Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Rien de bien surprenant en somme.

Dommage que Coman soit forfait.

 

Pas de Sakho, j'en suis pas fan donc ça me dérange pas.  8)

Kurzawa&Digne ça m'intéresse aussi.

Côté offensif toujours pas de soucis à se faire on est bon. J'espère ne pas me trompe mais avec tous les bourgeons qui vont éclore sous peu je pense qu'on peut taper très loin à la prochaine CDM si on ne connaît pas de soucis majeur d'ici là.

Enfin on y est pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc qui n'a pas fait tilt sur le moment par rapport à Rabiot & Laporte : DD. a dit qu'il laissait les Espoirs disponibles pour qu'ils se qualifient enfin. J'ai un doute sur la possibilité qu'ils soient sélectionnables désormais. Laporte a 22 ans.

 

Quant à son niveau, pour ma part, je suis fan.

Il est jeune, et il lui arrive de faire des erreurs; mais il progresse énormément (Il faut dire qu'il est titu à Bilbao). Il est pas particulièrement lent, mais il est clairement pas rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur la possibilité qu'ils soient sélectionnables désormais. Laporte a 22 ans.

 

La limite pour les Espoirs c'est 23 ans (comme pour les J.O).

 

Donc tant qu'il est encore sélectionnable, autant le lui permettre et en faire bénéficier les espoirs.

 

En parlant des espoirs, la liste pour les 2 matches qualificatifs pour l'Euro 2017 (en Ukraine avant de recevoir l'Islande) a "une sacrée gueule" quand même :

 

Gardiens : Didillon (Metz), Maignan (Lille), Nardy (Rennes)

 

Défenseurs : Diop (Toulouse), Gbamin (Mayence/ALL), Hernandez (Atletico Madrid/ESP), Kimpembe (PSG), Lenglet (Nancy), Mendy (Monaco), Pavard (Lille)

 

Milieux : Bakayoko (Monaco), Koziello (Nice), Rabiot (PSG), Tolisso (Lyon), Walter (Nice)

 

Attaquants : Cornet (Lyon), Crivelli (Bastia), Dembélé (Dortmund/ALL), Haller (Utrecht/P-B), Lemar (Monaco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps appelle 3 joueurs en EDF pour les deux matches contre l'Italie (amical) et la Biélorussie (QCM) : Gameiro (Atletico Madrid), Kondogbia (Inter Milan) et Dembélé (Dortmund).

 

Ils remplacent Lacazette, Fékir et Cabaye, forfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dembélé, ce boss  8) Cette info qui va me faire passer une bonne nuit  :-*

 

J’espère que Lacazette serra pas blessé trop longtemps.

 

Trois semaines pour Fekir du coup il parait.

 

Cabaye je m'en tamponne.

 

ps : du coup maintenant c'est certain que DD a un problème avec Ben Arfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé mais j'vais devoir passer mon coup de gueule du jour.  9_9

Bon alors Deschamps c'est clair que c'est pas un grand sélectionneur mais juste un simple " sélectionneur " qui laisse ces émotions dicter ces gestes en plus.

Avec tout les joueurs qu'on a à notre disposition et qu'on aura pour 2018 , comment ce mec peut-il encore se permettre de ne pas prendre ceux qui sont potentiellement capable de nous faire gagné une compétition? ou au moins les tester!

 

Ben Arfa : Pas la peine de faire l'aveugle , la c'est clair , il ne l'aime pas. Pourquoi? On ne sait pas. Mais je trouve vraiment dommage qu'il ne lui laisse même pas une chance.. c'est juste incompréhensible et le pire c'est les " différentes excuses " qu'il utilise pour ne pas prendre HBA.

 

Pendant la liste pour l'euro :

" HBA est en forme mais il y à plein d'autres joueurs qui le sont aussi. "

Post-Euro :

" HBA n'est pas en forme et à son meilleur niveau "

 

Par contre il se contredit juste après.  :)

Il prend Fekir et dit que Fekir " n'est pas à son meilleur niveau ".

