Aller au contenu


Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je reprends aussi les notes de @Blaze, avec qui je suis étonnamment totalement d'accord sur ces notations.

 

katsuy10.jpg

80%

Cette invocation n'est malheureusement pas notée au meilleur de ses capacités, car ce qu'elle a montré jusqu'à maintenant a toujours dépendu de son invocateur et de la puissance du Byakugō no In. Je précise que je note seulement 5% de Katsuyu, invoquée par une Tsunade au meilleur de sa forme.

 

Déjà, cassons le mythe, elle est une limace mais elle n'en a pas l'air au vu de sa rapidité :

[spoiler=Elle réussit à sortir de nul part pour protéger l'équipe Shizune d'un rhinocéros géant qui commençait à charger à même pas un mètre.]naruto-8569.jpgnaruto-8570.jpg

 

 

J'ai bien l'impression que Katsuyu peut guérir n'importe quoi, tant qu'on lui donne le chakra nécessaire, elle est donc extrêmement utile défensivement. Nous pouvons également supposer que cette capacité défensive peut devenir offensive dans la mesure où celui qui à les moyens de guérir peut certainement détruire avec ces mêmes moyens.

 

Elle peut envelopper quelqu'un très rapidement pour le protéger, elle sert de bouclier grâce à une résistance surnaturelle, le shinra tensei et le chakra de Kurama ne lui font rien. Au passage, cette capacité peut certainement servir offensivement pour ligoter voire étouffer son adversaire.

 

Elle est capable de se diviser. C'est une capacité ultra cheat quand on y pense, ça lui permet d'être increvable. Par exemple, si une partie est détruite à cause d'un jinton bien placé, l'autre partie existe toujours.

Aussi, cette capacité à se diviser est vraiment pratique pour communiquer.

 

Elle lance des jets d'acides qui détruisent notamment des rochers sans problème. C'est sa seule attaque présentée comme étant réellement offensive. Cette attaque est vraiment dangereuse. Déjà je rappelle que Katsuyu n'est pas aussi lente qu'elle n'y parait, ensuite je rappelle qu'elle peut se diviser, alors imaginons qu'elle commence à envoyer de l'acide de tous les cotés, ce serait un calvaire pour l'ennemi.

 

Puisque je note que sa version 5% et surtout dépendante de Tsunade, je ne pense que se serait vraiment sensé de la mettre au-dessus du godaime. Une limace à 100% de sa puissance aurait bien été dans les 95+ à mon avis, c'est en fait inimaginable ce que Katsuyu à 100% de sa puissance serait.

 

nibi10.jpg

75,82%

Matatabi semble être extrêmement agile et rapide (en même temps c'est logique pour un chat), ce qui est tout l'inverse de Shukaku. Matatabi a également des griffes acérées, dix griffes que j'ai tendance à voir quasiment aussi dangereuses que les sept épées du Killer B. En ninjutsu, Nibi a la bijuu ball puis le feu bleu dont on ne sait rien. En comparaison Ichibi a évidemment la bijuu ball mais aussi la maîtrise du sable, du futon, des techniques fuin très intéressantes. En clair je vois Nibi>>Ichibi en taijutsu, mais je vois aussi Nibi<<Ichibi en ninjutsu. Au final, je vois une égalité entre les deux bijuu.

 

Je placerais personnellement la Katsuyu complète juste en-dessous de Madara MSE et son Kyubi (car sans Kyubi il perd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Setna

 

Nibi est un bijuu secondaire par rapport à Kyuubi / Hachibi / Ichibi, mais je trouve que Kishimoto a quand même essayé de faire apparaître son caractère particulièrement réfléchie.

Réfléchie peut être, puissant clairement pas.

Nibi doit être le seul Bijuu avec Nanabi à n'avoir jamais brillé contre Kyuubi et Hachibi.

