Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

 

Ça fait vraiment voyou ce genre de propos et c'est pas comme si sur le terrain il brillait tellement qu'il pouvait se permettre de faire ce genre d'extra.

 

LOOOL Voyou ??? LOOOL

Quand tu es en colère après quelqu'un qui ta exaspéré, tu ne sors pas cette phrase ? Les Francais sont des latins, donc sang chaud, on a tendance à lacher des phrases qu'il ne fallait pas au moment de la colère. Moi aussi, ma mere aussi, toutes les personnes que je connais ou pas aussi.... Pour quelqu'un qui a réputé de grande gueule, Evra est Poli. clochards, ce n'est pas un mot grossier à que je sache... Il n'a pas sorti des mots insultant comme les jeunes" bra..eurs" de la cité

Alors je ne comprend pas pourquoi tu tiens cette discours. COmbien de fois j'entend ca dans la rue, quelque soit l'origine social et couleur de peau.

Rassure moi, c'est parce qu'il est noir que tu dis ca ? Et Ménes quand il parle "vendre" sa mère, aucune réaction ? Il faut arrêter de faire l'hyprocrisie

 

Bon, bon je suis d'accord avec certains, ce n'est pas le bon moment. Il a craqué. Et il est surtout sensible, c'est pour ca qu'il se lache et il en a marre de ces critiques à répétition. Quand il a fini sa carrière de football, la il peut se lacher comme Dugarry et Jacquet ont fait.

 

Le cas Evra est divisé en France. Comme Michalak ou Jacquet, on aime le détester. C'est à cause de quoi ? Je ne pense pas que c'est le Kysna, avant Kysna, il est svt critiqué par les médias aussi. Kysna est une nouvelle couche queles médias en profitent pour enterrer vivant.

Ce n'est pas à cause de caractère de Evra ? Il ne se laisse pas faire, il ne laisse pas les autres de le critiquer. En général, les médias n'aiment pas ca. Il est mauvais ? vu ce qu'il a fait à Man United, les avis des journalistes Anglais et Allemand sur lui sont plutot positif, les connaisseurs de public Anglais qui l'apprécient énormément. depuis 2004 tous les sélectionneurs continuent à le sélectionner.

Je dirais plutot que les gens ne l'aiment pas et disen tqu'ils ne le méritent pas de jouer pour les bleus.

 

JE trouve que Lizarazu est pathétique, il est pitoyable, il a bégayé en disant qu'il ne se souvient plus. Son collègue de journaliste qui lui a fait remarqué qu'il a déja rencontre Evra quand il était joueur de EdF. Et malheureusement pour lui, Sa carrière de EDF termine tôt contrairement à Thuram, Dessailly. Ca explique qu'il est plus mauvais que bon. Evra est devenu taulier après 2006. Avant 2006 il est en concurrence avec Abidal. JE ne vois pas pourquoi il est jaloux d'Evra.

Je me souviens très bien ses erreurs à répétitions lors les match importants. Le dernier en date, c'est contre la Grêce, il a fait le con ne pas surveiller un joueur grec. oui c'est à ce moment la que les grecs ont marqué un but, coup fatal pour les Bleus lors Euro 2004.

Les médias sont presque indifférent envers Liza. EN gros, ce n'est pas le joueur le plus important en EdF, on parle plus ses tablettes de chocolat, son surf et ses pubs que ses exploits sur le terrain. Et personne ne se plaint !!! Liza A OM, catastrophique, il a fait la gueule à Troussier parce qu'il est remplacant.... La il a fait son arrogant, personne ne parle ?

 

Ménès, fidèle à lui meme. Qu'est ce que je dise de plus... il est détesté dans le milieu de foot depuis l'affaire Jacquet.

 

Le fait de voir ces journalistes depuis deux ans non stop, parlent de lui à chaque fois. C'est que n'ils ne l'aiment pas. Il n'a pas d'autre sujet plus important que Evra ? Pourquoi on parle toujours Evra, Evra, Evra, Evra, .... A les entendre, J'ai l'impression dans l'EdF, il ya 10 EvraS et un gardien de but.

On vire Evra, ok ? Et on met qui à la place ? En ce moment, il n'y a pas bcp....

