Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

On a 3 milieux sur qui sont Matuidi, Pogba, Cabaye. Le reste ce sont des joueurs qui vont et vient selon leurs prestations du moment. Matuidi est le seul joueur en France de ce registre avec Toulalan et Gonalons dirons nous. Cabaye, Pogba et Diaby sont des relayeurs. Donc moi je suis pas contre de mettre Matuidi en 6 et Pogba et Diaby devant en 6-8.

 

Sinon y'a un autre joueur qui j'espère va retrouver sa forme, je sais qu'il fait souvent débat mais quand je le vois jouer je me dis il serait plus intéressant que des Valbuena, Payet ou Remi à droite. Je parle de Gourcuff qui mouille le maillot et qui est très bon techniquement.

 

Moi ma liste des joueurs que j'aimerais bien voir en EDF pour la coupe du monde si ils sont à leurs meilleurs niveaux et qui ne sont pas encore en EDF sont :

 

Diaby

Thauvin

Griezman

Gourcuff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby je pense qu'il faut même plus en parler malheureusement, c'est totalement utopique de faire des plans sur la comète avec lui.

 

Déjà il sera de retour qu'en Mars ce qui lui laisse 2 mois pour être extraordinaire et ensuite on parle d'un mec qui s'est blessé près de 40 fois en 7ans !!! Ça fait un peu moins de 6 blessures par an et pas que des petites au point que depuis 2ans et quelques ça lui fait à peine 10 matchs par saison... On revient jamais à 100% après un tel enchainement à l'image de Louis Saha qui a eu sa carrière plombé par ses blessures.

 

Il a un gros talent, mais il a pas le physique d'un pro (je dirais même de manière fataliste qu'il est mort pour le Foot pro, son corps ne suit absolument plus, il faudrait un sacré miracle pour qu'il aligne ne serait-ce que 4 mois sans blessures aussi infime soient elles)

 

 

Je pense que l'exemple de Vieira à l'Euro 2008 a assez servi de leçon en ce qui concerne la sélection de joueurs qui ont une tendance à se blesser plus ou moins souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://www.eurosport.fr/football/euro-2016/2016/euro-2016-les-bleus-integres-aux-qualifications.-pour-du-beurre_sto4056484/story.shtml

 

Assez curieux comme proposition pour le coup je trouve. La France va être intégrée dans le groupe de qualif à 5  (sans que bien sur les résultats de l'EDF ne soient intégrés). J'ai du mal à trouver l'intérêt, si ce n'est pour se battre pour une première place qui ne vaudra du coup rien du tout. Cela obligerait à jouer des équipes style Géorgie ou Féroé, alors que pourraient être placés des matchs amicaux contre des équipes de bien meilleur niveau. Parce que là, pour que ça marche, faudrait que et l'EDF, ET les équipes adverses se prennent au jeu. Bref, au lieu d'avoir des amicaux contre des équipes potables voire très bonnes (Sud-Am, CONCACAF, Afrique...), on va se retrouver dans des amicaux contre des équipes en carton qui n'auront dans leurs pensées que le match suivant la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer des matchs amicaux contre des équipes choisies par le sélectionneur français, c'était déjà bien, Deschamps aurait pu mener tranquillement sa barque et utiliser au mieux les deux années entre la fin du Mondial 2014 et le début de l'Euro 2016 pour construire son équipe alors pourquoi aller s'emmerder dans une poule à affronter coup sur coup des équipes comme Saint Marin ou encore la Lituanie par exemple où de toute manière nos résultats compteront pour du beurre ?

 

 

En gros on veut imposer aux Bleus des matchs amicaux en les intégrant dans une poule plutôt que de les laisser peinards choisir contre qui ils veulent jouer, je comprends pas vraiment l'intérêt, bon courage pour motiver les joueurs.

 

 

 

J'espère que cette proposition va passer à la trappe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peut-être une histoire de classement Fifa là-dedans non ? Un victoire de la France dans ces poules rapporterait autant qu'un match officiel ou autant qu'un match amical ? Si c'est la deuxième solution, en effet j'ai du mal à voir l'intérêt aussi.

 

Après ça reste qu'une proposition pour l'instant donc on va bien voir ce qui se dit à l'avenir. En tous cas ça éviterait pas mal de taf à la FFF >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2tant donné que toues les sélections seront occupées à jouer leur match de qualif' au moment où les bleus joueront leur match amicaux, ça laisse pas non plus beaucoup de solutions.

 

N'oublions pas que même si se sera un groupe de 5, il y aura dans ce groupe au moins 1 gros, et au moins 2 équipes qui se disputeront la deuxième place qualificative ou la la place de meilleur 3ème*.

