Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

France 2 - 0 Pays-Bas

 

Belle victoire de la France, sans contestation possible et pleine de maitrise.

 

Commençons par la Hollande : triste oranjes. Au début j'étais un peu inquiet à cause de la maitrise collective hollandaise. Cependant, dès que les français ont commencé à agresser les milieux bataves à les presser, la mécanique s'est enrayée.

 

Elle tomba finalement en panne lorsque Benzema marqua, puis après que Matuidi ait doublé la mise, le match des hollandais s'est arrêté. Il n'ont eu ni le caractère, ni les armes pour répondre.

 

Van Persie a été trop peu en vu et dès que Strootman est sorti, le milieu hollandais est devenu inexistant, malgré la présence de Sneijder.

 

A part peut être Martins Indi, dont l'impact physique m'a assez impressionné, la défense Orange a été terriblement fébrile et en grande souffrance à la moindre accélération. Ajoutez à cela un gardien qui ne dégage pas "l'autorité" que l'on attend à ce niveau.

 

L'absence de Robben a été préjudiciable, mais que cela affaiblisse à ce point l'équipe... C'est inquiétant pour les hollandais dont je ne comprend pas comment ils ont pu rester invaincus depuis près de 2 ans.

 

Côté français pas mal d'enseignements :

 

Lloris : impeccable. Une action chaude face Van Persie arrêtée, des sorties aériennes propres. Soirée réussie pour le gardien de Tottenham.

 

Debuchy a peut être acquis ce soir son statut de titulaire. N'a été battu par ses adversiares direct que 2 fois (en début et fin de match) alors que la défense est sensé être son point faible par rapport à Sagna. l'apport offensif et la générosité de l'ancien lillois apporte toujours autant d'air au côté droit des bleus et un précieux soutien à Valbuena.

 

Evra a connu un début de match compliqué, notamment sur le plan défensif (encore), mais a néanmoins essayé d'apporté offensivement où on l'a senti plus à l'aise.

 

Son remplaçant Digne a lui semblé à l'aise dès son entrée en jeu, percutant en ambitieux offensivement (un hors-jeu). Après, les hollandais ayant décidé de laissé tomber assez rapidement, on ne pourra pas tirer de conclusion sur ses qualités défensives. Je pense néanmoins que si il a regardé le match, Clichy a compris qu'il pouvait préparer ses vacances en juin prochain.

 

Varane a encore une fois de plus fait une démonstration de son talent. C'est le patron, le leader technique de l'arrière-garde qu'on attendant depuis longtemps en bleu. Calme, sobre avec une lecture de jeu très au dessus de la moyenne pour un défenseur aussi jeune. Titulaire indiscutable pour longtemps.

 

Son compère du soir, Mangala a pour moi été LA révélation de la soirée. Puissant et très présent dans le jeu aérien, le joueur de Porto est intervenu plusieurs fois avec justesse face à Van Persie que l'on a quasiment pas vu. En un match, il a peut être assuré sa place parmi les 23 et déposer Rami, Zouma et Abidal.

 

Avec en plus Sakho et Koscielny, l'EDF parait particulièrement bien armée à ce poste.

 

Au milieu, le trio Matuidi - Pogba - Cabaye a eu du mal a entrer dans le match avant d'écraser leur homologues hollandais.

 

Matuidi a récupéré je ne sais combien de ballons, il se projette de plus en plus (et de meiux en mieux) vers l'avant, jusqu'à marquer son premier but (du droit !) sous la tunique bleue. Ce joueur est le poumon de cette équipe.

 

Pogba lui c'est le puncher, le patron. Il défend, il attaque, il oriente, il dirige ses partenaires, etc, le joueur de la Juventus est entrain de prendre (déjà) une nouvelle dimension en équipe de France. A 20 ans, j'ai l'impression qu'il plus fort, ou au moins aussi fort, que ne l'était Vieira à sa meilleure période en bleu à la coupe du monde 2006.

