Aller au contenu

Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je suis d'accord avec GTA qui résume bien les faits, sinon Zetsu noir se serait fait massacrer depuis un moment.

 

Pour le zetsu spiral faudrait pas trop le glorifier, pour moi avec Yamato, il vaut le niveau d'un jônin, un garde du corps, contre l'Alliance il bénéficie d'une pléthore d'avantages.

 

Toute l'Alliance est en manque de chakra, les Kages aussi et j'en passe c'est même pour cela que seul Hiruzen peut combattre. Sinon Onoki l'aurait griller depuis un moment avec un Jinton, il aurait envoyer des membres de son village (qui ont l'habitude de voler comme ses gardes) aller déloger le Zetsu spiral, mais il était incapable de le faire, incapable de voler lui même, alors qu'après s'être prit une météorite il le fait, il était donc en manque total de chakra. Aa aurait pu foncer directement sur lui tout comme Tsunade aurait pu le détruire totalement avec sa force légendaire.

 

D'ailleurs même l'Alliance aurait pu le faire, quand je vois la combinaison contre Juubi, le Zetsu spiral et son bouddha c'est de la rigolade à côté, rien que la technique Doton d'Iwa permettant de faire un "trou" géant pour le mettre à terre. Même si on note "tous" les zetsu c'est quand même impressionnant de voir le membre le plus faible de l'akatsuki (plus faible qu'Hidan 66% donc bien plus faible) être noter dans les 90%.

 

Je ne vois pas le Zetsu spiral et le Zetsu noir tenir cinq minutes contre le SDR ! Le Zetsu noir et juste doué pour esquiver et fuir, dans un combat à mort contre Chojuro, il perdrait certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toute l'Alliance est en manque de chakra, les Kages aussi et j'en passe c'est même pour cela que seul Hiruzen peut combattre. Sinon Onoki l'aurait griller depuis un moment avec un Jinton, il aurait envoyer des membres de son village (qui ont l'habitude de voler comme ses gardes) aller déloger le Zetsu spiral, mais il était incapable de le faire, incapable de voler lui même, alors qu'après s'être prit une météorite il le fait, il était donc en manque total de chakra. Aa aurait pu foncer directement sur lui tout comme Tsunade aurait pu le détruire totalement avec sa force légendaire.

 

Je n'en serais pas si sûr, le Gokage et l'Alliance n'ont pas vraiment la puissance de frappe nécessaire pour détruire le Bouddha du Zetsu Spiral.

 

En admettant que le mini Bouddha soit aussi volumineux qu'un Golem de bois d'Hashirama, qui est lui-même aussi volumineux que le Susano Parfait de Madara, ça donnerait ça comme différence de taille entre le Susano qui balaie 25 Clones et le Minu Bouddha:

 

 

naruto-3338669.jpg

 

 

730620Capture.png

929073Capture1.png

 

 

Je crois pas qu'Oonoki puisse faire un Jinton assez gros pour détruire une telle masse, à mon avis il cramerait tout son chakra (et celui de Tsunade) sans réussir à anéantir complètement la bête ...

Je vois pas non plus Tsunade capable de détruire ça avec un coup de poing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les proportions sont assez dures à déterminer, mais au final peu importe : le Zetsu spiral + Yamato s'est prit une fessée par Karin + Suigetsu + Juugo + Orochimaru qui étaient en mode speed. Si on devait noter cette team dans ces conditions (donc un Oro sans ET, et une Karin en furie), se serait environ 90% pour être sympa. En notant large, j'imagine qu'on peut évaluer la team Zetsu spiral + Yamato à 92%. Et ce n'est pas ce qu'on fait pour ce groupe, puisque seul Zetsu est évalué. Le Zetsu spiral, de base, il vaut combien ? 40 % en étant large ?

Je vois vraiment pas comment des notes qui atteignent 80% -voir le dépasse largement- pourraient trouver une justification, sans dire que Yamato est également noté dans le lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en serais pas si sûr, le Gokage et l'Alliance n'ont pas vraiment la puissance de frappe nécessaire pour détruire le Bouddha du Zetsu Spiral.

 

En admettant que le mini Bouddha soit aussi volumineux qu'un Golem de bois d'Hashirama, qui est lui-même aussi volumineux que le Susano Parfait de Madara, ça donnerait ça comme différence de taille entre le Susano qui balaie 25 Clones et le Minu Bouddha:

 

 

naruto-3338669.jpg

 

 

730620Capture.png

929073Capture1.png

 

 

Je crois pas qu'Oonoki puisse faire un Jinton assez gros pour détruire une telle masse, à mon avis il cramerait tout son chakra (et celui de Tsunade) sans réussir à anéantir complètement la bête ...

Je vois pas non plus Tsunade capable de détruire ça avec un coup de poing.

