Aller au contenu


Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

1374503723-shikaku.png

 

61%

 

Chef du clan Nara, maitrise quasi-parfaite des jutsus de son clan. Shinobi le plus intelligent du monde, ce qui comble un peu son manque de puissance offensive. Des capacités de bases qui ne doivent pas être mauvaises, il est chef des Jonin tout de même. Peut-être une affinité de maitrisée au vu de son statue de Jonin. Mais là c'est plus de la spéculation. Son intellect et son expérience le place au niveau de Jonin d'élite.

 

1374503695-chouza.png

 

70%

 

Chef du clan Akimichi. Il est certes sous-entendu que Choji serait meilleurs que lui...Mais pour moi Choza lui est encore supérieur. Il gère Dan tout en trouvant le temps de protéger son fils du Katon d'Asuma, sans subir de dégâts apparent....Il est clairement meilleur que son fils d'un point de vue endurance et sa force physique semble plus ou moins égaler celle de Choji en mode papillon....Et me parait avoir de meilleurs réflexes et une meilleure vitesse. Il est aussi capable de stopper une queue de Kinkaku, ce qui n'est pas rien et fait vaciller avec son fils le GM. L'utilisation d'un bâton qu'il semble fort bien manier augmente la portée de ses attaques. Il as aussi ce qui fait défaut à Choji : beaucoup d'expérience et un mental bien plus fort. Maitrise certainement toutes les techniques de Choji et peut-être plus et maitrise peut-être une affinité également.

Si il utilisais les pilules (bien que je sois pas convaincue qu'il soit obligé de prendre les pilules  pour passer en mode papillon, je pense que sa surprise vient surtout du fait qu'il ne s'attendait pas à ce que son fils en soit déjà capable...), en mode papillon, il serait bien plus dangereux que Choji...

Contrairement à ses coéquipiers il est taillé pour le combat.

Je ne le vois normalement pas trop loin de Choji, mais j'arrive pas à le voir inférieur à Kankurô, Kakashi FG, Yamato, Kabuto FG...

Edit : Durant l'arc Pain il OS Shurado avant de donner un bon coup de main à Kakashi avec Choji. Lorsque Tendo les repoussent lui et Choji avec le Shinra Tensei, il semble plutôt bien résister et supporter l'attaque, il est certes projeté en arrière mais garde une position plutôt stable contrairement à Choji.

 

1374503695-inoichi.png

 

58%

 

Chef du clan Yamanaka. Des capacités de bases qui doivent pas être trop mauvaises, un très bon niveau de genjutsu apparemment, excellente maitrise des jutsus de son clan, peu rendre confus ses adversaire jusqu'à les pousser à s'entre-tuer. Éventuellement la maitrise d'une affinité. Jônin d'élite quoi, mais pas trop taillé pour le combat, plus pour le soutient.

 

1374503694-hiashi.png

 

75%

 

Maitrise parfaite du Byakugan et du Juken. Kaiten maitrisé de façon offensive et à un tout autre niveau que Neji. Excellent taijutsu et grande vitesse. Semble assez facilement maitriser son frère jumeaux. Beaucoup d'expérience. Capable de repousser une main de Juubi grâce à une "double paume du Hakke", qu'il réalise seul alors que Neji et Hinata doivent s'y mettre à deux pour parvenir au même résultat. Chef du plus puissant clan de Konoha.

Pour moi plus puissant que Mifune.

 

12439801475442_torune.jpg

 

69%

 

Ninja vraiment doué. Rapide, plutôt doué en taijutsu et kenjutsu me semble-t-il. Maitrise parfaite des insectes. Le moindre contact est très dangereux.