 

Le troisième larron du milieu, Cabaye n'est pas en reste, bien épaulé par ses deux compères. Son jeu de passe est une merveille, et il n'en oubli pas ses dévoirs défensifs et a lui aussi participé à la destruction du milieu hollandais.

 

En attaque, sans Ribéry entré en jeu de façon assez discrète en 2ème période, le trio offensif à plutôt bien marché. Depuis le match contre l'Ukraine, Benzema marche sur l'eau. Il est en pleine confiance, plus affuté physiquement également, et ça se voit. Il semble devenir enfin le leader technique qu'on attendait.

 

Valbuena a une nouvelle fois été bon en bleu, avec une passe décisive. Mobile, combatif, bonne conservation de balle, jeu de passe très propre. Bref un indispensable.

 

Première sélection à la fois prometteuse et frustrante pour Griezmann : on a senti un joueur peut être un peu tendu pour sa première cap, pas totalement libéré. Cependant, on a senti un joueur très propre techniquement, intelligent dans ses déplacements (juste derrière Matuidi su le second but) et qui a même failli faire une passe décisive pour Benzema sur un ballon repoussé sur sa ligne (de l'épaule) par Vlaar.

 

A revoir très vite.

 

Autre point positif : le 4-3-3 qui a une nouvelle fois bien marché avec le même trio que contre l'Ukraine et qui a permis aux bleus de livrer un match vivant et permettant d'exploiter au mieux les caractéristiques des joueurs présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le match contre l'Ukraine a quand même fait un electrochoc en EDF. Ils ont bien mouillé le maillot nos français en première période. Mangala a été bon en défense. Ca fera une autre alternative à DD. Normalement la charnière sera Varane/Sakho puis Koscielny indéboulonnable une fois sa suspension purgé. Koscielny c'est un des meilleurs défenseurs de PL.

 

Notre milieu de terrain est vraiment performant. Je trouve sa très bien qu'on se projette vite vers l'avant plutôt que de faire tourner le ballon. Dans la récupération nos 3 milieux sont performants. Matuidi a été énorme sur ce match. Il été partout à la fois. Son but est magnifique. On voit qu'il est pas très à l'aise avec son pied droit malgré tout il l'a pas mal placé.

 

Benzema depuis que ça va mieux au Réal il retrouve sa confiance. Je le trouve également plus mince et plus vif. Quand il est dans cette forme c'est vraiment magnifique. Sur son but son contrôle et sa frappe c'est splendide.

 

Ce match est très bon pour la confiance de nos bleus. J'ai été déçu par contre par l'équipe des Pays-Bas. d'habitude ils sont bien plus offensifs. Je crois qu'ils ont été surpris par notre équipe.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inquiétant pour les hollandais dont je ne comprend pas comment ils ont pu rester invaincus depuis près de 2 ans.

Peut être que depuis le match contre la Belgique ils n'ont pas eu de réels adversaires ?

 

Un match nul contre les Portugais. Le reste c'est des équipes relativement abordables pour une équipe nationale telle que les pays bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la première mi temps était de qualité par contre la seconde était décevante. J'aurai aimé voir les bleus prendre plus de risques vu que c'est un match amical.

 

Les Pays-bas c'est comme l'Allemagne. Très fort en élimination enchainant les buts et victoires mais jamais décisif en phase final contre des gros. Ça montre une limite mais leurs joueurs manquent d'expériences donc c'est normal.

Les bleus quoi qu'on en dise quand ils donnent tout sont puissants et capables d'exploits. On a des joueurs techniques, athlétiques et expérimenté malgré le jeune âge de certains et si ça joue bien on peut faire quelque chose au mondial et pas sortir en poule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo aux bleus, et même si j'avais pas spécialement de réel ambition sur ce match, je croyais a la victoire.

 

Mais après je voudrais revenir sur un point, c'est que Ribery n'est pas là et j'ai trouvé qu'on s'appuyer sur un jeu plus collectif et non Ribery dépendant et que cela a beaucoup apporté.

 

Alors je dit pas qu'il se faut se séparer de Scarface mais qu'il faudrait continuer a évoluer dans ce sens, a savoir une bonne circulation de balle et d'un collectif soudé; et arrêter de passer les ballons a Ribery pour qu'il fasse la différence.

