Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Oui ! 3-0. Juste avant on parlait à la télé de la référénce 98 France-Brésil due à la couleur du maillot et il est vrai que ça nous a réussit. Deschamps a toujours des équipes en réaction. À Monaco, Marseille, France avec la seconde mi-temps face à l'Espagne et maintenant face à l'Ukraine.

 

On a retrouvé le Benzema avec du mordant qui est juste et qui a super bien joué le jeu avec un but à la clé. Un Pogba dans la continuité de ce qu'il fait. Cabaye magistrale, Sakho phénoménal ... C'est sur que quand on met l'envie l'équipe avec les joueurs qu'elle dispose est capable d'être présente et vainqueur car "sur le papier", on ne mérite pas cette place comme j'ai pu l'entendre ou le lire mais l'équipe dans son ensemble est trop faible dans l'animation offensive.

 

Je suis content mais je n'oublis pas les défauts de l'équipe. Comme dit auparavant, s'il faut attendre à chaque fois qu'on les matraque pour qu'ils se bougent ça va pas être possible. Faut vraiment installer un projet de jeu qui nous permette d'avoir des garanties. L'Ukraine n'était pas et n'est pas une grosse équipe, elle ne vaut aucunement Allemagne, Espagne, Argentine, Brésil donc c'est bien d'y avoir cru.

 

Faut quand même virer Le Graet. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un côté je suis heureux car y avait la qualité et l'envie et que ces petits riches peuvent mouiller le maillot

 

d'un autre ca va reprendre le melon, les journalistes vont sucer, on va sy voir ( j'imagine deja les on va être champion du monde), alors que pour moi c'est qu'une façade....

 

par contre clairement  vu les deux matchs y en a qui jour pour le maillot et d'autres non. J'espère que Deschamps fera les bon choix en prenant ceux qui ont du coeur

 

notre milieu  a 3 est quand même incroyable manque toujours la création  devant . pour moi on peut jouer 1/4 au mieux ca sera déjà une bonne performance

 

surtout qu'on risque detre chapeau 4 et dc davoir une grosse poule (tant mieux d'ailleurs)

 

 

pour ribery les 3 passes (tir) sur les buts sont de lui et il provoque le carton rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les c**s ils l'ont fait !

 

Bravo aux Bleus qui ont pour le coup vraiment mouillés le maillot.

 

Homme du match : Mamadou Sakho. Enorme impact physique qui a éteint Zozulia (qui a dû regretter l'absence d'Abidal) et biensûr un but et qui a poussé Gusev à marquer contre son camp.

 

Sa rage en conférence de presse n'était pas feinte, elle attendait pour s'exprimer sur le terrain.

 

En un match l'ex-parisien a peut être gagner ses galons de titulaires aux côtés de Varane qui a confirmé tout ce qu'on attend de lui : calme, propreté technique, très bonne lecture du jeu.

 

Les deux gamins ont montré qu'ils pouvaient légitimement former la charnière centrale de l'équipe de France.

 

Lloris toujours aussi calme et serein, avec apparemment un "coup de gueule" au retour d'Ukraine qui semble lui avoir donner une nouvelle aura auprès de ses équipiers.

 

la bonne surprise également, un bon match d'Evra qui il est vrai a profité du très mauvais match de Iarmolenko.

 

Debuchy reste dans la lignée das match qu'il a livré récemment en bleu : présent offensivement et attentif défensivement.

 

L'autre GROSSE satisfaction c'est biensûr le triangle Pogba - Mutuidi - Cabaye. Un futur grand leader, un nettoyeur et LE cerveau que recherchait la France depuis longtemps.

 

Ribéry a livré une prestation bien plus en rapport avec sa valeur de potentielle Ballon d'Or, et Valbuena a joué avec son coeur, sa technique et sa tête. Dire qu'il n'aime pas jouer à droite...