 

46a4f938a3d15ab7965d2d99365f8e87.png?1384184950

 

63%

 

Très bon ninja maitrisant très bien les techniques du clan Yamanaka. Rapide, doué en taijutsu et kenjutsu. Ninja censeur. Un des meilleurs membres de la racine. Plus porté sur le combat que Inoichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1374503723-shikaku.png

 

 

63%

 

Chef et plus fort du clan Nara, intelligence supérieure à celle de son fils et meilleure manipulation du jeu des ombres lol :P

 

1374503695-chouza.png

 

 

64%

 

Choji l'a surpassé pour moi, mais il reste tout de même le second plus puissant du clan le plus physique de Konoha. Il parvient même à intercepter le Gedo Mazo en puissance brute un temps, ca parle question puissance

 

1374503695-inoichi.png

 

63%

 

Difficile à le classer lui niveau combat, mais en FG, il a montré la capacité de contrôler quelqu'un sans avoir besoin de laisser son corps, ce qui montre sa grande maitrise dans la technique de changement d'esprit des yamanaka, quelque chose qu'Ino ne parvient à maitriser que tard dans le shippuden il me semble. Ninja senseur capable aussi de communiquer dans avec des ninjas se trouvant dans tout kumo grâce à une boule de chakra certes

 

1374503694-hiashi.png

 

 

77%

 

Note qui peut peut-être sembler exagérée au vu de son grand manque d'apparition, mais on parle quand même du chef du plus puissant clan de Konoha, du taijutsu le plus puissant de konoha, capable de te mettre à terre d'un coup attaquant ton flux de chakra. Il a aussi été décrit comme étant celui qui a éliminé un haut-gradé de Kumo(lorsqu'il essayait de kidnapper Hinata) en un seul coup. Il me semble donc sacrément puissant vu sa notoriété et son background. Lors de l'attaque de Pain, l'auteur l'a subtilement mis à l'écart pour des raisons inconnues en faisant en sorte qu'il soit en mission à ce moment la. Mais au niveau des faits, sa technique de rotation est si large qu'elle puisse affecter même dans une zone de mi-distance et si puissante que ca étale plus de 20ninjas d'un coup, et récemment on a vu que ce soit capable de repousser les palmes du Juubi avec son kaiten ou sa palme du hakke sachant que chacune des palmes du Juubi valent un Bijuu comme Hachibi, voire même plus grand. Ca montre la force de frappe du coup surtout quand on sait que cette dernière attaque les points vitaux. Tous ses coups du hakke ont donc été montré comme étant d'un tout autre niveau que ceux de Neji. Donc je pense qu'il mérite cette note

 

12439801475442_torune.jpg

 

 

69%

 

Ses insectes destructeurs sont les plus dangereux vu dans le manga jusqu'à présent il me semble vu qu'ils surpassent même tout ce qu'a montré Shino. Il suffit d'un toucher pour que tu soit contaminer complètement par ces insectes empoisonnés

 

 

46a4f938a3d15ab7965d2d99365f8e87.png?1384184950

 

 

63%

 

Ce dernier me semble assez intelligent vu que c'est lui qui analysait et définissait l'homme masqué. Il a aussi une subtile manière d'utiliser la technique de changement d'esprit des Yamanaka qui peut bien en avoir plus d'un. Je le vois tout juste au niveau d'Inoichi mais difficile pour moi de les comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

60%

 

Alors c'est difficile d'évaluer sa puissance vu qu'on ne l'a pas vu combattre, mais pour moi c'est du Shikamaru en mieux, plus de force mais surtout d'intelligence.

60% ça peut paraitre moyen pour un personnage comme ça, mais c'est qu'en 1vs1, je ne le vois pas gagnant contre ceux qui sont a +60%.

 

1374503695-chouza.png

60%

 

Choji l'a surpassé mais d'un rien pour moi.

 

1374503695-inoichi.png

55%

 

Pareil que pour Shikaku.

 

1374503694-hiashi.png

75%

 

Je le vois vraiment dans cette ordre là, l'élite des Jonins, ceux qui peuvent gagner contre des +80%.

Il est rapide, intelligent, possède le Byakugan et il est le chef du clan Hyuga; un des clans les plus puissant qu'on a pu voir.

Il a été mis de coté, mais il en est a pas douté que si Kishi avait voulu, il aurait pu le mettre en valeur.