Sanbi esquive une attaque de Kyuubi :

 

naruto-3010511.jpg

naruto-3010513.jpg

 

Et se fait arrêter par Hachibi :

 

naruto-3010515.jpg

 

Sanbi a d'ailleurs prouvé avec sa roulade qu'il était très rapide, et ça lui donne un certain charme comme ici :

 

naruto-3010519.jpg

 

 

Yonbi, en plus du Yoton, a su faire mal à Hachibi :

 

naruto-2880735.jpg

naruto-2929565.jpg

 

 

Gobi a envoyé Hachibi dans le décor en lui perforant la thorax :

 

naruto-2865069.jpg

 

 

Rokubi a brillé par la puissance de son acide et de son gaz corrosif :

 

naruto-2929567.jpg

 

On voit aussi une grande souplesse d'Utakata en V2 qui peut se torde dans tous les sens et qui semble recouvert d'acide, ce Bijuu est sans doute le plus chiant à combattre.

 

Mais Nibi lui il a fait quoi ? Comme Nanabi, pas grand chose, pour ne pas dire rien. Kishi l'a mis en retrait par rapport aux autres.

Nibi on le voit ici, et il se fait repousser aussi sec :

 

naruto-3010515.jpg

naruto-3010517.jpg

 

Et je crois que c'est tout, en mode full bijuu il n'a rien fait d'autre ce qui laisserait penser qu'il était, avec Nanabi, le plus faible des Bijuu contrôlés par Tobi (devant Nanabi qui lui n'a vraiment rien fait du tout et qui est en ce qui me concerne clairement le plus faible).

 

Et puis ce n'est pas non plus très impressionnant de se faire facilement battre par Hidan et Kakuzu.

Car clairement, le combat ne leur a posé aucun problème, la mise en scène laisse penser que ça a été une partie de plaisir pour eux.

Kakuzu n'a même pas perdu un coeur, les deux ont des habits flambant neufs. Donc oui, c'est une mise en scène pour nous faire comprendre que l'akatsuki est cheatée et que les deux sont très dangereux, mais au fond, Nibi restera dans le manga le Bijuu qui n'a rien pu faire contre ce duo, et je dirais même plus qui s'est fait capturer par Hidan (c'est au final la réussite de Hidan).

 

Clairement, je ne crois pas qu'il se démarque des autres.

Il est moins développé que Ichibi, mais rien n'indique qu'il soit meilleur que lui.

Ichibi est très technique (en plus de la bijuu ball il a le fuuton, le sable comme Gaara (donc Tsunami etc...) et le fuuinjutsu, c'est peut être le plus varié des Bijuu), Nibi est rapide et sans doute bien meilleur physiquement, une note au même niveau me semble correcte et assez logique.

Au contraire, une note clairement en faveur de Nibi par rapport à Ichibi je trouve ça étonnant.

Et puis bon finalement, Ichibi vaincu par YDK, Nibi capturé facilement par Hidan et Kakuzu en y allant tranquilou, ce sont des performances somme toute assez similaires ce qui va dans le sens d'un niveau global proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@konan

Et puis bon finalement, Ichibi vaincu par YDK, Nibi capturé facilement par Hidan et Kakuzu en y allant tranquilou, ce sont des performances somme toute assez similaires ce qui va dans le sens d'un niveau global proche.

Il faut relativiser les choses ,le YDK n'avait qu'à réveiller Gaara pour battre ichibi , une prouesse à la portée de naruto FG+Gama Bunta ,et on ne sait pas combien de temps Yugito peut tenir son mode bijuu ,tout ce qu'on voit c'est hidan qui se cache et qui dit qu'il est mal barré avec kakuzu ,donc je tend à dire qu'elle ne peut garder cette forme plus que quelques minutes et peut même avoir des contre-coups suite à cette utilisations ,l'auteur montre clairement qu'un jin qui ne contrôle pas son Bijuu est loin de valoir le Bijuu lui-même ,et si les Bijuu étaient si faibles ,konoha n'aurait aucun mal à battre kyubi et madara n'aurait jamais voulu l'attaquer avec sanbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katsuy10.jpg

77%

Ce n'est pas la Katsuyu complète... mais rien que à je ne sais quel pourcentage infinitésimal de l'original selon la façon dont elle est invoquée elle est très impressionnante/imposante et bien au dessus de certaines grosses invocations.

Soins de masse, don de chakra, acide tueur, clonage de masse, capacité à communiquer par télépathie, à se coller aux êtres vivants.

C'est un Parasite de vie et de mort.

La Katsuyu complète, c'est sûrement dans le 90++ Je parie que Sakura va l'invoquer prochainement pour qu'elle tienne la route face à ces 3 collègues. C'est sûr pour moi.

