Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Ilan Wes a dit :

Ma réponse est simple, n'importe quoi tant ça propose du vrai jeu et que Deschamps ne fait pas du classique avec son pragmatisme habituel. 

En même temps, est-ce que le "vrai jeu" ne repose pas lui non plus sur une forme de pragmatisme, en optant pour les jours les plus adéquat dont le séelctionneur dispose ?

 

Si la France remporte le mondial, est-ce que le style de jeu qu'elle pratiquait ne sera pas devenu secondaire, comme en 1998 ?

 

Débat sans fin j'en ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, goon a dit :

En même temps, est-ce que le "vrai jeu" ne repose pas lui non plus sur une forme de pragmatisme, en optant pour les jours les plus adéquat dont le séelctionneur dispose ?

 

Si la France remporte le mondial, est-ce que le style de jeu qu'elle pratiquait ne sera pas devenu secondaire, comme en 1998 ?

 

Débat sans fin j'en ai peur.

Tu n'as pas tort, et je dirai même qu'en soi je n'ai aucun problème avec ce pragmatisme à la Deschamps, tant que derrière on n'a les résultats, on s'en fout un peu du jeu proposé (l'exemple parfait reste le Portugal durant l'Euro 2016), par contre pour moi le problème est qu'il faut assumer, assumer le fait que faire du jeu n'est pas la priorité et que s'il le faut, l'équipe privilégiera les contres, encore une fois le Portugal avait complètement assumé cela jusqu'au bout. Or justement Deschamps derrière lui ne le fait pas, il n'impose toujours pas de véritable identité de jeu (tu as parlé de l'équipe de France 98 mais faut pas oublier qu'à cet époque il y avait une identité de jeu, un style de jeu défensif), là j'ai l'impression que Deschamps veut faire comme les portugais mais sans le dire et l'assumer, du coup on sait pas, c'est ça le problème. 

 

Après évidemment je ne demande pas à Deschamps d'avoir un jeu à la Guardiola comme l'Espagne ou comme l'Allemagne a le sien, pour moi l'EDF a le potentiel d'être comme le Brésil, à savoir une équipe ultra offensive avec des forts joueurs devant mais sans pour autant proposer un vrai jeu de possession ou quoi. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, goon a dit :

Question simple : quelle équipe voudriez-vous voir débuter vendredi soir contre la Colombie ?

 

Parsonnellement, j'aimerais bin voir ça :

 

                   Lloris            

Sidibé   Varane   Umtiti   Digne

         Kanté       Pogba          

Dembélé                    Lemar   

       Griezmann      

                   Giroud    

 

En match amical, il faut tester des choses:

Lloris

Sidibé  Varane  Umtiti  Digne

Kanté  Pogba

Dembélé   Lémar    Mbappé

Griezmann

 

Un petit 4231 des familles sans Giroud pour voir ce que ça donne si on ne met que des joueurs moins athlétiques et plus techniques devant.

 

Digne je le mets là par défaut. J'espère que B.Mendy sera rétabli à 100% avant le mondial.

 

Pogba doit faire attention à sa place, il n'est plus indiscutable. Rabiot et Tolisso sont bons en club.

 

L'attaque c'est le feu, j'imagine les 4 joueurs offensifs permuter un max et jouer à ras de terre. On peut se permettre de jouer offensif quand on a Kanté en sentinelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hachiman Hikigaya a dit :

En match amical, il faut tester des choses:

Lloris

Sidibé  Varane  Umtiti  Digne

Kanté  Pogba

Dembélé   Lémar    Mbappé

Griezmann

 

Un petit 4231 des familles sans Giroud pour voir ce que ça donne si on ne met que des joueurs moins athlétiques et plus techniques devant.

 

Ta composition n'est pas mal, même si un peu déséquilibré car que des joueurs offensives, Pogba inclus car il se projette, du coup le pauvre Kanté qui peut se retrouver à des moments en infériorité numérique et même s'il est très fort pour récupérer des ballons, face aux très grosses équipes, ce genre de choses serait trop risqué. 

