Aller au contenu

Chapitre 725


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Ta phrase est...heu...bizarre ?

Bref.

Je demande a nouveau, dis moi quels sont les pirates dont on sait qu'ils ont pour ambition de devenir seigneur des pirates.

 

Il y a ceux qui l'assument haut et fort et les autres ?

Pas pour moi.

Pour moi il y a juste ceux qui sont en position d'assumer ce role et d'autre non. Buggy par exemple on sait qu'il aura du mal a assumer ce role. Et ceux qui, même s'ils ne l'ont pas affirmer haut et fort, ont batti des plans pour arriver a ce but. BN a caché son ambition pendant combien de temps ?

 

Hum casiment tout les capitaines ayant été fait "esclaves" par hody ont bien dit vouloir devenir seigneur des pirates une fois que le roi neptune les a libéré ... ont ils une chance d'y arrivé ? non.... d'ailleurs ils se font latter par smoker à peine sortie le nez de l'eau , de plus ils sont si nombreux qu'on prend meme pas la peine d'avoir le nom des équipages ou meme des capitaines ... donc une bonne partie des pirates (j'entend par la "capitaine" soutenu par son équipage biensur ) souhaite devenir le seigneur des pirates , trouver le one piece tousa tousa ...

 

Pour le chapitre sinon , encore bartofanboy en action , plus ca va plus je le vois bien dans l'équipage de luffy x') meme si je doute qu'il y rentre...

 

Law ... il me perturbe de plus en plus... ses dires tout du moins reste quelque peu mystérieux , hate d'avoir plus d'explication la dessus ... bref vivement le chapitre , je tourne en rond la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A T-Rex attacks Caribou.

 

Law uses Shambles and release Jora far away. He warns her to get as far away as possible.

Dofla tells Law that his vengeance for him is unfounded, but Law replies to him that this isn't vengeance... he's doing it for "that person" (yes, I know. AGAIN) that's what he's been living for all this time.

The fight begins within his massive ROOM,and the bridge is shredded to pieces.

 

Meanwhile on Sunny

Nami is prepared to scatter the clouds with winds if Dofla comes for them.

The crew are worried about Law, but Sanji says Law's plan is to leave Dofla alive so he will clash with Kaidou.

If Law sticks to running away, he should be fine.

 

Momo is frightened of Doflamingo. When he and his dad were here before,they witnessed Dofla torturing a gladiator.

 

flashback

Dofla told the man even the most decent people has savagery in them that excites at seeing blood and death. That is entertainment.

Don't ever fight like you did again. Then Dofla slices the man.

Kinemon told Kan and Momo this place is dangerous and they need to get out of here.

Momo is worried about Kan, who is held captive by that vicious man (Dofla)

 

Sanji isn't listening to him, he's love-struck thinking about Violet.

 

flashback

Violet told Sanji she's going to be protected by the government, so she'll be fine.

The battle fish are attacking your crewmate, please go help them! Sanji took off.

But Violet is heading towards the palace. On the way she spots a group of people watching the D block fight, and sneering at Rebecca.

She shoots the TV, exploding it.

 

In front of the Colosseum

Zoro asks Barto why he knows Luffy's identity, and knows Zoro's name.

Barto begs for an autograph, and says he'll go find Luffy if you promise to give me your autograph.

 

Many gladiators are already down for the count at D Block.

A gladiator attacks Rebecca, but she dodges the attack and let the gladiator fall into the water.

Rebecca is fighting at the edge of the stage, and tossing opponents into the water.

 

This is how Rebecca has won every battle and became to be known as the undefeated woman, she never slashes at the opponent, she always use ring outs to win.

Luffy notices she's using the Observation Haki. Cavendish sees how well she's fighting and smiles.

Rolling Logan, a hulking figure with lipstick, challenges Rebecca.

 

Meanwhile in the underground waiting room for the treatment center

Xai is screaming at the doctors, demanding to know what happened to his grandfather.