 

nibi10.jpg

76%

Il crache du feu... Entre Shukaku et Son Goku, selon l'ordre de puissance des Bijus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibi restera dans le manga le Bijuu qui n'a rien pu faire contre ce duo, et je dirais même plus qui s'est fait capturer par Hidan (c'est au final la réussite de Hidan).

Justement on parle d'Hidan, celui contre qui la moindre erreur, ma moindre égratignure équivaut à la défaite. Hidan est quand même méchamment sous-estimé (que fait-il aussi bas dans le classement ? En dessous de Kabuto FG, c'est une blague ? :o Il mériterais largement une place dans les +70%) ! Sans info, même des 80+ pourrait se faire battre...

Donc non que Nibi/Yugito aient perdu contre lui ne prouve en rien une sois-disant faiblesse...

Scénario fort probable : Yugito/Nibi ont porté une attaque qui aurait dû être fatal à Hidan, ont reporté leur attention sur Kakuzu et se sont fait avoir par le rituel d'Hidan et traitre....Défaite de Nibi qui ne prouve en rien sa faiblesse...

La mise en scène ne prouve rien....c'est l’introduction de deux boss d'arc, il va pas pour leurs première pages les montrer dans un sale état, ça serait moyen pour l'impression de puissance....Kisame est aussi comme neuf après son combat contre Roshi....

Après que Nibi ai lancé son Katon, Hidan dit une phrase du genre "je suis mal barré", il reconnait donc de suite que Nibi/Yugito est puissant.

 

Jiraya, Mei, Deidara, Kisame, Itachi, Kakashi, Gai, Hiruzen, se feraient tous avoir par Hidan sans connaissance de ses pouvoir. Pourtant ils sont loin d'être faibles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katsuy10.jpg

110%

 

La note peut paraite excessif, mais je tiens à rappeler que Katsuyu est la plus puissante invocation, pour simple rappel, elle peut faire ça.

 

 

1408684422-tumblr-mud2t809ea1sc51t9o1-1280.jpg

 

 

Je ne vois pas comment une invocation capable de faire ça aussi facilement peut-être noter en dessous de 100% Surtout après avoir fait une telle chose (et les conséquences qui vont avec), je suis même un peu "dur" dans la notation.

 

 

 

80%

 

J'ose même pas imaginer le potentiel et la puissance de Katsuyu complète, c'est compréhensif, qu'il n'y est pas un peuple des limaces comme celui des serpents ou des grenouilles (ou alors, elles se comptent sur le doigt de la main), mais Katsuyu et démentiel.

 

 

nibi10.jpg

78%

 

Je suis la logique de l'ordre des puissances des bijuus, visiblement le bijuu le plus rapide (cf databook) du Katon, du feu bleu (qui doit avoir son importance) et des capacités inconnus vraisemblablement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katsuy10.jpg

62%

 

Je la trouve moins forte que Gamabunta et c'est pourquoi je lui donne 62%. Katsuyu est beaucoup plus orienté vers le soutien mais offensivement, elle ne pourrait pas faire le poids face au roi des crapauds ou à Manda. Certaines notes sont un peu étrange je trouve.

 

nibi10.jpg

78,25%

 

On doit placer Nibi et Sanbi dans 5% donc sa notation est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katsuy10.jpg

Katsuyu: 88.3%

Une limace géante qui est si géante que 5% de son corps fait la taille d'un boss/bijuu, un acide qui peut tuer Orochimaru (le mec qui toujours en vie même en enfer), et, euuuh… une armée de mini-clones?

 

nibi10.jpg

Nibi: 77.25%

Comme c'est un gros chat, j'imagine que le Nibi est agile et rapide, et son corps est un barbecue géant sans rejet de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a un combat opposant Konan à Sasori dans le nouveau jeux Naruto, combat qui est canonique et on peut apercevoir Konan mettre une raclée à Sasori dans un combat qui est intégralement à sens unique  :-X

 

Bref, ce ninja mérite désormais une hausse, Konan a été incroyablement sous-estimée (et je le disais déjà à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin d'un côté Sasori n'avait pas Hiruko et on ne sait pas, si l avait utiliser les cent marionnettes, mais en effet il y a bien un combat ou Konan décroche une belle victoire contre Sasori avec la marionnette du SDK et on peut voir que ses capacités lui offre une excellente défense contre le taijutsu et le kenjutsu et c'est un sacré avantage contre Sasori.