 

Onoki peut tout simplement viser la tête du mini bouddha pour toucher le Zetsu spiral qui le contrôle et en volant rien de plus facile, ou alors il peut faire disparaitre une jambe, voir les deux pour le mettre à terre et et l'Alliance attaque, de plus quand je vois une dizaine de ninjas d'Iwa mettre Juubi à terre avec la technique du Doton Daichidokaku, ce doit être aussi faisable.

 

Tsunade aussi peut faire des dégâts le mettre à terre j'en suis certain, quand on voit là force qu'elle possède elle en est largement capable, de plus comme le dit Setna, Zetsu spiral à besoin de Yamato or on ne compte pas Yamato dans le lot, il ne doit donc pas pouvoir faire le mini bouddha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on a vu qu'Obito, dans son âge adulte, faisait tout au plus une vieille branche cassable, et que dans jeunesse, en symbiose avec le Zetsu spiral, il pouvait utiliser une véritable forêt de branches empilées. Donc pour Yamato, le type capable de faire ceci, c'est évident que le résultat soit impressionnant. Tiens, d'ailleurs pour les prochains chapitres, un Hashirama entouré du Zetsu spiral serait un excellent moyen de le remettre à niveau. 

Mais en dehors de cette capacité de boost du Zetsu spiral, que peut il faire par lui même ? C'est là toute la question, et ça me parait important que finalement, on soit clair sur le niveau de chaque Zetsu.

 

Je vois les choses ainsi :

Zetsu chair à canon de guerre = 30% environ

Zetsu blanc originel = 40% environ

Zetsu spiral = 45% environ (en prenant en compte la capacité de symbiose)

Zetsu noir = 65% environ (au dessus de Suigetsu pour les connaissances et les capacités polyvalentes, mais je trouve la comparaison entre les deux plutôt judicieuse) Edit : Zetsu noir = 55% environ

En prenant en compte l'ensemble des capacités = 73% 65% environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que Yamato/Spiral Zetsu était compris dans le all ???

 

Mais je trouve quand même que 90% est une note correcte, le Zetsu Black ayant une dangerosité énorme à mes yeux, il est super polyvalent et a de quoi One Shot quelqu'un au contact (ce qui arrive avec Madara).

 

Tiens, d'ailleurs pour les prochains chapitres, un Hashirama entouré du Zetsu spiral serait un excellent moyen de le remettre à niveau.

 

En effet, si ça fonctionne pour lui de la même manière que pour Obito et Yamato, ça pourrait donner un truc assez démentiel. Cependant, je ne pense pas qu'Hashirama et même les autres Edo-Hokage aient besoin d'un PU, Kaguya m'a l'air d'être réservée à la team 7, et je ne pense pas que les Hokage interviendront dans ce combat. A mon avis ils auront une autre utilité (comme stopper l'arbre divin) ou encore affronter la chose qui est sorti du parchemin de Tenten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Zetsu Black ayant une dangerosité énorme à mes yeux, il est super polyvalent et a de quoi One Shot quelqu'un au contact (ce qui arrive avec Madara).

Zetsu noir est polyvalent ? Zetsu complet, c'est le cas, mais Zetsu noir non. C'est un tas de morve avec beaucoup de connaissances, qui peut prendre possession de quelqu'un si il le transperce, et fonctionne exactement sur le même principe que le Zetsu spiral en entourant quelqu'un pour utiliser ses capacités, ce qui est loin d'en faire un personnage polyvalent.

Je me rend d'ailleurs compte que je l'ai sur-estimé, il ne peut probablement pas utilisé du mokuton par lui même, et se fondre dans les arbres, ça ce doit être la part de Zetsu blanc sur lequel il est 'posé' qui lui permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140614050638465524.png

 

 

mini_177183Killerbeetopicval.png& mini_113977Narutotopicval.png

 

94,8+95,65+97,5+96+95+96,75+95,45+95+96,5+95,5+96+96,75+96+96,5+95,8+94 = 1533,20 / 16 = [shadow=teal,left]95,83%[/shadow]

 

 

mini_714315Zetsutopicval.png

 

84+75+90+91,5+84,5+90+83+90+85+90+82,68+95,7+89+96,5+74+70 = 1370,88 / 16 = [shadow=violet,left]85,68%[/shadow]

 

 

mini_433286Yamatanoorochitopicval.png

 

73+77+80+80+74+69+71,5 +75+70+70+69+65+65+85,9 = 1024,40 / 14 = [shadow=red,left]73,17%[/shadow]

 

 

