Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

L'occasion peut être de relancer Lacazette qui n'a été titulaire que 2 fois en 15 sélections.

 

De plus, il a joué dans toutes les sélections de jeunes avec Griezmann. Ca serait donc intéressant de voir si ce duo pouvait constituer une alternative à la paire Giroud-Griezmann. A moins que le sélectionneur ne reforme le duo Lacazette-Fékir pour l'occasion.

 

Mbappé devrait être reconduit à droite, si Dechamps souhaite donner sa chance à Thauvin ou SissokoComan pourrait laisser sa place à Martial.

 

Sinon, Dechamps a déjà annoncé qu'il y aurait des chagements par rapport au match contre les gallois. Varane devrait revenir et j'aimerais bien le voir avec Umtiti. Mais j'aimerais bien voir Kimpembe honorer sa première sélection. Peut être en cours de jeu. Pour les latéraux, je serais curieux de revoir Pavard à droite. Digne va-t-il a voir une nouvelle chance de trouvé qu'il est un n°2 fiable ?

 

Tolisso merite lui aussi d'être revu et comme Matuidi a joué l'intégralité du précédent match, possible que Deschamps le fasse tourner au profit de Rabiot ou N'zonzi.

 

Mon pronostique :

 

               Mandanda

Pavard - Varane - Umtiti - Digne

         Tolisso      Rabiot

   Mbappé                  Martial

                     Griezmann

          Lacazette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, goon a dit :

Ils sont tous les deux rentrés timidement dans le match.

 

N'zonzi estresté assez sobre mais a bien veillé à la récupération. Pavard a progressivement pris confiance et a été assez tranchant dans ses montés offensives. Défensivement, il n'a pas vraiment été mis en danger et a semblé assez serein. A voir s'il rejoue contre l'Allemagne face à un adversaire d'un autre calibre.

Ca risque d'être le casse-tête chinois.

 

Dembélé et Mbappé risquent d'être en concurrence côté droit. Surtout que côté gauche, Payet et Lemar vont postuler pour la place de titulaire, et que Martial et Coman auront leur mot à dire s'il continue sur leur lancée en club. Sans oublié Thauvin qui va essayer au moins d'intégrer les 23, ou Sissoko si Deschamps persiste à l'utiliser à droite plutôt que dans l'axe vu la concurrence (Pogba, Kanté, Matutidi, Tolisso, Rabiot, N'zonzi).

D'accord, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit review après le 2-2 d'Allemagne-France, et avant cela le 2-0 contre le Pays de Galles pour voir qui son les gagnants et les perdants de ces deux matches.

 

Ils ont marqué des points :

 

Déjà à son avantage en Bulgarie, Tolisso a confirmé da performance contre le Pays de Galles avec une passe décisive pour Griezmann. Inspiré, présent à la récupération et avec un gros volume de jeu, le munichois s'est posé en alternative crédible au milieu de terrain, que se soit dans 4-2-3-1 ou en 4-3-3.

 

Grâce à son doublé contre l'Allemagne, Lacazette a enfin peut être démarré sa carrière en bleu. Dans un registre différent de celui de Giroud, l'ancien lyonnais a répondu présent contre ce qui se faisait de mieux en Europe et (presque) assuré sa place dans les 23.

 

Plus d'un a après sa dernière sélection, Martial a signé un retour très convaincant face à l'Allemagne, avec une passe décisive sur le premier but de Lacazette. Sa performance aurait pu être encore meilleure s'il n'avait pas raté la balle du 3-1.

 

Il n'a pas marqué, n'a pas toujours connu la réussite dans ses dribbles ou ses choix, mais Mbappé a amené beaucoup de vitesse et fait d'énormes différences sur son côté droit, avec une passe décisive à chaque match.

 

En défense, peu de monde attendait Digne à un tel niveau face à l'Allemagne. Autoritaire dans ses duel, toujours à essayer d'apporté le surnombre offensivement, le barcelonais a confirmé ses récntes bonnes prestations en sélection. Il semble aujourd'hui apporté plus de garanti que Kurzawa.

 

Toujours en défense, Umtiti s'est une nouvelle fois affirmé comme un n°2 bis et il devient de moins en moins évident de le retirer du onze de départ. Même s'il n'a joué qu'une mi-temps contre les gallois et un peu plus d'une demi-heure contre l'Allemange, Pavard a signé des entré intéressante qui donnent envie de le revoir. A un poste sinistré, c'est une bonne nouvelle pour Deschamps de pouvoir compté sur un latéral bon défensivement.

 

N'zonzi a signé deux premières sélections assez sobre en sentinnelle, mais mériterait d'être revu.

 

Ils ont assuré :

 

Chacun auteur d'un but, Giroud et Griezmann ont montré que malgré une situation en club plus difficile, ils restait les patron du secteur offensif de l'équipe de France. Sans être extraordinaire, Varane et Koscielny ont rendu des copies propres, tout comme Matuidi, même si ce dernier s'est un peu éteint contre l'Allemagne. Mandanda a assuré un interim efficace en l'absence de Lloris, malgré 2 buts concédés en Allemagne.

 

Insuffisant :

 

Si sa prestation a été meilleure qu'en Bulgarie, Rabiot n'a pas non plus réalisé un grand match en Allemagne et a sans doute perdu du terrain sur Tolisso. Et avec les prochains retours de Pogba et Kanté, sa place dans les 23 est loin d'être assurée. Très quelconque contre le Pays de Galles, Kurzawa ne s'est pas (encore ?) inscrit comme la solution n°1 si Mendy ne parvenait pas à retrouver du temps de jeu et son niveau d'ici Juin.

 

Malgré un pouvoir d'accéleration et d'élimination évident, Coman a affiché beaucoup de déchet et de mauvais choix. Si il semble être passé devant Sissoko, pas entré une seule fois en jeu lors des 4 dernier match des bleus, ce manque d'efficacité pourrait lui couter sa place dans les 23 où la concurrence (Mbappé, Dembélé) s'est densifiée.