Après pourquoi pas tenter ce 4231 face à la Colombie ou dans le match suivant, par contre en tant que lyonnais, comment j'aurai tellement aimé Fékir dans ce système en numéro 10 derrière Griezmann à la place de Lemar, mais ça aurait été tellement fou ! Purée voir Fékir tournait autour de Griezmann avec un Dembélé et Mbappé sur les côtés, mais là on aurait eu du bon jeu mais comme on en aurait rarement eu en EDF surtout dernièrement, après malheureusement Fékir est blessé et je commence même à perdre espoir sur le voir dans la liste des 23 pour la CDM.

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les indications de l'entrainement du jour, les bleus évolueront en 4-4-2 contre la Colombie :

 

Lloris

Sidibé  Varane  Umtiti  Digne

Kanté  Matuidi

Mbappé                Lemar

Giroud Griezmann

 

Une compo' intéressante qui permet de passer du 4-4-2 au 4-2-3-1 voir au 4-3-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilan Wes

 

Oui un duo Fekir Griezmann fait rêver. Ce serait un cauchemar pour les ddéfenses adverses. 

 

Bon si ta compo est vrai @goonDeschamps reste droit dans ses bottes (pas de romantisme, que du pragmatisme). C'est dommage il aurait pu envoyer un signal positif aux fans en mettant un peu de fantaisie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2 - 3 Colombie

 

Match assez étrange et exaspérant des tricolors, qui ont fait une première demi-heure de très haut niveau, et ensuite plus rien. Ni agressivité, ni cohésion ou bloc-équipe, une faillite collective qui plombe totalement l'excellent début de match des bleus.

 

Pas distinctions (bonnes ou mauvaises) personnelles ce soir : tout le monde étaient au top jusqu'à la 26ème minute et le but de Lemar, et tout le monde est resté au vestiaire en 2nd période. A la limite on félicitera Giroud qui marque son 30ème but en bleu (pour 70 sélections), égalant Papin et Fontaine.

 

Certaines claques sont salvatrices, espéront que celle-ci en soit une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2-3 Colombie

 

Excepté les 25-30 premières minutes un match des plus médiocre de l'équipe de France.  

 

Les censé être les costauds comme Varane, Umtiti, Lloris et Kanté sortent une copie très mauvaise :o Si il y en a bien 4 que je ne pensais pas citer pour élire la chèvre du match c'était bien eux avant la rencontre et là le choix est compliqué car il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. 

 

Au niveau des latéraux Sidibé a passé une sale soirée sur le plan défensif. De l'autre coté deja mieux avec Digne mais pas ça non plus. 

 

En attaque Giroud qui marque un énième but en équipe de France bien aidé par la boulette du gardien. Ben Yedder lui aurait fait mieux de rester sur le banc... 

 

Griezmann jamais ou presque les bons choix. Mbappé quelques joli coups. Dembelé qui la remplacé bien trop timide.

 

Les changements qui n'ont rien apporté bien au contraire autrement 

 

Le néant en occasion de but en deuxième mi temps. 

 

Les Sud Américains qui réussissent toujours aussi bien a la France.. 

 

Une défaite inquiétante. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère pas cette défaite comme réellement inquiétante. Mais c'est une piqûre de rappel quand même bien violente, qui punis la suffisance française.
Pourtant ça partait très très bien. Ces fameuses 30 premières minutes étaient pas juste bonne, c'était vraiment une très bonne équipe qu'on voyait jouer, comme ce sublime deuxième but. 

Il manque quand même encore quelque chose à cette équipe. Je pense pas que l'Allemagne ou l'Espagne (se quittant sur un nul ce soir) aurait fait un match de ce genre.
On est sensé être parmi les quatre favoris avec ces deux là et le Brésil pour énormément de personne.. et oui on a un bel effectif sur le papier, mais il reste encore une classe d'écart avec ceux là.

L'équipe est pas assez réactive, il manque peut être un véritable champion/leader dans cette équipe (Lewandoswki en Pologne, Ronaldo au Portugal, Bale au PdG etc..) pourtant sur certaines actions des trente premières minutes on a vu autre chose que juste des individualités. 