Le nombre de participants commence sérieusement à diminuer et devient inquiétant. Je sais bien que le topic n'a plus le même rôle qu'auparavant et que les notations en équipe sont plus 'facultatives', mais bon. Je vais de ce pas mettre à jour les différents classements.  Merci à Ino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des personnages assez, voire pour certains, très spéculatifs. Mangetsu semble être mondialement connu et a été décrit comme étant le seul ninja ayant maîtrisé les 7 épées. Il dispose logiquement de la liquéfaction et assurément de la brume (jutsu utilisé par des ninjas lambdas), ce sera assez facile, il est forcément au-dessus de Zabuza et de la totalité des membres de cette équipe, à voir pour Kisame, cela m'étonnerait tout de même fortement. Pour le reste, on essaie de se baser sur ce qu'on a vu et on peut 'spéculer' sans rentrer dans l'exagération. Pareillement, j'autorise l'utilisation des HS pour les notes, cela peut être assez intéressant pour des personnages comme Ringo. Autrement et en fonction des notes, nous verrons s'il faut introduire ces personnages dans le classement officiel ou le classement des personnages spéculatifs. Me concernant et pour plus de facilité, je pense que les placer dans le second classement serait plus judicieux. Donc, pour ceux qui ont la flemme de retourner en page un, voilà le classement en question, je n'ai pas voulu copier le classement officiel, car la place de Mangetsu est assez problématique.

 

N°          Personnage                          Caractéristique                                Style de combat              Moyenne en %

 






Madara Ennemi public n°1, manipulateur CàC, Genjutsu, Senjutsu, Mokuton, Ninjutsu, Dôjutsu [base] 100%

843122tribas.png

 

 

001Hanzô La salamandre, prêcheur déchu Ninjutsu, Kenjutsu, Kuchyiose, poison 85,92%

002 Zetsu Le carnivore, multifonction Dôjutsu (?), Ninjutsu, reste des capacités pratiquement inconnues 85,68%

003 Shishui Le pacificateur Dôjutsu, reste des capacités pratiquement inconnues 83,15%

004Yagura Jinchuriki de Sanbi Bijûu, Suiton, reste des capacités pratiquement inconnues 82,31%

005 Fukagu L'investigateur, Dôjutsu, Dôjutsu, reste des capacités pratiquement inconnues 71,47%

006 [glow=black,2,300]Yugito[/glow] Le chat enragé Ninjutsu, CàC, reste des capacités pratiquement inconnues 69,85%

007Utakata Le musicien explosif Ninjutsu, reste des capacités pratiquement inconnues 69,55%

008 Dan Le fantôme, âme sœur de Tsunade Ninjutsu, reste des capacités pratiquement inconnues 69,36%

009 Kushina La tomate enragée, mère du héros Fûuin, reste des capacités pratiquement inconnues 68,00%

010 Le sévère Dôjutsu, reste des capacités pratiquement inconnues 66,62%

011 L'insecte volant Capacités pratiquement inconnues 65,37%

012Chôjuro Le timide Kenjutsu, reste des capacités pratiquement inconnues 63,19%

013 Baki Le conseiller influençable Ninjutsu, reste des capacités pratiquement inconnues 59,31%

014 [glow=black,2,300]Omoi[/glow] L'anxieux Ninjutsu, Kenjutsu, reste des capacités pratiquement inconnues 58,15%

015 Ibiki L'interrogateur, expert en torture Kuchyiose, reste des capacités pratiquement inconnues 53,91%

016 Kurenaï L'illusionniste, à la retraite Genjutsu, CàC, reste des capacités pratiquement inconnues 52,44%

017 Aoba Le crêteux Genjutsu, reste des capacités pratiquement inconnues 52,37%

018 [glow=black,2,300]Karui[/glow] La capricieuse Kenjutsu, reste des capacités pratiquement inconnues 50,82%

019 Kotetsu L'endormi Genjutsu, CàC, reste des capacités pratiquement inconnues 30,60%

020 Izumo L’actif CàC, reste des capacités pratiquement inconnues 30,55%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f81568ad36132ac72ef21e8323b3b462.png?1402761862

 

 

mini_180463Mangektsu.png

 

79%

 

Vu sa réputation, je peux difficilement le mettre sous les 70... Et contrairement à pas mal des autres membres des épéistes, on a rien vu du tout de lui que ce soit dans le manga ou dans les animes. Maitrise de toutes les épées +  Corps aqueux + Réputation de démon, je pense qu'on peut plus ou moins le mettre au même niveau que Kinkaku, mais plus spéculatif, tu meurs. Je ne le vois pas au-dessus de Kisame, personnellement, même s'il est censé être le chef.

 

mini_591148Kushimaru.png

 

67%

 

Pas trop mal, le couturier, mais de loin pas exceptionnel non plus. Il s'occupe facilement de plusieurs lambdas à la fois, mais je ne le vois pas durer longtemps contre quelqu'un d'un bon niveau. Surtout qu'il a l'air plutôt limité question intelligence, comme le montre l'anime. Je le vois bien niveau Yamato.

 

mini_712706Jinpachi.png

 

68 %

 

Comme son copain juste en haut, mais légèrement plus redoutable car ses attaques explosives font plus de dégâts que les aiguilles à coudre de Kushimaru. Après, il n'a pas l'air spécialement rapide, ni intelligent.

