Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Je suis pas sûr que Landreau joue si Lloris se blesse ou est suspendu. Landreau est clairement là pour l'expérience et pour le groupe, pas pour son talent qu'il a eu mais qu'il a perdu voilà quelques temps.

D'ailleurs une question, si Mandanda est forfait (et si je suis DD, je le déclare forfait d'office), il va faire venir un autre gardien comme réserviste ? Si oui, qui ? Carrasso ? Costil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une question, si Mandanda est forfait (et si je suis DD, je le déclare forfait d'office), il va faire venir un autre gardien comme réserviste ? Si oui, qui ? Carrasso ? Costil ?

 

En principe Deschamps peut faire appelle à un nouveau réserviste puisque ce groupe n'est en rien "officiel".

 

Si il y a donc un nouveau gardien réserviste ça devrait vraisemblablement Carrasso ou Costil.

 

L'autre possibilité serait que Deschamps fasse appel à un très jeune (Aréola, Boucher, Hassen) pour prendre cette place de réserviste, vu qu'ils vont participer quelques temps avec les 23 retenus à un stage à Clairefontaine. Mais je crois assez peu à cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas que Landreau pourrait être utile en cas de séance de TAB ? 

 

Le mec a quand même une stat hallucinante de 50/60% d'arrêt ! En France on fait pas mieux, je trouve que par exemple dans un cas où la France devrait disputer une séance de TAB faire entrer Landreau pourrait être pas mal non ? Après sa ne se fera probablement jamais, sa seul occasion sera contre la Suisse si sa compte pour du beurre mais je trouve que sa pourrait être intéressant. Quitte à jouer le hasard des péno, autant mettre quelqu'un qui a de la chance la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si loris se blesse ou si y a un match des coiffeurs contre la Suisse ca sera landreauzle goal

 

ou qu'on m'explique pourquoi ruffier passerait deux

 

Parce qu'aujoud'hui Ruffier est meilleur que Landreau, tout simplement ?

 

La sélection de Landreau s'explique par cette formule de Deschamps qui résume tout : sélectionner le meilleur 3ème gardien et non le 3ème meilleur gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle du 3ème gardien c'est de mettre les 2 autres dans les meilleures conditions, en les maintenant à la fois sous pression et en s'assurrant que tout ce passe bien entre le titulaire et le remplaçant.

 

Mais je pense que Deschamps voit en Landreau un homme d'expérience qui sera là pour jouer un rôle de grand frère dans le groupe, notamment auprès de ceux qui joueront peu afin de veiller à la bonne cohésion du groupe.

 

Prendre un jeune gardien aurait pu être une bonne idée, mais vu que Lloris, Mandanda et Ruffier ont tous moins de 30 ans et sont donc encore là pour un moment, Deschamps a dû penser qu'il n'était pas "urgent" d'introduire un jeune gardien dans le groupe pour qu'il prennede l'expérience ou dans l'idée d'un renouvellement du poste à cause de l'âge.

 

EDIT :

 

C'est officiel, Stéphane Ruffier rejoint les 23 et aucun autre joueur n'est appelé pour intégrer la liste des réservistes.

 

En cas de nouveau forfait d'un des trois gardiens avant le le 1er match contre le Honduras, Deschamps peut donc faire appel à n'importe quel gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement contre la Norvège ça sera :

 

Ruffier

Debuchy - Koscielny - Sakho (cap) - Evra

Pogba - Cabaye - Matuidi

Valbuena - Giroud - Griezmann

 

On remplace Ruffier par Lloris, Giroud par Benzema et Griezmann par Ribéry et on a probablement l'équipe-type de Deschamps.

 

A voir si Deschamps donnera un peu de temps de jeu aux résevistes (Cabella, Schneiderlin, Gonalons, Perrin, Lacazette et Trémoulinas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir Sahko titulaire devant varanne (si on se base sur le match des PB et que varanne a joué en fin de saison)

 

Alors varanne ayant joué hier, le garde t-il au chaud? si oui pas logique de donner a Sahko le brassard...

 

A voir au 2eme match de préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors varanne ayant joué hier, le garde t-il au chaud? si oui pas logique de donner a Sahko le brassard...

 

Varane et Benzema n'arriveront que mercredi à Clairefontaine  9_9

 

Pourquoi si "tard" mystère : soit pour satisfaire les sponsors, soit pour leur permettre un peu de profiter de leur victoire et relacher un peu la pression avant de repartir en préparation en bleu.

 

Après, il suffit pas d'être doué pour être capitaine, sinon Ribéry l'aurait été depuis 1 an  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement contre la Norvège ça sera :

 

Ruffier

Debuchy - Koscielny - Sakho (cap) - Evra

Pogba - Cabaye - Matuidi

Valbuena - Giroud - Griezmann

 

Bonne équipe Bis. Ca va être intéressant de voir ce que donne les futurs remplaçants.