It's been so long since he was carried in. They assured him that he's simply being treated.

Ideo and Kerry are in the room too.

 

Xai's turn comes and he lays on the surgical bed. But it's a trap door, and he falls into a dark abyss.

He reaches the end of the hold, and it's a massive room with pile of Toy corpses.

Many of the gladiators from previous blocks are there, including his grandfather.

Elizabello is there too, but the wall is incredibly strong, and even his King Punch can't destroy it.

The gladiators figure Doflamingo has tricked them..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui pense tout le contraire et que le pourcentage de chance pour que Dofla ne se fasse pas démolir la gueule par Luffy est proche de 0% ?

 

Moi je pense que ca ce finira comme ca :

 

Doflamingo et luffy a bout tous les deux , qui vont pour l'assault final , et la un subordonné de kaidou arrive et donne le coup de grace a doflamingo , genre bien violent en lui brisant la nuque (volonté d'oda de rendre plus violent son univers sans pour autant faire de son héros un meurtrier ) . Ca poserait bien les bases avec un schéma assé similaire avec le yonkou big mom et ses lieutenants a 300 millions de berry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que vous avez tous!c'est que vous <<fantasmer>>sur le youkou,je vous rappelle qu'il y a quelques temps vous étiez l'écrasante majorité entrain de déclarer <<on va vers un arc Big Mom>>!!Vous pensez que le nouveau monde c'est les youkous point finale.C'est votre grossière interprétation du nouveau monde!L'arc de dofla commence comme aucun autre,aujourd’hui une majorité reconnaissent qu'on ne peut pas placer le flamand rose au niveau de "croco" et "moria"mais ça a pris du temps pour que les gens l'acceptent!!

 

Il yà 3-4ans je disais que L'arc Dofla allait être intéressant,la grande majorité des forumeurs rétorquaient<<un arc sur dofla bof,ou encore luffy va pas non plus tous se les faire,ou encore il se fera dégommer en une droite à Marinford(il m'a marqué celui-là)>>....Bref il faut accepter que cet arc est clairement diffèrent du schéma habituel,et que dofla n'est pas un perso introduit à la va-vite(comme c'était le cas pour croco et moria)nan depuis pas mal de temps il fait des apparitions et parle de la nouvelle ère.

 

Luffy devra le vaincre oui!le problème c'est que ça ne se fera probablement pas à cet arc!!Vous avancez comme argument le fait que après c'est l'arc kaidou!déjà qu'est ce que ça signifie arc kaidou?Vous fantasmez dessus,à en lire certains l'affrontement est quasi immédiat,après Dress Rosa!!FAUT PAS REVEZ!!Si Oda par l'intermédiare de Law nous explique qu'il faut mettre en déroute plusieurs organisation avant d'arriver au boss et que son plan n'a que 30%de réussite ce n'est pas pour rien!

 

je rappelle que dans le nouveau monde,il y a pas la pire génération d'un côté et les youkous de l'autre,il y à probablement d'autres pirates puissants,des organisations mystérieuses,et je ne serai pas surpris qu'Oda introduise un groupe dont on attend beaucoup :les chasseurs de primes,sans compter pays spécifiques,la marine et ses probable alliés ect...Quand on commence à prendre ça en considération,on se rend compte que "arc Kaidou"relève du fantasme,le même fantasme que je dénonçais sur arc"Big Mom"(et franchement si on a un retour sur la tea Party,aucune surprise).

Oui c'est la raison pour laquelle beaucoup voient Dofla tomber à Dress Rosa parce qu'ils occultent le fait qu'<<arc Kaidou>>n'est pas un terme qu'on peut définir,mais si on analyse froidement les événements,on constate que la possibilité que l'affrontement final Doffy-Luffy ne se fera pas à Dress Rosa,mais dans un autre arc est crédible.Que Dress Rosa ne ressemble en rien aux autres arc avec Boss finale à dégommer(même si chaque arc à sa particularité).