Ensuite il dit qu'il laisse les -23 ans parce qu'ils ont des match important en espoir.

2 jour après , deviner il prend qui? DEMBELE.

Soit disant que les espoirs avaient des match " important " mais il leur pique leur meilleur attaquant.

Ce n'est pas tous.. j'ai remarqué quelque chose pendant l'euro que je trouve juste " honteux " venant de lui.

Pendant l'euro, il a pris plusieurs joueurs juste pour faire " de la figuration " sur le banc. ( Ex: Schneiderlin? )

 

Mise à part ça , certains joueurs semble bénéficier d'un totem d'immunité au sein de l'EDF. ( Ex: Giroud , Gignac )

Je ne juge pas mais je ne sais pas si les gens qui disent que " Giroud à fait un bon euro " regarde vraiment le foot ou juste les " buteurs " sur la feuille de match car son euro était pas dégueu' mais loin d'être bon.  :-\

Gignac ? on va éviter d'en parler.. c'était un fiasco total , toutes ces entrés étaient à chaque fois inutile mais deviner quoi? Il est repris.

Mais ce que je ne comprends pas du tout c'est le fait qu'il ait pris " Giroud & Gignac " pdnt l'euro alors qu'ils ont exactement le même profil.. ( Pas très bon en duel 1v1 , bon de la tête, et Gignac est meilleur niveau tir mais encore faut-il qu'il ose " tirer " .. )

 

Bref c'est certains maintenant, DD fait clairement de la m...

Je veux bien qu'il ne prenne pas " Benzema " mais je n'accepte pas qu'il prenne des joueurs juste pour les mettre sur le banc au profit de certains qui ne font pas leur boulot ou encore pire => de certains qu'il boycotte carrément pour je ne sais quel raison.

N'oublier pas qu'il ne voulait pas du tout d'Umtiti et qu'il a fallu ( par un miracle?  ;D ) que Jeremy se blesse.

Ca m'énerve un peu car contrairement en 2010-2012 , aujourd'hui on a de la chance d'avoir énormément de joueur bourrer de potentiel à chaque poste mais le sélectionneur.. lui , c'est autre chose.

 

P.S : Pas la peine de me dire " il nous a emmener en final de l'euro. " car oui c'est bien d'allez en final et d'ailleurs on a fait un bon parcours , mais si au final on la perd à domicile et qui plus est contre une équipe " faible " du Portugal , ça laisse un goût vraiment amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Deschamps c'est clair que c'est pas un grand sélectionneur mais juste un simple " sélectionneur " qui laisse ces émotions dicter ces gestes en plus.

 

Il a fait 1/4 de finale de Coupe du Monde + finale de Championnat d'Europe. Depuis Hidalgo, aucun sélectionneur français n'a eu un bilan aussi bon.

 

Si Deschamps se laissait aussi facilement dicter ses choix par ses sentiments, il aurait pris Varane et Valbuena, par exemple, à l'Euro. Or, il n'a pas fait dans la demi-mesure en les laissant de côté.

 

Là encore pour les deux matches à venir, il a laissé Evra à la maison en sous-entend clairement que son âge commençait à être un problème.

 

Avec tout les joueurs qu'on a à notre disposition et qu'on aura pour 2018 , comment ce mec peut-il encore se permettre de ne pas prendre ceux qui sont potentiellement capable de nous faire gagné une compétition? ou au moins les tester!

 

Peut être qu'avant de parler du potentiel qu'on aura en 2018, il faut d'abord se qualifier. Est-ce que ça serait vraiment leur faire un cadeau que de parier majoritairement, sur de jeunes joueurs ans un groupe avec les Pays-Bas et la Suède ?

 

Et puis entre Aréola, Kurzawa, Sidibé, Corchia, Dembélé, Martial, etc, il y a déjà un nombre conséquant de joueurs jeunes et/ou avec peu de sélections.