 

Très en difficulté par moment contre l'Allemagne et sans éclat contre les gallois, Jallet a affiché ses limites au niveau international. Malgré son âge (34 ans) il semble avoir encore un peu d'avance sur ses concurrents (Corchia, Souquet), mais les bonnes entrées de Pavard pourraient déjà lui couter cher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le programme des Bleus avant le Mondial :
France - Colombie, le 23 mars 2018 (21h00) au Stade de France
Russie - France, le 27 mars 2018 (17h30) - lieu à déterminer
France - à confirmer, le 28 mai 2018 (21h00) au Stade de France
France - Italie, le 1er juin 2018 (21h00) à l'Allianz Riviera de Nice
France - États-Unis, le 9 juin 2018 (21h00) au Groupama Stadium de Lyon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On est à quelques jours de la prochaines listes de l'équipe de France pour les matches amicaux contre la Colombie et en Russie, la dernière avant la pré-listes de 35 joueurs autorisée par la FIFA avant celle des 23.

 

J'en profite donc pour lancer un débat autour de Bafétimbi Gomis (32 ans, 12 sélections, 3 buts).

 

Au cours de la 24ème journée du championnat de Turquie, l'ancien marseillais a inscrit un quadruplé (victoire de Galatasaray 7-0), devenant le premier joueur à marquer 4 buts avant la mi-temps au 21ème en Süper Lig. Il totalise maintenant 24 buts en 23 matches de championnat joués (27 buts en 29 matches, toutes compétitions confondues).

 

Partons du principe que Giroud (qui a plus de temps de jeu qu'à Arsenal) sera le titulaire en attaque aux côtés de Griezman. Si Didier Deschamps reste dans l'idée de faire jouer Mbappé sur un côté, que Lacazette (blessé) connait une saison difficile à Arsenal (10 buts), que Gameiro joue peu à l'Atletico et que Benzema (qui réalise une siason moyenne) ne reviendra probablement pas en EDF, Gomis pourrait-il devenir une alternative crédible et intégrer les prochaines listes du sélectionneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, goon a dit :

On est à quelques jours de la prochaines listes de l'équipe de France pour les matches amicaux contre la Colombie et en Russie, la dernière avant la pré-listes de 35 joueurs autorisée par la FIFA avant celle des 23.

 

J'en profite donc pour lancer un débat autour de Bafétimbi Gomis (32 ans, 12 sélections, 3 buts).

 

Au cours de la 24ème journée du championnat de Turquie, l'ancien marseillais a inscrit un quadruplé (victoire de Galatasaray 7-0), devenant le premier joueur à marquer 4 buts avant la mi-temps au 21ème en Süper Lig. Il totalise maintenant 24 buts en 23 matches de championnat joués (27 buts en 29 matches, toutes compétitions confondues).

 

Partons du principe que Giroud (qui a plus de temps de jeu qu'à Arsenal) sera le titulaire en attaque aux côtés de Griezman. Si Didier Deschamps reste dans l'idée de faire jouer Mbappé sur un côté, que Lacazette (blessé) connait une saison difficile à Arsenal (10 buts), que Gameiro joue peu à l'Atletico et que Benzema (qui réalise une siason moyenne) ne reviendra probablement pas en EDF, Gomis pourrait-il devenir une alternative crédible et intégrer les prochaines listes du sélectionneur ?

Honnêtement je préférerais encore un retour de Gameiro ou au pire des cas Ben Yedder (vue que Modeste est parti je ne sais ou.. ).

Je n'ai rien contre Gomis mais là on va en CDM.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Z0K a dit :

Honnêtement je préférerais encore un retour de Gameiro ou au pire des cas Ben Yedder (vue que Modeste est parti je ne sais ou.. ).

Je n'ai rien contre Gomis mais là on va en CDM.. 

Et alors ? Pour l'Euro à domicile, on a bien eu droit à Gignac car il brillait de mille feux au Mexique donc je vais juste te dire que tout est possible. Là actuellement Gomis est en très grande forme, après évidemment il ne postule pas à un poste de titulaire, ça on est tous d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Z0K a dit :

Honnêtement je préférerais encore un retour de Gameiro ou au pire des cas Ben Yedder (vue que Modeste est parti je ne sais ou.. ).

Je n'ai rien contre Gomis mais là on va en CDM.. 

Modeste à l'instar de Carrasco ou Bakambu est parti en Chine. 
Il en est à 10 buts en 11 matchs d'après le wiki après vérification c'est un bon ratio même pour le championnat Chinois.

 

Il pourrait être un choix intéressant mais Galatasaray ne joue pas de grandes compétitions cette année, au final il s'illustre que contre des petits clubs. Comme Modeste l'an dernier qui a fini 3é meilleur buteur de bundes derrière Lewie/Aubam et encore lui il avait Dortmund ou le Bayern dans son championnat. 

Pour moi c'est un remplaçant qui serait crédible vu qu'on a pas un joueur monstre à part Griezmann devant (j'élimine les ailiers), mais est-ce qu'il les prendra ? Après c'est pas impossible, comme dit plus haut Gignac a bien été prit. 

Ben Yedder pourquoi pas il marque pas mal même en LDC mais j'avoue que j'ai pas vu de match de Séville cette année il me semble donc je m'avancerai pas sur son niveau de jeu. Je le connais moins qu'un Gomis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Modeste et Gomis, c'est que le prmier n'avait aucune expérience en coupe d'Europe, alors que Gomis est déjà international (12 sélections), a déjà joué des matches de LDC, et surtout a déjà disputé une compétition avec les bleus (Euro 2008). Le niveau international ne sera donc pas une découverte pour lui.