 

Donc quitte à faire des amicaux, autant que se soit contre d'autres équipes européennes qui auront tout même à l'esprit de se qualifier, même si le match contre la France comptera pour du beurre.

 

Pour rappel :

 

L'Euro 2016 en France regroupera 24 équipes :

 

- La France est qualifiée en tant qu'organisateur, les autres équipes seront réparties en 8 groupes de 6 + 1 groupe de 5 où sera donc intégrée la France.

 

- Les 9 vainqueurs de groupes + les 9 deuxièmes + le meilleur 3ème seront directement qualifiés pour l'Euro (soit 19 équipes).

 

- les 8 équipes arrivées 3ème de leur groupes restantes s'affronteront en barrages aller-retour pour les 4 places restantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2tant donné que toues les sélections seront occupées à jouer leur match de qualif' au moment où les bleus joueront leur match amicaux, ça laisse pas non plus beaucoup de solutions.

 

N'oublions pas que même si se sera un groupe de 5, il y aura dans ce groupe au moins 1 gros, et au moins 2 équipes qui se disputeront la deuxième place qualificative ou la la place de meilleur 3ème*.

 

Ya toujours de la place dans les autres zones pour aller prendre des adversaires valables hein. Ca joue pas toujours en AmSud surtout que l'on ne sera pas en période pré-coupe du monde, idem en AmNord et en Asie. Après, ya toujours des crénaux de matchs amicaux (début, milieu et fin d'année) pour jouer des Européens si on en veut vraiment. C'est mieux que se taper des mecs qui ne seront pas motivés en plus de ne pas avoir un super niveau. Car pour être honnête, si tu joues l'Espagne (ou toute autre équipe, les points restant l'important), et que tu joues la France pour du beurre trois jours avant, tu fais vite le choix de ton équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la qualif a l'euro.. la moitié de chaque poule y va presque. Les qualifications vont perdre de plus en plus de credit.

 

Par contre 24? Donc 6X4

 

Vont quand meme pas faire des 1/8 avec tout les 1er et 2eme plus 4 meilleur 3eme? en gros quasi tout le monde ira en 1/8 >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya toujours de la place dans les autres zones pour aller prendre des adversaires valables hein. Ca joue pas toujours en AmSud surtout que l'on ne sera pas en période pré-coupe du monde, idem en AmNord et en Asie.

 

Faire venir des équipes de l'autre bout du monde reste compliqué (sauf Brésil et Argentine qui ont quasiment 90% de leur joueurs régulièrement en sélection en Europe).

 

Surtout que de nouveaux problèmes vont apparaitre : la FIFA va lancer (au moins en Europe) "semaines internationales" : pour faire simple, les équipes ne joueront plus toutes le même jour, mais tout au long de la semaine.

 

Par exemple1 4 match internationaux le lundi, 6 le mardi, 4 le mercredi, etc. J'imagine déjà la "joie" des clubs lorsque leurs internationaux auront la chance de jouer le samedi et reviendront dans leur club pour jouer un match de coupe d'Europe le mardi ou mercredi...

 

Ou à l'inverse, ceux qui joueront dès le lundi ou mardi après une journée de championnat le week-end précédent.

 

A moins bien sur que ces match ne soient précédés dans le calendrier de semaines de repos. Mais du coup Quid des calendriers nationaux...

 

Vous vous demandez peut être le but de ce système ? promouvoir les rencontres internationales à l'étrangers. Autrement dit, les droits TV...

 

Par contre 24? Donc 6X4

 

Vont quand meme pas faire des 1/8 avec tout les 1er et 2eme plus 4 meilleur 3eme? en gros quasi tout le monde ira en 1/8 >>

 

Ca ou par exemple, 8 groupes de 3 équipes qui se rencontreraient 2 fois, avec soit :

 

- les huit 1er qualifiés pour les 1/4

- les 1er et 2ème qualifiés pour des 1/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire venir des équipes de l'autre bout du monde reste compliqué (sauf Brésil et Argentine qui ont quasiment 90% de leur joueurs régulièrement en sélection en Europe).

 

Moui, les équipes africaines sont pas extrêmement difficiles à faire, surtout que la plupart viennent des fois faire leurs matchs en France. Puis, comme elles ne jouent pas tout le temps non plus...

