Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Les Jamaicains ont vite laché, physiquement mort (je penses qu'on les a juste étouffé aussi) et défensivement a la ramasse

 

Alors certains vont sortire: "wai c'était que la Jamaique , faut pas s'enflammer."

Alors oui mais comme l'a dit Goon, ils ont perdu d'un rien contre la suisse avec le meme effectif donc hum hum

 

Déja je suis rassuré sur quelques trucs

 

- Benzema peut avoir le sourire en EDF sans "potos" Ribery

- Benzema peut jouer avec Giroud sans se prendre la tete

- Benzema peut jouer avec Valbuena

 

Derrière dur de faire un bilan vu que y a rien eu, j'ai trouvé Evra très en jambe a la différence de Debuchy ou ensuite Sagna, la faute a valbuena qui vampirise tout le coté droit?

Au milieu que dire? Rien c'est foutrement costaud et si un des trois titus se blessent ou a prit trop de jaune, je suis rassuré de savoir que Sissoko fera un très bon remplacant sans qu'on voit la différence

Devant, Valbuena est partout, pour tout le monde, il pense aux autres et pas a lui, il manque de finition mais il a le cœur a l'ouvrage

Giroud c'est comme ca qu'il faut jouer avec ce mec, en relais.

un Benzema des grand soir, rassuré par sa forme

Griezman prend clairement la place de N°4 offensif (devant Remy), un bon compromit pour un retour avec un vrai ailiier gauche si ca patine avec Benz-Giroud

Schneider il a eu le temps de touché un ballon? lol

 

Moi je note surtout, au dela du résultat, l'esprit de groupe, pas vu ca en EDF depuis longtemps, on se félicite tous (meme sur le banc), on partirait donc avec une VRAI équipe? un vrai esprit? Va pleuvoir des grelons les gars ! Je sais pas ou on ira en CDM mais si on perd avec cette esprit ca me va.

 

On a fait le plein de réussite, de motivation, de confiance et surtout on arrive au Brésil avec plus de certitude que de doute et c'est bien ça qui compte.

 

Je pense que sauf surprise (ce qui est pas le genre de DD) ou soucis physique , on a le 11 qui jouera en ouverture contre l'Honduras. Je vois mal Kos remplacé Sakho qui a fait 3 match plein et sans erreur.

 

Lloris (cap)

Debuchy - Varane - Sakho - Evra

Pogba - Cabaye - Matuidi

Vabuena - Giroud - Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Jamaïque vu

 

Benzema de classe mondiale  :o Quel dommage qu'il ne marque pas le triplé avec le ballon sur le poteaux. il a tellement la classe que quand il est en position de tir c'est sur que ça va aller au fond.

 

Giroud qui confirme encore et encore qu'il est indiscutable  8)

 

Valbuena malheureux bien qu'il est fait un bon match il lui manque un but

 

Voila donc un trio de haut niveau

 

Quel chance que Ribery soit blessé pour un joueur qui pourrissait le jeux de l'équipe de France a monopoliser le ballon. Bon vent comme on dit par chez moi.

 

Des Jamaïcain qui on débuté le match en fermant les portes a double tours. Une fois décadenassé ils n'ont pas tenue la marée

 

Avec 8-0 ils s'en sortent bien.

 

Sympa le doublé pour Griezmann qui en joker serra donc intéressant avec Remy en attaque et surtout le doublé pour Matuidi un titulaire lui.

 

13 buts en 3 matchs de préparation. On a rarement aussi bien préparé une CDM

 

Voila le pleins de confiance pour débuter la CDM apres le petit couac contre le Paraguay ça va leur faire un bien fou et jespere le même score contre le Honduras dimanche prochain.. heu je rigole 1-0 ce serra déjà bien et suffisant.

Car il faut mieux gagner 8 fois 1-0 que de gagner une fois 8-0 et de perdre les 7 autres matchs comme dirait Guy Roux 798215Crocodile.png 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins les équipes de notre groupe sont prévenus. Si ils veulent jouer petit bras on va les fesser et violemment.

 

Personnellement ça fait plusieurs jours que je dis que ça va le faire.

On la gagnera peut-être pas mais on va aller loin.

 

Je vois pas comment on pourrait se louper, même si les autres vont faire les matchs de leur vie, on a les moyens de faire très mal.

