Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Avec deux jours de recul, je me dis qu'on doit pas se qualifier

 

Car si on se qualifie on va se retapper le "kikoo" système, le pays va croire a du vent, les journalistes vont sucer pour au final se prendre une béquille en 1/8 max et rebelote... et garder le systeme car mine de rien on c'était qualifié pour la CDM

 

Donc si on veut que tout change, faut que l'EDF se qualifie pas... c'est cruel mais sans ça je pense que y aura aucun seisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si on se qualifie on va se retapper le "kikoo" système, le pays va croire a du vent, les journalistes vont sucer pour au final se prendre une béquille en 1/8 max et rebelote... et garder le systeme car mine de rien on c'était qualifié pour la CDM

 

Donc si on veut que tout change, faut que l'EDF se qualifie pas... c'est cruel mais sans ça je pense que y aura aucun seisme

 

C'est comme ça depuis un moment déjà : qualif in extremis, match "référence", qui en fait est le seul bon match sur 10 joué, le nul contre l'espagne.

 

Tout ça masque l'échec de la FFF et du système actuel.

 

En général, les grandes équipes se forgent en faisant de grandes compétitions. On peut pas faire l'impasse sur ce mondial au brésil.

 

On a fait toutes les compétitions 15 dernières années. Elle est ou la grande équipe?

 

Au contraire, c'est une remise en question à l’échelle de la FFF, et à tout les niveaux qu'ils faut pour rebondir.

 

On est déjà qualifié pour l'euro 2016. On aura 3 ans pour tout construire, en oubliant toutes les mauvaises choses des dernières années.

Le mieux qu'il puisse nous arriver est que l'on reparte réellement de 0, et pas du presque rien laissé après chaque compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que 2008/2010/2012 on a forgé de sacré grande équipes.. on a juste creuser notre tombe petit à petit avec la génération "pourrit gaté". Je prèfère 100 fois qu'on perde avec une équipe qui a un moins niveau footballistique mais qui donne son cœur pour le maillot que voir le spectacle actuel de millionnaire qui sorte une mi-temps bonne tout les 5 matchs et qui joue pas pour la France mais pour le bonus de qualification et le fait de jouer la coupe du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

Même ça c'est difficile à croire... J'ai lu ou entendu à la radio (je me souviens plus) un type qui disait "pourquoi les choses changeraient après une non-participation en coupe du monde alors que rien n'a changé après la débâcle de Knysna ?"

 

Ben à bien y réfléchir, j'ai peur qu'il ait raison : pourquoi tout à coup le foot français déciderait enfin de faire le grand ménage pour une non-qualification alors que pour la plus grande catastrophe de l'histoire de l'EDF, rien n'a été fait si ce n'est un code de conduite bidon sur lequel on s'assoie ?

 

Et perso ma plus grande peur si on ne passe pas mardi, c'est que Deschamps arrête les frais et que le Graet nous sorte "Zidane sélectionneur" de son chapeau pour calmer la majorité du monde et mettre toutes les casseroles sous le tapis histoire que rien ne change...

 

 

P-S : ah oui perso j'en veux énormément à Deschamps. Blanc a cru (naïvement) que son aura suffirait à calmer les rebelles et leader de Knysna, il a échoué (mais il y avait du mieux dans notre jeu). Que fait Deschamps ? Il tire aucune leçon de ça et rappelle les mêmes comme si il se sentait 10 fois meilleur que Blanc et qu'avec lui ça allait marcher, en plus de nous importer sa philosophie "l'important c'est de gagner" et le jeu au rabais que ça implique... Si mardi ça ne passe pas, j'espère qu'il aura le cran d'assumer son erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai envie d'y croire. Déjà, parce que oui, ça va faire un choc de ne pas voir la France en dehors d'une compet internationale. Mais aussi, parce que j'ai du mal à voir ce que changerai une non-qualif en coupe du monde, ce que je ne souhaite pas. Si on se vide, on se vide de quoi ? Evra, Abidal, Ribéry ? On va se débarrasser de l'unique top player de notre équipe ? On a qui de si bons pour changer tout le groupe comme ça d'un coup, parce que moi, je vois pas. On a quelques jeunes qui arrivent et ont l'air très bons, mais c'est certainement pas en se vidant complètement de tout le bon qu'elle peut  avoir maintenant que la France sera certainement meilleure en 2016. Parce que quand même, arriver à notre Euro avec aucune expérience dans les jambes, ben ça va faire encore plus mal.