Enfin bref, c'est un système qui a marché jusqu'à maintenant, non ? Je veux dire, je regarde les calendriers, avant son Euro, en 2003, le Portugal a bien joué les Pays-Bas, l'Espagne, le Brésil, le Paraguay... On nous demande de jouer des matchs en Algérie, en Guyane, c'est le moment pour le faire, non ? Je vois pas pourquoi l'UEFA obligerait l'EDF à faire un choix, à la base, le pays organisateur a quand même le droit d'avoir la préparation qu'il veut, en dépend l'ambiance lors de la compétition ! Si on se fait sortir au premier tour parce que l'on a affronté que des équipes en carton démotivées, voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

21 mai SDF Norvege

1er juin Nice Paraguay

8 juin Lille Jamaique

 

On est bien dans une logique de match contre des équipes ressemblant a notre poule, 3 équipes non qualifié a la CDM mais par contre pas d'acclimatation au brésil (ca attendra sans doute des faux amicaux contre des équipes locales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette, j'essaierai d'aller voir le match face à la Norvège si ça ne tombe pas en période d'exam (ce qui devrait malheureusement être le cas :'( ).

Sympa de jouer la Jamaïque, première confrontation entre les deux équipes il me semble !

France-Paraguay, ça va être chiant, mais bon, pour le coup, c'est pas l'intérêt, même si je pense que ce n'est pas l'équipe ressemblant le plus à l'Equateur en AmSud...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 mai SDF Norvege

1er juin Nice Paraguay

8 juin Lille Jamaique

 

On est bien dans une logique de match contre des équipes ressemblant a notre poule, 3 équipes non qualifié a la CDM mais par contre pas d'acclimatation au brésil (ca attendra sans doute des faux amicaux contre des équipes locales)

 

Le match d'ouverture (Brésil - Croatie) a lieu le 12 juin. Trop court en effet pour faire un match amical contre une autre équipe national.

 

Dès lors, n'aurait-t-il pas été judicieux de la part de la FFF de jouer le Paraguay et la Jamaïque en Guyane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

Il est possible que pour s'habituer à la chaleur, les français puissent faire une opposition contre un club local à l'entrainement lors de la dernière semaine ?

Il faut préparer les bleus à gambader sous de fortes chaleurs pendant 90 minutes.

 

Après, c'est peut être  un retour de la  «cryovestes». La fameuse combinaison qui permet de se préparer à des grosses chaleurs en réduisant la température du corps.

«Ce sont des gilets avec des packs de glace, que l’on mettra avant les entraînements et les matchs, ainsi que dans les vestiaires à la mi-temps pour diminuer la température du corps et permettre une meilleure récupération»,

 

Gadget qui pourrait bien ressortir.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Pour info il fait pas très chaud au Brésil en Juin / Juillet, c'est l'hiver !

Il doit faire entre 20 et 25° degrés....

 

A noter que selon où tu joues (Nord ou Sud) il y a un grand écart de température.

 

à cette période de l'année, il fait 30° à Fortaleza, sur la côte tropicale nord-est du pays, tandis que le thermomètre peut descendre à 10° à Porto Alegre, au sud du pays.

 

Après question d'adaptation c'est plus l'humidité qui rentre en compte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le match à Porto alègre se verra avec des températures douces (10°/22°)

Par contre Rio ça varie entre (18°/26°) et Salvador entre (21°/27°).

 

Bon courage pour ceux qui jouent à Manaus et Natal.

 

Il va donc plutôt falloir s'adapter aux différentes températures en peu de temps.

 

En effet, un match amical en Guyane contre la Jamaïque ou le Paraguay aurait pu être de bonne augure avant de rejoindre le Brésil.

 

On ne sait toujours pas où vont loger les bleus et s'entraîner au Brésil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, ben "on" prend le Portugal pour ces éliminatoires. Vu que les droits télé ont fait "leur boulot" à ce que j'ai compris, on ne pouvait malheureusement pas tirer un très gros. Au moins, on prend une équipe d'un niveau sensiblement égal au notre qui reste une valeur sûre... Le calendrier est vachement spécial mine de rien, on devrait avoir des matchs le lundi :o J'ai du mal à en comprendre l'intérêt finalement, surement permettre aux gens de mater des matchs toute la semaine à la télé.

Ah, on se tartine malheureusement les Albanais, comme on les a joué récemment, j'aurais espéré une autre équipe :/

 

Edit : Portugal, Danemark, Albanie, Arménie et Serbie.

 

Groupe assez homogène et intéressant finalement, si c'est pris avec sérieux, ça pourrait être sympa ! Dans la mesure où plus le groupe est dur, mieux c'est comme la France n'a rien à craindre, c'est même probablement le meilleur groupe possible. En dehors des Portugais, Danois et Serbes (qui ont bien baissé d'ailleurs pour ces derniers), même l'Arménie est intéressante à jouer pour une équipe de son chapeau... On a toujours de la chance au tirage 9_9

 

Quoique maintenant que j'y pense, le risque avec un groupe aussi relevé est que les matchs de débuts de semaine face à la France soient bel et bien lâchés. Si les Danois jouent la France trois jours avant de jouer les Portugais par exemple...