Fin je sais pas quel est le réel problème, j'espère juste qu'on sera meilleur au mondial, la France a toujours plus de mal en qualif&préparation qu'une équipe comme l'Allemagne par exemple. Mais après sans que ça soit forcément toujours le cas on hausse le niveau (2006, 2014, 2016).

 

Pas ouf le Lloris sinon, bon je sais pas si le but est réellement arrêtable si simplement que ça vu qu'il se fait feinter, mais si seulement on ne l'avait pas prit.. on aurait sûrement gagné. Encore que l'avoir prit nous fait prendre conscience de pas mal de choses avec cette défaite.

 

Seul Lemar a vraiment été pas mal même s'il s'est effacé par la suite et bien sur Kanté. C'est 13 ballons récupérés, il a été là même été là quand les autres ne l'étaient plus (certes moins mais ça reste mieux que ses compètes), alors @Crocodile je sais pas si on a vu le même match du coup. ^^ A moins que tu te trompes et que tu voulais parler de Matuidi que pour le coup j'ai l'impression d'avoir même pas vu jouer dans le match ce qui est vachement inquiétant (même quand la France jouait bien). 

Mais combien de fois Kanté sort de nul part pour récupérer une balle en défense, puis même devant il a fait quelques percées. 

Griezmann commençait pas mal aussi avec Mbappé, triste sur l'ensemble du match qu'il ait pas mieux fait. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanté une bonne première mi temps mais il a sombré comme les autres au retour des vestiaires. Il est coupable sur l'égalisation de la Colombie en perdant le ballon par manque d'impact qui a amené le contre. Cela dit Lemar au centre il dort au passage. Digne pas très inspiré non plus sur l'action bien a la traîne alors qu'il a vu le coup venir et je ne parle pas de Sidibé porté disparu. Varrane trop hésitant car il a vu deux jaunes derrière lui donc a préféré ne rien faire étant abandonné par Sidibé qui est a 40 ou 50 mètres de l'action mais sur le coup je ne vais pas lui reprocher de jouer haut car c'est Kanté qui fait n'importe quoi et a mis la défense dans la merde avec des Colombiens jouant a merveille le coup.

 

A 60 minutes et 56 secondes :

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel drôle de match que cet amical. Les français ont été brillants 1/2 heure. Et ont mérité de gagner la 1ere mi-temps. Mais que s’est Il passé dans les vestiaires ? Ont -Ils cru que ce serait « facile » avec encore l’enorme occasion de Griezmann avant la pause ?

Les français sont venus faire la « fête », les cafeteros sont venus taper un favori du mondial. Les colombiens ont eu peur et très prudents jusqu’a ce qu’ils ouvrent leur compteur. Ensuite ils ont joué pour gagner alors que les français jouaient pour conserver au moins un nul.

Nos faiblesses restent toujours les mêmes, à savoir les latéraux. Sidibé a du avoir du mal à se lever ce matin. Et Digne, s’il a fait un peu mieux, c’est de peu tellement c’est passé près. (Le deuxième est de son côté)

La charnière tant espérée est immature. Varane lui était en vacances. C’est quoi ce tacle d’Umtiti ? Et c’est titulaire au Réal et au Barça ?

Devant Kanté est partout mais il perd une balle à 30/35m qui fait but. Ça ternit le bilan. 13 ballons récupérés certes mais 13 de perdus aussi.(stats lequipe)

Matuidi est de nouveau attaqué un peu partout et même ici j’ai cru voir. Sauf qu’il était chargé de suivre James qui a été invisible. Sans la boulette de Kanté, pas de James dans ce match avant les 25 dernières minutes.

Offensivement moins présent. Oui. Mais avec Lemar devant lui, bien plus que dans son couloir, et flanqué par Digne, son terrain d’expression était réduit voire inutile. Et sans compter qu’en phase offensive...James faisait en première mi-temps une individuelle sur lui. Si bien qu’ils ne se sont pas quittés. Bref, un choix tactique qui a conduit à réduire l’influence des 2 garçons.

