son rival avec un petit quelque chose en moins puisque toujours ressorti perdant de leurs duels. Ce Madara est à l'évidence bien inférieur à sa version Edo, Kyubi ou pas, mais reste un énorme morceau avec une puissance et des capacités le plaçant au sommet du monde shinobi.

 

 

771362minitobira.png

 

Tobirama : 93%

 

Grosse révélation de cette guerre, Tobirama sait allier puissance, expérience, intelligence, capacités d'analyse, et j'en passe. Petit mix entre Minato et Itachi comme ça a déjà été dit, sans toutefois les surclasser, il a tout à fait sa place dans la catégorie des 90% et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara mse 98%

il posséde le susano'o géant trancheur de montagne , la plus puissante invocation ''kyubi'' en plus de l'eventail qui peut absorber les attaques et les retourner faces a ses adversaires bon en genjutsu mais pas du niveau d'un itachi ou d'un shisui et très fort en taijutsu avec une anticipation de mouvements encore inégalé (à part sasuke et les utilisateurs du mode sennin) .

 

hashirama 98.25%

un ninjutsu de folie avec tous ses monstres mokuton , le dragon qui peut restreindre les mouvements kyubi et le golem mokuton qui peut attraper  des bijuu dama et les retouner face à ses adversaires , et surtout le shinsusenju qui peut détruire un susano'o complet avec des coups de points surpuissants et qui ne peut être détruit que suite à une série de bijuu dama susanoisé , en plus de ca il a un chakra immense et une vitalité hors norme et un mode sennin qui lui permet de se regénerer instantanément , je le vois un tout petit peu plus fort qu'edo madara sans les propriétés de l'edo tensei

 

tobirama 92.5 %

au même niveau qu'itachi et minato et supérieur aux z kage ,il posséde un hiraishin moins mobile que celui de minato ,une gande endurance et vitalité (statut senju oblige) ,exellent en taijutsu et en kenjutsu en plus de ses attaques kamikazes et c'est un ninja sensoriel de haut niveau ,ajoutant à cela un faible edo tensei (en quoi ce jutsu lui servirait alors que ces clones feraient largement l'affaire ), il posséde aussi de bons suiton mais loins de ceux de kisame , disons entre le niveau de zabuza et kizame , sans oublier son calme et son sang froit en plus de sa capcité d'analyse digne d'un nara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

529816minihashi.png

98%

 

De son propre aveu, il est inférieur à Jubito mais je pense que l'écart entre les deux hommes n'est pas immense. Edo Madara, qui représente la base 100, devrait être supérieur au Senju bien que Kishi nous ait montré le contraire jusqu'à présent. J'attends d'en voir un peu plus sur le combat des deux rivaux qui semblent sur un pied d'égalité mais je trouverai ça illogique que Madara ne puisse pas toucher son rival avec tous les attributs qu'il a eu depuis son combat à mort à la Vallée de la Fin (Rinnegan, Mokuton).

 

Par contre, je le vois supérieur à Nagato Uzumaki et je vais essayer d'expliquer pourquoi sans partir dans une simulation de combat.

 

Nagato c'est qui ? Le troisième Ermite Rikudo qui peut utiliser les pouvoirs de chaque Pain dans son propre corps et en plus puissant puisqu'il est le corps originel (avec le plus de chakra en gros là où chaque Pain n'a qu'une partie du chakra de Nagato).

 

Quels pouvoirs Nagato peut-il utiliser ? Shinra Tensei, Basho Tenin, Chibaku Tensei, le pouvoir d'extraction de l'âme, le pouvoir de résurrection, le pouvoir d'absorption des Ninjutsu, le pouvoir de modeler les parties de son corps en arme mécanique, le pouvoir d'invoquer tout type de créature. Sur le papier, il est très dangereux puisque virtuellement intouchable (il peut repousser n'importe quel opposant avec son Shinra Tensei et absorber les Ninjutsu avec le pouvoir de Gakido). Il y a deux solutions pour le vaincre : soit on lui place un Genjutsu suffisamment puissant pour le déstabiliser quelques instants, soit on dispose d'une plus grande mobilité et d'une plus grande polyvalence pour contrer chacun de ses attaques.

 

La première solution peut-être résolue par Itachi qui possède l'une des plus grandes puissances oculaires du manga ou bien Jiraya comme il l'a montré avec les Crapauds Ermites. Pour la seconde solution, il n'y a qu'Hashirama et Itachi qui pourraient s'en débarrasser de cette façon.

 

Hashirama peut très bien contrer le Chibaku Tensei avec l'invocation de son mode Senin : Shissusenju. Vu la taille de l'invocation, je vois bien Hashirama être capable de détruire le Chibaku Tensei. Après tout, Nagato n’envoie pas des météores comme Madara le fait du coup sa technique est plus faible que celle que l'Uchiha (ce n'est que mon humble avis).

