Aller au contenu

Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

529816minihashi.png

Hashimara : 98%

 

Le dieu du monde shinobi, il a tellement montré qu'il mérite facilement sa note. Énorme réserve de chakra, régénération sans sceau qui lui permet de tenir des combats comme Tsunade et des techniques de mokuton de niveau divine. Il possède la possibilité de se fondre dans son éléments pour mieux atteindre sa cible et ses techniques sont variés. Edo Madara peine à le contrôler alors que celui ci à éclater 5 kages en mode sérieux sans trop de soucis. On voit la différence de niveau.

 

173468minbimada.png

Madara : 97%

Le rival éternel d'Hashirama. La perfection du coté des Uchiwa. Il possède un éventail capable de trancher des rochers et de renvoyer les techniques et il est capable d'invoquer Kyubi. Sinon il possède tous le panel des Uchiwa au max qui sont le MSE mais on a toujours pas vus d'Amataresu ou de tsyukomy alors qu'ils sont nécessaire pour utiliser Susanoo (on peut supposer qu'il les possède). Il possède un taijutsus de folie coupler avec son sharingan qui lui permet d'étaler une bonne dizaine en 2.

 

771362minitobira.png

Tobirama : 93%

 

Une sorte de Minato mais avec plus de chakra, donc pas grand chose à dire sur lui. il est très intelligent et il a crée énormément de techniques pour Konoha. Il possède un suiton très élevé  mais contre les boss du manga ce n'est pas ça qui fera la différence mais son Hirashin et E.T. qui sont la clef de voûte du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

529816minihashi.png

Hashirama: 99.5%

Jusqu'à présent, j'ai pas vu en quoi EdoMadara (surboosté au Mokuton et à l'adn senju) est supérieur à EdoHashirama.

 

173468minbimada.png

Madara: 98.5%

Très légèrement en dessous d'Hashirama.

 

771362minitobira.png

Tobirama: 98%

Le top 3 des polyvalents du manga avec Nagato et Kabutoro. Sauf qu'il possède un atout qui lui permet de surpasser ces 2 derniers: l'hiraishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

529816minihashi.png

 

96,5+102+100+100+97.5+97.5+100+99.5+96+99+98.5+98+100+98.5+98+99.75+99+97.5+99+98+98+98.5+97.99+95.5+98+97.5+97.5+98+98.5+99.45+98+98+99+97.5+96+96.50+100+96+98.25+98+101+98+97.5+100+98+98.5+99.5 = 4622,94/47 = 98,36%

 

173468minbimada.png

 

95.75+101+96+98+97+96.5+97.5+97.75+94+97.75+98+97+99.5+97.5+97+99.62+98+95.5+98+95+96.75+97.5+92.7+95+98+96.5+96.5+97.5+98+100+97+96+96+96.5+94.5+95.8+97+95+98+96+99.50+95+96+99.5+97+96.5+98.5 = 4558,62/47 = 97,00%

 

771362minitobira.png

 

92.5+90+94+95+93.5+94.5+94+95.75+92+94+85.5+93+92+95.5+94+91.90+95+92.5+92.5+93+93+92+92.5+91+92+93+94.5+94.5+94+92+91.5+94+95+92.5+91.55+93+95+93+92.5+94+98+89.5+94.5+95+93+93+98 = 4981,70/47 = 93,23%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

____________________________________________

 

naruto___4th_ninja_war_by_the_pooper-d36bwv0.jpg

 

____________________________________________

 

kyubi_mode_transformation_2_by_sashun08-d4q0342.gif

 

i_can_feel_itachi_s_eyes_by_sashun08-d6om9rm.gif

 

sakura_haruno_gif_by_miyouchihaashima-d44q9k0.gif

 

 

Comme précisé dans le titre du topic, le groupe est exclusivement axé sur l'arc 'War' et donc, sur les personnages dans leur entièreté puisque nous avons déjà évalué les trois sous toutes les formes. Comptez donc les différents modes KCM, le Senjutsu, la nouvelle maîtrise de son Rasengan etc. de Naruto, le MSE et les différents modes de son Susanoo, son Enton et les contres-coups estompés etc. et pour Sakura, ses nouvelles capacités de soins, sa force accrue, son invocation etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyubi_mode_transformation_2_by_sashun08-d4q0342.gif

100%

Le ninja à mille et un mode. Du coup, difficile de se rappeler de tout ses capacités et pouvoirs. Mais il est extrêmement complet et dangereux.

Je le vois nettement supérieur à Nagato. Légèrement plus fort que Hashirama. Il a ses chances de battre Edo Madara s'il y va à fond (bon c'est mon opinion).

 

 

 

 

i_can_feel_itachi_s_eyes_by_sashun08-d6om9rm.gif

95%

Il possède le MSE qui lui permet de hisser dans dans les 90.

Une version de Madara MSE moins puissante. 

 

 

sakura_haruno_gif_by_miyouchihaashima-d44q9k0.gif

65%

 

Je tiens en compte ses capacités de soutien très intéressantes et son invocation limite abusée pour un ninja de son lvl. Je ne suis pas sûr qu'elle puisse battre un Choji, un Neji ou un Lee en 1vs1, mais je la met plus haut pour les raisons citées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

223955mimnaruto.png

98.5%

 

Au delà du fait que Naruto soit un monstre de puissance, d'endurance, il sait aussi utiliser sa tête.

Comme pour certains personnages c'était un argument pour augmenter leur notes je vais faire de même avec Naruto, il est surement le meilleur personnage de soutient avec Tsunade, il a permis à Kakashi d'abuser de son MS, à Sasuke de débloquer un nouveau Susanoo, à Shikamaru et l'alliance de survivre.

Du lourd, il a rien a envier à Hashimara.

 

870648minisasukke.png

93%

 

Il est bien en dessous de Naruto, lui même est au courant.

Il reste tout même très puissant.

Un Enton maitrisé à la perfection, de bons genjustsu, un Taijutsu correct et le Susano. Sans parler de ses invocations.