Devant, Giroud met son but et justifie systématiquement sa présence. Je trouve qu’il pèse trop de fautes avec son jeu à l’anglaise. Il ne sait pas toujours doser.

Griezmann était volontaire mais brouillon.

Mbappé s’enferme dans ses duels qu’ils gagnent peu. Et stéréotype ses dribbles. Ça va finir par se voir. Quant à ses choix, ça reste aléatoire. Une passe dé + la passe à Griezmann en fin de mi-temps. Reste pas grand chose de son heure sur le terrain. A plongé comme les autres en 2eme. Pèse plus lourd le maillot avec le 10 ?

Lemar est la bonne surprise. Il se transcende en bleu (surtout vu ses dernières prestations avec l’ASM). Et ça ça compte. Autant que son adaptabilité à différents postes (attaquant gauche, offensif gauche centre, milieu gauche). C’est pourquoi il restera devant Fékir, sauf blessure. Le négatif, c’est qu’il a plongé’ comme les autres. Mais il est plus jeune en EDF. Mais il s’est trop peu proposé en appui en 2eme, manquant à son rôle de lien entre def et att.

 

Les seuls remplaçants qui peuvent être jugés sont ceux entrés à la 65e c’est à dire Ben Yedder qui n’a pas touché  4 ballons mais semblait plein d’envie. Et Pogba, qui n’a servi à rien si ce n’est ce tir de 30m pour se détendre les cuisses.

Bref, il est temps que cela se secoue dans le groupe. Tout ne peut pas venir de Deschamps. 

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que cette défaite arrive maintenant. 

 

La Colombie n'a rien lâché et s'est ressaisie après la 27ème minute. Puis quand en face ça joue au foot, Deschamps n'a pas de solution et c'est un mauvais signal pour l'équipe.

DD si tactiquement ce n'est pas Guardiola ou un autre génie du genre, il est censé être un meneur d'hommes.

 

C'est triste aussi d'entendre des phrases du genre on est encore en train d'apprendre alors que certains voient la France parmi les favoris. 

 

J'espère que ce n'était qu'une mauvaise soirée et que DD va réveiller ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s’est ressaisie sur une boulette de Lloris. Il est sur les talons au lieu d’etre actif vers l’avant pour boucher un maximum d’angle. Il n’est pas prêt sur ce coup. Le but est pour lui. La résurrection des colombiens aussi.

 

Quant à DD, désolé mais il ne peut pas tout faire sur le banc. C’est pas lui qui va tacler ou presser les joueurs adverses. Son problème c’est qu’il n’a pas de relai sur le terrain. Son capitaine est un gardien, qui plus est avec le charisme d’une méduse. Je crois qu’il aurait tant voulu que cela puisse être Pogba. Mais c’est un gosse dans sa tête. Dans aucune ligne, il n’existe un patron. Et ça m, ce n’est pas la faute de DD. 

Modifié par -Angel-
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2 - 3 Colombie

Un match qui fait froid dans le dos.

Je vais sûrement m'attirer les foudres de certains pro-Deschamps, mais personne ne trouve ça révoltant que le mec est à la tête de l'EDF depuis 2012 et qu'il n'a tjrs pas développer un fond de jeu ? Il laisse les joueurs livrés à eux-mêmes sur le terrain et espère qu'ils s'en sortent grâce à leur individualisme, ça n'inquiète personne?
Quand je vois le match entre l'Allemagne et l'Espagne, je vois bien qu'on est clairement pas encore prêt à avoir un statut de "favoris" et tant mieux.

 

En ce qui concerne le match: 

l'EDF a été exceptionnel, tant individuellement que collectivement jusqu'à l'ouverture du score des Colombien, à partir de là, ils ont sombrer.

Les premiers signes d'insuffisances d'efforts de la part de l'EDF se sont montrer juste après le but de Lemar, en dirait qu'ils avaient l'impression que le match était déjà boucler alors que la 1-MT n'était même pas encore fini.. et après le but Colombien, ça a été la dégringolade à tout les niveaux.