 

1298226776-torune.jpg

74%

 

Très (trop) peu vu a mon gout, un potentiel hors norme avec ses techniques d'insecte, imbattable en Taijutsu, vu qu'il est intouchable ou sinon tu es contaminé.

Pour moi il est le meilleur utilisateur du clan Aburame.

 

46a4f938a3d15ab7965d2d99365f8e87.png?1384184950

58%

 

Un très bon Yamanaka, avec des techniques sympa. Mais il est plus là en rôle de soutient comme tous les membres de son clan, en 1vs1 il ne peut pas se défaire de n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

61%

 

Les Nara sont plutôt des ninjas de soutien à priori, cependant, Shikamaru prouve en NG qu'ils ont aussi des techniques offensives assez dangereuses (possibilité de créer des pics, d'utiliser des armes avec les ombres etc...), et sachant que son père est bien plus expérimenté, sans doute même plus intelligent, on peut imaginer qu'il a beaucoup de possibilités même en solo.

Une place aux côtés d'un ninja comme Zabuza me semble plutôt justifiée, peut être fondamentalement moins dangereux mais il utilise plus sa tête et peut renverser certaines situations.

 

 

1374503695-chouza.png

62%

 

Niveau Choji, il semble même sous-entendu que le petit a finit par dépasser son père.

S'il garde la même note que son fils c'est qu'il est plus constant, expérimenté et a un bien mielleur caractère là où Choji peut briller un jour et très vite s'éteindre à cause de saute d'humeur.

 

 

1374503695-inoichi.png

55%

 

Les Yamanaka, contrairement aux Nara, n'ont pas réellement montré de technique purement offensives pouvant en faire des ninja solitaires (ils ont vocation de toute façon à travailler en équipe ou à l'arrière).

Et lui ne semble pas faire exception, je pense d'ailleurs que la seule réelle exception c'est Fu de part son appartenance à la racine (qui implique aussi l'assassinat entre autre).

De plus, le père d'Ino semble plus affecté à des travaux de renseignement et d'interrogatoire à Konoha plutôt qu'à des missions où il devrait d'aventurer hors du village.

Je pense en somme que c'est un bon jounin, mais pas un combattant.

 

 

1374503694-hiashi.png

74%

 

On trouve facilement à qui le comparer celui-là.

POur son style de combat à Mifune et Kimimaro, et il est clairement dans leur catégorie.

Pour sa nature à Kakashi FG (l'homme au sharingan, jounin d'élite, face au chef du clan Hyuuga).

Dans tous les cas, ça tourne vers les 70% grosso-modo.

Après, sa performance face à Juubi, de voir qu'il peut repousser seul l'un de ses bras (sachant que Juubi est largement plus gros qu'un bijuu comme Hachibi) ou encore en FG quand il one-shot plus d'une dizaine de ninja avec un tourbillon divin géant ...

Ca suffit à montrer que son niveau n'a absolument rien à voir avec celui de Neji, car là où Neji semble être une version améliorée de lui-même en FG, Hiashi pousse les techniques du Juuken à un tout autre niveau, et ce, dès la FG.

Enfin, personnellement, je pense qu'après Kakashi et Gai, il est le meilleur jounin de Konoha, et je trouve son style de combat largement plus dangereux que celui de Mifune, et je n'ai aucun doute quant au résultat d'un affrontement entre les deux (d'où une note juste au-dessus de celle de Mifune).

Dommage que Kishi persiste à ne pas vraiment mettre les Hyuuga en valeur ... Hiashi vs un corps de Pain avec le Rinnegan ça aurait pu être intéressant, de même que nous montrer son affrontement avec Hizashi son frère, les Hyuuga sont parmi les grands oubliés de Kishi (c'est encore pire à mes yeux que d'avoir oublier les ex-genins).

 

 

1298226776-torune.jpg

65%

 

Un ninja extrêmement dangereux, qu'il me semble juste de comparer à Asuma.

Après tout, Asuma est surtout dangereux au taijutsu par ses lames de chakra, et possède ensuite un ninjutsu plutôt pas mal et efficace à mi-distance.