 

Sinon les nouveaux au top (Mangala, Digne et Griezmman dans une moindre mesure au faite de sa 1ere selection), un milieux vraiment solide et un Benzema de retour a son grand niveau avec plus de maturité.

 

Magic Mind

 

Les allemands sont toujours la dans les grandes compétition, c'es 4 demi finales dans les 4 dernières grande compète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du match, c'est équilibré jusqu'à une passe génial de Griezman vers Matuidi qui tente de faire un lobe vers Benzema qui fait un coup de poitrine avant de tirer un coup de canon vers le but.

Et à partir de la jusqu'à la fin de première mi temps, les Milieux Bleus ont étouffé les Oranjes !!

C'est quelque chose que les Oranjes n'ont pas l'habitude de se fait dominé par les Milieux adverses. 2 ans invaincu a expliqué que les Milieux Oranjes qui sont maitre. Et la ils ont subi durement !

Ben la deuxième mi temps, c'est que je craignais, les Bleus ont tendance à jouer de façon turbo lors 1ère ca les uses... Heureusement que Malanga veille et surtout il y a des bon récupérateurs qui ont perturbé les Oranjes surtout Van Pierse qui a resté inexistant.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a bcp absent chez les Oranges, le Bavarois Robben l'artisan de Milieu.

Les oranjes souffrent aussi qu'il n'y a pas un joueur style Pogba. Eh bien tant mieux.

 

Comme il a dit Goon la haut, le milieu Pogba-Cabaye-Matuidi marche à merveille. Le fait que Cabaye joue dans le meme club que Matuidi apporte de bcp efficacité dans le jeu récupérateur et offensif.

 

En tout cas merci au Real Sociédad de bien former Griezman. (Ol, tu las loupé gros mais alors très gros !!!) Il sait anticiper, utiliser son cerveau, et surtout il sait lire le jeu d'adversaire. Il a une passe génial à Matuidi.  C'est un bon élément à ne pas rater ca. Qu'il continue à bien jouer en Espagne, un cerveau, on en a besoin chez les Bleus. J'espère qu'il sera futur Iniesta Bleu ! La présence de Griezman apporte un surplus à l'attaque de Bleus.

Ce qui marche bien che zles Bleus, c'est qu'il y a un presque parfait équilibre entre les joueurs, un parfait osmose. Et ils font le jeu purement collectif, c'est ca qui est beau. Et grace à ca, ils ont joué le football propre et efficace. Qu'ils continuent comme ca, ils iront loin en coupe du monde !! Et même allez faire ch..r les Espagnols, les Brésiliens ou même Argentins !

 

On ne peut pas reprocher aux Oranjes d'avori mal joué, c'est qu'ils ont perdu la bataille des Milieux.

 

Bon attendant, on ne crie pas la victoire, ce n'est qu'un match amical et préparation pour le mondial de Samba. Que les Bleus commencent à s'entendre, de jouer collectif. Qu'ils prennent de l'expérience en club, en championnat et en coupe d'Europe.

 

Pour DD, il y a des choix difficile ! Ce qu'il va faire ? Ramui est mal barré en défense. Ca fait longtemps qu'il n'est pas joué chez les Bleus. Abidal peine à Monaco et je le trouve trop lent, surtout face à des jeunes vif. Mangala est bon, Digne est défense contre attaque en utilisant la vitesse. Avant tout, il faut penser l'équilibre, on ne prend pas les joueurs ce qu'on aime mais on prend les joueurs ce qui est important pour l'équipe, question d'équilibre.

D'ici au mois de mai, j'espère qu'aucun joueur ne sera blessé.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands sont toujours la dans les grandes compétition, c'es 4 demi finales dans les 4 dernières grande compète.

 

Oui je sais bien mais ce que j'entendais par là c'est qu'ils ne gagnent pas ! Ils arrivent toujours loin mais à la dernière ou avant dernière marche ils se plantent toujours.