 

Et puis zut à la fin. Se faire dégager en huitièmes, c'est mauvais ? Ca veut dire quoi ça, la France a aligné de telles performances dans son histoire en CDM qu'elle doit obligatoirement avoir une équipe susceptible de l'emporter ? De mémoire, la France a du jouer deux finales, et a du être sortie deux fois en demies. Sur 16-17 éditions, c'est pas non plus énorme. Faire un huitième alors que l'on a une génération moins bonne, c'est pas mauvais en soi. D'ailleurs, faire quart de finale en 2012 à l'Euro, c'était pas si mauvais que ça non plus, malheureusement, on a pris l'habitude de tout voir en noir.

 

D'ailleurs, la France a eu énormément de trous dans son histoire, que ce soit dans les années 70, dans la fin des années 80 et le début 90, depuis 2006. Il faut accepter d'être moins bons desfois. Mais je souhaiterai jamais l'élimination sous prétexte de vouloir écrèmer. Surtout que l'EDF n'est que la couche superficielle des problèmes du foot en France.

Je vais donc y croire pour mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une énorme différence entre les 70 et fin 80 début 90.... on était pas qualifié pour la CDM ou euro, depuis 2006 on est pas bon mais assez pour toujours se qualifier.

 

Et la que tu comprends pas, enfin de mon point de vu, c'est que faut un electrochoc et donc une non qualification (une première en 20ans) pour peut-etre faire bouger les lignes et repartir avec une feuille vierge. Feuille vierge ca veut dire que l'équipe qui fera un amical aura max 25% des joueurs qui sont selectionné aujourd'hui.

 

Si c'est pour arriver a l'euro avec les meme bras cassé qui s'en foute du maillot bleu et de la France  quel interet? a part reporté le soucis de 2 ans... (ce qu'on fait depuis 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keinorin

 

Ce n'est pas une question de jouer comme le Brésil et de gagner des compétitions.

 

C'est une question d'avoir un projet de jeu (parce qu'à ce niveau on a rien, on a pas de vrai collectif) et avoir des mecs qui en veulent dans l'équipe (et qui militent pas pour leur copain aussi... Je reprocherais seulement ça à Ribery...).

 

Perso par exemple des mecs comme Benzema et Nasri : je n'en veux plus... Des mecs qui osent sortir "on a plus de talent sur la papier", clairement c'est pas avec eux que l'EDF ira mieux parce qu'ils ont rien compris au foot de haut niveau, ils n'ont pas la bonne mentalité. (et clairement pas le bon exemple à montrer à des jeunes que t’appellerais en EDF)

 

Sérieux ils croient quoi ? Que sous prétexte qu'on a plus de talent sur le papier, les adversaires supposés moins fort vont baisser leur froc et se laisser vaincre ? C'est terminé les années 60/70 où les petites/moyennes équipes arrivaient vaincu dans leur tête. Maintenant faut avoir le couteau entre les dents même contre des Macédoine, Georgie, etc...

 

Le foot évolue partout, le niveau s'améliore, les petits n'ont plus envie de se prendre des branlées. Bref à partir de là où les mecs comprennent ça et l'histoire de talent sur le papier, ils la mettent à la poubelle ou ils ne le comprennent pas et dans ce cas ils n'ont rien à faire en équipe nationale (parce que sinon dur sera la chute).

 

Je préfère un beau et fier perdant, qu'un pitoyable "gagnant".

 

 

Le soucis est que si tu vas en CDM, la FFF et pas mal de gens croiront que tout va bien et qu'il n'y a rien à changer ce qui serait faire la politique de l'autruche. On est pas un pays capable de se remettre en question sans grand choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont foutus dans la galère jusqu'au cou tout seul, et pour le coup je parle aussi de DD. Perso je trouve que le vrai problème de l'équipe de France n'est pas tant au niveau individuel, après tout, on les voit tous ou presque bien jouer dans leur club, mais y'a un vrai soucis collectif, ça fait des mois que j'ai l'impression qu'ils se connaissent à peine, qu'ils ont monté leur équipe 20 min avant et qu'ils ont fait 3/4 passes pour se chauffer. Du coup le vrai reproche que je peux faire à DD c'est de pas avoir foutu une vraie équipe type et la faire jouer pendant plusieurs mois de suite ensemble...on a pas l'avantage d'avoir plusieurs joueurs de l'équipe qui se retrouve dans le même club contrairement à l'Espagne ou l'Allemagne. Au niveau des joueurs non plus, j'ai pas l'impression qu'il y ait une cohésion, un état d'esprit unique, un mouvement de groupe, une ambiance, il manque quelque chose, ils ne dégagent rien, alors que là aussi, quand ils jouent dans leur club, on sent l'envie, le plaisir pris, la motivation, là rien...