Torune lui est un Aburame qui grâce à sa technique rend son taijutsu aussi dangereux offensivement que défensivement (il est alors suicidaire de la'ttaquer au corps à corps pour qui que ce soit), de plus, il est assez facile d'imaginer qu'il possède toutes les techniques élémentaires des Aburame (qui donc permettent des attaques à mi-distance, du pistage, de bloquer les faccultés sensorielles).

Enfin, c'est un membre de la racine donc un ninja surentraîné et sans émotion qui fera tout pour atteindre son objectif, ça en fait sûrement un excellent assassin et tout ce qui s'en suit.

Du coup, j'aurais tendance à dire que Torune est un ninja de la carrure d'Asuma mais qui a tout de même une technique largement plus dangereuse.

 

 

46a4f938a3d15ab7965d2d99365f8e87.png?1384184950

60%

 

Fu a les mêmes défauts que le père de Ino à ceci prêt qu'à mon sens, en tant que membre de la racine, il doit lui être supérieur au combat (pas dans tout ce qui touche la télépathie ou la lecture des pensées en revanches).

On voit qu'il a des techniques assez fourbes (le pantin maléfique, c'était assez original comme façon de faire), et il parvient d'ailleurs à piéger Ao mine de rien, sachant que Ao est un anbu reconnu de Kiri, garde du corps de kage.

Ca montre bien que ces pièges peuvent fonctionner sur du jounin d'élite.

Ensuite, comme tous les membres de la racine, il a suivit un entraînement très rude, donc à priori, le combat ça le connaît quand même bien, il ne faut pas oublier le but de cette organisation qui doit s'occuper de toutes les mauvaises besognes du village (donc surtout de l'assassinat, histoire d'argent ...).

Et puis, Torune et lui sont quand même 2 des 3 meilleurs membre, sachant que Sai est à 56% et qu'il est le meilleur membre de sa génération et un élément prometteur selon Danzô, il doit y avoir un écart entre lui et des "généraux" de la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

65%

 

Je mets généralement 50% minimum pour un Jonin, même les plus basiques car ils sont supposés avoir au minimum de bonnes capacités de base. Je lui rajoute 15% tout d'abord pour ses capacités héréditaires mais surtout pour l'aspect soutient qu'il apporte qui n'est tout simplement pas négligeable. C'est une évaluation globale, si c'était dans la perspective d'un 1vs1 je n'aurais pas dépasser les 50%, car pour moi sans s'être minutieusement préparé il n'a aucune chance contre un Jonin tel que Zabuza (Je ne parle même pas d'un comme Yamato).

 

 

1374503695-chouza.png

65%

 

A vrai dire j'ai jamais essayé de le situer car je me fous pas mal de ce personnage (contrairement à Shikaku), et j'ai pas envie de le faire maintenant, seulement je vois le trio de vieux Ino/Shika/Cho d'un niveau équivalent, donc même note que Shikaku. La seule chose a noté est que contrairement à Shikaku qui est axé support, Choza lui a une puissante destructrice bien plus élevé.

 

 

1374503695-inoichi.png

65%

 

Même chose que pour Shikaku, nul en duel probablement face à bon jonin, mais l'apport qu'il apporte en tant que ninja soutient n'est pas négligeable.

 

1374503694-hiashi.png

76%

 

Je pense personnellement qu'il est très puissant, du niveau d'un général de guerre minimum. Le clan Hyuga est vu comme le plus puissant de Konoha, ça le foutrait mal si le leader du clan ne valait même pas 70%.

On l'a jamais vu se battre, mais je le vois du niveau de Chiyo, Darui.

 

1298226776-torune.jpg

60%

 

Je m'en rappelle même plus.

 

46a4f938a3d15ab7965d2d99365f8e87.png?1384184950

60%

 

Même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

Shikaku: 60%

Supérieur à son fils sur tous les points, il reste utile en arrière-garde.