 

Enfin Benzema a livré une prestation convaincante, quoique un peu plus effacé en seconde période, et relance ainsi le débat sur l'identité du titulaire en EDF. A noté également l'entrée convaincante de Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est bon!!! :-[

 

Les voir se défoncer de la sorte,avoir faim sur chaque ballon,se projeter vers l'avant et toujours chercher à offrir une solution.Que demande le peuple?Y a pas à dire le foot est un sport simple,j'espère juste qu'on sera s'en souvenir au mondial,oui parce qu'on y va. ;D

 

Je ne vais pas sortir d'individualité à féliciter car c'est vraiment le collectif qui m'a vendu du rêve ce soir.On est pas la meilleur nation au monde et ça ne me pose pas de problème,tant qu'on donne donne et qu'on avance avec la volonté de tout donner.

 

Bravo les bleus.

 

------------------------------------------------------------

 

Un petit mot sur le Suède-Portugal de ce soir,le duel tant attendu a eu lieu.Ibra et Ronaldo,se sont livrés un duel de titans.Zlatan et la Suède y ont cru à 2-1 (ils leur fallait juste un but) mais voilà,en face,il y avait une machine injouable sur ce match.CR7 a posé ses balls sur la table et à juste montré qui commande (il peut en plus se targuer d'avoir été décisif sur les deux match...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vécu cette décharge d'adrénaline depuis le but d'Henri face au Brésil en 2006.

 

d'un autre ca va reprendre le melon
Déjà l'interview de Benzema est la même que la dernière avec le sourire en plus.  ;

Les médias restent les mêmes, toujours aussi ridicules. Allez mode suçage on !

 

@goon

Enfin Benzema a livré une prestation convaincante, quoique un peu plus effacé en seconde période, et relance ainsi le débat sur l'identité du titulaire en EDF. A noté également l'entrée convaincante de Giroud.

Enlève son but et regarde son pourcentage de passe réussit ainsi que ses déviations manquées. Si il a fait un bon match, Valbuena, c'est L'homme du match.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut également rendre hommage à l'équipe d'Ukraine et à son entraineur Mr Mikhail Fomenko :

 

«Oui, j’ai des regrets. D’abord sur l’aspect psychologique. Il n’était pas bon. Il fallait être prêt et on ne l’était pas. La défense avait des trous… De plus, notre jeu était organisé mais pas vraiment comme je le voulais. Il aurait fallu travailler plus, et j’avais prévenu qu’il fallait éviter les cartons jaunes et rouges. Mais c’était difficile. La France ne m’a pas surpris. C’est une équipe très forte, avec de bons joueurs. Ils ont joué à domicile et leurs supporters ont été très forts. Les joueurs voulaient leur faire plaisir. Je suis vraiment désolé du résultat. On est arrivé jusque-là et c’est déjà quelque chose de positif. Je veux continuer comme sélectionneur.»

 

Rien concernant le but sur hors-jeu de Benzema, ni sur l'expulsion de son latéral. Grande classe même après une défaite aussi lourde.

 

On ne peut que lui souhaiter de rester à la tête de la sélection Ukrainienne et de le revoir en 2016 à l'Euro en France  :).

 

Pour rappel, voici la liste des qualifiés (30/32) :

 

EUROPE : Pays-Bas, Italie, Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne, Angleterre, Russie, Bosnie, Grèce, Croatie, Portugal, France.

 

AMÉRIQUE DU SUD : Brésil (pays hôte), Argentine, Colombie, Chili, Equateur.

 

ASIE : Japon, Australie, Iran, Corée du Sud.

 

CONCACAF : États-Unis, Costa Rica, Honduras.

 

AFRIQUE : Nigeria, Côte d'Ivoire, Cameroun, Ghana, Algérie.

 

Reste à jouer 2 barrages, dans la nuit de mercredi, Uruguay - Jordanie (5-0 à l'allée), et Nouvelle-Zélande - Mexique (1-5 à l'allée).

 

Edit: Sakho confirme (affirme) avoir touché le balon du genou sur le deuxième but. Doublé donc pour le joueur de Liverpool  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match mais quel match  :D

 

Bravo à Dechamps d'avoir mis Cabaye et Valbuena et d'avoir sorti Nasri.