 

Maintenant place à la confirmation dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est également intéressant à voir, c'est qu'il y a bien longtemps que l'EDF n'avait pas dégagé une telle force collective.

 

A croire que lorsque Ribéry est là, inconsciemment, les autres joueurs attendaient que se soit lui qui donne le tempo, réalise les décalages, soit décisif, etc.

 

J'ai l'impression que deuis le match contre les Pays-Bas (manqué par Ribéry) un collectif est né, après la naissance d'un groupe contre l'Ukraine, comme si les joueurs avaient pris conscience qu'ils pouvaient gagner sans la présence du supposé meilleur joueur sur le terrain.

 

Et saluons une nouvelle fois le management de Deschamps qui a su insufflé un remarquable état d'esprit : il y a des sourires, les gars se défoncent pour leur partenaires, etc.

 

En témoigne les célébrations de chacun des buts où hormis Lloris, à l'autre bout du terrain, tous les joueurs venaient spontanément féliciter les buteurs, ou encore Valbuena qui souriait en se faisant charié par ses partenaires après son raté sur le 1er but de Griezmann.

 

Si les bleus affichent le même état d'esprit au Brésil, ils pourraient être un sérieux ousider (surprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce-qu'on n'a pas pu voir jouer Platini de son vivant que l'on ne peut connaître de choses (carrière, palmarès, ...) et parler de façon pertinente à son propos bien que nos arguments seraient purement statistiques (quoi qu’objectifs in fine).

 

Justement, non, l'aura d'un joueur et son influence ne se résument pas seulement aux stats. Si tu ne mesures Zidane que par rapport à ça, tu peux justement avoir du mal à mesurer son influence. Pareil pour Platini donc.

Puis bon, les stats d'aujourd'hui sont très différentes de celles d'il y a 10 ans pour un Zidane, ou 30 pour un Platini. Le foot a changé, les moyens autour en terme de métériel stat également.

 

Pour revenir au match.

 

Prendre la Jamaique maintenant était le meilleur moment. Pas forcément leur passer une pilule, mais faire véritablement prendre conscience aux joueurs qu'ils peuvent développer du jeu sans avoir un métronome comme Ribéry. Ya pas grand chose à retenir de ce match d'entrainement à part ça. Tous les buts ont été sympa à voir, on a pu voir de belles actions collectives et des exploits individuels grâce aux espaces...

 

Puis, c'est quand même mieux de partir avec un 8-0 dans les bagages qu'avec le 2-1 que l'on avait pris contre les Belges en 2002 par exemple, ou le 0-1 contre les Chinois en 2010. D'ailleurs, je m'interroge à propos de quelque chose. Auparavant, les équipes nationales partaient un peu un moment avant leur premier match, et en disputait quelques uns sur le territoire de la Coupe du Monde (on se souvient du Corée-France en 2002 notamment). La politique semble avoir pas mal changé à présent, beaucoup d'équipes semblent rester au maximum sur le territoire national. Des remarques par rapport à la préparation ? Ca me semble curieux, le Brésil demande quand même un certain temps d'adaptation physique surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cotes du brésil il fait pas un temps incroyable par rapport a chez nous (Porto Alegre est très au sud) et la différence n'est que de -6h, donc je pense que y avait pas besoin

 

1- de partir avant pour rattraper le décalage horaire

2- de jouer un match la bas pour s'acclimater

 

Certaines équipes ont choisit de jouer au USA, plus pour les $ que pour une reel raison d'acclimation.

 

2002 y avait un énorme décalage horaire a rattrapé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils ont dit la haut : une équipe collective bien huilé. Cette équipe me rappelle la phrase préféré des Mousquetaires et le manga Rookies de Morita : un pour tout, tout pour un !

C'est que je disais lors la présentation des 23 joueurs+7 de DD, une équipe équilibré, pas trop star, pas trop chichi, pas trop des joueurs baraqué, etc... C'est une équipe que je voulais voir le départ de Zidane.

 

Bon le match, on va remercier aux X adversaires et Egyptiens d'user les Jamaicains. Ils ont l'air fatigué. Puis surtout aussi, le jeu collectif des bleus ont fortement perturbé la défense jamaicaine. Il y a festival des buts : 8 à 0 ! coté spectacle, c'est bien. Le beau but de Benzema.