Au retour des vestiaires, ils n'ont rien changer et ils l'ont payer cash. Pas envie de faire du cas par cas vue que le naufrage était à 100% collectif, le seul qui est sorti du lot pour moi c'est Kanté

 

Malgré tout, cette défaite à quand même des aspects positifs :

- Remise en cause du statut de favoris de l'EDF
- Les individualismes ne suffiront pas à leur faire gagner la CDM.

- Deschamps comprendra que c'est pas "sa chance" qui lui fera gagner la CDM.

- Certains joueurs vont peut-être enfin se réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être le match le plus incompréhensible que j'ai vu de la part de l'équipe de France. Je n'ai absolument pas compris. Tout était parfait durant la première demi-heure, puis le blanc total, absolument plus rien. Il y a pas eu d'évènement de ce que je me souviens, l'équipe s'est tout simplement arrêtée de jouer, et je trouve pas d'explication.

 

Tiens, pour moi, la France n'est pas favorite, mais est placée pour moi derrière les trois gros (Espagne, Brésil, Allemagne).En tenant le niveau de jeu de la première demi-heure, on peut les affronter. Pour ce qui a été proposé ensuite par contre, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la dernière mise en place tactique, les bleus évolueront en 4-3-3 contre la Russie (Mardi 18H) :

 

                       Lloris    

Pavard   Koscielny   Umtiti    Hernandez

                      Kanté  

           Pogba            Rabiot

  Dembélé      Mbappé        Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD tente des choses en tous cas, une autre charnière, il re-test des Latéral et une attaque avec Mbappé en pointe.

Devant ca va galoper.. faudra que le milieu suivent.

J'espère que Tolisso et Matuidi rentreront je suis curieux de voir l'impact en les faisant rentrer, clairement DD se cherche aussi au milieu, y a que Kanté qui a validé sa place de titulaire en sentinelle. 

 

Pavard peut avoir tellement sa chance face a Sidibé... et Hernandez aussi vu qu'on lui pose Digne en face, après faut esperer le retour de Mendy pour clore tous ça, si Hernandez fait un bon match, Digne peut déja grelotter. 

Pogba joue aussi peut etre sa place de titulaire à la CDM sur ce match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe. Ces changements annoncent des réponses et confrontent aux exigences du haut niveau.

 

On pouvait penser que DD préparait un 4-3-3 contre les grosses cylindrées et un 4-4-2 contre les petites équipes avec 2 vrais ailiers offensifs et peu travailleurs en défense. La défaite face à la Colombie vient d’invalider gravement ce schéma puisqu’il remet un 4-3-3 face une petite équipe.

Outre que cela va changer la structure de la liste avec sans doute un 6e milieu, ça confirme que DD se passera sans doute d’une solution tactique à 4 offensifs. Il mettra sur les côtés au moins un milieu de formation, plus défensif, plus travailleur à la perte du ballon. Malgré son absence, les actions de Sissoko (Tottenham) ont donc grimpé au SDF, en doublure d’un milieu à 3 où d’un Dembélé en cas de recentrage de Mbappé. 

Cela retire aussi sans doute un poste dans les offensifs. La blessure de Thauvin est donc doublement une mauvaise nouvelle pour lui.

Mais aussi pour Ben Yedder. Cette compo signifie que, assez logiquement finalement, le premier remplaçant en 9 de Giroud c’est Mbappé. Dans ces conditions, pas besoin de doubler le 9 (puisque Martial, qui sera la doublure de Lemar à gauche, peut aussi jouer en pointe).

 

Confronté au retour du 4-3-3, cela condamnerait sans doute aussi Fékir qui ne peut être attendu qu’en 10, compte tenu de sa perte d’influence sur un côté. Or de 10, nous n’aurons pas besoin en 4-3-3, les clés du jeu revenant à Griezmann.

 

Notre incroyable richesse offensive ne pourra donc se voir en Russie, confrontée qu’est cette équipe d’une part aux exigences de l’équilibre qui font que toutes les nations majeures ou presque jouent a 3 au milieu et d’autre part au manque de travail dans l’engagement et le replacement defensif. Beaucoup seront contraints de regarder la CDM à la télé (Coman, Thauvin, Fékir, Ben Yedder, Payet ?)