 

Ben Arfa : Pas la peine de faire l'aveugle , la c'est clair , il ne l'aime pas. Pourquoi? On ne sait pas. Mais je trouve vraiment dommage qu'il ne lui laisse même pas une chance.. c'est juste incompréhensible et le pire c'est les " différentes excuses " qu'il utilise pour ne pas prendre HBA.

 

Il est comme beaucoup d'entraineur : il doute que Ben Arfa puisse apporter quelques chose au très haut niveau.

 

Dans quel clubs s'est-il imposé ?  Newcastle (au début) et Nice.

 

A-t-il réussi à convaincre son entraineur au PSG de sortir Pastore, Di Maria ou Lucas de l'équipe-type ? Non.

 

Ses premiers matches avec Paris ont-ils été bons ? Non.

 

Par contre il se contredit juste après.  :)

Il prend Fekir et dit que Fekir " n'est pas à son meilleur niveau ".

Ensuite il dit qu'il laisse les -23 ans parce qu'ils ont des match important en espoir.

2 jour après , deviner il prend qui? DEMBELE.

Soit disant que les espoirs avaient des match " important " mais il leur pique leur meilleur attaquant.

 

Les Espoirs sont une chose, mais la priorité, ça reste les A.

 

Ce n'est pas tous.. j'ai remarqué quelque chose pendant l'euro que je trouve juste " honteux " venant de lui.

Pendant l'euro, il a pris plusieurs joueurs juste pour faire " de la figuration " sur le banc. ( Ex: Schneiderlin? )

 

Et donc ? il fallait faire entrer tous les joueurs pour leurs faire plaisir ?

 

Une sélection c'est 23 joueurs pour 11 titulaires. Tu prends l'Islande, seulement 16 joueurs sont entrés en jeu (de mémoire).

 

Mise à part ça , certains joueurs semble bénéficier d'un totem d'immunité au sein de l'EDF. ( Ex: Giroud , Gignac )

Je ne juge pas mais je ne sais pas si les gens qui disent que " Giroud à fait un bon euro " regarde vraiment le foot ou juste les " buteurs " sur la feuille de match car son euro était pas dégueu' mais loin d'être bon.  :-\

Gignac ? on va éviter d'en parler.. c'était un fiasco total , toutes ces entrés étaient à chaque fois inutile mais deviner quoi? Il est repris.

Mais ce que je ne comprends pas du tout c'est le fait qu'il ait pris " Giroud & Gignac " pdnt l'euro alors qu'ils ont exactement le même profil.. ( Pas très bon en duel 1v1 , bon de la tête, et Gignac est meilleur niveau tir mais encore faut-il qu'il ose " tirer " .. )

 

Gignac en est à 4 buts en championnat, et on sait qu'être remplaçant (en club ou en sélection) réduit les chances de marquer, faute de temps. Donc bien que l'apport des remplçants à l'Euro mérite un débat, je vois pas où est le scandale d'avoir appelé Gignac.

 

Et vu que Giroud a peu de temps de jeu dans les jambes, le joueurs du Tigres pourrait jouer.

 

Au passage, à l'Euro, Giroud a marqué 3 buts et donné 2 passes décisives. C'est mieux que Benzema en 2 Euro (2008 et 2012) et 1 coupe du Monde (2014, 3 buts)

 

Je veux bien qu'il ne prenne pas " Benzema " mais je n'accepte pas qu'il prenne des joueurs juste pour les mettre sur le banc au profit de certains qui ne font pas leur boulot ou encore pire => de certains qu'il boycotte carrément pour je ne sais quel raison.

 

Je comprend rien à ce que tu dis...

 

C'est juste une façon de dire que tu voulais voir Ben Arfa ?

 

N'oublier pas qu'il ne voulait pas du tout d'Umtiti et qu'il a fallu ( par un miracle?  ;D ) que Jeremy se blesse.

Ca m'énerve un peu car contrairement en 2010-2012 , aujourd'hui on a de la chance d'avoir énormément de joueur bourrer de potentiel à chaque poste mais le sélectionneur.. lui , c'est autre chose.