 

On vire Nasri, on vire Ribéry, on vire Evra, on vire ...

Si ca continue comme ca, dans deux ans, c'est on vire Pogba, On vire Alessandrini, on vire Matuidi...

Dans quatre ans, ce sera au tour on vire Thauvin, on vire Aleoba....

JE ne sais pas si vous avez conscience mais le fait d'enterrer le joueur vivant du jour au lendemain parce qu'il est soit grande gueule, soit il a fait une connerie dans sa vie privé, soit... je ne sais pas tout, ne rêgle pas le problème ! C'est très réactionnaire !

 

Ca fait peur de ces réactions... ca craint. J'ai peur pour l'avenir des Bleus, surtout l'Euro 2016 qui arrive bientot. JE me souviens France2007, coupe du monde rugby, ca a été catastrophique pour les joueurs.. énoooorrrme pressionnn médiattique. Mais comment Michalak se fait traiter de tous les noms....

 

A propos Ribéry, c'est marrant de voir les médias qui ont critiqué sévèrement Ribéry. Depuis que Ribéry a recu son trophée meilleur joueur de LdC 2013, les médias font le "retournement de veste" en le glorifiant... C'est PA THE TI QUE !!!!

Si jamais les Bleus ratent le barrage, ouuuuuuh .... Non j'espère que non. Vivement que les Bleus réussissent le barrage !

 

Evra a des couilles, il a reconnu que Kysna est une erreur de sa part devant la presse, devant tout le monde. En France, il n'y a pas bcp qui le fait. meme pas dans la politique Francaise gangréné par la corruption...

Evra a été sanctionné, puni donc il a payé. Bon ca reste la et on avance. Mais non les journalistes ont tjs trouvé un moyen pour qu'on en reparle cette Kysna. A force de parler Evra, forcément, ca agace les gens. C'est peut etre à cause de ca qu'on le déteste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull Kumo

 

Et non je ne réagis pas comme ça perso et pourtant je suis dans un cas encore pire puisque j'ai des origines italiennes donc double sang chaud... Sauf que j'évite de mettre mon cerveau en mode off et je pense toujours aux conséquences de mes paroles donc dans le pire des cas je provoquerais méchamment la personne, mais jamais je la menacerais ou l'insulterais (ça m'est arrivé récemment ça et pour quelque chose de bien plus grave que de simples critiques et j'ai tenu ma ligne directrice).

Après ça c'est ma façon d’être (et qui m'a pris un certain temps avant d'y arriver), je suis conscient que tout le monde ne peut pas réagir aussi froidement/robotiquement...

 

Ça ne change pas que je déteste les mecs jouant la racaille... (et me sors pas l'excuse stupide du racisme : ça commence à me gaver profondément cette argument carambar.. Des racailles il y en a de toute origine donc je cible personne quand je parle de comportement racaille) Du genre il fera quoi si il croise Menes ? Il lui cassera la gueule ? Et si Menes fait les jongles, est-ce qu'Evra assumera ses paroles et prendra sa retraite ? Je suis sur que non, et ça les grandes gueules de ce genre ça m'énerve (c'est pas parce qu'il s'appelle Patrice Evra hein, des gens comme ça j'en ai croisé des tas dans ma vie et il me donne l'urticaire : pas la peine d'expliquer le pourquoi, c'est pas l'endroit pour raconter nos vies).

 

 

Les chiens aboient et la caravane passent comme on dit : l'EDF 98 s'est fait chié dessus (notamment Dugarry qui a pris 100 fois plus qu'Evra à l'époque) et les mecs ont répondu sur le terrain. Lui il se fait critiquer durement certes et avant même d'avoir prouver quoi que ce soit sur le terrain sous le maillot bleu, il ouvre sa gueule d'une manière incorrect... Merde il paye son conseiller communication pour quoi ? Courbis il aurait pu simplement le calmer en disant comme Kheops qu'il n'écoutait pas les racontards de quelqu'un qui a des casseroles au cul (c'est simple, rapide et soft tout en remettant la personne à sa place.)

Pour Liza il aurait jamais du tendre le bâton de l'histoire de palmarès, simplement en rester à son anecdote sur le fait que ce dernier l'aimait pas dès le 1er jour.