A moins qu'on ne joue la même équipe deux fois dans la semaine, en aller et retour, ce qui serait parfait !

On verra bien quand on y sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A : Pays-Bas, République tchèque,Turquie, Lettonie, Islande et Kazakhstan.

C'est chaud comme groupe entre les Néerlandais, les tchèques et les Turques....

 

Groupe B : Bosnie-Herzégovine, Belgique, Israël, Pays de Galles, Chypre et Andorre.

Groupe C : Espagne (double tenante du titre), Ukraine, Slovaquie, Biélorussie, Macédoine et Luxembourg.

Groupe D : Allemagne, Eire (République d'Irlande) Pologne, Écosse, Géorgie et Gibraltar.

Groupe E : Angleterre, Suisse, Slovénie, Estonie, Lituanie et Saint-Marin.

Groupe F : Grèce, Hongrie, Roumanie, Finlande, Irlande du Nord et Îles Féroé.

Groupe G : Russie, Suède, Autriche, Monténégro, Moldavie et Liechtenstein.

Groupe H : Italie, Croatie, Norvège, Bulgarie, Azerbaïdjan et Malte.

Groupe I : Portugal, Danemark, Serbie, Arménie et Albanie + France.

 

C'est un bon groupe pour les Bleus, histoire de faire travailler les Bleus et bien préparer leur Euro 2016. Ce ne sera pas simple. Les petits nations jouent mieux que d'hab'. Les Serbes sont dur à jouer. Les Danois, les Bleus les ont svt rencontré en phase de poule ou en compétition dans les années de 92 à 2002. Les arméniens, il ne vaut mieu xpas les sous estimer, les Albanais je ne connais pas trop d'eux mais il faut faire gaffe. Et enfin, l'un des meilleurs ennemie, Portugal. Ce sera un match de haut niveaux entre les deux nations qui se rencontrent svt en cimpétition internationnal et les Bleus les ont svt battu. Et en coupes d'europes ( LdC et LE), c'est les clubs portugais qu ont svt battu ceux des Francais.

Et en meme temps, je ne comprend pas trop pourquoi les Bleus doivent aller dans un groupe... alors la France est qualifié d'office. J'aurais préféré des match amicaux avec des équipes exempt de tournoi sinon avec les équipes sud américaines, asiatiques sinon africaines.

C'est que je crains, lesportugais,les danois vont jouer contre les Bleus en trainant le pied ou ils foncent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, post super long

 

Jeudi prochain (27 février) Didier Deschamps annoncera sa liste des jours retenus pour le match amical contre les Pays-Bas, le 5 mars.

 

A 4 mois de la Coupe du Monde, cette liste revet un caractère particulier où elle pourrait dessiner les contours de la future listes des 23 retenus pour le voyage au Brésil, surtout que Deschamps à toujours depuis plusieurs semaines qu'il a déjà une vingtaine de noms en tête. Il y a donc encore des places à prendre. Petite revue d'effectif :

 

Gardiens :

 

Pas de suspence à ce poste, Hugo Lloris, n°1 et capitaine des bleus sera présent. On a beaucoup parlé des 3 matchs au cours desquel il a encaissé 16 buts, mais malgré ses trois mémorables revers, l'ex-lyonnais reste considéré par la presse anglaise et de nombreux entraineur comme l'un des trois meilleur gardiens de Premier League avec Cech et De Gea.

 

Steve Mandanda sera là lui aussi, malgré quelques mauvaises prestations ces dernières semaines.

 

Pour compléter ce duo, deux candidats possible : dans l'idée que le troisième gardien est surtout là pour aider les n°1 et 2, Mickäel Landreau sera privillégié, ce que Deschamps a toujours fait.

 

Cependant, en cas de défection de l'un de ces 3 gardiens, ou dans l'optique de mettre plus de pression sur le titulaire et son "remplaçant désigné", Stéphane Ruffier parait le mieux placé. Néanmoins, le stéphanois a toujours clamé qu'il ne viendrait en équipe de France que dans le cadre d'une "vrai concurrence", c'est à dire au moins de n°2. Mais bon, là on parle de prendre aprt à une coupe du monde....

 

Défense centrale :

 

Enfin débarrassé de ses imflammation au genou droit, Raphäel Varane devrait faire son retour en bleu, et peut être définitivement assoir son talent. Son calme, sa qualité technique et de lectuere de jeu en font déjà un titulaire quasi naturel (à 20 ans !).

