Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Barbot le cochon a dit :

Depuis quand le talent suffit a gagné une CdM? Ou un championnat d'europe?

France 98

Grece 04

Italie 06

Portugal 16

 

France 2000 (CE)

Brésil 58, 62, 70 (CM)

Espagne 2008 (CE), 2010 (CM), 2012 (CE)

Argentine 86 (CM)

Pays-Bas 88 (CE)

 

Mais là on parle d'équipe qui dominait clairement les compétitions évoquées et/ou leurs époques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, goon a dit :

 

France 2000 (CE)

Brésil 58, 62, 70 (CM)

Espagne 2008 (CE), 2010 (CM), 2012 (CE)

Argentine 86 (CM)

Pays-Bas 88 (CE)

 

Mais là on parle d'équipe qui dominait clairement les compétitions évoquées et/ou leurs époques.

Ah oui mais toutes ces équipes avaient un état d'esprit irréprochable. Je parle pour ce que j'ai vu, la France et l'Espagne avaient dans leur rang des joueurs avec un mental à tout épreuve. La France en 2000 c'est une machine de guerre (DD, Viera, Thuram, Desailly, ZZ, Henry, Trezeguet...) peut être la plus grande EdF de tous les temps.

DD, ZZ, Trezeguet sont des légendes à la Juve. Henry et Viera sont des légendes à Arsenal. Desailly un légende à ACM et Chelsea. Thuram en Italie est encore reconnu comme un monstre (Parme et Juve)

Et je ne parle pas de l'Espagne.

 

Là l'EdF gagne contre la Russie (c pas terrible la Russie) et on doute. Le début du match est moyen moyen. Et j'entends que l'on doit aller dans le dernier carré...J'aimerai.

Modifié par Barbot le cochon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Z0K a dit :

Et sinon, personne parle du fait que Deschamps sélectionne des joueurs et ne leur donne pas leur chance? Kimpembe, Ben Yedder, Thauvin etc

Ca commence à faire bcp. 

Il les voit à l'entrianement pendant les rassemblements. Il a don déjà pu se faire un avis et jugé si il était opportun ou non de les faire jouer.

 

Et puis dire qu'il ne leur donne pas leur chance est une exagération : Pavard (3 sélections depuis Novembre) et Hernandez (2 sélections) ont tous deux connus leurs premières titularisations. Rabiot a eu une nouvelle chance en tant que titulaire, Ben Yedder et Kimpembe ont connu leur première cap, etc.

 

Avec le nombre de joueurs a qui Dechamps a offert leurs premières sélections depuis qu'il est en poste, on ne peut absolument pas le taxé d'être frileux dans ses choix de sélections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, goon a dit :

Il les voit à l'entrianement pendant les rassemblements. Il a don déjà pu se faire un avis et jugé si il était opportun ou non de les faire jouer.

 

Et puis dire qu'il ne leur donne pas leur chance est une exagération : Pavard (3 sélections depuis Novembre) et Hernandez (2 sélections) ont tous deux connus leurs premières titularisations. Rabiot a eu une nouvelle chance en tant que titulaire, Ben Yedder et Kimpembe ont connu leur première cap, etc.

 

Avec le nombre de joueurs a qui Dechamps a offert leurs premières sélections depuis qu'il est en poste, on ne peut absolument pas le taxé d'être frileux dans ses choix de sélections.

D'accord pour ceux que tu as citer, mais pour Ben Yedder et Kimpembe par ex, il aurait pu les laisser jouer le match face à la Russie entièrement pour voir ce que cela donne en match, surtout pour Ben Yedder car pour le coup notre seul option/assurance en 9 pour le moment c'est Giroud mais si jamais il venait à se blessé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Z0K a dit :

D'accord pour ceux que tu as citer, mais pour Ben Yedder et Kimpembe par ex, il aurait pu les laisser jouer le match face à la Russie entièrement pour voir ce que cela donne en match, surtout pour Ben Yedder car pour le coup notre seul option/assurance en 9 pour le moment c'est Giroud mais si jamais il venait à se blessé ?

Kimpembe part pour être le n°4 des défenseurs centraux. Il entrera totalement dans la logique de concurrence une fois Koscielny en retraite internationale après le Mondial. Pour le moment, il est un reccours qui doit se tenir prêt à chaque match.

 

Je pense qu'il aura l'occasion de se faire les dents pendant les matches de préparation. Et puis on l'a vu à l'Euro avec le forfait de Varane, la rétrogradation de Rami pendant le tournoi et les regrets de Deschamps d'avoir pris Mangala : tout peut aller très vite.

 

Parmi les 9 possible, il y a Giroud, Ben Yedder, Lacazette, Mbappé, Martial et même Griezmann parmi ceux appelés récemment.