 

Y'a aussi un vrai déséquilibre dans le jeu, pas seulement parce qu'il tangue dangereusement à gauche, mais parce qu'il manque de polyvalence, le jeu est trop typé. C'est soit on a un attaquant dos au but, mais pas les véritables ailiers pour correspondre au jeu, ou les milieux ultra technique pour perforer l'axe, soit l'attaquant qui aime la profondeur, mais qui a pas le milieu qui lui faut derrière pour assurer. Pour moi il manque un style de jeu propre à l'équipe, et c'est là aussi que la cohésion du groupe se dégagera.

 

Fin bon, je suis même pas sûr qu'un électrochoc suffira, franchement si même après Knysna ils ont pas tilté...

 

Bon du coup, et vu la situation dans laquelle on est, il va falloir tenter le tout pour le tout, changer la compo habituelle, j'espère que DD va avoir les couilles de tenter quelque chose de neuf, quelque chose qui va surprendre, prendre le risque que ça foire, mais au moins avoir tenté quelque chose, parce que j'y crois pas du tout au 2-0 avec l'équipe type contre une def à 9...

 

Giroud

Nasri          Pogba        Ribéry

    Matuidi        Cabaye

Evra  Varane  Abidal  Debuchy

Lloris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on parle de soucis collectif; mais là pour moi ni Didier Deschamps, ni l'équipe en elle-même est vraiment fautif.

 

Faut voir comment est géré la sélectionné aussi. On bâti pas un collectif en 3 match. Le truc, c'est qu'en équipe de France; il n'y strictement aucune continuité. Regardez, on change toutes les cinq minutes de sélectionneur. Chacun apporte sa touche personnel, et les joueurs doivent s'adapter à ce nouveau jeu. Je suis désolé, mais après, on a un style très faible parce que changeant. Faut se rendre à l'évidence, en France, les joueurs sont différents et n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.. On arrange pas ça avec une poignée de match amicaux.

 

En plus, niveau gestion, quand un joueur sait que son sélectionneur va jarter en cas de mauvais résultat alors que lui, il sera rappelé parce qu'on sélectionne les joueurs sur le niveau individuel, ça arrange pas les choses.

 

De mon point de vue, on devrait commercer à estimer qu'on a équipe à bâtir à partir de 0.

On prends un sélectionneur sur un long contrat (12 ans de contrat ?) avec impossibilité de le virer et qu'il parte. Là, déjà on prends une équipe qui sera collectivement digne.

 

Après, il faut arrêter avec les joueurs légendaires de l'équipe. Je cible Abidal en particulier. Ce gars, on lui doit énormément en équipe de France. Mais il n'a plus le niveau. On le remercie pour ce qu'il a fait, mais maintenant il doit laisser la place au jeune.

Sérieusement, après que va-t'il se passer ? Quand Abidal ne jouera plus ? Varane va prendre sa place ? Combien de temps pour qu'il s'adapte au jeu avec Kolo... Encore que là, ça va parce que Varane est déjà sélectionné donc s'entraine avec eux..

L'histoire est la même pour Evra. C'est le meilleur arrière gauche Français, à la limite. Mais qu'en sera t-il pour les prochains matchs important ? Il est peut-être temps de lui préférer un jeune, genre Digne.

 

Là où c'est le plus voyant, c'est au niveau des trois sélectionnés au poste de Gardien. Lloris, Mandanda et Landreau.. Qu'on m'explique ce que Landreau peut apporter en équipe de France. Oui, sur le papier, c'est le troisième meilleur goal Français. Je suis d'accord.

Mais faut penser à l'avenir, pas au présent. Pourquoi ne pas commencer à impliquer un jeune. Il y a de quoi faire. Histoire que quand le moment sera venu, le flambeau se passe facilement. Là, on va avoir sans doute un temps d'adaptation d'un futur gardien titulaire.

 

Il est peut-être temps qu'on change cette façon de gérer une équipe, parce que le talent on l'a, le sélectionneur on l'a.

Faut bâtir une vraie équipe, un vrai collectif et ce genre de chose prend du temps.

 

C'est un vrai tort de vouloir être compétitif à chaque compétition.. Au contraire, on devrait choisir nos compétitions et former une vrai génération tout en assurant un avenir.

 

A l'heure actuel, je dois dire que je suis outré par le fait de dire "On est meilleur sur le papier."