 

Soit tu dis rien et tu réponds sur le terrain, soit tu réponds intelligemment (et je ne parle pas de faire du Zola, juste de parler normalement, voir faire une pointe d'humour...) surtout quand tu payes un conseiller en com...

 

 

 

Courbis qui dit qu'Evra sur les centres se tourne par peur de recevoir un ballon dans la tête ou la poitrine il faut qu'il arrête. Sérieusement ?

 

Il doit faire référence à un match de Man  Utd où Evra s'était mis en mode tortue sur un centre et avait couté un but à son équipe.

 

En tout cas on ne peut pas nier que défensivement, il est moyen en équipe de France, le danger passe souvent de son coté... Donc perso moi je veux bien qu'il réponde aux critiques, mais a t'il de quoi se le permettre quand celle-ci sont justifiés ? Perso j'ai jamais entendu Lizarazu, Courbis ou même Riolo critiquer autres choses que son niveau avec l'EDF (Fernandez j'écoute pas et Menes je lis son blog qu'une fois de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce qui est intéressant :

 

la France rencontrera l'Ukraine pour les barrages avec match retour en France.

 

Un bon tirage puisqu'on évite le Portugal et la Croatie qui étaient les deux "épouvantails".

 

Attention tout de même à rester concentrés.

 

Gros choc entre le Portugal et la Suède, comme l'a dit Alex Frei pendant le tirage, une star restera à la maison cette année.

À part ça on aura Croatie-Islande et un Roumanie-Grèce des plus soporifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben valait mieux pas être tête de série lors de ce tirage, comme 3/4 jouent le retour à l'extérieur 9_9 Et il y aura une des superstars mondiale entre Ibrahimovic et CR7 qui n'y participera pas...

 

Sinon, encore une fois, on peut être content du tirage, bien que je pense que toutes les équipes soient franchement abordables pour la France. J'avais juste la crainte de la Suède, mais comme elle n'était pas tête de série... L'EDF reste sur deux grosses victoires en Ukraine en 2011 et lors de l'Euro 2012, ils n'ont plus de poisons comme avant... Parce que je me souviens des éliminatoires de l'Euro 2000 où ils avaient été un calvaire à jouer. Après, les gars d'en face restent sur 10 matchs sans défaite, ils sont donc dans une très bonne dynamique, leur état mental est donc à ne pas sous-estimer. Et on peut-être content, mais on ne va pas crier au Jackpot non plus 9_9

 

Grèce-Roumanie, une affiche qui promet 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une parenthèse sur le cas d'Evra, il a été vulgaire mais Téléfoot a décidé de ne pas garder ces scène là où justement il insulte violemment Menes sur son physique en entre autre. Donc oui il a été vulgaire.

 

Concernant les propos de Courbis je les partage, autant à United il joue plutôt bien (même si depuis presque 2 saisons c'est moyen pour moi) autant en EDF c'est pas ça à tel point que Deschamps change systématiquement de joueur dans ce secteur.

Et pour le coup du joueur qui se tourne au moment d'un centre c'est dans la caricature, il mettait en évidence son coté assumé guerrier alors qu'il tourne la tête face à un centre.

 

Pour les barrages, ça va être tranquille si ça joue comme les deux derniers match. Le vrai choc est à voir entre le Portugal et la Suède.

Reste à savoir si la France sera dans le chapeau 2 en cas de qualification en coupe du monde. Faudrait voir toutes les équipes mieux classé que nous perdre en barrage pour espérer le premier chapeau.

Je m'avance beaucoup mais l'Ukraine c'est pas très fort je pense en tout cas individuellement. Pour leur jeu je l'ai pas vu depuis 2012 mais je ne pense pas que c'est un jeu léché et efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portugal - Suède

Ukraine - France

Islande - Croatie

Grèce - Roumanie

 

On en va pas se plaindre du tirage, l'Ukraine étant le plus "faible" des 4 adversaires possible. De plus avec le match retour à Paris, les Bleus ont toutes les cartes en mains...

 

... dont une de trop : Evra. Sanction ou non ? C'est un des leader du groupe mais lui aussi était au courant de la charte de bonne conduite que les joueurs ont signés.