 

Laurent Koscielny devrait être lui aussi présent. Après son "couak" du match en Ukraine, le défenseur d'Arsenal a enchainé les très bonnes performances en club, notamment en Ligue des Champion où il fut l'un des meilleurs Gunner face au Bayern malgré la défaite. Attention néanmoins au risque de forfait, il n'a pas fini le match contre Sunderland, sorti à 10 mn de la fin, boitant.

 

Le cas d'Eric Abidal est plus problématique. Deschamps apprécie l'expérience du monégasque, mais force est de constater que l'ex-barcelonais est à la peine depuis quelques semaines, ce que n'a pas manqué de faire remarquer Ranieri en l'envoyant dans les tribunes contre Bastia. Son retour contre Reims ne fut pas loin d'être catastrophique. On soulignera également qu'avant cela, en novembre, sa dernière prestation en tant que titulaire en bleu à Kiev fut très inquiétante.

 

Mamadou Sakho revenant à peine à l'entrainement, son forfait parait acquis. Ce qui laisse une place libre, Deschamps ayant toujours pris 4 défenseus centraux. Trois joueurs, déjà appelés par Deschamps sont prétendants :

 

- Adil Rami semble avoir gagner la confiance de Seedorf et à part face à l'Atletico, enchaine les titularisations et les bons match (au contraire de Mexès qui semble être le grand perdant de l'arrivée de son compère).

 

- Eliaquim Mangala est un titulaire (quasi-)indiscutable à Porto. Puissant, rapide, gaucher, c'est un guerrier. Seul bémol, la seul fois où il a porté le maillot bleu contre l'Uruguay, Mangala a été battu par Suarez sur le but de la défaite (0-1) lors de la vilaine tournée des bleus en Amérique du Sud. Il fut également l'auteur de quelques mauvaise prestation avec son club.

 

- Kurt Zouma fut appelé une fois, déjà pour palier un forfait, sans entrer en jeu. Deschamps semble apprécier la puissance et la qualité de jeu de tête du nouveau joueur de Chelsea. Mais est-ce une bonne idée de prendre un joueur de 19 ans avec une charnière centrale déjà potentiellment très jeune si Deschamps décide de s'appuyer sur Varane (20 ans) et Sakho (24 ans) ?

 

Jérémy Mathieu semble partir de TRES loin, Samuel Umtiti, malgré d'évidentes qualités, doit encore progresser et gagner en régularité, et Mapou Yanga-Mbiwa ça serait en désespoir de cause.

 

La surprise pourrait venir de Aymeric Laporte, 19 ans. Le joueur de l'Athletic Bilbao, défenseur central gaucher, réalise une saison toute aussi belle que celle de son club (4ème). On notera notamment que l'ex-capitaine des U-19 figure dans l'équipe-type de la phase allée du championnat, réalisée par la presse espagnole.

 

Quoiqu'il en soit, il y a bien longtemps qu'on avait pas eu autant de candidats, et aussi jeunes, à ce poste en EDF.

 

Défenseurs latéraux :

 

A droite, la cause semble entendue : Mathieu Debuchy et Bacary Sagna ont des années lumières d'avance sur la concurence. Fanni joue peu, Corchia, en plus de lutter pour le maintien avec le Sochaux, a été victime une nouvelle fois d'un épisode de transfert malheureux. Quant à Cristophe Jallet, ne tirons pas sur l'ambulance... puisqu'il est blessé.

 

Peu de candidat chez les espoirs. Il va falloir prier pour que ces deux là ne soient pas blessés d'ici juin, sutout que les deux n'ont pas le même profil et offre plusieurs posibilité tactiques au sélectionneur : Debuchy est généreux offensivement et "rééquilibre" (toute proportion gardée) le jeu des bleus à droite, Sagna offre plus de garanties défensives que le joueur de Newcastle.

 

Côté gauche, le débat est beaucoup plus ouvert : même si Manchester United est à la peine, lui avec, Patrice Evra est un des hommes de base de Deschamps, qui le connait depuis longtemps, et c'est une leader de vestiaire (Cf le match en Biélorussie). Mais a-t-il encore l'étoffe d'un titulaire ?

 

Gaël Clichy semble à l'inverse en grand danger. Plus titilaire indiscutable à City, où Pelligrini lui préfère de plus en plus Kolarov pour les gros match, il n'a jamais su saisir sa chance en bleu du fait notamment de la carrence de ses "qualités" défensives.