 

Deschamps privilégie toujours les systèmes qui permettent aux joueurs ofensifs de tourner autour d'un point d'appui, que ce soit en 4-2-3-1, 4-3-3 et même en 4-4-2.

 

Gomis n'est pas le joueur le plus élégant et ne dribblera jamais 3 joueurs avant de marquer, mais il sait jouer dos au but et de son corps. Il a aussi cette faculté à souvent être là où il faut à la réception d'un centre ou de façon opportune. Et je pense que personne ne remettra en doute son abnégation et les efforts qu'il fourni sur le terrain.

 

Donc si Deschamps tient à avoir un profil le plus proche possible de celui de Giroud, le choix de Gomis me semble pertinent. Surtout que comme je l'ai déjà dit, les autres 9susceptible d'intgrer les bleus ne sont pas en grandes formes : Lacazette est blessé et réalise une saison "correcte mais sans plus" à Arsenal, Gameiro n'est pas titulaire à l'Atletico, Ben Yedder non plus à Séville depuis l'arrivée de Montella sur le banc, Benzema ne reviendra pas (et réalise en plus une saison moyenne), Gignac semble avoir fait son temps et Modeste sans expérience internationale donc, joue en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour donner sa chance au prochain rassemblement a Gomis comme a tous joueurs, peu importe l'age, peu importe le championnat ou il évolue si il brille donc dans son club. Dotant plus ici en Turquie dans un championnat pas facile. Belle performance de si être imposé si vite en sortie de sa bonne saison du moins sur le plan comptable avec l'OM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A deux jours de la liste de Didier Deschamps pour les deux matches amicaux contre la Colombie, puis en Russie, la dernière avant la pré-liste que donne le sélectionneur pour le Mondial, petite revue d'effectif :

 

Gardiens :

 

Pas de suspence, Lloris et Mandanda seront présents en tant que n°1 et 2. Derrière, la place de n°3 se jouera entre Aréola et Costil.

 

Défenseurs centraux :

 

Devenus indiscutables dans leurs clubs, Varane et Umtiti sont en forme et seront appelés. Et Titulaires ? Auteur d'une saison très contrasté à Arsenal (et victime un peu plus régulièrement de blessures), Koscielny devrait néanmoins être présent. Reste donc une place à prendre parmi les défenseurs centraux.

 

Victime d'une blessure au genou, Mangala, qui avait déjà perdu beaucoup de terrain, est définitivement OUT. Régulièrement appelé deuis un an, mais encore jamais entré en jeu, Kimpembe a ralisé des prestations solides sous le maillot parisien, y compris en coupe d'Europe. Rami qui a effectué une excellente première partie de saison apparait moins souverrain depuis quelques semaine, la faute peut être à un nombre de matches joués déjà conséquant (44 toutes compétitions confondues).

 

Venu à Manchester City cet hivers dans l'espoir de se rapprocher de l'équipe de France, Laporte poursuit son intégration et à déjà fait valoir sa qualité technique et de placement dans l'équie de Guardiola. Venu à Stoke City pour accumuler du temps de jeu(27 titularisations en 27 matches de Premier League), Zouma connait une saison néanmoins galère avec les Potters, à la lutte pour le maintien.

 

Parmi les grosses cotes, Lenglet réalise une très bonne prmière saison FC Séville, au point d'être surveillé par le FC Barcelone, le Real Madrid et l'Atletico Madrid. Un temps évoqué, Diop apparait encore trop loin.

 

Défenseurs latéraux :

 

Côté gauche, le doute subsiste sur le niveau qu'aura Benjamin Mendy après sa longue blessure (ligaments croisés). Si il parvient à retrouvé le rythme, la vitesse et puissance qui lui permis de se faire remarquer en très peu de temps en début de saison, il se très certainement pris.

 

Pendant l'absence du mancunien, Kurzawa avait une chance à saisir et l'a peut être lassé filé, incapable de rendre une copie parfaite ou au moins suffisante sur le plan défensif. A l'inverse, bien qu'il joue peu (12 matches en Liga), Digne reste sur des prestations très solides, notamment contre l'Allemagne.

 

Appelé face à la Biélorussie, Amavi semble cherché un second souffle, tandis que Ferlan Mendy, pas toujours titulaire à Lyon, est également solicité par la fédération sénégalaise.

 

A droite, débarrasé de ses pépins physiques, Sidibé apparait comme la solution n°1, avec des stat' qui parle pour lui (6 passes décisives + 2 buts en 21 matches de L1).

 

Derrière, Jallet, souvent blessé apparait en retrait, notamment depuis l'avènement de Pavard (Stuttgart), qui a signé 2 premières sélections très intéressantes, alors qu'il joue en défense centrale (axe gauche) en club.

 

Disparu de radars de l'EDF depuis de longs mois à cause de son faible temps de jeu à Arsenal et une blessure lors de son prêt à Bordeaux (qui l'a privé de l'Euro), Debuchy a signé un come-back convaincant depuis son arrivée à Saint-Etienne cet hivers. Au point e convaincre Deschamps de rappelé un joueurs exprimenté et qu'il connait depuis la Mondial 2014 au Brésil.

 

Sagna qui a rejoint Benevento (lanterne rouge de Serie A), après une longue période de chômage, semble partir de loin, tout comme Sarr, malgré des progrès remarqués à Marseille. Corchia lui pati d'un manque de temps de jeu à Séville (12 matches en Liga)

 

Milieux défensifs et relayeurs :

 

Adopté à la Juventus, et homme de base de Deschamps, Matuidi sera très probablement appelé, tout comme Kanté et Pogba, malgré de récentes semaines difficiles à Manchester United.

 

Bien que moins souvent titulaire depuis le départ d'Ancelotti du Bayern, Tolisso effectue une première saison convaincante en Bavière, et reste sur deux prestations remarquables contre le Pays de Galles et l'Allemagne. Tout l'inverse de Rabiot, titulaire indiscutable au PSG mais auteur de très faibles prestations en bleu, et qui devra convaincre le sélectionneur.

