Aller au contenu


Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Rien que le fait que Kushina ait pu immobiliser Kurama (le démon qui rase des montagnes, présenté parfois comme le plus fort des bijuu) tout en bloquant le passage à un type comme Hiruzen (Mr professeur) avec ses chaines, alors qu'elle venait d'accoucher et de se faire extraire un bijuu, me convainc que Karin est au moins un 64%.

Sauf que Kushina c'est Kushina. Karin c'est Karin. Rien ne prouve que les chaines de Karin sont aussi puissantes que celles de Kushina d'autant plus qu'on parle de chaines qu'elle venait d'invoquer. C'est comme si tu disais que Sasuke début MS maitrisait aussi bien le Susanoo qu'Itachi par exemple. Non, il y'avait des stages du Susanoo commencait par les côtes, le buste, le haut du corps couvert de chakra, l'armure elle-même, etc

 

Pareillement, il est possible que les chaines de Karin ne soient pas aussi puissantes que celle de Kushina, d'autant plus qu'à première vue, elles sont de formes plus petites. C'est encore plus douteux qu'elle puisse effectuer la barrière qui peut ou peut ne pas être directement liée à la chaine

 

De plus, Karin manque clairement de capacités physiques suffisantes pour être placés aussi haut. C'est bien beau d'avoir un bon jutsu de blocage comme celui-la, mais on a bien vu ce qui s'est passé dès qu'il y'a eu corps à corps avec GuruZetsu. Elle ne possède également pas de variété en ninjutsu. Suffirait d'un jutsu de masse pour qu'elle se retrouve déja en difficultés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Blaze

 

Ta notation est cohérente mais difficilement partageable, pour la simple raison que l'on a vu son niveau d'antant ( un simple niveau de chunin) et tout d'un coup elle se retrouve à être monstrueuse elle affronte et met à mal un ninja qui se trouverais dans la fameuse zone des +90%.

 

Je pense que j'aurais du la mettre dans les 60 65% niveau team Hebi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blaze

 

Après, il faut quand même voir les petits monstres à 45-50%. Sasuke FG avec ses 3 tomoes et ses deux affinités reste un gros morceau sans oublier son Kubiwa, Naruto et ses Kuchyiose ainsi que son Odaamaa Rasengan etc. Je pense que placer Karin au-dessus de celui qui dirigeait l'équipe est sincèrement trop élevé, au même titre que Kimimaro qui frôle les 70%. D'ailleurs, Karin semblait réellement craindre Jûugo, elle en avait peur et ne souhaitait pas le voir intégrer l'équipe, pour moi, cela sonne comme un aveu de faiblesse, elle sait déjà qu'elle ne servira pas à grand-chose en cas d'excès de colère. On a aussi le Sasuke de l'époque qui avait tout de même géré l'équipe Naruto&Sakura&Sai&Yamato, certes, Naruto n'était pas en état de combattre, il n'empêche qu'ils se sont tous fait maîtriser comme des amateurs, ce même Sasuke situé à 71%. Même en simulant, je ne vois absolument pas Karin tenir une telle prestation et surtout, elle se ferait tout simplement atomiser contre Deidara, qui est à 80% et qui a tenu la dragée haute à Sasuke, personnage qui n'a pu s'en sortir que grâce à son élément. Contre lui, elle n'a pas la vitesse, le physique et les jutsu nécessaires pour lutter. Il y a un bon nombre d'adversaire bien supérieurs à Karin, personnage qui se ferait à mon avis purement et simplement one-shoot par un Raikage ou un Naruto Sennin et son Kumite Kawarui. La placer à 4% de Jiraiya et aussi près d'Orochimaru, n'est-ce pas là aussi trop élevé ? Le problème de celle-ci, c'est qu'elle n'a aucune capacité physique : je ne suis pas sûr que prendre les devants pour aller sauver Sasuke soit une preuve de Shunshin supérieur, car on a aussi Naruto qui fait la même chose lorsqu'il s'apprête à sauver Gaara, il s'éloigne de Kakashi et Sakura, mais surtout Chiyo, pourtant assez rapide. Ensuite, être un bon senseur ne garanti pas nécessairement avoir des bons réflexes, l'explication est indirectement donnée déjà à l'époque par Lee lorsqu'il dit à Sasuke que cela ne sert à rien d'anticiper les mouvements à travers la lecture si le corps ne peut pas suivre cette anticipation visuelle, je trouve que Karin est exactement dans le même cas. En terme de Taijutsu, elle est à la ramasse et hormis ses chaînes puissantes, elle n'a rien au niveau du Ninjutsu.

