Aller au contenu

Chapitre 725


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Cest pas le plus joli des post que jai vu @Kaanzaaki.

 

Je sais pas de quoi on se plaint, ni dailleurs pourquoi on le fait la.

Vous accusez un manque dimagination, alors quil vous en manque pour debattre du prochain chap ici.

 

Prochain chap, apres relecture de lactuel, le groupe zoro qui rencontre leur premier adversaire, (marine? cp9?) et larrivée imminente du groupe ussop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu abuses Medd.

Tu sais bien qu'Oda est l'un qui parait le plus de chapitre et qu'en plus cela fait plus de 12 ans que ça dure.

Si tu veux te plaindre d'Oda fait le au moins dans le bon topic.  ;D

"Eiichirō Oda : Sa vie, son inspiration"

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25712.0.html

 

Euh. T'es sûr que c'est moi qui abuse ? Heureusement que j'ai écrit dans mon post que je me plaignais justement PAS.

Vous êtes deux à me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Je vous invite à relire mon post en entier, et non en diagonale. Merci.

 

Dès qu'on doute de l'auteur, vous sortez les crocs. Vouez lui un culte si vous voulez, mais gardez un minimum d'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece va bientôt passer au statut de parution mensuelle.

C'est quoi, la 20ème fois qu'Oda fait un break cette année ? Je me plains pas mais je suis très curieux de savoir pourquoi plus on avance dans le manga, plus il y a de pauses.

 

Recherche d'info en amont plus importante ou manque d'imagination ?

 

L'info officiel, c'est Shueshia qui panique et qui force à Oda de se mettre en pause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info officiel, c'est Shueshia qui panique et qui force à Oda de se mettre en pause

 

la shueshia qui panique pourquoi? one piece est l'un des manga qui marche le plus au japon , et qui n'a pas de baisse de régime comme certains auteur ont pu avoir...( kishi ?  9_9 )

 

moi frenchement les pauses me déranges pas tant qu'elle dépasse pas une semaine, deux semaine voir trois là oui c'est beaucoup

 

une par moi sa va , surtout quand je vois le travaille d qualité de oda , surtout que le gros problemes c'est chapitre par chapitre ...

des que ont li le tome en relié sa passe comme du beurre et c'est beaucoup plus agréable :)

 

puis dite vous que peut etre ce weekend ou lundi ont aura deja un spoils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Oda a eu un gros problème de santé à cause de sa fatigue et du tabac.

Si un jour Oda est obligé de prendre une pause a durée indéfini, alors l'éditeur est ds la merde parce que justement One piece est le pilier de Shushei. Si One piece n'est plus la, alors il y a de forte chance que l’éditeur perd beaucoup d'argent donc moins initiatives et de soutiesn pour les nouveaux auteurs, moins de com pour les autres mangas et sans doute des licenciements, sans oublier tout les autres exploitants de la marque One piece.

Bref si One piece n'est pas là pendant un long moment, ça risque de provoquer un gros bordel.

 

C'est sans doute pour cette raison que Sushei a proposé à Oda de prendre des pauses plus régulièrement, afin qu'il puisse se reposer . Encore une fois, ce n'est que l'explication officiel de l’Éditeur, sur les pauses d'Oda.

 

Ceci dit je me tais parce que les modo n'aiment pas trop qu'on parle de ça sur ce topic  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Medd

Quand tu dis qu'on est deux a dire des choses que tu ne dis pas.. Tu m'inclues dedans? ;D

 

Personnellement, je n'ai pas dit que tu te plaignais ou quoi. Et je n'idolatre pas Oda bien qu'il le mérite mais j'ai trouvé que ton commentaire sera largement mieux placé dans l'autre section que ici. Mais c'était pas méchant ou quoi hein? Je n'ai absolument pas sortis les crocs ou voulu te blesser donc rassure toi. :)

 

Ceci étant. Pour délivrer les prisonniers faudra surment un membre de l'équipage de Luffy qui se charge de les faire évader et là je me demande qui va s'en charger.. Je vois bien Barto' tomber au courant de cette affaire et de s'en charger.

 

Enfin bon, ils sont pas sortis de l'auberge encore les prisonniers. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me blesser ? C'est une blague... Je trouve juste ça hallucinant de voir des gens incapables de lire un mot après l'autre. Soulever une question =/= se plaindre.

Mais sinon non, je parlais pas de toi.

 

Sinon en lisant ton post, j'ai réalisé qu'on n'avait pas encore vu grand chose de Barto', hormis le fait qu'il n'est pas à prendre à la légère. Découvrir qu'il est un fan des Mugi a été un twist, un peu...du coup je suis prêt à parier qu'il affrontera un des membres de l'équipage en étant "contrôlé" par Doflamingo himself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de santé d'Oda, hormis lorsqu'il a expliqué en juin dernier le type d'infection dont il a été victime, on en sait rien, il n'y a rien d'officiel la-dessus.

 

C'est exactement la même chose qu'avec les rumeurs de problèmes psychologiques de Togashi : ceux sont des rumeurs, amplifiées par le net et/ou les fans. Inutile donc de spéculer sur ce point.

 

Que One Piece est des pauses plus régulières est peut être le moyen qu'à trouver la Shueisha pour mettre Oda dans les meilleures conditions de travail. Cette année, Oda a fait 8 pauses, entre-coupées par celles habituelles du Jump (Golden Week, pause estivale, double pause de fin/début d'année).

