Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

wai enfin ouverte un grand mot

 

Franchement doit rester une place par "poste"

 

on peut déja définir une White list d'intouchable (sauf blessures)

 

GARDIENS : Lloris (Tottenham/ANG), Mandanda (Marseille) 2

DEFENSEURS : Debuchy (Newcastle/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Koscielny (Arsenal/ANG), Sagna (Arsenal/ANG), Sakho (Liverpool/ANG), Varane (Real/ESP), 6

MILIEUX : Matuidi (PSG), Pogba (Juventus/ITA), Sissoko (Newcastle/ANG), Cabaye (PSG),  Valbuena (Marseille) 5

ATTAQUANTS : Benzema (Real Madrid/ESP), Giroud (Arsenal/ANG),  Ribéry (Bayern Munich/ALL), 3

 

Ca fait 16 reste 7 places (1 gardien, un lat, un central, deux attaquants et deux millieux

 

Pour Clichy j'ai pas tilté tellement il a jamais été génial en EDF et qu'il doit plus jouer avec City... choix logique

 

Pour Ribery titulaire, je vois pas l'interet de le faire rentrer en cours de jeu. Soit il joue soit il jouera pas. S'il joue pas Griezman a gauche (Deschamps a dit qu'il peut jouer partout) et Valbuena a droite. pour moi Deschamps a pas le choix de le mettre titulaire vu ces performances et les PB c'est le test parfait vu le niveau.

 

DD prend Sakho et Ribery car ce sont des pilliers et que DD pas le temps de faire des "test", il lui reste plus qu'a finalisé son groupe (comme son 11 titus) et il a peu de match pour ca. Il veut commencer a crée son groupe et tu es obliger de prendre deux joueurs qui seront quasi-titulaires indiscutable (un double pour Sakho).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs quasi sûres d'être au Mondial, Grenier et payet semblent quand même avoir une légère avance sur le reste de la concurrence.

 

Sinon surpris également de voir Sahko et Ribéry sélectionnés alors qu'ils reviennent à peine de blessure. Je les vois mal jouer ne serais ce que partiellement ce match amical (ou alors moins d'une heure).

 

Digne plutôt que Kurzawa ? Ces 2 jeunes joueurs sont tellement proches en terme de niveau que ça ne me choque pas. Deschamps a dû se dire que malgré le peu de match qu'il a joué, Digne s'est (quasiment) toujours montré fiable. Exactement ce qu'on attent d'une doublure.

 

Mais bon d'ici juin, si Kurzawa joue toujours sur le même tempo que ces dernières semaines et que Digne ne joue pas plus, qui sait...

 

Pour Clichy en revanche, ça sent le sapin en bleu. pas vraiment une surprise au final. Même chose pour Abidal qui n'a plus les jambes pour jouer eu niveau international. Son retour après ce qu'il a traversé est déjà admirable, mais voilà : il fait son âge, surtout pour un gars qui s'est quand même fait gréffer un rein.

 

Petite déception par contre pour la non-sélection de Lacazette au profit de Rémy. Les deux joueurs ont sensiblement le même profil et peuvent jouer l'un comme l'autre dans les couloirs. Cependant, en plus d'avoir pour l'instant marqué plus de but en club que Rémy, Lacazette est l'un des joueur de L1 les plus efficace, il a même un ratio tir/but marqué plus élevé que celui d'Ibrahimovic  :o

 

Enfin pour Griezmann, logique. Rien de plus à ajouter.

 

L'équipe selon moi contre les Pays-Bas :

 

Lloris (cap)

Debuchy - Koscielny - Varane - Evra

Pogba - Cabaye - Matuidi

Valbuena - Benzema - Griezmann ou Payet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise pour moi ne sont pas les présents mais les absents.

 

Je n'en voulais pas mais entre ce que je souhaite et ce que veut un sélectionneur, il peut y avoir un abyme.

 

Pour Digne, je suis content pour lui et finalement pas surpris. Une sélection. C'est sur la régularité. Alors certes Kurzawa se montre en ce moment et joue un peu plus, mais il vient de ligue 2 où il n'était pas titulaire. Digne à un (petit) passé de ligue 1 et une expérience de ligue des champions avec 2 clubs (Lille et Paris) et a très rarement déçu.

 

Et il a été clair et malin en déclarant qu'il était prêt à couper les citrons... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilavogui (4 titularisation cette saison) remplace Mavuba blessé.