 

A la vue de cette énième compo, la défaite face à la Colombie vient peut-être de laisser des traces durables sur notre jeu et les joueurs en Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kheops a dit :

J'espère que Tolisso et Matuidi rentreront je suis curieux de voir l'impact en les faisant rentrer, clairement DD se cherche aussi au milieu, y a que Kanté qui a validé sa place de titulaire en sentinelle. 

 

Pavard peut avoir tellement sa chance face a Sidibé... et Hernandez aussi vu qu'on lui pose Digne en face, après faut esperer le retour de Mendy pour clore tous ça, si Hernandez fait un bon match, Digne peut déja grelotter. 

Pogba joue aussi peut etre sa place de titulaire à la CDM sur ce match. 

 

Pas sûre que Tolisso entre en jeu. Rappelons qu'il est arrivé au rassemblement alors qu'il se remettait d'une grosse contusion au tibias droit qui l'aobligé à manquer 3 mathes avec le Bayern. Vu ce qu'il a montré ces derniers mois, Deschamps pourrait décidé de le laisser tranquillement sur le banc. Mais il est vrai que s'il est toujours présent dans le groupe, c'est peut être que DD se laisse une chance de le faire rentré.

 

Pour les latéraux, Pavard a clairement une carte à jouer vue le peu de concurrnce à droite (Jallet, Corchia, Sagna) )derrière Sidibé qui reste sur une prestation moyenne contre la Colombie. Mais ne soyons pas injuste avec le monégasque, il n'a pas commis d'erreur majeur et a été "au niveau" de ses partenaires en seconde période.

 

Je pense que Digne lui a de nouveau marqué des points. Il n'a pas spécialement été en difficulté contre les colombien et c'est lui qui amène le but de Giroud, sur une passe relacher par Ospina. C'et assez curieux de constater que malgré un temps de jeu restraint à Barcelone, l'ex-parisien affiche un bon niveau en bleu.

 

Hernandez a lui tout intérêt à faire une bonne prestation pour faire oublier ses atermoiment sur son choix de sélection et se poser en candidat très sérieux si jamais Benjamin Mendy ne retrouvait pas un niveai suffisant pour disputer le mondial.

 

Pour Pogba, je pese que les places de titulaires (à certains postes) se joueront d'avantage lors des trois match amicaux (Irlande, Italie, Etats-Unis) avant le début du Mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben 3-1, mais sans déconner, c'est un score assez flatteur pour ce que l'EDF nous a montré. 

 

Il y a quelqu'un qui à mon avis va réussir à éviter une pluie de critiques mais que moi je ne vais absolument pas rater, c'est évidemment notre Deschamps national. Je sais bien que ce sont les joueurs qui font tout sur le terrain mais là notre Deschamps je trouve qu'il a fait plein de mauvais choix que ça soit dès la composition ou dans les choix de remplacement.

Déjà je ne suis pas du tout fan du 4-3-3 choisie, dans les 30 premières minutes, les 3 devants étaient quasiment invisibles, ils touchaient peu de ballons et parler d'échange entre eux serait inutile. Sans parler du milieu, là on a vu le pragmatisme habituel de Deschamps, on n'a pas vu de jeu, tout comme contre la Colombie, on arrive pas à instaurer un vrai jeu du début à la fin du match, on s'ennuie à chaque fois à mourir. 

 

Et puis on en vient aux choix de remplacement, pourquoi ne pas avoir fait rentrer Ben Yedder ? Le mec on l'a ramené pour quelle raison ? Pour le faire goûter au banc ? Le pauvre on entendait partout qu'il devait prouver qu'il avait sa place, mais il n'a rien eu du tout. Je parle même pas du peu de minutes qu'il a eu contre la Colombie dans un système de jeu qui ne lui convient pas, le mec on ne faisait que de lui balancer de ballons en l'air, à croire qu'il fait 1m90-2m, à aucun moment il n'a eu de ballon en profondeur ou dans les pieds.