 

408832minisakura.png

66%

 

Invocation, soins, byakugo qui augmentent toutes ses statistiques.

 

Edit:

 

Merci crealine pour les avatars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on connais tous leurs capacités et certains les énumères, j'ai trop la flemme pour.

 

kyubi_mode_transformation_2_by_sashun08-d4q0342.gif

98%:

Du niveau d'Hashirama environ

 

i_can_feel_itachi_s_eyes_by_sashun08-d6om9rm.gif

95%:

Inférieur à Madara mais supérieur à Itachi

 

sakura_haruno_gif_by_miyouchihaashima-d44q9k0.gif

69%:

Une sous Tsunada, n’empêche qu'elle mérite un place parmis les meilleurs ninja de Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

393292groupe19.png

 

223955mimnaruto.png

 

98.5 %

 

Je le vois supérieur a Hashirama et a Nagato full power, il pourrait tenir tête a Madara un trés long moment en étant a fond des le début.

 

870648minisasukke.png

 

93 %

 

Dans les environs des Z-Kage, je lui met un peu mieux qu'a eux parce que je suppose que le rival de Naruto doit scénaristiquement etre plus fort qu'eux, mais franchement je vois pas de grosse diff entre lui et Itachi.

 

408832minisakura.png

 

65 %

 

J'ai oublié qui était ce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto War : 97%

 

Pour moi il n'est pas encore du Niv. de Madara ou de Hashirama Edo Teinsei mais juste en dessous je le vois même égale a nagato (voir légerment supérieur)  sait aussi pour moi le plus fort ninja vivant (donc sen conté les Edo Teinsei) bref, vous devez connaitre naruto mieux que moi :D  : Hashirama<Madara<Naruto<Tobirama<sasuke<itachi=bee je pensse que sait comme ça ^^

 

Sasuke War : 95.5 %

 

un Madara MSE inférieure a naruto (voir le classement en haut) une métrise du susanoo égale à celle de Madara un Enton surpuissant on dit qu'il n'y a pas grand chose entre Sasuke Ms et MSE bah si ^^ il peut utiliser le susanoo plus efficacement et son enton plus facilement pour moi il dépasse tout les Kage présent et il n'a pas encore finie d'évolué

 

Sakura War : 67 %

 

Pour moi une tsunade en progrétion malgé qu'elle a un clan qui n'a rien a envier elle se débrouille, je trouve qu'elle est beaucoup critiquer mais elle pour l'instant la plus fort des Ex-génines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto war 98%

je le vois au même niveau que hashirama, l'un on se jette sur son chakra l'autre sur ses cellules ,il posséde la plus grande quantité de chakra de toute l'histoire des 5 grandes nations , meilleur ninja senseur , personne ne peut le surprendre grâce à son mode sennin-kyubi qui lui permet à la fois de repérer le chakra et les mauvaises intentions de ces adversaires et de resentir le danger en plus d'une vitesse et des reflexes surpassants surement ceux d'un Ae en v2 il peut sortir des bras de chakra de n'importe où ,n'importe quand ,il peut varier ses rasengan d'un tout petit de la taille de celui de konohamaru à des bijuu dama aussi puissante que celle de 5 bijuu réunis , en mode kcm1 il peut même résister au tempechi de juubi et par suite à n'importe quel autre ninjutsu à part le jinton et la matière noire de juubito , une trés grande maitrise du chakra , les seules qui le surpassent nettement pour moi sont edo madara seulement grâce aux propriétés de l'edo tensei et juubito , et madara mse lui est inférieur même avec kyubi car même si un kyubi megazorde controlé grace au genjutsu est plus puissant q'un demi-kyubi ,naruto a une plus gande quantité de chakra , de meilleurs reflexes/anticipation grace au mode sennin et a plus de possibilités grace à son shunshin ulta rapide , et ses bras de chakra qui peuvent surgir de nul part .

 

sasuke war 93.5%

un vrai casse tête celui-là ,je ne vois pas battre un minato ,NMK ou NTK dans un combat singulier, et aussi je ne le vois pas inférieur à tobirama, toutefois je le vois gagner face à son frère , mais pour sa maîtrise de l'enton et le susano'o trancheur de montagne qu'il a montré au dernier chapitre il doit aussi être proche de madara mse sans kyubi , niveau puissance je le vois tenir un bon moment face au 95+ vraiment dur à noter , finalement je lui donne un 93.5% pour être le plus logique possible .

 

 

sakura war 67%

je la vois plus forte que kimimaro et kakashi FG grace à sa force physique ses capacités de guérison et surtout son invocation qui est très cheaté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

566468groupe19.png

 

 

 

223955mimnaruto.png

 

Naruto Uzumaki : 97.5%

 

A ce stade de l'histoire et avec les exploits et prestations à son actif je le considère plus ou moins égale au Shodaime. Du point de vue ninjutsu ils se valent, je dirais : certaines Mokuton peuvent réprimer le chakra d'un bijû au contact mais Naruto peut de son côté produire des bijûdama de grande taille et même en rafale. Ce qui est tout aussi redoutable! Leur réserve de chakra et monumentale et tous deux ont un mode sennin.

Bref, des ninja complets, surtout Naruto qui a de la marge vu son jeune âge.

 

 

 

870648minisasukke.png

 

Sasuke Uchiha : 93.5%

 

Lui-même a reconnu son infériorité par rapport à son ex-coéquipier. Cela n'empêche pas le fait qu'il est exceptionnellement puissant pour son âge (plus fort que son frère à présent, à auteur des Nidaime, Yondaime et Obito), en plus d'être lui aussi "en pleine croissance"!

Actuellement il lui manque un power-up pour lui permettre de se hisser à auteur de Naruto. Une aide extérieure comme un gain de chakra, une greffe de mokuton, un mode sennin... pourrait servir à cet effet.