 


Le soucis est pas la, mais si Varanne est le DC avec Kos, je vois pas la logique de donner le brassard a Sakho

Ah, c'était officiel cette défense ?

Parce que perso je croyais vraiment que la DC,c'était Sakho et Varanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on a aucune info vu que ca a changé tout le temps... suivant les CR ou blessure

 

C'était Varanne-Mangala contre les PB alors que Sahko et Kos était la.

 

Pas mettre Varanne la c'est logique vu la LDC, Mangala aussi, ca confirme qu'il est N°4 mais ca nous aide pas a savoir qui sont les 1 et 2. Alors si que Sakho est le brassard prouve que c'est un des titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Varanne-Mangala contre les PB alors que Sahko et Kos était la.

Sakho revenait tout juste de blessure. C'est pourquoi il n'avait pas joué.

 

Pas mettre Varanne la c'est logique vu la LDC, Mangala aussi, ca confirme qu'il est N°4 mais ca nous aide pas a savoir qui sont les 1 et 2. Alors si que Sakho est le brassard prouve que c'est un des titulaires.

Je pense que l'on partira bien sur l'équipe qui a joué le match retour de l'Ukraine.

Avec Sakho et Varane. Tout porte quand même à croire que Deschamps fera ce choix.

 

On sait Varane titulaire et avec Sakho capitaine contre la Norvège, cela confirme que c'est lui le deuxième.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koscielny fut expulsé contre l'Ukraine au match aller donc contre les Pays-Bas il purgeait cette suspension ( à moins que les matchs amicaux ne comptent pas pour les joueurs expulsés).

Si Sakho est capitaine demain cela veut dire qu'il sera un des deux titulaire en défense au Brésil, à moins de deux grosses déconvenues matchs minables lors des 2 (3) matchs de préparations avant le mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangala a prouvé qu'il avait le niveau pour être en équipe de France, notamment avec avec sa puissance athlétique. Je pense néanmoins que Deschamps le situe n°4 car c'est le dernier à s'être imposé dans le groupe. De plus sa polyvalence (défenseur central, arrière gauche, milieu défensif) en fait "le joker défensif".

 

Le problème de Varane et Sakho, c'est le temps de jeu. Varane a trainé ses problèmes de genoux et n'a joué que 17 match de championnats. Ces dernières sorties avec le Real, notamment la finale face à l'Atletico, ont été rassurantes, ses problèmes de santé semblent derrière lui. Reste donc le problèmedu rythme tout de même.

 

Sakho a du faire face à la concurrence à Liverpool, et au moment où il commençait à s'imposer, il s'est blessé (d'où son présence contre les Pays-Bas mais sans jouer). A son retour de blessure, Rodger a privilégié la paire Skrtel-Agger jusqu'à 3 ou 4 match de la fin du championnat. D'ailleurs, sans être transcendant, Sakho a été qualifié de bien plus rassurant que Skrtel par la presse anglaise.

 

Reste donc Koscielny : un début de saison compliqué où il a provoqué 2 penalty et a explosé en vol à Kiev face à l'Ukraine. Paradoxalement, il est présenté aujourd'hui comme l'un des meilleurs défenseurs de la saison. Son but contre Hull en final de la Cup a été d'une importance capital et pourrait l'avoir totalement libéré psychologiquement.

 

Je pense que Deschamps misera donc sur la paire Koscielny-Varane. Celui qui a le plus joué, le plus régulier (Koscielny), et le plus doué (Varane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête de supporter, je me dis que Koscielny devra prouver un peu plus pour être le titulaire en EDF. Ces apparitions sous le maillot bleue sont en dans de scie et son comportement sur le terrain me donne souvent des frissons.

 

J'ai peur que ca refasse une Abidal.

Abidal roi du penalty en compet, Kos roi du carton rouge ?

 

Après en premier remplaçant c'est un joker de luxe.

 

Puis Varane Sakho ca donne envie de me rappeler Lolo Desailly. Un grand technique qui joue 5 et un 4 bien costaud et plein d'énergie. Bon nos latéraux c'est pas pareil.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops : ah oui je viens de vérifier Koscielny n'a pris qu'un match de suspension, donc face à l'Ukraine, et était donc apte contre les bataves.

 

@Shisui : oh non please ne compare pas Desailly-Blanc à Varane-Sakho. Déjà Varane franchement on ne peut le comparer à personne, il est unique, je n'ai jamais vu un défenseur de 20 ans à ce niveau il est hallucinant. Et Sakho n'est pas un grand joueur (c'est un bon joueur nuance) et il ne le sera jamais, certes il n'a que 24 ans mais cela fait déjà quelques années que je l'observe et il ne s'améliore pas. Ces lacunes sont nombreuses, malgré sa mentalité de gagneur exceptionnelle, ses relances ne sont pas bonne tout comme ses contrôles, dès qu'il touche le ballon et qu'il y a un minimum de pressing j'ai peur pour lui (il suffit d'avoir regardé des matchs de Liverpool ou il jouait pour s'en rendre compte) d'ailleurs Rodgers ne s'est pas trompé en le mettant remplaçant.