 

Mais je ne pense pas que ses chaînes soient si puissantes à un point qu'elles finissent par la faire rentrer dans la zone des 80%. Kushina, personnage spéculative à souhait, est décrite comme étant puissante par le RS (pas de façon directe néanmoins), possédait les mêmes chaines, sauf qu'elle connaissait la plupart des sceaux de son clan etc. dès lors, elle a un bagage offensif bien plus impressionnant que Karin. Il n'est d'ailleurs pas dit que ses chaines soient aussi puissantes que celles de Kushina, puisqu'il semblerait que Karin se soit éveillé à ce pouvoir que très récemment. Mais le plus important pour moi, c'est Danzô qui parviendra à la prendre en otage relativement facilement ... et qui la dégagera d'un coup de pied très basique. L'écart entre les deux est trop abyssal pour qu'il soit comblé pour cette très courte démonstration, d'ailleurs, sans l'intervention de Suigetsu et Orochimaru, aurait-elle fait long feu contre Zetsu Spiral ? Je pense que Suigetsu était sérieux lors de sa discussion avec Karin, elle n'est pas puissante d'après-lui et Sasuke le confirme aussi en disant qu'il y avait un très large choix de ninja plus puissante qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

C'est comme si tu disais que Sasuke début MS maitrisait aussi bien le Susanoo qu'Itachi par exemple. Non, il y'avait des stages du Susanoo commencait par les côtes, le buste, le haut du corps couvert de chakra, l'armure elle-même, etc

Quand Kushina intervient avec ses chaines, elle est extrêmement affaibli : quasiment plus de chakra, accouchement, extraction de bijuu, elle crache du sang et sue énormément. Au final, je ne trouve pas inacceptable d'octroyer ce qu'a fait Kushina dans un état d’extrême fatigue à une Karin en pleine forme.

 

@Daryl

Ce qu'a dit Sasuke sur le réel niveau de Karin... je trouve l'Uchiha un peu trop prétentieux pour prendre en compte sa parole (désolé, Sasuke me révulse en ce moment).

 

Pour la comparaison Kushina/Karin, je pense avoir tout dit. Evidemment je te rassure, je ne donne pas tous les sceaux Uzumaki à Karin. En revanche je donne ce qu'a montré Kushina contre Kurama à Karin (sans parler de la barrière) pour la raison donnée à GTA ci-dessus, je m'arrête là pour la comparaison Karin/Kushina.

 

C'est vrai que Karin est nulle en taijutsu, mais j'ai toujours pensé que cela était plus ou moins compensé par son ninjutsu médical d'un calibre égal voire supérieur à celui de Tsunade (dans le style se mordre pour soigner n'importe quoi ou restaurer n'importe quel réserve de chakra).

Je trouve Karin et Tsunade comparables en taijutsu, elles encaissent chacune les coups pour se créer une ouverture et OS l'ennemi avec leur ninjutsu, sauf qu'il est vrai que Karin est moins joueuse que la sannin avec sa vie. En ninjutsu, là où Tsunade va libérer d'énormes quantités de chakra pour OS son ennemi avec son poing, Karin va utiliser ses chaines.

 

Pour le shunshin de Karin, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je ne vois pas de raison valable pour enlever ça au personnage et je ne comprends pas trop ton exemple. Et être l'un des meilleurs senseurs voire le meilleur senseur peut être trompeur, effectivement, ça restera tout de même un gros plus par rapport aux autres dans certains cas. Par exemple Obito sentait venir l'amaterasu de Sasuke, c'était très utile pour anticiper et donc réagir plus rapidement qu'un type sans dons de senseur. J'ai carrément tendance à voir Karin plus rapide que Tsunade.

 

Evidemment Karin n'est pas franchement un ninja de première ligne, elle est en tout cas l'un des meilleurs voire le meilleur ninja en soutien qu'une équipe peut posséder (médecin, senseur, une technique ninjutsu cheaté), c'est clair que c'est pas le genre à être capable de OS Deidera en 1vs1. Mais je trouve qu'elle a énormément de points communs avec Tsunade, c'est pour cette seule raison que je la mets dans les 80%. Mais là je viens de penser, j'avais totalement oublié, Tsunade a tout de même l'avantage de pouvoir invoquer Katsuyu contrairement à l'Uzumaki...je vais donc certainement baisser Karin, il faut que je réfléchisse encore, je mets pour l'instant un 64% sachant que c'est vraiment le minimum syndical de mon point de vue. Je pense qu'un 75% est bien au final, c'est vrai que Katsuyu n'est pas négligeable.