 

 

 

408832minisakura.png

 

Sakura Haruno : 69%

 

Il faut bien le reconnaître objectivement elle doit être la 3e meilleure ex-genin de sa promotion. L'écart la séparant de Sasuke et Naruto est trop important pour qu'on puisse considérer qu'elle les aurait rattrapé! (en même temps il sont en orbite autour du monde ninja)

Sakura suit les traces de Tsunade, avec d'autant plus de mérite qu'elle part de rien génétiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

393292groupe19.png

 

223955mimnaruto.png

Naruto : 98,50 %

 

Franchement, j'aimerai lui mettre plus au vu de ce qu'il nous a montré pendant la guerre, mais mon petit doigt me dit qu'on aura encore à le noter..

Bon, parlons des capacités "physique" tout d'abord : Avec ses différents modes et son chakra de base monstrueux, on peut affirmer sans grand problème qu'il dispose de la plus grande quantité de chakra vu à ce jour dans le manga. Le type il combat depuis 48 h des gars qui sont tous dans la tranche des 90+, hormis sa petite altercation avec Ae. Après le chakra, parlons de la vitesse : là aussi, sans contesten c'est le type le plus rapide du manga/ Avec son KCM 2 et un Shunshin, il renvoie les BB de plusieurs Bijuus..Kakashi l'a comparé à son père sur ce point, et on a observé par plusieurs fois qu'il est rapide, bien plus que Ae, le type il est donc dans le top 2 des vitesses de ce manga.

Après la vitesse, la force physique (puissance + résistance, je vais faire deux en un) : Encore une fois, on remarque la puissance du type rien qu'avec le mode Sennin. Mais c'est pas tout, comme l'a fait remarqué Uzu, Naruto arrive à résister au Tenpen Chi de Juubi, faut le faire quand même. On a donc aussi un monstre de la résistance.

 

Venons en au Ninjutsu : Mine de rien, on dit qu'il est pas varié mais quand on voit ce qu'il est capable de faire, on peut se dire que varier ses jutsus ne sert à rien quand tu peux OS un type avec un rasengan.. Bon, on sait qu'il dispose d'un des jutsus les plus cheat qui soit : le Kage Bushin. Il est capable, de créer des clones pouvant utiliser les différents modes de Naruto ainsi que des variantes de ses jutsus. Il peut ainsi quasiment tout le temps être en surnombre, au vu du niveau de ces clones. (D'ailleurs avec des clones en mode Sennin éloignés du combat, ne pourrait-il pas faire un "Pain-like" avec une genre de vision partagée (dans ce cas ce serait le clone qui détecte les ennemis.. ?)

Passons à son deuxième jutsu fétiche : le Rasengan. Bon, il est capable d'en faire à une main maintenant, c'est un énorme progrès mine de rien. Il dispose de variantes tout simplement énormes, et du FRS (et de ses variantes), qui a quand même pas mal gêné LE monstre de résistance du manga : le Sandaime Raikage, en Edo qui plus est. On en conclu qu'il est juste monstrueux en Ninjutsu..J'évite de parler des BB, son arsenal est déjà assez violent comme ça

 

Passons ensuite au CàC/Taijutsu : Avec les différents modes, il possède des capacités sensorielles et des réflexes tout simplement exceptionnels. Il a en plus le Kata des Crapauds et les bras de chakra (qui peuvent sortir de n'importe où, et donc te taper un Rasengan sans que tu t'y attendes). C'est simple, pour moi il faut l'éviter au CàC, sinon tu te fais torcher en moins de deux.

 

J'vais pas revenir sur le Genjutsu, car on en a pas vu, mais on peut supposer qu'avec l'accès du Sennin+ Kurama, il pourra utiliser le Gen des crapauds. Bon il est sensé être immunisé aussi, mais bon on l'a pas vu (ça ne saurait tarder avec le MT qui arrive)

 

J'parlerai pas du Fuinjutsu non plus, on sait pas ce dont il est vraiment capable dessus, on a juste eu un aperçu, impressionnant certes mais on verra par la suite. Ni des invocations, car j'ai la flemme, mais les crapauds sont d'une très grande utilité.

 

Avant d'oublier, il est aussi tout simplement énorme en Ninja de soutien, au vu de ce qu'il arrive à faire.

 

J'ajouterai, comme Setna et d'autres membres, que l'apport du Mode Sennin avec le Mode Kurama est normalement censé le rendre encore plus monstrueux qu'il ne l'est déjà, j'éditerai peut-être pour en parler.

 

Je le considère du niveau de Shodai (ou un peu plus fort, mais vraiment un peu quoi), et il risque de le dépasser dans pas longtemps.

 

(Je pourrai le mettre au "niveau Sage des 6 chemins" avec sa technique de Narutisation...mais ça le placerait tellement haut que je sais pas si j'aurai mis un pourcentage.)

 

 

870648minisasukke.png

Sasuke : 93 %

 

La différence entre lui et son frère doit être légère à mon avis. On a quand même vu un peu de ses capacités, mais pas assez pour le placer dans le panier des "Sur-Dieu" du monde Ninja. Il estime lui-même être complètement dépassé par Naruto, ce qu'on avait quand même ressenti. Il faut une aide chakra de la part de Naruto + le mode Sennin de Juugo pour qu'on le voit faire une démonstration "comparable" à l'Uzumaki (sauf que notre brun combat pas depuis 2 jours des types de niveau 90+).

En fait sur ce qu'on a vu, on reprend Sasuke MS, mais sans ses contrecoups. Bon je plaisante, y'a pas que ça, mais on voit qu'il a les mêmes armes qu'avant, sauf qu'elle sont plus puissantes. On a un Susanoo plus puissant, une maîtrise de l'Enton tout simplement fabuleuse..