 

mini_307096Ringo.png

 

61%

 

Dans l'anime, Omoi a été obligé de ruser pour en venir à bout, donc en combat, elle est logiquement plus forte que lui. Raiton pas trop mal, mais je peine à la voir plus forte que Zabuza

 

mini_888989Jinin.png

 

70%

 

Assez costaud par rapport aux autres, il fait un joli carnage parmi les troupes alliées, mais il se fait déglinguer facilement par Kakashi War. Grosse puissance destructrice en comparaison avec ses compères.

 

mini_766929Fugakajau.png

Edit : 65 %

 

En comptant Samehada, principalement, même s'il ne peut probablement pas fusionner avec (bon Dieu la gueule qu'il aurait...). S'il n'avait pas son épée, je ne le mettrais pas dans les 60, car bon, des aiguilles de cheveux, on a vu plus redoutable... Surtout que Kisame n'a pas l'air spécialement mal en point après l'avoir tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f81568ad36132ac72ef21e8323b3b462.png?1402761862

 

 

mini_180463Mangektsu.png

Mangetsu : 87 %

Il a les caractéristiques physiques du clan Hozuki (corps aqueux, fusion avec l'eau, augmentation de la masse musculaire...), il a maîtrisé l'ensemble des épées tout en pouvant les invoquer... La guerre permet tout de même de dire que sans ses épées, il pouvait se faire vaincre par une opposition lamda -sauf Kakashi et Gai-, mais bon il était privé de ses épées... J'imagine que Mangetsu aurait pu être dans la zone des 90%, en étant désigné comme l'épéiste ultime, mais dommage Kishi s'est pas attardé dessus, donc c'est hors de question de le faire atteindre cette zone.

Par contre, Mangetsu a tout pour être supérieur à Kisame : une affinité suiton forcement développée, un corps liquide permettant probablement la fusion avec Samehada, et en plus il a toutes les autres épées dont certaines sont pas mal cheatés.

 

mini_591148Kushimaru.png

Kishimaru : 60%

J'attend les précisions vis à vis de l'anime pour faire varier les notes, le 60% me semble être le niveau moyen des épéistes (légèrement inférieurs à Zabuza).

 

mini_712706Jinpachi.png

Jinpachi : 60%

Idem.

 

mini_307096Ringo.png

Ringo : 60%

Pareil.

 

mini_888989Jinin.png

Jinin : 60%

De même.

 

mini_766929Fugakajau.png

Fugakajau : 60%

Il peut utiliser ses cheveux comme arme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_180463Mangektsu.png

 

80%

 

Forcément supérieur à Zabuza et Suigetsu. Je pense d'ailleurs que ce personnage est un mélange des deux. On sait aussi qu'il maîtrisait les 7 épées et pouvait même les invoquer. En terme de Kenjutsu, ce personnage doit être parmi les meilleurs. Je n'en sais pas plus sur le reste, mais je ne peux pas le placer au-dessus de Yagura dans tous les cas. Il était plus ou moins le 'capitaine' de cette 'équipe', pour moi, cela témoigne d'un certain niveau et s'apparente plus ou moins à celui d'un bon Kage.

 

mini_591148Kushimaru.png

 

67%

 

Il m'a assez impressionné, son épée est quand même particulièrement redoutable puisqu'il est capable de 'coudre' ses adversaires. Il m'a semblé assez rapide, aucune idée sur le reste.

 

mini_712706Jinpachi.png

 

65%

 

Il a probablement l'épée ayant la plus grande puissance offensive. Des parchemins qui ne cesse de se renouveler et qui explosent au contact de l'adversaire. L'épée tranche, mais en plus, elle peut vraisemblablement 'désintégrer'.

 

mini_307096Ringo.png

 

60%

 

Il semble arrogant et assez stupide. Omoi rencontre des difficultés contre lui et n'a pu l'avoir que par l'intermédiaire de subterfuge. Son épée lui permet indirectement d'user du Raiton.

 

mini_888989Jinin.png

 

59%

 

Son épée peut pourfendre tout ce qu'elle touche et il s'aide d'un marteau pour augmenter la puissance de ses attaques. Kakashi l'a, il me semble, battu sans difficulté.

 

mini_766929Fugakajau.png

 

50%

 

Le membre le plus faible d'après-moi, malgré qu'il possède l'épée la plus intéressante. Des aiguilles comparables à celles de Kaguya, c'est une sorte d'homme-poisson, il doit avoir une force assez importante vu sa stature. Kisame semble le vaincre sans difficulté, alors que ce dernier n'avait pas encore intégré l'Akatsuki et n'avait certainement pas le même niveau que nous lui connaissons. Je pense que Naruto fin FG, Sasuke fin FG, Kakashi (Gaiden) etc. peuvent le vaincre sans difficulté. Je lui compte Shamehada et sa capacité d'absorption.

 

 

Groupe très difficile, à la base, je n'avais pas envie de les évaluer, mais c'est quasi impossible de les faire rentrer dans un classement officiel. C'est limite si on ne note pas la puissance des épées et non eux-mêmes. Du coup, j'épargne toute forme d'argumentation pour ce groupe, cela risque d'être trop difficile et long.