 

@Harvey Specter

Faut bien prendre en compte l'évolution des personnages, aussi immesurable soit cette évolution; non? Par exemple, je ne comprendrai pas pourquoi Naruto actuel mériterait d'être sous-noté dans la mesure où il a un jour été Naruto FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague de voir Karin au niveau de Tsunade, rassurez-moi  :o

 

Karin a un taijutsu minable, et n'est même tout simplement pas du tout axé sur le taijutsu, tandis que la princesse limace est noté à 5/5 dans le databook, et en a fait son style de combat.

Et arrêtez de croire que Tsunade se résume à encaisser pour mieux rendre, elle est tout à fait capable d'esquiver s'il le faut, elle établit elle-même l'esquive comme la première priorité pour un ninja médecin, ce ne sont pas des paroles en l'air.

Il faut aussi tenir compte de l'échelle de puissance et du fait que Tsunade affrontait Madara, car je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas démontrer la même agilité que Chiyo et Sakura début NG lors de leur confrontation face à Sasori ... (logiquement, elle devrait être meilleure qu'eux deux).

 

Cette dernière est très loin devant Karin en taijutsu, car c'est tout bonnement du suicide de rester trop longtemps près d'elle au corps à corps, notamment grâce à sa capacité de régénération automatique (pas besoin de se mordre), mais aussi du coup de poing qui boucle le combat (s'il touche sa cible).

Karin elle en comparaison n'a absolument rien, son seul jutsu offensif sont les chaînes de Kushina, et ça relève du domaine du ninjutsu et non pas du tai' ... Tout le reste n'est que pur spéculation.

 

Quant aux capacités médicales c'est pareil, Karin n'a pas de soins de zone comme Tsunade jusqu'à preuve du contraire (qui peut soigner tout un village en même, rétablir plein de Shinobi randoms durant l'arc de la guerre, etc.).

 

J'ai personnellement noté Karin a 65% mais c'est uniquement en me basant sur son côté soutient, car je trouve ses capacités en team très intéressantes et que j'accorde une grande importance à ce type de ninja (jusqu'à un certain degré), mais en 1vs1 pur elle est tout simplement mauvaise ... Je ne le vois même pas gagner contre Lee FG, Neiji FG, Haku, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blaze

 

Oui , et c'est pour cette raison que je comprenais ta notation .

La différence avec Naruto, est que celle ci est clair.

On peut supposer que Karin , ne peut être ä ce niveau que durant un cours instant, que c'est son vrai niveau et qu'avant elle ne s'était pas éveiller à ses pouvoirs...

Bref je suis dans le flou et c'est logique.

Haku était un simple genins talentueux en FG mais, le bon vouloir de Kishi lui a donné la force d'un jounin expérimenté en Ng.

Dans ces situations, il est difficile d'être juste dans sa notation car les deux positions sont défendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14052902271617503212273930.png

 

Voici les moyennes pour le groupe en cours, dont Daryl m'as demandé de m'en charger. ;) Des moyennes que je trouve plutôt cohérentes.

 

mini_435784ItachietNagato.png   

mini_140526054658124741.jpg&mini_140526054734994740.jpg

 

95,7+96,99+96,7+97,55+96,8+99+96,99+96,55+97,98+97+96,8+98,6+96,9+99+97+99,5+97,5+97,5+97 = 1851,06 / 19 = [shadow=green,left]97,42%[/shadow]

 

 

 

mini_351566KarinUzumaki.png

mini_140526054815524166.jpg

 

44+65+45+45+50+30+68+65+45,5875+45+42+55+54+46,7+50+46+55+75+55 = 981.2875 / 19 = [shadow=violet,left]51,65%[/shadow]

 

 

mini_635550SonGoku.png

 

mini_140526054857190812.png

 

73,75+80+81+80+80+75+89,99+80+79+82+81,65+83+83+79,5+85+84+80+80+80 = 1536,89 / 19 = [shadow=red,left]80,89%[/shadow]

 


 

