Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

France Espoir 3 - 2 Angleterre Espoir

(18e, 64e M.Dembele; 83e W.Cyprien / 9e D.Watmore; 81e L.Baker)

 

Victoire des bleuets pour la dernière de Pierre Mankovski à la tête des Espoirs.

 

Doublé de Moussa Dembélé, qui compte déjà 4 buts en 3 sélections (18 buts en 26 matches clubs et sélection confondues), et but de la victoire pour le niçois Wylan Cyprien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais à Men, la titularisation de Rami laisse une chance à la C-I de marquer au moins 1 but  8)

 

Plus sérieusement, Rabiot et Dembelé titulaires je suis impatient de voir ça.

J'aurais aimé ajouter Corchia à cette liste vu la prestation de Sidibe l'autre jour, au moins pour voir le niveau du Lillois dans un bon collectif.

On va également savoir si Digne a fait des progrès avec le Barça...^^

 

Match amical oblige, il va y avoir des changements.

J'espère donc que DD aura le bon goût de lancer Lemar dans le grand bain  :P

 

 

Edit : d'après RMC, Mandanda et Rami serait incertains (alors qu'ils sont annoncés titulaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va également savoir si Digne a fait des progrès avec le Barça...^^

 

A ce qu'il se dit pas trop. Après on sait tous les différences qu'il peut y avoir entre le club et l'équipe nationale.

Mais pour l'instant je crois qu'il brille pas trop à Barcelone. Après cette équipe m'a un peu lassé donc je regarde pas leurs matchs. ^^

O. Dembélé sur la liste dès le départ c'est cool ça. Il est encore assez inconnu aux yeux du grand public français.

Du coup on aurait de nouveau Sidibé à droite comme lors du match précédent dans lequel il n'avait pas vraiment brillé. J'espère qu'il s'en sortira mieux lui aussi sur ce match parce qu'avec Rami en plus, ça risque d'être dur défensivement.  9_9

 

J'aimerais aussi voir Lemar du coup, ça serait bien sympa. Griezmann absent a fait de la place, puis Gameiro est là. Beaucoup l'attendait pour son duo avec le madrilène mais finalement ça ne sera pas le cas. C'est dommage mais bon on aura sûrement l'occasion de les revoir ensemble de toute façon.

 

 

GG à la jeunesse sinon, battre les voisins anglais c'est toujours cool. Il faut entretenir la rivalité mais gagner.  8)

M. Dembélé qui sort le doublé pour sauvé la France.  8)

 

Moussa Dembélé continue sa saison de fou  8) A ce rythme il sera peut être du voyage en Russie dans 18 mois.

 

Évite les messages monoligniques Croco.  :)

 

 

Edit :

@Juju : Cool si Rami est incertain.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandanda forfait pour le match contre la Côte d'Ivoire. Le joueur de Crystal Palace a pris un coup lundi a l'entrainement et ressent toujours une douleur.

 

Il sera remplasé soit par Lloris, qui ressent une gêne depuis le match contre la Suède et a des échance importantes avec Tottenham (LDC contre Monaco), soit par Costil qui honorerait sa 1ère sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de réaction je pense qu'on est tous d'accord : France - Côte d'Ivoire a été un supplice à regarder, notamment en 2ème mi-temps.

 

On va dire qu'il est dommage que les bleus n'aient pas réussi à battre leur record de victoire sur une année civile (13 pour 3 nuls et 1 défaite) mais l'essentiel était ailleurs : faire le boulot contre la Suède dans l'optique de la Coupe du Monde 2018.

 

Néanmoins, le manque de détermination d'hier soir a "faussé" la première de Rabiot et (titularisation de) Dembélé, indépendamment de la performance de ces deux joueurs.

 

Sinon, si un fait un bilan de 2016, les résultat sont forcément très positif, avec un Euro réussi (alors que jusqu'en juin une majorité de français voyaient les bleus aller au mieux en 1/2 finale), des joueurs qui ont émergés (Kanté, Payet), d'autres se sont affirmés (Giroud, Koscielny) et les bleus se sont trouvé un nouveau leader (technique) avec Griezmann.

 

LE point noir reste bien sûr la défaite en finale face au Portugal, la seule de l'année...

 

Après un 1/4 de finale à la Coupe du Monde, et une finale en Championnat d'Europe, les bleus semblent aller dans le bon sens. Rappelons par exemple que l'Allemagne a joué 3 1/2 finales depuis 2006 (Euro et Mondial confondu), 1 finale (2008) avant d'être sacrée en 2014.