 

Et pour terminer,je le répète,mais le plan de Law ne prends pas en compte celui de Dofla!il veut devenir le sdp,il fournit des smiles à kaidou et d'autres pirates(faut pas l'oubliez)dans tous les cas soit il ramasse de l'argent pour préparer un gros coup,soit les smiles ont clairement un truc fourrés(en occurence ça on le dit quasiment tous,et ça n'échappera pas au schéma traditionnel d'un manga pouvoir artificiel=défauts pour son utilisateur.)Dans tous les cas,il a un plan qui n'est pas dévoilé!ça aussi pourrait prolonger l'affrontement de luffy et doffy à plus tard.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai la nette impression qu'il y a aura une ou plusieurs impasses.

Du genre, les mugis ne combattront pas tous les méchants par rapport à d'habitude, ils laisseront juste rebecca en position de régner(pourquoi pas les jouets reprenant forme humaine et la soutenant).

 

ce qui sous entend plus dans mon esprit une fuite de Dofla et de son équipage qu'on retrouvera plus tard soit :

 

- contre la coalition : mugi/jouet/nain/pirates prisonniers (voir une aide de zou)

- les marines qui se décident à taper du dofla

- l'arrivé de kaidou (faisant fuir Dofla car trop tôt pour le combattre, et pas dans les bonnes circonstances attaqué de partout qu'il serait)

 

Au final, ça donne plus l'impression d'un arc qui va donner la limite actuelle de ce que peuvent faire les mugiwaras après les deux ans, même si on aura pas le détails de toutes les attaques de chacun, on pourrait voir la limite du big3, et donc par déduction décroissante du reste de l'équipage. Avec la fuite habituelle avec pas mal d'alliés car ils ne pourront pas rester à dressrosa à cause de la marine, sur Zou.

 

Le traitement des alliés "pirates" pourrait donc être différent qu'auparavant, avec des alliances plus concrète et surtout dès à présent et non pas à long terme comme pour Vivi par exemple ou les shandias. Par exemple, je vois bien luffy proposer à Bellamy de composer un équipage pirate sous sa bannière protégeant Dressrosa, ce qui irait dans l'attitude qu'il a eu en se déclarant protecteur de l'ile des HP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre ou on apprend pas grand chose a par que rebecca ne perd pas et que les vaincus sont jetée au fond d'une pièce de déchets objets cassés et autres mais que des hommes qui peuvent brisé les murs qui les retiennent ou peu être pas.

 

En gros nous sommes loins d'être a la fin de cet arc ou tout peu arrivée, reste a voir quel role luffy aura pour la suite et ci ce tournoi ira  jusqu'a sont terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@21smile,

 

Oui enfin c'est Oda qui a placé lui-même le statut de yonkou au-dessus des autres pirates -mise à part le seigneur des pirates bien évidemment- pas nous, et en 16 ans de manga ce dernier applique à peu près les mêmes recettes pour ces arcs et saga.

 

Il se concentre donc en ce moment sur Doflamingo pour jouer le rôle d'antagoniste principal de cette saga et j'insiste bien sur le terme saga qui implique à la manière de celle de baroque Works et de CP9 que cela se déroulera sur plus d'un arc, je n'imagine alors pas un seul instant que Mingo puisse échapper à une défaite contre Luffy durant cette saga.

 

Personnellement je ne considère pas cette partie comme bien différente à celles cités juste au-dessus contrairement à ce que beaucoup pense, j'y vois même l'influence des 2 entre l'entrée dans un nouvelle mer beaucoup plus dangereuse, la princesse en danger face au méchant CC qui manipule la population, le gouvernement mondial impliqué jusqu'à l'os et l'intervention externe d'un ennemi plus puissant (Smoker<Fujitora).

 

Oda à juste mis cette saga à la sauce NM en augmentant les difficultés (Doflamingo>Crocodile et comme dit au-dessus Fujitora>Smoker) mais cette fois avec plus d'alliées (Law, Bart, Cavendish, la Chinao Family, Rebecca, les nains, etc.) c'es tout et cela ne va pas chercher plus loin.