Pour Karin, la clé dans ses différentes prestations, c'est l'émotion (comme beaucoup de choses dans Naruto remarque). Elle est globalement plus que moyenne (d'un point de vu martial, Ino doit lui être bien supérieur pour comparaison), bien qu'elle semble être pas trop mal réactive et rapide : elle esquive le Yoton alors que Sasuke non (même si elle manque de technicité et est obligée de se vautrer lamentablement au sol pour ce faire) et Oro et sa bande ont du mal à la suivre (mais on peu penser que l'envie de sauver Sasuke la pousser à se surpasser et donc être plus rapide qu'habituellement) mais à des pouvoir assez cheatés en soutien. Cependant face à Zetsu, elle est dans une optique de sauver Sasuke, son amour la motive à bloc, elle est alors plus motivée que jamais, gagnant une volonté de fer qu'elle n'avais pas avant, c'est cette volonté dû à l'état de Sasuke qui fait qu'elle trouve la force de se mordre pour se soigner, ce qu'elle est apparemment incapable de faire habituellement (face à Danzô) et c'est aussi cette motivation qui débloque sa capacité à utiliser les chaines de chakra (qu'elle ne semble pas totalement maitriser. Oro semble confirmer que cette capacité est nouvelle chez elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44+65+45+45+50+30+68+65+45,5875+45+42+55+54+46,7+50+46+55+83+55 = 989,29 / 19 = [shadow=violet,left]52,07%[/shadow]

 

44+65+45+45+50+30+68+65+45,5875+45+42+55+54+46,7+50+46+55+83+55 = 989,29 / 18 = [shadow=violet,left]50,35%[/shadow]

 

(je sais pas si Daryl souhaite compter le 83% de Blaze ou pas, donc je met les 2 moyennes. Et mine de rien cette seule note change sa moyenne de presque 2 points !)

 

J'ai finalement mis un 75%, cette note me parait parfaite!

 

44+65+45+45+50+30+68+65+45,5875+45+42+55+54+46,7+50+46+55+75+55 = 981.2875 / 19 = [shadow=violet,left]51,65%[/shadow]

 

44+65+45+45+50+30+68+65+45,5875+45+42+55+54+46,7+50+46+55+75+55 = 906.2875 / 18 = [shadow=violet,left]50,35%[/shadow]

 

44+65+45+45+50+30+68+65+45,5875+45+42+55+54+46,7+50+46+55+75+55 = 951.2875 / 18 = [shadow=violet,left]52,85%[/shadow]

 

Enlevez ma note si vous voulez, sachez tout de même que le 30 a quasiment autant d'influence que mon 75.

 

Puis on retombe sur nos pieds en enlevant les deux extremis :

44+65+45+45+50+30+68+65+45,5875+45+42+55+54+46,7+50+46+55+75+55 = 876.2875 / 17 = [shadow=violet,left]51,55%[/shadow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment relativiser pour Karin comme je l'avais dit avant.

 

Je doute qu'elle puisse sortir ses chaines constamment, elle ne semble même pas les maitriser puisque contre Mei, Danzo, Bee, elle ne les utilisent pas et quand elle l'utilise contre zetsu spiral c'est suite a un choc émotionnel avec Sasuke.

 

Et puis même si Karin maitrise les chaines, elle ne maitrise surement pas les mêmes chaines que Kushina qui possède de l'expérience, de la renommée (cf databook disant que sont ninjutsu "spécial" avait fait sa réputation) et de base se pouvoir bien de Kushina cf Orochimaru, donc Karin peut les utiliser, mais surement pas faire une barrière, on va pas dire que Kurotsuchi maitrise la montagne de Doton parce qu'elle a la même affinité que sont père qui la maitrise et de plus rien ne prouve que Karin maitrise les sceaux Uzumaki, il faut avoir des rouleaux, connaitre ses origines, Karin ne connait même pas ses origines, Kushina savait tout et elle a du avoir des contacts avec Uzushio avant la destruction du village.

 

J'aurai dis 30% pour Karin et maintenant qu'elle montre les chaines et la capacité de se soigner elle même, je dirai 45% voir 50% même si je ne la vois pas se faire Kakashi gaiden, Naruto, Sasuke fg.

 

Édit : Je suis assez d'accord avec Ino' sur Karin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que la notation de Katsuyu est prévue ? Et je parle de Katsuyu complète, c'est-à-dire 10x plus grosse que celle que Sakura et Tsunade invoquent ensemble en utilisant leur Byakugo ...

 

5% de Katsuyu = le volume d'un Bijuu

10% de Katsuyu = le volume d'un Bijuu x2

100% de Katsuyu = le volume de 20 Bijuu réunis ...

 

La Limace est tout simplement abusée, elle est probablement encore plus grosse que Juubi si on parle de la complète, sous cette forme, elle est bien plus puissante qu'un Bijuu, je pense.

Elle est pratiquement indestructible et une Katsuyu de cette taille devrait cracher un océan d'acide, de quoi mettre une raclée à pratiquement tout le monde dans le classement, non, en fait elle peut mettre une raclée à l'entièreté du classement ... De Naruto début FG à Madara Sennin (j'exagère à peine).