 

La France finit d'ailleurs avec le meilleur taux de victoire toutes sélections confondues en 2016 : 76.5%

 

Petit bilan chiffré (à retrouver dans L'équipe du 16 Novembre) :

 

Meilleurs buteurs :

 

1- Giroud, Griezmann : 8 buts

3- Payet : 7

4- Pogba : 3

5- Gameiro, Matuidi : 2 buts

 

Meilleurs passeurs :

 

1- Griezmann : 6 passes

2- Payet : 5

3- Pogba, Sagna : 3

5- Giroud, Matuidi : 2

 

Moyene de ballons touchés :

 

1- Sidibé : 90.3

2- Pogba : 81.2

3- Varane : 76.3

 

Moyenne de dribbles réussis :

 

1- Coman : 2.3

2- Pogba, Sissoko : 1.9

 

Moyenne de ballons récupérés :

 

1- Pogba : 6.9

2- Varane : 6.1

3- Kanté : 5.3

 

Moyenne d'interceptions :

 

1- Koscielny : 2.5

2- Kanté : 2.1

3- Sidibé : 2

 

Pourcentage de passes réussies :

 

1- Koscielny : 93.2%

2- Matuidi : 92.9%

3- Kanté : 92.1%

 

Moyene de duels gagnés :

 

1- Pogba : 7.2

2- Evra : 5.5

3- Coman : 5.3

 

Pourcentage de tacles réussis :

 

1- Varane : 100%

2- Sissoko : 84.2%

3- Griezman : 82.4%

 

Moyenne de tirs :

 

1- Griezman : 3.2

2- Payet, Pogba : 2.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mot est peut être un peu fort (supplice) mais j'ai failli m'endormir devant mon ordi en 2ème mi-temps...

 

Que dire de ce match à part que la Côte d'Ivoire a été plus dangereuse que nous :/

A part Kanté, je ne trouve aucun joueur à citer dans les points positifs du match... A la limite, je trouve que Sidibe a été plus en vue que contre la Suède. C'est déjà ça ^^

 

Assez parlé de ce match, parlons plutôt de cette belle année 2016, ponctuée par un titre de vice-champion d'Europe.

Dire que notre seule défaite de cette année aura été en prolongations contre les Portugais... :'(

On peut dire sans crainte que "d'un renouveau" on est passé à une "équipe confirmé" sur le plan internationale. Ce qui est assez fou, c'est que même avec des jeunes pousses qui ont confirmé, on arrive toujours à avoir deux,trois noms nouveaux qui sortent tous les ans  :o

 

C'est très bon signe d'avoir un vivier de joueur comme ça même si ça ne se concrétisent pas par un titre chez les Espoirs... :/

Il fallait bien finir par un point négatif  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un supplice, faut pas abuser non plus. Un 0-0 ne pourra jamais être véritablement considéré comme un bon match, on est tous d'accord, mais c'est loin d'être le 0-0 le plus chiant que l'on ait vu. Il y avait du jeu des deux côtés (surtout pour la France bien sûr), et les joueurs y ont globalement mis du leur. La deuxième mi-temps était plus chiante que la première par contre, ça c'est clair. On ressentait la perte d'intérêt des joueurs. On aurait dû marquer en première, c'est dommage, mais ce n'est pas vraiment étonnant : c'était une toute nouvelle équipe et qui en plus a beaucoup bougé en deuxième période avec les changements. Impossible de poser le jeu et d'atteindre notre niveau habituel dans ces conditions, mais c'est tout à fait normal, c'est à ça que sert un match amical.

 

On a vu de bonnes choses : Rabiot est serein pour sa première sélection (je l'ai déjà dit mais c'est dingue notre capacité à produire un paquet de bons (au minimum) milieux de terrain :o), Costil lui n'a pas été très ferme sur l'ensemble du match mais a sorti une grosse parade à la fin qui nous sauve probablement de la défaite in-extremis. Dembelé pas bien brillant non plus, plutôt transparent disons.

 

Sur le reste, pas grand chose à ajouter par rapport à d'habitude. C'est bien de donner du temps de jeu à Gameiro qui prend de plus en plus confiance.

 

Dommage pour le record, ça aurait été le bonus, mais effectivement le principal est fait : on est premiers du groupe A avec trois points d'avance sur le deuxième en sortant de l'année 2016. 8)

 

Sympa' les statistiques sinon. Griezmann, Payet et Giroud, les trois hommes de l'année incontestablement. 8)

 

Pour conclure,

Costil ne jouera pas (même une mi-temps)

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de commenter en ce moment mais j'ai beaucoup aimé le match.

 

Bon, j'avoue, c'était obvious, France-Côte d'Ivoire oblige. ;D

 

La Côte d'Ivoire s'est montré beaucoup plus dangereuse que la France et paye son manque de réalisme devant les buts. Le côté droit des Bleus à bien souffert mais a tenu bon. Au niveau français, j'ai beaucoup aimé Kanté. RAS concernant les autres : certains ont été transparents/mauvais (Gameiro, Dembelé, Pogba) et d'autres n'ont pas eu le temps de s'exprimer (Lemar, Corchia...). Pas un grand match des Bleus. Les changements en 2nde periode ont fait du mal à l'équipe.

 

Les Ivoiriens m'ont beaucoup plus séduits. Comme face au Maroc, ça manquait de présence offensive en seconde mi-temps mais on s'est procuré des occasions et avec un peu plus de chance, ça passait. Ce niveau de jeu est de bonne augure pour la suite, vivement la CAN (en espérant les retours de Bailly et de Gervais 8)).

 

Pour finir : Serey Dié homme du match. C'est bon de savoir qu'on a un tel leader avec nous.