En vrai je pense que Deschamps a prit Ben Yedder car il y avait une hype suite à son doublé face à ManU, et que de se justifier de ne pas le prendre aurait été difficile. Lorsque j'ai vu Giroud rentrer et non lui, j'ai pas compris.

 

Tout comme je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas sorti Rabiot pour le faire remplacer par Tolisso et laisser Kanté sur le terrain, parce que là on a eu droit à Tolisso en sentinelle ! Tolisso en MILIEU DÉFENSIF !! Au pire fallait mettre Rabiot en 6, d'autant plus que ce dernier était nul sur le terrain, je ne l'ai pas vu, il n'a rien fait, je crois que ces chances d'aller à la CDM ont grandement baissé, bon il sort en fin de match mais bon. 

Heureusement que Kimpembe joue un peu, sinon là encore ça aurait été n'importe quoi, le mec toujours là pour le faire jamais jouer.

 

Par contre assez content pour Pogba et Mbappé, Pogba qui avait eu droit à une pluie de critiques et qui fait un bon match sans être non plus exceptionnel, et Mbappé qui marque un but en étant attaquant de pointe mais j'espère qu'on ne le reverra pas dans cette position, le mec était fort dans un 4-4-2 avec un attaquant de soutien à côté de lui comme Falcao, mais depuis son arrivée au PSG, on ne l'a plus jamais revu dans une telle disposition. 

 

Conclusion, aujourd'hui j'ai encore plus de doutes, on était censé être plus rassuré mais c'est tout le contraire. Là je ne sais pas si on peut aller loin avec Deschamps, alors oui il fait une finale d'Euro avec lui mais on ne va pas se mentir, en vrai dans le jeu, on ne méritait pas du tout face à l'Allemagne. 

J'espère vraiment me tromper, mais je suis inquiet, si jusqu'à présent, je plaçais la France juste un chouïa en-dessous des gros favoris tels que le Brésil, l'Allemagne et l'Espagne, eh ben là il y a un gros écart qui s'est créé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russie 1-3 France


Apres 40 minutes des plus terne digne dune bonne vielle purge dans une ambiance bien tristounette le but de Mbappé a fait du bien juste avant la mi temps puis au retour des vestiaires le beau coup franc de Pogba. Bon match donc de Pogba qui vient de gagner sa place dans les 23. Doublé pour Mbappé c'est bien.

 

avec un trio Martial - Mbappé - Dembelé je m'attendais aune rencontre fo folle il n'en fut rien. Un test de raté malheureusement. 

 

Enfin une sélection pour Kimpenbé entrée sur la fin donc. 

 

En comptant que les entrées avant la 70éme :  

Les bons : Mbappé, Pogba, Kanté, Lloris, Koscielny.

Les moyens : Pavard, Hernandez, Umtiti, Tolisso, Griezmann. 

Les insuffisants : Dembelé, Martial, Rabiot, Giroud. 

 

La Russie qui enchaîne les mauvais résultats autrement. La coupe du Monde risque d'être longue pour la peuple Russe. 

 

Allemagne - Brésil :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est revenu comme attendu à la base du jeu version DD. C’est moche mais ça gagne. Mais c’est moche. Mais ça gagne.

 

Retour du 4-3-3 avec des arrières bien plus défensifs. Résultat pas de vie, de redoublement, de centre. 

Un milieu de terrain bien bof. Rabiot est donc bien le 5e dans la hierarchie. Pas sur qu’il joue beaucoup en Russie.

Kanté n’a aucune influence créative. Il était loué pour sa capacité‘ à casser les lignes, si bas, il ne fait que des passes vers l’arriere Car devant c’est trop loin, ça n’en descend pas et ça ne bouge pas.

Heureusement pour Pogba qu’il a un but et une passe dé. Il a voulu jouer plus simple mais perd une nombre de ballons. Effrayant.

@Crocodile

T’as cru qu’il ne serait pas dans les 23 ? Sérieusement ? La question c’est sa place de titulaire. Pas dans le groupe.

 

Dembelé et Martial sont franchement sur courant alternatif. Ils ont ouvert la porte à la concurrence, même s’ils ont’ l’excuse de revenir de blessures.