 

Pour le reste, je ne vais pas rentrer dans les détails mais le pouvoir d'absorption ne servirait à rien (je vois pas comment Nagato pourrait absorber du bois ? A l'époque je pensais que c'était faisable mais j'ai révisé mon jugement depuis). Hashirama est bien plus polyvalent et dangereux que l'Uzumaki (Mokuton combiné au pollen, clone de bois indétectable, mode Senin et invocations défensives)et il pourrait parvenir à l'acculer avec son Mokuton de masse qui couvre tout le terrain (on l'a vu à travers Edo-Madara donc le Senju en est tout autant capable sinon c'est pas très logique).

 

Cette note me semble pas trop mal mais j'ai du mal à le voir inférieur à Nagato. Certes, il aurait du mal contre l'Uzumaki mais je pense qu'il finirait par triompher à l'usure.

 

173468minbimada.png

96%

 

Cette note colle à son duo avec Kurama car sans le Bijuu, je lui aurai ôté 1 voir 1,5% par rapport à la note que je lui attribue. Le Bijuu lui apporte non seulement une puissance de frappe supplémentaire mais il lui apporte une plus grande polyvalence puisqu'il est capable de le combiner à son Susanoo et de créer une arme de destruction massive (on peut le dire même si ça vaut pas le C0 de Deidara ou le Mega Shinra Tensei de Tendo). Madara n'aurait jamais tenu aussi longtemps sans Kurama d'où l'écart assez significatif entre lui et son rival. Il a bien progressé depuis l'acquisition de son MSE mais il lui manquait un bonus de puissance pour pouvoir déranger un tant soit peu son rival mais Kurama a comblé cette lacune.

 

Excellente maîtrise du Sharingan et de ses évolutions, Taijutsu de très haut niveau où il rivalise avec son rival dans ce domaine, intelligence et expérience au combat hors-norme du fait qu'il ait grandi en temps de guerre, excellente maîtrise du Genjutsu, très grande connaissance du monde Shinobi et de son histoire, très grande endurance puisqu'il est capable de combattre une journée entière contre Hashirama là où un mec normal aurait tenu pas plus de 5 minutes contre le Senju, il porte bien son statut de légendaire Uchiha.

 

Je le vois un poil inférieur à Nagato et Kabuto War a de quoi le mettre en déroute également.

 

771362minitobira.png

94%

 

2% d'écart entre chaque personnage, je me suis pas cassé la tête je l'admets. ;D

 

Mais pour la peine, Tobirama a fait une sacrée impression et il a montré de belles choses en quelques chapitres. Un Taijutsu de bon niveau même si je le trouve en dessous des deux adversaires de ce groupe, un génie et une intelligence phénoménale (inventeur du Kage Bunshin, créateur de l'Edo Tensei et des techniques kamikazes qui vont avec, inventeur de l'Hiraishin), une grande expérience au combat, un excellent niveau en Ninjutsu avec les techniques citées plus haut et sa maîtrise du Suiton, bon utilisateur du Kenjutsu, je le vois plus ou moins du même niveau que Tobi War évalué à 94% en moyenne. Une des plus belles réussites de cette guerre pour le peu de fois où on l'a vu. J'espère que Kishi développera un peu plus ses techniques élémentaires pour qu'on ait vraiment tout vu du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

529816minihashi.png

Hashirama : 101%

 

Pour moi Hashirama est, as toujours et été et sera toujours plus puissante que Madara. On voit bien dans le Fb qu'Hashirama est plus puissant que Madara+Kyuubi et je trouve que l'Edo Madara n'est pas beaucoup plus fort. Hashirama c'est le top du top, il n'y as pas mieux en terme de Shinobi (au dessus au dépasse clairement le stade de Shinobi), un Mokuton de malade, bien plus puissant que ce qu'à montré Edo Madara, un mode Sennin dont les avantages sont encore assez flous, excellent en ninjutsu, en taijutsu, en genjutsu, excellente maitrise des armes, une très grande force et une endurance de folie, très rapide, une réserve de chakra impressionnant et un chakra incroyablement puissant. Son boudha géant de bois est vraiment impressionnant !

 

173468minbimada.png

Madara : 99,50%

 

Il y a vraiment pas beaucoup de différence entre Edo Madara et Madara MSE. Il s'est certes fait battre par Hashirama mais lui as donné de grosses difficultés. Excellent ninjutsu dont un Katon destructeur, le meilleur du manga à n'en pas douter, le meilleur utilisateur de Taijutsu qu'on ai vu à ce jour à mon gout, un très bon genjutsu, très bonne maitrise des armes. Tous les avantages du sharingan (anticipation, ect...) et un méga Susanoo plus que redoutable, sans oublié qu'il contrôle Kyuubi, (ce qui vaut bien un Mokuton inférieur à celui d'Hashirama et un Rinnegan pratiquement pas utilisé), Madara est clairement un monstre et le deuxième Dieu Shinobi du manga, si Hashirama est le Zeus des Shinobi, Madara est leur Hadès ! ;)

Je le met quant même très légèrement en dessous de Edo-Madara vu que ça semble être présenté ainsi dans le manga.