 

je pense qu'on est tous d'accord : France - Côte d'Ivoire a été un supplice à regarder, notamment en 2ème mi-temps.

Non.

 

Un 0-0 ne pourra jamais être véritablement considéré comme un bon match

Non.

 

Il y avait du jeu des deux côtés (surtout pour la France bien sûr)

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourcentage de tacles réussis :

 

1- Varane : 100%

 

:o

Sur combien de matchs/tacles du coup pour notre grand absent ?

N'empêche Pogba est partout, on en parle souvent négatif mais si on s'attarde sur les stats il fait ressentir sa présence.

Puis Griezmann.  8) Meilleur buteur et passeur. Bon après il doit avoir eu plus de matchs que les autres.

Une grande année donc en pourcentage c'est impressionnant, dommage qu'on ait pas obtenu la coupe qu'on aurait pas du perdre en plus face à une équipe aussi faible que le Portugal..

 

 

Pour en revenir à ce que disait Goon, je n'ai pas posté car je n'ai même pas vu le match.

Et j'en suis pas vraiment déçu vu ce que j'entend sur ce dernier. ^^

 

Men.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de réaction je pense qu'on est tous d'accord : France - Côte d'Ivoire a été un supplice à regarder, notamment en 2ème mi-temps.

J'ai vue que la première mi temps et ça ma suffit. De toute façon c'est le genre de match ou c'était prévisible comme scénario vue la compo et la période.

 

N'empêche Pogba est partout, on en parle souvent négatif mais si on s'attarde sur les stats il fait ressentir sa présence.

Le grand défaut du joueur sont les ballons bêtement perdu qui peuvent coûter cher. C'est bien beau de faire la danseuse quand ça paye c'est beau mais.. Contre la Suède sur la fin il en a perdu un beau puis est quand même a sa décharge revenue défendre bien que ça lui a coûté un jaune.

Pour moi c'est un joueur trop dangereux dans le mauvais sens pour une équipe et donc je ne le ferais pas joué surtout vue notre banc car si encore il n'y avait personne derrière au milieu.


 

Plaisant de voir les Payet et Griezmann haut dans les stats buts/passes  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand défaut du joueur sont les ballons bêtement perdu qui peuvent coûter cher. C'est bien beau de faire la danseuse quand ça paye c'est beau mais.. Contre la Suède sur la fin il en a perdu un beau puis est quand même a sa décharge revenue défendre bien que ça lui a coûté un jaune.

Pour moi c'est un joueur trop dangereux dans le mauvais sens pour une équipe et donc je ne le ferais pas joué surtout vue notre banc car si encore il n'y avait personne derrière au milieu.


 

Kanté a perdu 6 ballons hier, on le met sur le banc ?

 

PLlus sérieusement, si Pogba été aussi "dangeureux" pour son équipe, Deschamps serait leprmier à le mettre sur le banc.

 

Si on compare d'un côté son apport à l'équipe, et de l'autre ses erreurs, la balance penche largement du côté du positif.

 

A partir du moment où il prend plus de risques pou déséquilibrer l'équipe adverse, il est normal que part moment ça puisse se retourner contre-soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanté a perdu 6 ballons hier, on le met sur le banc ?

J'ai rarement vue Kanté perdre des ballons aussi bêtement que Pogba. Kanté c'est un autre niveau de sérieux. Un joueur exemplaire. Pour moi un titulaire indiscutable bien plus important dans une équipe que un Pogba. 

 

Plus sérieusement, si Pogba été aussi "dangereux" pour son équipe, Deschamps serait le premier à le mettre sur le banc.

 

Si on compare d'un côté son apport à l'équipe, et de l'autre ses erreurs, la balance penche largement du côté du positif.

 

A partir du moment où il prend plus de risques pour déséquilibrer l'équipe adverse, il est normal que part moment ça puisse se retourner contre-soi.

Qu'a apporté Pogba depuis qu'il joue en edf ? Pour moi rien de transcendant. Il nous a sortie un Euro très moyen. C'est pas le joueur que je retiens de cet été contrairement a un Kanté.

 

Pogba vue son transfert a la somme astronomique, sa réputation, ses ambitions perso et un joueur que j'attends et qui ma que très rarement convaincu pour ne pas dire jamais en edf.

 

On a de la chance de tomber sur les Pays bas a la dérive depuis quelques années et une Suède qui m'a jamais paru aussi faible que depuis quelques temps dotant plus orpheline de Zlatan Ibrahimovic monsieur 62 buts en sélection.

 

Il nous faut bâtir un milieu solide pour la Russie. L'équipe a besoin de stabilité dans le jeux pas d'un feu follet que ne se maîtrise pas. Je penche donc bien sur pour mettre Pogba sur le banc et titulariser Kanté/Matuidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a apporté Pogba depuis qu'il joue en edf ? Pour moi rien de transcendant. Il nous a sortie un Euro très moyen. C'est pas le joueur que je retiens de cet été contrairement a un Kanté

 

Regarde les stat' données plus haut, Pogba en 2016 en EDF c'est :

 

- le 4ème meilleur buteur (3)

- le 3ème meilleur passeur (3)

- le 2ème meilleur dribbleur par match en moyenne

- le meilleur récupérateur par match en moyenne (6.9)

- le plus de duels gagnés par match en moyenne (7.2)

- le but de la victoire aux Pays-Bas

- le but de l'égalisation contre la Suède

 

Si ça c'est pas être influent, alors quand le sera-t-il ?