Quand une 'équipe comme les Bleus n'ont pas un Zidane ou un Messi sinon un défenseur complet de Ramos. La seule chose qui lui reste est : équipe collective. C'est que je voulais voir ca ! Ca fait depuis 2006 que j'attend ca !!! Domenech, je lui en voulais de prendre que des baraqués.

 

Les trois matchs de préparations : les Milieux se sont bcp amélioré, ils ont la confiance, ils ont le moral.

JE trouve que Benzema est complet : il prend la place de Ribéry : il peut soit buteur, soit passeur. RM l'a bien formé !

Cette équipe de France me rappelle l'équipe de Canaris de Patrice Loko, de Landreau, de Makélélé.... des années 90 !

 

Vivement la coupe du monde. J'espère qu'ils ont la tête sur leurs épaules, qu'ils ne s'enflamment pas, mais surtout pas. J'ai vu le match Honduras Angleterre. Les Honduriens, franchement, c'est des puta de teigneux. excusez du terme !  piouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de match c'est bon pour la confiance et la solidarité après faut que les mecs sachent rester mesurer car c'est dur d'établir des conclusions face à une telle opposition (les mecs enchainaient leur 3eme match, choses dont ils ne sont pas habitués, en plus du fait que c'est pas des foudres de guerre à la base).

 

D'ailleurs le choc va être rude entre cette opposition et celle que vont nous donner les joueurs du Honduras (quand je vois leur engagement face à l'Angleterre en amical, j'imagine pas ce que ça va donner en compétition...).

 

Enfin j'ai quand même du mal à trouver le réel intérêt d'un tel match amical (où la différence est trop abyssale avec ce qu'on va se taper en compétition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où la différence est trop abyssale avec ce qu'on va se taper en compétition)

Si on se réfère au chiffres la Jamaïque a fait un match nul 2-2 contre le Honduras en octobre dernière dans le dernier match du groupe de qualification. Bon dernier du groupe au 4e tour mais seulement 13 buts encaissés pour 10 matchs. Soit un but de plus de encaissé que le Honduras.

http://www.lequipe.fr/Football/RES_CM_CCF.html

Et le 8-0 a un but prés a égalé la plus grosse défaite de l'histoire de la Jamaïque qui datait de 99

 

C'est pas la Jamaïque qui est archi faible c'est les bleus qui on rendu le match facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque match son histoire je dirais. Perso, je ne m'attends pas à voir l'EDF faire 4-0 contre l'Honduras qui a apparemment mené la vie dur à l'Angleterre.

Je suis sceptique moi sur ces match de préparation parce que les équipes sont pas très fortes déjà et parce que niveau défensif dès qu'on a plus le ballon l'adversaire arrive toujours à entrer dans la surface. Matuidi est le seul vraiment qui récupère des ballons et faut vraiment que Pogba et Cabaye se mettent à faire autant. Sinon, offensivement je suis surpris parce que le jeu est moins stéréotypé et que ça bouge énormément. Faut voir sur la continuité et la coupe du monde sera révélateur sur le niveau réel de l'équipe.

 

Valbuena a carrément changer  :o Il a été inexistant depuis plus de 6 mois (même en équipe de France où face à L'Ukraine il a était moyen) et là subitement il retrouve son niveau de jeu d'il y a un an.

Griezman et Sissoko sont très bons et j'espère qu'ils apporteront de la fraicheur et de la folie par contre Remy joue trop perso à vouloir trop se montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence Abyssal.. donc la suisse est mauvaise? Vu qu'il ont galéré a attendre la 84eme pour marquer un but?

 

1/ La Jamaique n'avait pas le même niveau de forme et donc la même envie. On était leur 4eme match en 12 jours (pour l'edf qui a l'habitude de faire les compets internationales c'est rien d'aligner ça, mais pour une nation comme la Jamaique, ça pèse surtout quand tu n'as pas de Kiné avec toi qui plus est...) C'est pour ça que je parle de différence abyssale : c'était pas que dans le niveau de jeu, mais aussi au niveau physique (ça c'est vu hier, ils ont mis aucune intensité. A partir de là si tu es plus faible et qu'en plus tu ne peux mettre aucune intensité, bah c'est la branlée assurée)

En plus c'était pas leur goal titulaire hier (et ça s'est senti)

2/ La Suiisse n'est pas une équipe qui éclabousse par un jeu offensif exceptionnel, elle préfère jouer en contre donc elle explosera personne comme nous (par contre elle va être bien casse couille à battre à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud doit être blessé ?