 

Une sanction ne serait donc pas "anormale", mais franchement, faire une telle sortie médiatique maintenant alors que l'équipe de France n'est même pas encore qualifiée.

 

Sans compter que derrière Evra, Deschamps n'a pas vraiment un candidat sérieux pour pallier son éventuelle absence (prions pour que Maxwell se fasse une petite élongation, permettant à Digne d'enchainer quelques match).

 

Pour en revenir au tirage, gros match entre le Portugal et la Suède (ou plutôt C.Ronaldo et Ibrahimovic). Si les Lusitaniens veulent se qualifiés, il va falloir qu'ils fassent la différence au match allé, car le retour à la Friend Arena risque d'être dantesque.

 

Je redoute surtout pour les défenseurs portugais (Pepe - B.Alves) de se retrouver face à un attaquant du calibre d'Ibrahimovic.

 

De leur côté les suédois vont prier pour que leur capitaine arrive aux barrages en bonnes santé.

 

Le Islande - Croatie promet d'être intéressant. Il est toujours difficile d'aller jouer en Islande, et la Croatie est dans le plus grand flou. Le retour à Zagreb sera chaud.

 

Reste La Grèce face à la Roumanie. Deux équipe sensiblement du même niveau, mais l'expérience grecque pourrais faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si la France sera dans le chapeau 2 en cas de qualification en coupe du monde. Faudrait voir toutes les équipes mieux classé que nous perdre en barrage pour espérer le premier chapeau.

 

Le chapeau 1 est déjà complet. La France sera soit en fin de chapeau 2 soit en chapeau 3 si elle se qualifie. Sauf que cette fois, y'a pas le pays organisateur tout faiblard pour nous sauver la mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tirage au sort assez clément, je vais pas me cacher en disant qu'on a hérité de l'adversaire potentiellement le moins dangereux des 4.

Maintenant, l'adversaire est pas à prendre à la légère non plus. L'Ukraine est clairement à notre portée mais ça n’enlève pas qu'on va devoir se montrer très concentré et surtout très vigilant face à un adversaire qui s'est montré très solide lors de la fin de parcours des qualifs. Au point même de nous chiper le statut de TDS d'un petit point, avec un bilan honorable de 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite malgré des débuts plus que poussifs.

 

Mais sinon, on a vraiment les armes pour bouger cette équipe dont la grande force réside dans sa défense quasi imperméable (4 buts encaissés en 10 rencontres).

Mais connaissant notre "potentiel" offensif, je m’inquiète pas plus que cela outre mesure, va juste falloir se montrer vraiment réaliste et pas croquer comme pas permis. Donc le choix de l'attaquant de pointe va se révéler avoir toute son importance lors de ce duel décisif.

Concernant notre bilan contre cette équipe, il est plutôt très satisfaisant puisqu'on a jamais perdu contre eux en 7 confrontations avec 4 victoires et 3 nuls. Raison de plus pour se montrer assez confiant même si je conçois bien que les statistiques reste des statistiques et sont faites pour être changées.

 

Sinon le duel entre le Portugal et la Suede s'annonce vraiment palpitant, si j'ai l'occasion de suivre ça, je vais pas m'en priver.

Je vois quand même le Portugal se qualifier grâce à leur prestation à domicile. La Suede quant à elle va devoir compter sur un grand Ibra dont les matchs à enjeux n'a jamais été son fort et surtout sur une équipe qui se cale au niveau d'Ibra, parce que c'est bien beau d'avoir Ibra dans son équipe mais si le reste de l’équipe ne suit pas, je vois pas trop l’intérêt. Je trouve quand même à juste titre le Portugal mieux armé et plus forts individuellement avec des joueurs comme Nani, Pepe, Moutinho, Varela, Velosco, et j'en passe.

 

M'enfin quoi qu'il arrive, un gros va passer à la trappe et c'est bien triste, j'aurai beaucoup aimé voir la Suede et le Portugal de la partie au mondial surtout quand on sait qu'en face on a un magnifique Grece - Roumanie qui s'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimé la ligne de défense de DD hier au CFC. Aura-t-on un jour des sélectionneurs qui en ont dans le pantalon? On peut en déduire plusieurs choses (quant à savoir lesquelles sont vraies, allez savoir):

 

- Evra est le chouchou de DD

- DD le protège car il n'a juste personne de mieux à ce poste

- Evra est considéré comme un cadre par le vestiaire et le perdre serait mauvais pour le "groupe"

 

Quant à Evra, je ne l'appréciais déjà guère (que ça soit niveau comportement ou prestations), alors là c'est fini. Et quand je vois les arguments de ses défenseurs... Cela ne se tient pas.