 

Dear son poste, ce ne sera jamais un gros buteur, mais depuis l'Euro (moyen je le concède mais dans une équipe arrivée en finale) il progresse en bleu parce qu'il arrive (enfin) à simplifier son jeu.

 

S on compare à Patrick Vieira (107 sélections et 6 buts), qui est l'ancien joueur dont le poste et le profil se rapproche le plus, Pogba (23 ans, 44 sélections, 8 buts) est déjà beaucoup influent en sélection que ne l'était l'ancien Gunner au même âge.

 

Et même Zidane au même âge n'était pas aussi influent. Alors certe il n'atteindra probablement pas le niveau de ZZ, mais Pogba est déjà un joueur énorme qui continue à progresser. Je suis convaincu qu'il n'atteindra son zénith qu'à 27-28 ans.

 

A son âge c'est normal de aire encore des erreurs. Tout le monde le traite comme s'il avait dit qu'il avait déjà le niveau pour avoir le Ballon d'Or. Or il a l'ambition d'y parvenir un jour.

 

Laissons lui le temsp avant de lui tomber dessu à chaque perte de balle ou passe ratée. On va pas focaliser toutes les tares ou contre-performances de l'équipe de France uniquement autour de Pogba.

 

Exagère car je sais que ce n'est pas le cas, mais "halte au Pogba Bashing" alos que toutes les autres sélections baveraient d'avoir un joueur de ce niveau à cet âge dans leur rang.

 

L'erreur est de croire que Pogba peut décider à lui seul de l'issu d'un match alors qu'il n'en est pas encore là.

 

Indépendemment du cas Pogba, Kanté est je pense aujourd'hui meilleur que Matuidi : il rcupère plus de ballons, a un jeu de passe ultra propre, sait occuper l'espace et lire le jeu adverse et semble d'un sang froid à toute épreuve avec un minimum de faute.

 

Bref, si on reste dans le 4-4-2 (ou 4-2-3-1 c'est selon) je paris que la paire Pogba-Kanté va s'imposer d'elle-même. Et si je me trompe, je vous paie une glace  ;D

 

En parlant de faute, seul de Pogba quiva le suspendre contre le Luxembourg était clairement dans ce but, non seulement pour être au repos à ce moment-là, mais en plus pour être vierge de tout risque de suspension en juin lorsque le France ira en Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon a raison. Laissez Pogba respirer un peu. C'est un de nos meilleurs joueurs. Il joue à un poste de récupération/construction, et il est bon. Il faut arrêter de demander à des joueurs de faire 15 passes d. et huit buts par matchs. C'est pas ce style de joueurs.

 

_________

 

Ces deux derniers matchs ont vu peu de joueurs se mettre en avant. Il y a pas vraiment de gagnants.

On a compris, je pense, que le 4-2-3-1 est utile qu'avec Griezmann. En seconde mi-temps, avec Fekir, ça n'a pas fonctionné. Quand Griez' n'est pas là, retrouver le 4-3-3 est peut-être une bonne chose.

 

Quelle première sélection pour Rabiot ! Ce gars a un talent fou. J'aimerais presque le voir aligner avec Pogba mais en inversé (Pogba aime le côté gauche).

Payet, par contre, faut lui faire travailler son repli. Digne a été solide. Il manque encore de profondeur offensive, mais je compte sur le Barça pour le former à ça.

 

Digne s'est présenté, sur ce match, comme un remplaçant à garder et à suivre. J'ai aimé sa rigueur défensive. Il était là pour couvrir les mauvais positionnements défensifs de Payet.

Corchia a fait une bon entrée aussi.

 

Rami a été solide. Varane impérial. Kos' très bon. Décidement, on est bien loti défensivement.

 

Finalement, je ne vois personne (Rabiot mis à part) qui s'en tire extrêmement bien dans ces deux matchs. Costil peut-être, même si sa sortie m'a donnée des sueurs froides.

 

Dommage pour Aréola qui aurait pu avoir sa première cape. Un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année est plutôt positive, elle aurait pu être magnifique en juillet dernier.

 

Je suis optimiste d'habitude mais je fais faire le rabat-joie.

 

- Les talents sont là (le vivier est exceptionnel en France),

- L'opinion publique a une image positive de l'équipe,

- Cette équipe a du caractère, elle ne se laisse pas abattre.

 

Je sais que la FFF ne prendra jamais un étranger pour être le sélectionneur de l'équipe de France mais tactiquement c'est pauvre.

J'espère que Deschamps fera un stage chez le père Bielsa.

 

Des maîtres tacticiens comme Guardiola, Bielsa, ou Sampaoli à la tête de l'EdF feraient notre bonheur et le malheur de nos adversaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un 1/4 de finale à la Coupe du Monde, et une finale en Championnat d'Europe, les bleus semblent aller dans le bon sens. Rappelons par exemple que l'Allemagne a joué 3 1/2 finales depuis 2006 (Euro et Mondial confondu), 1 finale (2008) avant d'être sacrée en 2014.

