Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Je n'ais pas dis le contraire. C’était une simple parenthèse comme précisé dans mon message du faite que je fus surpris l'autre jour de voir cette stat des 8 titres de champions ayant au passage deja oublié qu'il était passé par PSG et la Juv c'est dire comment il y a marqué son passage. Il y a des joueurs comme ça qui sont la au bon moment dans un équipe. Lui en club en ne jouant pas beaucoup et l'autre en sélection de même.

 

Entre l'Euro 2016 et la CDM 2018 il y a bien eu plus de 50% de changements dans la liste je crois bien. A mon avis entre CDM 2018 et Euro 2022 il y aura bien 40% de changements. Excepté le onze (en enlevant Pavard a moins d'un renouveau au Bayern) les autres ne sont pas indispensables. Trop tôt pour prévoir cela dit, blessures, des saisons pales comme cette année avec les Rami, Lemar, Pavard, Mandanda, Nzonzi, Kimpembé, Fekir, Sidibé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crocodile a dit :

Un Thauvin par exemple lui champion du monde a un palmarès en club de vierge. Simple parenthèse.

Il avait gagné quoi Lloris avant la CDM ? Une coupe de France avec Lyon contre Quevilly 😉

 

Il y a 1 heure, Yotomi a dit :

coman a beau avoir un palmares rempli, il n'a jamais beaucoup jouer lors de ces titres.

Au PSG, il était encore très jeune, donc "normal" qu'il est peu joué.

 

A la Juventus, lors de son unique saison (2014-2015) il a participé à 20 matches (toutes compétitions confondues), puis depuis qu'il est au Bayern, il tourne à 20 math/saison, souvent freiné ar des blessures, des périodes de convalescences et quelques rechutes.

 

Mais à sa décharge, plus de la moitié de ses blessures, et qui ont par moment nécessité des interventions chirurgicales, ont été dû à des tacles dangereux donnés par ses adversaires.

 

Notons également que Coman a réalisé sa meilleure saison statistiques : 29 matchs, 9 buts, 5 passes décisives (TCC).

 

Citation

Entre l'Euro 2016 et la CDM 2018 il y a bien eu plus de 50% de changements dans la liste je crois bien. A mon avis entre CDM 2018 et Euro 2022 il y aura bien 40% de changements. Excepté le onze (en enlevant Pavard a moins d'un renouveau au Bayern) les autres ne sont pas indispensables. Trop tôt pour prévoir cela dit, blessures, des saisons pales comme cette année avec les Rami, Lemar, Pavard, Mandanda, Nzonzi, Kimpembé, Fekir, Sidibé..

 

Si on compare les listes de Deschamps depuis la CDM 2014, il ne reste que Lloris, Varane, Matuidi, Pogba, Giroud, Griezmann.

 

Deschamps a toujours renouvelé entre un tiers et la moitié de ses équipes d'une compétitions à l'autres. De toute façon, il n'y a pas le choix, entre le vieillissement et/ou de fléchissement de performances de certains, les blessures, les affaires extra-sportives, etc. Sans compté sur l'émergeance de jeunes talents ou de joueurs qui arrivent à maturité et/ou qui sont dans unes forme "internationale" au-dessus de leur niveau "normal".

 

La France à connu ce problème de non-renouellement après l'Euro 2000, en maintenant sa confiance à un large groupe d"pendante d'un seul système de jeu, et récement les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne on connu le même problème (en plus d'autres éléments).

 

Mais à un an de l'Euro, pour les joueurs non-sélectionnés alors qu'ils ne sont pas blessés (Rami, Mandanda, Laporte, Sidibé, Nzonzi, Martial, Lacazette, etc) c'est forcément mauvais signe, ou au moins qu'ils partent de plus loin dans l'esprit de Deschamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Il avait gagné quoi Lloris avant la CDM ? Une coupe de France avec Lyon contre Quevilly 😉

Car avant peut être cette saison Tottenham est un club de losers. La saison ou Leicester est champion ils doivent y être à la place si ils n’avaient pas merdé. Tottenham souvent placé jamais gagnant. On en reparle c'est quand deja la finale de la C1. A voir si sa fidélité de 7 saisons paye enfin. 