Pourtant ces équipes sont toujours mis dans les favorites parce qu'elles survolent à chaque fois leur groupe contrairement aux autres nations qui éprouvent parfois plus de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais ce que j'entendais par là c'est qu'ils ne gagnent pas ! Ils arrivent toujours loin mais à la dernière ou avant dernière marche ils se plantent toujours.

Pourtant ces équipes sont toujours mis dans les favorites parce qu'elles survolent à chaque fois leur groupe contrairement aux autres nations qui éprouvent parfois plus de difficultés.

 

La je ne peut qu'être d'accord mais cette année je les vois encore plus solide avec notamment les joueurs du Bayern qui sont passés dans une autre dimension et à côté que des tops player dans les meilleurs clubs d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'Allemagne, c'est surtout que l'Espagne était au dessus de tout malheureusement ces dernières années. Ajouté à cela qu'ils sont un peu maudits quand ils jouent les Italiens...

C'est un peu la dernière chance de Low d'ailleurs, il est assez mal vu ces derniers temps en Allemagne, car même s'il y a des résultats époustouflants ces 10 dernières années (mondialement, c'est l'équipe la plus régulière avec l'Espagne, toujours dans le dernier carré des compétitions depuis 2006), ben avec cette génération dorée, aucun trophée...

 

Une génération ne devient "dorée" que lorsqu'elle gagne un ou plusieurs titres.

 

Non, pas forcément. C'est juste une très très belle génération, c'est tout, rien à voir avec les titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une génération ne devient "dorée" que lorsqu'elle gagne un ou plusieurs titres.

 

Pour revenir à l'équipe de France, je pense qu'au vu des dernières liste de Deschamps (depuis aout 2013), on peut dessiner la pré-liste des 30 joueurs susceptibles d'aller au Mondial, avec des balotage plus ou moins prononcés :

 

Gardiens :

 

Lloris - Mandanda - Landreau - Ruffier

 

Défenseurs centraux :

 

Varane - Koscielny - Sakho - Mangala - Abidal - Rami

 

Défenseurs latéreaux :

 

Evra - Digne - Clichy - Debuchy - Sagna

 

Milieux défensifs/relayeurs :

 

Cabaye - Matuidi - Pogba - Sissoko - Mavuba - Guilavogui

 

Milieux offensifs :

 

Ribéry - Valbuena - Griezmann - Grenier - Payet - Nasri

 

Attaquants :

 

Benzema - Giroud - Rémy - Gignac ou Lacazette

 

(oui je saus là ça fait 32  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans chaque compo y a tjr une surprise, un mec jamais convoqué ou pas depuis X temps

C'est clair.  ;D

Mais quand on y repense, en 02 et 04 qui n'était pas forcement l'heureux compagnon ?

Je sèche.

 

98 : Dugarry

 

00 : ??

 

02 : ??

 

04 : Steve Marlet

 

06 : Chimbonda

 

etc

 

edit GrM :  en 2010 la surprise c'était le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas Deschamps prendre quelqu'un s'il pense que cette personne n'apportera pas un plus. Alors si on parle de surprise pour un premier selectionné je vois bien thauvin s'il retrouve son niveau auquel cas les seules surprises peuvent venir d'anciens.

 

La liste le jour J pour moi qui va tombé !

 

Gardiens :

 

Lloris - Mandanda - Landreau

 

Défenseurs centraux :

 

Varane - Koscielny - Sakho - Mangala

 

Défenseurs latéreaux :

 

Evra - Digne - Debuchy - Sagna

 

Milieux défensifs/relayeurs :

 

Cabaye - Matuidi - Pogba - Sissoko - Mavuba - Diaby

 

Milieux offensifs :

 

Ribéry - Valbuena - Griezmann - Grenier - Gourcuff - Nasri

 

Attaquants :

 

Benzema - Giroud - Lacazette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Magiic Mind

 

Quand tu dis la liste "du jour J", tu parles de la pré-liste ou des 23 retenus ? Parce que là sur ta liste je compte 26 bonhommes  9_9

 

Et puis il faut arrêter avec Diaby : le gars on avait annoncé un retour de blessure au mieux pour mars, il a même pas encore recommencé à s'entrainer !