 

Mbappé, le meilleur bleu de ce match.

 

Alors, confirmation que c’est chaud les marrons pour Ben Yedder. 

J’aurais voulu voir une association Griezmann Mbappé avec 2 milieux offensifs excentrés.

5 min données à Kimpembe. C’est nul. Mais ça y est il a l´ecusson.

 

Victoire sans intérêt face à un adversaire encore plus faible que je n’imaginais.

 

La Colombie a vraiment fait du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battre le 63é mondial, c'est une formalité. Je suis content qu'on ait gagné, mais difficile de s'en satisfaire.

Surtout vu le jeu proposé qui était sacrément triste. La première mi-temps manquait de caractère, ou pire n'en avait aucun. 

2-3 fulgurances comme toujours, une qui rentre, mais en terme de jeu c'est faiblard, quasi inexistant. Les individualités permettent d'en caler deux autres dans une seconde mi-temps moins pire

Moi qui était relativement serein, j'ai peur pour la CDM. On a une équipe qui réagit pas, qui joue pas trop mal que quand en face ça joue bien parce que forcément c'est des équipes qu'on peut contrer et on a une vitesse suffisante. 

Mais encore faudrait-il ne pas faire une 2002. Si contre des équipes solides comme le Danemark ou joueuse comme le Pérou on galère on pourrait sortir prématurément. 

 

J'ai même rien à dire sur les joueurs. A la limite Koscielny s'en est mieux sorti que le duo de la dernière fois, mais bon c'était la Russie en face.

Rabiot sert pas à grand chose. Kanté a fait quelques belle récupérations quand les français étaient pas dedans en première période, ça montre qu'on peut compter sur lui plus que sur la plupart des autres. Mais c'était pas son plus grand match.
Reste les hommes décisifs. Pogba moyen dans le jeu, marque quand même un but et livre une passe décisive. Il me rassure pas du tout, mais il a été efficace, c'est déjà ça de prit.

Et donc Mbappé a fait la différence, ça fait plaisir, meilleur bleu du coup ce soir. J'ai pas été captivé par le match, pourtant je demande que ça d'un match de notre équipe nationale. Au moins on en est pas rendu bas comme à l'époque, mais ce manque d'identité de jeu et de jeu tout court me fait un peu peur à 3 mois du mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faisons pas les fines bouches, cette victoire évite à la France de sombrer dans le doute. Tous les problèmes ne sont pas réglés, loin de là, mais peut être vaut-il mieux avoir quelques interrogations putôtque d'arriver au Mondial en se disant que tout va marcher les yeux fermés façon 2002.

 

Individuellement, les bleus ont l'un des plus beau potentiel parmi les équipes présentes, malheureusement cette jeune équipe (25 ans de moyenne d'âge au coup d'envoi ce soir) à les défauts des son âge : un manque de cohésion et de constance sur l'intégralité d'un match, une certaines fébrilité lorque la difficulté augmente, une difficulté à surpasser ses doutes et un manque de justesse dans certains choix.

 

Deschamps a donc pu mesurer quels éléments semblent à la fois au niveau de ses attentes individuelles, et qui peut apporter ou non quelques chose au groupe si il veut retrouver une force collective digne de son statut de sérieux outsider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, goon a dit :

Individuellement, les bleus ont l'un des plus beau potentiel parmi les équipes présentes, malheureusement cette jeune équipe (25 ans de moyenne d'âge au coup d'envoi ce soir) à les défauts des son âge : un manque de cohésion et de constance sur l'intégralité d'un match, une certaines fébrilité lorque la difficulté augmente, une difficulté à surpasser ses doutes et un manque de justesse dans certains choix.

Ah le fameux potentiel, le talent de cette génération...On est entrain de sur-vendre cette équipe de France (comme en 2002 avec les 3 meilleurs buteurs de 3 championnats européens).

Depuis quand le talent suffit a gagné une CdM? Ou un championnat d'europe?

France 98

Grece 04

Italie 06

Portugal 16

Il faut un truc en plus que la France n'a pas. Un état d'esprit. J’espère qu'ils vont se réveiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...