 

Ils l'ont eu la réaction après avoir été touché dans leur fierté. Ce match ne va pas tout arranger mais ça peut créer un lien entre les joueurs. Enfin il faut y croire. Il y a bien que les français pour se mettre dans un tel bordel et s'en sortir.

 

Ca aurait été tellement dommage de manquer la Coupe du monde au pays du foot le Brésil.

 

Surtout que les brésiliens doivent nous attendre de pied ferme. D'ailleurs les brésilien ont regardé notre match et ils soutenaient la France.

 

On va aller à Rio  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du stade, quelle ambiance mes amis (et ma voix s'est barré en vacances  :D ).

Tout le monde a été bon (plus ou moins), Ribéry m'a déçu, il n'a pas été mauvais, il a beaucoup tenté sur son côté mais n'a pas vraiment eu de réussite, Benzema malgré son but, je ne suis toujours pas convaincu par ce mec.

 

Mention spéciale à nos petits jeunes, Sakho, doublé et défensivement impeccable et Pogba qui régale, gros volume de jeu, très présent au milieu, hargneux, propre dans la relance et ces transversales de daron, ça fait plaisir.

L'Ukraine m'a incroyablement surpris, méconnaissable, les mecs sont restés à Kiev, leur match est une catastrophe de A à Z avec en point d'orgue ce carton rouge peu après le retour des vestiaires.

 

Alors ça ne veut pas dire pour autant que tout est oublié, cette sélection m'agace toujours, je pense réellement qu'on doit se hâter de faire notre révolution et je ne vois pas les Bleus faire un parcours brillant ( une élimination au premier tour ne me surprendrait pas) mais bon, au moins on pourra allumer nos télés en se disant que la sélection va jouer au Brésil, c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais misé sur un 4-1. Pari perdu !

Bien. Nous sommes qualifiés !

 

Reste que l'euphorie ne doit pas nous gagner. Cette belle victoire ne met qu'un peu plus en exergue que cette équipe énerve aussi parce qu'elle est capable de 2 matchs aussi différents à 4 jours d'intervalle.

 

Et il ne faut pas oublier que cette victoire a aussi été obtenue en supériorité numérique pendant 40 minutes et cette 2ème mi-temps a été bien moins maitrisée.

 

Ils ont remis les pendules à l'heure. Tant mieux !

Ils ont semblé en cohésion.

Et pour les matchs de préparation à venir, ce serait bien qu'ils soient plus abordables que l'Allemagne le Brésil etc...

 

Restent quelques perdants ce soir pour moi :

Nasri, Abidal, Sagna...et l'arbitre.

 

Les vainqueurs : les titulaires de ce match mais surtout...

L'axe Varane Sakho + Cabaye et Valbuena (pourvu qu'il enterre Nasri)

 

Pour la pointe, je continue à préférer Giroud...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur Ribery comment dire qu'il déçoit avec 3 passes décisive et un Carton rouge provoqué... c'est quoi alors quand il décoit pas? lol

 

Moi j'attends de voir les amicaux de la fin d'hiver, de voir si Deschamps aura enfin une continuité (en gros qu'il arrete de mettre un createur qu'on a pas et qu'on joue avec 3 milieu) et que derrière ca mette que du jeune et qu'on change un peu la paire evra-Debuchy (j'aime pas le premier et pas convaincu par le 2eme)

 

Et surtout voir l'état d'esprit, la hargne, l'envie de gagner et de se battre, si en février on revoit les mecs marcher et pas aller chercher la balle... lol

 

Point positif le pays est heureux, la FFF et TF1 aussi. Jusqu'au prochain dérapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restent quelques perdants ce soir pour moi :

Nasri, Abidal, Sagna...

 

Ajoutons Koscielny qui risque une suspension de 2 à 4 match pour la Coupe du Monde.

 

Reste également qu'après ces 2 match, Deschamps va peut être y voir "plus clair" entre les joueurs qui peuvent prétendre aller au Brésil, et ceux qui ont grillé leurs chances sous le maillot bleu...