 

Choix très étrange de DD tout comme la présence de Payet dans le groupe. Je ne comprends pas et j'espère que la liste pour la coupe du monde sera cohérente à tous les niveaux mais surtout sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilavogui : il a laissé une bonne impression à Deschamps lors de la tourne en AmSud et peut jouer en n°6 ou en relayeur.

 

Au moment où Deschamps doit commencer à se poser les questions sur la vie socale d'un groupe (chose qui a cruellement fait défaut en 2010 et 2012), prendre un joueur fiable et qui ne fera pas d'état d'âme s'il ne joue pas ou peu, est un paramètre à prendre en compte.

 

Reste que Guilavogui n'est qu'un "deuxième choix" derrière Mavuba, et qu'il reste en concurence avec Capoue, Gonalons et Kondogbia. Le stéphanois va donc devoir convaincre dans les 3 mois à venir pour se faire une place dans les 23, au détriment du capitaine lillois.

 

Payet peut jouer sur les 2 côtés et retrouve de la confiance dans une position inédite de milieu relayeur à Marseille. En pleine confiance, il est capable de très choses.

 

Mais là encore, il est en concurrence avec Griezmann, Valbuena, Rémy, voir Sissoko, parmi les joeur appelés, et Lacazette, même si le lyonnais semble d'avantage postuler pour la place de 3ème attaquant.

 

Je ne prend pas en compte Ribéry qui est hors-concours, et Nasri qui semble avoir laissé passer sa chance pour cette Coupe du Monde en novembre dernier à Kiev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohésion du groupe c'est important certes mais l'EDF ne part pas en colonie de vacances en Juin, c'est la coupe du monde de football. Payet fait un bon match sur huit et dès que le niveau en face s'élève il s'éteint et se transforme en fantôme. Il a du "potentiel" le fameux mot pour nous dire qu'il est technique mais en fait il est très loin d'avoir le niveau international.

 

Guilavogui a laissé une bonne impression à DD lors de la tournée en AmSud...mouais je me souviens que physiquement il était au dessus des autres dans des matchs ou l'équipe a été en dessous de tout. L'an dernier avec Saint-Étienne je ne lui trouvais rien d'extraordinaire pour postuler chez les bleus alors cette année c'est encore pire le type n'a pas ou très peu joué.

Ce n'est pas la liste définitive donc pourquoi ne pas essayer Flamini ou Schneiderlin (ou autres) qui font eux une belle saison ? La coupe du monde est proche donc ce n'est pas le moment de trop chambouler le groupe mais après il y a l'Euro et ce sera la même chose il faudra prendre les mêmes joueurs car ils ont un vécu ensemble ? Cela me gonfle un peu que certain soit là alors que leur niveau n'est vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me gonfle un peu que certain soit là alors leur niveau n'est vraiment pas top.

A chacune des compétitions il y a des joueurs qui sont dans le groupe mais n'ont pas forcement le meilleur niveau.

Je crois que c'est devenu une normalité. Puis ca n'empêche pas forcement de gagner une compet'.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, y'a carrément des joueurs qui auraient demandé à DD de pas prendre Nasri, donc si ça s'avère vrai son absence est d'autant plus logique.

 

Après pour les joueurs comme Guilavogui ou Payet faut pas se leurrer, ils sont là pour le nombre et feront sûrement partie des coiffeurs s'ils vont au Brésil. Donc perso Guilavogui, Kondogbia, Gonalons, pour moi ça changera pas la face de l'équipe. Idem pour Payet qui est surtout pris pour sa polyvalence, il sera en back-up alors que chaque poste sera doublé (à gauche Ribéry-Griezmann, à droite Rémy-Griezman-Valbuena, en 10 Valbuena-Grenier voire Gourcuff). C'est comme en 2006 la polémique Chimbonda, ça sert à rien.

 

Digne ou Kurzawa, perso je me suis résigné à voir Evra titulaire mais il est clair qu'à choisir, je l'aurais dégagé pour prendre carrément les deux. Mais ça n'arrivera jamais, sauf blessure d'Evra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours se dire également que si on remplace Guilavogui par Mavuba, et Ruffier par Landreau, on a plus qu'un joueur en trop pour avoir la liste quasi-définitive de ceux qui iront au mondial.