 

La menace pourrait venir de Sissoko, qui répond présent en sélection mais souffre d'un temps de jeu famélique à Tottenham, ou de Nzonzi, qui a signé des entrée intéressantes pour ses deux premières sélections contre les gallois et la Mannschäft.

 

Très à son aise à Valence, Kondogbia pourrait avoir son mot à dire, alors que Bakayoko parait en retrait.

 

Milieux offensifs et Ailliers :

 

Lemar a connu une saison perturbée (transfert évoqué, multiples départs de Monaco, blessures) mais reste sur un bilan en club correct (6 passes, 2 buts en L1) et semble sûre d'être appelé après avoir manqué le dernier rassemblement. Payet retrouve une forme intéressante, après avoir été longtemps dans le dure cette saison, comme il y a deux ans où ses prestations en bleus, après avoir été lointemps absent de la sélection, lui on permis d'arracher sa place pour l'Euro 2016.

 

Actuellement blessé avec Lyon, Fékir est absent au pire moment et devra signer une fin de saison à la auteur de la première partie pour voir la Russie.

 

Après une première partie de saison gâchée par les blessures, Dembélé doit désormais engrangé du temps de jeu pour retrouver son niveau et rappeler ce qu'il a laissé entrevoir lors de ses dernières sélection, notamment contre l'Angleterre.

 

Egalement blessé, Coman devra d'abord observé au moins deux mois d'arrêt avant d'espérer reveniren sélection. Une blessure qui pourrait faire les affaires de Thauvin, auteur d'une grande saison en L1 (16 buts, 10 passes décisives) ou de Martial qui joue régulièrement à Manchester United.

 

Attaquants :

 

Actuellement en feu avec l'Atletico (9 buts sur les 6 derniers matches de championnat), Griezmann est insdiscutable, tout comme Giroud qui retrouve du temps de jeu à Chelsea.

 

En revanche, malgré un doublé contre l'Allemagne qui l'avait relancé en sélection, Lacazette, blessé, souffre d'un manque de temps de jeu et de la saison difficile d'Arsenal. Gameiro est lui aussi en manque de temps de jeu à l'Atletico (7 titularisations pour 18 matches joués en Liga, 5 buts) et reste sur des prestation insuffisantes en séletion.

 

Plus souvent utilisé sur l'aile, Mbappé représente une alternative crédible dans l'axe, malgré des hauts et des bas cette saison au PSG.

 

Gomis n'est plus apparu en sélection depuis un match amical en Itale en 2012 (victoire des bleu avec un but de l'ancien marseillais) réalise une grande saison à Galatasaray : 27 buts en 28 matches toutes compétitions confondues. En difficulté en Liga (6 buts en 19 mathes), Ben Yedder brille en Ligue des Champions avec Séville (10 buts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette liste car en y regardant de près, on a d’énorme points faibles:

 

Les GK, rien à dire, Lloris, Mandanda, Areola facile

 

Les LD: Sidibé easy et bataille Pavard-Debuchy. Placard reste favori

 

Les DC: rien à dire tant c’est évident avec Varane-Kos-Kimpembe-Umtiti

 

Les LG: là, on a peur car les deux appelés sont catastrophiques (coucou Kurzawa-Digne). Il faut prier pour que Mendy revienne et je tenterai le jeune Ferland Mendy

 

Les milieux: ici aussi on a peur car à part Kanté, le reste, c’est pas fou entre Matuidi qui revient de blessure, Rabiot est nul quand le niveau s’élève et en plus vis à vis de son comportement face à la Bulgarie, je le rappelle jamais. Pogba a un niveau cataclysmique depuis quelques mois et Tolisso, je ne regarde pas l’Allemagne donc je ne sais pas. En tout cas, gros match de N’Zonzi ce soir

 

Devant, on est sûr de Giroud, Mbappe et Grizou. En pointe, seul Ben Yedder et Gomis sont des candidats crédibles 

 

Pour les offensifs, la blessure de Coman est regrettable car c’etait la seule valeur sûre. Perso, je mettrais Lemar et Thauvin plus Sissoko dans la liste mais sans grande conviction 

 

Enfin, je suis de moins en moins confiant pour cette CDM car on a d’énormes lacunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 24 pour les matches contre la Colombie (23 Mars) et la Russie (27 Mars) :

 

 

 

Principaux absents : Benzema (Real Madrid), Costil (Bordeaux), Kurzawa (Paris-SG), Laporte (Manchester City), Nzonzi (Séville FC), Payet (Marseille), Sissoko (Tottenham)

Blessés/reprise : Coman (Bayern Munich), Gameiro (Atletico Madrid), Fékir (Lyon), Lacazette (Paris-SG), Mendy (Manchester City)

 

Prochains matches amicaux :

 

France - Irlande (28 Mai, à Saint-Denis)

France - Italie (1er Juin, à Nice)

France - Etas-Unis (9 Juin, à Lyon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin d'accord depuis longtemps avec la liste des joueurs convoqués par Deschamps, si ce n'est évidemment à un joueur près, je parle évidemment de Lucas Hernandez.

On parle d'un joueur qui n'a cessé de faire yoyo entre la sélection espagnole et la sélection française, et il y a encore quelques jours, le mec avait dit "Je me sens espagnol, si on m'appelle, j'irai", on dirait que ça n'a choqué personne, moi je pensais que Deschamps n'allait plus le calculer après une telle sortie. 

D'ailleurs je ne sais même plus si c'était lui ou son frère Théo qui avait séché un rassemblement des espoirs, mais bon après c'est pas si important.