 

 

Je veux bien te croire mais il ne faut pas oublier que la France et l'Allemagne sont 2 équipes différentes.

L'Allemagne est vraiment une équipe monstrueuse/dominante avec ou sans la moitiés de ces joueurs cadres.

En revanche l'EDF va devoir bosser au max' si elle veut allez le plus loin possible au Mondial 2018.

 

 

J'ai vue que la première mi temps et ça ma suffit. De toute façon c'est le genre de match ou c'était prévisible comme scénario vue la compo et la période.

Le grand défaut du joueur sont les ballons bêtement perdu qui peuvent coûter cher. C'est bien beau de faire la danseuse quand ça paye c'est beau mais.. Contre la Suède sur la fin il en a perdu un beau puis est quand même a sa décharge revenue défendre bien que ça lui a coûté un jaune.

Pour moi c'est un joueur trop dangereux dans le mauvais sens pour une équipe et donc je ne le ferais pas joué surtout vue notre banc car si encore il n'y avait personne derrière au milieu.


 

T'as raison à 100%.  ;) D'ailleurs , il faudrait aussi mettre Griezmann sur le banc , il n'a pas mit de triplé face à la Sûede. Il est surcoté.

Pareil pour Payet , qui n'a pas mis de superbe coup franc ainsi que Lloris qui s'est prit un but sur CF.  ;D

 

Des maîtres tacticiens comme Guardiola, Bielsa, ou Sampaoli à la tête de l'EdF feraient notre bonheur et le malheur de nos adversaires.

Guardiola n'est pas un dieu et sa tactique de jeu ne peut pas fonctionner avec toutes les équipes.

En EUROPE , sa philosophie de jeu pourrait parfaitement coller avec celle de l'Espagne , mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola[/b] n'est pas un dieu et sa tactique de jeu ne peut pas fonctionner avec toutes les équipes.

En EUROPE , sa philosophie de jeu pourrait parfaitement coller avec celle de l'Espagne , mais c'est tout.

 

C'est un gros bosseur. Ce que j'aime bien avec Guardiola c'est qu'il est parti étudier auprès de grands entraîneurs, surtout en Amérique du Sud, avant de prendre en main le destin du Barça.

 

Au Barça il a accompli des performances historiques, son aventure au Bayern est positive malgré les échecs européens et à City il débute.

 

En France, on a des joueurs techniques. Les générations milieu des 90's et les suivantes ne sont pas constituées que de colosses athlétiques aux pieds carrés. Peut-être que les joueurs français manquent d'intelligence dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit débat/question à quelques jours (16 Mars ?) de la liste de Didier Deschamps pour le match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 contre le Luxembourg, puis le match amical contre l'Espagne.

 

Le monégasque Almamy Touré (20 ans), né à Bamako, qui devrait bientôt obtenir la nationalité française, aurait choisi de jouer pour l'équipe de France, plutôt que celle du Mali dont il a toujours repoussé les convocations (y compris pour la dernière CAN).

 

Le monégasque (12 match, 5 passes décisives en L1 cette saison) évolue au poste de latéral droit, où le réservoir de l'EDF n'est pas très important (Sagna, Sidibé, Corchia, Jallet), et s'est fait remarquer cette saison avec quelques très belles prestations.

 

Si jamais il obtenat ses papiers avant le 26 Mars, Deschamaps doit-il le sélectionner ?

 

A l'inverse, ou du moins avec le problème à l'envers, Tiémoué Bakayoko (22 ans), qui possède la double-nationalité franco-ivoirienne, hésiterait entre les bleus (où il compte 13 sélections avec les espoirs) et les Elephants,qui le sollicite depuis plusieurs mois.

 

Pogba étant suspendu pour le match contre le Luxembourg, le sélectionneur des bleus doit-il envoyer un signe à l'ex-rennais et "au moins" le convoquer ?

 

Ou bien, le niveau au milieu des joueurs régulièrement appelés (Pogba, Kanté, Matuidi, Sissoko), ceux présent à l'Euro (Cabaye, Schneiderlin), ou les plus jeunes (Rabiot, Tolisso), n'impose aucune urgence à Deschamps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas Touré encore assez solide pour jouer en EDF. Après une convocation mmmh pourquoi pas, dans un match amical contre l'Espagne, une équipe de valeur (sur le déclin ou non ça reste des gros) ça peut être intéressant de faire tourner l'effectif.

Mais là, maintenant, tout de suite je le vois pas in.

Chaud comme choix mine de rien alors qu'il pourrait s'assurer un poste au Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touré, c'est un peu frêle pour être appelé. Pas beaucoup de match, pas de grosse prestation ou de constance exceptionnelle qui le justifie.

Jallet, c'est terminé à mon avis son aventure en EDF. Sagna, Corchia et Sidibé vont avoir le poste et se battre pour les places.

 

Baka', c'est différent. Il y a cette pression supplémentaire de la double nationalité. Est-ce qu'il veut jouer pour l'EDF déjà ? C'est un joueur puissant, mais attention à ne pas en faire un Kondogbia bis. Ce serait bête.