Après je peux pas lui mettre plus que ça car il rentrerai dans un panier qu'il n'a pas encore atteint, ça ne saurait tarder là aussi, mais il lui manque juste le "Jutsu de la mort"  (le Susanoo Mégazord qui va arriver) afin qu'il puisse jouer dans la cours des "Sur-Dieu)

 

408832minisakura.png

Sakura : 67 %

 

Une sous Tsunade. On risque de la renoter comme ses deux autres comparses je pense. Toujours est-il qu'on voit qu'elle a bien progressé la petite. Elle a une résistance de tarée et une force de tarée et...c'est tout. Elle est inférieure à Tsunade dans tous les domaines possible : Soutien/Combat pour que je lui mette plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

223955mimnaruto.png

 

98,40%

 

Le petit raté, qui s'avère être au final, un petit génie à sa façon. Qu'est-ce que nous avons dans le menu de Naruto ?

 

  • Senjutsu

On connaît déjà les capacités procurés par ce mode, tous les critères physiques sont accrus et dopés, il en va de même pour les techniques spirituelles. Mode lui permettant de récupérer beaucoup plus rapidement et c'est ce qui explique très certainement le fait qu'il ne ressente pas spécialement de fatigue malgré la quantité de chakra déversée. Le fait d'alterner, par moment, avec ce mode, rend la chose plus facile à digérer.

 

  • Kage Bunshin

C'est simple, c'est pour moi la technique la plus cheat du manga, enfin, en escomptant les artéfacts abusés comme Totsuka etc. Les clones ont pratiquement la même force et puissance que l'original, c'est-à-dire qu'ils peuvent alterner eux-mêmes entre les différents modes, mais aussi, puiser dans la réserve de chakra de Kurama et ainsi, se multiplier et faire des Rasengan à tire larigot.

 

  • Rasengan

Toutes les formes, c'est simple, que ça soit l'Odaamaa Fûuton Rasen Shuriken qui fait presque la taille de Gamakichi, le FRS qui est une technique OS suffisamment puissante pour légèrement abimé un personnage évalué à 90% en prenant come principal argument le fait qu'il ait le corps le plus solide du manga. Les autres variantes, comme le Wakusei Rasengan, si puissant qu'un corps ET met du temps à correctement se régénérer, on a aussi l'Odaamaa Rasengan effectué par des clones, qui a pu permettre à Naruto d'annihiler tout un assaut de Mokuton. 

 

  • KCM 1

  Mode lui permettant d'aller à la même vitesse qu'Ee lvl 1 et lvl 2, ayant, ainsi, la possibilité d'être comparer à son père. Au niveau des réflexes, je trouve que c'est légèrement en déçà du Senjutsu. En effet, Naruto a besoin, au préalable, de se concentrer afin de repérer son adversaire, ou plutôt, ressentir la haine qu'il dégage, chose qui est directement 'incorporé' dès que Naruto rentre en Senjutsu, c'est-à-dire qu'il est en constante alerte, comme une araignée. Sur le reste, sa zone de mouvement est beaucou plus grande, ses bras de chakra ont une très grande portée et c'est grâce à cet ajout qu'il a pu terrasser Mûu, mais ils sont très résistants puisque Naruto a pu bloquer la main de Songoku. Pareillement, sa zone d'attaque devient imprévisible, il peut attaquer sous tous les angles, en invoquant, par exemple, un bas sur son dos,son avant bras, son ventre etc. Sous cette forme, Naruto demeure assez résistant face aux attaques basées sur du ninjutsu, on a pu voir que les Katon de Madara et Tobi étaient ... useless. Il a aussi pu résister à la technique de Jûubi, à savoir, le Tenpen Chi.

 

  • KCM 2

Encore plus rapide, certainement le plus rapide du manga. Il peut ainsi renvoyer des Bijûu Ball par une simple émanation de chakra précédée d'un Shunshin. Il est capable de donner des dimensions gargantuesques à ses bras et passer, ainsi, en forme Kurama 'hybride', de la même façon que les Uchiha pour Susanoo. Sur le reste, son seul PU est la transformation en Kurama, avec laquelle il a tout simplement humilié les 7 Bijûu, qui par contre, auraient pu se défendre d'avantage d'après moi si c'était quelqu'un de plus intelligent qui était derrière eux pour les contrôler. Sous cette forme, il est capable de résister à une Bijûu d'un Juubi au stade 1 ... c'est juste énorme en terme de résistance. De la même façon, Naruto devient un des/le meilleur allié possible, puisque capable d'augmenter temporairement la quantité de chakra d'une tierce personne à un niveau extraordinaire et ainsi, de booster les techniques de cette personne. En gros, pour donner un exemple, Hinata sans KCM : au pifomètre, 59%, avec, 63-64% minimum c'est juste pour donner une idée. Il semble avoir augmenté le temps de sa durée de transformation, qui est passée de 5 minutes à au moins dix minutes.

 

  • KCM 3

Comme Setna, l'auteur n'a pas réellement montré en quoi l'apport du Senjutsu était un +, mais concrètement, c'est censé être énorme. Il peut désormais rajouter de l'énergie naturelle sur ses Bijûu Dama etc. et est ainsi, le seul être capable de blesser Juubito. Sur le reste, il devrait avoir des réflexe abusés et une sensorialité extrêmement poussée, certainement la plus aboutie du manga. Ses capacités, déjà bien accrues par l'apport du chakra de Kurama, continuent encore de grimper avec le Senjutsu résistance endurance etc.

 

Et concernant le niveau global de Naruto, ça reste du haut niveau aussi, sans ces modes, je le vois à 70-75%. Pourquoi ? Car il est désormais capable de faire un Rasengan à une main, il maîtrise ses clones de façon parfaite, il n'a plus besoin de passer en Senjutsu pour faire grossir ses Rasengan, il peut invoquer des Gama surpuissantes, ses clones peuvent en utiliser et même en terme de Taijutsu, on constate que le Kata des crapauds a déteint sur lui cf le moment où il frappe Omoi&Karui ainsi que son double-maléfique etc. Tobirama et donc Kishimoto, nous fait clairement comprendre que Naruto est à deux doigts de dépasser le Shodaime, mais qu'il lui manque 'un' je ne sais quoi. Mais je sais d'office que d'ici 3-4 semaines, la notation sera probablement à refaire puisqu'il aura confirmé les pensées de l'auteur.