 

771362minitobira.png

Tobirama : 98%

 

Tobirama n'est vraiment pas très loin de Madara et Hashirama et pourrais faire un combat tout à fait serré. Il est pour moi bien meilleur que des Minato, Itachi, Bee, Mu... et pourrais battre Nagato/Pain. Un monstre de Suiton, une maitris du Hiraishin inférieure à Minato mais de peu. Très bonne utilisation des clones, intelligent, réactif, expérimenté, cultivé, un grand sang froid, très bon stratège, une capacité d'analyse impressionnante.  Très rapide, une grande force physique, un puissant chakra et une grande réserve. Maitrise de l'ET, très doué avec les armes et particulièrement en Kenjutsu, très bon Taijutsu. Nous avons là ne troisième dieux Shinobi du manga, si Hashirama et Madara sont respectivement Zeus et Hadès, Tobirama est le Poséidon des Shinobi. 8)

 

En conclusion un groupe de monstre ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus de 100% ne seront pas comptabilisé... A quoi bon poster pour mettre un 101 à Hashirama ? Par pur esprit de contradiction ?

 

Là où je suis d'accord avec un 101%, c'est sur le fait qu'on peut aujourd'hui remettre en cause la toute puissance d'Edo Madara et sa soit disante toute puissance. Pour moi il est clair que Edo Hashirama n'est en aucun cas inférieur. Je pense qu'on devrait revoir notre jugement, voir ne plus considéré Edo Madara comme la toute-puissance parfaite. On ne saura peut être jamais ce qu'il aurait valu contre Obito. Peut être qu'Obito en mode Rikudô est rellement puissant, sauf que lui a pas eu de chance il a eu l'alliance entière contre lui. En 1c1 permettez moi de douter de la toute puissance d'Edo Madara je parierais sur une victoire D'obito Rikudô pour ma part. Comment allons nous noter Obito Rikudô on ne l'a pas vu et nous le verrons sûrement jamais en action face au deux puissance primordiale de ce manga, c'est à dire Hashirama et Madara. Qui sait si Madara ne se serait pas fait aussi battre par l'alliance de Naruto et Sasuke sans compter l'aide de nombreux autres shinobi sur la derniere attaque. Persos je doute que même Edo Madara aurait pu résister à une telle attaque. Quand aux attaques que c'est pris Obito, je doute que Madara aurait pu autant y résister (contre le FRS Amaterasu). Obito possède la quasi résistance du Rikudô et une régénération comme vu.

 

Quand à Hashirama, on voit qu'il n'a encore pas eu de problème contre Madara il affronte 2 front en même temps et le gère très bien, ce qui ne fait que prouver sa phrase qu'il avait lancé en disant de patientez à Madara et qu'il s'occuperait de lui très vite. Cela montre qu'Hashirama se sentait tout à fait capable de gérer Madara, et comme on le voit jusqu'à là c'est le cas. On ne sait pas si Madara ne s'amuse ou pas, mais il attendait que sa, affronter Hashirama, alors nul doute que désormais il combat sérieusement. A moins que quelque chose ne prouve le contraire plus tard, en se basant de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, rien, absolument rien ne place Hashirama inférieur à Edo Madara qui pourtant possède le Rinnegan et le Mokuton. De toute façon niveau Mokuton leur niveau est incomparable on croyait Madara surcheater jusqu'à ce qu'on voit de quoi est capable Hashirama avec le flashback. Son mokuton est ridicule et là le Rinnegan ne lui sert à rien les techniques Mokuton d'Hashirama gèrent très bien le Susazord de Madara.

 

En conclusion, Edo Madara à 100% comme être parfait avec la toute-puissance inégalable ? Je n'en suis plus si sûr. Normalement d'après le classement on devrait pas pouvoir placer quelqu'un d'autre à 100% comme Madara sert de base pour montrer le niveau maximum et qu'il est censé être le seul à 100%, néanmoins beaucoup comme moi ont changé leur vision. A revoir donc. J'ai noté Hashirama 99% mais en réalité le placer à 100% tout comme Edo Madara est très réaliste au vu du combat actuel. Pour te répondre je pense que le 101% est là pour discuter un peu la prétendue toute-puissance d'Edo Madara, c'est en tout cas ce que moi je comprend. Bref pour moi le 100% d'Edo Madara censé représenter la toute puissance inégalable est clairement à remettre en question depuis qu'on a vu Edo Hashirama et Obito Rikudô en action. Comment faire si on voit ces deux derniers (Obito Rikudô et Edo Hashirama) supérieur à Edo Madara si on peut pas les noter à plus de 100% ? Et je ne parle pas de les placer à égalité mais réellement au dessus. Voir Edo-Madara comme étant encore le plus fort est un point de vue mais plus une évidence.