 

Sinon bien content pour Ben Yedder, qui après 1000 ans d'attente, est enfin appelé et c'est tellement mérité ! Le mec le méritait déjà depuis le TFC, il a fallu qu'il parte pour qu'enfin Deschamps le remarque, bizarrement ça me rappelle le cas d'Umtiti et Tolisso. 

 

La joie elle ne doit pas forcément être du côté de Kurzawa, il va sortir d'une très mauvaise saison avec le PSG que ça soit du point vue collectif mais surtout du point de vue individuel, il a été nul au point de rester en tribunes lors des gros matchs et là il n'est même plus appeler, je doute sur sa présence à la CDM surtout si Mendy revient bien (mais là aussi ça sera difficile après autant d'absences). Pauvre Kurzawa, là il arrive à un tournent de sa carrière, clairement il va être obligé de faire des choix dont de quitter le PSG mais pour quel club ? Bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ilan Wes a dit :

Enfin d'accord depuis longtemps avec la liste des joueurs convoqués par Deschamps, si ce n'est évidemment à un joueur près, je parle évidemment de Lucas Hernandez.

On parle d'un joueur qui n'a cessé de faire yoyo entre la sélection espagnole et la sélection française, et il y a encore quelques jours, le mec avait dit "Je me sens espagnol, si on m'appelle, j'irai", on dirait que ça n'a choqué personne, moi je pensais que Deschamps n'allait plus le calculer après une telle sortie. 

D'ailleurs je ne sais même plus si c'était lui ou son frère Théo qui avait séché un rassemblement des espoirs, mais bon après c'est pas si important.

 

Il a pas vraiment fait le yoyo puisqu'il ne compte aucune sélection espagnole (A ou Espoir), et il faut faire attention avec la presse sportive espagnole, rarement objective, et qui a souvent sorti et grossi hors-contexte certaines déclarations de tel ou tel joueur.

 

Lucas Hernandez a expliqué qu'il réfléchirait à rejoindre la Roja à LONG TERME, si son horizon était totalement bouché en EDF. Une chance lui est donnée, à lui de la saisir. Et tant pis pour l'Espagne s'ils ont du mal à trouver des doublure crédible à Ramos et Piqué (qui pourrait raccrocher en sélection après le Mondial).

 

Théo Hernandez a bien séché un rassemblement avec les bleuets et a été entendu par la FFF. Mais je ne sais pas si depuis il y a eu des suite.

il y a 34 minutes, Ilan Wes a dit :

Sinon bien content pour Ben Yedder, qui après 1000 ans d'attente, est enfin appelé et c'est tellement mérité ! Le mec le méritait déjà depuis le TFC, il a fallu qu'il parte pour qu'enfin Deschamps le remarque, bizarrement ça me rappelle le cas d'Umtiti et Tolisso.

 

Ben Yedder a toujours dû composer avec la concurrence (Giroud, Gignac, Gameiro, Gomis, etc) et sa récente performance en LDC a été le dernier élément pour convaincre Deschamps.

 

En plus du profil technique de WBY (ancien joueur de footsal), Deschamps a sans doute été séduit par son entrée réussie contre MU, alors qu'il a toujours en tête l'inefficacité des remplaçants à l'Euro.

il y a 39 minutes, Ilan Wes a dit :

La joie elle ne doit pas forcément être du côté de Kurzawa, il va sortir d'une très mauvaise saison avec le PSG que ça soit du point vue collectif mais surtout du point de vue individuel, il a été nul au point de rester en tribunes lors des gros matchs et là il n'est même plus appeler, je doute sur sa présence à la CDM surtout si Mendy revient bien (mais là aussi ça sera difficile après autant d'absences). Pauvre Kurzawa, là il arrive à un tournent de sa carrière, clairement il va être obligé de faire des choix dont de quitter le PSG mais pour quel club ? Bonne question.

 

Kurzawa doit être déçu, mais s'il lucide, il devait s'y attendre vu son absence de progrès (notamment dans l'aspect défensif) depuis un an. Son apport offensif est indéniable, mais il a encore trop de lacunes dans les un-contre-un et le replacement, ce qui est rédibitoire au niveau international.

 

En comparaison, des joueurs comme Alba, Marcelo ou Dani Alves ne sont pas non plus exceptionnel en 1vs1, mais leurs meilleures lecture du jeu et tactiques leur permettent de compenser leurs manques. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui du parisien.

 

D'ailleurs, il se dit que Kurzawa, lassé du contexte parisien (critique des supporters, manque de confiance de l'entraineur, etc) aurait acté l'idée d'un départ à l'étranger la saison prochaine. Liverpool, entrainé par Klopp, aurait un oeil sur l'ancien monégasque.

 

Un autre déçu doit être Aymeric Laporte. Il a quitté l'Athletic Bilbao pour Manchester City cet Hivers en espérant que cela le rapprocherait de l'EDF, mais Deschamps continue de lui préférer Koscielny (pas forcément à la fête cette saison avec Arsenal) et Kimpembe, pas toujours titulaire au PSG.

 

Cela dit, Laporte connaissait le risque en rejoingnant une équipe qui tournait déjà bien sans lui à 6 mois du mondial. 

 

Néanmoins, il ne doit pas non plus être très loin dans la hiérarchie, en en cas de forfait il aura toutes ses chances (notamment face à Rami et Zouma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :

Lucas Hernandez a expliqué qu'il réfléchirait à rejoindre la Roja à LONG TERME, si son horizon était totalement bouché en EDF. Une chance lui est donnée, à lui de la saisir. Et tant pis pour l'Espagne s'ils ont du mal à trouver des doublure crédible à Ramos et Piqué (qui pourrait raccrocher en sélection après le Mondial).