Sérieusement.. Celui qui a dit ça doit rien connaître au foot, mais aussi à la vie..

Je le mettrais bien au défi de parier son salaire mensuel sur le favori dans une course F1 ou dans une course hyppique. Il va comprendre rapidement que le papier, c'est inutile. Souvent, celui qui l'emporte sur le terrain, c'est celui qui en veut.

 

C'est pour ça que dans l'équipe de France, j'aime voir Giroud jouer. Ce gars, perso, je sens qu'il en veut. Il gueule quand il rate un ballon. Il a l'air d'être vachement dur avec lui. Il en veut quoi.. C'est le genre de gars, qui a chaque match, même s'il fait rien, il fait de son mieux. Il se dit pas "Bon, je suis doué. Laissons mon talent faire le match."

 

Pour l'équipe en elle-même, j'aimerais  que des jeunes façon Pogba et Varane soient plus impliqué dans l'équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou tu te trompes pour moi, c'est que pour construire quelque chose, un projet à long terme, le sélectionneur on ne l'a pas : Deschamps c'est pas le mec qui va repartir de 0, sa philosophie c'est "la victoire peu importe comment", il veut gagner des titres et ça se voit sur son bail pour le moment : il a dégagé personne et rappeler certains pas forcément indispensable. Son EDF est faite de rustine et qu'on ne me parle pas de pression sur ses épaules car il en avait quasiment aucune : groupe avec l'Espagne, bref on était psychologiquement préparé à finir 2eme donc pas de grande pression sur ses épaules pour construire quelque chose d'entièrement nouveau (qui, je suis sur, se serait retrouver aussi en barrage) et pour peu que ce groupe aurait montré des choses prometteuses, il aurait été reconduit 2ans.

 

Et je ne parle pas de son caractère têtu comme le fait de laisser autant de crédit à Benzema avant de se décider enfin à tenter autre chose. (quand Benzema a sorti "on a plus de talent sur le papier" et a montré par conséquent son manque d'implication et de compréhension du haut niveau, je me demande ce que Deschamps a du ressentir en repensant au fait d'avoir laisser autant de crédit à un tel mec...)

 

Il s'est embourbé lui même dans la galère avec sa manière de penser. On dit qu'il a la réussite avec lui, on verra si mardi soir elle réussira encore à frapper ou si il connaitra son 1er échec (quoi que sa dernière saison à Monaco n'est pas fameuse).

 

 

Et je trouve bien gentil avec l'équipe aussi : on le sent tellement que certains mecs ne sont pas très copain... La complicité c'est important pour créer un collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul, j'ai l'impression que ce match contre l'Ukraine a été un redit de celui contre la Suède en 2012.

On peut dire que ce stade de Kiev nous aura fait mal plusieurs fois.

 

Difficile d'y croire mais il le faut. Il faut revoir la seconde mi temps de la Géorgie. Être des guerriers. Poser les premiers coups, montrer que même si on est technique, on en a dans le froc et qu'on sait coupé du petit bois. Être un guerrier et non un mercenaire.

(Pour ça il ne faut pas de Benzema et de Nasir. Deux mecs qui n'ont jamais rien compris au foot. Abidal est m. Pénalty en EDF, il est a éviter mais on sait qu'il sera titulaire...)

 

Jamais je n'avouerai cette équipe déjà éliminée. Tous derrière les bleus et cela jusqu'à la 90 ième, même si la mi temps nous montrerai certainement notre avenir.

 

Allez les bleus !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match contre l'Ukraine n'est pas fait mais l'optique de l'élimination, car pour l'instant on a statistiquement plus de chances d'être éliminé, parlons de l'avenir et donc de (re)construction.

 

Tout d'abord, je ne suis pas un partisan de la feuille blanche où sous pretexte d'un échec, tous les joueurs sans exception devraient être "virés".

 

Des joeurs comme Lloris, Matuidi, Koscielny, Valbuena, Cabaye, Payet, etc ont entre 26 et 29 ont encore de l'avenir dans l'optique de L'Euro 2016, voir plus pour certains.

 

Enrevanche, pour Evra et Abidal, 32 et 34 ans, le temps est peut être venu de laisser la place, du fait de leur âge et/ou de leur niveau déclinant.

 

la prmière chose sera biensûr de trouver un noyau dur auour duquel le sélectionneur, Deschamps ou un autre, devra construire un projet de jeu et s'y tenir, en y greffant les joeurs (éléments) complémentaires.

 

Dans ce cas, autour de qui construire ce projet ?