 

La menace pourrait venir de Lucas Digne que l'on attend avec une certaine impatience chez les bleu pour apporter l'apport offensif qu'on lui connait en club, et faire valoir ses progrès entre-aperçus dans le domaine défensif. Seul problème pour le capitaine des Champions du Monde des U-20 l'été dernier, toujours le même depuis qu'il est arrivé au PSG : le temps de jeu.

 

L'ex-lillois pourrait du coup être dépassé par un monégaque en pleine bourre : Layvin Kurzawa (21 ans), auteur notamment de 5 buts en championnat, qui fait au minimum 4 ou 5 centres par match, et qui est un défenseur "honorable". 2ème surprise (la vrai) de la liste de Deschamps ?

 

Benoit Trémoulinas n'a presque pas joué pendant 6 mois en Ukraine et a semble-t-il laissé une impression très mitigée à Deschamps lors de la tournée en Amérique du Sud.

 

Milieux défensifs et relayeurs :

 

On connait déjà un trio (magique) indiscutable : Cabaye - Matuidi - Pogba. Le cerveau, le poumon et le puncher. On voulait les voir ensemble contre Ukraine à Kiev, Deschamps à dit non, résultat : 0-2. Une semaine plus tard l'association des 3 a asphyxié le milieu ukrainien au cours d'un des match (le match ?) le plus abouti des bleus depuis longtemps.

 

Avec ces trois là, on a l'impression qu'on peut tout faire : presser, jouer long, jouer court, tirer de loin, etc. Bref, trois indiscutables et peut être même trois titulaires.

 

Pour doubler les postes, Mavuba semble s'imposer sans trop de débats. batailleur infatigable, le capitaine lillois est un leader et semble à maturité pour jouer (enfin) une phase finale avec l'équipe de France.

 

Ses seuls concurents, au poste de 6, seraient Joshua Guilavogui, qui rejoue à peine avec St-Etienne après avoir fait banquette pendant 6 mois à l'Atletico, Maxime Gonalons aussi talentueux qu'irrégulier, et Etienne Capoue mais l'ancien toulousain, en plus de peu jouer à Tottenham, s'est blessé le week-end dernier.

 

Du côté des milieux relayeurs Moussa Sissoko est ce qu'on pourrait appelé "un bon soldat" : polyvalent (milieu relayeur, droit ou même n°10), puissant, généreux et qui ne revendique pas une place de titulaire, trop content de pouvoir être sélectionné alors que son club qui ossilé entre le chaud et le froid avant le mercato, est en perdition depuis le départ de Cabaye.

 

Sélectionné en amical contre la Belgique, Geoffrey Kondogbia retrouve des couleurs depuis quelques semaines, qui le rapproche de son niveau de l'an dernier à Séville. Suffisament pour donner envie à Deschamps de le revoir ?

 

Gueïda Fofana (22 ans) progresse et devient de plus en plus régulier, mais à l'image de Matuidi avant lui, je pense qu'il ne pourra pas prétendre à jouer au niveau international avant d'avoir encore progressé pendant 1 ou 2 saisons.

 

Autre joueur de Monaco qui meriterait peut être de revoir les bleus, Jérémy Toulalan, mais visiblement à jamais marqué par la Coupe du Monde 2010, il a rappelé son souhait de ne plus être appelé en équipe de France.

 

Milieux offensifs :

 

Le forfait de Frank Ribéry parait certains, et on va dire que c'est un mal pour un bien : autant le laisser se soigner tranquillement (et se remettre de sa 3ème place au Ballon d'Or) pour le retrouver frais et en forme pour le mondial. Et sa permet d'ouvrir un boulevard à celui que tout le monde à envie de voir : Antoine Griezmann.

 

Sa suspension étant terminée, plus rien ne retient Deschamps de voir à l'oeuvre l'ailier basque qui marche sur l'eau avec notamment 15 buts marqués en championnat.

 

Capacité d'élimination en 1vs1, gaucher, pouvant jouer à droite, gauche, dans l'axe ou en 9 et demi, Griezmann, en plus de ses performances, peut apporter bons nombres de solutions tactiques à Deschamps, notamment côté droit. Sa sélection parait aujourd'hui tellement évidente qu'elle ne surprendrait personne. C'est plutôt l'inverse qui créerait la surprise.

 

Autre joueur quasi sûre d'être là (et au Brésil), Mathieu Valbuena que Deschamps apprécie en meneur de jeu et qu'il a déjà décalé, avec succès, à droite contre l'Ukraine. Le meneur marseillais retrouve peu à peu son niveau après son absence de plusieurs semaines pour blessure, ce qui lui aura sûrement fait le plus grand bien.