Après il y a toujours une possibilité, celle où Lucas Hernandez décide au final de rejoindre la Roja, après tout on parle ici de matchs amicaux et non officiels. Le mec peut toujours faire un test avec l'EDF puis voir s'il a envie d'y continuer ou pas, et puis le mec veut surtout jouer la CDM, à voir comment va évoluer son cas, tout est encore possible avec lui, il peut encore nous faire une Higuain (même si la situation de base n'était pas pareil).

 

Il y a 1 heure, goon a dit :

Kurzawa doit être déçu, mais s'il lucide, il devait s'y attendre vu son absence de progrès (notamment dans l'aspect défensif) depuis un an. Son apport offensif est indéniable, mais il a encore trop de lacunes dans les un-contre-un et le replacement, ce qui est rédibitoire au niveau international.

 

En comparaison, des joueurs comme Alba, Marcelo ou Dani Alves ne sont pas non plus exceptionnel en 1vs1, mais leurs meilleures lecture du jeu et tactiques leur permettent de compenser leurs manques. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui du parisien.

Moi le Kurzawa de Monaco je le trouvais tellement bon, on voyait tous en lui un potentiel de fou, surtout offensivement et puis on ne va pas se mentir, les latéraux aujourd'hui ne sont plus aussi défensifs qu'à l'époque et Kurzawa justement en était un parfait exemple, tout comme Mendy ou Sidibé d'ailleurs. 

 

Sans le comparer à la crème de la crème dont font parties Alba, Marcelo ou Dani Alves dans son prime (aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de lui-même, c'est l'âge), Kurzawa restait un pur talent et tout le monde s'attendait à le voir exploser au haut niveau avec le PSG et malheureusement ce ne fut pas le cas, même en EDF à un moment on pensait qu'il s'était installé en numéro 1 devant Digne mais Mendy est arrivé et à tout de suite prit sa place. 

 

A mon avis, Kurzawa a plus de chances de rater la CDM que d'y participer (Digne est même passé devant lui à la hiérarchie), et si jamais il n'y participe pas, il va devoir bien prendre son temps durant l'été pour choisir un bon point de chute après le PSG, tu parlais de Liverpool, pourquoi pas ? Contrairement au PSG, Liverpool est une vraie institution et un grand club d'Europe, là-bas il pourra grandir.

 

Il y a 1 heure, goon a dit :

Un autre déçu doit être Aymeric Laporte. Il a quitté l'Athletic Bilbao pour Manchester City cet Hivers en espérant que cela le rapprocherait de l'EDF, mais Deschamps continue de lui préférer Koscielny (pas forcément à la fête cette saison avec Arsenal) et Kimpembe, pas toujours titulaire au PSG.

 

Cela dit, Laporte connaissait le risque en rejoingnant une équipe qui tournait déjà bien sans lui à 6 mois du mondial. 

Avant de parler de Laporte, faudrait revenir sur le cas de Koscielny qui à mon avis est assez spécial. En effet, on parle là de l'un des "gars sûrs" de Deschamps, un vrai cadre sous l'ère de ce dernier et cela ne m'étonnerait même pas que Deschamps décide de le convoquer afin de lui laisser jouer une dernière compétition majeure avec les Bleus. Après Koscielny reste un cadre et il n'est pas mauvais non plus, il ira en Russie c'est sûr à moins d'une blessure. 

 

Et justement en cas de blessure qu'en face Laporte aura sa chance, dans le même cas qu'un Umtiti, faudra juste attendre sa chance.

Et en ce qui concerne Kimpembe, il est plus souvent titulaire, Emery fait beaucoup tourner cette saison, et on a vu face au Real à l'aller, Kimpembe joue des gros matchs et n'est pas non plus mauvais, puis on ne va pas se mentir, on a encore tous en tête son excellent match face au Barça à l'aller, il va surfer sur ça encore longtemps même si le mec a un énorme talent et pourrait finir titulaire. 

 

Mais aujourd'hui on a 2 des meilleurs jeunes défenseurs centraux avec Varane et Umtiti, et je dirai même qu'actuellement voire même depuis 2 ans, Umtiti fait partie du top des défenseurs, son match d'hier face à Chelsea le prouve encore, il est impressionnant. Clairement Umtiti va être le cadre de la défense et cela même si Varane est vice-capitaine. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilan Wes

« Contrairement au PSG, Liverpool est une vraie institution et un grand club d'Europe, là-bas il pourra grandir. »

Le problème de Kurzawa c’est Paris ? On veut bien arrêter le Paris bashing pour des prunes ? Il ne résiste pas à la pression, n’a pas monté le cran au-dessus, et s’est mis tout seul dans la ratière par ses performances. Il s’est fait passer devant par Berchiche ! Berchiche. Si en plus, on ajoute sa vidéo, il s´est grillé tout seul. Son avenir est a l’etranger dans un club qui n’espere pas un défenseur. Il n’en est pas un. Quant à l’institution Liverpool, c’est beau mais ça ne gagne pas bcp. Or les joueurs cherchent des titres, ou le fric. On verra ce qu’il choisira.

 

@goon

Kimpembe, titulaire 2/3 des matchs, a une sacré avance sur Laporte. En terme d’experience, de connaissance du haut niveau, Laporte touche ça du doigt depuis 1 mois et demi. Enfin, Kimpembe est une bête physique qui doit faire 2 secondes de moins sur 60m. Il entrera peut être dans la rotation une fois Kos en retraite, si Hernandez n’est pas recentré.

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -Angel- a dit :

« Contrairement au PSG, Liverpool est une vraie institution et un grand club d'Europe, là-bas il pourra grandir. »

Le problème de Kurzawa c’est Paris ? On veut bien arrêter le Paris bashing pour des prunes ? Il ne résiste pas à la pression, n’a pas monté le cran au-dessus, et s’est mis tout seul dans la ratière par ses performances. Il s’est fait passer devant par Berchiche ! Berchiche. Si en plus, on ajoute sa vidéo, il s´est grillé tout seul. Son avenir est a l’etranger dans un club qui n’espere pas un défenseur. Il n’en est pas un. Quant à l’institution Liverpool, c’est beau mais ça ne gagne pas bcp. Or les joueurs cherchent des titres, ou le fric. On verra ce qu’il choisira.