 

1374503695-chouza.png

Choza: 62,5%

Même note que son fils, le mode papillon de Choji en moins mais l'expérience en plus.

 

1374503695-inoichi.png

Inoichi: 60%

Dur à noter vu qu'il combat encore moins que Shikaku.

 

1374503694-hiashi.png

Hiashi: 75%

Du peu qu'on a vu, je le situe parmi les meilleurs jonins de Konoha.

 

1298226776-torune.jpg

Torune: 65%

Un contre a tous les utilisateurs de taijutsu. Bon niveau global.

 

portrait-fu.gif

Fuu: 60%

Même note qu'Inoichi. Plus offensif mais moins axé soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

Shikaku: 60%

Une copie de sont fils, mais avec plus d'expérience et des très bonnes techniques d'ombre comme celle qui permet d'étrangler des ninjas pendant l'attaque de Suna et Oto..

 

1374503695-chouza.png

Choza: 60%

Moins fort que sont fils il me semble que ça était dit dans le manga que sont fiston l'avait surpasser.

 

1374503695-inoichi.png

Inoichi: 58%

Très dur à noter, mais il ne faudrait pas oublier une technique offensif durant la guerre ou il fait en sorte que les ninjas s'attaquent entre eux et c'était pas mal.

 

1374503694-hiashi.png

Hiashi: 70%

On en a vu vraiment peu sur lui, mais pour le peu que l'on en a vu c'est vraiment excellent, l'un des meilleurs jônin de Konoha.

 

1298226776-torune.jpg

Torune: 65%

L'anticlasse parfait pour des utilisateurs de taijutsu avec probablement les autres capacités du clan Aburame et du kenjutsu avec sont tanto, il et vraiment pas mal.

 

portrait-fu.gif

Fuu: 55%

Moins fort que sont comparse, mais il et plus baser en soutien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

Shikaku Nara : 60 %

 

Il est un peu plus intelligent encore que son fils, un peu plus expérimenté, certainement un peu plus fort au combat, mais c'est plutôt son statut de jonin que je prend en compte pour lui étant donné qu'on ne l'a pas réellement vu se battre.. sauf en équipe avec ses deux comparses. De par ses 'un peu plus' dans tous les domaines, il est certainement encore au dessus de Shikamaru mais je doute qu'il y ait un écart important entre lui et son fils, car à leurs niveaux respectifs je vois pas trop ce qu'il pourrait faire de plus. Par exemple, aussi intelligent Shikaku soit-il, faire mieux stratégiquement que son fils face à Hidan me semble très dur, donc dans les faits ils me semblent être plutôt similaires, sauf peut-être au niveau de la maîtrise du Kagemane no Jutsu.

 

 

1374503695-chouza.png

Choza Akimichi : 63 %

 

Lui me semble être le combattant de l'équipe, au même titre que Choji avec Ino et Shikamaru en fait. Même s'il utilise le même Baika no Jutsu que son fils, son utilisation en diffère quelque peu. Choza a l'air d'être moins dépendant de cette technique car ses aptitudes au taijutsu semblent très bonnes, de même que sa maîtrise du bâton. De par son statut de chef de clan, il semble très réfléchi, et de plus il a une expérience importante du combat, son sang-froid pendant la guerre en attestant. Il semble cependant qu'il ne puisse pas utiliser le mode Papillon de Choji sans les pilules et donc sans les risques, ou alors il s'en serait étrangement passé pendant la guerre et surtout face à Pain.

 

 

1374503695-inoichi.png

Inoichi Yamanaka : 59 %

 

Un rôle de soutient important sur le terrain, des capacités diverses utiles pour lui et ses coéquipiers, mais en ce qui concerne le combat, il n'a pas montré grand chose et comme pour Shikaku c'est surtout son statut de jonin que je prend en compte, faute de réels combats dans le manga. Il semble tout de même encore au dessus d'Ino, puisqu'en plus de sa maîtrise assez exceptionnelle du Shintenshin jutsu, il est encensé par ses collègues pour ses capacités et il a l'air d'avoir de bonnes connaissances en Genjutsu. Il a montré une maîtrise plus grande que sa fille dans l'utilisation des techniques de clan, il possède ainsi un genre de sort de contrôle de la foule, qui fait combattre les adversaires entre eux.