 

Edit : Ouaip, tu peux compter Shamehada, à voir pour la fusion néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f81568ad36132ac72ef21e8323b3b462.png?1402761862

 

 

mini_180463Mangektsu.png

80%

Censé être le plus fort de la bande. Il ne m'a pas vraiment convaincu, mais je pense qu'il a sa place près de Mei et Gaara, même si je le vois perdre contre ces deux-là à vrai dire.

 

mini_591148Kushimaru.png

65%

C'est assez simple pour le reste des épéistes, je les estimes tous supérieur de peu à Chojuro, qui est lui même noté plus haut que Zabuza.

 

mini_712706Jinpachi.png

65%

Idem.

 

mini_307096Ringo.png

65%

Idem.

 

mini_888989Jinin.png

65%

Idem.

 

mini_766929Fugakajau.png

75%

Samehada se démarque vraiment des autres épées, du coup je le mets plus haut, du niveau d'un Mifune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épéistes de Kiri. Un groupe intéressant. 8) Vraiment dommage qu'il n'ai pas été plus exploités... :(

 

Pur aider, je laisse leur fiches wiki anglais :

Mangetsu : http://naruto.wikia.com/wiki/Mangetsu_H%C5%8Dzuki

Kushimaru : http://naruto.wikia.com/wiki/Kushimaru_Kuriarare

Jinpachi : http://naruto.wikia.com/wiki/Jinpachi_Munashi

Ringo : http://naruto.wikia.com/wiki/Ameyuri_Ringo

Jinin : http://naruto.wikia.com/wiki/Jinin_Akebino

Suikuzan : http://naruto.wikia.com/wiki/Fuguki_Suikazan

 

Et quelques vidéos pour illustrer leur capacités :

http://www.youtube.com/watch?v=aoneXo83kgY

 

Mes notes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur avec Ameyuri ! (Qui est du sexe féminin mon cher Uzu  ;))

 

Elle m'avait bien impressionner durant le HS, ses techniques Raiton étaient vraiment impressionnantes et puissantes, elle se fait des ninjas à la pelle, d'ailleurs d'après Gai (je sais que c'est relatif) mais une centaine de chuunin ne peuvent pas venir à bout d'elle, pourtant je peux me fourvoyer, mais je vois mal Zabuza battre une centaine de chuunin même certains des épéistes notés.

 

J'attendrai pour les notes et merci à Ino pour les vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

f81568ad36132ac72ef21e8323b3b462.png?1402761862

 

 

mini_180463Mangektsu.png

 

87.5%

 

Maitrise des 7 épée + Hozuki, ce type devait juste être un monstre de son vivant, dommage que Kishi ne l'ait pas développé  :-\

Il fait partie des légendes sacrifié à la guerre comme Hanzo et Kinkaku, dommage...

 

mini_591148Kushimaru.png

 

63%

 

mini_712706Jinpachi.png

 

62%

 

mini_307096Ringo.png

 

61%

 

mini_888989Jinin.png

 

63%

 

mini_766929Fugakajau.png

 

64%

 

 

Aux alentour de Zabuza +/-, des jounin de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f81568ad36132ac72ef21e8323b3b462.png?1402761862

 

 

mini_180463Mangektsu.png

 

85.5%

 

 

mini_591148Kushimaru.png

 

67%

Sa technique m'a pas mal impressionné d’où ma note, il me parait être le plus redoutable de la bande excepté l'Hozuki

 

mini_712706Jinpachi.png

 

63%

On a pas vu grand chose + Pas impressionnant

 

mini_307096Ringo.png

 

63%

Idem

 

mini_888989Jinin.png

 

63%

Idem

 

mini_766929Fugakajau.png

 

60%

Faible

 

Post bien remplis comme j'en ai l'habitude... Et ça fait un moment que j'avais pas posté dans la section.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f81568ad36132ac72ef21e8323b3b462.png?1402761862

 

 

mini_180463Mangektsu.png

 

78%

Le plus puissant de la bande à n'en pas douter, mais je ne pense pas qu'il vaille plus de 80%. Il as le corps des Hozuki et maitrise certainement le pistolet à eau. Capable de manier les 7 épées, mais pas en même temps, vu qu'il n'as que 2 mains comme tout le monde. Je le vois bien au niveau de Mei.

 

 

mini_591148Kushimaru.png

 

62%

Une technique assez impressionnante, un assassin des plus doués.

 

mini_712706Jinpachi.png

 

66%

Une épée vraiment cheat qui provoque des explosions. Très dangereux, cela ne fait aucun doute !

 

mini_307096Ringo.png

 

70%

Elle me semblait avoir un bon Kenjutsu rapide et fluide.