 

Déjà sportivement il n'a pas (ou plus) le niveau pour l'ouvrir. Le Evra de United (qui n'a rien non plus d'un monstre à toute épreuve) n'a rien à voir avec celui en Bleu. Ensuite être footballeur de haut niveau c'est savoir encaisser et passer outre ce que disent les médias (et puis mince quoi, t'es capitaine à Manchester alors la pression tu sais la gérer).

 

Et si un jour nos footballeurs apprenaient à répondre sur le terrain? Remarque Nasri a bien réussi son come-back il faut l'avouer (se faisant pardonner sur le plan sportif, c'est la bonne attitude à avoir). Mais je ne pense pas qu'Evra ait encore le niveau pour un come-back réussi.

 

Attendons de voir comment va réagir la 3F, mais vu le discours de DD (et on ne va pas me faire croire qu'il n'en a parlé à personne avant d'aller au CFC), à mon avis on ne doit pas s'attendre à quelque chose d'exemplaire...

 

L'Ukraine, le "meilleur tirage" possible oui. Plus qu'à rester sérieux et ça devrait passer (pas besoin de gagner 4-0, faut juste assurer quoi). Quant au Portugal, je ne les vois pas passer face à la Suède, ou de peu mais ça sera un joli barrage à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrage abordable et dans le bon ordre. Donc plutôt chanceux.

L'Ukraine est une équipe, un collectif. Peu d'individualités ressortent ou se sont faits connaitre au niveau européen en dehors d'un ou deux vieux encore en exercice.

Avantage France. On peut même boucler l'affaire là-bas s'ils sont sérieux et pas trop frileux.

 

Très déçu toutefois du Portugal Suède surtout avec le Grèce Roumanie en face.

On a beau savoir qu'une CDM laisse toujours sur le carreau des joueurs de classe non qualifiés ou blessés, là on est sûrs d'en être privé au moins d'un.

 

Plus d'individualités coté portugais mais une équipe qui peine à s'exprimer collectivement, il est vrai face à des équipes regroupées.

Une défense pas mal mais un efficacité moyenne pour les lusitaniens.

Une équipe nordique qui marquent beaucoup mais prend beaucoup de buts.

Cela reste très ouvert et intéressant.

Le match aller va conditionner le duel. Si le Portugal ne prend pas 2 buts d'ecart à l'aller, je mettrai bien un petit billet sur la Suède et Ibra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place là les performances de l'Ukraine en 2013, histoire d'avoir un bon tableau :

 

j8fr.png

 

Sur les 28 buts marqués lors des éliminatoires, 17 l'ont été face à Saint Marin. Ils se sont sortis d'un groupe plus homogène que le notre je trouve, le Montenegro étant une équipe assez compliquée, Israel qui n'est jamais facile, et les Polonais. Pas un grand groupe, mais un groupe homogène. Aller en placer 4 chez les Montenégrins, c'est pas mal quand même, tout comme gagner en Pologne. Après, dans leur série, il y a pas non plus de cadors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la seule équipe que la France devait éviter pour moi c'était le Portugal, la Grèce est clairement une équipe qui m'a l'air toute pourri, je me demande comment ils peuvent être 10 ou 9ème au classement FIFA, c'est une énigme pour moi. On affrontera l'Ukraine et bien soit il faudra tenir au match aller coté gauche notamment en espérant que Varane Kocielny soient associés et surfé sur ce que l'on a produit durant les derniers matchs en attaque, Cabaye Pogba doivent être associés, ils peuvent frapper de loin et c'est important étant donné la rumeur qui court comme quoi l'Ukraine possède une très bonne défense  :o

 

Il faut y croire, avec du sérieux, de l'intelligence de jeu, de la réussite on sera au Brazil c'est une certitude (ou presque) on va les déchirer YEAHHH.

 

Je suis dégouté que la Suède et le Portugal s'affronte...vraiment.