 

Non Sakho est à des années lumières (façon de parler) du niveau de Desailly.

 

Blanc-Desailly avait une complémentarité qui faisait d'eux une charnière magnifique. Sakho-Varane ne peuvent avoir une telle complémentarité puisque ils n'ont pas joué ensemble assez souvent. C'est possible dans le futur s'ils jouent souvent ensemble dans le futur mais j’émets un doute sur le réel niveau de Sakho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SimonJi

oh non please ne compare pas Desailly-Blanc à Varane-Sakho.

Et pourquoi je pourrais pas ?

 

Et relis un peu mon post. Je ne les compare pas sur leur carrière où niveau football. Je les compare en tant que fan sur l'association et les styles de jeux qui rappellent de belles années. Technique/rigueur.

 

Déjà Varane franchement on ne peut le comparer à personne, il est unique, je n'ai jamais vu un défenseur de 20 ans à ce niveau il est hallucinant.

Lol, j'en connais d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui : oui c'est vrai tu ne compares pas, tu as envie que cette charnière ressemble à l'ancienne (mais ce ne sera pas le cas).

 

Sinon donne moi des noms de défenseur au niveau de Varane à 20 ans, en France j'en connais pas dans toute l'histoire, dans le monde peut être, je pense à Baresi ou Maldini mais je ne les ai pas connu à leurs débuts. Ma mémoire me fait surement défaut. Rafraichi moi stp.

 

Peut être Marius Trésor mais sans avoir vu beaucoup de match (j'en ai vu que deux en replay mais je connais sa légende) je ne pense pas qu'à 20 ans il avait le niveau de Varane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai tu ne compares pas, tu as envie que cette charnière ressemble à l'ancienne.

Sinon donne moi des noms de défenseur au niveau de Varane à 20 ans, en France j'en connais pas dans toute l'histoire, dans le monde peut - être, je pense à Baresi ou Maldini mais je ne les ai pas connu à leurs débuts. Ma mémoire me fait surement défaut. Rafraichi moi stp.

Heu, tu as Beckenbaur qui était à mille lieux de Varane

Il connait sa première apparition sous le maillot national le 26 septembre 1965, alors tout juste âgé de 20 ans. Il s'agit d'un match crucial de qualification pour la Coupe du monde 1966 contre le Suède que les allemands remportent 2-13.

 

En 1966, le jeune Beckenbauer dispute sa première rencontre de Coupes du Monde FIFA. Un coup de maître pour un coup d'essai puisqu'il marque deux buts lors de la large victoire des siens face à la Suisse (5-0).

Et ce n'est qu'un extrait...

Dans le monde il y a eu pas mal de bons défenseurs et dès leur début.

 

En France Trésor à eu un beau départ et jeune mais c'est vrai que Varane a lui aussi cette précocité. S'il perdure, ca sera un grand. Mais des grands tardifs il y en a eu et plein. Lolo en fait parti. En plus pour lui, au début il jouait meneur et dès sa reconversion, il fut grand.

Il se fixe définitivement au poste de libéro dès la saison suivante, ce qui ne l'empêche pas de finir meilleur buteur du club en championnat avec 14 buts inscrits (sur penalty ou de la tête principalement) lors du championnat.

Varane doit encore travailler et prouver s'il veut atteindre le niveau de ses aînés.

 

Après c'est un début des plus prometteurs qu'il nous fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour Beckenbauer, c'est une légende, un des plus grand joueur de l'histoire du foot et je souhaite ne serait ce que la moitié de la carrière du Kaiser à Varane. Néanmoins ce jeune nordiste, si les blessures l'épargne, parait être ou peut devenir l'un des plus grand défenseur que le monde du foot va connaître (oui je suis très optimiste). J'espère qu'il va marquer ce sport, il est capable de marquer il défend très bien il est technique, calme et spontané, en gros je veux qu'il ait une place de titulaire à la coupe du monde.

 

PS : tu m'as donné qu'un nom Shisui, mais quel nom. J'en attends d'autres :) comme tu as spécifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : tu m'as donné qu'un nom Shisui, mais quel nom. J'en attends d'autres :) comme tu as spécifié.

Je t'en ai donné 3. Mais si tu en veux plus pas de souci.

Canavaro : On peut que souhaiter à un défenseur d'avoir comme lui le graal personnel.

 

Miodrag Belodedici : ligue des champions gagné à 21 ans avec le Steaua Bucarest. Autre chose que l'armada du réal.

 

Il y a encore Passarella, Hierro,  Matthaus, Baresi, Sergio Ramos, etc...

 

Si Varane réussit une carrière comme eux ca sera déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...