 

Dimitri Payet retrouve lui aussi des couleurs mais pour d'autres raisons : l'ancien nantais joue depuis quelques match dans une position de milieu relayeur où cet ailier de formation a rapidement pris ses marques. Deschamps ne devrait pas se risquer à le faire jouer dans cette position en EDF, mais pourrait vouloir redonner sa chance à un joueur en pleine confiance, toujours sur ce côté droit où aucun joueur ne s'est encore imposé.

 

Toujours à l'OM, Florian Thauvin fait parler de lui pour son transfert de cet été, quelques sorties métiatiques où il aurait mieux fait de se taire, mais également pour ses performances sur le terrains. Buteur, accélérateur, dribbleur, l'ancien Bastais (où là au moins il a joué) est comme Griezmann : un joueur capable de jouer à plusieurs postes et qui se montre décisif. Cependant, il semble un peu dans le creux de la vague et paie peut être physiquement son été (Coupe du Monde des U-20) et sa remarquable première moitié de saison.

 

On craignait sa saison terminée, Samir Nasri rejoue, est devenu un joueur important à Manchester City et peut prétendre à la Coupe du Monde. Le problème biensûr est la faiblesse de ses dernière sortie en bleu, notamment en Ukraine, où Deschamps lui avait confié les clés du jeu des Bleus, mais où l'ancien minot de marseille n'a pas répondu aux attentes (loin de là même), si bien que la question de l'apport de Nasri sous le maillot bleu se pose.

 

Clément Grenier est certe moins flamboyant qu'en début de saison, mais maintient une certaine régularité. Sa qualité de passe, sa vision du jeu et sur coup de pied-arrêté en fond un n°10 que Deschamps apprécie. Ajoutons que depuis que Lyon joue en losange, Grenier a montré qu'il pouvait également jouer en relayeur. D'ailleurs, si on se projette plus loin dans l'avenir (il a 23 ans depuis janvier), je lui vois bien une reconvertion en n°6, à la façon d'un Cabaye, Thiago Motta, Xavi Alonso ou Pirlo.

 

Joueur en forme à Montpellier, Rémy Cabella a toujours fait du Mondial un objectif. Depuis l'arrivée de Courbis, le meneur de jeu héraultais joue encore plus avancé, en neuf et demi, voir en vrai n°9. Avec 10 but et 5 passe décisives, il est en avance sur ses stats de l'an dernier (6 buts et 5 passes) et pourrait commencé à intéresser Deschamps, du fait de son efficacité et sa polyvalence.

 

Yoann Goucuff étant (encore) blessé pour une durée indéterminée, la question ne se pose pas. Néanmoins, s'il était apte, ses problèmes d'intérgration à l'équipe son probablement un trop gros frien à sa sélection.

 

Attaquants :

 

Deux attaquants paraissent intouchables : Karim Benzema et Olivier Giroud.

 

Enfin épanoui à Madrid, Benzema est aujourd'hui incontournable et peut légitimement revendiquer la place de titulaire chez les bleus. Son but contre l'Ukraine semble l'avoir libéré d'un poids, il joue bien , est efficace en club et semble désormais prêt à assumé l'attente qu'il suscite en équipe nationale.

 

Après la tempête médiatique suite à ses écarts extra-conjugaux et une période de baisse depuis novembre, Giroud semble reprendre le bon chemin avec notamment un doublé contre Sunderland. Son profil de joueur plait au sélectionneur qui n'a aucune raison de se passer d'un joueur qui a battu son record de buts à Arsenal (12 aujourd'hui contre 11 en fin de saison l'an dernier).

 

Reste donc apparemment une place à prendre pour trois candidats :

 

- Loïc Rémy : il joue ne pointe à Newcastle et/mais Deschamps aime se servir de sa capacité à prendre les espaces en le plaçant sur l'aile droite, mais sans grand succès lorsque ce fut le cas en bleu.

 

- André-Pierre Gignac : l'avant-centre de Marseille est en grande forme et est devenu le patron de l'OM avec Mandanda. Cependant, Gignac, puissant et actuellement en pleine confiance, peut-il représenter un bon joker (entrée incipide contre la Biélorussie) ? Et Deschamps prendra-t-il trois pur n°9 se privant ainsi de possibilité tactiques avec un joueur plus polyvalent ?

 

- Alexandre Lacazette : l'attaquant lyonnais a toujours demandé qu'on lui laisse sa chance dans l'axe et les chiffres lui donnent raison : avec 17 buts marqués (toutes compétitions confondues) Lacazette réalise de très loin sa meilleure saison et confirme tout le potentiel qu'on lui prêtait dans les catégories de jeunes. Capable de jouer ailier droit (et parfois à gauche), son profil de joueur n'est pas sans rappeler celui de Sylvain Wiltord.