 

Et pour revenir sur les empereurs, ce n'est pas le moins du monde un fantasme de voir rappliquer tôt ou tard des sagas qui leurs seront consacrées, le raisonnement est pourtant simple et à partir du moment où ils représentent un obstacle entre Luffy et son rêve alors oui il y aura affrontement et ce dernir l'a bien dit à Law.

 


 

Sinon j'avais sous-estimé Rebecca qui est plus forte que prévu! Bon je l'a vois toujours pas de taille contre Cavendish mais qui sait...suffirait de le faire tomber dans l'eau.

 

Mais en parlant de sous-estimation Doflamingo après les chapeaux de pailles en fait de même pour certains participants et je sens que quand la situation s'inversera il s'en mordra les doigts et sera forcé d'envoyer ses meilleurs éléments pour stopper la révolte.

 

Violet quant à elle est de plus en plus intrigante, je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à la voir comme une agent du gouvernement à part entière, elle était peut-être déjà dans l'équipage de Doflamingo quand ils l'ont recrutés, Law en veut déjà à ce dernier pourquoi pas elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dispac'h ar D pour moi ton post confirme certaines pensées de ceux que je décrivais dans mon précédent post.Tu as changé le terme ARC par saga et c'est bien!tu prends en compte que tout ça ne se finira pas nécessairement à Dress Rosa,en tout cas sans faire un détour ailleurs!!C'est ce que je veux faire comprendre aux gens,quant à tes similitudes avec Alabasta oui et nan!Oui pour ce que tu as décris,sauf que là on débarque déjà à Dress Rosa là ou avec croco,on en a visité du pays.Je peux bien entendu citer d'autres points différents de cet arc mais ce n'est pas le but.

 

Quant aux youkous,comme tu dis c'est le top de la piraterie,et vous voudriez qu'on y passe directement?Toi apparement,tu ne penses pas ça au vue de ton post,néanmoins à en lire certains,c'est immédiat<< l'arc kaidou>>je dis que ce terme n'est pas bon car au vue des dires de Law,impossible d'atteindre les gros immédiatement.

La progression des mugis se fera par étape donc,on à du temps avant d'arriver au fantasme de beaucoup "l'arc kaidou"et il n'est pas dit qu'Oda fasse voyager les mugis par histoire intercouppé en stand by!par exemple qu'on revienne vite avec la Tea Party,retour sur l'ile des hp,problème avec Jimbei. Après ce n'est qu'un ressenti de ma part,mais je vois qu'Oda laisse beaucoup d'histoire en stand by.

 

Luffy va battre Doffy,mais il y a une possibilité non négligeable que ça ne se fasse pas immédiatement,mais simplement remis à plus tard.Je finis avec le chapitre 724 apparement Law dit bien,que kaidou va faire la peau à kaidou avec la destruction des smiles!et doffy ne semble pas inquiet.Pour finir sa phrase<<même si j'en finis pas avec toi ici>>peu aussi se comprendre par ta fin se finira autre part!et qu'on va donc partir de Dress Rosa sans défaite de Dofla.Les dernières paroles de sanji ne sont pas contradictoire avec cela,et semble laisser entendre que Doffy sera poutrer plus tard!

 

au passage rien à voir mais pour la certitude de Sanji vis à vis de Law,s'il y a une possibilité que Law lui ai parlé,on a aussi une possibilté comme le soulignent certains,que c'est Violet qui lui a dévoilé cela,et donc Lien important entre Law et elle.(j'étais et je ne suis pas chaud pour cette théorie,mais c'est fort possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que moyen.

Ce chapitre est dans la suite des précédents et cela depuis l'ile de HP.

c'est trop morcelé, l'action est discontinue, y a pas un point fort dans ces chapitres pour qu'on s'attarde vraiment sur un page.

le début de combat qui était annoné la sem précédente est totalement zappé en 1 page et on voit keudal, on a même pas la raison qui pousse Law a en vouloir à Dofla.