 

Alors retrouver le niveau international en 2 mois et demi ? Impossible. Surtout que de toute façon, avec Pogba, on a déjà son remplaçant qui semble d'ailleurs être aussi complet, voir aussi fort que lui.

 

Sur le banc entre Sissoko, Kondogbia et même Guilavogui, on a déjà des doublures potentielles.

 

Au final, continuer de citer Diaby, c'est soit une mauvaise blague, soit un manque de sérieux (je dis ça sans méchanceté).

 

Pour Gourcuff, il ya beaucoup de bémols à son retour chez les bleus.

 

Il faudra déjà voir : 1- quand est-ce qu'il va revenir de blessure, 2- combien de match il va pouvoir enchainer avant de se blesser de nouveau. Car le problème est bien là : dès qu'il revient de blessure, il veut jouer, enchainer les match pour retrouver ses sensations et son meilleur niveau, et du coup il tire trop sur la corde et il se blesse. Et comme Gourcuff est un joueur qui a besoin d'enchainer les match, on en sort pas de ce cercle vicieux.

 

Reste également le problème de son intégration avec le reste de l'équipe. Si on met de côté ses soucis avec Ribéry (avérés ou non), il faudrait qu'il arrive à entrer dans un groupe qui visiblement vit bien.

 

Or, quand on sait déjà qu'à Lyon, même après 4 ans de présence une parti du vestiaire s'aggace de son côté "Droopy" à vivre un peu en marge (malgré le soutien de Grenier ou Gonalons par exemple), et que c'est au bout de plus de 2 ans qu'il s'est dit qu'il fallait qu'il fasse lui aussi des efforts pour aller vers les autres, je vois mal Deschamps prendre le risque d'embarquer un joueur qui risquerait d'être en marge du groupe et raviver des tensions.

 

Il n'y a qu'à voir récemment avec Nasri où apparemment, il n'y a pas que sa terne performance à Kiev qui ait poussé Deschamps à ne pas sélectionner le joueur de City.

 

Ajoutons que Deschamps a très peu gouté la performance de Gourcuff lors de la tournée en Amérique du Sud. Alors certe s'était sur le côté gauche, mais quand on voit le niveau de Valbuena à droite depuis plusieurs match en bleu, alors qu'il préfère évoluer dans l'axe...

 

De plus, si deschamps fixe le schéma tactique de bleu en 4-3-3, on en fait quoi de Gourcuff ? En relayeur ? A Lyon Garde a essayé et ça n'a pas marché (ou au mieux moyenneement). Gourcuff ne semble avoir de l'influence qu'en n°10. Donc remettre en cause un équilibre trouvé pour un joueur aux performances incertaines lors d'un tournoi ?

 

Et pour finir, à quoi bon prendre Gourcuff si Deschamps prend Grenier qui a figuré dans toutes les listes depuis juin ?

 

La parole est à la défense  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment faut arrêter avec Diaby hein. Ok le gars au eu un niveau exceptionnel mais il a pas dû jouer 4 matchs d'affilée depuis 3 ans. Y'a 0% de chances de le voir à la coupe du monde, surtout dans un secteur où on a les plus grosses certitudes.

 

Pour Nasri, sa non-convocation était un signe fort. Plusieurs mecs l'ont dans le nez et ça m'étonnerait que DD prenne le risque. Je prendrais Gourcuff à la place s'il est pas blessé, et encore, au vu du système employé, Payet serait plus à-même de jouer sur les côtés (en espérant qu'il ait un niveau régulier, ce dont je doute).

 

Par contre d'accord pour dire que si surprise il doit y avoir, ça sera en 3ème attaquant, où Rémy, Gignac, Lacazette et Gomis se tirent la bourre. Mais si on fait le calcul des performances combinées au passé en bleu et à la polyvalence requise pour un remplaçant, Rémy part favori assez largement.