 

Mais, sincèrement, j'ai vraiment envie de mettre plus, beaucoup oublie que Naruto a porté l'alliance à lui tout seul durant 100 chapitres et qu'il continue de se battre aujourd'hui. C'est pareil pour Madara, il a pu détruire le Dragon de Bois ou du moins, le contourner, il prouve donc que même contre une personne qui possède un pouvoir totalement opposé au sien, qu'il peut largement se défendre. Il combat aussi Madara+Obito ... L'uchiha ira même jusqu'à le complimenter, contrairement aux 5 autres Kage ... je ne sais pas, je trouve que la comparaison avec Shodaime est à faire.

 

870648minisasukke.png

 

93%

 

J'argumenterai plus tard, ça sera aussi long, je pense.

 

408832minisakura.png

 

67%

 

Pareillement.

 

Crealine : magnifique cette série, ça rend le tout beaucoup plus attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

393292groupe19.png

 

223955mimnaruto.png

 

Naruto : 98,2%

 

J'ai placé Naruto en dessous de Hashirama, car son Mokuton est capable d'endormir le Kyuubi comme si c'était un chat domestique confiné dans un récipient d'un mètre carré rempli de chloroforme, et il possède des capacités de régénération que je considère supérieures à la régénération conférée par Kurama.

 

Mode Sennin : Clones niveau Jonin++++ ; FRS ; Kata des crapauds ; Invocation de Shima et Fukasaku (genjutsu sonore) ; Invocation de crapauds boss du niveau des invocations de Nagato (avec une durabilité immense, ils ont survécu à un Shira Tensei de plein fouet) ; Force et réflexes surhumains, Perception du chakra ; Capable de blesser le Jin du Juubi et les utilisateurs du Gakido ; Régénération accrue et corps plus robuste.

 

KCM et KCM2 : Clones niveau Kage+  ; FRS d'une seule main ; Quantité de chakra infiniment supérieure à celle du SM ; Vitesse supérieure à Ae et son armure V2 ; Variantes puissantes du Rasengan ; Mini Bijuudama ; Défense puissante (le manteau Kurama capable de survivre à une Bijuudama du Juubi V1) ; Perception du mal ; Puis tout l'arsenal du Mode Sennin mais sans l'énergie naturelle.

 

KSM/BSM : Mode Sennin + KCM2 = Perception du mal et du chakra ; Clones niveau Kage+++ ; Spam de Bijuudama SM ; Rasengans plus puissants que les bras de chakra du Juubi qui ont pulvérisé le Shisekiyojin qui a bloqué sans aucune égratignure la Bijuudama du Juubi V2 ; Vitesse-Force-Réflèxes immensément accrus ; Manipulation du chakra avancée (Naruto peut maintenant faire des Rasengans... Sans les mains.) ; Transfert de chakra, des manteaux V1/V2 et des sentiments via Shintenshin.

 

Et tout ça c'est juste avec une moitié de Kurama 8)

 

870648minisasukke.png

 

Sasuke : 96%

 

Expert du kenjutsu et genjutsu, maîtrise irréprochable de l'Enton et du Raiton, bonne maîtrise du Katon, MSE et Susanoo quasi-parfait (je compte pas le Susanoo sceau maudit car c'est Juugo qui a fait tout le boulot). Je sais pas trop quoi dire, la plupart des trucs qu'il a montré pendant la guerre c'était en équipe avec Naruto. Je lui donne 96% car je vois vraiment pas comment il pourrait battre Kabuto, Nagato ou Madara.

 

408832minisakura.png

 

Sakura : 63%

 

Force monstrueuse, contrôle du chakra impeccable, Byakugo (auto-regen, boost de force), invocation de Katsuyu (Tsunade dit qu'elle peut invoquer 10% du corps principal de Katsuyu avec Sakura en Byakugou, et Tsunade est sans aucun doute meilleure que Sakura, je pense que Tsunade pouvait en invoquer 7% et Sakura 3%.), médecin supérieur au village de Suna tout entier en début de NG.

 

EDIT : Crealine m'a tué.

xD

408832minisakura.png65 % : J'ai oublié qui était ce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

223955mimnaruto.png

 

Naruto Uzumaki : 98%

 

Légérement au dessus de Hashirama que j'avais noté à 97.5%.

Il est juste surpuissant avec le chakra de Kyuubi, le mode sennin, les Kage Bunshin, les différent rasengan dévastateur.

Bref un vrais monstre, pour moi quand il aura le chakra de Kyuubi au complet il pourrait très bien dépasser les 100%.

 

 

870648minisasukke.png

 

Sasuke Uchiha : 93%

 

Je le pense plus fort que Itachi grace au MSE qui lui permet de spammer les Susanoo donc assez pratique, je le vois un peu au dessus des Z kage, mais en dessous de Tobi War et compagnie.

Il est en tout cas clairement en dessous de Madara MSE, il le dépassera probablement à son prochain PU(Rinnegan ?).

 

 

 

408832minisakura.png

 

Sakura Haruno : 65%

 

ça me fait mal de lui mettre plus que Kimimaro...

Une des meilleurs ex-genin ça c'est sur, elle a un niveau de Jounin d'élite comme des Asuma et compagnie mais je la vois pas au dessus.

Un très bon ninjutsu médical, une invocation assez puissante, une très grosse force de frappe...

Par contre elle ne tient toujours pas la comparaison face à Tsunade, elle la dépassera peut étre dans quelques année, une évolution assez logique pour ce personnage au final comparé à Naruto/Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

393292groupe19.png

 

223955mimnaruto.png

 

97%

 

Pas envie d'argumenter...mais je le vois toujours inférieur à Madara et Hashirama

 

870648minisasukke.png

 

95%

 

Idem....