Oda nous fait encore des mystères à cacher le samourai et la tête du mec à linfirmerie qui doit surement transformer les gens en jouet, je vois pas ce que ca change vraiment.

on a vu tous les groupes quasiment, qu'est ce que c'est lent, on est bien loin de la frenesie d'ID et de l'arc MF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a l'air pas mal.

 

Rebecca m'a bluffé dans le Collisée, elle n'est pas si nul que ça.

 

Sinon moi je pense que Luffy battra Doflamingo mais je ne pense pas que ce sera à Dressrosa à voir. En tout cas si il y a combat se sera un combat très serré. Car je pense que s'il y a un combat avec un Yonkou, il est clair qu'il sera très difficile est Luffy aura beaucoup de mal il va tout donné.

 

D'après moi on aura un arc pause, où tous les mugi feront un méga entrainement pour ete encore plus fort mais cet arc sera surement un arc après que les mugi ait battu un Yonkou.

 

Pour la mini aventure on dirait plus une fin, mais j ne pense pas que ça soit Drake.

 

J'ai remarqué que Oda fait une pause tous les 4/5 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas doflamingo mais sur ce chapitre on peut voir qu'il pense vraiment a tout.

On le sais maintenant il est au dessus de toutes les lois mais faire venir les meilleurs participant alentours de Dressrosa pour simplement attirer Luffy et utiliser les soldats pour en faire des jouets de son armé c'est quand meme super fort et pour l'instant ça marche!!!!

 

Je suis un peu dessus de tous ses combattant que l'on voit. Pour moi certains parmi eux étais fort. OK il se sont battus et devait etre sur fatigué au moment ou on les y a amené mais quand meme Jin chao...je m’attendais pas a ce qu'il se fasse chopper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se concentre donc en ce moment sur Doflamingo pour jouer le rôle d'antagoniste principal de cette saga et j'insiste bien sur le terme saga qui implique à la manière de celle de baroque Works et de CP9 que cela se déroulera sur plus d'un arc, je n'imagine alors pas un seul instant que Mingo puisse échapper à une défaite contre Luffy durant cette saga.

 

On est bien d'accord que c'est pas sur un seul arc que Luffy va gagner, pas encore au niveau.

le truc, c'est que jusqu'à maintenant on a toujours plusieurs arc qui se suivent pour finir avec le recul sur un arc plus grand (une saga si tu veux), hors dans le cas présent après punk hasard et dressrosa pourrait s'inclure un ou plusieurs avec un Dofla très loin de l'action.

 

J'ai le sentiment de 2 arc de la saga Dofla (punk hasard et Dressrosa), qui va se finir en impasse, suivis d'un arc avec un empereur Kaidou, pour revenir sur Dofla avant que Kaidou ne tombe.

Reste qu'entre temps, il n'est pas impossible d'avoir une période charnière plus ou moins longues, mesurable pourquoi pas en mois pour que les mugis passent un cap en s’apercevant du niveau nouveau monde, toujours plus exigeant.

 

D'ailleurs, le hic sera peut être au final, Luffy, Law et Dofla obligé de faire une coalition pour faire tomber Kaidou, ce qui impliquerait une fuite de Dofla de Dressrosa avec son équipage, pour apaiser l'ile et sauver Rebecca. Et après un rapprochement des uns et des autres pour se sauver ou sauver quelqu'un, à l'exemple de marineford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre pour ma part :)

 

ont a a peux pres tout les front....

 

law qui s'en sort pas mal , je me demande ce qu'il fait avant d'envoyer sa room...quand jora se bard

 

 

 

sanji qui s'inquiete pas plus que sa , je me demande si il vont vraiment aller a zou ou revenir sur dressrosa juste pour revoir violet lol

 

 

barto est trop troll ce type est incroyable j'adore, bon finalement zoro et kinémon reste a l'extérieur....je trouve sa bof surtout qu'il peut rentrer facilement....