 

De mon point de vue, soit Deschamps semble tenté de ne prendre que 7 défenseurs (3 centraux ?), ou bien de retirer un joueur offensif, peut être Payet qui n'est pas entré en jeu en bleu depuis un moment me semble-t-il.

 

A moins que l'hésitation ne soit avec Rémy. Mais dans ce cas là, Deschamps n'aurait plus que de "9" de métier : Benzema et Giroud. Suffisant pour aller au Brésil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attends rien du match contre les Pays Bas, j'espère juste qu'on ne prenne pas une branlée si les Bataves sont motivés.

 

Sinon, Digne a très peu joué avec PSG et il est pris. Kurzawa doit s'en mordre les cou...es. A quoi ça sert de faire une bonne saison si c'est pour voir un mec qui ne joue pas être sélectionné.

 

Guilavogui, lui c'est encore plus beau. Le gars ne joue pas un match en Espagne, il revient piteusement à l'ASSE et il est sélectionné. La blague.

 

Payet vient en bleu que pour les équipements, il doit les revendre sur le bon coin.

Il a du "potentiel" le fameux mot pour nous dire qu'il est technique mais en fait il est très loin d'avoir le niveau international.

Ouais c'est ça, c'est le syndrome BenArfa. Il peut nous sortir un grand match, on ne sait jamais. Je suis deg que l'OM a mis autant d'argent pour lui mais bon la fameuse cellule de recrutement.

 

Flamini ou Schneiderlin

Non il ne faut pas prendre trop de risque, Guilavogui est une valeur sure. ;D.

 

Sakho est là pour lui faire comprendre qu'il sera du voyage.

Et Ribery aurait pu être au repos, au Bayern on doit être content de la voir partir en selection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regretter Kurzawa ??!? Ne pas comprendre le choix de Digne à la place ?

Que certains disent qu'ils auraient pris les 2 et laisser Evra à MU, j'aurais pu presque comprendre. Mais choisir la "hype" Kurzawa parce qu'en février il a planté 5 buts...

 

Kurzawa vient de ligue 2 où il n'était pas titulaire (8 matchs avec Ranieri) car pas professionnel (effort, hygiène de vie, alimentation) dixit le mister et confirmé par le joueur lui-même !

Il est milieu off de formation plutôt sur un côté et c'est cette année qu'il a été replacé un cran derrière. Si offensivement, il tourne, défensivement il a une sacrée marge. Ça lui fait un sacré background au poste tout ça !

 

En EDF, Evra est finalement, sauf blessure, titulaire pour la CDM. Reste une place de remplaçant à prendre. Clichy est out, il ne joue plus et surtout n'a jamais prouvé en EDF. Matthieu est repassé défendre central. Tremoulinas, 29 ans, s'est grillé en tournée cet été. Reste donc à jouer la carte jeune en trouvant un gamin de talent dont tu sais qu'il vivra bien sa situation de coiffeur !

 

Bah Digne répond à ça. Il a joué la LDC avec Lille et Paris (sans grand résultat mais il a été confronté à ce niveau-là). Il est un back-up qui donne satisfaction à Paris chaque fois qu'il joue. C'est son poste. Il n'hésite pas à se projeter, est bon défenseur, est champion du monde avec les U20 et à déclarer être prêt à couper les oranges ou citrons. Candidat idéal pour ne jouer qu'en cas de blessure ou de suspension du titulaire...Son appel n'est pas si surprenant !

 

Quant à Guilavogui, il a peu de chance d'être appelé. Sauf blessure.

 

@Barbot

Tu m'a fait rire avec la revente sur le bon coin...

Et pour la cellule de recrutement de ton club, elle est aujourd'hui sur le banc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que certains disent qu'ils auraient pris les 2 et laisser Evra à MU, j'aurais pu presque comprendre. Mais choisir la "hype" Kurzawa parce qu'en février il a planté 5 buts...

 

Kurzawa vient de ligue 2 où il n'était pas titulaire (8 matchs avec Ranieri) car pas professionnel (effort, hygiène de vie, alimentation) dixit le mister et confirmé par le joueur lui-même !

Il est milieu off de formation plutôt sur un côté et c'est cette année qu'il a été replacé un cran derrière. Si offensivement, il tourne, défensivement il a une sacrée marge. Ça lui fait un sacré background au poste tout ça !