 

Personnellement je pense que l'équipe e France, vu d"où elle revient, doit aller à cette Coupe du Monde en étant humble et se fixer pour objectif de passer le 1er Tour. Si elle y parvient, les match suivant dans le tableau fianl ne seront que du bonus dans l'optique de donner de l'expérience à l'équipe pour l'Euro 2 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux ce soir, comme tout le monde...

Mais quand je vois ça, je me dis, pourquoi faut-il être à chaque fois dos au mur pour se transcender ? Ce sont pourtant les mêmes joueurs que d'habitude. L'amour du maillot devrait faire en sorte que tous les matchs soit joués avec cet état d'esprit...

 

Maintenant, faut vraiment commencer à sortir une équipe type pour l'avenir. Je vois bien ça :

 

Lloris

Debuchy - Varane - Sakho - Digne

Pogba-Cabaye-Matuidi

? ? ? -Giroud-Ribéry

 

Le flan droit reste une énigme... Remy est pas bon. Valbuena c'est pas son poste, mais il en veut. Payet trop inconstant. Menez est plus sélectionnante.. Ca reste le point noir de l'animation offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux ce soir, comme tout le monde...

Mais quand je vois ça, je me dis, pourquoi faut-il être à chaque fois dos au mur pour se transcender ? Ce sont pourtant les mêmes joueurs que d'habitude. L'amour du maillot devrait faire en sorte que tous les matchs soit joués avec cet état d'esprit...

 

Maintenant, faut vraiment commencer à sortir une équipe type pour l'avenir. Je vois bien ça :

 

Lloris

Debuchy - Varane - Sakho - Digne

 

 

 

Pogba-Cabaye-Matuidi

??? -Giroud-Ribéry

 

Le flan droit reste une énigme... Remy est pas bon. Valbuena c'est pas son poste, mais il en veut. Menez est plus sélectionnante.. Ca reste le point noir de l'animation offensive.

 

 

Quand est-ce qu'on va pouvoir récupérer Griezmann en EDF ? Ce serait un vrai plus et peut-être qu'il pourrait jouer à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goon

Je pense que la FFF va s'arranger pour faire assez de matchs amicaux pour absorber la suspension...

 

Mais je suis d'accord pour dire que l'objectif des bleus sera de chercher à sortir de leur poule. En sortir sera du bonus pour préparer les 2 ans de matchs amicaux en attendant l'Euro.

 

@ Shiro

D'accord avec toi sur ce trou à l'avant droit. Mais Valbuena mérite désormais de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Benzema sera titulaire sinon pourquoi l'avoir mis en tant que tel sur ce match si décisif ? Donc il continuera à être Titulaire au moins sur le prochain match.

Valbuena sur le coté droit c'est plus par défaut tant peu ont convaincu à ce poste. Je pense qu'il faut se tourner vers les espoirs qui ont 2 bons ailiers NTep et Thauvin. Il y a Griezman aussi. (Sa suspension prend fin, fin décembre je crois)

 

Reste le arrières latéraux où je vois bien Digne s'il joue davantage au PSG. Le droit personne en France ne se démarque assez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goon

Je pense que la FFF va s'arranger pour faire assez de matchs amicaux pour absorber la suspension...

 

Le hic, c'est que le carton rouge a été reçu en match de "compétition officiel", la suspension ne concernera que d'autres match de compétion, soit à partir du premier tour de la Coupe du monde.

 

A vérifier néanmoins.

 

Pour le côté droit, Griezmann sera de nouveau sélectionnable à partir de janvier. Vu son excellente saison à la Real Sociedad, il mérite au moins d'être vu.

 

Thauvin marque également des points depuis quelques semaines et ses dernières sorties en Espoir plaident pour lui. Ca et le fait qu'il soit polyvalent (n°10, milieu droit ou gauche, attaquant).

 

Au poste d'arrière droit, les seuls qui me semblent à peut prêt crédibles restent, mais assez loin derrière, Fanni et Corchia.

 

Dimitri Foulquier fait des chose intéressantes en Espoir, mais je n'ai aucune idée du niveau qu'il affiche avec Grenade ou même s'il joue régulièrement.