 

bon rebecca s'en sort pas mal, et sa strategie et fine rester au bord pour faire tomber les participant grace a son haki de l'observation

 

je pense pas que luffy va rester planter la jusqu'au bout....

 

bon sympa de voir tout le sparticipant bloquer dans ce sous sol...mais un peux deçu de voir que le punch du roi ne fait rien, et chinjao idem je penser que avec son haki de l'observation ne se serai pas fait avoir si facilement, j'espere que les prisonnier vont regrouper leur force pour sortir de cette prison, on risque peut etre de voir les nains arriver...l'usine doit pas etre bien loins de ce trou pour ma part

 

en tout cas dofla c'est fait beaucoup d'ennemie maintenant... :) et luffy plus d'alliées !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est loin de l'arc Kaido... Oda prepare ses elements, ses intrigue pour nous bluffer toujours au bon moment ^^. Déjà, on doit finir sur cet arc, où Dofla sera vaincu par Luffy (et le mera mera). Qui nous dit que Dofla ne peut etre battu avec son fdd neutraliser par le feu. Et cela n’empêchera pas un retour a la Croco ou qu'il puisse s'enfuir avec l'aide du GM, CP0 ou BigMom voire Ao kiji. Oda a toujours laisser plusieurs possibilités dans ses trames. Cet arc se deroule comme Abalasta + Don Crieg et après cet arc il y aura surement un arc de transition chez les zou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmmmmmm  ??? un peut trop de chapitre "je montre tout ce qui se passe partout de façon très succinte" du coup on est obligé de bien faire attention à recouper chaque partie ??? ça devient ennuyeux d’être systématiquement obligé de reprendre les anciens chaps pour voir à quel moment ça coupe/recoupe

 

sinan pour l'histoire bah ça sent juste une rébellion globale contre la famille régente + kick de dolfla malgré son status de "dragon"  du coup rebecca est contente , elle retrouve ricky en plus ( probablement père ou au moins même famille ) , on abandonne les samourai , les muggy deviennent amis avec eux et dont le pays des samourai sera un allié de luffy & ci  9_9

 

reste maintenant à savoir si fuji va laisser les 4 pica+  dolfla crew se faire renverser ( sachant qu'il a pas hésité à en enfouir quand il s'est fait entuber dans le bar )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT

 

Je commençais à m'attacher à caribou et je trouvais sa cause finale juste. Dommage qu'il se fasse OS par Drake qui doit posséder l'haki de l'armure pour pouvoir faire des dégats à un logia. En tout cas Dragon et son zaon préhistorique collerait parfaitement bien dans les rang de Kaidou l'empereur aux zaon.

 

Bartholoméo est de plus en plus fun et fan...

Il me fait bien rire avec sa demande d'autographe à Zorro... Même en enfer, j'irais... Oui, mais pas besoin d'aller jusque là...

;D

 

Cavendish est lui aussi un bon gars, il sera un très bon allier des mugis.

 

Chapitre vraiment sympa mais qui se termine avec une idée trop simple à mon gout. Voir Chinjao et le roi Elizabello bloqué par un simple trou sous la terre, est un peu gros.

Vu la force des deux, j'ai du mal à imaginer que la terre peut les bloquer.

Vous me direz que Luffy s'est bien retrouvé bloqué dans un trou dans l'arc de PH.