 

- Benzema : si le madrilène arrivait à se faire violence et à comprendre que porter le maillot bleu n'est pas une fin en soit, il aurait pu être l'acteur principal autour duquel aurait pu gravité le jeu. Or depuis 2 ans, Benzema n'assume pas le rôle que tout le monde le voyait rêtir : celui d'un des meilleur 9 au monde. Aujourd'hui il doit se contenter d'être sur le banc, et comme ça semble lui suffire...

 

- Ribéry : a 30 ans, il semble être au sommet de ses capacités, d'être un joueur mûr. Figurant parmi les leader incontestés du Bayern, l'ex-marseillais a tout pour prendre, légitimement, un peu plus le leadership des Bleus.

 

Cependant, il devra aussi peut être se faire à l'idée qu'il ne pourra pas compter sur ses potes (Evra, Benzema, etc) et devra faire face à une jeune génération qui pointe le bout de son nez. Ajoutons qu'il est l'un des derniers joueurs ayant participés à la final 2006 contre l'Italie, et qu'il a "participé" au desastreux Euro 2008 et 2012 (même si il n'avait pas grand chose à se reprocher) et biensûr, et surtout, "la farce Sud Africaine". 3 tâches qui le poursuivront sans doute pour le reste de sa carrière internationale.

 

- Pogba : ce gars a un talent fou, il est (quasi)titulaire indiscutable à la Juventus à 20 ans. Mieux, je lui trouve une âme de leader, chose qu'il a toujours était en catégorie de jeune. En Ukraine, on l'a même vu engeuler et/ou encourager certains de ses coéquipers.

 

En l'absence de grand n°10, succésseur de Platini et Zidane, c'est peut être autour du 6 et demi que le bleu doivent déplacer le coeur du jeu, quite à frosser quelques traditions. Après, doit-on mettre autant de pression sur un gamin qui a moins de 100 match pro derrière lui ?

 

Pogba dit qu'il veut devenir le meilleur joueur du monde. Peut être que cette ambition pourrait entrainer toute une équipe derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je ne suis pas un partisan de la feuille blanche où sous pretexte d'un échec, tous les joueurs sans exception devraient être "virés".

 

Des joeurs comme Lloris, Matuidi, Koscielny, Valbuena, Cabaye, Payet, etc ont entre 26 et 29 ont encore de l'avenir dans l'optique de L'Euro 2016, voir plus pour certains.

 

Idem que toi, qui rejoint également le point de vue de Kheops (25%).

Comme toi, j’ajouterais Pogba et Ribery, mais Benzema, ce serait très conditionnel.

Il s'est mis à bouger ses fesses une fois sur le banc de l'edf, il marque 2/3 buts et s'arrête...

 

Pour en revenir au match de demain :

 

la France peut, en se bougeant les fesses, marquer 2 buts, mais peut elle en marquer 4, qui seront nécessaires si jamais l'ukraine en met 1...

 

J'ai vu également un bilan du nouveau coach ukrainien : 12 matchs : 10 v, 2 n,  0d : 30 buts pour, 4 contres (pas sur pour les buts...)

 

Au micro de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin dur l’antenne de RMC, le patron de FFF Noël le Graët a regretté le sévère traitement infligé aux joueurs de l’équipe de France par les medias notamment. « On ne leur pardonne pas grand-chose. J’accepte les critiques, mais on a l’impression que c’est la recherche du mot travers, observe Le Graët. Il suffit qu’ils disent un petit mot pour que l’on dise : « Il a été mal élevé ». On a l’impression qu’il y a une chasse aux mots et aux attitudes des joueurs. Ils n’ont pas raison sur tout, mais il y a un excès. »

 

 

Venant du président d'une fédérations qui sanctionne les joueurs qui sortent du terrain sans un grand sourire, c'est assez comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain faudra surtout marquer vite. Je sens qu'ils vont essayer de pousser fort au début de match, mais bon si au bout de 20 minutes les efforts n'ont pas payé, ils risquent de se laisser déborder par la pression ensuite.

 

 

Tout d'abord, je ne suis pas un partisan de la feuille blanche où sous pretexte d'un échec, tous les joueurs sans exception devraient être "virés".

 

Des joeurs comme Lloris, Matuidi, Koscielny, Valbuena, Cabaye, Payet, etc ont entre 26 et 29 ont encore de l'avenir dans l'optique de L'Euro 2016, voir plus pour certains.

 

 

Non oui effectivement faut garder une petite base de mecs qui ont rien à se reprocher et qui ont montré qu'ils en voulaient et avaient un minimum de niveau aussi.