Je ne fais pas de PSG bashing, je ne fais que dire des faits, aujourd'hui ce dont a besoin un joueur comme Kurzawa, c'est d'une vraie institution capable de l'encadrer comme il le faut et de lui faire prendre conscience de son statut, c'est de cela dont il a actuellement besoin et qu'il ne peut obtenir avec le PSG, on le sait malheureusement tous.

Kurzawa c'est le mec qui se prend pour une star et qui a très vite pris le boulard en arrivant au PSG, et crois-moi dans un plus grand club comme l'est Liverpool même si les trophées manquent dernièrement, il comprendra très vite ce que c'est que d'être une star et un coach comme Klopp va le bousculer dans le bon sens du terme.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je répète, parler de l’institution Paris comme problème de Kurzawa, c’est du bashing. Il n’y a aucun lien. Ce problème d’insitution est la nouvelle marotte de tous les consultants de tout poil pour expliquer l’échec en 1/8 face au Réal. L’institution n’intervient en rien au quotidien pour que le joueur veuille progresser et écouter.

 

La preuve hier soir avec l’ol que tu soutiens. L’institution est forte, pas de nuage entre président et entraîneur. Un soutien indéfectible (d’ailleurs à Paris, Nasser n’a jusqu’ici jamais fragilisé publiquement Emery). Aucun joueur n’est plus grand que le club. Oui. Mais finalement depuis 2 ans, entre 5 et 7 matchs par an, les joueurs passent au travers par individualisme, non respect des consignes, manque d’engagement. L’instiution Est-elle en cause ? Non. Génésio ne l’a pas vu ? Oh que si. L’a-t-il même admis en conf de presse. Oui, presque trop souvent. Mais les responsables sont les joueurs. Et comme il est plus simple de se séparer d’un entraîneur que en joueurs, on sait comment cela se termine.

 

Tout ca pour répéter que le club n’est pour rien dans la disparition de Kurzawa. Il est le seul coupable de n’avoir rien montré qui permette à Emery de lui faire confiance. Le problème n’a rien avoir avec l’institution mais avec la perception qu’il donne à son entraîneur. Il a peut-être un problème relationnel avec lui d’ailleurs. Mais un club ne change pas d’entraîneur à cause d’un Kurzawa. D’un Neymar oui. Enfin, des joueurs français qui partent et s’améliorent dans leur comportement une fois à l´etranger ne sont pas légion. Et Klopp, qui dit qu’il veut de Kurzawa ? Et si c’est le cas, je trouve bien presomptueux de penser que LK choisisse Liverpool ou il n’est pas sûr de jouer (il faut prévoir avec son boulard). Il pourrait préférer un club qui joue des titres quitte à être de le banc, ou celui qui paye le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne cherche pas à faire du PSG Bashing, bien au contraire, je ne dis que le PSG est le "responsable" de la situation actuelle de Kurzawa, oh que non, c'est bien ce dernier le premier responsable ! 

Par contre là où je veux en venir c'est qu'un joueur comme Kurzawa qui a beaucoup de talent mais qui a pris un énorme boulard, c'est qu'il a besoin c'est d'un club capable de le recadrer, de le faire redescendre sur terre et de le faire comprendre qu'il n'est rien. Désolé mais actuellement ce n'est pas possible au PSG qui on ne va pas se mentir, n'est pas un club capable de recadrer des joueurs (on a vu avec Aurier), le PSG est pour l'instant malheureusement un club plus petits que les joueurs, donc c'est normal que certains comme Kurzawa se mettent vite à se prendre pour des stars et c'est pas Emery ou Nasser qui vont le faire saisir la situation, au pire ils le mettront en tribunes comme on le voit actuellement mais derrière rien. 

 

Dans un club comme Liverpool, Kurzawa redescendra vite sur terre car s'il continue d'avoir la grosse tête et de ne pas faire les efforts suffisants, il se ferra tailler en pièces comme jamais et ça ne sera que meilleur pour sa progression. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilan Wes

Et bien si tu considères que Paris n’est pas le problème de Kurzawa mais avant tout le sien, ça me va.

Que tu trouves qu’Emery n’est pas la bonne personne pour gérer de tels ego, je te suis sans réserve, d’autant que ses qualités de tacticien à l’exterieur restent plus que douteuses à mes yeux.

Que tu dises que le président est trop proches de certains joueurs, les premiers arrivés dans le projet, je te suis.

C’est pourquoi il serait temps de se débarrasser de Pastore, les 2 Thiago, Di Maria, Verrati peut être aussi, je te rejoins.

De chercher un DS qui ne soit pas juste pour négocier les achats/ventes, mais qq’un qui sait communiquer et être entre le président et les joueurs (ce qu’il n’est pas dans l’organigramme - Petit aparté pour rappeler que dans l’organigramme du club, Henrique est sous le président mais Emery n’est pas sous Henrique mais sous Nasser en direct !), je suis d’accord.

Mais finalement, croire qu’en allant à Liverpool il aurait progressé car il se serait fait casser, je vois pas la différence avec Paris ou il s´est fait casser, à perdu sa place en EDF et s’assoit en tribunes. 😉 Et ce n’est pas en ne jouant pas qu’on progresse. 

On en revient donc à ce que je disais, ça doit venir de lui seul...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilan Wes : 

Ton analyse était plutôt sérieuse jusqu'à ce que tu t'éloignes du sujet et que tu commences à parler "d'institution du psg", excuse tellement facile et bidon. 9_9

La saison dernière Kurzawa a été excellent de Août à Novembre, et à partir de Janvier/Février.. on l'a complètement perdu.