 

dofla s'est vraiment fait beaucoup d'ennemi depuis le début. Avec ceux du colisé, il ne s'en sortira pas. Kaidou sera celui qui lui fera le plus mal. fufufu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon scan pour ma part avec un rendu des différents fronts, ce qui apporte toujours quelque chose de complet. Même si le combat ne fait que commencer, Law ne me donne pas l'impression d'être à la ramasse il m'a l'air à la hauteur d'un Dofla. Je pense qu'il va nous surprendre. Ce qu'il fait est pour quelqu'un nous somme toujours plus fort quand il s'agit de protéger le rêve de quelqu'un. Protéger n'est ici pas le terme exact mais sa va dans le même sens. Law est sûrement plus fort dans ce but là que si c'était seulement pour sa propre vengeance, et surtout le fait qu'il dise qu'il n'a vécu que pour ce jour là à son importance. Sa sera un combat décisif pour lui il se peut qu'il n'en sorte pas vivant mais qu'il emporte Dofla avec lui dans la mort (ou presque) mais que Dofla en réchappe de peu. Je verrais bien Luffy intervenir au dernier moment pour sauver Law avant d'entamer le combat final.

 

En tout cas l'enfermement des perdants du Colisée est pour moi une grande erreur de Dofla qui sera sûrement une partie de ce qui entraînera sa chute. Si Luffy l'apprend et qu'avec Zoro, par un quelconque moyen arrive à libérer ses prisonniers (ou q'ils se libèrent eux-mêmes) Dofla sera mal. De plus on a aucune infos sur les murs de cette prison fait en quelconque matériaux indestructibles contrairement au scan, qui sait une attaque combiné de Chin Jao et des autres gros poids pourrait permettre de s'en libérer, après ils ont sûrement déjà essayé. Sinon la réunion de Luffy, Bartho et Zoro annonce que du bon les 3 ensembles sa va être un sacré numéro, on va avoir une bonne dose d'humour à côté d'un combat épique qui vient de débuter. Cette pause est bien mérité par Oda si sa peut lui permettre de continuer à nous sortir des scans de cette qualité sa vaut le coup, le retour n'en sera que plus magnifique.

 

Enfin, je ne peut que remercier Oda ne mettre un personnage comme Law autant en avant depuis le nouveau monde. Punk Hazard et maintenant Dressrosa, Law nous a montré que des belles choses depuis et sa c'est cool. Je pense que d'un côté Oda a du comprendre qu'il est depuis Sabaody le rookie le plus apprécié après Zoro et Luffy et qu'il s'est pour sa adapter en le mettant sur la scène avant avec Luffy. Je ne sais pas si on assiste à ses derniers moments (j'espère pas) mais il ne cesse de nous impressionner ce Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur pour violet, elle risque de prendre chère la pauvre.

 

J'ai beaucoup aimé sur la dernier page don chijao qui a trouvé sa nouvelle famille à maudire !  Ca lui tiens à coeur de maudir une famille au petit vieux ^^

 

Chose étonnante, une partie des mugy dont Sanji quitte pour de bon dessrosa (rencontre avec l'équipage de law enfin sur SU surement :D). Moi, ça me fais penser que l'arc se finira la bas et pas sur dessrosa. Je vois pas Sanji hors jeu sur tout l'arc Dofla..

Car il faut pas oublier les Commandants de Dofla à éliminer et Sanji devrait en avoir 1

 

On risque d'être très vite surpris je pense, tout va encore bouger, ne nous attendons pas à une suite classique.

 

Qui est la personne pour laquelle law se donne à fond ? J'en sais vraiment rien du tout.... ma logique tendrait vers Dragon, car il faut quelqu'un d'une trés grande importance avec des idéaux bienveillant, et ça cours par les rues. J'aurais pu penser Shank, mais sur l'arc Marineford, il semble qu'ils se connaissent pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@21smile et @Gabriel,

 

Là où mon avis diverge du votre (du moins si j'ai bien compris votre point de vue et dans le cas contraire n'hésitez à me le faire remarquer) c'est qu'Oda n'a pas pour habitude de courir 2 lièvres à la fois, à ce titre je pense qu'à l'image du Baroque Works et du CP9 il se concentrera principalement sur Doflamingo jusqu'à temps que ce dernier soit vaincu.