 

Avoir du potentiel c'est bien. Nasri ou Menez en avaient. Kanté, par exemple, a montré qu'en plus d'avoir du potentiel, il le concrétisait sur le terrain.

 

Tu nous parlais de potentiel : entre Ben Arfa qui sort de sa meilleure saison statistique (17 buts, 5 passes décisives), à 29 ans, mais fait un début de saison poussif et Dembélé (19 ans) qui a marqué 12 buts et donné 5 passes décisives entre Novembre et Mai, et qui joue avec Dortmund, a ton avis, sur qui vaut-il mieux miser pour l'avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit que je n'étais pas objectif avec HBA. Donc je préviens...

 

L'absence d'Hatem n'est pas choquante. Il a qq kilos à perdre, arrive dans un nouveau club où on le fait jouer avant-centre, ce qui n'est pas sa place. Et il a rarement été un facteur X en sortie de banc.

Le départ n'est pas idéal pour justifier d'une sélection en équipe de France.

Le scandale n'est pas chez Deschamps mais chez Emery. Car je ne comprends pas qu'il lui préfère Lucas, qui ne sert à rien à Paris. Et le faire entrer à 10 minutes de la fin, à 1-3 hier, c'est juste une corde offerte à un pendu.

 

Après, il y a la com. Et là, la sélection de Fekir ne se comprend pas par rapport à HBA compte tenu des performances. Mais elle se comprend dans le message. Deschamps veut que Fekir devienne international A avec la France, ne pas prendre le risque de le voir partir jouer pour l'Algerie. Ce qu'il peut encore faire. Il s'est en plus blessé en EDF au cours d'un match amical. Sa sélection du mois d'août voulait dire. On te veut, on en t'oublie pas, on compte sur toi.

Mais c'est vrai que par rapport à d'autres, le choix sans explication peut surprendre.

 

La sélection de Deschamps est cohérente, c'est maintenant qu'il peut intéresser les jeunes et les motiver. Pas convaincu que quand les matchs compteront vraiment, il y ait autant de jeunes par la suite. Mais c'est maintenant qu'il doit le faire.

 

@ Goon

Il a fait 1/4 de finale de Coupe du Monde + finale de Championnat d'Europe. Depuis Hidalgo, aucun sélectionneur français n'a eu un bilan aussi bon.

Eeeuuuhh...Aimé Jacquet ? CDM + 1/2 de CE

Domenech a une finale de CDM. Perso je prefere. Mais cela montre que les résultats ne préjugent pas de la qualité que du seul sélectionneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa : Pas la peine de faire l'aveugle , la c'est clair , il ne l'aime pas. Pourquoi? On ne sait pas. Mais je trouve vraiment dommage qu'il ne lui laisse même pas une chance.. c'est juste incompréhensible et le pire c'est les " différentes excuses " qu'il utilise pour ne pas prendre HBA.

Je ne suis pas d'accord.

Il ne prend pas HBA pour la même raison qu'Evra => son age.

Le gars a 29 ans (30ans en mars 2017), il a eu la carrière qu'il a eu (je ne reviens pas dessus). Ce n'est pas un élément d'avenir, ce n'est pas un taulier pour justifier sa sélection.

Il reviendra peut être dans quelques matchs pour aider l'EdF mais pour la coupe du monde ça va être dur.

Je pense que Payet va suivre la même trajectoire.

 

De plus il est de tradition que pour le 1er rassemblement il y ait 3-4 jeunes joueurs intégrés au groupe. Il ne faut pas en faire toute un histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon : • 8e de final c'était contre le Nigéria en même temps.. (sans leurs manquer de respect , on était clairement meilleur sur le papier. ) En + d'avoir eu une poule qui n'était pas compliqué. Donc je ne vois pas trop le mérite de Deschamps là-dedans , t'aurais mis Zidane en entraîneur on serait allez en quart aussi. Le mérite revient surtout au joueurs.