Je ne suis pas d'accord. Digne, personne connait son niveau actuel.

Kurzawa, tout le monde le voit même sans parler des buts. Il est bon. Entre un titulaire et un remplaçant DD prend le remplacant (comme Guilavogui).

 

J'oubliais le retour de Kos le penalty. Ce mec me fait peur car il peut vriller à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digne c'est plus de 20 match cette saison. Un joueur sans coupe d'europe tourne aujourd'hui à environ 30 match max. donc je vois pas où est le problème avec Digne. Il joue 1 match sur 2 sauf quand ce sont de grosses confrontations. et son niveau de jeu est très bon. Solide défensivement, très bon offensivement. C'est mieux que Evra et Clichy pour moi de ce point de vue.

 

Guilavogui ... Un choix d'amitié. Je veux bien qu'on refuse de prendre des joueurs parce qu'ils sont insupportables mais prendre des joueurs comme lui qui n'ont rien fait cette saison c'est dur. De toute façon, je suis certain que Deschamps va prendre Gourcuff (sauf blessure) et DIABY (sauf blessure) !! Donc pas de questions à se poser.

 

Il faut un joueur offensif au milieu qui sache donner des ballons et marquer et les deux seuls que je connais sont Gourcuff et Grenier. Des joueurs altruiste qui font les bons choix même si le premier est plus fort (mais trop souvent blessé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digne c'est plus de 20 match cette saison. Un joueur sans coupe d'europe tourne aujourd'hui à environ 30 match max.

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur35795.html

Ca vaut ce que ca vaut. Il y a que la Ligue 1 mais je ne pense pas qu'il ait joué + de 20 matchs.

http://www.footmercato.net/joueur/j138198_lucas-digne

Ca confirme.

Après un bon joueur sans coupe d'europe c'est plutot 30 match min (champ+coupe nationale).

Mais bon je m'ecarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 match de Ligue 1 + 1 match de LDC + 3 match de coupes nationales + 5-7 match avec France Espoir. Ça fait à peu près 20 match avec une marge de 2.

Donc pour moi il a suffisamment joué pour prétendre à être chez les bleus quand de l'autre coté on demande un joueur que j'apprécie aussi mais qui fait sa première saison en Ligue 1 qui n'est pas exempt de tout reproche défensivement et qui a joué 10 match de plus que lui environ.

Digne en plus a fait des prestations remarquables et s'entraine chaque jour avec des grands joueurs et dans une équipe du Top 8 européen. Si on juge sa forme, je dirais qu'elle est bonne vu la qualité de ses match à chaque fois qu'il est sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de le voir, voici le nouveau maillot extérieur des Bleus pour le mondial 2014 (que les Bleuets ont inauguré hier lors de leur victoire 1-0 sur la Biélorussie) :

 

France+2014+World+Cup+Away+kit.jpg

 

Et pour rappel le nouveau maillot domicile que les bleus porteront ce soir contre les Pays-Bas :

 

original.jpg?w=800&h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes de ce soir :

 

France :

 

Lloris (cap)

Debuchy - Varane - Mangala - Evra

Pogba - Cabaye - Matuidi

Valbuena - Benzema - Griezmann

 

Pays-Bas :

 

Cillessen

Van Der Wiel - Vlaar - Martins Indi - Blind

Strootman - Clasie - Sneijder

Promes - Van Persie (cap) - Boetius

 

Petite surprise avec la titularisation de Mangala au détriment de Koscielny. Véritable essai de Deschamps ou preuve des interrogations du sélectionneur autour du joueur d'Arsenal ?

 

Côté néerlandais, découverte ce soir pour moi des 2 ailiers, alors que la défense me semble encore très expérimentale.

 

PS : un premier résultat : Afrique du Sud 0 - 5 Brésil (Oscar 10è - Neymar 41è, 46è - Fernandinho 79è - Neymar 90+1è)

 

Et si LA star de la coupe du monde en juin s'été Neymar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ca fait longtemps que dans un match ou l'EDF est dedans (la possession oranje est pour moi futile vu que tout ce joue sur 20m au milieu sans rien tenté), qu'elle est propre et qu'elle... marque sur des appels !