 

Bon, ça a l'air d'être un gros délire, mais ce truc est tellement puissant ...

 

 

sdid.jpg

 

 

Qui sait, Katsuyu 100% pourrait peut-être même se faire Kaguya ...

 


 

blindkatsuyu.png

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ... Je ne comprends pas ce raisonnement ...

 

Katsuyu à un volume supérieur à plusieurs montagnes, elle doit être probablement proche de Juubi de ce côté, mais est en plus de ça intuable (une Bijuu Ball lui fera rien) et peut cracher des torrents d'acide ...

 

Je la verrais sans aucun mal foutre une raclée à des Bijuu, peut-être pas Kyubi, mais les autres je ne vois pas pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille ne fait pas tout dans ce manga ,le SDR par exemple est aussi fort que Hachibi , naruto KCM1 est bien plus fort que Gama Bunta , etjuubito bat facilement naruto en mode bijuu et sasuke avec le susano'o avant d'être confronté au kyubizord ,

De ce fait je ne vois pas du tout katsuyu tenir tête à un bijuu qui est tout simplement plus puissant ,rokubi la limace est bien plus puissant et puis si une seule bijuu dama ne tue qu'une partie de la limace une dizaine fera l'affaire ,et hachibi et kyubi ont montré qu'ils pouviaent le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM1 et le Sandaime Raikage se feront tous deux battre par Katsuyu complète, ils sont incapables de seulement l'égratigner et la bestiole est immense (20x plus grande qu'un Bijuu), donc ils finiront par se faire avoir par l'acide ...

 

D'ailleurs aucuns Kage pourraient battre Katsuyu complète (même pas Hashirama), car aucun peut la tuer, et même pas Oonoki et son Jinton car il ne pourrait pas en faire en quantité suffisante (son Jinton boosté au Chakra de Tsunade, celui qui rase 25 clones de Susano fait 1/4 du volume du Susano complet de Madara, alors Katsuyu complète qui est beaucoup plus grosse que le Susano de Madara, n'en parlons pas ...)

 

Je crois que tu oublies que Katsuyu résistes sans problème au Shinrai Tensei de Tendo qui rase Konoha (ce que doit valoir une Bijuu Ball), une mini Katsuyu supporte aussi le chakra de Kurama et peut même se faire décapiter,

 

D'ailleurs, une Katsuyu invoquer sans Byakugo est capable de cracher cette quantité d'acide:

 

 

Naruto%20c170%20p10.jpg

 

 

Tu multiplies cette quantité d'acide au minimum par 20 et c'est plus gros qu'un Bijuu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto KCM1 et le Sandaime Raikage se feront tous deux battre par Katsuyu complète, ils sont incapables de seulement l'égratigner et la bestiole est immense (20x plus grande qu'un Bijuu), donc ils finiront par se faire avoir par l'acide ...

j'ai cité naruto KCM1 et le SRK simplement pour dire que la taille ne fait pas tout ,sinon oui je crois qu'un combat katsuyu complet contre ces deux là n'est pas évident du tout

 

D'ailleurs aucuns Kage pourraient battre Katsuyu complète (même pas Hashirama), car aucun peut la tuer, et même pas Oonoki et son Jinton car il ne pourrait pas en faire en quantité suffisante (son Jinton boosté au Chakra de Tsunade, celui qui rase 25 clones de Susano fait 1/4 du volume du Susano complet de Madara, alors Katsuyu complète qui est beaucoup plus grosse que le Susano de Madara, n'en parlons pas ...)

 

Je crois que tu oublies que Katsuyu résistes sans problème au Shinrai Tensei de Tendo qui rase Konoha (ce que doit valoir une Bijuu Ball), une mini Katsuyu supporte aussi le chakra de Kurama et peut même se faire décapiter,

 

D'ailleurs, une Katsuyu invoquer sans Byakugo est capable de cracher cette quantité d'acide:

 

 

Naruto%20c170%20p10.jpg

 

 

Tu multiplies cette quantité d'acide au minimum par 20 et c'est plus gros qu'un Bijuu ...

oui mais les bijuu sont plutôt très réactif ils éviteront facilement une attaque de leurs taille , et ils pourront mitariller katsuyu à coups de bijuu dama jusqu'à en finir avec elle ,ils ont largement le chakra pour le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important !