Rabiot, c'est indiscutable en EDF. Le 4e défenseur sera probablement Kimpembe. Vu les prestations, les deux sont sûrs d'y être.

 

A gauche, la question de qui accompagnera Kurzawa sera ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almamy Touré ne déçoit jamais quand il est utilisé par Jardim. Le bonhomme a 20 ans et il a commencé par un 1/8 de finale contre Arsenal à l'Emirates.

Franchement, il n'a rien à envier à Sagna, Corchia ou Sidibé sauf une place de titulaire mais ça ne va pas tarder.

Sidibé depuis qu'il a dit qu'il irait à Arsenal à la fin de la saison il joue mal, il a été en PLS face à City à partir de la 60è minute ...

 

Bakayoko est constant depuis le début de la saison et il est titulaire indiscutable. Kanté est intouchable, Pogba a un totem d'immunité, Matuidi est un bon soldat tout comme Sissoko donc ça va être très difficile. Rabiot pousse fort et Tolisso est aussi dans les parages. La concurrence est forte et Deschamps a ses joueurs ...

J'espère qu'il le sélectionnera un jour parce que Baka a tout pour réussir, il ratisse, il secoue les milieux adverses, il sait passer, centrer et dribbler.

 

Mbappé c'est un peu tôt et pareil qu'au milieu de terrain, Deschamps a ses joueurs. Griezmann est intouchable, mais pour les autres ils sont tous pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jeudi 16 Mars, Deschamps donnera sa liste pour les deux matches de l'équipe de France : le Luxembourg (25 Mars) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018, puis le match amial contre l'Espagne (28 Mars). L'occasion pour nous de pronostiquer qui sera appelé.

 

Pour rappel, deux joueurs sont d'ors-et-déjà forfait : Pogba (suspendu) et Evra (blessé). Varane est très incertains et ne reprendra peut être pas encore ce week-end avec le Real qui se déplacera à Bilbao, et Mandanda n'est toujours pas réapparu dans le groupe de Crystal Palace.

 

Tous les autres joueurs déjà appelés ou susceptible de l'être sont aptes en attendant les matches européens et de championnat de cette semaine.

 

Gardien :

 

 

Pas de suspence, Lloris sera appelé. A la fois capitaine et cadre du groupe, il a récemment été désigné meilleur gardien en 2016 londonien par la presse. Aucun débat le concernant.

 

Au poste de n°2 en revanche, le "problème" Mandanda se pose, après sa blessure en fin d'année qui a nécessité une opération où il a contracté un staphylocoque doré (qui a été éliminé), la condition physique de l'ex-marseillais est un mystère.

 

Dans ces conditions, le plus simple pour le sélectionneur serait de promouvoir, temporairement Costil, habituel n°3, qui a répondu présent pour sa première cape en Novembre dernier contre la Côte d'Ivoire.

 

Mais du coup, quid du poste de troisième gardien ? On sait que Ruffier est "faché" avec l'EDF et ne reviendra pas, et Aréola, rétrogrédé au PSG, joue peu. Néanmoins la convocation du gardien parisien parait la solution la plus logique, puisqu'il a déjà été appelé en Septembre dernier.

 

Le seul autre recours serait d'appeler un nouveau gardien (Lecomte, Lafont, Pelé), mais pas sûre que Deschamps veille mutiplier les candidats à ce poste.

 

 

Dfenseurs centraux :

 

 

Varane quasi-forfait, Koscielny reprendra le leadership de la défense tricolore. Rappelons pour les sceptiques qu'Arsenal a coulé en coupe d'Europe (deux fois 5-1 contre le Bayern) à chaque fois après la sortie de l'ancien lorientais (sur blessure à Munich, puis exclus au retour à Londres). Le capitaine des Gunners reste un élément indiscutable des bleus.

 

A ses côtés, on devrait "logiquement" retrouvé Umtiti qui a parfaitement réussi son intégration à Barcelone (31 matches joués toutes compétitions confondues), même si cela obligera, s'ils sont titulaires, à décaller Koscielny sur l'axe droit.

 

Pour les deux placs à prendre, le débats est là aussi assez ouvert : Rami et Mangala, présents lors du rassemblement contre la Suède et la Côte d'Ivoire, semblent partir avec une longueur d'avance, même si l'un et l'autre alternent entre le bon et le très moyen en club.

 

La candidature de Laporte (Bilbao) pourrait refaire surface, bien que jusqu'à très récemment, de l'avis de nombreux observateurs, il a réalise une saison très moyenne, loin du niveau qu'il affichait la saison dernière avant sa blessue à la cheville (fracture).

 

Auteur d'une prestation XXXL contre le FC Barcelone à l'aller (4-0), Kimpembe pourrait avoir marqué des points dans l'esprit du sélectionneur qui l'avait déjà convoqué en Octobre contre la Bulgarie et les Pays-Bas (sans entrer en jeu). Néanmoins, depuis sa brillante performance au Parc contre les catalans, le jeune défenseurs (21 ans) enchaine rarement les matches et s'est même montré moins convaincant en Coupe de France ou contre Nancy par exemple.