 

Il reste aussi Gomis, M.Dembélé, voir Germain ou un improbable come-back de Giganc ou encore plus fou de Benzema. On n'est pas à cour de solutions en 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec @goon

Sa chance, on ne la joue pas qu’en match mais aussi à l’entrainement mais surtout pour DD dans la dynamique du groupe (d’ou l’absence de KB). Ben Yedder et Thauvin ne sont que des options de remplaçant. Des « au cas où ». Même si cela ne m’en rassure pas, le 9 remplaçant c’est Lacazette à ce stade grâce à son doublé face à l’Allemagne et s’il n’est pas blessé. Et que Deschamps ne finisse pas par penser que Mbappé voire Griezmann pensent y jouer. Donc Ben Yedder est loin dans la bataille de Russie. Sauf à gagner la LDC sur graces à ses buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Du coup le sélectionneur a décalé sa liste pour après la finale de l'OM. Il y a des places a gagner pour les Payet, Rami, Thauvin en cas d'une bonne performance contre les copains de Griezmann peut être ou dans une moindre mesure partant de loin les Amavi, Sarr...

Thauvin qui parait rincé ça serait dommage qu'il passe a coté de cette Coupe du Monde après sa belle saison et j’espère que Payet n'est pas redevenu bon trop tard. 

C'est bien de ne pas flinguer des joueurs juste avant de disputer une finale en cas de non sélection. 

Modifié par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pour Payet et Thauvin ils sont dans un secteur hyper concurrentiel. Gros cassage de tete pour DD après on parle de coiffeur aussi pas de titulaire...

 

Le forfait de Kos change pas grand chose, ca resoud un peu la charnière titu. Reste a savoir qui sera prit en 4, sans doute Laporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kheops a dit :

Le forfait de Kos change pas grand chose, ca resoud un peu la charnière titu. Reste a savoir qui sera prit en 4, sans doute Laporte

Apparemment, la seule fois où Laporte est devenu en sélection (en 2017) Laporte n'aurait pas laissé une super impression au staff de l'EDF. Si en plus on considère le fait que Laporte est gaucher, comme Umtiti qui sera vraisemblablement titulaire, et Kimpembe, qui du coup sera devient n°3, ça réduit les chances du mancunien.

 

Aujourd'hui ceux qui semble le mieux placé sont Rami (expérience + relativement frais à cause de sa suspension en L1 jusqu'en fin de saison) et Zouma (installé et régulier en Premier League avec Stoke City). Le retour de Sakho (Crystal Palace) serait un incroyable come-back.

 

A moins que Deschamps ne "recentre" Pavard ou Hernandez, qui sont des défenseurs centraux de formations mais ont connu leurs premières sélections en tant que latéraux.

 

On peut être aussi avoir la surprise Lenglet (0 sélections) qui fait une très bonne saison au Séville FC. Après tout, Deschamps avait bien pris Umtiti à l'Euro 2016 alors que celui-ci ne comptait aucune sélection et a connu ses trois premières cap' à partir des quarts de finales jusqu'à la finale.

 

Sinon parmi les jeunes, Diop (Toulouse) ou Upamecano (Leipzig) semblent partir de plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sous réserve de blessures, voici mon pronostique pour la liste des 23 pour le Mondial en Russie :

 

Gardiens : Aréola, Lloris, Mandanda

 

Défenseurs : Digne, Hernandez, Kimpembe, Pavard, Rami, Sidibé, Umtiti, Varane

 

Milieux : Lemar, Kanté, Matuidi, Pogba, Nzonzi, Tolisso

 

Attaquants : Dembélé, Fékir, Giroud, Griezmann, Lacazette, Mbappé, Thauvin

 

Réservistes : Costil, Zouma, Debuchy, F.Mendy, Rabiot, Fékir, Payet, Thauvin, Ben Yedder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis ce message dans le topic coupe du monde


 

Citation

 

A 2 jours de la liste, je prends le risque de faire les 23 que je vois Deschamps choisir.

 

Les échecs en amical de l’equipe en 4-2-3-1, font que le système préférentiel sera le 4-3-3. 

 

Il ne prendra pas de blessés donc ça peut changer d’ici là à cause des finales européennes.

 

3 gardiens 

Lloris, Mandanda, Areola

 

8 défenseurs 

Sidibé, Pavart (parce que l’avenir mais Debuchy ne me surprendrait pas pour son expérience)

Umtiti, Varane, Kimpembe, Rami

Digne, Hernandez

 

6 milieux

Kanté, Rabiot (meme si je préférerais qu’il paye ses propos imbéciles sur le froid et la pluie et que DD choisisse un vrai 6 comme Nzonzi à la place même s´il ne représente pas l’avenir et à moins de potentiel) mais Rabiot sait des le départ qu’il dépannera en 6 en cas de blessures.