 

Perso je ne suis pas pour prendre Payet : autant le mec peut être fabuleux quand il joue bien sauf qu'il ne fait généralement qu'une dizaine de bons matchs dans la saison et le reste du temps il est mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les dernières indication de l'équipe, la charnière centrale serait sakho varane. Tellement heureux qu'abidal aille sur le banc. Il n'a plus le niveau et a toujours été mauvais en équipe de france. C'est même un symbole de la malédiction qui touche les bleus depuis 2006. Il n'y a qu'a voir son rôle à l"euro 2008 et le mondial 2010.

 

CABAYE : le mec indispensable au milieu. Non seulement, son retour permet un milieu a 3, qui est plus sécurisation pour la défense. De plus il libère pogba de certaines tâches défensives pour se projeter encore plus vers l'avant. MAtuidi, chien de garde, comme d'hab!.

 

Valbuena va tout donner, je l'ai entendu en conf' et je n'en doute pas.

 

Seule interrogation : BENZEMA???? Quel est le motif pour le remettre dans le 11 titulaire? Son attitude est nonchalente mais j'espere le voir ne rien lâcher demain.

 

Que la France aille au brésil ou non, je pense qu'il va se passer quelque-chose!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on doit marquer 2 buts sans en prendre faut trouver un équilibre.. ou alors on joue le 4-1.

 

Mais clairement le milieu a 3 est la meilleur solution, car avoir un 10 (nasri, Valbuena) qui sert a rien, autant avoir 3 Milieu qui sécurise la défense tout en permettant d'aller de l'avant. C'est a nos latéraux ensuite de faire le boulot sur les décalages et Cabaye ou Pobga pourront etre au abord de la surface au moment donné, le soucis de pogba au match aller c'est que le mec a pas dépassé les 40m ukrainien.

 

Par contre devant mettre Benzema pour que le mec aille chercher le ballon, soit jamais devant et en foute pas une.. clairement autant mettre Giroud qui donne son coeur sur le terrain, qui reste devant et qui relais bien de la tete obligeant la défense a rester basse. Pour moi la seule raison de le faire jouer c'est qu'il est copain-copain avec Ribery, mais bon demander a Benzema de mettre son corps au service de la nation et son coeur entier dans la bataille alors que le mec a dit qu'il avait choisit la France en selection plus que l'Algerie car il avait plus de chance de gagner des titres avec la France.. c'est sur il va nous sauver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la tendance pour demain soir serait (de droite à gauche pour chaque ligne) :

 

Lloris

Debuchy - Varane - Sakho - Evra

Pogba - Cabaye - Matuidi

Valbuena - Benzema - Ribéry

 

Autant derrière et au milieu ça me va, par contre devant  :-\ J'ai peur que Valbuena repique trop dans l'axe et laisse un boulevard aux Ukrainiens et que Benzema ne déserte trop la surface.

 


 

Non oui effectivement faut garder une petite base de mecs qui ont rien à se reprocher et qui ont montré qu'ils en voulaient et avaient un minimum de niveau aussi.

 

Perso je ne suis pas pour prendre Payet : autant le mec peut être fabuleux quand il joue bien sauf qu'il ne fait généralement qu'une dizaine de bons matchs dans la saison et le reste du temps il est mauvais...

 

Il est évident que ces jours devront affiché un niveau de perf' suffisant pour rester.

 

je le dis depuis plusieurs semaines, Payet va voir débouler Griezmann et Thauvin, pour peu que ceux-ci affichent également un niveau de performance adéquat.

 

Dans le genre remise ne question de la hiérarchie, je pense également qu'il faut cesser d'appeler Rémy pour occuper le couloir droit, mais plutôt pour concurrencer Giroud et Benzema pour la place de n°9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo probable selon L'EQUIPE :

 

Lloris – Debuchy, Varane, Sakho, Evra – Pogba, Cabaye, Matuidi – Valbuena, Benzema, Ribéry.

 

Abidal, Kocielny(suspendu), Remy, Nasri et Giroud sortent Varane Sakho Cabaye Valbuena et Benzema rentrent.

 

J'aurai préféré que Giroud soit titulaire mais pour le milieu de terrain ça me va, je voulais déjà qu'il soit aligné vendredi. Abidal sur le banc tant mieux je me demande encore pourquoi Deschamps l'a rappelé.

 

Même si j'y crois pas du tout pour la qualif je l'espère fortement, une coupe du monde sans la France c'est la misère, je sais que beaucoup de monde crois et espère surtout un grand ménage en cas d'élimination mais ça n'arrivera pas.