 

Bafé' Gomis a des argument à faire valoir, comme sa puissance athlétique, sa déboche d'énergie, etc, mais son déficit technique me semble un frein pour prétendre à se faire une place parmi les 23.

 

 

La sélection selon moi pour le match contre les Pays-Bas

 

Gardiens : Lloris - Mandanda - Landreau

 

Défenseurs : Varane - Koscielny - Abidal - Rami (ou Zuma si Koscielny forfait) - Evra - Kurzawa - Debuchy - Sagna

 

Milieux défensifs/relayeurs : Cabaye - Matuidi - Pogba - Mavuba - Sissoko

 

Milieux offensifs : Valbuena - Griezmann - Payet - Grenier

 

Attaquants : Benzema - Giroud - Lacazette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien envie de mettre la sélection que j'aimerais mais vu les choix de Deschamps, je verrais bien la liste de @goon avec Remy à la place d'un defenseur.

 

Gardiens : Lloris - Mandanda - Landreau

 

Défenseurs : Varane - Koscielny - Rami - Evra - Kurzawa - Debuchy - Sagna

 

Milieux défensifs/relayeurs : Cabaye - Matuidi - Pogba - Mavuba - Sissoko

 

Milieux offensifs : Valbuena - Griezmann - Payet - Nasri

 

Attaquants : Benzema - Giroud - Lacazette - Remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas Digne a fait de la Coupe du Monde un objectif, il a même dit être prêt à y aller en tant que coupeur d'orange. Ca me paraitrait tout naturel de l'envoyer jouer face aux Pays-Bas du coup

742577LaChevre.png

 

Comme le dit Goon, je vois mal ce qui pourrait encore empêcher Deschamps de sélectionner Griezmann, maintenant que tout est terminé. Ya une telle pression populaire en plus (alors que je suis sur que la plupart des gens ne l'ont jamais vu jouer ^^).

D'autant que sans la présence de Francky, notre secteur offensif est très très pauvre, c'est frappant :o

Laporte, j'y crois pas vraiment, c'est pas non plus le moment des grands chamboulement, surtout qu'en défense, ya du monde plus ou moins légitime devant.

On aura une voire deux "surprises", mais pas plus que ça. Le temps des changements, des vrais, ceux auxquels je crois pour la première fois depuis presque une décennie, viendra très probablement avec la préparation à l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement de dernière minute en attendant 14h.

 

Gardiens : Lloris - Mandanda - Landreau - Ruffier

 

Défenseurs : Varane - Koscielny - Rami - Evra - Kurzawa - Debuchy - Sagna - Mangala

 

Milieux défensifs/relayeurs : Cabaye - Matuidi - Pogba - Mavuba - Sissoko

 

Milieux offensifs : Valbuena - Griezmann - Payet - Nasri

 

Attaquants : Benzema - Giroud - Lacazette - Remy

Mangala pourrait être de nouveau appelé et vu que Landreau est touché à la cheville, Ruffier étant le quatrième choix pourrait prendre sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GARDIENS : Lloris (Tottenham/ANG), Mandanda (Marseille), Ruffier (St-Etienne)

DEFENSEURS : Debuchy (Newcastle/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Koscielny (Arsenal/ANG), Sagna (Arsenal/ANG), Sakho (Liverpool/ANG), Varane (Real/ESP), Mangala (FC Porto/POR), Digne (PSG)

MILIEUX : Matuidi (PSG), Pogba (Juventus/ITA), Sissoko (Newcastle/ANG), Grenier (Lyon), Cabaye (PSG), Mavuba (Lille), Kondogbia (Monaco), Valbuena (Marseille)

ATTAQUANTS : Benzema (Real Madrid/ESP), Giroud (Arsenal/ANG), Payet (Marseille), Ribéry (Bayern Munich/ALL), Rémy (Newcastle/ANG), Griezmann (Real Sociedad/ESP)

 

Abidal, Nasri plus la , mangala , digne et Grizeman qui on enfin leur chance

 

J'aime vraiment les 4 DC, je commence a aimer les ailes (Digne un peu juste, Kurzawa plus méritant?)

Au milieu pas grand chose a dire, y a pas Nasri donc ca me va

en attaque idem, meme si Payet c'est un peu surpayé comparé a Lacazette.

 

Gros test face aux bataves, vis a vis des blessures, état de forme, choix d'amour de dédé et vie extra-sportive l'équipe devrait ressembler a ca

 

LLoris

Sagna-Kos-Sahko-Evra

Pogba-Matuidi-Cabaye

Griezmann-Benze-Ribery

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...