 

Pour la parenthèse Coman et Thauvin je reprécise comme je suis pas compris je parle du faite que Coman a un palmarès sur la papier énorme a 22 ans et cela m'a étonné d’apprendre cela l'autre jour et donc c'est marrant de comparer avec Thauvin qui a un palmarès vierge en club. Imagine si Coman avait été de la partie l'été dernier lui qui était en concurrence ou d'autres avec le Marseillais pour être dans les 23 car c'est pas comme si Thauvin était un indispensable dans la liste il aurait un palmarès fou voila ou je voulais en venir. Coman malgré son palmarès (sur le papier) est pour le moment un gâchis à la vue de son potentiel pas épargné par les blessures cela dit. 

 

ps : je cite en cherchant a l'instant si c'était si exceptionnel que ça Huitième titre de champions à seulement 22 ans. Cet incroyable record de précocité n’a aucun équivalent dans l’histoire.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/bayern-munich/bundesliga-sacre-avec-le-bayern-munich-kingsley-coman-bat-un-record-de-precocite-6357037

 

Et pour la route historique des blessures de Coman : Soit un total de 375 jours depuis le 12 octobre 2015.  

2.PNG.ee5ef7bbd799458b7f2f26c063d045db.PNG

 3.PNG.cc1bd6daec693efeb6bdb57543806d95.PNG

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro U23 :


Gardiens : Paul Bernardoni (Bordeaux/Nîmes), Gautier Larsonneur (Brest), Maxence Prévot (Sochaux)

Défenseurs : Kelvin Amian (Toulouse), Fodé Ballo Touré (Monaco), Anthony Caci (Strasbourg), Colin Dagba (PSG), Ibrahima Konaté (RB Leipzig), Moussa Niakhaté (Mayence), Malang Sarr (Nice), Dayot Upamecano (RB Leipzig).

Milieux : Houssem Aouar (Lyon), Romain Del Castillo (Rennes), Matteo Guendouzi (Arsenal), Olivier Ntcham (Celtic), Jeff Reine-Adelaide (Angers), Ibrahima Sissoko (Strasbourg), Lucas Tousart (Lyon).

Attaquants : Jonathan Bamba (Lille), Moussa Dembélé (Lyon), Jonathan Ikoné (Lille), Jean-Philippe Mateta (Mayence), Martin Terrier (Lyon).

 

Les suppléants : Bingourou Kamara (Strasbourg), Rémy Descamps (PSG), Mouctar Diakhaby (Valence), Nordi Mukiele (RB Leipzig), Ludovic Blas (Guingamp), Marcus Coco (Guingamp), Jérémy Gélin (Rennes), Maxime Lopez (Marseille), Allan Saint-Maximin (Nice), Odsonne Edouard (Celtic), Sehrou Guirassy (Amiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

France 2 - 0 Bolivie

(5' T.Lemar; 43' A.Griezmann // -)

 

Retour rapide sur ce match (très) amical. A défaut d'avoir écrasé une fable Bolivie, les bleus se sont montré sérieux et on pu se remettre en condition pour ceux qui ont en ont fini avec leurs championnats.

 

Lemar et Thauvin ont enfin réussi une bonne restation en sélection, notamment le marseillais. Sans être génial, et en tenant compte de l'opposition, Thauvin a fait ce qu'on attent de lui : prise d'initiatie et de risque, du mouvement, etc. Il ne lui a pas manqué grand chose pour encore bonifier son match, si il avait pu marqué sur l'occasion qu'il se procure, ou si Lemar avait transformé la passe qui aurait pu aboutir à un but. Une prestation encourageante mais qui demande bien sûr à être confirmée.

 

Le Madrilène a fait un bon match, dans la ligné de ses dernières matches avec l'Atlético, après une saison moyenne, peut être le temps de diriger le titre mondial et le changement de club et de championnat.

 

Autrement, les cadres (Pogba, Varane, Umtiti) ont répondu présent, et surtout Griezmann (un but et une passe décisive) qui est LE patron des bleus. Ndombélé a été sobre, tout comme Digne et Pavard, pas déranger par les attaquants boliviens. Aréola a tout juste été sorti de sa sieste sur un coup-franc en fin de match.

 

Rentré intéressante de Ben Yedder a qui il a manuéun brin de réussite face au gardien bolivien. Entre Coman s'est monté remuant et motivé. Beau geste de Deschamps qui a offert sa première sélection à Léo Dubois dans le stade du club où il a été formé et été le capitaine.