343653-ameyuri_ringo_super.png

Son Raiton me semblait réellement puissant. Comme le Raiton : Sandageto:

http://www.youtube.com/watch?v=v8EJqkIYwpI

ou même le Raiton : Raiga :

http://www.youtube.com/watch?v=HXqH_FZkc9I

 

mini_888989Jinin.png

 

58%

Le plus faible  de la bande pour moi. Proche de Zabuza, légèrement moins.

 

mini_766929Fugakajau.png

 

75%

Technique capillaire à la Jiraya. Il Os un grand nombre de Shinobi rien qu'avec ça. Il tient un bon moment sans son épée, il à donc un bon niveau. Samaheda est une épée puissante, avec il doit être vraiment d'un bon niveau.

Il est le maître de Kisame, on peut donc supposer que c'est lui qui lui à enseigner le Suiton et une partie de ses jutsu. Un Kisame en moins puissant donc. Je le vois bien avec le niveau d'un général de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f81568ad36132ac72ef21e8323b3b462.png?1402761862

 

 

mini_180463Mangektsu.png

85,61%

 

Mangetsu est celui qui a de loin la plus grande réputation.

Déjà, son appartenance au clan Hozuki peut facilement en faire un ninja redoutable, pour moi c'est un clan qui lorsque ses capacités sont bien exploités se révèle être très dangereux et chiant à combattre.

Ensuite, il est dit qu'il était le chef des épéistes de celui qui a maîtrisé toutes les épées, épées qu'il peut invoquer quand il veut, je l'imagine bien jongler pendant le combat et toujours sortir la bonne épée au bon moment pour contrer l'adversaire ... honnêtement, avec Hirmekarei (formes géantes de chakra), Samehada (aspire le chakra etc...) et Kiba (gros raiton), il a un potentiel offensif et défensif incroyable (déjà un Hozuki avec les épées raiton ça doit faire mal à mon avis).

Pour moi, il a tout pour potentiellement être plus fort que Kisame, du moins, avoir un niveau proche.

 

Faut aussi voir que durant la guerre ils mettent un sacré moment à se débarrasser de lui alors qu'il n'a pas ses épées, sachant qu'un épéiste est dit 2 fois moins fort quand il n'a pas son épée ... (on pourrait se dire que Mangetsu était donc 7 fois moins fort ;D).

 

Bref, je le place finalement exactement au même niveau que Kisame.

 

 

mini_591148Kushimaru.png

61,50%

 

Design intéressant et épée sympathique, mais pas de pouvoirs transcendants malheureusement.

Comme Zabuza il a l'air d'être aussi anbu, je lui donne la même note arrondie au demi point inférieur car Zabuza a plus de réputation.

Son épée de ce qu'on en a vu ne lui permet à mon sens pas de se démarquer d'un Zabuza.

Dommage car de son design et par l'originalité de son épée il était clairement mon coup de coeur (comme à beaucoup).

 

 

mini_712706Jinpachi.png

61,50%

 

Celui-ci me laisse perplexe. Son épée est potentiellement très puissante mais bon, une grosse masse qui fait des gros boom pour des ninja spécialisés dans l'assassinat et le combat dans la brume ? Étrange non ?

Comme Kushimaru, s'il a une épée plus puissante à proprement parlé je pense qu'il y a un certain risque de manquer de discrection le concernant.

 

 

mini_307096Ringo.png

67,50%

 

Ses épées sont ultra puissantes, pour moi c'est la seule qui vaille vraiment le coup avec Hiramekarei et Samehada, les autres m'ont un petit peu déçu malgré l'originalité de l'aiguille de Kushimaru.

Un ninja de Kiri qui possède des sabres raiton permettant de lancer de gros jutsu et de trancher quasiment n'improte qui c'est redoutable.

Ca veut dire que dans la brume Ringo peut attaquer à distance avec des jutsu potentiellement mortels (le raiton c'est très offensif), combiner le raiton à son suiton (niveau de Kiri oblige visiblement) et surtout quand elle attaque dans la brume bonne chance pour la parer, il faut penser à toujours esquiver.

Elle ressort un petit du lot pour moi.

Je la vois faire un très beau combat avec Yamato.

 

 

mini_888989Jinin.png

59%

 

Alors lui il a pour moi la pire épée, je trouve ça assez minable, complètement random et pas du tout inspiré ...

Un marteau et une hache pour une attaque en deux coups, franchement, je doute qu'au-dessus de 60% on trouve des ninja assez peu réactifs pour se faire avoir.

Le plus faible des épéistes à mon avis.

Franchement avec son attaque en deux temps je ne le vois même pas dans les 60% ... Je ne sais pas mais il m'a fait mauvaise impression tout simplement.

 

 

mini_766929Fugakajau.png

70%

 

Le maître de Kisame, précédent possesseur de Samehada.

Sans son épée, il reste l'un des derniers épéiste à se faire avoir, preuve de sa puissance vu que ça implique qu'il ait son niveau divisé par deux de ce qu'on en dit.