 

Pour Zetsu, j'ai préféré faire le plus simplement possible. Il est préférable de noter tous les Zetsu en un seul en attendant d'en savoir plus sur ce qu'il est réellement. Donc, comptez le 'Mokuton' et le Buddha du Zetsu Masked, mais aussi, les clones et tutti canti du Zetsu blanc et les capacités visuelles et sensorielles du Zetsu lambda, sans oublier es capacités d’absorption des Zetsu blancs. Je pense que Zetsu est un 'tout' et plus intéressant à analyser de la sorte qu'effectuer X notations des différents 'Zetsu'. De toutes les façons, on effectuera certainement une autre évaluation lors des explications plus détaillées.

 

Pour Naruto KCM, on note le duo aperçu à cet instant contre Itachi&Nagato, le parallèle sera très intéressant à faire avec la notation de ce duo. Donc, pas de KCM2 combiné au mode Sennin pour ce Naruto-là ! Mais on compte tous les autres jutsu de Bee, Naruto etc.

 

Enfin, pour la dernière invocation, c'est Yamata No orochi, décrit comme étant l'invocation la plus puissante d'Orochimaru et étant de rang-S.

 

Bonnes notations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_177183Killerbeetopicval.png& mini_113977Narutotopicval.png

 

94,8%

 

Ce naruto ne vaut certainement pas le Naruto War évalué à plus de 95%. Il ne bénéficie pas encore de la totale coopération de Kurama et n'a pas déverrouillé l'ensemble de ses pouvoirs. Je l'estime même moins puissant que Sasuke MSE et aux alentours de Killabee, donc dans les environs des 90%. Killabee et Naruto ne sont pas spécialement complémentaires, mais sont deux Shinobi particulièrement puissants avec du Ninjutsu dévastateur. Killabee peut couvrir Naruto et la réciproque est aussi valable. Un bon travail de coopération notamment qu'il s'agissait de détruire la barrière, ou Naruto qui prévient Bee des assauts de Pain JH ou alors quand Naruto pourra se transformer en Bijûu, ce qui n'était pas le cas ici. Au-dessus, je pense, des Sannin, et à proximité de Itachi et Sasuke. Par contre, en-dessous de Nagato FP et Itachi d'après-moi.

 

mini_714315Zetsutopicval.png

 

à venir, il faudra faire attention au classement officiel et ne pas trop facilement monter dans les 90% (n'oubliez pas l'échelle) Je pense qu'il sera, pour le moment, dans les spéculatifs. Bref, je table sur 84%. Edit Jiraiya : c'est assez particulier, car Zetsu Black contrôlait alors le corps d'Obito, qui est imprégné d'énergie naturelle, puisqu'il en a volé à Madara comme il l’explique lui-même. Zetsu est un personnage particulièrement chiant à évaluer et à jauger, c'est la raison pour laquelle je facilite les choses en comptant toutes les caractéristiques des Zetsu dans un seul, comme ça, on va pas se retrouver avec un Zetsu Venom à 100%, car le type ne vaut rien concrètement, mais il peut habiter les personnes, Zetsu Noir se fait dézinguer par Chojuro blabla, Zetsu Maksed est cheat à mort, mais pareillement, il semble montrer son potentiel que lorsqu'il possède une personne blabla, donc voilà.

 

 

mini_433286Yamatanoorochitopicval.png

 

L'invocation se fait humilier par Itachi, mais il était armé de Totsuka et d'un Susanoo particulièrement puissant et difficile à combattre. Est-ce que ce serpent à 8 têtes vaut un Bijûu ? Je ne pense pas ... la seule chose à avoir un pouvoir de destruction etc. semblable à tout ce semble pouvoir faire un Bijûu est le Susanoo de Madara. Je vais quand même le placer au-dessus de Bunta, puisque c'est une invocation, mais de rang-S. Manda n'était, apparemment, pas le serpent le plus puissant d'Orochimaru. Cette invocation reste assez bizarre, car il semblerait plutôt que ce soit un mélange de Kuchyiose et Ninjutsu d'Orochimaru à la fois. Un général de guerre devrait pouvoir s'en défaire à mes yeux. 73%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fête aux présentations power point, c'est plus dynamique comme ça ;D

 

mini_177183Killerbeetopicval.png& mini_113977Narutotopicval.png

Team KillerBee & Naruto KCM1 : 95,75 %

Difficile de la comparer à Nagato&Itachi, car Naruto a été complètement débile la plupart du temps, Killerbee a pas utilisé sa forme de bijuu, Itachi a pas utilisé son MS jusuqu'au Koto, et les deux zombies étaient contrôlés par le zombies. Malgré tout ça, il me parait évident que le duo Nagato&Itachi est clairement supérieur à Naruto KCM & KillerBee. Après, Naruto a l'utilisation de ses clones, qui peut devenir rapidement cheaté (il n'y a qu'à voir ses victoires sur chaque front durant la guerre).