 

La princiaple déception vient de Mbappé qu'on a senti mal à l'aise face ce bloque bas qui l'a empêché de prendre de la vitesse, malgré plusieurs échanges avec Griezmann et Thauvin notamment. 

 

Pas si mal pour un match au mois de juin, en attendant les deux rendez-vous qui compte contre la Turquie et Andorre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième période bien chiante du France - Bolivie. Que ça fut long.. Un bon mieux match amical. 

 

45 minutes très moyenne de Mbappé qui n'a pas touché beaucoup de ballons et n'a pas pesé devant. Blessé en plus juste avant la mi temps. 

 

Thauvin titulaire surprise aura été en vue mais je trouve qu'il a bien trop raté de choses. Lemar quand a lui titulaire surprise aussi a fait un bon match a l’origine des deux buts.  

 

Areola qui a profité de l’absence de Mr palmarès vierge en 7 saisons sous les couleurs des Tottenham n'aura rien eu a faire à la vue de la faiblesse de l'opposition.  

 

Griezmann, Pogba en jambes et précieux. RAS pour la défense au chômage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turquie - France

 

J'ai regardé que la première mi temps qui fut une purge incroyable 🤮 J'ai préféré zappé sur Norvège - Nigeria. 

 

Ambiance exécrablement, toujours aussi fair play. Honte au spectateurs. 

 

Pas un pour rattraper l'autre du coté des champions du monde et pour être dans l’actu encore plus mauvais que les Sud Coréennes hier soir au parc des princes..

 

Mention spéciale a Sissoko qui réalise la performance d'être encore plus mauvais que ses coéquipiers en mode fantômes.

 

Même pas une occasion à se mettre sous la dent. 

 

Mbappé a bien fait de la ramener l'autre jour 😎

 

A oublier 🤢

 

Si il y a eu de courageux dans la place, la deuxième période fut comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Crocodile a dit :

Si il y a eu de courageux dans la place, la deuxième période fut comment ?

Du même niveau, voir pire, sans Lloris, ça aurait fini à 4-0.

 

Match ignoble des français. Pas de bloque, pas d'agressivité, des impressisions techniques à gogo, presque aucun duel gagné (36%), 0 tirs cadrés sur... 4 tentatives.

 

A rangé dans la collection "film d'horreur" des bleus, avec Ukraine-France, France, Luxembourg, France-Danemark, Pays-Bas - France, Andorre - France, etc.

 

A part Lloris, Deschamps aurait pu sortir les 10 joueurs de champs à la mi-temps et les renvoyés directement en vacances. 

 

Après Albanie - France ou Suède - France, les tricolors confirment qu'il sont meilleurs en Juillet qu'en Juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, goon a dit :

Après Albanie - France ou Suède - France, les tricolors confirment qu'il sont meilleurs en Juillet qu'en Juin...

En ajoutant la tournée pas terrible en Amérique du Sud si je me souviens bien. A la suite de deux matchs décevants, Deschamps a dégagé certains joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

France 4 - 1 Albanie

 

Bon match de l'équipe de France, très sérieuse collectivement.

 

Très bons retours de Coman et Hernandez. L'ailier a apporté tous ce qu'on attend de lui : vitesse, percussion, provocation, diversité, et en plus s'il parient à être aussi efficace, comme il l'a expliqué dans plusieurs interviewes, il est irrésistible.

 

A 100% physiquement, je pense que Coman apporte plus que Dembélé.

 

Le retour de Lucas Hernandez est un vrai plaisir à voir. En plus d'amener plus de sureté défensive, avec sa hargne, son sens du duel, sa générosité et son activité offensive compensent le fait qu'il n'est pas le niveau technique des latéraux dits "modernes". En un match, il montre qu'il a deux voir trois longueur d'avance sur Digne, Kurzawa, Bernard Mendy, voir Ferland Mendy mais qui lui a l'aantage d'être très bons techniquement des deux pieds.

 

Bon retour également de Lemar qui cette fois n'a pas ralenti le jeu ou est resté trop neutre. La paire Tolisso-Matuidi a dominé son sujet au milieu. L'ancien lyonnais est entrain de retrouvé son meilleur niveau, et le turinois est increvable.

 

La paire Varane-Lenglet prend peu ses marques et Umtiti risque d'avoir beaucoup de mal à déloger son partenaire de Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de l'équipe de France contre cette faible équipe d'Arménie.