Varane était blessé pour l'Euro et Valbuena c'était juste impossible qu'il le prenne étant donné le contexte avec Benzema + Payet l'avait clairement effacé , donc c'était surtout une question de logique.

Pour Evra en même temps il n'a pas le choix. Evra à 35 ans aujourd'hui et dans 2 ans il en aura 37!

 

• Je ne parlais pas forcément de jeunes , mais de tout joueur capable d'apporter un petit + à l'équipe. Quand tu vois qu'il en appel certains juste pour faire de la figuration sur le papier mais qu'il ne comptera pas sur eux , y a de quoi se poser des questions , non?  9_9

 

• Je ne dis pas le contraire pour son début de saison , mais avant l'euro?

Je soulignais juste le fait qu'il cherche toujours une excuse pour ne pas le prendre au lieu de tout simplement dire qu'il ne le veut pas comme il l'a fait pour Benzema. Au moins ça aurait été clair.

 

• Encore une fois pour Dembélé je ne dis pas le contraire mais je soulignais la façon dont il s'est contredit.

 

• Je ne voulais pas en venir au fait qu'ils devaient tous les faire jouer et c'est logique que certains ne jouent pas.. mais par exemple quand après chaque match , il ose dire " J'ai plusieurs choix. " , " J'ai plusieurs solutions. " alors qu'il a toujours fait les même changements pendant l'euro.. m'ouais.

 

• Le championnat de Gignac n'a pas un niveau très élever et pas bcp de match. Si on le prend et qu'il n'apporte rien de + que Giroud ( qui est pour le moment le 9 titulaire de l'équipe ) à quoi ça sert de le convoquer? ^^'

Giroud marque contre la Roumanie & l'Islande.. c'est Griezmann qui à fait la majeur parti du taff de Giroud surtout.

J'aurais aimé voir un Gameiro/Griezmann ou même un Lacazette/Griezmann.

Je n'est pas parler de Benzema dans le passage que tu cites.

 

• Je ne parler pas que de HBA , mais aussi de Gameiro , Lacazette etc.. Gameiro il remporte l'europa league , il plante bcp de buts etc ( surement sa meilleur saison au FC Seville ) .. mais on le récompense pas. Lacazette 2e meilleur buteur de L1 , pareil.

 

• Difficile de le concretiser sur le terrain quand on ne t'en donne pas l'occas' en même temps. ^^'

 

• Dembele aurait pu être pris après vue " qu'apparemment " il avait des match extrêmement important avec les espoirs.

 

M'enfin bref tout sa pour dire que Deschamps se contredit souvent et n'est pas très honnête , il ne dit pas les choses clairement.

 

@Barbot le cochon : Evra aura 37 ans en 2018 , HBA 32.. et 32 c'est loin d'être vieu pour un footballeurs donc cette excuse tiens pas vraiment la route haha.

Mais encore une fois , je ne me plaints pas de l'absence de HBA , ni de qui que ce soit. Je ne fais que souligner le fait que DD n'est pas très clair dans ces choix et ces déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat de Gignac n'a pas un niveau très élever et pas bcp de match. Si on le prend et qu'il n'apporte rien de + que Giroud ( qui est pour le moment le 9 titulaire de l'équipe ) à quoi ça sert de le convoquer? ^^'

Gignac le mec qui a un poteau prés a la 90éme d'une finale de championnat d'Europe est passé pour le loser alors que autrement il aurait été le héros national  :D  8)

 

Gignac a joué 50 matchs avec les Tigres la saison dernière pour info. + 12 sélections avec les Bleus sur cette période. Soit 62 matchs.

 

Je ne suis pas persuadé que le niveau du championnat Mexicain soit beaucoup plus faible que notre pale Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbot le cochon : Evra aura 37 ans en 2018 , HBA 32.. et 32 c'est loin d'être vieu pour un footballeurs donc cette excuse tiens pas vraiment la route haha.

Bon visiblement tu n'as pas pris la peine de lire ma réponse en entière (pourtant 6 lignes...)

 

HBA n'est pas un taulier de l'EdF. Qui pourrait justifier sa présence.