Par contre, je vois le duo un peu supérieur à Itachi & Sasuke MSE, mais de pas beaucoup. Les deux team me semblent d'un niveau assez proche.

 

mini_714315Zetsutopicval.png

Zetsu : 65%

Humpf, méga dur à évaluer, puisqu'on peut prendre en compte tous les Zetsu. Concernant le Bouddha du Zetsu spiral, je le prend pratiquement pas en compte, il serait incapable de l'utiliser sans Yamato pour amplifier ses pouvoirs. Zetsu n'est pas un personnage particulièrement puissant, il n'y a qu'à voir que des Zetsu blanc amplifiés valent moins qu'un ninja lambda. Aller, puisque c'est l'original et qu'il a montré des techniques sympas, je lui accorderais bien un 40% à ce Zetsu. Mais il y a le problème du Zetsu noir, qui a des capacités vraiment atypiques, et qui semble difficile à vaincre. Finalement, je monte un peu la note pour arriver aux jounins puissants niveau général de guerre. Mais pour moi, Zetsu n'a rien à faire proche de 80% ni au dessus, surtout compte tenu de la faiblesse du Zetsu blanc (ceux de la guerre valent combien ? 30% ?).

Edit : Finalement, niveau de Jounin puissant sans atteindre le niveau général de guerre, Zetsu spiral et Zetsu noir étant plus ou moins semblable dans leurs capacités (avec un avantage pour le second). Et ça me semble d'ailleurs pertinent que Zetsu soit le dernier de l'akatsuki au classement.

 

 

mini_433286Yamatanoorochitopicval.png

Yamato no orochi : 77%

On a pas grand chose à se mettre sous la dents, et vu sa performance face au Susanoo d'Itachi, ça n'incite pas à lui mettre une note particulièrement élevée. Reste qu'il est plus puissant que Manda, lui même plus puissant que Gamabunta, donc il faut un bon écart. Niveau général de guerre / kage de faible niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_177183Killerbeetopicval.png& mini_113977Narutotopicval.png

 

97.5 %

Peuvent-ils se faire le Gokage ? Oui, sans aucun doute en ce qui me concerne. Peuvent-ils se faire le duo Itachi & Nagato s'ils sont vivants ? Oui, assurément en ce qui me concerne. D'ailleurs ce duo a été noté bien trop haut, dans le mesure où certains les ont noté en condition d'Edo (alors que c'est pas censé être le cas).

Peuvent-ils se faire cependant Madara MSE et son Kyubi ? Absolument pas. Seulement ce Madara n'est pas noté très haut alors qu'il est pour ma part bien plus puissant qu'un Naruto KCM2 et mériterait d'être second du classement, frôlant de peu la note d'Hashirama. Bref, ça me bloque un peu, mais je vais ignorer la note de Madara MSE en esperant que celui-ci soit renoté un jour, et me concentrer plutôt sur les autres, et je vois le duo Naruto KCM1 et Bee au-dessus de Gokage et Nagato/Itachi vivant.

 

mini_714315Zetsutopicval.png

 

90 %

J'ai du mal à comprendre comment on pourrait faire la synthèse entre une version de Zetsu qui ne vaut même pas un Naruto début NG, que dis-je, qui ne vaut même pas un Naruto FG qui vient d'apprendre le Kage Bushin et Rasengan (le Zetsu White présent en masse que les randoms de l'Alliance affronte), et Zetsu Spiral/Yamato qui tient tête à un Gokage (pas en forme, certes) accompagné d'Hiruzen et de Shinobi de l'Alliance présent en masse (Shizune, ex-genin, etc.).

Bref dans le premier cas, je noterais Zetsu White simple à même pas 40%, mais dans le second, je noterai Zetsu Spiral au alentour de Pain (et je le vois battre Pain au passage).

Disons un 90% pour faire la synthèse entre les deux, ça me parait bien.

 

Quant au Black Zetsu, je doute que ce soit avec de la force physique qu'il transperce Madara Jin', à mon avis ça devait être quelque chose de bien plus particulier, car il ne fait pas que transpercer Madara, mais l'immobilise également.

Je ne crois pas que Black Zetsu ait plus de force physique qu'un Gai 9 Portes, pourtant si on envisage l'attaque de Black Zetsu sur Madara comme de la force physique pur ça devrait être le cas car il lui a fait plus de mal que ce dernier.

 

Le Zetsu Noir est également la volonté de Kaguya, donc à mon avis, son combat face à Mei, Chojuro et compagnie n'est pas représentatif et il doit avoir plus d'un tour dans son sac si la situation l'exige, donc vraiment dur de prendre tout ça en compte pour en faire une synthèse.