 

Meme pas de ballons dans le jeu, juste des appels et on met des beaux buts. Notre trio au milieu est quand meme pharaonique dans la récupération, le lien def-att, l'accélération, ca permet de jouer avec la défense tout en pouvant vite aller devant

 

Et bon Karim est dedans depuis 3 mois donc ca rentre, dommage que la CDM c'est pas dans 15j...

 

Un peu decu de Griezmann sans doute un peu tendu, il fait le gendre de service, faut qu'il se lache un peu. C'est bien de continuer sur la dynamique Ukrainienne, j'avais peur comme avant que ca retombe comme un souffler, pour une fois on dirait que non, on va encore attendre 45min.

 

L'opposition batave reste faible, alors soit de notre faute, soit de la leur je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu la première mi-temps...

 

C'est assez bon pour l'équipe de France. J'ai l'impression qu'avoir un joueur comme Griezmann permet à Benzema d'être plus offensif.

 

Le but de Benz' est magnifique. La reprise de volée est d'une beauté. En même temps, il a prévenu dès le début. Il réussit en ce moment, il est en forme et il le montre. Son contrôle de balle est excellente. Le combo contrôle + reprise qu'il fait lors du hors-jeu était assez impressionnant.

Le but du Matuidi est logique. Ce gars est un véritable pitbull. Peu importe si on est habitué de le voir jouer, c'est toujours une source d'émerveillement de le voir se battre sur ses duels.

 

Pour le reste, c'est bon. Les ailes sont faibles. Evra est moyen. J'ai l'impression qu'il perd pas mal de duel, et il apporte pas tellement offensivement. Au contraire, Debuchy me semble meilleur. Il fait de retour, de bons tacles. Après, il doit pas forcement gagner plus de duel; mais son apport offensif est indéniables.

La charnière centrale, c'est jeune, inédit (?) mais c'est solide. Varane est bon. Mangala, que j'ai pas l'habitude de voir jouer, est pas mauvais. Il fait moins de faute que Kolo'. D'ailleurs, il a eu une incertitude qui va lui être fatal pour le mondial à mon avis. La charnière, hors surprise, va se jouer entre Varane, Mangala et Sakho. Kolo' est derrière.

 

Le milieu à trois n'est pas aussi éclatante que lors du l'Ukraine, mais avec Cabaye derrière Pogba ne joue pas très haut je trouve. Il apporte moins offensivement que ce à quoi je m'attendais. Matuidi, rien à dire, c'est le pitbull que j'apprécie voir jouer. Au passage, il fait une super match.

Devant, c'est beau. Valbuena perd sa place à mon avis. Griezmann est bon. Il va faire une équipe du tonnerre avec Ribery et Benz'. Griezmann est du genre à varier son jeu, puis contraire à Ribery ou Valbuena, il est capable de jouer en attaque permettant à Benzema de jouer décentrer.

Bref, on a une sacré attaque maintenant qui perturbe complètement la défense du Pays-Bas. Le milieu accélère, et l'attaque varie rapidement. Ils savent pas trop d'où ça va venir, c'est beau.

 

Après, la défense des Oranje me parait sacrément fébrile. Je suis un peu étonné de voir leurs stats. Ils ont pas perdu leurs 17 derniers matchs ? J'ai un doute sur cette stat.

Après, leur capacité à garder la balle est bonne, même excellente.

Puis, je me dis qu'il manque des cadres genre Robben mais offensivement, je suis pas sûr que ça change beaucoup de chose.

 

Bref, hâte de voir Griezmann jouer avec Ribery. S'ils permutent beaucoup, ils vont déstabiliser pratiquement toutes les défenses du mondial.

 

En tout cas, j'aime le visage de cette équipe de France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel purge cette 2eme MT

 

Merci aux Oranjes j'avoir joué comme si y avait 0-0 et qu'il voulait le nul. Se sont pas livré, on rien fait.. et l'équipe de France aussi car j'imagine que la tactique était d'attendre.

 

Decu car je penses qu'a un moment on aurait pu mettre un coup d'accélérateur.

 

Y a du bon en défense, dans la recup mais je saute pas de joie car l'opposition qui devait etre du top niveau mondial était pas au RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, deuxième mi-temps soporifique.

 

Bon les orange étaient en test mais ils auraient pu passer la seconde histoire de voir du jeu.

 

Difficile de conclure quoi que ce soit sur les bleus. On semble prêt dans la tête et certaines phases de jeu. Mais est ce la réalité quant on voit cette triste équipe Hollandaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...