 

Vous l'aurez compris, je me fatiguerai pas à faire une liste de 23 puisque pour moi elle sera identique à celle de mercredi, sauf blessure.

 

Edit : devancé sur le fil par Goon sur Diaby :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parole est à la défense  ;D

 

Merci. Mais tu peux pas être avocat et juge en même temps ! ;D

 

Pour Diaby Messieurs je me mets juste à la place de Deschamps et Deschamps après l'avoir longuement suivis dans sa carrière d'entraineur est pragmatique mais cherche également les meilleurs joueurs quitte à prendre des risques s'ils en valent la peine. La raison pour laquelle vous refusez de voir Diaby dans la liste c'est juste parce qu'il se blesse. Mais si demain il ne se blesse plus ? Si Demain il reprend et joue ? Vous pouvez dire ce que vous voulez mais moi je ne pars pas du principe que le joueur va se blessé après 3 match même si c'est ce qui lui arrive depuis plusieurs saisons. Donc s'il revient d'ici là et qu'il n'est pas blessé je le vois dans la liste car c'est le meilleur milieu de terrain en France à son meilleur niveau pour ma part. Le plus complet. Et même Deschamps le suit attentivement donc croyez moi qu'il le prendra s'il fait ne serait-ce qu'un bon moi !!

Et puis dire qu'en 2-3 mois il peut pas retrouver son niveau, que dire de Falcao qui y sera s'il est remis à temps et que tout le monde attend pour la coupe du monde ? En 2 mois tu peux retrouver ton niveau, pas besoin d'un an.

 

Pour Gourcuff et sa position c'est pour moi une mauvaise chose de penser ainsi parce que je crois pas que Deschamps fasse sa liste en fonction du système car elle est amenée à changer parfois. Et puis contrairement à toi Goon, moi je l'ai trouvé bon en relayeur, même très bon.

Donc pareil, s'il n'est pas blessé je le vois dans la liste. Pour moi c'est le seul joueur créateur de haut niveau que la France a avec Nasri (quand il joue pour l'équipe).

 

Moi je pense qu'il faut être fou au contraire pour pas espérer Diaby au mondial tant ce joueur est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à ne pas oublier sur la liste c'est que tu construits un groupe, dans ce groupe seul 15 à 17 joueurs ont besoin d'être au dessus footbalistiquement parlant.... pour m'expliquer prenons des cas précis citer plus haut :

 

Diaby il ni sera pas car les trois du milieu c'est Cabaye - Matuidi - Pogba.

Pourquoi tu vas venir intégrer un mec qui ne joue plus, dont on ne connait plus le niveau et qui n'a rien vécu avec cette équipe ? pour moi le retour contre l'Ukraine à créer une vrai équipe.

 

Pour Gourcuff là aussi, quand bien même il serait bon avec Lyon et vainqueur de l'Europa League et de tout ce que vous voulez. Lui et Ribery ne s'aiment pas, Ribery est un taulier dans l'équipe. Pourquoi Deschamps irait créer des problèmes dans un groupe qui vie bien pour un remplaçant ?

 

Nasri pareil que pour Gourcuff sauf que c'est pas Ribery qui ne l'aime pas mais une partie du groupe.

 

Lacazette Deschamps n'a pa aimé son comportement au Brésil et même réflexion pourquoi se faire chier avec un mec qui ne jouera que le match des coiffeur si match des coiffeur il y a ?

 

Ma liste avec en souligné les mecs qui sont là pour faire le nombre et qui ne joueront que le match des coiffeurs...

 

Gardiens :

 

Lloris - Mandanda - Landreau

 

Défenseurs centraux :

 

Varane - Koscielny - Sakho - Mangala

 

Défenseurs latéreaux :

 

Evra - Digne (match avec Evra )- Debuchy - Sagna

 

Milieux défensifs/relayeurs :

 

Cabaye - Matuidi - Pogba - Sissoko - Mavuba

Milieux offensifs :

 

Ribéry - Valbuena - Griezmann  (servira a rentré en cours de match)- Grenier -  Payet

Attaquants :

 

Benzema - Giroud (servira a rentré en cours de match)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets sur la ligne de D.Morgan !