 

Sinon oui je l'ai toujours dis (dans la section des rapports de force) Konan fut peut exploiter par l'auteur à subit la mise en avance de Jiraya (malheureusement) mais aussi de Pain durant l'arc de l'attaque de Konoha (malheureusement), elle n'a pas eu énormément de chance et son combat contre Tobi est assez rapide, mais comme le dit Tobi, elle mérite sa place dans l'akatsuki (plus qu'Hidan par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux c'est canonique ? Du coup pour Shisui aussi ?

Sinon j'ai vu le combat, et c'est surtout le Sandaime Kazekage contre Konan, c'est loin d'être comme le Sasori vs Chiyo et Sakura, mais bon dans la mesure ou Konan ne craint pas d'être tranché le Kugutsu c'est un peu useless. Surtout que le papier est invasif (on voit bien que la marionnette est immobilisé par le papier et peut rien faire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, personnellement je relativiserais cela car faut être honnête, toutes ces scènes sont des navets.

 

Si on ne m'avait pas assuré que Kishimoto avait fait ce scénario je ne l'aurais jamais cru, pourquoi ? Pour le nombre incroyable d'incohérences que ça pose.

Ici, Sasori entre dans l'akatsuki en étant encore un humain ... incohérence, dans le manga il dit que son entrée dans l'organisation est la dernière fois qu'il avait été obligé d'utiliser son corps pantin pour combattre.

Hidan ne rejoint pas l'akatsuki de lui-même pour rencontrer Kakuzu contrairement à ce que dit le databook (là c'est plutôt, on te défonce et on précise après coup "ah oui au fait regarde lui aussi est immortel", ce n'est pas comme ça que le databook présente les choses).

Kakuzu est directement mis en duo avec Hidan alors qu'il dit avoir tué ses précédents partenaires de l'akatsuki.

Sasori est directement en duo avec Deidara alors qu'il est sensé avoir travaillé avec Orochimaru pendant un moment.

Itachi entre dans l'akatsuki avant Orochimaru et Kisame ???

 

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on ne voit même pas les combats.

Bref, c'est pour moi un déception absolue mais surtout, un ramassis d'incohérences, Kishimoto, en plus d'ajouter ces parties importantes de l'histoire dans un jeux vidéo ce qui est minable sur le principe, ne prend même pas le temps de faire un truc cohérent avec son manga, c'est dire l'importance qu'il accorde encore à son histoire ...

Franchement, je trouve que tout cela est limite à jeter tant ça ne colle pas avec l'histoire de l'akatsuki telle qu'elle est racontée dans le manga.

Je ne parle même aps du cas Shisui où l'animé sans Kishi a rendu la vol de l'oeil plus crédible 9_9

Dans l'anime, Danzo piège Shisui grâce à Izanagi --> crédible, dans le jeu vidéo, des anbu bidons lance deux kunai sur Shisui qui oublie que Danzô est là, ce-dernier se place dans son dos et hop, surprise je te vole un oeil --> pas crédible du tout.

Dire que Kishi arrive à faire moins bien que l'animé, c'est vraiment lamentable.

 

Cela dit, ça montre que konan est forte oui, ce qui cependant n'est pas remis en cause par notre classement.

Konan vaut plus de 75%, elle a combattu dans ce chef-d'oeuvre un Sasori avec son vrai corps (il fait une invocation en se mordant le doigt) qui n'a donc ni Hiruko, ni les 100 pantins, ni son corps pantin, en somme, un Sasori qui est loin d'être celui qu'on a vu combattre.

Que Konan ait pu gérer le SDK avec son jutsu, ce n'est pas impossible en soit, sa technique la rend invulnérable à ce genre d'attaque et en un sens, le style du marionnettiste le rend vulnérable à la façon de faire de Konan sur le principe (elle peut facilement atteindre celui qui manipule en contournant le pantin et même immobiliser la marionnette facilement). Est-ce que ça veut dire qu'elle vaut plus de 80% ? Ca me semble très hâtif comme conclusion. Konan était parfaitement taillée pour combattre un ninja qui n'était que l'ombre de lui-même (ce Sasori ne vaut peut être même pas 80%), en somme, ça ne change pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y a eu peu d'investissement de la part de Kishi, quand j'y pense il aurait pu faire quelque chose d'excellent tout en rajoutant des combats avant l'entrée des protagonistes dans l'akatsuki et il y avait matière à faire (Kakuzu vs Hashirama, Deidara vs Onoki, Pain vs Hanzo et j'en passe).