HBA n'est pas un élément d'avenir à cause de son age.

HBA a laissé passé le train de sa carrière. Il ne pourra pas rattrapé le temps perdu.

DD préfere et c'est normal parier sur un Dembele/Martial/Lacazette/Fekir qui est plus jeune.

 

Là on ne parle pas d'un club mais d'une sélection nationale. Je ne doute pas que HBA fera de bonne chose au PSG mais en EdF il est à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ada Hegerberg : Oui mais bon le poteau , on devrait l'oublier puisqu'au final il ne l'a pas mit. Puis avec des " si " on referait le monde.  ;D

C'est un peu comme si je te disais que Griezmann avait raté son péno' face à l'Allemagne et qu'on avait perdu , je te laisse déviner ce qui lui serait arriver.  :-X

Je t'assure que le niveau du championnat mexican est loin d'être éléver.  ;D

D'ailleurs si ça avait vraiment été le cas , je trouve bizarre que Gignac arrive à s'y imposer aussi facilement dès la première saison. Je ne critique pas ces qualités , je dis juste que Gignac n'était pas vraiment le meilleur buteur , meilleur joueur en L1 , il avait de la concurence avant son départ et pouf il a territ là-bas et devient le meilleur buteur , meilleur joueur , y a de quoi se poser des questions sur le niveau de leur championnat.  9_9 

 

@Barbot le cochon : A mon avis , je dis bien " A mon avis " DD veut surtout prendre Fekir pour ne pas qu'il choisisse la sélection Algérienne donc ça expliquerait pourquoi il l'appel alors qu'il n'est même pas en forme. Pour Lacazette , il a fallu " forcer " carrément.. alors qu'il n'a plus rien à prouver de + qu'un Gignac par exemple.

Par contre pour HBA je ne comprends pas trop pourquoi tu t'appuies sur son âge alors que certains joueurs de l'EDF ont le même voir +.

Sinon , je répète le fait qu'il ne soit pas pris ne me fait rien , je ne fais que souligner les déclarations de DD qui ne sont pas vraiment très net.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois meme pas pourquoi on debate, il est evident que Deschamp n'aime pas HBA apres je dit pas qu'il aurait fallu le prendre.

 

Peut-on arreter avec Giroud svp ? Le mec est nul a chier pendant l'euro, faudrais juste regarder dans le jeu il apporte rien du tout mais il arrive quand meme a mettre ces pions contre des vielles equipes.

C'est simple giroud fait un match mauvais match on arrive a l'excuser avec un ' il pese sur la defence ' c'est une blague j'espere? Il rate toutes ces remise , des remises de la tete en touche c'est possible? Contre les grosses equipes il disparait.

 

Gignac pour moi c'est juste une blague de le voir en edf il joue au mexique ok c'est pas la chine les usa ou le quatar mais sa reste juste le Mexique...

 

Au passage, à l'Euro, Giroud a marqué 3 buts et donné 2 passes décisives. C'est mieux que Benzema en 2 Euro (2008 et 2012) et 1 coupe du Monde (2014, 3 buts)

 

Benz a mis 3buts et 2 pass d a la cdm , leuro 2008 il joue 2 matchs et pas longtemps je crois, il a vraiment foirer l'autre euro cela dit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier Deschamps, ces couilles de laisser Evra sur la touche. 8)

Après, j'imagine qu'ils se sont parlés avant de décider ça, mais quand même.

 

Bref, bonne liste bien sympa'. Les jeunes, c'est le bien.

 

Hâte de voir le retour de Varane et comment Deschamps créera sa charnière entre lui, Koscielny et Umtiti. Ça peut donner du très très lourd.

 

Dommage pour Lacazette qui avait enfin l'occasion de retenter sa chance en Équipe de France après son début de saison exceptionnel avec Lyon. J'espère que sa blessure et la débandade contre Dijon ne va pas le renvoyer au fond du trou car ce serait bête. J'attends son retour en Bleu dans la prochaine salve de matchs du coup.