 

 

1374503694-hiashi.png

Hiashi Hyuga : 71 %

 

Il a assurément le niveau Général de guerre, du peu qu'on a vu de lui c'est ce qui semble être montré en tout cas. Il est le chef du clan Hyuga, et on a pu voir que son utilisation des techniques liées au Byakugan était presque parfaite, nul doute qu'il en maîtrise la plupart. Il possède également de bonnes capacités de réflexion et de réactivité -ce qu'on a pu voir pendant l'enlèvement d'Hinata dans la première partie du manga-.

 

Cependant, il me semble pas non plus qu'il y ait un écart conséquent entre le chef du clan Hyuga et un personnage comme Kakashi FG par exemple. Bon en même temps de mon point de vue Kakashi FG est certainement aussi fort que Sasuke début NG, c'est pour cela que je vois Hiashi dans ces environs.

 

 

12439801475442_torune.jpg

Torune : 63 %

 

De bonnes aptitudes globales de par son appartenance à l'élite de la Racine, des techniques redoutables notamment avec ses insectes. Je ne me rappelle plus trop, mais il me semble que s'il réussit à toucher son adversaire, alors ses bé-bêtes peuvent l'envenimer très rapidement, il n'y a donc aucune marge d'erreur avec Torune car il est probablement le seul ou l'un des seuls à pouvoir retirer les insectes sans faire de dégâts. Sinon à part ça, il reste un shinobi dans la même veine que Sai, de bonnes aptitudes générales, quelques capacités qui font très 'ninja', mais les membres de la Racine sont plus des spécialistes des missions d'infiltration, d'assassinats, etc.. et ils ne sont pas non plus armés pour affronter l'élite des jonins. Ceci-dit, Torune a probablement une plus grande expérience du combat que Sai, et il bénéfice tout de même de la confiance absolue de Danzô, et c'est à prendre en compte (enfin bon, Sai aussi avait sa confiance)..

 

Il aurait cependant du mal à vaincre Temari ou encore Zabuza, mais de par son style de combat il pourrait venir à bout de Choji ou encore Naruto FRS, donc ça me semble adapté de le placer dans ces environs. De plus, même si sa technique est redoutable, elle ne change pas fondamentalement de celle de Shino (avec l'insecte qui dévore la cible de l'intérieur) dans la mise en place, etc.. et c'est surtout de par ses aptitudes générales plus élevées que je vois le garde de Danzô plus fort.

 

 

portrait-fu.gif

Fû : 60 %

 

Un autre Yamanaka si je ne me trompe pas, il a une bonne capacité de réflexion, et des capacités de senseur mais il semble cependant être davantage porté sur le combat que Inoichi, puisqu'il manie un sabre, et combat aux côtés de Fû et non pas à distance avec ses techniques de clan. Il utilise tout de même, avec sa technique de clan, un jutsu redoutable que j'avais un peu oublié, mais que @Uzumachiwa a évoqué, c'est la technique qui emprisonne son adversaire dans une poupée si celui-ci tombe dans le piège mis en place par Fû. Par contre, à cause des préparatifs elle est presque inutilisable dans un affrontement, mais ça reste une technique qui étoffe sa panoplie et le rend dangereux s'il la met en place avec le soutien d'une équipe.. exactement comme tous les Yamanaka en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

59%

 

En terme de force pour le combat, il doit à peine dépasser Naruto NG. Il utilise les ombres un peu mieux que son fils, mais pas non plus de façon extraordinaire. Cependant, grâce à son intelligence, il peut pouvoir vaincre de bien plus haut lvl. Il est facilement fans le top 5 des plus intelligents au monde. De plus, il a l'avantage d'être un très bon élément en équipe, ce qui est à prendre en compte.