En 2008 tout le monde voulait que Domenech dégage : nada. En 2010 il devait y avoir du ménage de fait, un chamboulement niveau comportement avec une charte spéciale que les joueurs devaient respecter : nada. En 2012 rebelote et à l'aube d'une qualif pour la CDM 2014 les problèmes de jeu, de collectif, de cohésion de groupe, de copinage (selection, titularisation) n'ont pas disparu et semble même avoir gangrenés.

 

Alors depuis 2008 et l'apparition de cette fameuse "génération 1987" (je ne rejette pas tous les problèmes sur eux, c'est comme un symbole) j'ai l'impression de voir une classe de collégiens ou certains élèves font la loi et sont là en dilettante. Bien sur cette classe a évolué en 5 ans certains ne sont plus là (Anelka, Gallas, Ben Arfa, Menez) d'autres ont redoublé (Evra le coq et Abidal) et puis ce petit noyau composé de Ribery Benzema et Nasri.

 

Ribery a 30 ans maintenant il est au sommet de sa forme et est enfin devenu un grand professionnel mais pour le bien de cette équipe de France il aurait fallu ne prendre que lui dans tout ce petit groupe. Benzema n'a même pas 26 ans il sera rappelé malheureusement, il a du talent mais franchement je m'en fous comme lui s'en fout de l'EDF, il ne montre rien sur le terrain je ne veux plus le voir je préfère qu'on appelle un mec comme Gameiro qui a le même age qui joue dans un club moins huppé qui est moins doué mais qui se donne à fond pour sa nation.

Pour Nasri il faut espérer que son dernier match en bleu de sa carrière c'était vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis sera d'avoir un selectionneur qui a les couilles n'ont pas de prendre les meilleurs individualité car machin joue dans tel grand club et gagne X millions mais de prendre ceux qui sont pret a mouiller le match pour son pays, quitte a ce que le mec joue en ligue 2.

 

Donc avoir les couilles qu'a eu un jacquet a son époque en 1994 après la débacle Bulgarienne pour dire STOP a toute la génération Ginola, Papin, Cantona, qui était pourtant le top de l'époque, qui avait du caractère mais joué pour la France par contre, mais Jacquet a eu les couilles de dire, j'ai un contrat de 4 ans, le but c'est de former pour la CDM 1998, alors je repars de zéro. Résultat avec une équipe mixte on fait 1/2 Euro 96 en perdant au Tab et on gagne en en 98 puis 00.

 

Ce qu'a fait Jacquet fallait le faire en 2012 pour preparer notre euro...

 

Si on se qualifie, Deschamps repartira pour 2016 et donc Nasri, Benzema et consorts seront rappelé (y a que Abidal, Evra qui feront les vrais pour "age trop important").

 

J'ai vu que ca commence a dire que si on se qualifie pas, Deschamps sera bien sur pas reconduit et que Zizou serait déja en première ligne, meme si j'ai peur du coté première expérience, le mec parle peu mais il en a et je le verrais bien faire le grand ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keinorin

 

740066Sanji.png

 

Je préfère un beau et fier perdant, qu'un pitoyable "gagnant".

 

Personnellement, être un pitoyable gagnant n'est pas une chose qui me dérange particulièrement, certains comprendront.

 

th_trollface.png

 

Sinon, pour revenir sur le sujet, oui, je veux la qualif infiniment plus que l'élimination, quelqu'en soit le prix au final. Enfin en même temps, je fais justement partie de la génération de la France qui n'a pas raté une compet depuis 96, donc... Evidemment, après, y aura besoin d'un nettoyage. Mais le problème reste plus profond que quelques joueurs qui gangrennent l'équipe (et faut pas rêver, personne ne sautera en dehors des joueurs mis à part Deschamps).

 

Quant à voir Zidane sélectionneur... On sort de deux bons coachs (oui, quoi qu'on en dise, Blanc et Deschamps sont deux bons coachs), qui avaient de la gueule, pour prendre un mec dont le charisme reposait uniquement sur sa technique (je pousse, Zidane à une aura, mais voilà...). Un mec qui ne parle pas, de la même génération que les deux qui viennent d' "échouer" (et encore, je le redis, 1/4 de finale en 2012, c'est pas mauvais)... Mouais.

La vérité, c'est qu'en France, on a personne derrière ces deux-là de valable en tant qu'entraineur pour prendre le poste (les deux trois entraineurscapables -je vise l'Angleterre et l'Italie-  à l'étranger ne quitteront pas leur club). Et aucun bon coach étranger n'aura envie de venir dans ce bourbier.