 

Pour le poste de latéral Gauche, on est d'accord pour dire que Digne doit jouer d'avantage. Problème : il est en concurrence avec un très bon joueur, Maxwell, international depuis peu et qui voit là, à 32 ans, sa seule et unique chance de jouer un tournoi international avec le Brésil.

 

Ou alors, Deschamps tente un vrai pari en sélectionnant Digne malgré tout.

 

Sinon, en début de saison je trouvais Kurzawa intéressant, mais comme Monaco, il semble un ton en-dessous depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur Ribery comment dire qu'il déçoit avec 3 passes décisive et un Carton rouge provoqué... c'est quoi alors quand il décoit pas? lol

 

Une passe décisive précisément, les deux autres buts viennent de frappes de Ribéry qui ont été contrées je crois.

Ribéry n'a pas été mauvais, il m'a déçu dans le sens où j'ai eu l'impression qu'il voulait trop faire la décision lui-même et que ça l'a fait déjouer, j'aurais voulu qu'il garde la tête froide et garde un peu moins le ballon lors de ses percées dans le camp adverse notamment mais en dehors de ça, oui il a bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il me semble que ce sera la première coupe du monde où l'on ne verra pas de pays dont ce sera la première participation (à moins que les Jordaniens ne se la jouent badass cette nuit).

 

Sinon, bien entendu :

 

 

"ON" Y EST !!!!

 

Mon dieu que c'est chouette ! De toute façon, ce soir, en cas de qualification, cela se devait d'être beau, étant donné qu'il fallait gagner par trois buts d'écarts pour être sur de passer ! Cette libération maintenant, je sais que mon mois de juin promet d'être énorme 8) !

 

Que de regrets de ne pas avoir réussi à chopper de bonnes places pour ce soir :'(

 

Edit :

Faux : première coupe du monde, et même participation à une phase finale, pour la Bosnie.

 

Oups, effectivement pour la Bosnie :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur Ribery comment dire qu'il déçoit avec 3 passes décisive et un Carton rouge provoqué... c'est quoi alors quand il décoit pas? lol

 

Tout à fait d'accord. Alors ok en prenant en compte ses déclarations, il y a matière à débat. Mais pour moi il a fait un bon match, sans non plus crever l'écran il a été présent et a rempli son rôle d'une fort belle manière.

 

Faut pas oublier qu'on s'est mangé une pelouse dégueulasse ce soir et Ribery, en se faisant découper constamment et avec un marquage à la culotte, a pourtant fait son match. Sur le but de Sakho, le tir de Ribery mérite même de faire mouche tellement sa frappe est puissante et pur et dans une position pas facile et sans contrôle. Sans oublier les offrandes qu'il donne à Benzema et Matuidi qui ont tous les deux croqué un but tout fait (donc deux passes décisives potentielles de plus).

 


 

Sinon, je suis évidemment content pour les Bleus. J'ai sauté de joie devant mon écran sur chacun des buts et ça fait plaisir après avoir raté le match aller ! Mais à froid après l'exploit de la qualif', tout n'est pas rose.

 

Benzema? Moué, pour moi c'est une fausse joie, ok il marque, il a fait une bonne 1ère MT, mais sans plus. Il a trop souvent été HJ dans ses courses (gros point noir), il a campé à gauche en 2ème MT retombant dans ses travers quand l'EdF jouait à 11v10, et il a croqué une offrande de Ribery du gauche. Pour moi c'est maintenant clair et net (même si ça l'était déjà), Giroud > Benzema au niveau tactique et sur ce qu'on attend d'une pointe. Maintenant en talent brut Benzema > Giroud et le madrilène fera un très bon joker de luxe à mes yeux.

 

Autre gros point noir, les fautes qu'on a commis. C'est juste pas permis d'en commettre autant dans un match où les Ukrainiens n'ont rien montré offensivement. Et du coup de se mettre bêtement en danger pour rien. Debuchy a certes été bon, mais il aurait pu se manger au moins 3 cartons jaunes et donc se faire exclure si l'arbitre n'était pas aussi perché...