 

1374503695-chouza.png

62%

 

Comme il le dit, il est inférieur à Choji. Mais ça ne l’empêche pas d'être très fort. En terme de force physique, il est monstrueux. Il peut devenir géant en un éclair, utilise son bâton d'une taille équivalente. Il réussit à retenir le Mazô durant un certain temps, chose que les lambdas sont incapables de faire. Il faut aussi préciser qu'il a de bonnes aptitudes de leader, comme les deux autres membres du trio.

 

1374503695-inoichi.png

56.5%

 

Faible (voire très faible) physiquement. Il n'a pratiquement rien pour tuer quelqu'un à part la grande confusion. Mais comme les deux autres, il est très utile en équipe (surtout le soutient), ainsi que pour la collecte d'informations, et la transmission d'information. Durant la guerre, il est général de l'unité d'information, ce qui témoigne de son niveau, pas trop mauvais.

 

1374503694-hiashi.png

70%

 

Une force bien supérieur à celle de Neji. En fait, il possède exactement les même capacité en plus développée. Il suffit de voir la différence entre les deux Kaiten, qui est juste démentielle. Avec lui, ce jutsu n'est plus juste défensif, mais aussi offensif. Il peut aussi repousser les bras de Jubi d'une façon aisée, alors que Neji galère à mort pour au final mourir à cause de Naruto. Il atteint presque le niveau de Darui ou Kimimaro, et égale à peu près Mifune.

 

1298226776-torune.jpg

72%

 

Il m'a vraiment beaucoup impressionné ! Ses compétences de bases sont loin d'être mauvaise, mais en plus, ses capacités d'Aburame sont très pratiques. Rien qu'avec ça, il atteint les 60%. Mais avec ses nano-insectes, le simple contact équivaut à un OS. Il peut tuer quelqu'un de bien plus fort que lui, même si lui-même en meurt ! Durant le combat contre Tobi, c'est lui l'attaque, et réussit même à lui prendre un bras !

 

portrait-fu.gif

63%

 

Meilleurs qu'Inoichi. Il a des capacités sensorielles inférieurs, mais quand même pas mauvaises. De plus, il se débrouille très bien au kenjutsu, et peut résister légèrement à Tobi. Et il a de quoi faire de superbes pièges avec ses jutsus de Yamanaka. En témoigne son piège contre Ao, il a de quoi tuer de nombreuses personnes avec un peu de jugeote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

 

60+63+61+61+61+60+60+62+61+61+60+61+63+64+63+70+60+61+65+60+60+60+53+59+62+62.5 = 1593.5/26 = 61,28%

 

1374503695-chouza.png

 

62+63+62+64+62+62+63+63+62+62.5+61+70+60+61+64+72+60+62+65+62.5+60+63+57+62+62+65 = 1644/26 = 63,23%

 

1374503695-inoichi.png

 

58+61+60+60+60+59+55+50+60+60.5+60+58+63+62+63+65+55+55+65+60+58+59+51+56.5+58+60 = 1532/26 = 58,92%

 

1374503694-hiashi.png

 

70+73+68,79+66+73+73+65+64+71.5+68+67+75+73+70+77+75+75+74+76+75+70+71+60+70+73+78.5 = 1851,79/26 = 71,22%

 

1298226776-torune.jpg

 

68+69+66+66+67+69+65+63+66+68+64+69+75+70+69+70+74+65+60+65+65+63+64+72+74+73 = 1759/26 = 67,65%

 

portrait-fu.gif

 

65+62.5+60+63+61+62+60+58+61.6+63+60+63+69+68+63+65+58+60+60+60+55+60+60+63+70+66 = 1617/26 = 62,19%

 

Il ne reste plus que Chojuro, Aô et la petite fille du Tsuchikage -il me semble- et nous aurons terminé le classement des 'gardes du corps'. Pas de réelle disparité dans les notes, cela confirme bel et bien que le niveau 'moyen' d'un garde du corps de Kage doit/devrait avoisiner, au moins, les 60%. Hiashi, qui a récolté de très bonnes notes, prouve bien qu'il a lui aussi le niveau pour prétendre au niveau Général de guerre. Torune est et sera probablement, le garde du corps le mieux noté, distançant à peu de chose près son acolyte, qui possède des capacités bien moins 'cheat' que lui. Inoichi qui se révèle être le plus faible du trio, mais on s'y attendait. 26 notes pour un groupe de cet acabit, c'est plutôt bon !