 

Néanmoins on a des belles incohérences et j'avais déjà souligner certaines des incohérences par exemple avec Kakuzu et ses coéquipiers, mais quand j'ai vu les vidéos du jeu et les cinématiques j'en et vu des tonnes.

 

Néanmoins même si c'est très faible, on peut avoir des faibles confirmations des pouvoirs de Konan et on a une certitude (j'avais le doute) qu'elle a vraiment une bonne immunité au kenjutsu et le taijutsu en général (Sasori la tranche et elle n'a rien) et aussi le SDK relève quand même d'un très haut niveau pour moi, elle peut au moins passer Hiruko et le SDK c'est ce que nous montre le jeu.

 

Après certes il faut relativiser, le jeu fourmille d'incohérences sur un point de vu de l'histoire et je n'aime pas l'idée que tous les membres de l'akatsuki furent recrutés par la force hormis avec Tobi (il est plus négociateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le tableau, j'ai vu que Konan était dans notre classement juste au-dessus de Chiyo, et bien en soit, c'est une place parfaite si on la met en parallèle avec ce que ce jeu nous présente.

Sasori sans son corps marionnette, sans ses 100 pantins, sans Hiruko (il ne l'utilise pas en tout cas mais normalement il l'avait déjà et se promenait déjà dedans d'après Chiyo, une incohérence de plus), et bien fondamentalement, il ne doit pas être vraiment plus fort que sa grand-mère.

La SDK est une marionnette extrêmement puissante oui, mais est-ce que c'est mieux que les 10 pantins ? C'est différent assurément, beaucoup plus puissant et bien mieux, je ne dirais pas ça, les pantins de Chikamatsu sont vraiment redoutables eux-aussi.

Et puis, il faut aussi voir que le vrai corps de Sasori est faible, niveau vitesse, taijutsu etc... il est vraiment moyen (comme durant la guerre, on est bien loin du robot qu'il est face à à Chiyo). Chiyo elle est physiquement bien conservé (esquive les aiguilles, 4,5/5 dans le databook, bouclier de chakra sur son bras etc...) et possède bien plus de ressources (fuuinjutsu, ninjutsu médical).

 

En somme, le Sasori qui Konan a battu, il est bien plus proche du niveau de Chiyo que de celui du Sasori que l'on a vu combattre dans le manga.

Donc fondamentalement, notre classement n'est pas faux, cette altercation ne suffit pas à totalement transformer la vision du personnage de Konan.

On savait d'ailleurs déjà que Konan était à priori insensible aux armes et aux solides quand elle est entièrement en papier, c'est pour ça d'ailleurs qu'elle avait massacré Hidan dans le tournoi de l'akatsuki. Ca ne change cependant rien au fait qu'elle est sensible à du ninjutsu type Katon, Huile, Fuuton ... Pas besoin d'aller chercher très loin non plus.

 

Après bien sûr, ce débat n'a lieu d'être que si on accorde de l'importance à ce jeu-vidéo, mais vu la qualité médiocrissime du travail effectué, c'est loin d'être gagné. Franchement, toutes ces annonces pour quoi ? Un truc qui détruit toute la cohérence du manga ? Grandiose tout de même ;D

Personnellement, je ne m'amuserais pas à retoucher notre classement en se basant sur un travail qui est aussi bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été dit que les combats étaient canoniques !!!!! Kishimoto a juste supervisé le scénario et les costumes ! Dire que les combafs sont canoniques, ça serait prendre ne compte tout le movesdst des personnages ! Dans le combat, t'orgenises Lonan vs Sasori, elle se fait massacrer, je vais pas me passer sur un jeu où on peut faire gagner Konohamaru contre Ee !

 

Un jeu vidéo n'a clairment aucun apport officiel pour ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, ils sont canoniques car l'histoire l'est.