 

Sakho après son 2ème but fantôme (le csc) il a voulu enlever son maillot, il a eu 2 secondes de lucidité de se rappeler son jaune et n'a pas commis cette erreur qui lui aurait valu les foudres de la presse et du public.  ;D

 

Valbuena pour moi y'a pas photo, il doit jouer à droite (non à Remy / Payet / Sissoko). Alors ok il revient parfois (souvent) dans l'axe ou à gauche. Mais il est celui qui a montré le plus de potentiel à droite, celui qui mouille le plus le maillot. Et surtout il nous apporte un nombre considérable de coups de pieds arrêtés avec sa taille de nain, dans des matchs de CdM, on peut pas se permettre de cracher sur des CF qui peuvent débloquer un match.

 

Notre milieu a été relativement monstrueux ce soir. Punaise, ça fait du bien de pas voir des Guilavogui / Sissoko & Co alignés au milieu... Et comme par hasard on développe du jeu... Si DD pouvait retenir la leçon.

 

Sakho, agréablement surpris. Il respire pas la sérénité dans certains matchs et je trouve qu'il surjoue souvent, mais quand il se met au niveau c'est du lourd...

 

En résume, une très belle soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon a préparé les notes ce soir. On devrait te recruter au Canal Football Club. ;)

 

J'ai lu que Foulquier faisait des match corrects à Grenade mais rien de très transcendant or si c'est le cas rien n'indique qu'il serait plus performant que Debuchy ou Sagna.

Moi j'aime bien Debuchy offensivement, il délivre de bon centres et se montre disponible toutefois défensivement ce n'est pas toujours rassurant.

 

Pour Digne j'ai jamais compris parce que à mon avis il pourrait jouer en EDF. Il joue pratiquement depuis quelques semaines 1 match sur 3 voir 1 match sur 2. 1 match par semaine donc, suffisant si on s'en tient au temps de jeu.

 

Moi je vois la France championne du monde. Thauvin sera le Ribery de 2006 en moins aimé. Diaby sera de retour et gagnera le ballon d'or pour sa coupe du monde à l'instar de Cannavaro. Henry fera comme Zidane, il se montrera disponible pour une dernière pige afin d'aider l'EDF. Il nous fera un somptueux match contre le Brésil. Victoire finale 3-0.

 

Vous observerez quand même que tout ce que je dis à une chance de se produire, même infime(même si personne y croit bien sur).

 

D'ailleurs pour Henry, ce serait kiffant qu'il revienne en EDF non ? Le meilleur buteur des bleus de l'histoire !

 

Sakho après son 2ème but fantôme (le csc) il a voulu enlever son maillot, il a eu 2 secondes de lucidité de se rappeler son jaune et n'a pas commis cette erreur qui lui aurait valu les foudres de la presse et du public.

 

C'est vrai qu'ici tout le monde a flippé. Dans ma tête c'était "Non fais pas le c** Sakho !"

 

Dernier point, je suis content, on verra Hanouna en cheveux blond demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a déçu dans le sens où j'ai eu l'impression qu'il voulait trop faire la décision lui-même et que ça l'a fait déjouer, j'aurais voulu qu'il garde la tête froide et garde un peu moins le ballon lors de ses percées dans le camp adverse notamment mais en dehors de ça, oui il a bien joué.

Pas sur que les défenseurs Ukrainien soient de cet avis. Faudrait leur demandé si Ribéry = ballon n'est pas un danger permanent. Lol

 

Même scénario que le match allé, on inverse les équipes. Sauf qu'on a réussit à marquer ce troisième but que le coach de l'Ukraine regrettait tant. Dans ce registre, Ribéry a été un acteur qui a complètement permis au bleu de remporté le match. Impliqué dans les trois but, il permet à la France de jouer a 11 contre 10 grâce à ses chevauchées et il a clairement joué comme avec le Bayern, c'est un bon Ribéry qu'on a eu. Il aurait marqué, on serait en train de le comparer aux plus grands.  ;D

 

Perso sur le 11 de départ, rien à redire. Le moins dangereux sur le match aura été Benzema, même si il met un but, il faut regarder le reste.