Ce sont deux belles équipes dont une ne fera pas partie de la fête, c'est un 32ème de finale de coupe du monde (si on considère les groupes au Mundial comme des 16è). Je vois les Portugais se qualifier.

 

C'est bête ce que je vais dire mais un Mundial au Brazil sans le Portugal c'est inconcevable et même inimaginable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull Kumo

 

Et non je ne réagis pas comme ça perso et pourtant je suis dans un cas encore pire puisque j'ai des origines italiennes donc double sang chaud... Sauf que j'évite de mettre mon cerveau en mode off et je pense toujours aux conséquences de mes paroles donc dans le pire des cas je provoquerais méchamment la personne, mais jamais je la menacerais ou l'insulterais (ça m'est arrivé récemment ça et pour quelque chose de bien plus grave que de simples critiques et j'ai tenu ma ligne directrice).

Après ça c'est ma façon d’être (et qui m'a pris un certain temps avant d'y arriver), je suis conscient que tout le monde ne peut pas réagir aussi froidement/robotiquement...

 

 

Je comprend mieux. Un bon argument comme ca, j'accepte. J'ai réagis parce que certains mots, je n'accepte pas. la tu as expliqué et je n'ai rien à ajouter.

Bon bref passons !

 

Sinon France Ukraine, Ukraine.. pff j'aurai préféré le Portugal. Oui je sais j'aime jouer avec le feu genre la lave d'un volcan.

Ce serait bien histoire de mettre qui est le chef. Les clubs Portugais ont fait bcp mal aux clubs Francais ces dix dernières années et en plus la Liga Sagress a dépassé la L1 !!! On est tombé sur l'Ukraine. C'est la loi de tirage au sort !

Lors euro2012, Ukraine n'a pas joué comme d'hab, alors donc les Bleus ont pu les battre.

Les Ukrainiens ont une bonne défense et un jeu bien huilé même si ce n'est pas parfait comme l'Allemagne. Depuis que Fomenko dirige l'Ukraine, les joueurs respirent la santé, bcp plus qu'à l'époque de  Bloklhine et Bal.

Alors, si les Bleus jouent de facon contrarié avec des pressions énormes sur leurs épaules, on est mort !

Si les bleus ont joué comme il fallait lors le match contre Aussie et Biélorussie, c'est a dire de façon contracté en jouant avec une mentalité de tueur et rien a foute de ce qu'il se passe autour de chez eux. C'est dans la poche et on ira faire la fete à La copacabana et boire un bon cocktail de Caïpirinha dans un des boites de nuit de Ipanema !

Match de retour en France, ca ne va dire que c'est génial. Il faut surtout de faire un bon résultat au match aller en Ukraine.  On a vu ce qu'il s'était passé en 2009 en Irlande lors match aller. Les bleus oubliez les médias, ils sont pénible à mort, jouer bien comme il fait meme si vous n'avez pas un bon jeu, l'important est le résultat, c'est la loi de sport !

Bo, les Ukrainiens ne vont pas se laisser faire !!!! Aucune défaite cette année. J'ai regardé trois match : Ukraine Angleterre, Cameroun et Pologne : l'équipe a un collectif très fort et performant. C'est du à grace à ces clubs Ukrainiens qui ont fait un beau parcours de Ligue Europa ( Encor et tjs) que le coach a su profiter de ce coté point fort : jeu collectif bien huilé. Grande partie de l'équipe joue chez Shatark Donest. Un bon club Ukrainien.

Ce n'est pas étonnant qu'ils marquent bcp de buts et ils en encaissent très peu. Il suffit de regarder le tableau de Matheson.

Pour que les Bleus gagnent contre eux, c'est qu'il faut casser le moral Ukrainien en imposant la loi en Ukraine. Le match aller est déterminant pour le match de retour. Il faut que les Bleus soient impitoyable, fourbe et tueur sinon au revoir Brésil. Ukraine est bon, je le dis et le je redis.  Ce n'est pas le plus faible mais le plus fort des barragistes loin devant Portugal et Suède.