Cependant, Kisame sans Samehada a réussi à le tuer (peut être par surprise).

Il semblait aussi être un ninja avec pas mal d'autorité et de responsabilité à Kiri, bien que doublé d'un beau salopard ...

Pour moi le plus fort après Mangetsu, c'est clairement un ninja qui a plus de standing que les autres, plus de réputation, d'autorité, de grade et surtout il a la meilleure épée.

Quand je vois Kakashi FG galérer contre Zabuza, je suis sûr qu'il ne pourrait pas battre Suikazan et Samehada.

 


 

Question, pourquoi on ne note pas l'unité entière comme un groupe ?

Car individuellement c'est bien, c'est important, mais c'est aussi avant tout une unité qui se déplace à 7 et qui combat à 7.

On sait notamment d'eux que le père de Gai malgré la 8ème porte n'a pas pu tous les emporter dans sa tombe (Suikazan notamment a survécu et quelques autres vu qu'ils sont dit de la même génération que Zabuza qui n'a pas pris part à ce combat (j'imagine donc que l'ancien possesseur de Kubikiri Bocho est mort de même que les deux qui avaient Hiramekarei et l'épée explosive pour être remplacés par Mangetsu, Zabuza et Jinpachi).

Je pense qu'il serait très intéressant d'avoir une note globale de cette unité.

Après tout, je ne croisp as qu'il soit plus dur d'évaluer l'unité entière que les individualités pour lesquelles on a quoi ? Une case dans le manga et éventuellement des HS ?

Au moins à 7 on sait qu'un mec avec la 8ème porte a pas pu tous les tuer et ce avant que Mangetsu ne rejoigne le groupe, ce n'était donc pas encore la génération la plus forte.

Autant dire que cette unité doit être sacrément bien rodée et particulièrement puissante quand ils sont tous ensembles face à une personne ou un groupe restreint (et pas divisé par une armée entière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_180463Mangektsu.png

77%

Mangetsu était le leader des 7 épéistes, utilisait théoriquement les techniques de brume, liquéfaction et pistolet à eau. J'imagine qu'il faut être vachement doué pour manier les sept épées à la perfection.

 

mini_591148Kushimaru.png

64%

Oh, un couturier.

 

mini_712706Jinpachi.png

65%

Un peu plus fort que Kushimaru. Deidara deviendrait bien ami avec lui.

 

mini_307096Ringo.png

63%

Raiton au-dessus de la moyenne.

 

mini_888989Jinin.png

59%

Ironique, il a été manipulé par Kabuto (casque), et son épée s'appelle Kabutowari (briseur de casque, littérallement).

 

mini_766929Fugakajau.png

70%

C'est quand même lui qui a tenu le plus longtemps à part Mangetsu, alors qu'il n'avait même pas Samehada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f81568ad36132ac72ef21e8323b3b462.png?1402761862

 

 

mini_180463Mangektsu.png

88%

C'est peut être une note plutôt barbare mais c'est bien lui le plus puissant des épéistes de Kiri bien au dessus du lot. Il maîtrise les 7 épées dont Samehada alors que les autres c'est chacun une, il peut se liquéfier comme Suigetsu et a forcément le pistolet à eau si son frère l'a. Et il me semble qu'il a tenu très très longtemps pendant la guerre. 24 heures à combattre Kakashi énervé, Gaï, Lee, Saï les lambdas en masse, même si il était en zombi et qu'il avait des compagnons tombant les un après les autres c'est une belle performance. A partir de là je le vois supérieur à Kisame.

Par contre je me demande si Daï Maîto l'a tué avec les 8 portes. Si il faut ça pour en venir à bout de lui, pas étonnant qu'il soit l'élite de Kiri.

 

mini_591148Kushimaru.png

69%

Très impressionnant et redoutable, cette capacité de coudre ces adversaires.

 

mini_712706Jinpachi.png

66%

Technique explosive mais m'a moins impressionné que son compère. Donc un peu plus bas.

 

mini_307096Ringo.png

68%

2 épées imprégnés de Raiton, m'a plus impressionné que son celui à l'épée explosive. S'ait pas si mal débrouillé dans les HS.

 

 

mini_888989Jinin.png

66%

M'a pas marqué.

 

mini_766929Fugakajau.png

68%

Il a (vait) Samehada mais Kisame dans sa jeunesse l'a détruit, il a cependant survécu à Daï et ces 8 portes (mais je suis sûr qu'il s'ait caché derrière les autres). Pas mal sa technique capillaire à la Kaguya/Jiraya. Un espèce d'arrogant qui ne surveille pas ces arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f81568ad36132ac72ef21e8323b3b462.png?1402761862

 

mini_180463Mangektsu.png

75,20%

 

Il a une grosse réputation et fait partie du meilleur clan de Kiri. Cependant, ça ne fait pas de lui un monstre. Beaucoup ont affirmé qu'il était le chef des 7 épéistes de la brume mais je n'ai pas le souvenir qu'on nous ait donné une telle information. C'est pour moi le meilleur ninja de Kiri hormis les mizukages. Je le vois bien d'une puissance plus ou moins égale à celle de Darui ou de Chiyo.