Evra s'est bougé en deuxième en se cachant un peu moins.

La buche comme d'hab', c'est l'agence tout risque mais c'est aussi un sauveur des balles qui trainent dans la surface. Puis on a pas mieux à droite.

Etonné de la pair Varane/Sakho. Le premier a fait son taf et le second semble être métamorphosé pour ce match. Il a joué au patron et de Belle manière. Pogba c'est le taulier. Cabaye est le métronome et Ribéry notre feu follet. Avec Lloris ça fait un bon axe sur lequel Deschand dois miser. Il faut construire autour d'eux. Les grands artisans de cette victoire.

 

Valbuena est une mobylette mais trop inconstant Durant l'année. Ca m'intéresse de le voir en compte' ce qu'il donne ?

 

 

Dernier point, je suis content, on verra Hanouna en cheveux blond demain.

Il y a aussi la miss météo du grand journal qui a parié que si la France passait, elle ferait la météo à oilpé.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagé. Après avoir fait une ballade dans Lyon pour faire la fête avec mes potes et les inconnus !

C'est que je voulais voir ! Les Bleus se sont transformé en Balrog, en Berseker, en Bull, en puta de guerrier Normands prêt à faire des Raids !!! Ils ont fait en sorte que le terrain de SdF soit un enfer genre Verdun pour les Ukrainiens ! Etre rancunier, c'est une qualité !!!! Non ca ne fait pas voyou ! 9_9

 

MAis ca ne m'empêche pas de dire qu'il y a bcp déchets à l'attaque des Bleus : trop de ballon tiré vers le ciel. trop de précipitation au lieu de gérer le match de façon tranquillement, comme il a dit le forumeur de haut, trop de faute inutile et aucun intérêt (pour se venger ? rancunier hein les Francais !) heureusement ce n'est pas l'Espagne en face avec un fourbe comme Iniesta. Normalement, c'est quatre buts, un but de Benzema n'est pas un hors jeu...

 

Le Gardien d'Ukraine est un sacré gardien, 6 bons arrêts si j'ai bien compté et surtout il a fait bel arrêt de coup de tête de Giroud. Les Ukrainiens n'ont pas les joueurs de type mondial comme les Bleus mais ils ont un sacré mental de fer et ils sont très rude. Ils ne se laissent pas faire. Mais au moins les Bleus ont pu réussi de briser le moral Ukrainien à partir de deuxième but...C'est ca le but ! Les Francais ont réussi que les Anglais et les Camerounais n'ont pas réussi à le faire, ca c'est une belle victoire avec le stratégie appliqué à la lettre.

Ca fait longtemps que l'Ukraine n'est pas encaissé par trois buts. Eh oui comme je dis souvent, une équipe qui passe sont temps à défendre n'ira pas loin. Bon j'espère que la France ne sera pas tombé dans le groupe avec l'Ukraine lors euro 2016 et lors qualification mondial 2018 au Pays de Chapka. Ukraine est éliminé mais il y a des jeunes dans cette équipe et ils ont l'avenir devant eux. S'ils continuent comme ca, ils iront loin. Meem si l'Ukraine est encaissé 3 buts parce qu'il y a svt des erreurs défensifs, le gardien est très fort ! je le respecte.

 

J'ai eu peur la façon que les bleus jouent en première mi temps, ils démarrent en vitesse TGV Atlantique à 585km/h. Si ca continue comme ca ils vont être cuit en deuxième mi temps ! Heureusement que le moral des Ukrainiens est en berne la deuxième mi temps. Il faut qu'ils gérent la première mi temps.

 

je suis content de voir les yeux de ces joueurs : prêt à casser la barraque et déterminé. Ca fait un moment qu'on n'a pas vu les Bleus marquer trois buts au SdF.

 

Sakho qui marque le doublé, ca me rappelle Thuram ! Il est la ou on n'attend pas. Il n'a pas changé, il a fait le meme chez PSG. RIbéry, Benzema et Valbuena sont des joueurs très surveillé au contraire de Sakho qui en profite. Voila un petit malin, c'est ce genre de chose qu'une équipe a besoin.