 

PS : le tableau est quand même en grande partie rempli essentiellement de ninjas provenant de Konoha. C'est aussi comme ça qu'on constate le manque de développement accordé par l'auteur aux autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sera le prochain groupe ? Ao, Chojuro, Kurotsuchi+3 genins ? les 3 gardes du corps +les 3 jins restants ? un autre groupe ?

 

Les personnages qu'il reste à noter :

 

Tableau normal : Juubito, Karui, Atsui, Dodai, Choza, Inoichi, Shikaku, Hiashi, Hizashi, Dan, Tsume, Hana, Shibi, Torune, Fuh, Yugito, Han, Utakata, Gari, Pakura, Mizuki, Ebisu, Kurenai, Hayate, Kotetsu, Izumo, Shizune, Aoba, Karin, Shin, Baki, Ino, Dosu, Zaku, Kin, Yoroi, Misumi, Kankuro FG, Kurotsuchi, Meizu/Gozu, Yashamaru, Tsunade FG, Juugo, Shee, Zouri, Waraji, Santa, Ensui, Rin, Obito jeune

 

Tableau des Incertains : Samui, Ao, Mito, Yugao, Ibiki, Genma, Raido, Yoshino, Fugaku, Mikoto, Izuna, Ebizô, Koharu, Moegi, Udon, Hanabi, Homura les 7 épéistes de Kiri

 

Est-il prévu de noter quelques personnages intéressants des Hors-série, tel que Guren ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on a déjà énormément de personnages à noter :

- Il faut finir le classement principal, ce qui représente 42 ninjas selon la liste de Ino Targaryen Lannister : 

Juubito, Karui, Atsui, Dodai, Choza, Inoichi, Shikaku, Hiashi, Hizashi, Dan, Tsume, Hana, Shibi, Torune, Fuh, Yugito, Han, Utakata, Gari, Pakura, Mizuki, Ebisu, Kurenai, Hayate, Kotetsu, Izumo, Shizune, Aoba, Karin, Shin, Baki, Ino, Dosu, Zaku, Kin, Yoroi, Misumi, Kankuro FG, Kurotsuchi, Meizu/Gozu, Yashamaru, Tsunade FG, Juugo, Shee, Zouri, Waraji, Santa, Ensui

On peut aussi ajouté Obito FG et peut être d'autres.

- Il faut garnir le tableau des incertains, ce qui représente 23 ninjas toujours selon la liste de Ino Targaryen Lannister :

Samui, Ao, Mito, Yugao, Ibiki, Genma, Raido, Yoshino, Fugaku, Mikoto, Izuna, Ebizô, Koharu, Moegi, Udon, Hanabi, Homura, les 7 épéistes de Kiri

Là encore, ça doit être possible d'en trouver d'autres.

- Il faut commencer le tableau des animaux, ce qui représente plus d'une trentaine :

Shukaku, Matatabi, Isobu, Son Goku, Kokuo, Saiken, Chobei, Gyuki, Kurama, Juuby, Baku (invoc de Danzo), la palourde de NDM, Ningame (Gai), Ibuse (Hanzo), Enma (Hiruzen), les invoc' de Nagato, Gedo Mazo, tous les crapauds, tous les serpents, Katsuyu...

- Il faut aussi commencer le tableau des équipes. Là, aucun nombre de fixé, j'imagine qu'en restant sur les plus importantes, on pourra déjà en noter une vingtaine.

 

Bref, rien qu'en restant sur le manga, on peut encore noter plus de 100 persos, ce qui est en gros ce qu'on a noté depuis le début du topic. Donc, je pense que noter les personnages d'anime n'est peut être pas encore prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...