 

Concernant Ben Arfa, je suis d'accord avec ce qui se dit, il commence à se faire vieux et tant qu'il ne confirme pas à Paris, c'est normal que Deschamps lui préfère l'avenir. Il a été excellent à Nice et a raté l'Euro à cause de la concurrence, mais il n'a pas confirmé dans un vrai grand club (Paris donc). Ne pas l'avoir pris pour les deux premiers matchs de la saison est loin d'être choquant. Deschamps aura tout le temps de le sélectionner pendant ces qualifications, mais pour ça, il faut que Ben Arfa confirme. C'est dommage car il a un grand talent, mais on est tous au courant qu'au football, cela ne suffit pas parfois. Il y a des carrières gâchées et ça fait partie du sport.

 

Giroud dans la liste, rien de plus normal après ce (très) bon Euro pour lui. Dire le contraire ou ne pas être d'accord avec sa présence est risible. Par contre, avec tous les talents que l'on a en attaque et connaissant le profil du joueur, il ne devra pas se reposer sur ses lauriers, ça c'est certain.

 

Gignac est un cas vraiment spécial. Il est capable du meilleur comme du pire. Son Euro est encore un cas à part, il n'a vraiment pas eu de chance. Il a manqué de réussite dans 100% de ses occasions, avec en point d'orgue le poteau de la finale bien sûr. Donc ça pourrait être étonnant de le voir dans la liste mais vu sa saison au Mexique et ses matchs avec les Bleus avant l'Euro, ça semble logique. Deschamps voit bien que l'Euro n'était pas son Euro et que c'est différent d'un Martial par exemple qui lui a été catastrophique dans le sens mauvais dans toutes ses rentrées. Par contre, s'il réitère ses mauvaises performances de l'Euro durant les premiers matchs des qualifications, c'est certain qu'il giclera.

 

Vivement le match de jeudi ! Ça va faire du bien de revoir les Bleus après le cauchemar du 10 juillet 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncé par Marca, le capitaine des Espoirs Français -non retenu avec les espoirs- aurait dit oui au sélectionneur Espagnol.

Ce que je craignais depuis un moment arrive : notre pépite en défense, Laporte, se rapproche dangereusement de l'équipe Espagnol. Triste pour un joueur qui est considéré comme un joueur de premier plan en Espagne.

 

Bon, c'est pas terminé.

Laporte doit obtenir officiellement la nationnalité Espagnol (il y a légalement droit, mais il n'a jamais fait les papiers).

Le prochain rassemblement sera donc capitale pour savoir vers quelle nation le joyaux de Bilbao se tournera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncé par Marca, le capitaine des Espoirs Français -non retenu avec les espoirs- aurait dit oui au sélectionneur Espagnol.

Ce que je craignais depuis un moment arrive : notre pépite en défense, Laporte, se rapproche dangereusement de l'équipe Espagnol. Triste pour un joueur qui est considéré comme un joueur de premier plan en Espagne.

 

Bon, c'est pas terminé.

Laporte doit obtenir officiellement la nationnalité Espagnol (il y a légalement droit, mais il n'a jamais fait les papiers).

Le prochain rassemblement sera donc capitale pour savoir vers quelle nation le joyaux de Bilbao se tournera.

 

Je suis toujours sceptique sur "l'importance" qu'accorde certains joueurs à leur sélection nationale pour finalement opter pour une autre nationalité sportive "à la première occasion".

 

Depuis 2-3 ans, Umtiti a vu la Fédération Camerounaise lui faire des appels du pied pour rejoindre les Lions Indomptables, alors qu'il a toujours décliné cette solution, privilégiant l'équipe de France.

 

Même chose avec Ben Yedder qui refuse toujours de jouer pour la Tunisie et qui garde l'espoir de revêtir le maillot tricolor.