 

408832minisakura.png

 

72 %

 

La même Sakura que précédemment (grande force de frappe, très bonne esquive, bon taijutsu, excellent ninjutsu médical, bon niveau en genjutsu jamais montré, utilisation de poisons et gazes soporifiques...), avec un meilleure contrôle du chakra encore, la maitrise du Byakugo no In qui lui permet de libérer le chakra accumulé lui offrant ainsi une plus grande réserve de chakra (et donc une plus grande endurance) et une force de frappe encore plus grande, un ninjutsu médical au top du même niveau si ce n'est plus que Shizune, devenue bien plus rapide, capable d'invoquer Katsyu (une partie du moins). Un taijutsu et une force physique qui se sont forcément améliorée également. Elle est devenue d'assez loin la meilleure ex-genin Naruto, Sasuke et Gaara exclus. Un niveau de très bon jounin. Je ne vois aucun des -70% la battre excepté Hidan mais c'est un cas particulier et encore je ne suis même pas sûr qu'il gagnerais. Et les Mifune, Darui, Chiyo, seraient loin d'obtenir une victoire facile face à la Rose.

 


 

Edit : On approche doucement de la fin des évaluations. La liste des personnages à noter diminue à grand pas, il nous reste encore à noter : Juubito, Karui, Atsui, Dodai, Choza, Inoichi, Shikaku, Hiashi, Hizashi, Dan, Tsume, Hana, Shibi, Torune, Fuh, Yugito, Han, Utakata, Gari, Pakura, Mizuki, Konohamaru, Ebisu, Kurenai, Hayate, Kotetsu, Izumo, Shizune, Aoba, Karin, Shin, Baki, Ino, Hinata, Kiba, Shino, Tenten, Lee, Temari, Dosu, Zaku, Kin, Yoroi, Misumi, Tenten FG, Temari FG, Kankuro FG, Hinata FG, Kiba FG, Shino FG, Kurotsuchi, Meizu/Gozu, Yashamaru, Tsunade FG, dans le tableau normal.

 

Ainsi que éventuellement Samui, Ao, Mito, Yugao, Ibiki, Genma, Raido, Izuna, les 7 épéistes de Kiri dans le tableau des spéculatifs....

 

Soit 69 persos, donc 23 groupes....On as fait plus de la moitié ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

393292groupe19.png

 

223955mimnaruto.png

98.5%

 

Naruto war est pour moi légèrement supérieur à Hashirama car il EST, on peut le dire, le Nouveau Dieux des Shinobis de la génération actuelle, pourtant il lui reste encore une évolution (probable) - full Kurama Sennin mode. Honnêtement il mérite peut-etre plus qu’un 98,5% car non seulement il a combattu pendant je ne sais combien de temps, mais en plus il a alimenté une bonne partie de l’alliance….. Sa puissance (chakra) a été largement éparpillé pour se rendre compte de son niveau "réel" et "concentré". Je lui met cette note pour garder une certaine cohérence avec la base (Edo Madara : 100%) et en prenant en compte son probable évolution imminente...

 

870648minisasukke.png

93.5%

 

Il est pour moi inférieur à Madara MSE, ne peut pas invoquer Kyubi, manque d’expérience au combat….

 

408832minisakura.png

70 %

 

Je lui mets 70% et encore je suis assez généreux…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

223955mimnaruto.png

98%

 

Il n'est toujours pas au niveau d'Hashirama, ni de celui d'Edo Madara (ni même de celui de MSE Madara accompagné de Kyubi). Ce sont les deux seuls shinobis qui lui sont supérieurs (sans compter Obito qui est un cas à part), et à vrai dire, il est trop tôt pour les noter je pense, vu qu'il risque encore d'avoir un PU prochainement.

 

870648minisasukke.png

95%

 

Au même niveau que Madara MSE, sauf qu'il n'a pas le Kyubi ou l'Eventail anti-ninjutsu. Il risque néanmoins d'avoir un PU prochainement (du moins je pense).

 

408832minisakura.png

77 %

 

Je la trouve clairement sous-notée, je sais que c'est dur à accepter mais Sakura possède maintenant un mode Wolverine couplé à Hulk, ce qui lui permet de se jeter dans le tas et tout encaisser, ainsi que d'os au moindre contact. Et je ne parle même pas de l'aspect soutient qu'elle apporte, invocation de Katsuyu plus chakra gigantesque du Byakugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

223955mimnaruto.png

Naruto KCM3 : 97,5%

 

Ses capacités :

 

=> L'auteur met pas tellement l'accent sur son passage du KCM2 au KCM2+mode Sennin, mais c'est totalement cheaté.

[spoiler=Il passe en mode sennin très rapidement]naruto-4430853.jpg

 

 

1) Les réflexes de Naruto doivent être monstrueux.

[spoiler=L'utilisation du mode Sennin pour les reflexes][spoiler=Le champ d'action du don sensoriel du mode Sennin, qui s'étend sur l'ensemble de la surface de la guerre, ce qui est énorme]naruto-2159997.jpg

 

[spoiler=Il peut éviter la V2 de SDR grâce au mode Sennin]naruto-2633551.jpg

 

 

[spoiler=L'utilisation de Kyuubi pour les reflexes][spoiler=Il est capable d'éviter un coup d'Ae en V2 grâce au mode Kyuubi]naruto-2431455.jpg

 

[spoiler=Sa capacité à ressentir les mauvaises intentions est bien plus pratique pour les réagir qu'un sharingan comme le montre cette scène]naruto-4297817.jpg

 

 

[spoiler=En KCM3, il peut suivre Obito qui est le personnage le plus rapide du manga]naruto-4504457.jpg

 

 

2) Sa vitesse est encore plutôt indéfinie.

[spoiler=On a vu qu'avec le mode KCM1, il avait la même que Ae en V1]naruto-2379041.jpg

 

[spoiler=En KCM2, sa vitesse (?) lui a permit de dévier des bijuu ball, j'estime qu'il y a eu power up par rapport au KCM1]naruto-3010503.jpg

 

 

3) Sa force doit être la plus grande du manga, encore supérieur à celle de Tsunade.

[spoiler=Avec le simple mode Sennin, il peut soulever Kyuubi]naruto-1361136.jpg

 

 

4) La défense de Naruto est boosté de manière exponentielle.