 

mini_591148Kushimaru.png

60,5%

 

On sait pas grande chose de lui. C'est un ancien ANBU mais d'après ce qu'on a vu, je ne peux pas le mettre trop haut non plus. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas assez d'écart entre Zabuza et Suigetsu. Je le met légèrement au-dessus de Gaara FG pour le grade.

 

mini_712706Jinpachi.png

59,5%

 

Son épée reste très dangereuse mais je trouve ça trop peu pour lui faire passer la barre des 60%.

 

mini_307096Ringo.png

61,35%

 

Kunoichi qui a été légèrement plus développé que les deux derniers que j'ai noté. On l'a vu capable d'utiliser du raiton à un niveau tout à fait correcte en utilisant ses épées Kiba. J'aurai pu monter un peu plus mais je ne la vois toujours pas dépasser Zabuza, qui a quand même une énorme réputation (Ninja d'élite, ancien ANBU, le démon de Kiri,...).

 

mini_888989Jinin.png

57,2%

 

Il m'a l'air d'être assez mauvais. On ne connait rien de lui mais son arme est un peu... Bref, heureusement qu'il fait partie des épéistes de Kiri car il ne m'a pas impressionné du tout. Je le met quand même au-dessus de Suigetsu.

 

mini_766929Fugakajau.png

70,5%

 

Ancien chef de Kisame, il possédait Samehada. Il a l'air d'être un personnage assez important pour Kiri. Je pense qu'il a le niveau d'un bon chef de clan. Si je dois le comparer à un ninja de Konoha, ça serait sans doute Hiashi. Comme on n'a pas vu grand chose, je vais à peine le faire dépasser la barre des 70% mais il se pourrait qu'il soit bien plus fort (ou bien moins fort, ces notes sont forcément très spéculatives). Dans tout les cas, je le vois forcément entre Kurotsuchi (64,89%) et Kitsuchi (76,16%), soit le niveau des meilleurs jônins, voire même d'un général de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop dur pour moi, j'ai lu les commentaires des uns et des autres pour m'aider, c'est finalement Morna qui m'a globalement le plus convaincu! Donc je mets les mêmes notes que lui...

 

f81568ad36132ac72ef21e8323b3b462.png?1402761862

 

mini_180463Mangektsu.png

75,20%

 

Il a une grosse réputation et fait partie du meilleur clan de Kiri. Cependant, ça ne fait pas de lui un monstre. Beaucoup ont affirmé qu'il était le chef des 7 épéistes de la brume mais je n'ai pas le souvenir qu'on nous ait donné une telle information. C'est pour moi le meilleur ninja de Kiri hormis les mizukages. Je le vois bien d'une puissance plus ou moins égale à celle de Darui ou de Chiyo.

 

mini_591148Kushimaru.png

60,5%

 

On sait pas grande chose de lui. C'est un ancien ANBU mais d'après ce qu'on a vu, je ne peux pas le mettre trop haut non plus. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas assez d'écart entre Zabuza et Suigetsu. Je le met légèrement au-dessus de Gaara FG pour le grade.

 

mini_712706Jinpachi.png

59,5%

 

Son épée reste très dangereuse mais je trouve ça trop peu pour lui faire passer la barre des 60%.

 

mini_307096Ringo.png

61,35%

 

Kunoichi qui a été légèrement plus développé que les deux derniers que j'ai noté. On l'a vu capable d'utiliser du raiton à un niveau tout à fait correcte en utilisant ses épées Kiba. J'aurai pu monter un peu plus mais je ne la vois toujours pas dépasser Zabuza, qui a quand même une énorme réputation (Ninja d'élite, ancien ANBU, le démon de Kiri,...).

 

mini_888989Jinin.png

57,2%

 

Il m'a l'air d'être assez mauvais. On ne connait rien de lui mais son arme est un peu... Bref, heureusement qu'il fait partie des épéistes de Kiri car il ne m'a pas impressionné du tout. Je le met quand même au-dessus de Suigetsu.

 

mini_766929Fugakajau.png

70,5%

 

Ancien chef de Kisame, il possédait Samehada. Il a l'air d'être un personnage assez important pour Kiri. Je pense qu'il a le niveau d'un bon chef de clan. Si je dois le comparer à un ninja de Konoha, ça serait sans doute Hiashi. Comme on n'a pas vu grand chose, je vais à peine le faire dépasser la barre des 70% mais il se pourrait qu'il soit bien plus fort (ou bien moins fort, ces notes sont forcément très spéculatives). Dans tout les cas, je le vois forcément entre Kurotsuchi (64,89%) et Kitsuchi (76,16%), soit le niveau des meilleurs jônins, voire même d'un général de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...