 

De toute manière si Oda a bien des ennuis de santé, ça ne l'a pas empêché d'avoir fait environ 40 chapitres cette année sur 48 possibles (ces denières années, Oda tournait à environ 42-44 chapitres par années). Le bougre travaillait même à l'hopital  ;D

 

Enfin pour terminer cet apparté, merci de recentrer les débats sur le contenu du chapitre 725  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite incohérence ou une information qui m'a posé un doute.

 

Dites moi, ça fait plus de 24h que les combattants qui ont perdu sont enfermés? Parce qu'il me semble que le Roi Dagama (il se peut que je me trompe sur son nom.) ai tenté son super coup de poing sur une des portes de la prison et sans grand résultat d'après lui.

Mais on a dit qu'il fallait qu'il charge un certain temps avant qu'il soit optimale.

 

Donc j'en ai déduis que soit ça fait plus de 24h qui sont là et que personne a réussi a sortir soit le Roi n'a pas utilisé son poing au maximum ce qui pourrait être garder pour une évasion qu'Oda nous montrera que par flashback.

 

Dans l'un des cas soit même la force du Roi n'est pas suffisante donc on peut conclure que leurs libération se fera par ouverture des portes. Soit la force du Roi met dommage conséquent au portes et du coup elles peuvent être briser par tous les prisonniers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense quil a deja essayé, le roi elisabetho ou un truc du style fait parti du block B, et on voit les perdants du bloc C arrivés. Autrement dit, ca fait une plombe quil aurait du reussir sil en etait capable. Meme en etant diminué a cause de bartho.

Je vois d'avantage le groupe chopper arriver a eux , vu quil est medecin, d'entré de jeux il pourra soccuper des blessés.

Je vois aussi Ussop agrandir son armee de fideles avec des gladiateurs dechus :)

Et Robin faire la decouverte de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite incohérence ou une information qui m'a posé un doute.

Je comprend pas c'est quoi cette histoire 24 heures.

 

Tout les perdants sont là depuis qu'ils ont perdus leurs blocks et c'est pas 24 heure qu'il s'ait passé, on a pas vu la nuit tomber sur DressRosa.

 

Pour le poing du roi c'est seulement 1 heure le temps de recharge.

 

03.jpg

 

Donc depuis la fin du Block B, il a été capturé puis il a chargé 1 heure (chronologiquement il a pu se passer 1 heure) et a utilisé son poing pleine puissance sur les murs de la prison qui n'ont pas tremblé.

 

Les prisonniers ne peuvent pas sortir par eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy va tendre sa main depuis l'étage supérieur, tout le monde s'accroche à son bras élastique, et hop tout le monde est sauvé!  :)

 

Sinon, c'est normal que le roi n'ait pas pu casser le mur, il y a des tonnes de terres derrière, même si le mur casse, il faudra encore creusé des mètres et des mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :)

 

Abah en faite, je croyais qu'il y avait une histoire de 24h de chargement du poing ou un truc comme ça mais en faite non. ;D

Donc on est casiment sur que pour les sortir de là, il faudra qu'ils passent par la grande porte.

 

Reste à savoir qui va les aider à sortir. Moi, je vois Bart' et il va demandé a la suite de ça que les prisonniers aille aider les mugis ou dans le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir qui va les aider à sortir. Moi, je vois Bart' et il va demandé a la suite de ça que les prisonniers aille aider les mugis ou dans le style.

 

J'ai pensé la meme chose, le fanatisme de Barto pour les Mugi est presque illimité, il semble prêt à tout faire pour les aider, il est évident qu'il va chercher à les aider à sa "façon", et honnêtement j'aimerai bien que Barto soit à la tête d'une armée de gladiateur, une sorte de leader ou qui va simplement convaincre les prisonniers d'aider les Mugi en échange de leur liberté.

 

Chinjao et sa famille d'un coté et Barto et les prisonniers de l'autre, on dirait que le Roi de Dress Rosa a signé sa propre défaite en contribuant à faire des gladiateurs de probables alliés pour les Mugi. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinjao et sa famille d'un coté et Barto et les prisonniers de l'autre, on dirait que le Roi de Dress Rosa a signé sa propre défaite en contribuant à faire des gladiateurs de probables alliés pour les Mugi. ;D

 

Ou l'inverse ? En utilisant son pouvoir, il pourrait tous les faire se retourner les uns contre les autres. Et il me tarde de voir ça parce que ça fait un petit moment qu'on n'a pas vu Doflamingo faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ▲Medd▼,

 

En effet,le pouvoir de Dofla' s'y prête bien dans la manipulation des individus pour les faire combattre les uns contre les autres, mais au moins on est sur que parmi les prisonniers il y a Chinjao qui sera redevable envers Mugiwara, et Barto, naturellement en tant que fanboy du crew Mugi', il suffit de donner un prétexte pour que les prisonniers soient contre Mingo' et la situation actuelle donne vraiment cette impression.

 

Cette situation ressemble un peu à celle d'Alabasta, avec l'armée rebelle, sauf qu'ici le roi est "mauvais" contrairement à Cobra, et le mauvais traitement des gladiateurs va sans douter accélérer la défaite de Dofla', surtout que ce dernier ne manque pas de ressources lui non plus ( Fujitora en tant qu'allié pour le moment, soutien du GM etc.), en tout cas la fin de l'arc sera tout sauf prévisible surtout avec les alliances possibles, les trahisons, chaque perso influent de l'arc peut tirer profit de la situation, l'arc Dress Rosa ou l'arc le plus bordélique d'OP..... ;D

 

Mais la défaite de Dofla' reste tout de meme inévitable, il faut bien que Law et les Mugi puissent se frotter/vaincre après un Yonkou, meme si leurs chances restes plutôt faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...