[spoiler=L'utilisation du manteau de Kyuubi pour la défense][spoiler=Même les meilleurs katon sont inefficaces contre le manteau de Kyuubi]naruto-4086361.jpg

 

[spoiler=La lave le brûle même avec le manteau, mais il peut tout de même la toucher ce qui est loin d'être négligeable]naruto-2844015.jpg

naruto-2844027.jpg

 

[spoiler=Le manteau de Kyuubi seul ne le protège néanmoins pas totalement d'un taijutsu du niveau de Ae]naruto-2379037.jpg

 

 

[spoiler=Les queues de Kyuubi peuvent le protéger des katons ou des bijuu dama]naruto-3571627.jpg

naruto-3710983.jpg

 

 

5) Offensivement, c'est certainement là ou le level up KCM2-KCM3 est le moins important. Il y a bien le chakra Sennin qui augmente les performances du ninjutsu, mais à ce niveau ça devient presque négligeable. Bon, il a toujours tout ce qu'il pouvait faire auparavant, et ça c'est déjà énorme.

[spoiler=Le rasengan][spoiler=L'éternel rasengan, qui fait pas mal de dégâts comme on peut le voir]naruto-2454725.jpg

 

[spoiler=6 rasengan faient d'un coup grâce au mode KCM1]naruto-2441817.jpg

 

[spoiler=En KCM3, il peut former des rasengan sans les mains (ça à l'air tellement absurde dit comme ça)]naruto-4515341.jpg

 

[spoiler=Le rasengan planète, qui est surement le plus puissant des rasengan de base étant donné que même un Edo Tensei met du temps à se régénéré comme pour la matière noire]naruto-2601779.jpg

 

[spoiler=L'oodama rasengan géant]naruto-2733395.jpg

 

[spoiler=Le plus gros rasengan qu'ai fait Naruto, en mode Sennin]naruto-1361134.jpg

 

 

[spoiler=Le rasen shuriken][spoiler=Un mini rasen shuriken fait avec 1 doigt]naruto-2441821.jpg

 

[spoiler=Le rasenshuriken, qu'il peut même dirigé grâce au mode KCM]naruto-2620347.jpg

naruto-2620349.jpg

naruto-2620351.jpg

 

[spoiler=Le rasenshuriken géant, qui doit être le plus puissant rasengan de Naruto bien qu'il ai été peu mit en avant]naruto-4225041.jpg

 

 

[spoiler=La bijuu ball][spoiler=La mini bijuu dama]naruto-3476735.jpg

 

[spoiler=La bijuu ball normale, qu'il peut préparer assez vite]naruto-3010521.jpg

 

 

[spoiler=Les invocations]

[spoiler=Gamabunta, qui est plutôt l'invocation de Minato et Jiraya]naruto-2687.jpg

 

[spoiler=Gamakichi, qui est probablement son invocation favorite]naruto-4225019.jpg

 

[spoiler=Autre]naruto-2441823.jpg

 

 

[spoiler=Les clones]

[spoiler=Son multi clonage de base, c'est sous cette forme qu'il peut avoir le plus de copies de lui même]naruto-1566528.jpg

 

[spoiler=Ses multiples clones KCM1 durant la guerre, il suffit d'imaginer ce que ça peut donner en duel...]naruto-2441825.jpg

 

[spoiler=Utilisés avec les rasengan, ça devient une arme de destruction massive]naruto-2752573.jpg

naruto-1395107.jpg

 

[spoiler=Il peut aussi se cloner en KCM2, même si c'est en nombre moins important]naruto-3844475.jpg

 

 

[spoiler=La transformation en Kyuubi][spoiler=Sa transformation en Kyuubi peut être partielle, très pratique pour les combats à dimension plus humaine]naruto-3540625.jpg

naruto-3540635.jpg

 

[spoiler=Il peut chopper ses adversaires pour les envoyer sur son rasengan]naruto-2441819.jpg

 

[spoiler=Il a le cri de Kyuubi, qui peut repousser ninjutsu et adversaires même de la taille d'un bijuu]naruto-3010507.jpg

 

 

 

6) Il a démontré quelques utilisations de sceau, même si c'est marginal et probablement inutile pour les combats

[spoiler=Il arrive à annuler le sceau de son père]naruto-1354037.jpg

 

[spoiler=Il utilise un sceau, appremment du Rikudo Sennin, et qui semble faire apparaître du mokuton]naruto-1395113.jpg

naruto-1395114.jpg

 

 

7) Il a témoigné d'une grande capacité d'analyse durant ses combats.

[spoiler=Diverses stratégies qu'il a élaboré][spoiler=Lorsqu'il pense à utiliser le multi clonage pour faire vomir Sangoku]naruto-2972201.jpg

 

[spoiler=Lorsqu'il comprend le plan d'Obito alors que Sasuke et Minato étaient à la ramasse]naruto-4283439.jpg

 

[spoiler=Lorsqu'il analyse que le mode sennin fonctionne sur Obito]naruto-4393103.jpg

 

[spoiler=Lorsqu'il trouve une stratégie pour sauver toute l'alliance]naruto-4412101.jpg

 

 

[spoiler=Et dans le pire des cas, Kyuubi peut prendre le contrôle]naruto-3698643.jpg

 

 

8 ) Enfin, il a ses capacités de soutient, qui sont les meilleurs avec celles de Tsunade.

[spoiler=Il peut passer le manteau de Kyuubi, ce qui implique de meilleurs ninjutsu, une meilleur défense et une légère capacité de régénération]naruto-3844477.jpg

naruto-4492339.jpg

 

[spoiler=Avec suffisamment de chakra, il peut même transformer ses alliés en KCM2]naruto-4515345.jpg

 

 

Ses limites :

 

1) Le manga nous montre qu'Obito lui est largement supérieur malgré sa défaite.

 

2) Il a des passages idiots pourtant dans les moments importants.