 

Apparement non, Dechamps doit vouloir profiter de la mobilité de Griezmann pour perturber la défense à 4 des honduriens. Surtout qu'avec Benzema et Valbuena en plus pour combiner, ça peut effectivement géner la défense du Honduras qui va vouloir jouer très bas et regrouper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le match va se jouer sur les coups de pieds arrêtés. Donc se priver du meilleur joueur de la tête est étonnant surtout qu'il n'est pas que ça.

 

Griezmann fait trop léger pour débuter en CDM comme titulaire. Bon ça va c'est que contre le Honduras..

 

Il faudra vite que Dechamps face entrer Giroud a la place de Griezmann en début de deuxième mi temps si ça coince a 0-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel: Griez joue a gauche et Benze en pointe.

 

Peut-etre une histoire de vitesse et de profiter aux maximum des ailes (ce qui est pas le cas avec Benzema a gauche)

 

Avec le résultat de la Suisse, ca donne encore moins de chance a faire un match moyen, on serait direct sous forte pression.

 

J'espère que personne petera de plomb face a l'agressivité attendu des Honduriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais meme pas ce que joue le Honduras?

 

Le dirty match ou le nul? Non car dès qu'ils sont touché ils en rajoute une tonne, ca met 3 ans a se relever, la purge totale... le coach avait dit qu'il était pas dirt.. ils sont dirt et antisportif

 

Pobga se fait marcher deux fois dessus, il suréagit au final Palacio en paye le prix, le péno sur pogba après et le rouge (il prend car il a parlé ?)

 

On a fait le plus dur, marquer et en plus ils sont 9, par contre faut pas qu'on retombe dans le jeu, vont devenir encore plus con je crois, Cabaye prend un jaune pour rien, ca va jouer après quand y aura des suspension

 

Dans le jeu rien a dire, mise a part les 5 premières minutes ou on a était dans le noir pour se mettre en place, le Honduras a rien fait, on fait deux barre, la faute sur Pogba a coupé le jeu, après le péno change la donne on aura pas de pression. Le plus dur est fait.

 

Maintenant j'espère que DD va sortir un milieu (cabaye ou Pogba) car son trop sanguin a mon gout

 

Ps: honteux la sono pour pas avoir les hymnes, jamais vu ca...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi temps

 

Ben dis donc que c'était mal embarqué cette affaire avec un air de France - Sénégal 2002  :o

 

J'ai même crue que Benzeman allait le rater le penalty vue la non réussite du jours.

 

A la pause au tableau il doit y avoir 3 ou 4-0 minium. Les deux transversales :o

 

Par contre un arbitre bien gentil avec nous du faite que cela était indiscutable que Pogba devait être expulsé  :o Quel idiot

 

Et dire que c'est lui qui obtiens le peno plustard ..

 

Tres mauvais match de Benzema pour le moment qui a l'air plus la pour prendre la pause photo.

 

Giroud aurait fait du bien vue la physionomie du match. Voir un Remy..

 

Lioris a le temps de jouer au carte avec qui il veut vue la non occas du Honduras

 

En resumé le but Français donne un gros bol d'air et ça risque de scorer en deuxième. Il faut soigner la différence de but.

 

Attention néanmoins a pas nous faire expulser un joueur ou de prendre un but bête en contre.

 

Pour le moment plus mauvais match de la CDM. Néanmoins intense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba doit pas etre expulsé pour moi il le touche pas en faite avec sa jambe, et l'autre en rajoute deux tonnes ensuite. Arbitrage plutot bon. y a le geste d'humeur sans touché le joueur (heureusement sinon c'était rouge)

 

Palacio a voulu joué avec Pogba (en le trucquant) au final il vient de faire perdre son pays et il rejouera pas de la CDM, y a une justice parfois.  (meme si le deuxieme jaune est dur, sauf s'il a dit un truc a l'arbitre)

 

Sinon je trouve pas le match mauvais en soi, y a une équipe qui joue et l'autre qui joue pas et joue dirt. Alors il est mauvais dans le sens que y a pas de jeu et que c'est une attaque/défense, mais c'est le genre de match y a 1 an je nous aurais pas vu nous en tirer (en tout cas j'aurais pas été optimiste), la je savais que ça passerait a un moment, si y avait 0-0 a la MT j'aurais pas été inquiet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle purge..