J'espère que Abidal, Nasri, Pogba, Ribéry, Lloris, Cabaye, Giroud ne soient pas bléssé le jour du match barragiste. Sinon ca complqiue

 

Portugal-Suède, je parie sur la Suède, pour Ibra qui cartonne en L1 ! et j'aime bien le gardien suédois, Isakson, il a fait bcp de bien pour les Diables Bretons.

 

Grêce Roumanie, je n'ai jamais aimé le jeu grec, tjs meme jeu depuis 2003.... Je parie sur la Roumanie

 

Islande - Croatie, je parie sur l'Islande, il a jolie Geyser labas ! J'aime bien Bjork, elle chante bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon France Ukraine, Ukraine.. pff j'aurai préféré le Portugal. Oui je sais j'aime jouer avec le feu genre la lave d'un volcan.

Ce serait bien histoire de mettre qui est le chef. Les clubs Portugais ont fait bcp mal aux clubs Francais ces dix dernières années et en plus la Liga Sagress a dépassé la L1 !!! On est tombé sur l'Ukraine. C'est la loi de tirage au sort !

 

Vu les performances de nos clubs cette année en Europe hormis le PSG, on est plus tournés vers ne pas descendre sous l'Ukraine à l'indice UEFA que reprendre la place du Portugal. Donc on peut le jouer avec le même état d'esprit 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les performances de nos clubs cette année en Europe hormis le PSG, on est plus tournés vers ne pas descendre sous l'Ukraine à l'indice UEFA que reprendre la place du Portugal. Donc on peut le jouer avec le même état d'esprit 9_9

 

LOL

mais un forumeur m'a sorti comme ca en disant "n est plus tournés vers ne pas descendre sous le Portugal à l'indice UEFA que reprendre la place de l'Italie".C'était en 2011  parce que je n'ai pas arrreté de "gu..ler" vu la campagne catastrophique de des clubs francais depuis 2008.

Regardez ou en est ? J'ai parlé ca à un forumeur, je te laisse imaginer sa réaction.

Ukraine a grimpé deux places en talonant la Russie selon l'indice UEFA, je dis ca je dis rien.

 

Apaprement, les médias veulent détruire un joueur, Non pas Evra mais Ribéry. Ca ne m'étonne pas mais pas aussi tot.... :

 

Après Patrice Evra, Franck Ribéry ? Selon l'hebdomadaire France Football en date de ce mardi, Gérard Houllier "a été pris à partie verbalement de manière assez violente" par l'international français à la fin du match amical contre l'Australie (6-0). Ce dernier n'aurait pas aimé certaines déclarations de l'ancien sélectionneur des Bleus à son sujet.

 

source : http://www.sports.fr/football/equipe-de-france/articles/quand-ribery-alpague-houllier-850701/

 

Ls médias Francais sont pret à tout pour que la France perde dans n'importe quel sport en mettant des pressions completement inutiles.

Ribéry a tout fait pour que les Bleus gagnent. Vous etes d'accord avec moi. Tout le monde l'a vu. et les médias ont trouvé un moyen pour l'enfoncer... Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Personnellement je n'ai rien à foutre de ca.

Ce genre accrochage entre deux personnes, c'est une monnaie courante dans le monde de sport, dans le monde travail... Quel est intérêt de sortir ca sur la une des infos ????

Pourquoi les journalistes ont tendance de sortir ce genre de connerie ?? Ces journalites et les jeunes branl...rs de la cité sont tif tif, ils font n'importe quoi pour exister.... Ils sont tous Pathétique pour être poli.

 

D'ailleurs ce n'est pas seulement le foot, il y a Simon qui a fait reglement de compte avec les consultants...

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'il y a trop de guéguerre à la con entre les médias et les sportifs. Pas seulement au foot, rugby, c'est assez courant dont Servat a péter les plombs lors conference de presse l'année dernière, Handball, Basket, Tennis, ....

LEs journalistes cherchent à détruire les joueurs, pourquoi ?

Liberte droit d'expression oui mais ce n'est pas parce qu'il y a la liberté expression qu'on peut se permettre de lancer les rumeurs à la con, de harceler, de traiter de tous les noms sur certain joueurs. Les médias ont un pb de code déontologie.

Les médias poussent les joueurs à bout, à peter les plombs, à craquer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera donc l'Ukraine alors. Bon tirage en même temps franchement le Portugal représentait la seule véritable équipe à éviter.