Matuidi, Pogba, Tolisso et...Sissoko le guerrier de Deschamps qui peut jouer à 4 postes (dont arrière droit remplaçant en cas de rechute de Sidibé) et qui ne fera pas de vagues.

 

6 attaquants

Giroud, Griezmann, Mbappé les titulaires et Lemar, Dembélé et...Payet (sur la forme du moment et l’experience)

 

Donc pas de Thauvin, pas de Fekir (qui a tenté le tout pour le tout lors d’une itw dans l’équipe lundi) qui dans cette équipe risque de payer le repli sur les 4-3-3 et ses réticences exprimées à jouer sur un côté.

 

Dans le groupe, Fekir serait plus déstabilisant qu’un Payet qui serait déjà trop content d’être dans la liste.

 

Edit : désolé pour le double post mais les sujet sont très différents.

 

Re-edit : je me suis trompé’ de lyonnais 😱. J’espere que je ne vais pas porter l’oeil sur Grizou. On en a besoin.🤭

Modifié mardi à 12:25 par -Angel-  

 

La finale étant passé et Payet blessé, cette liste devient caduque pour moi.

Elle fait entrer Lacazette à la place de Payet, car finalement, des joueurs capables de jouer remplaçant à gauche, on en a.

 

Donc, je vois :

Lloris, Mandanda, Areola

 

Sidibé Pavart Umtiti Varane Kimpembe, Rami, Digne, Hernandez

 

Kanté, Rabiot, Matuidi, Pogba, Tolisso, Sissoko

 

Lemar, Griezmann, Giroud, Lacazette (grand pote de Grizou), Mbappé, Dembélé

 

Cela met Lemar en remplaçant de Griezmann pour le poste offensif gauche du 433.

Je ne crois pas à Thauvin. Et encore moins après sa prestation en finale hier. Et puis, je ne vois pas DD dans son 4-3-3 prendre 3 joueurs pour jouer attaquant droit (KMB, Dembélé, Thauvin). D'autant que Sissoko peut y jouer.

Et s'il doit choisir entre Dembélé et Thauvin, je pense qu'il ne va pas hésiter longtemps.

 

Ma seule incertitude se situe sur la présence de Rabiot pour les raisons évoquées plus haut. Il bénéficie de la jeunesse et du potentiel sur Nzonzi. Mais partir comme 6 remplaçant Est-ce régler en interne. Sinon ce sera Nzonzi.

 

Réservistes : Costil, Sakho, Debuchy, Kurzawa ? ou F Mendy ?, Nzonzi ou Rabiot, Fékir, Thauvin, Ben Yedder

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour Payet de perdre sa place sur blessure :'( au comment il aura réalisé une superbe fin de saison. 

 

Fekir qui en profite 8) Dédicace au membre Angel qui disait qu'il n'était pas en concurrence avec Payet il y a quelques mois ou je n’avais pas lu un truc aussi gros depuis bien longtemps que le ticket pour Fekir ma fait y repenser. 

 

Thauvin du voyage même si il a été absent des grands matchs il a réalisé une belle saison. Bon il aura du mal a avoir du temps de jeu de toute façon. 

 

Pas de surprise Aouar malheureusement pour me combler totalement d'une liste satisfaisante.  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de 23 de l'équipe de France :

 

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille), Alphonse Areola (Paris-SG).

 

Défénseurs : Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart/ALL), Samuel Umtiti (FC Barcelone/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Presnel Kimpembe (Paris-SG), Adil Rami (Marseille), Benjamin Mendy (Manchester City/ANG), Lucas Hernandez (Atlético Madrid/ESP).

 

Milieux : Paul Pogba (Manchester United/ANG), Corentin Tolisso (Bayern Munich/ALL), Blaise Matuidi (Juventus Turin/ITA), Ngolo Kanté (Chelsea/ANG), Steven Nzonzi (Séville FC/ESP)

 

Attaquants : Antoine Griezmann (Atlético Madrid/ESP), Olivier Giroud (Chelsea/ANG), Kylian Mbappé (Paris-SG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP), Florian Thauvin (Marseille), Nabil Fekir (Lyon), Thomas Lemar (Monaco).

 

Les onze suppléants :


Wissam Ben Yedder (Séville FC), Kingsley Coman (Bayern Munich), Benoît Costil (Bordeaux), Mathieu Debuchy (Saint-Etienne), Lucas Digne (FC Barcelone), Alexandre Lacazette (Arsenal), Anthony Martial (Man. United), Adrien Rabiot (PSG), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Moussa Sissoko (Tottenham), Kurt Zouma (Stoke City)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Résultat, je me suis un peu planté.