 

Encore un peu, et on va se retrouver avec Gillot tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que ca commence a dire que si on se qualifie pas, Deschamps sera bien sur pas reconduit et que Zizou serait déja en première ligne, meme si j'ai peur du coté première expérience, le mec parle peu mais il en a et je le verrais bien faire le grand ménage.

 

Vu que Zidane est un grand "fan" de Benzema, c'est commence mal quant tu dis qu'il faut faire le ménage  ;D

 

Plus sérieusement, après le France - Bulgarie de 93, 5 des 11 joueurs qui ont débuté le match était présent à la Coupe du monde 98 et même à l'Euro 2000 (Lama, Desailly, Blanc, Petit, Deschamps).

 

Il y aura forcément "des survivants" à l'élimination. Comme je l'ai dis plus haut, des joueurs comme Benzema, Nasri, Matuidi, Rémy, Cabaye, Giroud, Lloris, Debuchy, etc, auront 30-32 ans en 2018.

 

Pour peu qu'il affiche un niveau (c'est pas gagné pour certains) et l'état d'esprit qui va avec (la liste se réduit encore), il seront les cadres à venir.

 

De ce que j'ai cité, Matuidi, Debuchy, Rémy (en 9), Giroud, Cabaye et Lloris sont "aptes".

 

Et personnellment, je trouve plus humiliant pour une équipe comme la France de ne pas aller à la Coupe du Monde, plutôt que d'y être et de se faire éléminer même au 1er tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane n'acceptera jamais le poste maintenant il n'est pas fou et son plan de carrière passe par un club et notamment un des plus grand le Real Madrid. Il sait qu'il doit prendre son temps avant de prendre la sélection national, acquérir de l'expérience, Blanc a faillit se bruler les ailes en tant que jeune entraineur, Deschamps malgré ses dix ans d'expériences est en train de se planter.

En tout cas je ne crois pas en Zidane sélectionneur maintenant ou dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi faut changer d'entraineur et cela même si on se qualifie et même si on gagne la coupe du monde.

 

DD c'est le genre de personne qui peut te faire gagner des match mais il n'a aucun projet de jeu avec ses équipes. Or pour avoir plus de chances de gagner des match il faut un projet de jeu. Ce n'est pas pour rien que les deux meilleures équipes du mondes soient celles qui pratiquent le meilleur jeu du monde. Allemagne, Espagne.

 

Sinon, ce sera une bis répétita avec Domenech. Parce que ce gars là devait pas rester longtemps en EDF. Je rappelle qu'il a fallu compter sur un retour de Thuram, Zidane et Makélélé pour voir l'EDF se qualifier au forceps avant de transfigurer sa coupe du monde face à l'Espagne.

Il nous faut un entraineur qui prône le jeu avant tout, un jeu applicable quel que soit les joueurs alignés, un jeu offensif pour gagner des match.

 

D'ailleurs, si on prend les qualif depuis 2004 jusqu'à aujourd'hui, la France n'a jamais réussit à passer les qualifications "tranquillement" excepté quand l'équipe était coaché par Blanc. Le jeu était bien meilleur même si pas toujours folichon, 21 match sans défaites, des victoires face à des grandes nations. Et Le Graet le laisse partir juste parce que lui ne l'aime pas.

 

Maintenant quel entraineur existe sur ce marché avec ce profil ? Français ? Aucun. Les trois meilleurs pour moi, Garcia, Wenger, Blanc sont en club et ne vont pas les quitter.

 

Sinon je ne sais pas si vous avez vu la composition probable mais on reviendrait à un milieu avec une sentinelle qui serait Cabaye, Valbuena à droite sur l'aile et Benzema dans l'axe. Sakho Varane en charnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excepté quand l'équipe était coaché par Blanc

 

Euh? But de Nasri a la 80eme sur péno pour tiré le match nul chez nous au dernier match, nous faisant terminer 1er du groupe devant la Bosnie et nous évitant ainsi le match de barrage? (la bosnie qui se fera ensuite explosé au Portugal)

 

Je vois pas ou on a eu la qualif facile pour l'euro 2012 lol

 

Blanc a pas gerer l'après Knysna en rappelant tout les mutins, il a pas tenu l'équipe, pas tenu le discours de certains et l'Euro 2012 meme si on sort de poule j'en ressors rien d’exceptionnel....

 

Rigolo de voir qu'on retrouve 6 titulaires de cette euro qui sont titulaire avec Deschamps, comme quoi y a bien peu qui a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...