On évite le Portugal, eux nous évite aussi ils doivent être sûrement plus content que nous vu l'historique de match entre ses deux équipes ou nous menons largement avec des victoire en demi finales notamment.

 

J'espère que le Portugal passera face à la Suède qui promet.

 

Allez les bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

Le monde entier retenait son souffle depuis une semaine (ou pas d'ailleurs...) pour voir Pierre Menes relever le défi lancé par Patrice Evra, et c'est donc un défi réussi :

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-blog-pierre-menes/pid4603-cid961024-les-10-jongles-de-pierrot.html

Maintenant reste plus qu'à voir si Evra va tenir sa promesse ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Demain liste des joueurs retenus pour la double confrontation Ukraine - France conmptant pour les barrages de la coupe du monde 2014.

 

Mon pronostique des joueurs sélectionnés :

 

Lloris - Mandanda - Landreau

 

Abidal - Koscielny - Varane - Sakho

Evra - Debuchy - Sagna - Clichy

 

Matuidi - Pogba - Cabaye - Sissoko - Mavuba

Ribéry - Valbuena - Nasri - Grenier

 

Benzema - Giroud - Rémy - Payet

 

24 joueur auquels j'ajoute donc Mavuba du fait de sa grande forme avec Lille et son côté fédérateur.

 

Ajoutons que Guilavogui ne joue pas, Capoue peu (blessure) et Gonalons va revenir de blessé malgré une forme ascendante.

 

J'aurais pu ajouter également Flamini, mais il sera sans doute trop juste également. Cependant, si qualification il y a, et qu'il maintient son niveau de performances en club, j'aimerais bien revoir le gunner sous le maillot bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thauvin ça serait pas une bonne idée de le faire venir maintenant.

 

Pour des match aussi important, Deschamps va miser sur un groupe qui a ses repères depuis quelques matchs et partage une dynamique commune.

 

Payet sera là car c'est un joueur de couloir (droit et gauche) et il s'inscrit dans la dynamique du groupe.

 

Concernant Menez, non seulement il revient tout juste de blessure, mais il doit de toute façon faire plus et mieux en club.

 

A terme (à partir de janvier) la menace pour Payet ça ne sera ni Thauvin, ni Menez, mais Griezmann  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas bête ce que tu dis Goon.

 

Je peux voir en tout cas que ta liste est bonne. Je vais finir par croire que c'est toi Deschamps en fait.

 

Bon j'ai pas grand chose à dire sur la liste, c'est la même. Je me demande juste ce que va être la composition de l'équipe. Deschamps a fait un choix fort pour l'attaquant mais un autre se présente à lui. Qui en numéro 10 ? Valbuena ou Nasri ? Surtout que les deux jouent maintenant sur les ailes en clubs. On me dira que Nasri peut être l'ailier droit. Je le préfère au milieu même si je pense que Deschamps le fera jouer à droite.

Y'a aussi la question du déf central, Varane-Abidal-Koscienly. Un va sauté. Et aussi Cabaye. Est-ce qu'il sera titulaire ou bien ce sera Pogba ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien: Lloris, Mandanda, Landreau

Défenseur: Abidal, Clichy, Debuchy, Evra, Koscielny, Sagna, Sakho, Varane.

Milieu: Cabaye, Grenier, Matuidi, Mavuba, Nasri, Pogba, Sissoko.

Attaquants: Benzema, Giroud, Payet, Rémy, Ribéry, Valbuena.

Ca commence a avoir de la gueule cette équipe.

 

Rien n'a redire sur les sélectionnés. C'est limite la meilleure possible.

Peut être Digne à la place de Clichy et pas d'Abidal dans l'axe et se sera parfait par rapport à ce qu'on a vu des joueurs français sélectionnables.

 

Allez les bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Ukraine est barragiste, c'est probablement pas pour rien. C'est clairement pas une équipe qui peut viser la victoire finale mais nous non plus à l'heure actuelle alors on ferait bien de ne pas les prendre de haut sinon on risque une sacrée désillusion et de voir la CDM à la télé (je parle pour les joueurs bien sur).

 

Il va falloir jouer sans peur, se donner à fond et surtout être réaliste si on ne veut pas de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...