 

Sasori rentre dans l'Akatsuki après s'être pris une raclée de la part de Konan, et ça vous pouvez essayer de le justifier comme vous le voulez, mais n'empêche que c'est comme ça.

 

Konan est plus forte que le Sasori de cet époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi mot pour mot le fait que les combats sont canoniques.

 

Tu aimes vraiment trop jouer sur la provocation, donc je ne tenterai pas dans ton jeu. Mais c'est d'une absurdité sans nom que d'estimer ce combat comme étant officiel et s'intégrant au manga papier. Le combat en lui-même est une incohérence sans nom sur l'apparence de Sasori, on ne sait rien de tout ça.

 

C'est extraordinaire de voir à quel point un jeu peut prendre de tels ampleurs alors que l'auteur a juste supervisé la chose. Les combats et consorts, c'est probablement cc2 qui a mis en place le tout, il n'a jamais été dit que Kisjimoto avait organisé ces combats !

 

Si on voit Orochimaru tenir tête à Pain aussi bien que Jiraiya, on va adopter le même discours et lui faire monter sa note ? D'autant plus que CC2 exagéré complètement les capacités des personnages ! C'est la spécialité du studio.

 

Il n'y a jamais eu de combat Konan VS Sasori, tout comme il n'y a certainement jamais eu Pain Vs Orochimaru, comme l'a prouvé Konan, il rentre en incohérence totale avec ce qui est dit sur le marionnettiste et son apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provocation ? Mais il n'y aucune provocation.

 

Le jeu nous raconte de manière officielle comment les personnages ont intégré l'Akatsuki.

 

Dans l'histoire officielle, Sasori perd contre Konan et intègre ensuite l'Akatsuki, c'est tout, c'est comme ça.

 

Si tu y vois une forme de provocation, tu es juste parano ...  ;D

 

Orochimaru tient pas tête pas, au contraire il se fait dégager bien violemment par Tendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu provoques, car nous gratifier  : Konan est plus forte que Sasori car il a perdu et est rentré dans l'akatsuki de cette façon, c'est montré dans l'histoire annexe canonisé de l'auteur, mais figurant dans un jeu vidéo CC2 c'est, oui, tout sauf sérieux. Car encore une fois, ce n'est pas du tout l'auteur qui a fait les combats, ici, c'est réservé à Cc2, à part donner l'indication en disant que certaines histoires pouvaient s'intégrer au Back-ground et dessiner les costumes et certaines techniques des personnages, il n'a rien fait de plus, ce n'est donc pas du tout la véritable vision de l'auteur, qui, comme pour tous les jeux vidéos, laissent une très grosse marge de manœuvre aux développeurs car le jeu est avant tout ici un produit de pur 'divertissement'D'autant plus que Sasori est, il me semble plus âgé que Konan, ça serait très idiot que ce dernier ait progressé et elle, stagnée. Au mieux, Lonan est l'anti classe de Sasori à cause de sa forme Logia, mais elle n'est clairement pas plus forte que lui car elle aurait gagné dans un jeu-vidéo dépendant des movesest et de l'équilibre plus que foiré des personnages, et c'est le genre de raccourcis incessants que tu fais qui devient de plus en plus redondant et où débattre dans ces conditions devient impossible !

 

Je n'ai vu aucune vidéo du combat ou des combats. Si c'est comme le Madara vs Hashirama qui avait aussi été approuvé par Kishimoto etc. je m'en passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas des movesets (où m'as-tu vu dire ça ?), mais des cinématiques sur l'Akatsuki qui elles sont canoniques; si tu veux pas accepter ça, je suis désolé, mais tu fais juste du dénie.

Dans les cinématiques de l'Akat, on a pas vu Konohamaru battre Ae que je sache, je trouve tes exemples vraiment extrêmes et HS.

 

Les cinématiques sur Shishui et l'Akat, oui, tout ce qui se passe dedans est officiel.

 

Après j'ai rien à rajouter d'autres, surtout que je trouve bien minable de développer son histoire à travers un jeux vidéo, mais n'empêche que c'est comme ça car l'histoire raconte la formation de l'Akatsuki de manière officielle et Sasori perd bel et bien contre Konan, tout comme Hidan perd contre Kakuzu, tout comme Deidara perd contre Itachi.