 

Monter la barre à 110% peut être en mettant le Rikudô comme dernier cap serait une solution. Parce que ce n'est plus possible de changer les notes si Edo-Madara ne vaut plus 100% (qui équivaut à la puissance parfaite) les autres devront aussi baisser de note mais ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le mini-débat sur ce topic.

 

Juste une chose : on sait depuis le début que les 100% ne sont pas le maximum. Edo-Madara est moins fort que le Rikudo Sennin, donc à sa notation il dépassera la barre symbolique. Si il a été choisit, c'est je crois parce que c'était le type le plus fort qu'on avait vu combattre, il était donc très bien pour être comparé avec d'autres personnages.

Si ça avait été le RS ou Hashirama à 100%, ça aurait peut être été mieux dans l'absolue, mais en pratique on connaissait pas encore leur niveau, on les avait même pas vu combattre, donc impossible de les comparer à ceux qu'on notais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama est vraiment, mais vraiment surestimé... comment peut on le mettre quasiment aussi fort que Madara et au dessus de Nagato... alors qu'il se fait misérablement battre lors d'une embuscade des Kin Gin qui eux mêmes se font battre par un Darui, alors en mode ET?

 

Je suis pas du tout en train de dire que Darui est au niveau de Tobirama, loin de là, mais que là où un Hashirama, Madara, ou Nagato, auraient aucun mal à se défaire des Kin Gin + clopinettes via des jutsus overcheatées, Tobirama lui se fait "misérablement" battre par ces Kin Gin.

Qu'on ne me dise pas que cela est dû aux armes du Rikudo... puisque dans la mesure où Tobirama ne se fait pas sceller par les armes, on en conclut que ces armes n'ont pas été un problème pour lui.

 

Même le Sandaime Raikage arrive à tenir tête pendant 2/3 jours (je ne sais plus vraiment) contre une armée de shinobis...

 

Bref... ok, Tobirama a créé plusieurs jutsus et a une bonne faculté d'analyse, mais il n'a pas la vitesse d'exécution de Minato, son Hiraishin étant inférieur et moins versatile, sachant qu'il n'a pas nécessairement l'efficacité de Minato pour s'approcher d'une cible pour pouvoir la marquer, Minato lui ayant ses multiples combines avec ses Kunais, et son Edo Tensei, inférieur à celui d'Orochimaru, et certainement avec des ET moins puissants que ceux dont le Sandaime Hokage a dû faire face...

 

Il lui reste les suitons... reste à savoir s'il a la maitrise d'un Kisame, bien qu'il semble que leurs jutsus Suiton soient bien différents. Ajouté à cela sa technique de parchemins explosifs, et Kage Bunshin dont il en est l'inventeur, et sa capacité de senseur, de très haut niveau, Mûu étant le meilleur selon moi, derrière ceux ayant la maîtrise de Senjutsu crapaud/grenouille...

 

Ca en fait un Kage certes très puissants, parmi les meilleurs, mais tout de même bien derrière Hashirama et Madara...

 

Hashirama, non content d'avoir une quantité de chakra au moins 2 fois plus importante que son frère, possède en plus le mode sennin et la capacité de se régénérer... et j'en passe.

 

Madara... qui avec le Rinnegan, peut enfin égaler Hashirama...

 

_____________________________________________________

 

Hashirama: 98%

Le 100% pour Obito actuel ou pour l'edo Madara actuel, ou le Naruto actuel, à voire qui fera le plus impression.

 

Madara: 95%

De son vivant, la puissance de son sharingan lui permettait d'OS n'importe qui, tant que cette personne ne pouvait pas contrer son genjutsu, càd tout le monde, excepté Hashirama (ou d'autres shinobis d'exception de son époque, tel que Tobirama, mais rien n'est sûr)... sans autre démonstration quelconque...

Et pourtant ce qui ne lui empêchait pas de posséder le Susanoo forme complète dont l'épée peut détruire des montagnes, et un Katon sans équivalent.

 

Cela dit, sa maîtrise du Sharingan sera dépassée par Sasuke... dont l'Amaterasu > Katon... + Susanoo complet (Sasuke peut aussi faire porter l'armure de Susanoo à Kyuubi...)

 

Tobirama: 89,5%

Un génie, qui devait se démarquer des autres pointures et combler son manque de puissance brute (bien qu'il n'en ait pas mal) par son intelligence, sa capacité d'analyse, sa créativité.

Il fait parti du top du monde shinobi, mais bien inférieur à son frère ou Madara lui même, pour les explications données ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...