 

J'espère qu'on notera aussi Zetsu Spiral/Yamato, car c'est une entité extrêmement puissante et intéressante qui aurait sa place dans les 90%+

 

mini_433286Yamatanoorochitopicval.png

 

80 %

 

Hum ... Alors résumons, le truc est increvable et très gros. A l'image d'Orochimaru le Yamata No Orochi manque de puissance de frappe cela dit, mais bon, c'est vraiment particulier à noter, j'ai toujours vu ça comme étant une transformation d'Orochimari plutôt qu'une invocation ... Forcément Oro doit perdre quelques points sous cette forme, car l'Oro complet possède tout ce qu'il a montré + le Yamata No Orochi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_177183Killerbeetopicval.png& mini_113977Narutotopicval.png

 

96%

à 2 ,ils pourront se faire Pain et kabuto assez facilement ainsi que tout les 95- ,toutefois ils ne peuvent pas battre Nagato

si on les compares aux groupes,ils sont supérieurs aux sannin et les 5 kage ,mais jene les vois pas gagner face à itachi et sasuke qui sont bien plus intelligents

 

mini_714315Zetsutopicval.png

91.5%

il s'agit de noter toute l'armée zetsu

zetsu spiral ,avec son budha de loin inférieur à celui de shodai et ses branches qu'il peut utiliser au taijutsu ,il doit atteindre les 90%

zetsu noire ,utilise le mokuton au niveau kage ,il a tenu un bon moment face à un clone de naruto KCM1 ,la mizukage ,chojuro ,ainsi qu'une armée de jonin ,je lui donne 85%

et ensuite le zetsu blanc qui n'est pas fait pour le combat ,mais a d'exellente capacités de senseur ,et peut imiter n'importe quel type de chakra ,je l'évalue à 30% mais il est très utile en groupe

ils peuvent dépasser les 91%

 

mini_433286Yamatanoorochitopicval.png

80%

Cette invocation est le meilleur jutsu d'oro , de loin meilleurs que toutes ses invocations et autres serpents ,de ce fait elle doit s'aprocher du sannin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_177183Killerbeetopicval.png& mini_113977Narutotopicval.png

 

95 %

Entre Pain et Sasuke. Bee a le Hachimaki pour atomiser tout ce qui est en-dessous de 60%, suivi des Bijuudamas et du Lariat V2. En complément, Naruto a son radar à supervilain (qui servirait pas à grand chose face à Nagachi), 50 Shades of Rasengan, une quantité de chakra monstrueuse et une vitesse supérieure à Ae V2. Cependant je vois toujours le duo inférieur à Nagato fullpower tout seul puisqu'il a le Gakido qui a pu absorber entièrement (ou presque, je me souviens plus) la cloak V2 de Bee, ce qui montre d'ailleurs sa quantité gigantesque de chakra/endurance/whatever. Il peut aussi utiliser un ST géant (il y a survécu sans trop de problème alors qu'il était ultra handicapé) ou un Chibaku Tensei (Itachi n'est pas là pour ses Magatamas et non plus pour dire à Beeruto qu'il faut détruire le noyau). Alors avec Itachi et son Susanoo et ses armes spirituelles c'est mort.

 

mini_714315Zetsutopicval.png

 

Alors là c'est vraiment pas facile à dire. Le Zetsu blanc est un gros nul en combat, même des Chuunins noname peuvent se les faire au taijutsu. Par contre, sa capacité à dupliquer l'apparence et chakra et tout ce que j'ai pas mentionné peut s'avérer pratique dans une foule. Le Zetsu Noir, lui, a pu résister contre Mei+Chojuro+Les 3 gardes+Naruclone KCM+Des nonames, et semble maitriser un peu le Mokuton (selon mes souvenirs ._.) et peut se déplacer à travers le sol et les arbres. Ensuite y'a le Zetspirale et son Mokuton et Mini-Shinsusenju qui peut utiliser des attaques des 5 éléments, et d'ailleurs quand on y pense il se bat contre les 5 Kages + Edo-Hiruzen et l'alliance depuis un bon bout de temps.

 

Un Zetsu unique possédant les pouvoirs de tous ses confrères devrait valoir environ 84.5% (entre Oro et Narusennin)

 

mini_433286Yamatanoorochitopicval.png

 

74 %

 

Niveau général de guerre j'imagine. Pas grand chose à dire puisqu'il s'est fait one-shot avant même d'avoir pu penser à lancer une attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...