Certain trouve Ribéry en fait trop mais non, c'est qu'il voulait, c'est qu'il attire les ukrainiens vers lui ce qui permet à démarquer Valbuena et Benzema. C'est qu'il a réussi ! On a bien vu que Benzema est démarqué trois quatre fois.... C'est une stratégie. Ribéry sait etre pantin pour l'équipe. C'est ce qu'il fait chez Bayern.

 

Le Public de Stade de France m'a surpris, ils sont solidaire avec les Bleus ! Enfin quand meme ! ca fait des siècles que je n'ai pas vu ca ! La dernière fois, c'est France italie juste après la finale de mondial 2006. j'aurais du de ne pas parler trop vite. C'est bien vivement que le public continue comme ca.

 

Ca me fait plaisir de voir mes potes de Canada, de Japon, d'Argentine, de Brésil, de Londres et d'Allemagne qui m'envoient des messages de félicitations pour l'Equipe de France.

 

Ce n'est pas un exploit, les bleus ont prouvé qu'ils ont mérité la place pour le Brésil avec la manière et la rage de vaincre à la façon Bruce Lee sans tricher comme la main.... de Henry ! Exploit est un mot à bannir ! Ce n'est pas la 1ère fois que les Bleus sont qualifié de mondial ? si ?

 

Moi je vois la France championne du monde. Thauvin sera le Ribery de 2006 en moins aimé. Diaby sera de retour et gagnera le ballon d'or pour sa coupe du monde à l'instar de Cannavaro. Henry fera comme Zidane, il se montrera disponible pour une dernière pige afin d'aider l'EDF. Il nous fera un somptueux match contre le Brésil. Victoire finale 3-0.

Alors ca, si c'est le ca, ce serait génial. J'avais dit ca il y a quatre-cinq ans. champion du monde 2014 et euro 2016.

Que La France batte Espagne, Portugal, Argentine de Messi et championne du monde devant Brésil à Rio : ouuh quel pied !!!!

 

J'espère que la FFF va bouger les choses en améliorant quelque chose, que les chefs soient un peu plus ambitieux, plus visionnaire pour rattraper le temps perdu. Qu'ils ouvrent les yeux.

Evra joue bien ce soir ! personne ne critique ?? bizarre ca... Ah oui Les Bleus sont qualifié c'est pour ca... je comprend mieux...Ouai pour certains qui le trouvent nul, nul, nul....

 

Avec la France, il y a le Portugal, Croatie et Grece.

Trois buts de Ronaldo contre la Suède. Apparement, lui aussi, il est rancunier, il a montré aux médias suédois qu'il est le Dieu à Stockohlm. En fait les médias suédois, pour narguer CR7, ils ont comparé de messi à Ronaldo. Ces médias ont fait meme erreur que ceux d'Espagne avec Zidane en 2006 !

France, Portugal et grêce ont des points communs : ils ont marqué trois buts !!!!

 

Il y a aussi la miss météo du grand journal qui a parié que si la France passait, elle ferait la météo à oilpé.

Oooh intéressant ca, je note ! :D :D ;D ;D

 

sinon les médias Ukrainiens :

Si le temps est à la fête dans l’Hexagone après la victoire de l’équipe de France (3-0) contre l’Ukraine ce mardi soir, synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2014, le climat est lourd à Kiev. "Voir Paris et mourir", titre notamment le tabloïd Segodnia qui note sur son site internet : "Ce n'est pas Rio de Janeiro, c'est bien pire. Qu’elle était douce la victoire de vendredi, cela a tourné au vinaigre et à la défaite insupportable : 0-3 après avoir gagné 2-0."

 

Le quotidien explique que "les Français fonçaient à bord d’une Formule 1 alors que nous pédalions en bicyclette" et que le sélectionneur Mikhail Fomenko a crié sur son banc, "un spectacle rare".  "Cinquième barrage, cinquième revers", conclut Segdonia.

source sports.fr

J'adore l'expression : les Français fonçaient à bord d’une Formule 1 alors que nous pédalions en bicyclette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...