 

Dommage même si c'est anecdotique le penalty concédé sur le fin. L'Arménien joue bien le coup.

 

Griezmann qui manque son premier penalty en équipe de France ! 

 

Tres bon match de Coman. J'ai envie de dire enfin au top chez les bleus lui souvent sur le carreau. 

 

Joli action du duo des entrants Fekir/Ikoné pour le quatrième :-*

 

3 équipes a 12 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 3 - 0 Andorre

 

Match peu passionnant mais on s'y attendait avec des andorrans repliés et sans grandes ambitions. Au moins le boulot est fait.

 

Coman est peut être le grand vainqueur de ce double-rassemblement, avec 3 buts et deux prestations plutôt abouties. Ikoné marque forcément des points avec 1 but puis une passe décisive pour ses deux premières cap. Thauvin et Martial ont du soucis à se faire, voir Dembélé.

 

Il n'a joué qu'un seul match, mais je pense qu'Hernandez à mis un terme au débat sur l'identité du titulaire dans le couloir gauche de la défense française.

 

Pavard semble lui aussi avoir retrouvé une partie de son meilleur niveau. S'il s'installe définitivement dans le couloir droit à Munich, cela n'en sera que plus bénéfique pour lui et l'EDF. Ca me permet de signaler que j'ai été plutôt déçu par la prestation de Dubois. Il a eu beaucoup d'activité certe, mais également beaucoup de déchet dans ses centres.

 

En défense, Lenglet semble s'être durablement installé. S'il confirme contre l'Islande et la Turquie la complémentarité entrevue aec Varane, Umtiti pourra commencer à se chercher un noveau club esprer concurrencer l'ex-nancéen.

 

Pour les milieu de terrain, autant Tolisso a chercher à orienter et distribuer le jeu, autant j'ai trouvé Sissoko assez neutre et sans réel apport.

 

Encore un penalty raté pour Griezmann qui a semblé un peu "en-dedans", tout come Giroud qui a manqué d'adresse. En revanche, Ben Yedder qui marque après son entré en jeu (tout comme Ikoné contre l'Albanie sur un service de Fékir lui aussi remplaçant au départ), c'est une nouvelle intérssante dans la mesure où l'on a souvent pointé le manque de poids des remplaçants en équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thauvin probablement out quelques mois malheureusement, ça semble être la fin de ses espoirs pour l'Euro malheureusement...

 

Deux matchs sérieux de la part de la France, rien à dire, Ikoné et Lenglet furent intéressants, même si je les attends pour les gros matchs (surtout Lenglet). La France a droit à un joker vu que l'Islande perd son match (et que cela m'étonnerait qu'elle remonte un 4 - 0 pour la différence de buts). Un nul chez eux devrait assurer à peu près la qualif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match contre Andorre assez chiant a suivre contrairement au match contre l'Albanie assez plaisant. 

 

Encore un raté de Griezmann sur penalty ! Avant ça, la stat de 100% de réussite chez les bleus était rassurante. Bon comme dirait l'autre il a marqué pendant les rencontres importantes ici ça reste anecdotique à la vue des large scores mais voila déçu quand même. 

 

Un Dubois décevant ou 100% des centres (plus ou moins je ne sais plus) furent contrés par un rouges. Il y avait une place a prendre mais Pavard après son bon match contre l'Albanie est renforcé. 

 

Coman qui sort avec 3 buts dans cette trêve lui tout le temps blessé malheureusement depuis quand qu'il fut révélé au yeux de la France genre avant l'Euro 2016 deja. J’espère une saison plaine pour changer et à la vue du talent du bonhomme il aurait pu être "un Mbappé". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Liste des joueurs retenus pour les matches en Islande (11 octobre) et la Turquie (14 octobre)

 

EF89OBpWkAAinOL.thumb.jpg.dbbbfee277f0b569a2837ee53cd85129.jpg

 

Retour de Mandanda, Kimpembe, Kanté, Ndombélé et Mbappé.

 

OUT : Maignan, Guendouzi, Nzonzi

 

Blessés Umtiti, Laporte, F.Mendy, Fékir, Pogba, Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose pour Mbappé, j'avais été étonné de le voir dans la liste deja que apparemment il avait reprit trop tôt en club c'était un coup a le griller pour un moment. 

 

Grosse liste de forfaits en tout cas. Il ne reste plus beaucoup de champions du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...