 

En Angleterre, Sakho a enfin rejoué avec Crystal Palace, pour la première fois depuis Avril dernier avec Liverpool, et à chaque fois les Eagles, qui luttent pour le maintien, l'ont emporté sans encaisser de buts. Seul problème, ça ne représente que 2 matches... Ne sous-estimons pas néanmoins le poids "historique" de l'ancien parisien dans le groupe.

 

Un bémol à ces trois candidats, tous sont gauchers et évoluent exclusivement dans l'axe gauche. A l'inverse Zouma, droitier, qui rejoue enfin après une longue convalescance et remise à niveau. Malheureusement, il est rarement titulaire et dispute surtout des bouts de matches.

 

 

Arrières latéraux :

 

 

Côté gauche, le forfait acquis d'Evra, laisse le champs libre à Kurzawa, même si celui-ci a participé au naufrage parisien à Barcelone. L'occasion pour lui d'affirmer son ascendant (?) sur ses concurrents.

 

On peut déjà rayer les noms de Trémoulinas, qui n'a pas joué un match cette saison en Liga avec Séville à cause d'une blessure perssistante au dos, et de Clichy qui n'a jamais répondu au attentes de Deschamps.

 

Depuis le passage au 3-4-3 à Barcelone, Digne joue moins (22 matches tout de même TCC) et doit faire face à la progression de Mendy, très solide avec Monaco, qui est actuellement le meilleur arrière gauche en Europe avec 9 passes décisives.

 

A droite, son collègue monégasque, Sidibé, lui aussi auteur d'une très bonne saison (3 buts, 5 passes décisives TCC) sera sans doute là, avec Sagna qui malgré plusieurs pépins physiques, est l'un, si ce n'est le défenseur le plus constant de Manchester City.

 

Corchia semble encore un cran en-dessous, tandis que Jallet, débarassé de ses blessures, ne rejoue que depuis peu avec Lyon, et en attendant, à moyenne échéance, que Touré (Monaco), n'obtienne son passeport français, après avoir déclaré vouloir jouer pour la France plutôt que le Mali.

 

 

Milieux défensifs et relayeurs :

 

 

Suspendu (accumulation de cartons jaunes), Pogba sera absent, obligeant Deschamps à repnser son mileur sans l'un des ses joueurs les plus influants depuis le déuts de saison (6 titularisations sur 6 possible, 2 buts, dont celui de la victoire aux Pays-Bas, 2 passes décisives).

 

Du coup, Kanté, étincellant avec Chelsea, et Matuidi qui alterne le bon et le moyen avec Paris, devraient logiquement être associés.

 

Très en vue pour sa première sélection contre les ivoiriens, Rabiot a probablement suffisament montré de chose à un poste qui n'est le sien (en sentinelle) avec le PSG, notamment à l'aller contre Barcelone (avant d'être aspiré lui aussi par la médiocrité au Camp Nou) pour être appelé.

 

Sissoko, bien que rarement titulaire à Tottenham, devrait profiter de son ancienneté dans le groupe pour revenir, bien qu'à terme sa situation pourrait pousser Deschamps à le laisser à Londres, si elle n'évolue pas favorablement. Mais là aussi, plutôt que de le compter comme milieu axial, le sélectionneur le voit peut être plus comme un milieu droit, ce qui libèrerait une place dans l'axe.

 

Dans ce cas, les regards se tourneront peut être vers Cabaye, qui été présent en Octobre, mais pas en Novembre, et qui réalise une saison quelconque à Crystal Palace (2 buts et 1 passes décisives en 24 matches de championnat).

 

Auteur de sept matches depuis son transfert à Everton l'hivers dernier, Schneiderlin part de loin.

 

Sans faire trop de bruit (17 matches et Serie A), Kondogbia s'est installé à l'Inter, l'une des équipes en regain de forme.

 

A moins que Deschamps ne joue la carte de l'innovation : N'Zonzi est suivi avec le FC Séville, tout comme Bakayoko qui a passé un cap cette saison, Sanson est le meilleur passeur de L1 (9), ou bien encore Tolisso qui réalise une belle saison à Lyon (11 buts, 5 passes décisives TCC) et qui a formé une paire séduisante avec Rabiot en Espoir.

 

 

Offensifs :

 

 

En forme ascendante en club et indiscutable en bleu, Griezmann (13 buts 26 journées de Liga) et Payet (6 buts et 9 passes décisives TCC avec West Ham puis l'OM), seront là pour animer l'attaque française.

 

En 2016-2017, le madrièle et le marseillais pèsent 3 des 10 buts et 4 des passes décisives des tricolors sur 6 matches.

 

Titulaire indiscutable à Dortmund (7 buts et 15 passes décisives TCC), Ousmane Dembélé pourrait de nouveau avoir sa chance comme titulaire sur l'aile droite.

 

Absent du quart de finale de Cup contre Chelsea sur blessure, Martial traverse une saison faite de hauts et de bas à Manchester (7 buts en 28 matches) et pourrait payer cette inconstance, tout comme Coman (17 matches joués seulement cette saison TCC) qui ne s'est pas vraiment mis en lumière avec le Bayern depuis son retour de blessure, hormis un doublé contre Hambourg, dans un match gagné 8-0.