Je ne pensais pas qu’il prendrait Mendy mais bon, c’est pas définitif. S’il n’est pas jugé au moins à 80%, il rappèlera Digne.

 

Nzonzi plutôt que Rabiot. Content pour la leçon. Mais va-t-il comprendre « le duc » ?

 

C’est devant que je me suis planté. Sissoko et Lacazette sont suppléants. Mais Fekir et Thauvin sont pris.

 

Je pense que Thauvin a été choisi pour s’occuper du salon de coiffure et de la sono.

 

A quoi va servir Fekir sachant qu’il ne peut jouer qu’attaquant central ? Il remplacera pas Giroud (rôle dévolu à un KMB recentré). Donc il ne rentrera pour remplacer Griezmann ? Va pas jouer lourd...

 

Je suis content d’avoir vu Sakho dans les suppléants :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste, il y a moyen de faire un beau parcours.

 

Par contre il y a des joueurs qui sont là pour faire le nombre, on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une grosse série de blessures ...

 

J'espère que Deschamps va nous surprendre et mettre une attaque de feu (Mbappé - Griezmann - Dembélé), au milieu tant qu'il y a Ngolo Kanté c'est bon :D et en défense il faut voir qui sera l'arrière gauche titulaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabiot B| 9_9 Qui n'est pas prés de retrouver l'équipe de France du coup. Le mec qui la tellement gros de ne pas être dans les 23 qu'il se grille comme un gosse tout seule pour l’avenir. Ça réputation en prend un coup. 

 

Si il y a un blessé a son poste sur la prépa... 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la liste est "non-officielle" puis que la date limite pour remettre la liste définitive à la FIFA est fixée au 4 Juin.

 

D'ici là, Deschamps peut appeler n'importe qui parmi les réservistes pour remplacé l'un des 23, ou bien même un joueur absent des 11 réservistes pour les rejoindre.

 

C'est à partir du 4 Juin à 12h01, et jusqu'à la date du premier match joué, que tout changement devra se faire obligatoirement parmi les réserviste officiels, et avec l'accord de la FIFA qui devra constater et valider le ou les forfaits éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, le cas Rabiot... Un mec qui a réalisé 6 sélections, allant du très moyen au mauvais, qui se permet de bouder parce qu'il n'a pas été pris en Bleu. La déception est légitime, le moyen pour la montrer l'est beaucoup moins. Il se flingue alors qu'il a sa carrière devant lui et qu'il n'a pas le matelas en EDF dont il bénéficie à Paris. Au PSG, il a son image de Français formé au club, qui est quand même bien pour l'image de Paris. C'est pour cela qu'il peut se permettre d'aller loin dans ses actions.

En EDF, il n'a pas compris qu'il n'avait pas ces acquis. Que sa notoriété en club, acquise par son image et ses performances (plus ou moins régulières) n'était pas suffisante. Du coup, tout le monde dit basta, et je ne pense pas que le joueur s'attendait à ça.

Connaissant Deschamps, Rabiot aura du mal à revenir avec lui. Plus tard, peut-être, mais on ne le reverra plus avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition possible demain contre l'Irlande :

 

                   Mandanda

Sidibé   -   Rami   -   Umtiti   -   Mendy

         (ou Kimpembe)

                     Nzonzi

          Tolisso             Matuidi

  Mbappé                                Fékir

                    Giroud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe d'Irlande est devenue bien pauvre. Dire qu'il y a quelques années elle avait de la gueule. Ici juste bon a jouer le 0-0 et faire les sauvages. Heureusement qu'ils ne sont pas a la Coupe de Monde (quoi que pour les supporters qui mettent l’ambiance dans les compets c'est con).

 

Fin de rencontre parodique avec la grosse pluie et c'est bien dommage. Les 36 changements aussi ont flingués les 25 derniers minutes qui n'ont eu guère d’intérêt et d'une misère a suivre. 

 

Fekir a l'origine des deux buts pour l'homme fort de la rencontre. Il gagne des points. 

 

Mbappé plein d'envie mais pas de réussite. Dommage pour son but qui n’était par hors jeu... Giroud comme dab qui marque son but.

 

Bon match dans l’ensemble des deux latéraux. Rassurant pour Mendy en tout cas.

 

Nzonmachin qui assure. Sa grande taille est appréciable. Tolisso et Matuidi propres. 

 

Match tranquille pour Mandanda mais qu'est-ce qui fut long dans les relances.. Rami & Umtiti au chômage aussi. 

 

Mauvaise rentrée de Dembélé. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...