Je ne sais pas s'il se fait influencer en dehors du terrain, en tout cas ce que j'en retiens c'est que sur le terrain/au sein du club, il a une attitude tout sauf pro' et un niveau minable.

Lors du match face à Troyes (18ème de L1 quand même), il a été P-I-T-O-Y-A-B-L-E.

Après oui, il a du potentiel, a un apport offensif incroyable quand il s'y met, mais tant qu'il ne comprendra pas qu'il doit faire + d'effort et être + impliqué, il ne progressera pas.

En ce qui concerne Kimpembe (pour avoir vu tout les match du PSG cette année), je peux t'assurer qu'il n'a jamais déçu, que ce soit en L1, LDC, Coupe national.

Après, bien évidemment que le niveau international est différent, mais il est là pour apprendre donc DON'T WORRY. 

Modifié par Z0K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question simple : quelle équipe voudriez-vous voir débuter vendredi soir contre la Colombie ?

 

Parsonnellement, j'aimerais bin voir ça :

 

                   Lloris            

Sidibé   Varane   Umtiti   Digne

         Kanté       Pogba          

Dembélé                    Lemar   

       Griezmann      

                   Giroud    

 

En gros, rien de révolutionnaire, justement pour mesurer l'état de ce qui se rapproche le plus d'une possible équipe-type, en l'absence de Mendy à gauche, et répéter les gammes pour certains. Car mis à part Digne (mais qui reste sur une excellente impression en Allemagne), les trois autre défenseurs sont ceux qui tiennent le mieux la corde pour être les titulaires cet été.

 

Varane et Umtiti sont d'ailleurs devenus indiscutables dans leurs clubs, avec des qualités identiques (vitesse, qualité technique et de relance) et leur point fots chacuns (vision du jeu et anticipation pour Varane, contact et agressivité pour Umtiti). Sur le papier, les deux joueurs ont toutes les cartes pour former une excellente charnière centrale et pour longtemps (ils ont 24 ans chacuns).

 

Au milieu, si Kanté semble indiscutable, Pogba devra montrer qu'il peut rester titulaire en bleu malgré une saison de plus en plus pénible à MU. Car derrière, Tolisso a montrer beaucoup de bonnes choses cette année en sélection, et si mancunien "se déchire", le bavarois deviendrait une alternative plus que crédible. Rabiot st à mon sens n°4 dans la hiérarchie, et devra montrer plus qu'il n'en a fait jusqu'à présent.

 

Sur les ailes, on est un peu plus dans l'expéreimentation à cause notamment des blessures qui ont polué la saison de Dembélé et Lemar, et donc les a empêché d'être plus régulièrement en sélection. Cependant, le barelonais vient d'enchainé 3 passes décisives et 1 but sur ses 4 derniers matches en club. Lemar lui avait signé une grosse prestation contre les Pays-Bas (2 bus), avant de connaitre une saison plus contrasté il est vrai. Mais j'ai envie de voir son profil technique associé à celui de Griezmann.

 

Devant, la paire Giroud - Griezmann est la plus efficace qu'on ait actuellement, et de toute façon il faut bine qu'on voit si Giroud, au temps de jeu si préoccupant répond toujours présent ou s'il est sur une pente descendante, ce qui tomberait mal pour lui à 3 mois du mondial.

 

Dans cette configuration, on verrait peut être aussi si Deschamps considère Mbappé ou Martial comme des 9 ou des joueurs de couloirs s'il les fait rentrer en court de jeu.

 

De toute façon, Deschamps à prévenu : l'équipe alignée en Russie ne sera pas la même que celle qui aura joué contre la Colombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Question simple : quelle équipe voudriez-vous voir débuter vendredi soir contre la Colombie ?

Ma réponse est simple, n'importe quoi tant ça propose du vrai jeu et que Deschamps ne fait pas du classique avec son pragmatisme habituel. 

 

il y a une heure, goon a dit :

Parsonnellement, j'aimerais bin voir ça :

 

                   Lloris            

Sidibé   Varane   Umtiti   Digne

         Kanté       Pogba          

Dembélé                    Lemar   

       Griezmann      

                   Giroud    

Voilà exactement ce que j'aimerai voir, une sorte de 4-2-3-1 avec une paire récupérateur Kanté-Pogba qui a mon avis peut largement faire le taff, et une paire Dembélé-Lemar sur les côtés même si récemment Lemar joue plus dans l'axe, celui qui est le plus dangereux reste évidemment Dembélé avec sa capacité d'élimination et d'accélaration pour ensuite trouver ses partenaires dans les meilleurs conditions, en plus de cela il a aussi une qualité qui le place pour moi au-dessus d'un Mbappé, Dembélé fait des replis défensives, le mec vient défendre. On l'a vu dernièrement face à Chelsea ou Bilbao, le mec revient vraiment défendre, parfois même dans sa propre surface de réparation, c'est pourtant ce que l'on demande à Mbappé mais ce dernier le fait jamais. 

Devant évidemment un Griezmann qui tournera autour de Giroud pour lui distiller de bons ballons, plus besoin de présenter leur complémentarité, on sait qu'ils forment un très bon duo qui en terme d'efficacité devant le but déçoit rarement. 

 

La question serait aussi de savoir si Ben Yedder peut s'associer à Griezmann ? J'imagine que oui, Ben Yedder doit commencer à l'habitude du jeu à l'espagnol en une touche et avec un Griezmann qui justement est très fort dans ce domaine, ça peut aussi donner un duo intéressant pour créer du jeu et des occasions, sans oublier un Dembélé pouvant aussi participer. Après évidemment contrairement à Giroud avec son physique d'un pivot, Ben Yedder n'est pas celui sur qui on pourra compter sur un corner ou un coup franc, tout comme Giroud n'est pas celui sur qui on peut compter sur un jeu en une touche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...