 

La constitution d'un groupe ne tolère des caractères conflictuels que sur des postes de titulaires.

 

A ce titre, la chance est passé pour Clichy. Il a voulu être mis en concurrence avec Evra. Il a perdu. Digne ne sera même pas en concurrence pour les premiers matchs. Par contre si Evra se rate....

 

Gourcuff sera out pour les même raisons. Il n'a pas l'étoffe d'un titulaire et vivrait mal d'être remplaçant. Grenier, par Sa meilleure mentalité trouvera sa place.

 

L'émergence de Griezmann fait de l'ombre à Rémy qui doit ses caps à sa polyvalence (en particulier sur le couloir droit). Or le gamin peut jouer sur tout le front de l'attaque du 4-3-3.

 

A cette aune que pour moi, sauf blessure, c'est mort pour Gignac et Gomis. Et Lacazette n'ayant pas totalement convaincu par son comportement en AmSud, ne s'est pas grillé pour l'Euro mais a perdu du terrain pour le Brésil.

Compte tenu de l'utilisation, Rémy est loin devant ces trois-là.

 

Pour Thauvin, le message qui vient d'être passé entre les A et les espoirs est très très fort. Pour aller au Brésil désormais, il faut parler de rédemption ! Dans le jeu...et dans l'attitude...et dans la com.

 

Ma liste sauf blessure ou suspension :

Lloris Madanda Landreau (s'il est réparé)

 

Debuchy Sagna Evra Digne

 

Kos ( doit-on prendre M Penalty dans le money Time ?) Sakho Varane Abidal ou Mangala. Rami est out.

 

Cabaye Pogba Matuidi Mavuba Sissoko (j'hésite tjrs sur l'orthographe)

 

Valbuena Ribery Griezmann Grenier (à l'avantage sur Payet avec ses coups francs de loin)

 

Benzema Giroud Rémy pour faire le 23eme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On est à une semaine de la pré-liste des 30 joueurs que donnera Deschamps. Je m'essaie donc aussi à cet exercice, sous réserve qu'il n'y ait pas de blessure ce week-end pour les derniers match de championnnats ou de coupes (nationales et européèennes) d'ci la fin mai :

 

Lloris - Mandanda - Landreau - Ruffier

 

Varane - Sakho - Mangala - Koscielny - Rami - Mathieu

 

Evra - Digne - Debuchy - Sagna

 

Matuidi - Cabaye - Pogba - Sissoko - Mavuba - Gonalons

 

Valbuena - Ribéry - Griezmann - Grenier - Nasri - Payet

 

Benzema - Giroud - Rémy - Lacazette

 

En gras les joueurs qui me semblent quasi-sûre d'aller au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va donner 30 pour être sûr qu'en cas de blessure les 7 réservistes aient fait la préparation avec le reste du groupe mais faut pas se faire d'illusion, les 7 réservistes seront informés de leur statut d'emblée (si déjà c'est pas fait dans la conférence de presse). Je pense pas qu'on ait une seule surprise, le groupe sera le même que pour les Pays Bas à moins d'une blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que deschamps donnera 30 et pas 23 direct? car il hésitait a un moment

 

Il me semble qu'entre cette liste la définitive, les Bleus auront joué 2 match amicaux. Peut être l'occasion pour certains joueurs de convaincre une dernière fois Deschamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezman a pas mal baissé le pied ces derniers temps. Je ne doute pas de sa présence mais peut être qu'il faudra regarder l'état de fraicheur d'autres joueurs.

Sinon pour toi @goon : http://www.lequipe.fr/special/choisissez/vos-23-pour-la-coupe-du-monde/

Faire sa petite liste des 23 c'est toujours agréable. De plus, j'aime la petite touche humour pour un attaquant que j'ai mis dans les 23. lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un papier intéressant dans L'Equipe du jour. Dans la liste des 30 que donnera Deschamps mardi, il pourrait y avoir des surprises, des vrais.