 

Et non c'est pas de la provocation, c'est juste une sur-réaction de ta part ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas entrain de dire que Sasori n'a pas perdu.

 

Je suis entrain de te dire que Konan n'est certainement pas plus forte que lui et que combien-même, l'auteur n'avait certainement pas le même champ que dans son manga : pourrais-tu poster la vidéo sur le topic ? Je répète que ces vidéos sont faites par CC2 et le studio SP il me semble, je ne pense pas que l'auteur y ait jugé un véritable intérêt quant à l'équilibre des rapports de force. Pleins de choses ne viennent pas concorder par la suite !

 

Sasori utilise le Satztsu ? Le troisième Kazekage ? Si c'est non, ce combat n'a aucune cohérence ni crédibilité, fait surtout et principalement par les moyens du bord.

 

Sasori possède la marionnette du troisième Kazekage depuis plus de 10 ans. Ne serait-ce qu'avec l'âge, sa forme humaine, et autre, cela ne correspond pas du tout puisqu'il devait forcément avoir ces jutsu lors de ce ' combat ', donc ça ne sert à rien de parler du Sasori de cette époque, passage modifie dans ton post qui devient donc déjà plus réaliste, car il avait forcément les jutsu utilisés face au duo.

 

Konan n'aurait jamais pu tuer le troisième Kazekage, celui comme étant réputé le plus puissant. Encore une fois, Lonan est un adversaire particulièrement embêtant, sa forme de Logia peut être difficile à passer, mais si Sasori perd, c'est pas du tout une raison pour la faire augmenter, elle se fait exploser contre n'importe lequel des 80% et +. C'est déjà pas mal qu'elle soit placée aussi haut et surtout, au-dessus de Chiyo. Son style de combat lui permet de gagner contre un adversaire plus fort que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori a un corps humain et il possède le SDK, Konan neutralise le SDK avec ses origamis sans difficulté apparente et met Sasori un genou à terre.

 

Ça fait partie de la cinématique et c'est officiel.

 

Pour la vidéo tu peux la trouver là: http://www.saiyanisland.com/2014/09/naruto-storm-revolution-opening-story-mode-movesets/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis.

 

Les cinématiques dépendent des affrontements décidés par CC2, puisqu'elles précédent un combat qui met en scène les deux personnages. Ce n'est donc pas l'auteur qui a organisé tout ceci.

 

Le combat dure 0,10 seconde et est une blague, juste une très bonne grosse blague car Sasori ne poursuit même plus l'affrontement alors qu'il n'a juste aucune raison. Dans le même genre, il y'a combat Tendo vs Kakuzu, même pas Pain, qui dire 0,10 secondes et se basant sur les moveset du jeu avec un gagnant décidé bien à l'avance par les développeurs. Il n'a rien d'officiel, je vois même pas comment on peut le prendre pour argent comptant. La marionnette du SDK est étouffé par l'origami de Konan, il n'y a aucune explosion, rien, comment peut-elle perdre ? Comment peux-tu sincèrement croire que ce combat se base sur des choses réalistes et correspondent à la vision de l'auteur ? C'est plutôt l'auteur qui aurait dû s'adapter à la tournure prise du jeu par les studios qui l'ont contactés par la suite, il n'a pas développé le jeu avec eux, il n'a pas que ça a foutre, le regard porté sur ce produit sont vraiment de l'ordre de l'indifférence presque, c'est pourtant évident ! Y a qu'à voir ce que donne l'autorisation et le fait de superviser un produit ou une histoire à un instant T dans le jeu et le manga : Madara vs Hashirama dans le jeu Génération et le combat dans le manga !

 

Pour les intéressés, c'est la seconde vidéo à 27:25. Que celui qui prenne ça comme une source officielle établissant un rapport de force, lève la main ! Je ne parlerai même pas de la façon de parler de Sasori avec Tendo, on dirait deux amis d'enfance !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi le débat est clos, j'ai pas envie de poursuivre.

 

C'est une règle sacrée de pas remettre en cause la canonicité d'une œuvre (ce que tu fais en inventant tout et n'importe quoi sans apporter aucune source, notamment quant à la participation ou non de l'auteur, car t'aimes pas ce qui s'y passe), en partant comme ça on en arrive à des absurdités et ça m'intéresse pas d'y prendre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...