 

Il est clair qu'il a placé d'autres intrigues sur le feu (Bigmam, Kaidou, destinés de l'île des hommes poissons et de son peuples ou encore wanokuni) mais je pense qu'elles peuvent encore sagement attendre le dénouement de celle en cours. Quand je parle de "saga" je fais uniquement référence à un changement de lieu comme on a pu le voir le passage de Water Seven à Enies Lobby mais pas une grosse marge de temps qui permettrait de placer un arc complètement différent entre les deux

 

Mais 21smile pour revenir sur les empereurs, Oda avant ellipse avait pour habitude de séparer les gros arcs par d'autres moins intense il utilisera peut-être la même méthode pour la partie du nouveau monde mais cela sera plus compliqué aussi à mettre en œuvre. Le NM contrairement à la première partie de Grandline est en grande partie sous la domination de seulement quelques camps (yonkou et marines) alors dès que les mugiwara mettront les pieds quelques parts ils auront de fortes probabilités d'être sur le territoire de l'un de ses camps et donc de s'attirer des ennuies avec eux.

 

Personnellement je pense qu'à l'image de l'arc en cours, quelque soit l'endroit où ils y iront il y aura toujours le spectre des empereurs ou de la marine et ce même si l'arc ne les concerne pas directement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sympa.

 

Alors qu'on pensait l'aafaire pliée, Cariboo se fait attaqué par "T-Rex Drake". Ce dernier attaque-t-il de son popre chef ou bien est-il sous les ordres de quelqu'un (Kaido ?).

 

le groupe Sunny met les voile vers Zou, et Nami à la présence d'esprit de faire disparaitre les nuages aux alentours pour ne prendre aucun risque. Le flashback de Momonosuke permet d'avoir "un aperçu" de la cruauté de Doflamingo et de comprendre que cet épisode à profondément marqué l'apprenti samuraï. On y voit également pour la première fois Kanjouro, du moins son allure.

 

Law entame un 2ème round contre le Corsaire. Déjà qu'il est dans un sale état, je ne pense pas qu'il parviendra à mettre en difficulté son ex-capitaine. On sait néanmoins depuis le précédent chapitre que Law est parfaitement conscient de l'écart qui le sépare de Doflamingo.

 

Le personnage de Violet reste ambigu : qui est cet ami qui l'a placé sous la protection du Gouvernement Mondial et que va-t-elle faire au palais ? Son attaque sur l'écran retransmettant le combat du colisée est également curieuse : serait-elle liée d'une manière ou d'une autre à Rebecca ?

 

Pendant ce temps cette dernière s'illustre dans l'arène où sa vitesse et sa technique combinées au Haki de l'observation font merveille. Luffy semble d'ailleurs de plus en plus apprécier la jeune fille. Cependant, le combat n'est pas encore fini...

 

Il se trame également de drôle de choses dans les coulisses du colisée, où les perdant sont mis à l'écart. En attendant d'être transformé en jouets au service de Doflamingo ? On tient peut être là "les soldats" qui seront opposés aux Mugi, hors Monster Trio.

 

Un chapitre pas trop mal donc, mais un ton en dessous de celui de la semaine dernière.

 


 

Quelques petits rappels désormais :

 

1- Oda prend une pause, on y peut rien c'est ainsi, inutile de s'en plaindre. Si vous souhaitez en discuter, vous pouvez vous repporter sur le Topic "Oda : sa vie, son inspiration" (ici).

 

2- le prochain chapitre ne paraissant du coup que dans 15 jours, il va falloir "meubler" pendant ce temps les discussions. Néanmoins, je vous demanderez lorsque les discussions à venir commenceront à ne plus avoir de liens direct avec ce chapitre, qu'elles se focaliseront sur un aspect en particulier, etc, de vous reporter aux Topics appropriés (Délirium, Les Puissants, etc) ils sont là pour cela.

 

Je compte d'ailleurs sur vous pour veiller à bien rediriger les débats lorsque cela s'impose, à tempérer les ardeurs de chacun et à la bonne tenue des débats.

 

Merci d'avance à tous pour vos efforts et pour garder ses règles à l'esprit  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...