[spoiler=Ils en accumule pas mal contre OBITO alors que le danger de mort n'a jamais été si grand]naruto-4357197.jpg

naruto-4430845.jpg

naruto-4430847.jpg

 

[spoiler=Le summum de l'idiotie face à Nagato full power]naruto-2574831.jpg

naruto-2574847.jpg

 

 

3) Le mode KCM2 n'est pas infini, même si Kyuubi peut accumuler du chakra.

 

naruto-3724987.jpg

 

 

4) La résistance du mode Sennin est étrange :

[spoiler=Une simple chute disloque l'épaule de Naruto]naruto-3747573.jpg

naruto-3747575.jpg

 

 

5) Les réflexes de Naruto ne sont pas parfaits. 

[spoiler=Le repérage des mauvaises intentions à des limites, c'est Kakashi qui prévient Naruto]naruto-4086367.jpg

 

[spoiler=Naruto s'est déjà fait surprendre en mode KCM3]naruto-4446405.jpg

 

 

6) Sa défense s'est aussi fait dépassée

[spoiler=Obito a pu surpasser la défense de Kyuubi et endommager Naruto en mode Sennin, donc même avec la méthode directe il est possible de passer la défense de Naruto]naruto-4504469.jpg

 

 

7) Je me fis à Tobirama, qui dis que Naruto pourrait surpassé Hashirama, donc il lui est pas supérieur.

[spoiler=Il le dit alors que que Naruto est déjà en KCM3, donc il y a pas eu de power up entre temps]naruto-4430861.jpg

 

 

Conclusion :

Naruto serait un peu derrière Hashirama. Ca m’embête parce que je vois Madara MSE et Hashirama égaux, donc supérieurs à Naruto, mais je peux pas non plus mettre Naruto en dessous de 97%, donc il se retrouve entre les deux.

 

870648minisasukke.png

Sasuke MSE : 93,5%

 

Ses capacités :

 

=> Il a des genjutsu puissant, puisque même avec un simple sharingan il a pu résister au Tsukuyomi d'Itachi qui pourtant a du y aller relativement fort pour faire bonne impression. Normalement, il a maintenant lui même le Tsukuyomi, mais il ne semble pas l'utiliser.

[spoiler=L'utilisation de genjutsu avec le MSE]naruto-3073171.jpg

 

 

=> L'Amaterasu

[spoiler=L'amaterasu, qu'il peut aussi utiliser de manière défensive]naruto-3216613.jpg

 

 

=> Le Susanoo géant est d'après Madara aussi fort qu'un bijuu.

[spoiler=Les flèches du Susanoo, qui sont très rapides]naruto-3164497.jpg

 

[spoiler=Il a le Susanoo géant incomplet, qui peut coupé de grandes surfaces (ce n'est malgré tout pas au niveau de Madara qui coupe des montagnes sans même les toucher)]naruto-4461161.jpg

 

[spoiler=L'utilisation de l'enton avec son Susanoo]naruto-2601807.jpg

naruto-3073169.jpg

naruto-4225041.jpg

 

 

=> Il lui reste quelques invocations

[spoiler=Il a au moins une invocation géante, Manda étant mort]naruto-4225021.jpg

 

 

=> Ses réflexes ont augmentés pendant la guerre, puisqu'au début il s'était pitoyablement fait surpendre par Obito alors qu'il voulait avoir l'air cool.

[spoiler=Il peut suivre Obito grâce au MSE, ce qui est une performance comparable à Naruto KCM3]naruto-4504457.jpg

 

 

=> Enfin, il est à noté que Sasuke reste un personnage réfléchi malgré sa haine.

[spoiler=L'auteur a insisté sur les capacités de réflexion de Sasuke, il sait utiliser son cerveau]naruto-4297809.jpg

 

 

Ses limites :

 

[spoiler=Obito a détruit le Susanoo avec mode Sennin en un seul coup, donc avec un Susanoo normal Sasuke aurait été surement Ko]naruto-4504471.jpg

 

[spoiler=Orochimaru dit qu'il est pas au niveau de Madara]naruto-4473861.jpg

 

[spoiler=Sasuke dit lui même qu'il y a un écart conséquent entre lui et Naruto]naruto-4430863.jpg

 

 

Conclusion :

Assez difficile de le noter, vu qu'on sait pas trop si son level up avec Susanoo complet n'est pas du au chakra de Kyuubi. On va dire que non. Néanmoins, ce que est certain, c'est que le mode Sennin de Juugo n'est pas pris en compte dans la notation.

Madara MSE est noté à 97%, et il lui est indubitablement supérieur, y comprit par le Susanoo. Je donne Sasuke légèrement inférieur à Obito war.

 

408832minisakura.png

Sakura war : 67%

Elle a son invocation en plus, ce qui est très bien, et son sceau de libération de chakra qui lui met 3 ans à être chargé.

Elle est difficile à placer, étant donné que son power up vis à vis du début NG existe sans être gigantesque, et elle est inférieure à Tsunade sans qu'il n'y ai non plus 20% entre elles. Donc au milieu elle sera.

[spoiler=Elle a la même réserve que Tsunade]naruto-4192157.jpg

 

[spoiler=Elle aurait peut être une force supérieure à Tsunade selon Hashirama, qui est pas le mieux placé puisqu'il a du mourir quant elle avait 10 ans...]naruto-4192163.jpg

 

[spoiler=Elle peut invoquer une partie de la limace et utiliser ses propriétés]naruto-4225021.jpg

naruto-4225033.jpg

naruto-4461137.jpg

 

[spoiler=Tsunade soigne Shikamaru en 1 seconde alors que Sakura était en galère depuis plusieurs minutes]naruto-4492351.jpg

 

Pas vraiment envie de développé plus pour elle.

 

Edit :

- Hé, les nouveaux avatars, pas mal du tout Crealine ! On voit que t'as bien choisit l'avatar de Sakura, avec sa tête suppliante / pleureuse qui la caractérise bien.

- Je complèterais le message plus tard  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...