 

Bref, j'ai un avis vraiment mitigé pour ces joueurs qui choisissent une autre sélection comme si s'était un plan de secours à la moindre difficulté ou s'il ne sont pas appelés dès qu'ils le décrètent. Bien que dans le cas de Laporte la sélection espagnole serait "un plan de secours en or".

 

Deschamps le surveillait avant sa grave blessure à la cheville en Mars. Donc ne serait-il pas avisé qu'il se montre un peu plus patient ? De plus, s'il devait opter pour la Roja, la pression ne serait pas moins importante au moment où l'Espagne se cherche des défenseurs centraux d'avenir.

 

Au final le choix lui appartient (si cette information est avérée car Marca peut parfois se montrer aussi fiable que The Sun), mais attention à ne pas prendre ce choix à la légère car la sélection espagnole c'est également du très haut niveau, et je ne suis pas sûre que les espagnols apprécieraient soit sélection "parce qu'on ne l'a pas appelé assez vite en EDF".

 

Ca ferait un peu choix "par défaut" ou "second choix" qu'une volonté profonde.

 

Mais à noter également qu'avec les Espoirs, Laporte n'a jamais non plus signé de prestation exceptionelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père de Laporte a démenti officiellement.

 

Pépite, je trouve ça vite dit aussi même s'il est capitaine des Espoirs. Il n'a que 21 ou 22 ans. Pour être appelé aussi jeune, il faut tout casser et/ou un peu de chance. Pour l'instant, ce que j'ai entendu sur lui c'est qu'il a du potentiel mais qu'il reste une pierre à polir.

 

Sa blessure lui coute sans doûte une place dans les 30 avant l'Euro.

 

Il n'est appelé dans aucune des sélections (A et espoirs) cette fois-ci parce qu'il était blessé à la malléole et n'a pas joué en compétition depuis 2 mois.

 

Ensuite, il souffre d'un manque d'exposition. Certes il joue dans un club historique mais il est invisible au niveau européen. Enfin, j'ai lu et entendu qu'il pose de toute façon question (surtout en France) pour des questions physiques car des spécialistes semblent douter de sa capacité à s'impser au plus haut niveau à cause d'un manque de vitesse, plutôt rédhibitoire.

 

Mais vu de sa fenêtre, voir par exemple Varane systématiquement pris alors qu'il joue plus que lui et fait des prestations remarquées par la presse ibère, il se pose des questions.

 

Mais s'il a le niveau, il viendra. Il lui faut apprendre la patience.

 

En tout cas, si je suis espagnol, je suis pas fan de voir se pointer un mec qu vient parce que sa sélection ne l'appelle pas.  :-\

 

Quant à DD, aucun doûte qu'il sait tout ce qu'il a besoin de savoir de son niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daprès les premiers indices, le 11 de départ contre l'Italie pourrait ressembler à cela :

 

                Mandanda

Sidibé - Varane  - Koscielny - Kurzawa

                    Kanté

        Pogba                Matuidi

Griezmann                          Martial

                    Giroud

 

La question est de savoir si cette même défense débutera contre la Biélorussie, ou bien si Deschamps prévoit de procéder à des changement à la mi-temps et décider à partir de là qui débutera à Minsk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de l'âge on s'en fiche un peu. Si on raisonne ainsi à après chaque compétition, comment installer durablement une charnière ?

 

Aujourd'hui, Koscielny, fort d'un très bon Euro, semble incontournable.

 

Umtiti et Varane semble avoir une longueur d'avance sur la concurrence : le néo-barcelonais a réussi ses débuts dans son nouveau club, et le madrilène a vu son début de saison être salué par tous les observateurs espagnols qui soulignent qu'on a retrouvé un Varane tranchant dans ses interventions et qui va beaucoup plus au contact, ce qu'on lui a toujours repproché jusqu'alors.

 

Néanmoins, contrairement à Koscielny qui est indiscutable à Arsenal, les jeunes défenseurs devront faire face à une grosse concurrence : Ramos et Pepe au Real, Mascherano et Piqué au barça.

 

Ou en seront-ils dans un mois à la veille d'un match important aux Pays-Bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...