 

Ces éventuelles surprises pourraient être :

 

- Aymeric Laporte (défenseur central, 19 ans, Athletic Bilbao) : le joueur de Bilbao, international espoir (3 sélections), aura 20 ans, le 27 mai mais figure déjà sur les tablettes de plusieurs grands clubs (Barcelone, Bayern Münich, Chelsea). Auteur d'une remarquable saison, il a notamment était nominé dans l'équipe-type de la phase allée du championnat par la presse espagnole.

 

- Morgan Schneiderlin (Milieu défensif, 24 ans, Southampton FC) : joueur très côté en Angleterre, il devrait quitter les Saints cet été pour un club plus huppé. Batailleur et pourvu d'un gros volume de jeu, il est considéré comme l'un des meilleur n°6 de premier League.

 

- Benjamin Stambouli (Milieu défensif, 23 ans, Montpellier) : devenu l'un des cadres de Montpellier, Stambouli semble avoir passé un cap cette année. Sa polyvalence (défense centrale, arrière droit) sont des atouts non-négligeables qui devrait partir pour un club de haut de tableau (Lyon ? Lille ?) pour poursuivre sa progression.

 

- Rémy Cabella (Milieu offensif, 24 ans, Montpellier) : 14 buts, 5 passes décisives, le Montpellierrain a énormément progressé cette saison, notamment depuis l'arrivée de Rolland Courbis qui le fait jouer en 9. Capable de jouer dans l'axe, en 10 ou relayeur) sur les côtés, en soutien de l'attaquant et en n°9, Cabella présentent de nombreux atouts mais n'a jusqu'à présent jamais été pré-convoqué.

 

L'un de ces joueurs va-t-il se glisser dans les 30 ? Voir mieux ?

 

Personnellment, je rajouterais aux surprises potentielles Sébastien Corchia (Arrière droit, 23 ans, Sochaux). Malgré ses déboires en cours de saison (transfert avorté à Lyon en aout, puis à Lille en janvier), l'ex-manceau est devenu bien plus efficace offensivement depuis que Renard l'utilise... en milieu droit. Très propre défensivement, Corchia représente l'avenir de l'EDF au poste de latéral droit où les solutions à moyens terme ne sont pas légions.

 

Je mettrais bien également une petite pièce sue Benoît Costil (Gardien, 26 ans, Rennes) au poste de 3ème gardien, même si il semble partir de (trop) loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23 retenus + les 7 réservistes :

 

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham /ANG), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (SC Bastia)

 

Défenseurs : Raphaël Varane (Real Madrid /ESP), Mamadou Sakho (Liverpool , ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal /ANG), Lucas Digne (Paris), Eliaquim Mangala (Porto/POR), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG).

 

Milieux : Yohan Cabaye (PSG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Clément Grenier (Lyon), Rio Mavuba (Lille), Mathieu Valbuena (Marseille).

 

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Antoine Griezmann (Real Sociedad/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Loïc Rémy (Newcastle/ANG)

 

Les 7 réservistes : Rémy Cabella (Montpellier), Maxime Gonalons (Lyon), Alexandre Lacazette (Lyon), Loïc Perrin (Saint-Étienne), Stéphane Ruffier (Saint-Étienne), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG), Benoît Trémoulinas (Saint-Étienne)

 

 

Pas de réelles surprises dans les 23 retenus, mais plutôt chez les réservistes, notamment avec Schneiderlin et Perrin, jamis appelés en Bleu. On remarque également le grand nombreux de joueurs qui ont disparu par rapport à la liste de l'Euro 2012.

 

Les grands battus ont les devinent aussi : Nasri, Clichy, Menez, Abidal, Payet, Guilavogui, Gourcuff, Rami et Mexès.

 

Certains pourront retenter leur chances pour l'Euro dans 2 ans (Guilavogui, Payet, Rami), mais quelques un semblent avoir laissé passé leur dernière chance (Nasri, Clichy, Mexès et Abidal) soit en raison de leur âge, soit parce qu'ils n'entrent visiblement plus dans le projet EDF avec Deschamps comme sélectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...