 

..Quelle purge..

 

Plus mauvais match de la coupe du monde et de loin.

 

Que ce fut lent... Mou.. A chier.. Quel manque d’inspiration des bleus..

 

Que cette équipe du Honduras est pitoyable.. Ils n'ont jamais essayé de revenir.. Plus peur de prendre une valise..

 

Il n'y a que le score a retenir ce soir et le triplé de Benzema.

 

Dommage pour la différence de but car un match comme ça doit faire 6-0 minimum vue le monde entre les deux équipes.

 

Jespere que les bleus vont bien récupérer car ils sont prit des coups.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah travail bien fait, DD a bien géré en sortant Cabaye et Pogba, le Honduras a vite laché ensuite comprennant que ca servait a rien.

 

Platini va etre content que ce soit la France qui est testé le systeme HawkEye pour la premiere fois, faudra par contre bien expliqué que le systeme décide pour l'arbitre et n'est pas une aide en plus. D'ailleurs sans lui je suis pas persuadé qu'on l'accorde tellement ca va vite.

 

Sur le jeu pas grand chose a dire, défensivement et au milieu car on a eu le ballon et donc pas de travail, devant Griezman apporte vraiment quelque chose d’intéressant, on a un grand Benzema. Honduras avec 8 derrières qui bouge pas et qui d'allume les jambes dur de trouver des espaces et de la vitesse. Enfin au final ca fait 3-0

 

Maintenant on va avoir le match de la 1er place contre la Suisse pour eviter l'Argentine, donc gros matcha venir mais confiant vu notre performance (et celle de la Suisse)

 

En tout cas du bon boulot faut remonter a 98 pour retrouver un match de poule maitriser en CDM

 

@Croco: pire? Cameroun-Mexique était vraiment incroyable c'est vrai lol (ou Chili-Australie), je peux te retrouver des matchs a l'euro 2008 de la France et la on pourra parler de Purge (qui se rappel du France Roumanie en 0-0?), la ca reste plaisant a regarder, y a peu de dechet, on a la balle, on percute, te fallait quoi de plus? On a pas Messi ou Neymar pour faire le show.

 

Et Benze en marque que 2, sans le goal y avait pas but ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Honduras

 

De grosses lacunes offensivement parlant pour l’équipe Hondurienne, La France a concrétisé certaines de ses très nombreuses occasions, bien que le match m’ait semblé ennuyant, beaucoup de fautes, un jeu agressif venant des adversaires des Français. C’est clairement pas le meilleur match de la CDM, mais l’essentiel est acquis par les Bleus: le résultat !

 

Les hommes de Didier Deschamps sont confiants, c’est le plus important pour la suite, une petite finale contre la Suisse pour le prochain match, déterminant probablement pour la première place du groupe. Qui évitera l’Argentine ?

 

Allez en souvenir de 98 : Et 1, et 2 et 3 zéro !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai mouai pas très convaincant comme match pour l'EdF pour de ce que j'ai vu c'est le match le moins bon de ce mondiale. Je me suis ennuyer.

 

La France gagne grâce aux fautes de l'Honduras, penalty et un but contre son camp. Pour moi il y a qu'un vrai but de Benzemma. On a été chanceux face à une équipe très faible.

 

Les 2 prochains match seront plus compliqués.

 

J'ai hâte de voir la France face a des grands pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ca reste plaisant a regarder, y a peu de dechet, on a la balle, on percute, te fallait quoi de plus? On a pas Messi ou Neymar pour faire le show. ^

Un match complètement a l’arrêt dans quoi? les 20 dernières minutes? Des corners tres mal géré par Valbuena qui voulait la jouer a deux pour perdre la balle a chaque fois.. Un non match des Honduriens. Des tonnes de fautes et des joueurs au sol pendant des plombes. Une organisation merdique avec la sono en panne. Le bordel autour du second but.. La mauvaise réaction de Pogba qui aurait put coûter cher.. Aucune occasion de but du Honduras. Voila moi j'appel cela une purge. C'est un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...