 

L'absence des deux benjamins de l'équipe de France lors de l'Euro pourrait une nouvelle fois profiter à Lemar qui flambe lui aussi à Monaco (11 buts, 7 passes décisives en 40 matches, TCC).

 

Trop peu souvent titulaire au PSG, et "insignifiant" statistiquement (2 buts en 31 apparitions), Ben Arfa est désormais loin des bleus, tout comme Valbuena, mais avec ce dernier, il ne faut jurer de rien (8 buts, 5 passes en 29 matches TCC).

 

Avant de repenser aux bleus, Ntep doit d'abord gagner du temps de jeu à Wolfsburg.

 

Auteur de la meilleure saison de sa carrière (10 buts, 7 passes décisives en 34 matches) Thauvin rêve de rejoindre ses potes Pogba, Varane, Aréola, Digne, Umtiti, Zouma ou Kondogbia, avec qui il a été champion d'Europe U19 en 2013. Dès maintenant ?

 

Fékir est lui aussi sur courant alternatif, entre matches incipides en L1 (6 buts, 3 passes en 24 matches) et brillantes prestations dernièrement en Europa League (4 buts en 3 matches). Deschamps croit en son potentiel et l'avait appelé lors des derniers matches en Novembre.

 

 

Avant-centres :

 

 

C'est l'abondance de biens. Entre les anciens, présents à l'Euro (Gignac, Giroud), les revenants (Gameiro), ceux qui voudrait revenir (Benzema, Lacazette), et ceux qui attendent d'avoir leur chance (Ben Yedder, Dembélé, Mbappé, Modeste), a-t-on déjà eu une concurrence et des profils aussi variés ?

 

Inégalement utilisé à Arsenal, Giroud réalise une saison très correcte, avec 12 buts et 5 passes décisives en 27 matches (toutes compétitions confondues) et en ayant été titulaire seulement 12 fois. Son profil, sa bonne entente avec Griezmann et son efficacité (21 buts en 51 sélections) en font un incontournable aux yeux de Deschamps.

 

A l'inverse, Gignac peu efficace depuis un an en bleu, l'est désormais également avec les Tigres (2 buts en 10 matches au tournoi de fermeture) et pourrait voir sa place lui échapper.

 

Auteur d'une bonne saison à l'Atletico (14 buts, 7 passes en 38 matches TCC), Gameiro reste sur un doublé contre la Bulgarie (en Octobre), mais aussi une prestation moins convaincante contre la Côte d'Ivoire en Novembre dernier. Sa complicité avec Griezmann constitue néanmoins un gros avantage.

 

Meilleur buteur français de l'histoire en C1, Benzema se montre moins prolifique en Liga (7 buts en 21 matches) et les questions demeurent sur son impact dans le groupe, aussi bien sur le plan sportif qu'extra-sportif.

 

Bien qu'il soit le meilleur buteur français en Ligue 1 (22 buts) Deschamps semble encore avoir des doutes sur Lacazette, notamment au plus haut niveau.

 

Parmi les joueurs jamais appelés, Ben Yedder a réalisé une première partie de saison très convaincante, avant de clairemant marquer le pas (1 but ces 3 derniers mois) et de perdre sa place de titulaire à Séville.

 

Meilleur buteur français en Europe, Moussa Dembélé affole les obsevateurs (Chelsea, Liverpool, Manchester City, à qui il a marque un doublé en LDC, Juventus, Atletico, Dortmund, Bayern, etc), avec 32 buts marqué en 45 matches, toutes compétitions confondues. Néanmoins, la question de l'opposition en championnat écossais pose question, à moins que pour Deschamps "la quantité" et les qualité du joueur formé au PSG ne compensent cela.

 

Mbappé, la nouvelle petite merveille du foot français, reste sur 10 buts lors de ses 7 dernières tituarisations, et en totalise 16 en 29 matches (TCC), plus 8 passes décisives. Deschamps n'a jamais eu peur de lancer des jeunes en Bleu (Pogba, Varane, Digne, Martial, Coman, Umtiti, Demblélé, Lemar, Rabiot, etc), en fera-t-il autant dès maintenant avec le jeune monégasque (18 ans) ?

 

Enfin, Modeste réalise la saison de sa vie à Cologne, avec 19 buts marqué en Bundesliga (+ 2 de coupe d'Allemagne) et n'est devancé au classement des buteurs que par Aubameyang (22 buts avec Dortmund) et Lewandowski (21 réalisation avec Munich). Mais là encore, limité à la première division allemande, la question de son adaptation au niveau international est un mystère.

 

 

 

Mon pronostique :

 

Lloris - Costil - Aréola

 

Koscielny - Mangala - Rami - Umtiti

 

Sagna - Sidibé - Kurzawa - Mendy

 

Kanté - Matuidi - Rabiot - Sissoko - Tolisso

 

O.Dembélé - Fékir - Griezmann - Lemar - Payet

 

Gameiro - Giroud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...